| Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? | |
|
+9elmakoudi Dalla Bona florence_yvonne J-P Mouvaux Attila CompteXXXX fermé sfi Chribou idounia 13 participants |
Auteur | Message |
---|
idounia Chercheur
Nombre de messages : 50 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Lun 7 Oct 2013 - 17:26 | |
| | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Lun 7 Oct 2013 - 17:48 | |
| Titre devant lequel je ne peux que me prosterner. Vraiment,quel courage!!! | |
|
| |
sfi modérateur
Nombre de messages : 2278 Age : 51 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Lun 7 Oct 2013 - 17:53 | |
| Je vais faire l'effort de devenir juif ou chrétien, pendant 24 heures, juste pour avoir le plaisir de répondre à ce titre.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Lun 7 Oct 2013 - 18:01 | |
| Je suis chrétien et je sais que mohamed est le prophète des musulmans. C'est tout ce que j'ai à savoir. Ce que j'en pense? Rien. Je m'en tape. Chacun fait ce qu'il veut et chacun pratique la religion qu'il veut soit en se conformant aux us et coutumes de son environnement social immédiat soit par pure volonté personnelle après un choix muri. |
|
| |
sfi modérateur
Nombre de messages : 2278 Age : 51 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Lun 7 Oct 2013 - 18:04 | |
| - hiram83 a écrit:
- Je suis chrétien et je sais que mohamed est le prophète des musulmans. C'est tout ce que j'ai à savoir. Ce que j'en pense? Rien. Je m'en tape. Chacun fait ce qu'il veut et chacun pratique la religion qu'il veut soit en se conformant aux us et coutumes de son environnement social immédiat soit par pure volonté personnelle après un choix muri.
Bon, on est dans un forum. DOnc ça ne sert à rien d'applaudir, donc | |
|
| |
CompteXXXX fermé Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 501 Age : 46 Localisation : MTL Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Lun 7 Oct 2013 - 19:27 | |
| Je crois, que tout ce que tu vas avoir comme réponses sur ce forum va être politically correct. Ce sont des gens bien éduqués et responsables à qui tu as affaire ici ma chère Dounia, ils vont te dire ce que tout le monde dit.
Mais peut être que je me trompe, j'attend de voir.... | |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Lun 7 Oct 2013 - 19:47 | |
| - Citation :
- Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)?
Pour les premiers Mohamed serait un petit opportuniste qui se serait taillé un costard sur mesure avec du tissu volé, et pour les deuxième...ben pareil
Dernière édition par Attila le Lun 7 Oct 2013 - 20:11, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Lun 7 Oct 2013 - 20:06 | |
| Moi je pense qu'il était réellement inspiré, ou possédé, par des esprits, mais pas par Dieu. Un genre de médium. Il y a trop de choses qui clochent notamment sa vision du paradis qui est plus sur un plan astral que spirituel ou divin. Lui même était persuadé d'être possédé, si ce n'était son épouse qui l'avait persuadé de continuer...
Dernière édition par JR le Lun 7 Oct 2013 - 20:09, édité 1 fois |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Lun 7 Oct 2013 - 20:08 | |
| Vi...faut se méfier de l'au-delà, enfin...pour ceux qui peuvent se permettre ce luxe. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Lun 7 Oct 2013 - 21:27 | |
| Rien n'arrive pour rien! Le christianisme a cherché à s'étendre par la force et par la peur alors Dieu est intervenu et l'a confronté à l'effet miroir via un adversaire de taille dans cette arène où sont opposés Jésus la réincarnation du Roi David et Muhammad la réincarnation d'Urie son fidèle serviteur qu'il a cruellement lésé. Le Roi a commencé à se repentir et Muhammad a commencé à le re-servir malgré quelques maladresses. S'ils continuent comme ça il y a des chances que ça se termine bien.
Dernière édition par Chribou le Mar 8 Oct 2013 - 14:29, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Mar 8 Oct 2013 - 6:26 | |
| Mais si tu confonds Muhammad et l'archange Gabriel tu vas te faire électrocuter |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Mar 8 Oct 2013 - 9:26 | |
| Mohammed a été le fondateur de la religion musulmane, religion qui, avec les deux autres grandes religions monothéistes : le judaïsme et le christianisme, ont marqué l'histoire de l'humanité.
De même que Siddhārtha Gautama a été le fondateur du bouddhisme.
