Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Ce sujet a été ouvert afin de séparer les messages n'ayant aucun rapport avec la présentation d'un nouveau membre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour, je réunis mes énergies pour trouver le courage de me bouger de mon fauteuil, alors si tout va bien, je vous dis à demain.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
je pense que nous sommes tous responsable de nos choix et de notre destin, je me refuse à croire que je ne suis qu'une marionnette entre les mains d'un "saint esprit"
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
je pense que nous sommes tous responsable de nos chois et de notre destin, je ma refuse à croire que je ne suis qu'une marionnette entre les mains d'un "saint esprit"
La chose est compliquée à savoir:
Si par exemple en ''parlant très fort'' je déclare être le Fils de Dieu et arrive ainsi à vous convaincre que vous n'avez plus à réfléchir par vous-mêmes en ce qui concerne le bien et le mal et qu'ensuite je vous en dresse la liste alors on peut envisager que je sois personnellement responsable des erreurs des autres si je les ai mal conseillés.
Mais on peut compliquer encore plus les choses et te donner raison en faisant valoir que les autres ont peut-être une responsabilité dans le fait que l'un se soit pris pour le Fils de Dieu et qu'ainsi la responsabilité de l'erreur soit partagée par la collectivité.
Pas facile de trancher...
P.S. Pauvre Jésus pardonne-moi mais j'avais vraiment besoin de toi. ^^
La bête en question serait le résultat philosophique et éthique d'un paradigme élaboré à partir de l'influence du septénaire hébraique secondaire celui de Belzébuth . Les sociétés ne pouvant suivre Jésus le chef du septénaire constitué et majeur deviennent comme une pieuvre bourrées d'yeux hallucinant ... Je doute qu'un vieil hibou comme Chribou fasse partie de ce lot un tantinet diabolique mais suffisamment pervers pour déstabiliser une planète entière , ceux qui écrivent sur les forums ne sont pas en général des gogos .
Merki de votre bienveillance FLO .
Chribou Exégète
Je t'en prie Teoma,de ma perversité n'en doute pas car j'appartiens à cette trempe d'hommes qui rêvent de faire l'amour à toutes les femmes et lorsque ça arrivera crois-moi la planète entière en sera ébranlée!
Dur dur de te suivre Téoma,je ne vois aucun rapport avec ce que je disais.
Et puis n'es-tu pas supposé tendre l'autre joue?
Moi non plus aucun rapport , sauf que tu dis ne pas être géné par celui que tu as cité alors que je ne parlai pas de lui mais de la bête au pluriel , ce n'est pas une allusion mais un fait réel qui touche tous les forums quand-même , alors j'ai ajouté que je répondais à ceux là aussi durement qu'il me parle puisqu'ils disent en plus que je dois consulter , soyons réglos .
Chribou Exégète
Mais c'est ça , avec Jean de la personne dit RamaKrishna qui était secrétaire de Pierre , son ami Marc en JP qui avait rencontré Karl Jung , lui même ami avec Jonas dit Rhimbaud ... Flûte j'aurais dû mettre BudSpencer comme avatar .