| la vérité divine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: la vérité divine Sam 10 Fév 2007 - 23:30 | |
| Qui peut prétendre connaitre la vérité divine ? qui peut affirmer que tel livre sacré est la parole de Dieu ? qui peut dire ce qui c'est réellement passé il y a 2000 ans en Judée ? qui peut prétendre faire la différence entre un prophète et un fou délirants ? pourquoi cette vérité serait-elle l'apanage d'une élite ?
pas moi en tout cas .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la vérité divine Lun 12 Fév 2007 - 16:58 | |
| La vérité Divine? N'existe pas. Tout ce qui est parlé ou lu est vérité d'homme. C'est pourquoi les Hébreux ne prononçaient pas le nom de D.ieu ni ne le représentaient. On ne représente pas ce qui n'a ni début ni fin On ne peut même pas le penser. :hihi: Je ne sais plus où j'ai lu dernièrement: Celui qui prétend... connaître...ou... avoir... la vérité est mort. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: la vérité divine Lun 12 Fév 2007 - 17:39 | |
| le poète à dit la vérité, il doit être exécuté ... | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: la vérité divine Lun 12 Fév 2007 - 22:03 | |
| La vérité Divine existe-t-elle ? Y a-t-il un Dieu ? Question qu'on peut débattre à l'infini.
Le fait est que des hommes et des femmes, en grand nombre, croient qu'il y a un Dieu et qu'il est La Vérité ; à moins d'une prétention inconsidérée de leur part, ils et elles doivent admettre que si Dieu est ce qu'il est, il ne nous est possible, au mieux, que "d'approcher" cette Vérité, inaccessible par définition.
Quelle sorte d'expérience ont bien pu vivre les fondateurs des grandes religions : Bouddha, les leaders religieux du peuple d'Israël, les premières communautés chrétiennes, Mohammed, pour que leur intuition ait eu une telle répercussion sur l'évolution de l'humanité ? Telle est la question qu'on peut se poser. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la vérité divine Lun 12 Fév 2007 - 22:45 | |
| je pense que certains ont besoin de structures pour ériger leur foi, comme les batisseurs qui montent des échafaudages pour construire les bâtiments. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la vérité divine Jeu 22 Fév 2007 - 19:19 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- je pense que certains ont besoin de structures pour ériger leur foi, comme les batisseurs qui montent des échafaudages pour construire les bâtiments.
Pourquoi il faudrait ériger une foi? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la vérité divine Jeu 22 Fév 2007 - 19:25 | |
| - jean a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- je pense que certains ont besoin de structures pour ériger leur foi, comme les batisseurs qui montent des échafaudages pour construire les bâtiments.
Pourquoi il faudrait ériger une foi? bien sûr, la foi comme la confiance se base sur des éléments, des faits, des écrits, des paroles, des actes ... | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: la vérité divine Jeu 22 Fév 2007 - 21:49 | |
| - jean a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Pourquoi il faudrait ériger une foi? Et pourquoi faudrait-il pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la vérité divine Jeu 22 Fév 2007 - 23:50 | |
| Mais la foi de quoi ou en quoi ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la vérité divine Ven 23 Fév 2007 - 11:01 | |
| | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: la vérité divine Ven 23 Fév 2007 - 21:13 | |
| Est-ce qu'on peut vivre sans avoir foi en quelque chose ou quelqu'un ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la vérité divine Ven 23 Fév 2007 - 21:16 | |
| non, la foi en soi même est le minimum vital. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la vérité divine | |
| |
|
| |
| la vérité divine | |
|