Ces grandes religions méritent chacune une attention et un respect pour l'apport qu'elles ont eu dans l'avancée de la civilisation ; sans nier les ravages qu'ont pu causer leurs adeptes, ravages souvent causés du fait que ces adeptes ont trahi l'inspiration première de ces religions. | |
|
| |
sfi modérateur
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Mar 8 Oct 2013 - 9:56 | |
| Tout à fait d'accord avec toi J-P. Le problème avec l'humain c'est qu'il a toujours voulu la chose et son contraire. - Il veut vivre éternellement, mais il adore défier la mort - Il veut être le plus fort, mais il a besoin de l'affection d'un père plus fort - Il veut tout connaître, mais il rejette les connaissances qui ne lui plaisent pas - Il veut la liberté, mais en gardant son bonheur Franchement, c'est complqiué de répondre à ses besoins. Peut-être que ces guides ont justement compris que le plus simple c'est de guider l'humain dans ses erreurs. C'est peut-être ça la finesse dans cette histoire : La confrontation comme remède aux déviations. C'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas transmis exactement le même message. Imaginez s'il était le même, la déviation d'un tel message commun deviendrait monopolistique sans possibilité de critique aucune. La cata.
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Mar 8 Oct 2013 - 11:01 | |
| J'aurais bien donné mon avis, mais vu que je ne suis ni chrétienne, ni musulmane, je m'abstient. | |
|
| |
Attila Expert
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Mar 8 Oct 2013 - 11:14 | |
| Moi non plus je ne suis rien ni ne connait rien... mais je dirais tout. | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
Nombre de messages : 673 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Mar 8 Oct 2013 - 12:19 | |
| - idounia a écrit:
- Tout est dans le titre
Voici ce que pense un chrétien de Mohammed: Il est celui par qui Dieu accompli la promesse faite à Abraham au sujet d'Ismaël; une preuve supplémentaire comme quoi Dieu tient toujours ses promesses. Tout comme Moïse pour le peuple juif, Mohammed est le guide du peuple arabe. Et ces deux peuples sont orientés vers la même Source. Si Moïse représente la Loi, Mohammed représente le Prophète. Et j'ajoute qu'il est intéressant de constater que les juifs attendent la venue du Messie alors que les musulmans le reconnaissent en Jésus. Dans cette histoire, Dieu nous transmet un message. Chercher à le comprendre est une mise en marche vers son Royaume... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Mar 8 Oct 2013 - 15:26 | |
| Oui. J'ajoute que nous avons un temps limité pour retrousser nos manches. Quand "il" reviendra, les carottes seront cuites. Nous avons tous, apparemment, des religions apocalyptiques, je veux dire qu'il y a un temps de révélation donc de résolution. |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Mar 8 Oct 2013 - 21:30 | |
| On s'écarte du sujet :
Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)?
"les juifs", on n'a pas encore eu leur point de vue.
Et voilà que maintenant, c'est les musulmans qui discutent du retour du "mahdi" ou de Jésus.
Et Mohamed, qu'est-ce qu'il est devenu là-dedans ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Mer 9 Oct 2013 - 8:21 | |
| Le débat est à mon avis "truqué" à la base. Étant donné que, chronologiquement, sont apparus le judaïsme, le christianisme puis l'islam. Il est logique que le dernier arrivé possède son idée sur ses prédécesseurs, mais le contraire est beaucoup moins évident. |
|
| |
sfi modérateur
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Mer 9 Oct 2013 - 10:48 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Hiram. Si les juifs ou les chrétiens pensaient du bien du prophète SWS, ils seraient tout simplement musulmans car ça voudrait dire qu'ils croient en ce qu'il dit. Donc, évidemment pour eux c'était un possédé ou un menteur, après la pente est longue. Plus ils diabolisent plus ça conforte leurs positions. C'est logique.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Mer 9 Oct 2013 - 11:54 | |
| |
|
| |
Dalla Bona Professeur
Nombre de messages : 673 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Mer 9 Oct 2013 - 11:56 | |
| - sfi a écrit:
- Tout à fait d'accord avec toi Hiram. Si les juifs ou les chrétiens pensaient du bien du prophète SWS, ils seraient tout simplement musulmans car ça voudrait dire qu'ils croient en ce qu'il dit.
Donc, évidemment pour eux c'était un possédé ou un menteur, après la pente est longue. Plus ils diabolisent plus ça conforte leurs positions. C'est logique.
