Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?

+7
florence_yvonne
CompteXXXX fermé
J-P Mouvaux
Mariine
sfi
Attila
idounia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
idounia
Chercheur
Chercheur
idounia

Féminin Nombre de messages : 50

Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:16

Rappel du premier message :

J'attends des réponses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Expert
Expert

Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:22

Il est gentil, Mahomet, il encourage les "Soumis" à prendre la voie de l'intermédiaire et de la sagesse d'en bas sachant que la voie d'excellence leur est hors de portée.

Qu'ils jugent donc ce qui est vraiment bon et vraiment mauvais, peut-être échapperont-ils au tour supplémentaire Very Happy 
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:03

Calissa a écrit:
Sinon à propos,il existe une kabbale chrétienne,notamment la kabbale rosecrucienne.
Certes, mais qui n'a rien à voir avec la Kabbale juive. La Kabbale chrétienne date du XVe siècle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:31

manou a écrit:
oui, les soufis ont un grand succcès auprès des non musulmans, c'est comme le bouddhisme.

et comme dis le magnifique coran :

« Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.
ou ce à quoi ils inspirent
-Dis : « Certes, c'est la direction d'Allâh qui est la vraie direction ». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allâh ni protecteur ni secoureur.» {S. 2 V. 120}

conclusion, vous nous appréciez que si l'on vous suit, ce qui vous déplait c'est qu'on ait notre propre personnalité.
vous aimez diriger, commander, décider, et ca vous dérange qu'on ne vous obeillisse pas.

ca vous dérange qu'on aime dieu plus que vous.
Chère Manou, je peux t'assurer que les soufis sont d'authentiques musulmans ; la seule différence qu'ils ont avec les autres musulmans (non soufis) est qu'ils suivent une voie intérieure et ésotérique, voie qui au bout d'un cheminement plus ou moins long, permet à certains d'entre eux d'accéder à un stade de compréhension globale de la spiritualité.

Il faut savoir que toutes les grandes religions se vivent soit d'une manière exotérique (extérieure et littérale), soit d'une manière ésotérique (ou intérieure). Toi tu as choisi la voie exotérique de l'islam et moi j'ai choisi la voie ésotérique de l'islam. Personnellement, je respecte ton choix et puisque tu y trouves ton équilibre et ton harmonie, je pense qu'il est plus juste pour toi de suivre ton propre chemin. Il faudrait juste que tu acceptes une chose, à savoir qu'il existe des chemins autres que le tien et qui mènent aussi vers Dieu.

Ceux qui suivent des voies ésotériques, qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans ou autres s'aperçoivent ... au bout d'un certain temps, que leurs chemins, bien qu'ayant des origines différentes, conduisent en réalité vers le même but et le même Dieu. C'est la raison pour laquelle ils peuvent se comprendre les uns les autres et s'apprécier entre eux, malgré le fait que leurs origines, leurs cultures et leurs religions soient différentes.

Dernière édition par Brahim le Lun 14 Oct 2013 - 16:18, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:02

Hugues a écrit:
Calissa a écrit:
Sinon à propos,il existe une kabbale chrétienne,notamment la kabbale rosecrucienne.
Certes, mais qui n'a rien à voir avec la Kabbale juive. La Kabbale chrétienne date du XVe siècle...
Merci je suis bien au courant,j'étudie la kabbale juive,enfin j'essaie ;-)
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:03

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mes enfants majeurs sont célibataires, j'espère qu'ils ne sont pas chaste pour autant.

De toute façon, la sexualité de mes enfants ne me regarde pas.
t'es une mère c'est normal, le titre parle plutôt des hommes sencé avoir un minimum de fierté, et de virilité.
qui considère que sa fille n'est pas une marchandise qu'on donne à nimporte qui, qui traite sa fille comme un trésor, qu'il a passé une partie de sa vie à lui inculquer que la femme est valeureuse, qu'elle est un trésor, que seuls ceux qui le méritent peuvent en jouir.

la femme n'est pas une marchandise, ou une crotte, ou une sous éduquée pour que nimporte qui en profite.....

