Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? | |
|
+6Chribou lauraaa9 sfi J-P Mouvaux Steeves Camélia 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Camélia Etudiant
Nombre de messages : 154 Age : 29 Localisation : Amiens Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Dim 2 Juin 2013 - 9:56 | |
| Rappel du premier message :Ce mythe me rappelle l'histoire de Satan et confirme bien ce que je pense des croyances des anciennes civilisations pré-christiques sur le fait que Satan a su à chaque fois se faire passer pour celui qu'il n'est pas, de se parer des plus beaux attributs (travail de subversion dans l'optique de toujours tromper). Quelle que soit l'époque, la culture, la région il a agit, systématiquement, de la même manière en se faisant passer pour un bienfaiteur de l'humanité, un ami des Hommes. Pour résumer, Prométhée est bel et bien le Satan grec : la mythologie grecque raconte que Prométhée (le clairvoyant, celui qui réfléchit avant d'agir : un pur calculateur) : - Il serait le créateur de la gente masculine à partir d' eau et de terre contre la volonté de Zeus, l'espèce humaine maintenue par ce dernier dans la misère de son ignorance encore moins bien lotis que les animaux, - Il les aurait sauvé du déluge provoqué par Poséidon mais commandité par l'Affreux et Tyran Zeus, - Il aurait surtout dérobé le feu pour le remettre généreusement (un pur geste de charité, mon bon et généreux Titan) aux hommes et ainsi les sortir de leur état primitif; ce Feu offert par amour et par pitié fut un de ces grands progrès dont l'humanité a pu bénéficié pour évoluer, (un peu comme la découverte de la roue) grâce au Feu l'humanité a pu se réchauffer, cuire sa nourriture et surtout s'éclairer, voilà tout : Prométhée a éclairé l'humanité (Comme Lucifer) - Il aurait apprit aux hommes à se réserver la meilleure part des animaux qui devait être sacrifiés aux Dieux. Zeus l'aurait puni en l'attachant au Caucase, où un aigle venait chaque nuit lui dévorer la foie. Délivré par Héraclès, Prométhée aurait finalement rejoint l'Olympe. Deux personnages sont associés à Prométhée : son frère Épiméthée (le maladroit, celui qui agit avant de réfléchir, une véritable bourrique) et Pandore (celle qui a tous les dons, créée également à partir d'eau et d'argile cette fois-ci par Zeus lui-même pour punir l'humanité). Je ne vais pas revenir ici sur leur histoire que devez déjà connaître et qui alourdirait le texte. Ce qui est sûr et ça sera ma conclusion dans ce mythe grec, on peut remplacer : Zeus par Dieu Tout-Puissant, Épiméthée par Adam, Pandore par Ève et Prométhée par Satan qui n'était pas un Titan mais un Djinn, un être créé d'un Feu sans Fumée mais que la Grèce Helléniste a transformé en bienfaiteur de l'humanité injustement supplicié pour avoir été bon avec les Hommes. Par contre Zeus -Dieu Tout-Puissant- ils en ont fait un être abject, injuste, cruel, partial et jaloux... Un coup du malin? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Mar 6 Mai 2014 - 23:20 | |
| - imed a écrit:
- Rappelle moi également ce qu'a de si particulier ce livre pour qu'on en parle encore aujourd'hui ?
Strictement rien si ce n'est que l'église, les religions ( Juive, et chrétiennes ), l'on déclaré sacrée,(AT(le pentateuque ) pour les juifs, NT pour les chrétiens ) et que ceux qui y croient y voient par l'interprétation des choses imaginaires sacrées, des vérités !!!! . Supposons un seul instant que certaines autorités nous aient convaincu que la série Tintin et Milou soit sacrée, nous y verrions des vérités cachées . Sans les religions formidables organisations humaines de propagande, nous ne serions pas là aujourd'hui à en parler . Amicalement | |
| | | imed Professeur
Nombre de messages : 832 Age : 39 Localisation : Ici et Maintenant Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Mer 7 Mai 2014 - 0:07 | |
| - dan 26 a écrit:
- imed a écrit:
- Rappelle moi également ce qu'a de si particulier ce livre pour qu'on en parle encore aujourd'hui ?
Strictement rien si ce n'est que l'église, les religions ( Juive, et chrétiennes ), l'on déclaré sacrée,(AT(le pentateuque ) pour les juifs, NT pour les chrétiens ) et que ceux qui y croient y voient par l'interprétation des choses imaginaires sacrées, des vérités !!!! . Et... tu crois en l'existance de ce livre ? - dan 26 a écrit:
- Supposons un seul instant que certaines autorités nous aient convaincu que la série Tintin et Milou soit sacrée, nous y verrions des vérités cachées .
Dans ma main, il n'y a rien d'autre qu'une... "paume"... Que l'on y croit ou pas, elle y est. - dan 26 a écrit:
- Sans les religions formidables organisations humaines de propagande, nous ne serions pas là aujourd'hui à en parler .
Amicalement Oui, nous ne serions pas pour nous parler. Et qui sait avec quels maux nous aurions à nous exprimer. Amicalement. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Mer 7 Mai 2014 - 0:17 | |
| - imed a écrit:
Et... tu crois en l'existance de ce livre ?
J'ai 30 traductions différentes de la bible, 8 de la Thora, 4 du Coran, le livre des mormons, etc etc - Citation :
- dan 26 a écrit:
- Supposons un seul instant que certaines autorités nous aient convaincu que la série Tintin et Milou soit sacrée, nous y verrions des vérités cachées .
Dans ma main, il n'y a rien d'autre qu'une... "paume"... Que l'on y croit ou pas, elle y est.
Ok et alors où est le problème ? - Citation :
- dan 26 a écrit:
- Sans les religions formidables organisations humaines de propagande, nous ne serions pas là aujourd'hui à en parler .
Oui, nous ne serions pas pour nous parler. Et qui sait avec quels maux nous aurions à nous exprimer.
Je ne vois vraiment pas le rapport désolé . De tous ces nombreux livres dits sacrés (références de nombreuses religions -Coran, Bible, AT, NT, Mormon, Vedas, Coran, Thora, livre bouddhiste , livre des morts , etc etc , peux tu nous dire quel est celui qui dit la vérité ? Peux tu essayer de répondre avec précision ? amicalement | |
| | | imed Professeur
Nombre de messages : 832 Age : 39 Localisation : Ici et Maintenant Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Mer 7 Mai 2014 - 0:33 | |
| - dan 26 a écrit:
- imed a écrit:
Et... tu crois en l'existance de ce livre ?
J'ai 30 traductions différentes de la bible, 8 de la Thora, 4 du Coran, le livre des mormons, etc etc Waouh ^^ Mais il ne te faut qu'une seule traduction; la bonne ! Et même si il y a plusieurs livres, il n'y a qu'une histoire. L'imaginaire, le sacré, la vérité... ne s'apprécient qu'avec un esprit, une conscience. Donne un seul livre à un petit enfant, même celui qui raconte l'histoire la plus imaginaire; il y croira, c'est comme le père noel. Donne une bibliothèque entière à Dan26, et on se demander à quoi lui servent tous ses livres. Et... par quel moyen on peut "apprécier" l'imaginaire, le sacré, et les vérités que les croyants aiment tant croire... On ne peut pas dire que l'enfant se trompe si il y croit... . Sinon, qu'est ce qu'une vérité ? Et qu'est ce que l'imaginaire ? - Citation :
-
- Citation :
- dan 26 a écrit:
Dans ma main, il n'y a rien d'autre qu'une... "paume"... Que l'on y croit ou pas, elle y est.
Ok et alors où est le problème ? Sait-tu ce qu'est une "oeuvre de l'esprit" ? - Citation :
-
- Citation :
- dan 26 a écrit:
Oui, nous ne serions pas pour nous parler. Et qui sait avec quels maux nous aurions à nous exprimer.
Je ne vois vraiment pas le rapport désolé . De tous ces nombreux livres dits sacrés (références de nombreuses religions -Coran, Bible, AT, NT, Mormon, Vedas, Coran, Thora, livre bouddhiste , livre des morts , etc etc , peux tu nous dire quel est celui qui dit la vérité ? amicalement
Décidément, tous ces livres ne t'on pas aidé à y voir plus clair. Quelle est ta définition du sacré, en une phrase ? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Mer 7 Mai 2014 - 0:52 | |
| - Citation :
- imed a écrit:
J'ai 30 traductions différentes de la bible, 8 de la Thora, 4 du Coran, le livre des mormons, etc etc Waouh ^^ Mais il ne te faut qu'une seule traduction; la bonne !
