| Aid El Kebir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
imed Professeur
Nombre de messages : 832 Age : 39 Localisation : Ici et Maintenant Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Aid El Kebir Mar 15 Oct 2013 - 6:49 | |
| Salam à tous les musulmans du forum. Je leur souhaite une très bonne fête. Saha aidkoum, aid mabrouk. | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mar 15 Oct 2013 - 16:09 | |
| salam aleikom, id said à tous, bonne fête, à tous mes frères et soeurs en dieu, qu'allah accepte vos douaa et prières en ce grand jour. je souhaite aussi bonne fête aux juifs qui vivent le même souvenir d'abraham et d'ismail, même si c'est pas le même jour. et mangez pas trop;) ayez pitié de vos escomacs........ une pensée aux gens qui ne peuvent pas fêter:trsisteu: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mar 15 Oct 2013 - 17:05 | |
| Je ne voudrais pas gâcher votre fête, mais j'ai en ce jour d'avantage une pensée pour les moutons pauvres victimes innocentes d'un culte à une divinité qui réclame que du sang lui soit versé. |
|
| |
sfi modérateur
Nombre de messages : 2278 Age : 51 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mar 15 Oct 2013 - 17:34 | |
| Bonne fete a tous les musulmans. Et JR j'espere que tu ne nous en veux pas trop. Pour ce que ca vaut, sache qu'on a aussi une pensee poue le mouton.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mar 15 Oct 2013 - 18:09 | |
| - Citation :
- sache qu'on a aussi une pensee pour le mouton.
Il y a une recette spéciale pour le cuisiner ? |
|
| |
sfi modérateur
Nombre de messages : 2278 Age : 51 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mar 15 Oct 2013 - 18:57 | |
| - Personne a écrit:
-
- Citation :
- sache qu'on a aussi une pensee pour le mouton.
Il y a une recette spéciale pour le cuisiner ? . C'est pas sympa de m'avoir demasque comme ca. Je ne savais plus quoi dire a JR pour le calmer. Je sais qu'il est contre l'effusion de sang des animeaux. Sinon, il y a des recettes, ca c'est le moins qu'on puisse dire. Et c'est tout un programme demain chez nous. Il faudra se reveiller tôt. | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mar 15 Oct 2013 - 19:13 | |
| Amusez-vous bien. Dommage que j'ai déjà acheté mon repas du soir. Sinon j'aurais bien cuisiné une côtelette d'agneau pour participer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mar 15 Oct 2013 - 19:18 | |
| Gardez en un peu pour Chribou ! |
|
| |
CompteXXXX fermé Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 501 Age : 46 Localisation : MTL Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mar 15 Oct 2013 - 23:47 | |
| Bonne fête à tous les musulmans du forum. Ceux qui fêtent aujourd'hui et ceux qui fêterons demain. عيد مبارك سعد Je profite de ce jour de fête et de sacrifice pour m'excuser auprès de celles et ceux qui se seraient senti offensé par mes interventions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mer 16 Oct 2013 - 8:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mer 16 Oct 2013 - 8:29 | |
| Pauvre mouton ! Nous ne sommes pas sympas avec lui ! Nous le condamnons à être sacrifié de toutes les façons ; si ce n'est pas le jour de l'aïd, ce sera un autre jour. S'il le savait il nous haïrait et nous fuirait. Quand j'étais gamin, mon père nous disait, probablement pour se donner bonne conscience, que l'animal sacrifié le jour de l'aïd irait au paradis. Bonne fête de l'aïd aux musulmans de ce forum quand même.
Dernière édition par Brahim le Mer 16 Oct 2013 - 9:28, édité 1 fois |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mer 16 Oct 2013 - 8:42 | |
| - Spoiler:
Le mouton participe à la vie d'autrui. Il doit certainement le savoir, lui qui a rasé des milliards de formes de vie que compose l'herbe. Il a rempli son dû en nourrissant d'autres animaux, ceux que nous sommes. Pour lui, il n'y a point de différence entre être mangé par des hommes et être mangé par un loup ou autre prédateur. Je pense donc qu'il n'y a pas lieu de s'en faire pour le mouton. Ca aurait été plus grave, par contre, s'il était tué mais pas mangé. Et encore plus s'il est tué de manière douloureuse.