Je ne parle pas seulement en tant que mère, célibataire, j'ai eu un amant musulman, célibataire lui aussi, pendant cette liaison, je ne me suis jamais considéré comme une marchandise, quand à mes parent, je n'ai jamais songé que cela pouvait les concerner en quoi que ce soit.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:02

salut m'dame Manou

manou a écrit:
t'es une mère c'est normal, le titre parle plutôt des hommes sencé avoir un minimum de fierté, et de virilité.

donc un homme tire sa fierté et prouve sa virilité en surveillant le c*l de sa fille ou de ses sœurs ?
aller nicher sa fierté et sa virilité dans le vagin des filles de sa famille ... c'est beau.

Citation :
qui considère que sa fille n'est pas une marchandise qu'on donne à nimporte qui,

elle n'est pas une marchandise mais il la *donne*... laisser une femme faire des choix quant à sa vie, quelle hérésie!

Citation :
qui traite sa fille comme un trésor, qu'il a passé une partie de sa vie à lui inculquer que la femme est valeureuse, qu'elle est un trésor, que seuls ceux qui le méritent peuvent en jouir.
la femme n'est pas une marchandise, ou une crotte, ou une sous éduquée pour que nimporte qui en profite.....

oui enfin bon, à te lire, une femme non surveillée par un homme de sa famille se comporte nécessairement comme une chienne en chaleur qui va donner son c*l au 1er venu ...
une femme n'est pas responsable.Une femme c'est très con. Les hommes musulmans ont beau essayer de les éduquer,les femmes n'ont pas de valeurs, pas de morale. Une femme ça ne comprend pas tout. ça ne saisit pas vraiment les enjeux.... c'est juste du petit bétail qui doit être encadré de sa naissance jusqu'à sa mort par un homme.

enfin bon, on peut pas t'en vouloir .Tu ne fais que régurgiter ce qu'on t'a fait avaler ... t'es une princesse, t'es un trésor mais on ne va pas te faire confiance et te considérer comme quelqu'un de responsable car tu risques de te comporter comme une fille de mauvaises moeurs (modification modérateur) ...
hé bé...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:02

Messieurs, jusqu’à quel âge vous considérérez vous responsable du comportement sexuel de vos filles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:46

Le musulman se sent responsable du comportement sexuel de sa fille jusqu'à ce que celle-ci se marie.
Une fois mariée, le comportement sexuel de celle-ci est de la responsabilité du mari.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:41

Brahim a écrit:
Le musulman se sent responsable du comportement sexuel de sa fille jusqu'à ce que celle-ci se marie.
Une fois mariée, le comportement sexuel de celle-ci est de la responsabilité du mari.
et si elle ne se marie jamais ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:06

Si elle ne se marie jamais, cela peut devenir très problématique.
En tous cas, tant qu'elle continuera à vivre avec ses parents, ceux-ci (le père ET la mère) se sentiront responsables de la sexualité de leur fille.

La religion musulmane interdit tout acte sexuel hors mariage, aussi bien pour l'homme que pour la femme. Tous les hommes (et les femmes) musulmans qui ont des "aventures" sexuelles hors mariage sont en contradiction avec les prescriptions de leur religion.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:15

Alors disons que la jeune fille décide de ne jamais se marier ses parents décèdent, je précise qu'elle n'a pas de frère, qui sera responsable de sa sexualité ? et devra t-elle rester vierge toute sa vie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:29

En islam, il n'y a que deux alternatives :
soit le mariage légal,
soit la chasteté.
Je répète que ceci est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes
Mais de nos jours, ceci est très peu appliqué.
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:44

