| Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benidejah Chercheur
Nombre de messages : 93 Age : 82 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Mer 18 Sep 2013 - 20:50 | |
| Beaucoup de discussions ont été suscitées pour déterminer la vérité en matière de culte et le rôle des disciples chrétiens dans le dessein divin. Voici des éléments qui j'espère vous permettront de dégager un point de vue éclairé sur le sujet.
En général tout le monde admet que le sacrifice de Jésus est universel, touchant tous les humains sans distinction.
C'est donc la manière de l'appliquer qui diffère d'une école à d’autres. Pour voir clair il suffisait de se rappeler que le Royaume de Dieu est le moyen planifié par le Tout Puissant pour ce travail. Jésus avait initié un mouvement au 1r siècle qui visait à rassembler des individus qui voulaient en faire partie. De nos jour les chrétiens ont toujours le même objectif, à savoir, rassembler leurs contemporains candidats au Royaume. C'est ici qu'il faut approfondir la parole de Dieu pour se rendre compte qu'à un moment donné ces vainqueurs selon Jésus qui étaient réellement acceptés comme faisant partie du Royaume allaient être chargés a appliquer les bienfaits du sacrifice de Jésus pour les humains qui n'ont pas réussi à faire partie du Royaume.
Rendez-vous compte??
Ceux qui sont déchu du Royaume seront les bénéficiaires des travaux de ces prêtres et Rois que Jésus avait transféré dans son Royaume céleste.
De ce fait il serait inapproprié de déclarer que ceux qui n'acceptent pas Jésus de leur vivant seront condamnés,… que du contraire!! Si Jésus avait réuni ses frères ou disciples dans son Royaume c'est pour faire d'eux un instrument de bénédiction envers tous les humains qui n'auraient pas réussi à se qualifier comme prêtre et rois célestes. Vous ne trouvez-vous pas que cette façon de comprendre le dessin divin est plus équilibré?
| |
|
| |
benidejah Chercheur
Nombre de messages : 93 Age : 82 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Dim 29 Déc 2013 - 10:40 | |
| Permettez-moi de faire part de mon sentiment de déception en constatant le peu d'intérêt que le Royaume de Dieu suscite chez vous tous. J'ai laissé longtemps mon sujet à votre appréciation en espérant d'avoir parmi vous au moins une personne qui pouvait comprendre et réagir constructivement. Je ne sais comment dois-je considérer le niveau de votre culture par rapport aux écritures, mais je me demande si cela vaut la peine de continuer à chercher à vous transmettre des informations aussi précieuses si vous ne pouvez les apprécier?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Dim 29 Déc 2013 - 10:54 | |
| Tout le monde n'admet rien du tout... c'est vrai on s'en fout de ton royaume, ce sont TES croyances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Dim 29 Déc 2013 - 11:03 | |
| - benidejah a écrit:
Je ne sais comment dois-je considérer le niveau de votre culture par rapport aux écritures, mais je me demande si cela vaut la peine de continuer à chercher à vous transmettre des informations aussi précieuses si vous ne pouvez les apprécier?
Il semble effectivement que ces information ne sont précieuses que pour vous, et que notre niveau de culture est différent du votre. |
|
| |
nanardingue Bannissement définitif
Nombre de messages : 199 Age : 78 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 05/12/2013
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Dim 29 Déc 2013 - 14:21 | |
| Ben dis donc la vie est chère dans ton royaume du bondieu ? On peut y glander ? par ce que c'est pas pour dire mais ici c'est devenu le caillon donc si le royaume de dieu c'est mieux je vais demander un visa ! | |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Dim 29 Déc 2013 - 18:15 | |
| - benidejah a écrit:
- Beaucoup de discussions ont été suscitées pour déterminer la vérité en matière de culte et le rôle des disciples chrétiens dans le dessein divin.
Voici des éléments qui j'espère vous permettront de dégager un point de vue éclairé sur le sujet.
En général tout le monde admet que le sacrifice de Jésus est universel, touchant tous les humains sans distinction.
C'est donc la manière de l'appliquer qui diffère d'une école à d’autres. Pour voir clair il suffisait de se rappeler que le Royaume de Dieu est le moyen planifié par le Tout Puissant pour ce travail. Jésus avait initié un mouvement au 1r siècle qui visait à rassembler des individus qui voulaient en faire partie. De nos jour les chrétiens ont toujours le même objectif, à savoir, rassembler leurs contemporains candidats au Royaume. C'est ici qu'il faut approfondir la parole de Dieu pour se rendre compte qu'à un moment donné ces vainqueurs selon Jésus qui étaient réellement acceptés comme faisant partie du Royaume allaient être chargés a appliquer les bienfaits du sacrifice de Jésus pour les humains qui n'ont pas réussi à faire partie du Royaume.
Rendez-vous compte??
Ceux qui sont déchu du Royaume seront les bénéficiaires des travaux de ces prêtres et Rois que Jésus avait transféré dans son Royaume céleste.
De ce fait il serait inapproprié de déclarer que ceux qui n'acceptent pas Jésus de leur vivant seront condamnés,… que du contraire!! Si Jésus avait réuni ses frères ou disciples dans son Royaume c'est pour faire d'eux un instrument de bénédiction envers tous les humains qui n'auraient pas réussi à se qualifier comme prêtre et rois célestes. Vous ne trouvez-vous pas que cette façon de comprendre le dessin divin est plus équilibré?