Ca me rappelle une brève. Des inconnus avaient tué un mouton de manière très sanglante et très maladroite un soir dans le Jura. Les évidences montraient que le mouton avait été volé, et que les inconnus étaient vraisemblablement sous l'emprise de l'alcool (mais du genre ivre mort) et n'avaient aucune expérience dans l'abattage d'une bête. Ils avaient pourtant tenté de la manger, visiblement sans succès. Donc l'animal avait été tué sauvagement et maladroitement, a beaucoup souffert avant de mourir, et n'a même pas été mangé car les amateurs-bouchers étaient trop (censuré) pour savoir dépecer une bête. Que pouvait-il arriver de pire à cette bête? Hors sujet (Personne) | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mer 16 Oct 2013 - 8:49 | |
| - l'intondable a écrit:
- Amusez-vous bien. Dommage que j'ai déjà acheté mon repas du soir. Sinon j'aurais bien cuisiné une côtelette d'agneau pour participer.
si tu était dans les parages mon mari aurait eu le plaisir de t'inviter, et ce ne sont pas que des paroles, tu aurasi gouté ma bonne cuisine, tu sortirais avec un gros ventre.... t'inquiète pas pour le mouton du jura, ces gens seront jugé pour cette affaire, si c'est pas dans ce monde, se sera dans l'autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mer 16 Oct 2013 - 9:05 | |
| manou, tu as sacrifié le mouton noir de l'UDC ? |
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mer 16 Oct 2013 - 9:25 | |
| - Spoiler:
- JR a écrit:
- Je ne voudrais pas gâcher votre fête, mais j'ai en ce jour d'avantage une pensée pour les moutons pauvres victimes innocentes d'un culte à une divinité qui réclame que du sang lui soit versé.
En effet, ce Dieu est étrange. Lui qui a tout créé, dans une harmonie parfaite demande subitement que le sang soit versé en son nom. Se serait-il trompé en créant l'Homme ??? (hors sujet)
Bonne fête tout de même aux musulmans... | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mer 16 Oct 2013 - 9:27 | |
| Il demande également de couvrir ce qu'il a créé et d'obéir à des règles universelles qui changent tous les millénaires. On n'est plus à une incohérence près avec dieu. | |
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mer 16 Oct 2013 - 9:29 | |
| - Spoiler:
- l'intondable a écrit:
- Il demande également de couvrir ce qu'il a créé et d'obéir à des règles universelles qui changent tous les millénaires. On n'est plus à une incohérence près avec dieu.
Certes. Mais est-ce ce Dieu là qui à créé l'Homme, ou est-ce celui que l'Homme a créé ??? Hors sujet (Personne)
| |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mer 16 Oct 2013 - 9:31 | |
| - Spoiler:
Si tu veux mon avis, il s'agit du dieu que l'homme a créé. La raison est : il est trop parfait pour pouvoir être.
Hors sujet
| |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mer 16 Oct 2013 - 9:39 | |
| | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mer 16 Oct 2013 - 9:53 | |
| - Spoiler:
- Hugues a écrit:
- JR a écrit:
- Je ne voudrais pas gâcher votre fête, mais j'ai en ce jour d'avantage une pensée pour les moutons pauvres victimes innocentes d'un culte à une divinité qui réclame que du sang lui soit versé.
En effet, ce Dieu est étrange. Lui qui a tout créé, dans une harmonie parfaite demande subitement que le sang soit versé en son nom. Se serait-il trompé en créant l'Homme ???