Je pense que la responsabilite dont parle Si Brahim vient du fait que la femme est consideree comme mineure a vie ou presque. Si ce principe de "mineur" s'enleve, alors la reponsabilite du tuteur s'enleve aussi. Comme d'ailleurs l'esclavagisme figure dans les textes de l'islam mais est en voie de disparition comme systeme.
A mon sens je pense que le problème qu'ont les hommes que leurs soeurs ou leurs filles aient des relations sexuels est d'un tout autre ordre. Je pense qu'il faut le dire clairement, on est dans l'ordre de la sociologie, il y a des milieux ou la société considere comme honteux pour un homme que sa soeur par exemple ou sa fille ait des relations sexuelles hors du cadre legal. En tout cas beaucoup plus honteux que si c'était un frere ou un fils qui a eu ce rapport. Ce sentiment de honte est tellement fort que souvent des familles peuvent decider de cacher un viol pour que la honte ne regne pas sur la famille. Dans ces milieux, même si on suppose qu'un homme est ouvert, si sa fille ou sa soeur a un rapport sexuel, ben il devra accepter de subir on de son entourage.
Il me semble personnellement que c'est la forme de la cellule sociale qui fait cet etat de fait. Plus elle est familiale ou tribale, plus on va avoir ce phenomene sociale. Les moyens orientaux, les siciliens sont les exemples le plus frappant qui me vient a l'esprit. Plus la cellule familiale se disloque dans une sociéte et que la femme gagne son independancen moins on va retrouver ce sentiment dans une société.
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:56

imed a écrit:
manou a écrit:

il y a pas besoin de voie ésotérique pour atteindre allah, la seule façon de l'atteindre, c'est de lui obeillir, physiquement et spirituellement, et il nous demande de les développer tout les deux.
Je ne pense pas que le simple fait d'obéir à un livre soit suffisant.
Par contre, croire en son messager, un personnage "réel", c'est peut-être plus intelligent.
Parce que... pourquoi il existe un livre ET un messager.
A quoi sert le livre, et à quoi sert le messager ?

Manou ?
on obeillit à dieu, pas aux livres.
mais le coran est la parole de dieu, et sa parole est dur a comprendre, donc il y a un prophète qui est venu nous expliquer dans la sunna.

donc en tout il y a dieu, les anges, les prophètes et leur sagesse, les livres, la sunna et les expériences et les autres religions.

il y a pas que des livres ou le livre.

tu vois bien. est ce que c'est plus clair ?

l'islam prend une vie ou plus.

dieu ne voit pas notre théorie ou nos pratiques, il voit nos coeurs, on sera jugé sur nos actions et nos intentions.
mais dieu nous demande des choses et il regarde si on fait bien nos devoirs c'est tout.
il y en a qui les font bien, d'autre moin bien d'autre les font sans y mettre du coeur, d'autres les font pas, d'autres y mettent toute leur vie et ainsi de suite........

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:10

JR a écrit:
manou a écrit:
JR a écrit:
manou profite largement de la liberté qui lui est offerte pour combattre cette liberté...comme beaucoup d'autres.
juste une question, je voulais savoir de quelles liberté je profite en fait ?
La liberté qu'on te donne d'exprimer ta haine de la société occidentale dans laquelle tu vis pourtant ... la liberté qu'on te donne de faire l'apologie de l'extrémisme islamique, de faire la propagande de ta religion satanique. Et tu vois j'en use aussi mais pour dénoncer une idéologie totalitaire, véritable cancer de l'humanité du 21ème siècle. Vas voir en Tunisie si tu es aussi libre...  
si tu crois que tu es libre ou tu vis tu te trompe, je vais t'apprendre quelque chose, c'est que tout les politiciens du monde entier ont le même but, et les mêmes intentions, et font parite de la même secte.

tu crois que tu es libre, parce que t'as toujours mangé la même chose depuis ta naissance, tu ne sais pas ce que la liberté.

la tunisie, a autant de liberté que france, t'as qu'à y aller et tu verras.

ces politiciens fonctionnent suivant la mentalité du peuple qu'ils dirigent, mais leur but est le même, dissocier, séparer, foutre la zizanie, et rendre nos enfants dépendants d'eux pour profiter au max de leur perdition.

en france t'as le droit de critiquer la politique de francois hollande, mais il s'en fout, parce que t'es dépendant de lui, il te donne juste l'illusion que t'es libre, et si tu regarde bien, le musulman n'a pas de liberté d'expréssion en france, alor soit que tu vois pas clair soit que tu veux pas voir.

en tunisie, le même scénario mais à l'envers, là bas c'est fais ce que tu veux mais critique pas le politicien mais le résultat est le même, on est dépendant de lui.