Laquelle est la bonne d'apres toi ? Car suivant les obédiences les traductions sont différentes ? . - Citation :
- Et même si il y a plusieurs livres, il n'y a qu'une histoire.
la quelle vois tu entre les vedas, le livre des morts des egyptiens et la bible par exemple ? - Citation :
- L'imaginaire, le sacré, la vérité... ne s'apprécient qu'avec un esprit, une conscience.
Sa conscience , sa sensibilité, son environnement, sa tradition , le lieu où l'on né !!!Ok - Citation :
- Donne un seul livre à un petit enfant, même celui qui raconte l'histoire la plus imaginaire; il y croira, c'est comme le père noel.
tout à fait c'est pour cela que les religions enseignent au enfants très tôt , tu as raison . - Citation :
- Donne une bibliothèque entière à Dan26, et on se demander à quoi lui servent tous ses livres.
Et... par quel moyen on peut "apprécier" l'imaginaire, le sacré, et les vérités que les croyants aiment tant croire...
Pour se faire une idée librement le meilleur moyen est d'avoir le choix . Une bibliothèque est le meilleur moyen - Citation :
- Sait-tu ce qu'est une "oeuvre de l'esprit" ?
Bien sûr un mythe , sorti de l'imaginaire humain . - Citation :
- De tous ces nombreux livres dits sacrés (références de nombreuses religions -Coran, Bible, AT, NT, Mormon, Vedas, Coran, Thora, livre bouddhiste , livre des morts , etc etc , peux tu nous dire quel est celui qui dit la vérité ?
Décidément, tous ces livres ne t'on pas aidé à y voir plus clair. Qu'elle est ta définition du sacré, en une phrase ? [/quote] Tu ne réponds pas à ma question !!!Pourquoi ? Sacré : ce qui est en relation avec la religion la croyance, donc avecl'imaginaire . C'est livres m'ont amené à ma Conclusion que c'est l'homme qui a crée dieu, les dieux, les déesses, les mythes . et cela me convient parfaitement . j'espère que cela ne te dérange pas amicalement | |
| | | imed Professeur
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Mer 7 Mai 2014 - 1:33 | |
| - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- imed a écrit:
J'ai 30 traductions différentes de la bible, 8 de la Thora, 4 du Coran, le livre des mormons, etc etc Waouh ^^ Mais il ne te faut qu'une seule traduction; la bonne !
Laquelle est la bonne d'apres toi ? Car suivant les obédiences les traductions sont différentes ? . J'ai une préférence pour ce qui est "original"... Mais si je devait en choisir une, ce serait celle qui me donne force et énergie pour "progresser". Celle qui, même si elle est fausse, me donnerai envie d'aller un peu plus vers la vérité. Et pourquoi pas... la réalité, même si c'est un monde imaginaire. - dan 26 a écrit:
- Citation :
la quelle vois tu entre les vedas, le livre des morts des egyptiens et la bible par exemple ? Et si cette question était posée à un animal ? - dan 26 a écrit:
- Citation :
- L'imaginaire, le sacré, la vérité... ne s'apprécient qu'avec un esprit, une conscience.
Sa conscience , sa sensibilité, son environnement, sa tradition , le lieu où l'on né !!!Ok Sa sensibilité "ouie", mais aussi surement beaucoup d'autres dons offert par Dame Nature. Par exemple, sa faculté à pouvoir se poser des questions, sa curiosité, et son imagination. - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Donne un seul livre à un petit enfant, même celui qui raconte l'histoire la plus imaginaire; il y croira, c'est comme le père noel.
tout à fait c'est pour cela que les religions enseignent au enfants très tôt , tu as raison . Pour ensuite passer son temps, comme toi Dan26, à croire que ce que les autres croient ne doit pas être cru ? Il y a les religions, certes, mais pensent-tu qu'elles peuvent tenir sur leurs deux jambes sans le sacré, sans l'imaginaire ? Elles reposent très certainement sur quelque chose de concret, même si cela à pu n'être qu'imaginé. Et si cela à peut être le cas, un imaginaire qui à engendré une "réalité". Personnellement je sais faire la distinction entre le contenant, et le contenu. Si il y a un contenant, et un contenu, alors sache qu'ils ont tous deux une raison d'être. - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Donne une bibliothèque entière à Dan26, et on se demander à quoi lui servent tous ses livres.
Et... par quel moyen on peut "apprécier" l'imaginaire, le sacré, et les vérités que les croyants aiment tant croire...
Pour se faire une idée librement le meilleur moyen est d'avoir le choix . Une bibliothèque est le meilleur moyen Être athée, ce n'est pas ce que j'appelle "avoir le choix". Ce n'est pas un choix, mais "la causalité". Et si les livres, sacrés ou non, se lisent d'une certaine manière, ce n'est pas non plus avoir le choix que de les lire avec les méthodes conventionnelles. Pourquoi lire un livre sacré avec ses yeux, et pas avec son coeur ? son esprit ? et pourquoi ne pas laisser libre court à notre imaginaire pour en saisir la teneur "sacrée" ? la substantifique moelle :) Ne serait-ce qu'une seule et unique page, d'un seul et unique livre... - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Sait-tu ce qu'est une "oeuvre de l'esprit" ?
Bien sûr un mythe , sorti de l'imaginaire humain . Pourquoi humain ? Il n'y a que les humains qui peuvent imaginer ? - dan 26 a écrit:
- dan 26 a écrit:
- dan 26 a écrit:
- De tous ces nombreux livres dits sacrés (références de nombreuses religions -Coran, Bible, AT, NT, Mormon, Vedas, Coran, Thora, livre bouddhiste , livre des morts , etc etc , peux tu nous dire quel est celui qui dit la vérité ?
Décidément, tous ces livres ne t'on pas aidé à y voir plus clair. Qu'elle est ta définition du sacré, en une phrase ?
Tu ne réponds pas à ma question !!!Pourquoi ? Tu veut savoir quel livre exprime la vérité ? Pour moi, la vérité, ce n'est pas que la vérité. Et la vérité, c'est dans toutes les langues. Le mauve hérité exprime lui même une vérité. Et le fauve hérité exprime lui aussi une vérité. Aleph fauve very E-T, c'est aussi une vérité. Et le mot OVER E-T, c'est aussi une vérité. Et le mot "HAUT-OVER" iT, c'est une very-théo... si ! Les livres expriment une vérité, même si c'est un mensonge. Le mensonge est lui même une vérité. - dan 26 a écrit:
Sacré : ce qui est en relation avec la religion la croyance, donc avecl'imaginaire . C'est livres m'ont amené à ma Conclusion que c'est l'homme qui a crée dieu, les dieux, les déesses, les mythes . et cela me convient parfaitement . j'espère que cela ne te dérange pas amicalement
La question, si réellement c'était le cas, est de savoir comment un homme peut créer dieu... ? quand on sait tout ce que dieu à crée... Amicalement. | |
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Mer 7 Mai 2014 - 10:14 | |
| - imed a écrit:
J'ai une préférence pour ce qui est "original"... :
Original !!!!!quand on pense que les plus villes versions du Nt (le Sinaiticus, ou le Vaticanicus ) datent du 4eme et 5 eme siècle !!! cela pose problème . D'autant plus que nos versions en Français sont souvent issues de la vulgate (version Latine de Jérôme ), qui elle date du 5 eme siècle . Et cramponné toi bien déclareé "originale" par l'aglise au Concile de trente en .............1545!!!!! - Citation :
- Mais si je devait en choisir une, ce serait celle qui me donne force et énergie pour "progresser".
Celle qui, même si elle est fausse, me donnerai envie d'aller un peu plus vers la vérité. Et pourquoi pas... la réalité, même si c'est un monde imaginaire.
Les quelles lis tu , Second, ostewald, de Jérusalem, choraqui , etc . peux tu répondre , puisque tu dis vouloir l'original ? - dan 26 a écrit:
- Citation :
laquelle vois tu entre les vedas, le livre des morts des egyptiens et la bible par exemple ? Et si cette question était posée à un animal ? [/quote] tu ne réponds pas à la question , comment peut il avoir qu'une histoire dans les livres sacrés si différentes . Peux tu etre précis STP ? - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Sa sensibilité "ouie", mais aussi surement beaucoup d'autres dons offert par Dame Nature.