Bonne fête tout de même aux musulmans... en fait dieu dit qu'il y créé les animaux pour nous servir, et les animaux le savent. c'est par ce qu'il est miséricordieux avec nous, il nous a donné notre subsistance sans compter. certes le mouton a une âme, et salomon d'ailleur savait parler aux animaux, c'est pour dire qu'ils sont capable de parler et de comprendre, mais ils savent aussi que leur destin est de nous servir, et ils obeillissent à dieu, ils ne sont pas rebelles evers nous par la grâce d'allah. on se rapelle de l'histoire, d'abel qui a sacrifié un mouton à dieu, et cain qui a sacrifié des légumes et que le sacrifice d'abel était accepté mais pas celui de cain. je sais plus si c'est cain ou abel. puis cette grande fête commémore la force de la foi d'abraham, quand dieu lui demande de sacrifier ce qu'il avait de plus cher à son âme, son fils, puis la tentation du diable qu'il lapide à trois reprise, puis vient le moment ou sa foi est mise à l'épreuve, et c'est à ce moment là que dieu en récompense lui donne un bélier à sacrifier. les premiers a avoir pitié des moutons sont les musulmans, car la façon dont on sacrifie l'animal est importante pour l'animal et pour nous. donc, plusieurs hadiths nous parlent de la façon d'agir avec les animaux qui sont la pour nous servir. exemple ne jamais montrer le couteau à l'animal, ne jamais le tuer devant les autres, ne pas le faire attendre, le sacrifier pour dieu et non pas pour nous, pour éviter les abus, le maintenir, et faire vite. tout ce rituel important pour les deux parits, fait partie de ce qu'on appel l'abattage hallal. les autres ne sont pas acceptées à cause justement de la maltraitance envers l'animal, et l'ignorance de sa façon de penser. ne connaissons pas le language de l'animal, dieu nous explique comment s'y prendre. le seul qui peut nous l'expliquer c'est le créateur. (Hors sujet - Personne)
ne pas oublier, que le jour de la fête, il est important de partager la viande en 3 parties égales, et d'en donner un tier pour la famille voisins amis, un tier pour les pauvres, un tiers pour nous même. le but est le partage, l'apaisement de la famine, et le sacrifice pour dieu et de s'acquiter de sa dette. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mer 16 Oct 2013 - 10:49 | |
| - Spoiler:
Si tu penses que chaque chose est la volonté de Dieu, alors il est inutile de prêcher ou de menacer les mécréants. Si Dieu l'avait voulu, il n'y aurait que des croyants et une seule religion, mais il ne l'a pas voulu ainsi.
Hors sujet
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sfi modérateur
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mer 16 Oct 2013 - 19:19 | |
| J'ai a peu pres 20 minutes de pause. Je vais en profiter pour vous raconter un blague que m'a raconte quelqu'un de la famille aujourd'hui : C'est des gens qui ont achete un mouton pour la fete du mouton. 6 mois a l'avance afin que les enfants puissent jouer avec. La veille de l'Aid le papa dit aux enfants : " Mes enfants, il faut etre courageux. Demain on va sacrifier le mouton". Les enfants bien sur, vu qu'ils ont bien pris l'habitude du mouton commencent a chialler comme des malades. Le mouton, entendant le chialement des gosses, se retourne vers le pere et lui dit : "Je commence a bien connaitre tes gosses, ils sont trop gates. Ne fais pas atttention a eux et va au marche chercher ton mouton pour la fete avant que tous les vendeurs n'aillent emballe". | |
|
| |
sfi modérateur
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mer 16 Oct 2013 - 19:26 | |
| Une autre : C'est deux mouton qui ont ete achetes par le même monsieur pour la fete du mouton. Le jour de l'Aid El Kebir, le monsieur tire le premier mouton pour l'emmener vers le lieu du "litige", et celui ci commence a crier (le cri du mouton bien sur) comme un malade. Alors le deuxieme mouton se retourne vers lui et lui dit : "Quel manque de pot, on va feter avec les lopettes cette annes". | |
|
| |
Nombre de messages : 501 Age : 46 Localisation : MTL Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mer 16 Oct 2013 - 19:54 | |
| @ sfi, Mbarek 3ouacherek! ki kherjat dewartek? 7ena a khouya 7agrine 3lina, man3ine 3lina ndeou dewara men la ferme... donc ma tandirouche t9eliya... Traduction: bonne fête et meilleurs voeux.. PS: oui, en marocain, c'est plus long, parce qu'il faut raconter sa vie un peu. sinon ce n'est pas sincère | |
|
| |
sfi modérateur
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mer 16 Oct 2013 - 23:44 | |
| Ah oui. C'est pas de chance ca. Nous notre douara était vraiment pas mal, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus important , c'est plus l'ambiance festive, le regroupement familial etc. C'est fatiguant, mais c'est vraiment sympa comme tu peux t'en douter, surtout pour les enfants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mer 16 Oct 2013 - 23:47 | |
| Ewa, besse7a... t3eyed ou t3aoud!!