Il ne peut y avoir aucune différence entre des hommes de Dieu. Un Juif, un Chrétien et un Musulman sont sémites. Ils sont donc frères. Et les frères partagent le même Père. Le problème ne vient pas des "révélations", mais de ce que les hommes en font... | |
|
| |
Attila Expert
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Mer 9 Oct 2013 - 12:30 | |
| - Spoiler:
Aux Juifs fière de leur origine sémite, comme je l'ai dis ;-) Hors sujet | |
|
| |
elmakoudi Etudiant
Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Mer 9 Oct 2013 - 21:22 | |
| - Spoiler:
- Umplugged a écrit:
- @ sfi,
le mot "3ilm" effectivement souvent traduit par "savoir" ou "connaissance" peut avoir le sens de "signe", donc traduction par signe dans ce cas.. et le verset précèdent explique que si Dieu voulait, il aurait fait de nous des anges, ce n'est pas quelque chose qui devrait arriver, wa Allah A3lam. salam akhi et jazaka allah Hors sujet | |
|
| |
Attila Expert
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Dim 13 Oct 2013 - 16:05 | |
| - Spoiler:
- Dalla Bona a cité: a écrit:
- "comme il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le Royaume de Dieu" (Mc 10, 23).
Ce à quoi je répondrai ..."à ceux qui possèdent beaucoup on donnera et ils seront dans l'abondance mais à ceux qui possèdent peu, on leur retirera même ce qu'ils pensent avoir...et ils seront dans l'indigence "Car Dieu n'est pas communiste Hors sujet | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Dim 13 Oct 2013 - 16:34 | |
| - Spoiler:
- manou a écrit:
moi je crois en jésus, et j'adhère totalement à ce que tu dis, toi et moi connaissons jésus comme si nous le voyions.
Bien non seuls les faibles se laisseront duper par tes paroles car en réalité toi c'est en Issa que tu crois et non pas en Jésus auquel cas tu aurais un embryon de compassion envers Asia Bibi dont tu ne souhaites plus entendre parler alors qu'Elle est Vraiment dans le Coeur du Christ. Hors sujet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Lun 14 Oct 2013 - 14:31 | |
| - Spoiler:
- Hugues a écrit:
Je vous réponds en tant que Franc-Maçon, avec ce que cela implique dans le domaine de l'ésotérisme. Et ça implique quoi? Hors sujet |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Lun 14 Oct 2013 - 18:36 | |
| - imed a écrit:
- manou a écrit:
- que pensent les chrétiens et les juifs sur mohammed, ils pensent que ...
Manou, que je sache, tu n'est ni juive ni chrétienne. Laisse les répondre oui je sais, mais je les connais très bien. et j'ai pas l'impression qu'il y en a sur ce forum. à chaque fois qu'il y a une question qui concerne les croyants, tous répondent sauf les croyants..... c'est les autres qui mènent le forum. | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Lun 14 Oct 2013 - 18:39 | |
| ca fait 9 pages et il y a encore aucun qui a répondu alor arrêtez vos mensonges.
il y a pas de croyants sur ce forum à part deux ou trois. la réponse on la connait déjà. | |
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Lun 14 Oct 2013 - 18:40 | |
| - manou a écrit:
- ca fait 9 pages et il y a encore aucun qui a répondu alor arrêtez vos mensonges.
il y a pas de croyants sur ce forum à part deux ou trois. la réponse on la connait déjà. De quoi parlez-vous, manou ? | |
|
| |
Nombre de messages : 501 Age : 46 Localisation : MTL Date d'inscription : 17/08/2013
| |
| |
Attila Expert
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Lun 14 Oct 2013 - 19:13 | |
| C'est quand qui vient nous massacrer, Allah ?
Dernière édition par Attila le Lun 14 Oct 2013 - 19:31, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Lun 14 Oct 2013 - 19:23 | |
| C'est pourtant simple pour un chrétien et par rapport à sa foi, Mahomet ne peut être qu'un faux prophète annoncé. "Il s'élèvera de faux prophètes qui séduiront même les élus... Si on vous dit qu'il est dans le désert, n'y allez pas"
Alors vous pouvez pensez ce que vous voulez du christianisme, mais le christianisme n'est pas redevable de l'islam, ce serait plutôt le contraire puisque votre coran cite Jésus, alors que les chrétiens ignorent totalement Mahomet.
|
|
| |
sfi modérateur
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Lun 14 Oct 2013 - 20:53 | |
| Je pense que la réponse à la question du sujet va varier d'un chrétien à l'autre et d'un juif à l'autre. Et je dirai même d'une époque à l'autre.
En tout cas c'est un roi chrétine d'Abyssie (Ethiopie) qui a reçu en refuge les musulmans lorsqu'ils étaient persécutés par les mécquois. Et c'est le prophète lui même qui leur a demandé d'aller demander refuge à cet endroit. Et la réaction de ce roi a quant même été décisive pour les musulmans.