Par exemple, sa faculté à pouvoir se poser des questions, sa curiosité, et son imagination.
nous avons tous cette faculté : se poser ces fameuses questions existentielles , c'est une démarche naturelle, issue de notre intelligence, donc de notre cerveau .
- dan 26 a écrit:
Donne un seul livre à un petit enfant, même celui qui raconte l'histoire la plus imaginaire; il y croira, c'est comme le père noel.
tout à fait c'est pour cela que les religions enseignent au enfants très tôt , tu as raison . - Citation :
- Pour ensuite passer son temps, comme toi Dan26, à croire que ce que les autres croient ne doit pas être cru ?
Je n'ai jamais dit cela , je dis juste qu'il ne faut jamais chercher à imposer sa religion, cela doit rester personnel, c'est trop lié au psyché de chacun d'entre nous . - Citation :
- Il y a les religions, certes, mais pensent-tu qu'elles peuvent tenir sur leurs deux jambes sans le sacré, sans l'imaginaire ?
Bien sur que non , les promesses d' imaginaires incontrôlable sont leur fond de commerce . Les espérances qu'elles enseignent apaisent ce qui y croient, et en on besoin , c'est leur rôle et c'est parfait comme cela Que demander de mieux . - Citation :
- Elles reposent très certainement sur quelque chose de concret, même si cela à pu n'être qu'imaginé.
Des fables restent des fables , mais permettent de faire passer des messages qui apaisent c'est leur rôle . - Citation :
- Et si cela à peut être le cas, un imaginaire qui à engendré une "réalité".
On appelle cela de la chance , sur des millions d'idées imaginées il y en a forcement quelques unes qui se réalisent après , mais c'est le hasard pur - Citation :
- Personnellement je sais faire la distinction entre le contenant, et le contenu.
Peux tu donner un exemple présis STP. - Citation :
- Si il y a un contenant, et un contenu, alors sache qu'ils ont tous deux une raison d'être.
Ok comme les fables de la fontaine par exemple une fable qui fait passer un message, et des animaux qui parlent . Mais doit ont pour autant tout accepter . Exemple penses tu que la raison du plus fort est toujours la meilleure ? - Citation :
- Être athée, ce n'est pas ce que j'appelle "avoir le choix".
Ce n'est pas un choix, mais "la causalité".
Je ne suis pas athée, j'ai été croyant comme toi pendant 30 ans et suis devenu athée de raison après 30 ans de recherche et de réflexion - Citation :
- Et si les livres, sacrés ou non, se lisent d'une certaine manière, ce n'est pas non plus avoir le choix que de les lire avec les méthodes conventionnelles
. Veux tu parler de l'interprétation, l'allégorisme qui permettent de déchiffrer les messages qui ne veulent rien dire, et de venir au secours de ces vieux textes . Car un texte sacré ne peut contenir d'erreur pour celui qui y croit - Citation :
- Pourquoi lire un livre sacré avec ses yeux, et pas avec son coeur ? son esprit ? et pourquoi ne pas laisser libre court à notre imaginaire pour en saisir la teneur "sacrée" ? la substantifique moelle :)
Ne serait-ce qu'une seule et unique page, d'un seul et unique livre...
C'et ce que je dis souvent ces textes sacrées sont pour ceux qui y croient de fabuleux révélateur psy , au travers de l'interprétation on fait ressortir ce qu'il y a de plus profond en nous même , et on le fait ressortir . Correspondant à sa sensibilité le croyant s'imagine que c'est une vérité .divine . Et le tour est joué . - Citation :
- Bien sûr un mythe , sorti de l'imaginaire humain .
Pourquoi humain ? Il n'y a que les humains qui peuvent imaginer ? [/quote] qui puissent imaginer et décrire ce qu'ils imaginent oui désolé de te l'apprendre - Citation :
- Tu veut savoir quel livre exprime la vérité ?
C'est ce que je te demande depuis quelque temps - Citation :
- Pour moi, la vérité, ce n'est pas que la vérité.
Et la vérité, c'est dans toutes les langues. Le mauve hérité exprime lui même une vérité. Et le fauve hérité exprime lui aussi une vérité. Aleph fauve very E-T, c'est aussi une vérité. Et le mot OVER E-T, c'est aussi une vérité. Et le mot "HAUT-OVER" iT, c'est une very-théo... si ! Les livres expriment une vérité, même si c'est un mensonge. Le mensonge est lui même une vérité.
tu n'as pas répondu tant que tu n'aura pas décrit cette vérité universelle que l'on retrouve d'après toi dans tous les livres dits sacrée . J'attends ta réponse précise STP. pas un charabias indigeste excuse moi - Citation :
- La question, si réellement c'était le cas, est de savoir comment un homme peut créer dieu... ? quand on sait tout ce que dieu à crée...
Je viens de te le dire" dans son imaginaire ". N'ayant aucune réponse aux 3 questions existentielles pour le moment , certains hommes qui ne peuvent se passer de réponse (surtout la dernière), on imaginé des dieux, dieu, des déesses, des fées , des ancêtres, des puissances , des cosmogonies différentes . amicalement | |
| | | imed Professeur
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Mer 7 Mai 2014 - 14:20 | |
| - dan 26 a écrit:
- imed a écrit:
J'ai une préférence pour ce qui est "original"... :
Original !!!!!quand on pense que les plus villes versions du Nt (le Sinaiticus, ou le Vaticanicus ) datent du 4eme et 5 eme siècle !!! cela pose problème . D'autant plus que nos versions en Français sont souvent issues de la vulgate (version Latine de Jérôme ), qui elle date du 5 eme siècle . Et cramponné toi bien déclareé "originale" par l'aglise au Concile de trente en .............1545!!!!! C'est le message divin qui est important, ce n'est pas les X versions de l'un ou de l'autre... - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Mais si je devait en choisir une, ce serait celle qui me donne force et énergie pour "progresser".
Celle qui, même si elle est fausse, me donnerai envie d'aller un peu plus vers la vérité. Et pourquoi pas... la réalité, même si c'est un monde imaginaire.
Les quelles lis tu , Second, ostewald, de Jérusalem, choraqui , etc . peux tu répondre , puisque tu dis vouloir l'original ? Je n'en lit aucune... - dan 26 a écrit:
- Citation :
- dan 26 a écrit:
laquelle vois tu entre les vedas, le livre des morts des egyptiens et la bible par exemple ? Et si cette question était posée à un animal ?
tu ne réponds pas à la question , comment peut il avoir qu'une histoire dans les livres sacrés si différentes . Peux tu etre précis STP ? On peut nommer un personnage de plusieurs façons, le décrire de plusieurs façons, l'imaginer de toutes les manières, ça reste le même personnage... - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Sa sensibilité "ouie", mais aussi surement beaucoup d'autres dons offert par Dame Nature.
Par exemple, sa faculté à pouvoir se poser des questions, sa curiosité, et son imagination.
nous avons tous cette faculté : se poser ces fameuses questions existentielles , c'est une démarche naturelle, issue de notre intelligence, donc de notre cerveau . Hélas non, tout le monde n'a pas apte à se poser les questions existant en ciel... Par exemple, comment ATON pu créer ce saint bol : " ? " - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- dan 26 a écrit:
tout à fait c'est pour cela que les religions enseignent au enfants très tôt , tu as raison . Pour ensuite passer son temps, comme toi Dan26, à croire que ce que les autres croient ne doit pas être cru ?
Je n'ai jamais dit cela , je dis juste qu'il ne faut jamais chercher à imposer sa religion, cela doit rester personnel, c'est trop lié au psyché de chacun d'entre nous . Partant de ce principe, on ne doit pas non plus imposer son athéisme, aussi raisonné soit-il. - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Il y a les religions, certes, mais pensent-tu qu'elles peuvent tenir sur leurs deux jambes sans le sacré, sans l'imaginaire ?
Bien sur que non , les promesses d' imaginaires incontrôlable sont leur fond de commerce . Les espérances qu'elles enseignent apaisent ce qui y croient, et en on besoin , c'est leur rôle et c'est parfait comme cela Que demander de mieux . Pro-Messie-Magie-In-Her ? Réfléchissons un instant; sans l'aide de Dieu, que serait-elles à notre ère ? Qu'est-ce qui, sans ces réligions, nous aurait permis de se rapprocher l'un l'autre ? Qu'est-ce qui, si j'était à l'autre bout du monde, nous aurait permis de partager nos savoirs ? - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Elles reposent très certainement sur quelque chose de concret, même si cela à pu n'être qu'imaginé.