| |
|
| |
sfi modérateur
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mer 16 Oct 2013 - 23:52 | |
| Lay aatik sahha a ba umplugged lik ou li aailtek. Bilaafia ou alhidaia inchallah. ( A ta sante Umplugged, meilleurs voeux .....) | |
|
| |
| Sujet: Re: Aid El Kebir Mer 16 Oct 2013 - 23:52 | |
| - Brahim a écrit:
- Pauvre mouton ! Nous ne sommes pas sympas avec lui ! Nous le condamnons à être sacrifié de toutes les façons ; si ce n'est pas le jour de l'aïd, ce sera un autre jour. S'il le savait il nous haïrait et nous fuirait.
Quand j'étais gamin, mon père nous disait, probablement pour se donner bonne conscience, que l'animal sacrifié le jour de l'aïd irait au paradis. Bonne fête de l'aïd aux musulmans de ce forum quand même. Si Brahim, pas de mouton cette année? | |
|
| |
imed Professeur
Nombre de messages : 832 Age : 39 Localisation : Ici et Maintenant Date d'inscription : 04/04/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Aid El Kebir Jeu 17 Oct 2013 - 0:22 | |
| - Spoiler:
😘
(c'est vrai il m'arrive d'oublier que c'est un site ouvert à tout le monde. Sorry!)
Dernière édition par Umplugged le Jeu 17 Oct 2013 - 1:59, édité 1 fois | |
|
| |
sfi modérateur
| Sujet: Re: Aid El Kebir Jeu 17 Oct 2013 - 1:20 | |
| - Spoiler:
- imed a écrit:
-
matrahdrouche belralbia, ness ishoufkoum, wash igoulou ? ntouma "humans"? oula hayawouan ? (Ne murmurez pas entre vous...)
Quelle mouche te pique Imed. Primo, c'est pas de l'arabe mais un dialecte marocain. Et je comprend parfaitement que quelqu'un comme Umplugged qui vit loin de son pays ressente un plaisir a s'exprimer de temps a autre en dialecte marocain avec un compatriote. Il n'y a pas mort d'homme que je sache. Surtout qu'il n'y a de propos desobligeants pour personne et qu'en general, par respect aux regles, je met les traductions. Et il n'y a ni murmure ni rien. On parle du sujet de l'Aid et Umplugged m'a demande comment ca s'est passe et on s'est partage des voeux. Et supposons même que tu n'apprecie pas pour une raison X que j'ignore, tu peux m'expliquer ce qui te pousses a nous traiter gratuitement de Hayawanes (animeaux). Je trouve que c'est extremement vil et mechant de ta part surtout en ce jour.