Il serait temps que tu quittes le mode allégorique pour t'intéresser à la réalité des choses. En clair ton mode de pensée semble bougrement perverti par une forme aigüe de religionnisme. Cordialement . | |
|
| |
nanardingue Bannissement définitif
Nombre de messages : 199 Age : 78 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 05/12/2013
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Dim 29 Déc 2013 - 20:21 | |
| Et puis bon quel royaume de Dieu ? Je vois a peu prés ou notre ami témoins de Jojo (je pense ) veut en venir MAIS souvenez vous d'Israël biblique gouverné théocratiquement par des juges et des prophètes (en quelque sorte le royaume de Dieu ) ...! Que c'est il passé donc en Israël .. Le peuple a vite très vite redemandé des dirigeants humains non illuminés dans le genre prophètes un peu comme si tu laissais les rennes du pouvoir a madame soleil ( quoi que je me demande si ça serait pas mieux) Et de la sont venus les rois sur Israël avec tout ce qui est raconté justement dans les livres des rois donc le royaume de dieu et bien excuses moi mais on est pas encore prèt a mettre des rabbins , des curés ou des imams pour nous gouverner et les prophétes ben y'en a plus .. Bon je vous trouve sympas les témoins de Jojo enfin pas méchants ni dangereux mais par contre le niveau mental des membres de la watch tower c'est a peut près 5 ans d'age mental bon pour votre décharge c'est a peu près le niveau de toutes les religions y compris celle ou j'ai plongé tout gamin quand le rabbin est arrivé avec son sécateur mais bon le jour ou un religieus viendra me présenter le bon dieu personnellement j'y croirai mais pas avant par contre la culture Juive ou Judéo Chrétienne a fait des choses magnifiques et nous a conduit a ce que nos enfants soient instruits et pas maltraités et a ce que nos femmes soient respectées et a fabriqués des prix nobels les plus nombreux venant de notre culture je préfère le mot occidentale Autre chose : Le livre "religieux " que vous appelez bible n'est qu'un livre POLITIQUE comme les autres ! | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Dim 29 Déc 2013 - 21:26 | |
|
Il y a pourtant bien une dimension suprême que vous pouvez connaître et n'en déplaise aux détracteurs de ce concept il faut le voir pour le croire mais la haut les êtres sont plus responsables et la hiérarchie n'a pas le même sens ni la même image décadente que celle du monde physique à trois dimensions .
| |
|
| |
benidejah Chercheur
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Mar 31 Déc 2013 - 13:59 | |
| Je garde mes perles pour ceux qui savent les apprécier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Mar 31 Déc 2013 - 14:47 | |
| oui oui, c'est bien comme ça qu'il faut faire et pourtant Dieu sait si j'en ai des perles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Mar 31 Déc 2013 - 15:23 | |
| L'objectif d'un chrétien n'est pas de faire en sorte d'emmener les autres êtres humains à être "sauvés" mais à s'assurer qu'il sera lui-même "sauvé". Un chrétien n'a pas à chercher à convertir, mais à de s'assurer de la solidité de sa Foi à travers la pratique individuelle des vertus chrétiennes: la charité et la bienfaisance. Vos "perles", cher benidejah, sont frelatées et sont des faux grossiers. Le christ nous à commandé de nous aimer les uns les autres, pas d'affirmer que nous détenons l'unique et seule vérité. |
|
| |
Mère fouettard Curieux
Nombre de messages : 30 Age : 39 Localisation : Centre Date d'inscription : 31/12/2013
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Mer 1 Jan 2014 - 16:00 | |
| Le royaume de dieu la je rigole car même ici c'est le royaume du diable et dieu n'y a pas sa place manquerait plus que ça dieu est un ennemi des humains et le diable est leur ami | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Mer 1 Jan 2014 - 17:26 | |
| Je vous souhaite la bienvenue dans cet espace virtuel infernal Mère fouettard, mais pour le coup je me demande si vous allez beaucoup vous en faire, des amis.....lol |
|
| |
Mère fouettard Curieux
Nombre de messages : 30 Age : 39 Localisation : Centre Date d'inscription : 31/12/2013
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Mer 1 Jan 2014 - 17:51 | |
| Je ne cherche aucunement a me faire des amis je l'ai d'ailleurs mis sur ma présentation | |
|
| |
Mère fouettard Curieux
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Mer 1 Jan 2014 - 17:52 | |
| Les seuls amis qu'on a ici sont ceux qui nous paient Normal on est diaboliques ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Mer 1 Jan 2014 - 17:58 | |
| L'amitié n'est pas un bien marchand......quoique..... |
|
| |
Mère fouettard Curieux
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Mer 1 Jan 2014 - 19:46 | |
| Nous sommes hatées et diabolique nous autres mon ami | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Jeu 2 Jan 2014 - 2:09 | |
| Nous? Vous êtes à plusieurs dans ta tête? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Mer 18 Juin 2014 - 17:51 | |
| - benidejah a écrit:
- Je garde mes perles pour ceux qui savent les apprécier.
Un peu banal comme prétention. En ce qui concerne le royaume, cela suppose un roi, ce qui n'est pas l'aspiration des hommes libres. |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Mer 2 Juil 2014 - 14:47 | |
| L'homme ne peut se faire libre qu'en se faisant roi lui-même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Sam 5 Juil 2014 - 8:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi | |
| |
|
| |
| Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi | |
|