De toutes façons, on retrouve ce schéma un peu partout dans l'histoire. Certains pharaons ont combattu les fils d'Israël tandis que d'autres les ont reçu dignement.
Et puis c'est sûr que ça dépend aussi de l'attitude des musulmans. Il ne faut pas se le cacher. Parce que qu'on le veuille ou pas, l'avis qu'on a sur les fidèles d'une religion ou d'un groupe se reflète après sur son leader ou sur son prophète. ce que pense les juifs ou les chrétiens de Mohamed (asw) est fortement lié à ce qu'ils pensent des musulmans.
Bref, je ne pense pas qu'il y a pas une réponse dans l'absolu à la question qui est posée dans ce sujet. | |
|
| |
amejade Professeur
Nombre de messages : 968 Age : 84 Localisation : paris Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Lun 14 Oct 2013 - 21:53 | |
| je crois que chez les chretiens c eparse
*certains chretiens connaissent rien à la religion et ne croit meme pas à la divinité de jésus ils sont plus agnostik et vont a la messe pour l ambiance et car il croit en une force qu ils appellent Dieu.
*d autre chretiens plus encré connaissent Mohamed par des prejugés en trois mots " c est pas bien il a eu plein de femme et il a fait la guerre." pour resumer comme j ai vu dans un site chretien ou on voit jésus marchant sur l eau sauver de la noyade le pauvre Mohamed qui s etait noyé cad d un coté une lumiere divine cad Dieu et de l autre un homme .
*pour d autre ils ont certainement une haine contre lui surtout dans le passé
chez les juifs dans le passé c etait une haine et de nos jours parmi les rabbin et les sionistes il doit en rester je pense. | |
|
| |
imed Professeur
Nombre de messages : 832 Age : 39 Localisation : Ici et Maintenant Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Mar 15 Oct 2013 - 0:40 | |
| - Hugues a écrit:
- JR a écrit:
- manou a écrit:
- ...
manou, sais-tu qu'on s'en tamponne le coquillard de ton prophète schizophrène, de ta religion et de ton dieu rôtisseur en enfer Ne soyez pas trop dur avec la gamine JR ... Oui, ne soyons pas trop durs avec JR Hugues, répondez à mes questions au lieu de prendre les autres de haut. J'ai plus d'estime pour quelqu'un qui ne sait pas que pour quelqu'un qui croit savoir. | |
|
| |
imed Professeur
Nombre de messages : 832 Age : 39 Localisation : Ici et Maintenant Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Mar 15 Oct 2013 - 0:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Mar 15 Oct 2013 - 1:43 | |
| Ceux qui se disent chrétiens peuvent penser ce qu'ils veulent, ce n'est pas pertinent. Ni le christianisme, ni le judaïsme ne donnent de réponses claires puisque le bien aimé prophète était envoyé après les deux religions.
Ce qui s'est dit sur ce sujet va de l'interprétation à la calomnie en passant par la divagation. Quelque uns seulement se sont basé sur des faits pour donner une opinion objective. | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Mar 15 Oct 2013 - 10:52 | |
| - Umplugged a écrit:
- Ceux qui se disent chrétiens peuvent penser ce qu'ils veulent, ce n'est pas pertinent. Ni le christianisme, ni le judaïsme ne donnent de réponses claires puisque le bien aimé prophète était envoyé après les deux religions.
Ce qui s'est dit sur ce sujet va de l'interprétation à la calomnie en passant par la divagation. Quelque uns seulement se sont basé sur des faits pour donner une opinion objective. C'est avec un tel esprit, fermé, altier et destructeur, que les guerres prennent vie. Les terribles dégats de l'inquisition ne sont même pas encore réparés! | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Mer 16 Oct 2013 - 11:44 | |
| bon toujours pas de réponses 11 pages donc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? Mer 16 Oct 2013 - 16:47 | |
| - manou a écrit:
- bon toujours pas de réponses 11 pages donc.
Le sujet à vite dévié, comme d'habitude. Après nettoyage, il ne reste que trois page.
Merci aux intervenants de respecter le sujet et le posteur.- Spoiler:
Les hors sujets sont à la poubelle ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les messages mis à la poubelle sont visibles pour les membres, mais ils ne peuvent y répondre. Ces messages peuvent faire l'objet de l'ouverture d'un nouveaux sujets si toutefois certains le souhaitent.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? | |
| |
|
| |
| Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)? | |
|