Des fables restent des fables , mais permettent de faire passer des messages qui apaisent c'est leur rôle . Les fables... sont LIFE-ABLE. Les "if able"... Le messager bien passé ? - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- Et si cela à peut être le cas, un imaginaire qui à engendré une "réalité".
On appelle cela de la chance , sur des millions d'idées imaginées il y en a forcement quelques unes qui se réalisent après , mais c'est le hasard pur C'est la chance qui à conçu notre univers ? Je ne le pense pas. On ne peut dire qu'on a de la chance de vivre dans un monde où des enfants n'ont rien à manger... Combien pourrait rapporter la vente de tous les livres contenus dans ta bibliothèque ? Combien de personnes pourrait-on nourrir avec ces 3000 livres ? C'est le hasard si Dan26 possède une aussi grande bibliothèque avec des livres d'une certaine valeur ? Et que des enfants n'ont rien à manger ? - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- Personnellement je sais faire la distinction entre le contenant, et le contenu.
Peux tu donner un exemple présis STP. L'habit ne fait pas le moine... - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- Si il y a un contenant, et un contenu, alors sache qu'ils ont tous deux une raison d'être.
Ok comme les fables de la fontaine par exemple une fable qui fait passer un message, et des animaux qui parlent . Mais doit ont pour autant tout accepter . Exemple penses tu que la raison du plus fort est toujours la meilleure ? Tu connais bien le sphynx et son Enigme... Un LION (roarrr) ... Comment ATON pu imaginer tous les récits qui font allusion à ce sphynx, si il n'avait pas existé, comment pourrait-on le voir si il n'était pas présentement en Egypte, et comment "la célèbre énigme du sphynx" pourrait-elle venir titiller notre conscience si UN LION n'avait pas été doté d'une parole à un moment ou un autre ??? ... - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Être athée, ce n'est pas ce que j'appelle "avoir le choix".
Ce n'est pas un choix, mais "la causalité".
Je ne suis pas athée, j'ai été croyant comme toi pendant 30 ans et suis devenu athée de raison après 30 ans de recherche et de réflexion
Tu n'est pas athée ? De raison ? - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Et si les livres, sacrés ou non, se lisent d'une certaine manière, ce n'est pas non plus avoir le choix que de les lire avec les méthodes conventionnelles
. Veux tu parler de l'interprétation, l'allégorisme qui permettent de déchiffrer les messages qui ne veulent rien dire, et de venir au secours de ces vieux textes . Car un texte sacré ne peut contenir d'erreur pour celui qui y croit Ce que je veut dire, c'est qu'on ne peut pas "contraindre" un enfant à comprendre une histoire avec la maturité d'un adulte. Autrement, hormis les livres, et l'interprétation d'un adulte, qu'est-ce qui relierait SETH enfant, ASET hitoire ? ... Parce que le père noel, l'enfant il veut y croire... il a besoin d'y croire... On a tous besoin d'avoir un REVE, de réver, et d'ésperer qu'un jour nos rêves se réal-is. - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- Pourquoi lire un livre sacré avec ses yeux, et pas avec son coeur ? son esprit ? et pourquoi ne pas laisser libre court à notre imaginaire pour en saisir la teneur "sacrée" ? la substantifique moelle :)
Ne serait-ce qu'une seule et unique page, d'un seul et unique livre...
C'et ce que je dis souvent ces textes sacrées sont pour ceux qui y croient de fabuleux révélateur psy , au travers de l'interprétation on fait ressortir ce qu'il y a de plus profond en nous même , et on le fait ressortir . Correspondant à sa sensibilité le croyant s'imagine que c'est une vérité .divine . Et le tour est joué . Croire EL A plus belle chose qui m'ai été donné de faire dans toute mon existance. Jesus dit bien... heureux ceux qui croient sans avoir vu... - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
-
- Citation :
Pourquoi humain ? Il n'y a que les humains qui peuvent imaginer ?
qui puissent imaginer et décrire ce qu'ils imaginent oui désolé de te l'apprendre C'est l'homme qui à inventé... heu... "la photosynthèse" ??? Qui à pu imaginer notre planète ? le ciel ? la faune, la flore, et le monde de l'imaginaire ? - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- Tu veut savoir quel livre exprime la vérité ?
C'est ce que je te demande depuis quelque temps 3000 livres ne t'on pas suffit à la trouver... alors est-elle vraiment dans les livres ? Est-elle uniquement dans les livres ? ... - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Pour moi, la vérité, ce n'est pas que la vérité.
Et la vérité, c'est dans toutes les langues. Le mauve hérité exprime lui même une vérité. Et le fauve hérité exprime lui aussi une vérité. Aleph fauve very E-T, c'est aussi une vérité. Et le mot OVER E-T, c'est aussi une vérité. Et le mot "HAUT-OVER" iT, c'est une very-théo... si ! Les livres expriment une vérité, même si c'est un mensonge. Le mensonge est lui même une vérité.
tu n'as pas répondu tant que tu n'aura pas décrit cette vérité universelle que l'on retrouve d'après toi dans tous les livres dits sacrée . J'attends ta réponse précise STP. pas un charabias indigeste excuse moi A life EA Add... (Aleph Ehad) A life Be "E-T" (Aleph Beth) Quel charabia indigeste - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- La question, si réellement c'était le cas, est de savoir comment un homme peut créer dieu... ? quand on sait tout ce que dieu à crée...
Je viens de te le dire" dans son imaginaire ". N'ayant aucune réponse aux 3 questions existentielles pour le moment , certains hommes qui ne peuvent se passer de réponse (surtout la dernière), on imaginé des dieux, dieu, des déesses, des fées , des ancêtres, des puissances , des cosmogonies différentes .
amicalement Tu n'y crois pas, cela ne signifie pas qu'il n'existent pas. Amicalement. | |
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Mer 7 Mai 2014 - 16:40 | |
| ote]tout à fait c'est pour cela que les religions enseignent au enfants très tôt , tu as raison . [/quote] Pour ensuite passer son temps, comme toi Dan26, à croire que ce que les autres croient ne doit pas être cru ? [/quote] Je n'ai strictement jamais dit cela . Je ne fais que vous contredire quand vous voulez prouver que ......... Chacun est libre de croire ce qu'il veut .....tant qu'il ne cherche pas à l'imposer aux autres . Dur dur de se faire comprendre - Citation :
- Partant de ce principe, on ne doit pas non plus imposer son athéisme, aussi raisonné soit-il.
Entièrement d'accord avec toi , où lis tu que je dis avoir raison, et que je demande d'etre athée ? - Citation :
- Réfléchissons un instant; sans l'aide de Dieu, que serait-elles à notre ère ?
Qu'est-ce qui, sans ces réligions, nous aurait permis de se rapprocher l'un l'autre ?
Les traditions , véhiculées de génération en génération . - Citation :
- Qu'est-ce qui, si j'était à l'autre bout du monde, nous aurait permis de partager nos savoirs ?
les moyens de communication , et les civilisations , cultures différentes - Citation :
- C'est la chance qui à conçu notre univers ? Je ne le pense pas.
personne ne le sait, la science cherche , les religions imaginent , il suffit de voir els différentes cosmogonies enseignées par les religion, pour se rendre compte que personne ne sait - Citation :
- On ne peut dire qu'on a de la chance de vivre dans un monde où des enfants n'ont rien à manger...
je ne vois pas bien le rapport , mais qui a fait un monde si mal fait ? cela detruit de fait la notion d'un dieu qui aime tous les hommes . - Citation :
- Combien pourrait rapporter la vente de tous les livres contenus dans ta bibliothèque ?
Je ne vois vraiment pas le rapport ? désolé - Citation :
- Combien de personnes pourrait-on nourrir avec ces 3000 livres ?
là aussi je ne connais personne qui mange des livres , désolé - Citation :
- C'est le hasard si Dan26 possède une aussi grande bibliothèque avec des livres d'une certaine valeur ?
Et que des enfants n'ont rien à manger ?