toi et moi sommes pas libres, ni de penser, ni de vivre, ni de juger, on est juste bon pour les servir, nous sommes des esclaves des temps modernes, ceux qui sont libres sont ceux qui font partie de cette secte, ou ceux qui sont riches et encore ceux qui sont riches sont prisonnier de leur richesse.

je suis libre car je crois en dieu.
personne ne pourra m'enlever cette liberté, même en prison je suis libre.
mes pensées sont libres, je m'en fout des libertés que vous proposer, moi j'en demande qu'une, c'est de croire en dieu.

ceux qui y croient pas c'est leur problème, j'ai rien contre eux, j'en ai seulement contre ceux qui me font du mal.
et c'est ce que pense un musulman en général, maintenant vous me parlez d'un athé qui est emprisonné par ce qu'il ne crois pas en dieu, mais quelle connerie.

cherchez plus profondément, et vous verrez que c'est pas pour cette raison qu'ils ont été emprisonné.
mais chercher c'est dur pour vous, comprendre encore plus dur, mais ne vous fatiguez pas, francois hollande pensera à votre place..............

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:17

Brahim a écrit:
manou a écrit:
oui, les soufis ont un grand succcès auprès des non musulmans, c'est comme le bouddhisme.

et comme dis le magnifique coran :

« Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.
ou ce à quoi ils inspirent
-Dis : « Certes, c'est la direction d'Allâh qui est la vraie direction ». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allâh ni protecteur ni secoureur.» {S. 2 V. 120}

conclusion, vous nous appréciez que si l'on vous suit, ce qui vous déplait c'est qu'on ait notre propre personnalité.
vous aimez diriger, commander, décider, et ca vous dérange qu'on ne vous obeillisse pas.

ca vous dérange qu'on aime dieu plus que vous.
Chère Manou, je peux t'assurer que les soufis sont d'authentiques musulmans ; la seule différence qu'ils ont avec les autres musulmans (non soufis) est qu'ils suivent une voie intérieure et ésotérique, voie qui au bout d'un cheminement plus ou moins long, permet à certains d'entre eux d'accéder à un stade de compréhension globale de la spiritualité.

Il faut savoir que toutes les grandes religions se vivent soit d'une manière exotérique (extérieure et littérale), soit d'une manière ésotérique (ou intérieure). Toi tu as choisi la voie exotérique de l'islam et moi j'ai choisi la voie ésotérique de l'islam. Personnellement, je respecte ton choix et puisque tu y trouves ton équilibre et ton harmonie, je pense qu'il est plus juste pour toi de suivre ton propre chemin. Il faudrait juste que tu acceptes une chose, à savoir qu'il existe des chemins autres que le tien et qui mènent aussi vers Dieu.

Ceux qui suivent des voies ésotériques, qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans ou autres s'aperçoivent ... au bout d'un certain temps, que leurs chemins, bien qu'ayant des origines différentes, conduisent en réalité vers le même but et le même Dieu. C'est la raison pour laquelle ils peuvent se comprendre les uns les autres et s'apprécier entre eux, malgré le fait que leurs origines, leurs cultures et leurs religions soient différentes.
je respecte aussi la voie que tu as choisie, j'ai pas plus que ca contre le souffisme, ce qui me dérange c'est qu'on dise que le souffisme est la voie ésotérique de l'islam, alor qu'elle n'est qu'une des voies vers dieu.

et là je suis certaine que tu sera s'accord avec moi.

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:20

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mes enfants majeurs sont célibataires, j'espère qu'ils ne sont pas chaste pour autant.

qui considère que sa fille n'est pas une marchandise qu'on donne à nimporte qui, qui traite sa fille comme un trésor, qu'il a passé une partie de sa vie à lui inculquer que la femme est valeureuse, qu'elle est un trésor, que seuls ceux qui le méritent peuvent en jouir.