Dernière édition par sfi le Jeu 17 Oct 2013 - 2:31, édité 1 fois | |
|
| |
imed Professeur
| Sujet: Re: Aid El Kebir Jeu 17 Oct 2013 - 1:25 | |
| - Spoiler:
Je comprends, sfi. Je comprends egalement ce qui pousse umplugged à s'exprimer ainsi. Mais dans un monde comme celui dans lequel on vit, il serait préférable de donner la plus belle image de soi même, non pas que l'arabe ne soit pas une belle langue mais... de se mettre à la place des autres. Quelle sera leur réaction ? Vont-ils apprécier ? comprendre ? A quoi sert de porter ses plus beaux vetements si ce n'est pour donner l'image de quelqu'un qui ne s'intègre pas ? L'anglais pourquoi pas, sur ce forum tout le monde parle français non ? Est-ce que tu voudrais que je te parle en chinois ? ou bien en akkadien ? Les indiens d'amérique avaient beau avoir une magnifique culture, ils étaient considérés comme des sauvages. Peut-être que si ils parlaient anglais, ont les aurait mieux respecté et seraient mieux intégrés et seraient également membres de ce forum et qu'on pourrait également partager des discussion avec eux.
Dernière édition par imed le Jeu 17 Oct 2013 - 1:44, édité 1 fois | |
|
| |
sfi modérateur
| Sujet: Re: Aid El Kebir Jeu 17 Oct 2013 - 1:41 | |
| - Spoiler:
Imed, N'exagerons rien. On comprend tout ca. Et on sait que la langue officielle du forum c'est le francais. Et tous nos posts sont en francais. On est sur un sujet particulier ou on retrouve un peu notre culture et plusieurs mots n'ont pas forcement une traduction en francais (douara; tquelia) ou du moins il faut chercher. En plus les voeux chez nous se disent d'une certaine maniere specifique. Bref, je pourrai continuer ainsi jusqu'a demain pour t'expliquer pourquoi j'ai pense plus humain et plus adequat de repondre a Umplugged avec le dialecte qu'il a initie. Et encore une fois en donnant la traduction. Et je me ferai même un plaisir de donner plus de detail a qui serait interesse. Et ton histoire d'image est une histoire a dormir debout. On est dans un forum de dialogue et il y a des sujets beaucoup plus interessants et plus captivants que des voeux d'une fete. C'est juste toi qui veut faire de cette histoire de voeux tout un plat. La premiere regle pour soigner son image c'est de parler poliment avec les gens et ne pas les traiter d'animeaux. Ta reaction de nous traiter de hayawane qui se passe de tout commentaire. Et comme te l'as dit umplugged, ce jour est respectee chez nous donc on va eviter de faire trop de vagues. Je te conseille d'avoir un peu plus de retenu pour les prochaines fois.
Dernière édition par sfi le Jeu 17 Oct 2013 - 2:33, édité 1 fois | |
|
| |
imed Professeur
| Sujet: Re: Aid El Kebir Jeu 17 Oct 2013 - 1:48 | |
| - Spoiler:
Tu peut construire ce que tu veut, mais si tu n'utilise pas les bons matériaux, la construction s'effondrera. Je pense que la base, est d'apprendre à communiquer et cela passe avant tout par ce mettre à la place des autres. Ce n'est pas de ma faute si un parisien du 16eme peut vous considérer comme des animaux. Et-ce que tu me comprends ? Quelle image veut tu donner ? Voilà là question qu'on devrait se poser.
| |
|
| |
sfi modérateur
| Sujet: Re: Aid El Kebir Jeu 17 Oct 2013 - 2:05 | |
| - Spoiler:
Soit tu n'ecoute pas ce que je te dis soit tu fais semblant, alors je vais te le dire pour la derniere fois et je ne le repeterai plus. L'image que je donne de ma personne ne te regarde pas et c'est pas tes oignons. Et je m'en bas les roubignoles de ce que pense ton gars du 16eme. C'est la vie on ne peut pas plaire a tout le monde. Si j'ai envie de salir mon image c'est mon problème et pas le tien. En revanche, on est sur un forum de discussion ou je ne t'ai pas insulte et ou toi tu t'es permis de le faire. Et ca par contre c'est outrepasser tes droits. Mais c'est quant même incroyable. Mais comment faire comprendre aux gens qu'insulter les autres c'est un scandale et un problème grave de civisme. A la limite si ca te derange qu'on utilise un dialecte, tu n'as qu'a nous le demander poliment et on s'executera. Mais sondes un peu ton coeur pour chercher la vraie raison qui t'as pousse a nous traiter d'animeaux, ca peut etre tres instructifs pour toi.