Peux tu m'expliquer le rapport entre les deux !!!Sincèrement je ne comprends rien . Serai tu le type de personne qui pense qui si l'on arrêtait de manger un jour, cela ferait manger d'autres personnes de l'autre coté de la terre . Rassure moi !!! - Citation :
- L'habit ne fait pas le moine...
Si il y a un contenant, et un contenu, alors sache qu'ils ont tous deux une raison d'être.
Ok une bouteille peut donc contenir du poison !! - Citation :
- Comment ATON pu imaginer tous les récits qui font allusion à ce sphynx, si il n'avait pas existé, comment pourrait-on le voir si il n'était pas présentement en Egypte, et comment "la célèbre énigme du sphynx" pourrait-elle venir titiller notre conscience si UN LION n'avait pas été doté d'une parole à un moment ou un autre ??? ...
Donc d'apres toi grâce à la Fontaine, nous avons la preuve que les animaux parlent!!! Bon!!! - Citation :
- Je ne suis pas athée, j'ai été croyant comme toi pendant 30 ans et suis devenu athée de raison après 30 ans de recherche et de réflexion
Tu n'est pas athée ? De raison ? [/quote]écris en gras, je suis devenu athée de raison après avoir été croyant - Citation :
- dan 26 a écrit:
Veux tu parler de l'interprétation, l'allégorisme qui permettent de déchiffrer les messages qui ne veulent rien dire, et de venir au secours de ces vieux textes . Car un texte sacré ne peut contenir d'erreur pour celui qui y croit Ce que je veut dire, c'est qu'on ne peut pas "contraindre" un enfant à comprendre une histoire avec la maturité d'un adulte.
Mais quand on imprime dans un cerveau vierge une histoire elle a toute les chances de rester imprimer , preuve en est combien d'adultes croient sans chercher à comprendre . - Citation :
- On a tous besoin d'avoir un REVE, de réver, et d'ésperer qu'un jour nos rêves se réal-is.
Merci de réprendre mes propos , certains ont besoin de croire, de rêves d'autres pas !!! Vous avez de la peine à me comprendre - Citation :
- Croire EL A plus belle chose qui m'ai été donné de faire dans toute mon existance.
Jesus dit bien... heureux ceux qui croient sans avoir vu... C'est parfait cela semble te convenir , essaye juste de comprendre que d'"autres sont différents, et se contentent d'autres choses . Jesus ne dit rien, ceux sont els évangiles qui racontent que !!! [quote] - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
C'est l'homme qui à inventé... heu... "la photosynthèse" ???
Depuis quand un phénomène chimique , démontré, expliqué , reproduit est un mythe ? tu mélanges tout - Citation :
- Qui à pu imaginer notre planète ? le ciel ? la faune, la flore, et le monde de l'imaginaire ?
n'ayant aucune réponse ceux sont els hommes qui ont imaginés que c'était des divinités - Citation :
- dan 26 a écrit:
C'est ce que je te demande depuis quelque temps 3000 livres ne t'on pas suffit à la trouver... alors est-elle vraiment dans les livres ? Est-elle uniquement dans les livres ?
. .Reprends l'échange ce n'est pas moi, c'est toi qui dit que les athées on un seul livre de référence comme les chrétiens la bible . Et tu n'arrives pas à le citer . tu n'as pas répondu tant que tu n'aura pas décrit cette vérité universelle que l'on retrouve d'après toi dans tous les livres dits sacrée . J'attends ta réponse précise STP. pas un charabias indigeste excuse moi . aller je te prépare la réponse la vérité universelle que l'on retrouve dans toutes les religions du monde c'est .......................... (a toi de mettre al réponse ) [quote="dan 26"] - Citation :
Je viens de te le dire" dans son imaginaire ". N'ayant aucune réponse aux 3 questions existentielles pour le moment , certains hommes qui ne peuvent se passer de réponse (surtout la dernière), on imaginé des dieux, dieu, des déesses, des fées , des ancêtres, des puissances , des cosmogonies différentes . - Citation :
- Tu n'y crois pas, cela ne signifie pas qu'il n'existent pas.
tu as entièrement raison, au même titre que tu y crois cela ne prouve pas qu'il existe. Seul problème tu veux me l'imposer, alors que moi je n'ai jamais dit qu'il fallait etre athée. vois tu la différence ? amicalement , | |
| | | imed Professeur
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Jeu 8 Mai 2014 - 11:17 | |
| - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
-
- Citation :
- tout à fait c'est pour cela que les religions enseignent au enfants très tôt , tu as raison .
Pour ensuite passer son temps, comme toi Dan26, à croire que ce que les autres croient ne doit pas être cru ?
Je n'ai strictement jamais dit cela . Je ne fais que vous contredire quand vous voulez prouver que ......... Chacun est libre de croire ce qu'il veut .....tant qu'il ne cherche pas à l'imposer aux autres . Dur dur de se faire comprendre Je n'ai pas envie d'y croire, désolé - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- Partant de ce principe, on ne doit pas non plus imposer son athéisme, aussi raisonné soit-il.
Entièrement d'accord avec toi , où lis tu que je dis avoir raison, et que je demande d'etre athée ? Tu crois en Dieu, Dan. Tu n'est pas athée... - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Réfléchissons un instant; sans l'aide de Dieu, que serait-elles à notre ère ?
Qu'est-ce qui, sans ces réligions, nous aurait permis de se rapprocher l'un l'autre ?
Les traditions , véhiculées de génération en génération . Lesquelles ? - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Qu'est-ce qui, si j'était à l'autre bout du monde, nous aurait permis de partager nos savoirs ?
les moyens de communication , et les civilisations , cultures différentes Et qui à crée toutes ces choses ? Qui est-ce qui a permit la création de toutes ces choses ? Qui, à bien voulu nous offrir un univers propice au développement de toutes ces technologies ? Qui à permit ces cultures ? Ces civiliations ? Qui en est le géniteur ? - dan 26 a écrit:
- Citation :
- C'est la chance qui à conçu notre univers ? Je ne le pense pas.
personne ne le sait, la science cherche , les religions imaginent , il suffit de voir els différentes cosmogonies enseignées par les religion, pour se rendre compte que personne ne sait Une chose est "quasi certaine" : toi dan, tu ne le sait pas. Mais cela signifie-t-il que personne ne le sait ? Que personne ne le saura ? - dan 26 a écrit:
- Citation :
- On ne peut dire qu'on a de la chance de vivre dans un monde où des enfants n'ont rien à manger...
je ne vois pas bien le rapport , mais qui a fait un monde si mal fait ? cela detruit de fait la notion d'un dieu qui aime tous les hommes . Ah bon ? C'est ce que tu "crois" ? - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Combien pourrait rapporter la vente de tous les livres contenus dans ta bibliothèque ?
Je ne vois vraiment pas le rapport ? désolé Essaye... - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Combien de personnes pourrait-on nourrir avec ces 3000 livres ?
là aussi je ne connais personne qui mange des livres , désolé Il y a certains pays, ou les enfants ramassent des bouteilles en plastique pour les revendre, tout ca pour acheter à manger. Imagine si ces enfants là avaient autre chose que des bouteilles en plastique à revendre ? ... - dan 26 a écrit:
- Citation :
- C'est le hasard si Dan26 possède une aussi grande bibliothèque avec des livres d'une certaine valeur ?
Et que des enfants n'ont rien à manger ?
Peux tu m'expliquer le rapport entre les deux !!!Sincèrement je ne comprends rien . Serai tu le type de personne qui pense qui si l'on arrêtait de manger un jour, cela ferait manger d'autres personnes de l'autre coté de la terre . Rassure moi !!! Il y a certaines chose que l'on ne peut ni comprendre ni assimiler avec ce penchant matérialiste de notre être. Tu manges, tu bois, tu lis, imagine l'enfant qui n'a ni nourriture ni eau potable, ni livre. Cet enfant à l'autre bout du monde... Peut-être n'en a tu pas réellement conscience. Mais qu'est-ce que la conscience dan ? - dan 26 a écrit:
- Citation :
- L'habit ne fait pas le moine...
Si il y a un contenant, et un contenu, alors sache qu'ils ont tous deux une raison d'être.