Je ne parle pas seulement en tant que mère, célibataire, j'ai eu un amant musulman, célibataire lui aussi, pendant cette liaison, je ne me suis jamais considéré comme une marchandise, quand à mes parent, je n'ai jamais songé que cela pouvait les concerner en quoi que ce soit.
oui, oui je connai ta façon de vivre, j'ai très bien deviné que t'avais un copain musulman ect.....
c'est typique enfin, à force on arrive à cerner ce qui se cache devant les phrases.

et t'es toujours avec lui ou il t'as jeté ?
il y a eu mariage ou vous vous êtes séparés en bon accords ?

en fait c'est ta vie personnelle, je te demande pas de répondre, t'es libre.

même si j'ai ma petite idée de la chose.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:30

Agnostyxxx a écrit:
salut m'dame Manou

manou a écrit:

donc un homme tire sa fierté et prouve sa virilité en surveillant le c*l de sa fille ou de ses sœurs ?
aller nicher sa fierté et sa virilité dans le vagin des filles de sa famille ... c'est beau.

Citation :
qui considère que sa fille n'est pas une marchandise qu'on donne à nimporte qui,

elle n'est pas une marchandise mais il la *donne*... laisser une femme faire des choix quant à sa vie, quelle hérésie!

Citation :
qui traite sa fille comme un trésor, qu'il a passé une partie de sa vie à lui inculquer que la femme est valeureuse, qu'elle est un trésor, que seuls ceux qui le méritent peuvent en jouir.

oui enfin bon, à te lire, une femme non surveillée par un homme de sa famille se comporte nécessairement comme une chienne en chaleur qui va donner son c*l au 1er venu ...
une femme n'est pas responsable.Une femme c'est très con. Les hommes musulmans ont beau essayer de les éduquer,les femmes n'ont pas de valeurs, pas de morale. Une femme ça ne comprend pas tout. ça ne saisit pas vraiment les enjeux.... c'est juste du petit bétail qui doit être encadré de sa naissance jusqu'à sa mort par un homme.

enfin bon, on peut pas t'en vouloir .Tu ne fais que régurgiter ce qu'on t'a fait avaler ... t'es une princesse, t'es un trésor mais on ne va pas te faire confiance et te considérer comme quelqu'un de responsable car tu risques de te comporter comme une fille de mauvaises moeurs (modification modérateur) ...
hé bé...
bonjour agnostic,

ca dépend comment tu vis tes liens familiaux.
mon père m'aime, et je l'aime, il est le premier homme de ma vie, tu comprends, et je vais le quitter pour aller avec un autre homme, un homme que je ne connais pas, et qui peut être sera moin aimant envers moi que mon père.

j'aime mon père, et s'il m'aime, il accordera de l'importance à mon choix, il sera son gendre après tout, il doit pouvoir donner son avis sur mon choix, car il sera grand père de mes enfants, imagine, qu'il déteste mon mari, tu peux imaginer la peine que je porterais dans mon coeur...

oui je choisi mon mari, mais j'aimerais que mon père l'apprécie, ma famille, notre famille a un lien très sérré.
un père indifférend, est un père qui ne t'aime pas.
c'est la même chose dans un couple, si ton mari est indifférend à toi, c'est qu'il ne tient pas à toi, et c'est vrais que quand on vit ce sentiment, on se demande s'il n'est pas temps de penser au divorce.
mais un père ne peut pas être indifférend à sa fille, donc il va donner son avis.

et franchement quel bonheur quand la famille est réunie et unie et en accord et d'accord.

je suis une princesse qui mérite qu'on s'inquiète pour elle, et non pas qu'on pense pour elle, il y a nuance.
ensuite ca ne concerne pas que les musulmans, les relations familiale c'est universel.

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:32

florence_yvonne a écrit:
Messieurs, jusqu’à quel âge vous considérérez vous responsable du comportement sexuel de vos filles ?
l'homme n'est pas responsable du comportement sexuel de sa fille.
je te demande de modifier ta question vu que celle ci n'est pas très logique.merci.
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:44

manou a écrit:

bonjour agnostic,

ca dépend comment tu vis tes liens familiaux.
mon père m'aime, et je l'aime, il est le premier homme de ma vie, tu comprends, et je vais le quitter pour aller avec un autre homme, un homme que je ne connais pas, et qui peut être sera moin aimant envers moi que mon père.

j'aime mon père, et s'il m'aime, il accordera de l'importance à mon choix, il sera son gendre après tout, il doit pouvoir donner son avis sur mon choix, car il sera grand père de mes enfants, imagine, qu'il déteste mon mari, tu peux imaginer la peine que je porterais dans mon coeur...