Dernière édition par sfi le Jeu 17 Oct 2013 - 2:36, édité 1 fois | |
|
| |
imed Professeur
| Sujet: Re: Aid El Kebir Jeu 17 Oct 2013 - 2:24 | |
| - Spoiler:
- sfi a écrit:
- On est dans un forum de dialogue et il y a des sujets beaucoup plus interessants et plus captivants que des voeux d'une fete. C'est juste toi qui veut faire de cette histoire de voeux tout un plat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](séisme philippines, séisme papouasie nouvelle-guinée, tic tac tic tac...)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aid El Kebir Jeu 17 Oct 2013 - 2:42 | |
| - Spoiler:
Imed, ce ne sont pas seulement ceux du 16eme qui comptent. Il y a les autres aussi, toi, moi, sfi.... et d'autres encore. Est ce que moi, je vais considérer que quelqu'un qui parle une autre langue que moi le jour de sa fête un animal? Jamais de la vie. Même ceux du 16eme ne le feraient pas.
Au Canada, c'est naturel d'utiliser plusieurs langues dans la même discussion et d'entendre des gens parler d'autre langues qu'on ne comprend pas. Au Maroc, c'est la même chose, arabe, français et amazigh se côtoient sans que ça ne dérange personne.
Et pour l'image, quelle image veux tu que j'essai de donner? L'image de quelqu'un qui ne parle pas sa langue maternelle quand une occasion se présente. Jamais de la vie, je renierais mon dialecte préféré pour donner une quelconque image.
| |
|
| |
imed Professeur
| Sujet: Re: Aid El Kebir Jeu 17 Oct 2013 - 2:58 | |
| - Spoiler:
Umplugged, c'était juste par respect pour ceux qui nous lisent et qui ne parle pas ton dialect. Juste par respect... Quel était le caractère du prophète? que la paix soit sur lui. Courtois, respectueux, civilisé. C'est sur le troisième terme que j'insiste le plus. La notion de civilité, de savoir vivre (en communauté) et non pas le jemenfoutisme.
| |
|
| |
imed Professeur
| Sujet: Re: Aid El Kebir Jeu 17 Oct 2013 - 3:25 | |
| - Spoiler:
@ sfi : "Votre ami avale vos fautes, votre ennemi vous le ressert."
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aid El Kebir Jeu 17 Oct 2013 - 6:56 | |
| Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles, à aucun moment j'ai fait preuve de jemenfoutisme. Au contraire j'ai toujours prit au sérieux les remarques qu'on m'a faite sur mes interventions. Plusieurs le savent.
Et toi qui nous sert ton charabia chaque jour, destiné à n'être compris que par toi même, tu devrais être le dernier à faire des remarques sur les civilités. | |
|
| |
imed Professeur
| Sujet: Re: Aid El Kebir Jeu 17 Oct 2013 - 7:46 | |
| - Umplugged a écrit:
- Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles, à aucun moment j'ai fait preuve de jemenfoutisme. Au contraire j'ai toujours prit au sérieux les remarques qu'on m'a faite sur mes interventions. Plusieurs le savent.
Et toi qui nous sert ton charabia chaque jour, destiné à n'être compris que par toi même, tu devrais être le dernier à faire des remarques sur les civilités. Ok, je ne ferais rien, et je ne dirait rien. Puisque je ne sais pas de quoi je parle, alors je ne dirait plus rien. Par contre Umplugged, maintenant, c'est à toi de sauver le monde. Bonne chance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aid El Kebir Jeu 17 Oct 2013 - 8:26 | |
| - Umplugged a écrit:
- Si Brahim, pas de mouton cette année?
Non Umplugged, pour moi pas de mouton, ni cette année ni les années précédentes. Je suivais cette tradition lorsque j'étais en Algérie. Mais depuis que je suis en France, je ne le fais plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aid El Kebir | |
| |
|
| |
| Aid El Kebir | |
|