Ok une bouteille peut donc contenir du poison !! Elle peut aussi contenir de "l'eau de vie"... :) Et... c'est avec le venin, le poison, que l'on élabore des antidotes, sérums, appelons cela des médicaments. Mais... si un poison était, c'est celui que tu prolifère dan; inconscient de la chance que nous avons à pouvoir transformer ces débats interminables et inutiles en quelques chose de plus concret, de plus jovial, plus solidaire, et plus fraternel. On pourrait, par exemple, réfléchir ensemble à une manière d'agir en ce monde, pour ces petits enfants qui crèvent de faim. Parce que, tes réponses interminables d'athée soit disant cultivé, ca commence à me gonfler. Et c'est par respect que je te réponds, sinon, je serait entrain d'écouter un peu de musique, et méditer. L'énergie dont nous disposons et que nous gaspillons à se répondre l'un l'autre peut être consacrée à de biens meilleures choses. Ce que je fais, ce que j'ai envie de faire, c'est de consacrer cette énergie à créer des sourires sur les visages d'enfants à l'autre bout du monde. Et la seule chose que tu fait dan, c'est, en me répondant ainsi, c'est me faire prendre conscience de tout ce gachis intellectuel. Parce que l'enfant qui ramasse des bouteilles en inde pour les revendre et les troquer en nourritures, peut-être que cet enfant à internet, lis le français, pleure quand il te lit dan... - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Comment ATON pu imaginer tous les récits qui font allusion à ce sphynx, si il n'avait pas existé, comment pourrait-on le voir si il n'était pas présentement en Egypte, et comment "la célèbre énigme du sphynx" pourrait-elle venir titiller notre conscience si UN LION n'avait pas été doté d'une parole à un moment ou un autre ??? ...
Donc d'apres toi grâce à la Fontaine, nous avons la preuve que les animaux parlent!!! Bon!!! Les animaux ont aussi leur langage... Et une ouïe on ne peut plus développée. Certains animaux ont par ailleurs un cerveau bien plus gros que celui d'un humain. L'instinc animal, et surtout l'instinc "Maternel" leur octroie un bien grand coeur, COMPAS-RÉ à certains humains. - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
-
- Citation :
- Je ne suis pas athée, j'ai été croyant comme toi pendant 30 ans et suis devenu athée de raison après 30 ans de recherche et de réflexion
Tu n'est pas athée ? De raison ?
écris en gras, je suis devenu athée de raison après avoir été croyant Tu ne l'est pas ? - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- dan 26 a écrit:
Veux tu parler de l'interprétation, l'allégorisme qui permettent de déchiffrer les messages qui ne veulent rien dire, et de venir au secours de ces vieux textes . Car un texte sacré ne peut contenir d'erreur pour celui qui y croit Ce que je veut dire, c'est qu'on ne peut pas "contraindre" un enfant à comprendre une histoire avec la maturité d'un adulte.
Mais quand on imprime dans un cerveau vierge une histoire elle a toute les chances de rester imprimer , preuve en est combien d'adultes croient sans chercher à comprendre . Demande toi alors si il ne serait pas venu le temps, dan, de te donner les moyens de comprendre. Sait-tu ce qui diffère le plus entre un adulte et un enfant ? L'enfant est encore curieux et est encore capable d'imaginer. Il a des rêve et est capable de tout pour les réaliser... Mais quand il veillit, il ne fait que croire que... Pour ensuite troquer ce qu'il y a de plus beau en lui contre des choses futiles, et des idées matérialistes. - dan 26 a écrit:
- Citation :
- On a tous besoin d'avoir un REVE, de réver, et d'ésperer qu'un jour nos rêves se réal-is.
Merci de réprendre mes propos , certains ont besoin de croire, de rêves d'autres pas !!! Vous avez de la peine à me comprendre Ce n'est pas un besoin, c'est un choix. Une envie, un rêve que G souhaite, et réalisé... - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Croire EL A plus belle chose qui m'ai été donné de faire dans toute mon existance.
Jesus dit bien... heureux ceux qui croient sans avoir vu... C'est parfait cela semble te convenir , essaye juste de comprendre que d'"autres sont différents, et se contentent d'autres choses . Jesus ne dit rien, ceux sont els évangiles qui racontent que !!! Différents ? Si nous essayons de comprendre ce qui nous rassemble au lieu de penser à ce qui nous divise ? - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
-
- Citation :
C'est l'homme qui à inventé... heu... "la photosynthèse" ???
Depuis quand un phénomène chimique , démontré, expliqué , reproduit est un mythe ? tu mélanges tout Qui à inventé la photosynthèse ? C'est le hasard ? C'est la chance ? C'est.... ATON ? ATON est un mythe ??? - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Qui à pu imaginer notre planète ? le ciel ? la faune, la flore, et le monde de l'imaginaire ?
n'ayant aucune réponse ceux sont els hommes qui ont imaginés que c'était des divinités Et, t'est un homme ? Quel est ton avis sur la question ? - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- dan 26 a écrit:
C'est ce que je te demande depuis quelque temps 3000 livres ne t'on pas suffit à la trouver... alors est-elle vraiment dans les livres ? Est-elle uniquement dans les livres ?
. .Reprends l'échange ce n'est pas moi, c'est toi qui dit que les athées on un seul livre de référence comme les chrétiens la bible . Et tu n'arrives pas à le citer . Non, pas un seul livre... seulement 3000 ! - dan 26 a écrit:
tu n'as pas répondu tant que tu n'aura pas décrit cette vérité universelle que l'on retrouve d'après toi dans tous les livres dits sacrée . J'attends ta réponse précise STP. pas un charabias indigeste excuse moi . aller je te prépare la réponse la vérité universelle que l'on retrouve dans toutes les religions du monde c'est .......................... (a toi de mettre al réponse ) Comme si, en tant que simples humains, on était capables et en mesure de connaitre cette vérité universelle. De la comprendre, de l'assimiler, et de dire que "C'est une vérité universelle". - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
Je viens de te le dire" dans son imaginaire ". N'ayant aucune réponse aux 3 questions existentielles pour le moment , certains hommes qui ne peuvent se passer de réponse (surtout la dernière), on imaginé des dieux, dieu, des déesses, des fées , des ancêtres, des puissances , des cosmogonies différentes .
- Citation :
tu as entièrement raison, au même titre que tu y crois cela ne prouve pas qu'il existe. Seul problème tu veux me l'imposer, alors que moi je n'ai jamais dit qu'il fallait etre athée. vois tu la différence ? amicalement ,
Si je voulais, je n'aurais même pas besoin de ton approbation... Vois-tu la différence ? Je dit juste que, ce en quoi toi tu ne crois pas, moi j'y crois. Et ce en quoi je crois, c'est un monde que tu n'imagine même pas en rêve. Car... trop beau pour être vrai. Je préfère un monde imaginaire, même si au dela des illusions c'est une réalité. Je préfère rêver, éspérer, croire, que de passer mon temps à écrire sur tous les forums que ce monde est mal fait ! Parce qu'imagine si un enfant plein de rêves, agé de 13 ans te croit ? Arrive tu simplement à imaginer qu'avec ses paroles tu ne fait que plonger ses rêve dans l'oubli, et lui montrer cette façe du monde qui ne doit être perçue qu'à partir d'un certain age, une fois aquis une certaine maturité. Mais être mature, c'est quoi Dan ? https://www.youtube.com/watch?v=TNlQTf7eYiM Amicalement. | |
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Jeu 8 Mai 2014 - 22:08 | |
| - Citation :
tu as entièrement raison, au même titre que tu y crois cela ne prouve pas qu'il existe. Seul problème tu veux me l'imposer, alors que moi je n'ai jamais dit qu'il fallait etre athée. vois tu la différence ? - Citation :
- Si je voulais, je n'aurais même pas besoin de ton approbation...
Vois-tu la différence ? Je dit juste que, ce en quoi toi tu ne crois pas, moi j'y crois.
C'est parfait alors fait comme moi, évite de convaincre l'autre - Citation :
- Et ce en quoi je crois, c'est un monde que tu n'imagine même pas en rêve.
Car... trop beau pour être vrai.
Tu as raison ce n'est pas vrai !!! Mais cela fait du bien hein !!!! - Citation :
- Je préfère un monde imaginaire, même si au dela des illusions c'est une réalité.
Désolé ;c'est contradictoire - Citation :
- Je préfère rêver, éspérer, croire, que de passer mon temps à écrire sur tous les forums que ce monde est mal fait !
tu as raison, cela confirme ce que je te dis certains ont besoin de merveilleux d'autres pas . merci je le sais . - Citation :
- Parce qu'imagine si un enfant plein de rêves, agé de 13 ans te croit ?