oui je choisi mon mari, mais j'aimerais que mon père l'apprécie, ma famille, notre famille a un lien très sérré.
un père indifférend, est un père qui ne t'aime pas.
c'est la même chose dans un couple, si ton mari est indifférend à toi, c'est qu'il ne tient pas à toi, et c'est vrais que quand on vit ce sentiment, on se demande s'il n'est pas temps de penser au divorce.
mais un père ne peut pas être indifférend à sa fille, donc il va donner son avis.

et franchement quel bonheur quand la famille est réunie et unie et en accord et d'accord.

je suis une princesse qui mérite qu'on s'inquiète pour elle, et non pas qu'on pense pour elle, il y a nuance.
ensuite ca ne concerne pas que les musulmans, les relations familiale c'est universel.
Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 276936 Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 276936 Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 276936
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:45

florence_yvonne a écrit:
Alors disons que la jeune fille décide de ne jamais se marier ses parents décèdent, je précise qu'elle n'a pas de frère, qui sera responsable de sa sexualité ? et devra t-elle rester vierge toute sa vie ?
si elle a décidé de pas se marier bien elle se marie pas c'est tout.

si elle décide de se marier et qu'elle n'a pas de parents ni frères ni fils, ni oncle quoi que c'est bizarre de n'avoir personne, alor c'est l'autorité islamique donc l'imam de sa ville qui sera responsable d'elle, donc il donne l'accord pour son mariage, et si il lui arrive malheur divorce ou elle devient veuve, c'est cet imama qui devra subvenir à ses besoin.

donc celui qui prend la responsabilité de la femme, n'est pas juste là pour donner son accord, il doit aussi en être responsable si il arrive mal heure à la jeune femme.
c'est une responsabilité.

c'est pas seulement son accord au mariage qu'on donne, c'est accepter de la prendre en charge elle et sa progéniture.
pour le père c'est la même chose.

oui tu peux l'épouser, mais si elle se marie sans son accord, le jour ou elle rencontrera des problème, son père lui dira, bein moi j'étais pas d'accord t'as qu'a assumer.

bon, en occident pour l'instant, c'est le gouvernement qui prend en charge les familles, mais dans d'autres pays et aussi à l'époque ,ou il y a pas de système social, et d'aide, on dépend de la famille, et l'accord du père et important, pour la suite.

il y a un grand intérêt à ce que les gens soient en accord.

donc il faut voir les choses à grande échelle et non pas si c'est compatible avec ta société à toi ou ta famille à toi ou ta vie à toi.

les autres ne vivent pas comme toi dans le monde, ils ont pas tous la même situation financière que toi.
toi tu peux te permettre tout les eccès t'en a les moyens financier et c'est ca le malheur.

si tu tombe enceinte dans un pays pauvre et que t'as personne pour te prendre en charge toi et ton gosse comment tu vas faire.tu penseerais autrement ailleur.

et la on se demanderait si t'es une personne responsable ou pas.une femme a un cerveau et ailleur elle le fait travailler c'est sur.

pas de caprice la bas.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:15

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

oui, oui je connai ta façon de vivre, j'ai très bien deviné que t'avais un copain musulman ect.....
c'est typique enfin, à force on arrive à cerner ce qui se cache devant les phrases.

et t'es toujours avec lui ou il t'as jeté ?
il y a eu mariage ou vous vous êtes séparés en bon accords ?

en fait c'est ta vie personnelle, je te demande pas de répondre, t'es libre.

même si j'ai ma petite idée de la chose.
Nous nous sommes séparé d'un commun accord et nous avons gardé des rapports amicaux, ensuite je me suis mariée (cela fait 29 ans) et j'ai eu deux enfants, il s'est également marié et a eu cinq enfant.

Je garde de cette liaison un excellent souvenir et je crois que lui aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:58

manou a écrit:
va voir qui sont les chiites, c'est plus des diables qu'autre choses suivant la secte, souvent créés et dirigés par des juifs, ou sionistes,ou je ne sais quel magouilleurs, ils ne représentent que 10% de la oumma islamique,

Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 658196
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Comment  vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? - Page 3 Empty

Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3