Rappel du premier message :
Quand commence le futur ?
L’intuition est une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales. Pour elle, passé, présent et futur sont pareillement accessibles.
Qu’apporte l’intuition dans la quête du futur ?
Pour saisir le fonctionnement de l’intuition, il faut comprendre qu’il n’y a aucune raison de considérer le futur de manière différente du présent ou du passé.
La vraie problématique, c’est le temps, et le fait de percevoir quelque chose qui n’est pas forcément dans le présent, ici et maintenant.
Le physicien Russell Targ dit souvent : « Si vous pensez que percevoir le futur est différent de percevoir le présent ou le passé, vous vous trompez. »
On peut se dire : « Je veux aller à telle époque, à telle autre, en avant, en arrière. »
Toutes les recherches sur l’intuition montrent que si je veux obtenir de l’information sur le futur, j’en aurai.
Pour notre partie intuitive, tout est maintenant.
Il n’y a pas de différence entre futur et présent, par exemple.
Une des premières choses qu’on a découvertes en laboratoire, c’est que si on ne donne pas de repères temporels à la personne qui cherche à obtenir intuitivement de l’information, son intellect peut se tromper complètement par rapport à l’époque qu’elle est en train d’observer.
Dans notre espace-temps quotidien, nous avons la sensation du maintenant, du présent qui semble s’écouler.
En mode intuitif, rien ne nous permet de dire à quel moment on se trouve.
Pour mon intuition, ce que je perçois, c’est toujours maintenant, le présent, peu importe si l’événement que je suis en train de percevoir se situe
il y a 1 000 ans ou après-demain.
Contrairement à ce qu'expriment les "adeptes de la science", les sciences modernes prennent leurs distances avec le matérialisme scientifique .
Ainsi, ce qui précède relève bien de la science , de la physique et de la physique quantique.
...