Un enfant ne cherche pas à imposer ses croyance, et de fait il n'a rien à craindre de moi . - Citation :
- Arrive tu simplement à imaginer qu'avec ses paroles tu ne fait que plonger ses rêve dans l'oubli, et lui montrer cette façe du monde qui ne doit être perçue qu'à partir d'un certain age, une fois aquis une certaine maturité.
Je me répète pour la xeme fois, celui qui croit sans vouloir imposer sa croyance n'a rien à craindre . Tu as la comprenette qui ne fonctionne pas très bien, j'ai l'impression . - Citation :
- Mais être mature, c'est quoi Dan ?
Penser par soi même. amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Ven 9 Mai 2014 - 7:28 | |
| dan 26 ne fait que vouloir imposer sa vision quand il dit "ce n'est pas vrai, ça n'existe pas" ...en fait il reproche aux autres ce qu'il ne cesse de faire à longueur de fil depuis des lustres, se comporter en dictateur de la pensée unique athée. Résultat ? il sabote toutes les discussions et ce forum devient invivable, on ne peut plus échanger sereinement entre croyants sans qu'il vienne foutre la m... imed dis-toi que le monde le plus éphémère, changeant, donc illusoire qui existe c'est le plan physique, le seul que dan 26 connaisse, mais il ne le sait pas, donc laissons-le dans son ignorance. |
| | | Antiphon Chercheur
Nombre de messages : 89 Age : 54 Localisation : Sur l'herbe Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Ven 9 Mai 2014 - 8:20 | |
| Penser par soi-même demande passablement de temps et d'humilité. | |
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Ven 9 Mai 2014 - 8:39 | |
| [quote] - JR a écrit:
- dan 26 ne fait que vouloir imposer sa vision quand il dit "ce n'est pas vrai, ça n'existe pas" ...
Merci de faire un copié collé de" tout "le passage quand j'utilise cette expression . Apporter des contre argument c'est juste vous contredire . c'est ce que je fais . ! - Citation :
- en fait il reproche aux autres ce qu'il ne cesse de faire à longueur de fil depuis des lustres, se comporter en dictateur de la pensée unique athée. Résultat ? il sabote toutes les discussions et ce forum devient invivable, on ne peut plus échanger sereinement entre croyants sans qu'il vienne foutre la m...
Trouves tu intéressant de ses congratuler continuellement, c'est par l'échange d'idées contradictoire que l'on fait accoucher les esprits . - Citation :
- imed dis-toi que le monde le plus éphémère, changeant, donc illusoire qui existe c'est le plan physique, le seul que dan 26 connaisse, mais il ne le sait pas, donc laissons-le dans son ignorance.
"Mon ignorance!!!" en déduis tu qu'il n'y a que vous qui savez quelque chose dans un domaine où il est impossible de prouver quelque chose, puisque tout passe par un ressenti personnel émis par le cerveau ? amicalement
Dernière édition par dan 26 le Ven 9 Mai 2014 - 14:51, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Ven 9 Mai 2014 - 8:40 | |
| - Antiphon a écrit:
- Penser par soi-même demande passablement de temps et d'humilité.
Cela m'a demandé 30 ans !! je ne vois pas bien le rapport avec l'humilité, cela demande juste de se déterminer seul . amicalement :
Dernière édition par dan 26 le Ven 9 Mai 2014 - 14:53, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Ven 9 Mai 2014 - 8:41 | |
| Croire penser par soi même est une illusion, on est tous influencé par ce que d'autres ont pensé avant nous, on ne fait que répéter des doctrines religieuses, athées, politiques, etc ... rien de nouveau sous le soleil. |
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Ven 9 Mai 2014 - 14:49 | |
| - JR a écrit:
- Croire penser par soi même est une illusion, on est tous influencé par ce que d'autres ont pensé avant nous, on ne fait que répéter des doctrines religieuses, athées, politiques, etc ... rien de nouveau sous le soleil.
Je suis d'accord mais on fait le choix parmi des quantités de points de vues différents . On ne s'aligne sur aucune doctrine , aucun dogme , aucune école, chapelle, pensée unique , on a aucune pensée globale emprunté en totalité . On s'aligne sur personne . Tu n'as pas répondu à cela: "Mon ignorance!!!" en déduis tu qu'il n'y a que vous qui savez quelque chose dans un domaine où il est impossible de prouver quelque chose, puisque tout passe par un ressenti personnel emis par le cerveau ? Pourquoi ? amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Ven 9 Mai 2014 - 15:01 | |
| - dan 26 a écrit:
- tout passe par un ressenti personnel emis par le cerveau ?
ah bon ? c'est le cerveau qui émet un ressenti ? Peux-tu expliquer çà ? merci. |
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Ven 9 Mai 2014 - 15:40 | |
| - vent-des-cimes a écrit:
- dan 26 a écrit:
ah bon ? c'est le cerveau qui émet un ressenti ? Peux-tu expliquer çà ? merci. Voir les sciences cognitives à se sujet , et les fonctionnalités de certaines parties précises de notre cerveau . tout y est décrit avec précision . amicalement | |
| | | imed Professeur
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Ven 9 Mai 2014 - 16:40 | |
| - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
tu as entièrement raison, au même titre que tu y crois cela ne prouve pas qu'il existe. Seul problème tu veux me l'imposer, alors que moi je n'ai jamais dit qu'il fallait etre athée. vois tu la différence ?
- Citation :
Vois-tu la différence ? Je dit juste que, ce en quoi toi tu ne crois pas, moi j'y crois.
C'est parfait alors fait comme moi, évite de convaincre l'autre T'essaye de me convaincre ? - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Et ce en quoi je crois, c'est un monde que tu n'imagine même pas en rêve.
Car... trop beau pour être vrai.
Tu as raison ce n'est pas vrai !!! Mais cela fait du bien hein !!!! Peut-être que ce n'est pas vrai, peut-être pas... Croire que ce n'est pas vrai, n'est-ce pas une croyance ? - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Je préfère un monde imaginaire, même si au dela des illusions c'est une réalité.
Désolé ;c'est contradictoire Le soleil et la lune sont bien obligés de vivre ensemble... - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- Je préfère rêver, éspérer, croire, que de passer mon temps à écrire sur tous les forums que ce monde est mal fait !
tu as raison, cela confirme ce que je te dis certains ont besoin de merveilleux d'autres pas . merci je le sais . http://www.syti.net/Matrix.html On ne voit jamais au-delà des choix que l'on ne comprend pas... - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Parce qu'imagine si un enfant plein de rêves, agé de 13 ans te croit ?
Un enfant ne cherche pas à imposer ses croyance, et de fait il n'a rien à craindre de moi . Mais les enfants prennent l'exemple sur les adultes. - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Arrive tu simplement à imaginer qu'avec ses paroles tu ne fait que plonger ses rêve dans l'oubli, et lui montrer cette façe du monde qui ne doit être perçue qu'à partir d'un certain age, une fois aquis une certaine maturité.
Je me répète pour la xeme fois, celui qui croit sans vouloir imposer sa croyance n'a rien à craindre . Tu as la comprenette qui ne fonctionne pas très bien, j'ai l'impression . Mais certaines personnes croient que... et d'autres, les athées, croient que... Et ce sont les athées qui veulent nous faire "croire que"... ... - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Mais être mature, c'est quoi Dan ?
Penser par soi même. amicalement Si je pensait par moi même, je ne serait pas athée... Nul ne peut se penser libre de penser par soi-même si il est conditionné pour avoir une étiquette (croyant-athée). Amicalement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Ven 9 Mai 2014 - 16:45 | |
| - dan 26 a écrit:
- JR a écrit:
- Croire penser par soi même est une illusion, on est tous influencé par ce que d'autres ont pensé avant nous, on ne fait que répéter des doctrines religieuses, athées, politiques, etc ... rien de nouveau sous le soleil.
Je suis d'accord mais on fait le choix parmi des quantités de points de vues différents . On ne s'aligne sur aucune doctrine , aucun dogme , aucune école, chapelle, pensée unique , on a aucune pensée globale emprunté en totalité . On s'aligne sur personne . Tu n'as pas répondu à cela: "Mon ignorance!!!" en déduis tu qu'il n'y a que vous qui savez quelque chose dans un domaine où il est impossible de prouver quelque chose, puisque tout passe par un ressenti personnel emis par le cerveau ? Pourquoi ?
amicalement Si je veux apprendre sur les choses de l'Esprit, je vais auprès d'un maître qui connait les choses de l'Esprit, pas vers un scientifique dont la connaissance se limite au plan physique. Si je veux apprendre sur la physique, la matière, alors pas de problème. Chacun son domaine. |
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Ven 9 Mai 2014 - 18:53 | |
| - Citation :
- imed a écrit:
- Citation :
C'est parfait alors fait comme moi, évite de convaincre l'autre T'essaye de me convaincre ? a eviter de faire du prosélytisme, oui . A croire autre chose non . - Citation :
- Peut-être que ce n'est pas vrai, peut-être pas...
Croire que ce n'est pas vrai, n'est-ce pas une croyance ?
non dans la mesure où cela se prouve . Une croyance métaphysique est improuvable . - Citation :
- dan 26 a écrit:
- Citation :
- Je préfère un monde imaginaire, même si au de la des illusions c'est une réalité.
Désolé ;c'est contradictoire Le soleil et la lune sont bien obligés de vivre ensemble...
Sincèrement je ne vois pas le rapport et par dessus le marché ce n'est pas d' l'imaginaire c'est du concret on les voit . - Citation :
- dan 26 a écrit:
tu as raison, cela confirme ce que je te dis certains ont besoin de merveilleux d'autres pas . merci je le sais . On ne voit jamais au-delà des choix que l'on ne comprend pas...
cela est beau mais ne veut rien dire, c'est un sophisme désolé . - Citation :
- Mais les enfants prennent l'exemple sur les adultes.
C'est pour cela qu'un croyance dépend toujours d'une influence exterieur - Citation :
- dan 26 a écrit:
Je me répète pour la xeme fois, celui qui croit sans vouloir imposer sa croyance n'a rien à craindre . Tu as la comprenette qui ne fonctionne pas très bien, j'ai l'impression . Mais certaines personnes croient que... et d'autres, les athées, croient que... Et ce sont les athées qui veulent nous faire "croire que"...
.Où t'ai je dis qu'il ne fallait pas croire , où t'ai je dit qu'il fallait etre athée, où t'est je dit que croire à ..c'était mal , où t'ai je dit que l'athéisme était la seule solution ? .. - Citation :
- Si je pensait par moi même, je ne serait pas athée...
Ok où est le problème tu serai libre penseur . - Citation :
- Nul ne peut se penser libre de penser par soi-même si il est conditionné pour avoir une étiquette (croyant-athée).
tu ouvre des portes ouvertes, mais dans la mesure où il n'épouse pas une doctrine et qui se fait une opinion au travers de plusieurs opinions différentes il est libre de penser seul . Dans la mesure où il prend un livre en référence comme la bible le Coran, les védas, il n'est plus libre de penser. Il est endoctriné . Ce n'est pas critiquable certains s'en contentent d'autres pas . amicalement | |
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Ven 9 Mai 2014 - 18:56 | |
| - JR a écrit:
Si je veux apprendre sur les choses de l'Esprit, je vais auprès d'un maître qui connait les choses de l'Esprit, pas vers un scientifique dont la connaissance se limite au plan physique. Si je veux apprendre sur la physique, la matière, alors pas de problème. Chacun son domaine. tout à fait le premier imagine les réponses sans aucune remise en cause , même sans preuve . Le second prouve , démontre, explique ce qu'il a trouvé et se remet en cause continuellement . C'est pour cela que je dis certains ont besoin de merveilleux, et d'autres de réalités, des découvertes scientifiques qui ne sont pas figées . Où est le problème ? amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Ven 9 Mai 2014 - 19:04 | |
| - dan 26 a écrit:
- vent-des-cimes a écrit:
- dan 26 a écrit:
ah bon ? c'est le cerveau qui émet un ressenti ? Peux-tu expliquer çà ? merci. Voir les sciences cognitives à se sujet , et les fonctionnalités de certaines parties précises de notre cerveau . tout y est décrit avec précision .
amicalement sais-tu qu'il y a un deuxième cerveau ? il se trouve dans l'abdomen ! as-tu remarqué que des émotions perturbées nous dérangeaient beaucoup dans le bas du corps ? et le cerveau de la tête là-dedans ? rien ! il ne fait que refléter mais n'émet rien du tout !! ta sémantique est complètement erroné. - Mantak Chia a écrit:
- Vous allez entendre parler du Tan tien, appelé aussi Dantian, dan t'ian, dan tien ou encore champ de cinabre rouge (les termes sont souvent imagées et/ou poétiques en Orient et à raisons). Le Champ de cinabre rouge est traduit comme «champ élixir", "mer ou océan de Qi ", ou tout simplement "centre énergétique", c'est le centre de notre deuxième cerveau. Le Tan tien est notre point de gravité, point très important connu dans les pratiques telles que le Kung Fu, Qi Gong, Tai Chi Chuan, et différents arts martiaux ainsi que dans la médecine traditionnelle chinoise. Il est connu et reconnu, on le travaille en pratique dans la médecine et différentes pratiques chinoises depuis des millénaires, l'occident ne l'a découvert qu'il y a à peine 100 ans.
Tout le monde possède ce centre d'énergie vitale appelé aussi réservoir d'énergie vitale, c'est le fondement même de la respiration et du fonctionnement de tout l'organisme et plus encore. Le Tan tien ou centre de notre deuxième cerveau est le lieu où nous stockons, recueillons et absorbons l'énergie que nous produisons. Il se situe à 3 doigts et à environ deux centimètres en dessous du nombril, à l'intérieur, on peut comme vous le verrez en pratiquant les exercices, sans aucune difficulté agir sur ce centre depuis l'extérieur. Très souvent, le premier réflex que nous avons en cas de douleurs digestives est de poser notre main dessus, lorsque nous ressentons différentes émotions, on peut y ressentir des tensions ou encore des picotements, lorsque nous sommes amoureux ou en joie nous y ressentons comme le dit l'expression des papillons dans le ventre. Il s'agit tout simplement du point central de notre deuxième cerveau, comme nous le nommons en occident. Le coeur est également un cerveau, nous avons plusieurs cerveaux et pas seulement deux. |
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Ven 9 Mai 2014 - 19:16 | |
- dan 26 a écrit:
Voir les sciences cognitives à se sujet , et les fonctionnalités de certaines parties précises de notre cerveau . tout y est décrit avec précision .
amicalement sais-tu qu'il y a un deuxième cerveau ? Bien sûr une découverte assez nouvelle , je suspecte que ce soit lié au stress, l'avenir nous le dira . Ne concluons pas si vite !!!! . Dans tous les cas de figure cela ne répond pas à ton souhait. C'est toujours le cerveau qui est à l'origine des ressentis , qu'il soit entre les oreilles, les jambes , ou dans le ventre . amicalement
Dernière édition par dan 26 le Ven 9 Mai 2014 - 19:19, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Ven 9 Mai 2014 - 19:18 | |
Il s'agit tout simplement du point central de notre deuxième cerveau, comme nous le nommons en occident. Le coeur est également un cerveau, nous avons plusieurs cerveaux et pas seulement deux. [/quote] étrange je ne savais pas qu'un transplanté du cœur , pouvait changer d'idées, de caractère, de tempérament, de sensibilité !!!Si le cœur est un second cerveau !!! amicalement | |
| | | imed Professeur
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Sam 10 Mai 2014 - 17:45 | |
| - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- imed a écrit:
C'est parfait alors fait comme moi, évite de convaincre l'autre T'essaye de me convaincre ? a eviter de faire du prosélytisme, oui . A croire autre chose non . Bien sur, et je suis fait pour te comprendre. Peux-tu me dire, pourquoi tu es ici ? - dan 26 a écrit:
- Citation :
non dans la mesure où cela se prouve . Une croyance métaphysique est improuvable . Qu'est ce qui n'est pas vrai ? - dan 26 a écrit:
Désolé ;c'est contradictoire C'est pour t'apprendre... A_RÉ..... fléchir... - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
Le soleil et la lune sont bien obligés de vivre ensemble...
Sincèrement je ne vois pas le rapport et par dessus le marché ce n'est pas d' l'imaginaire c'est du concret on les voit . Les croyants et les athés sont sembables à une lune et à un soleil. L'un éclaire plus que l'autre... Ce peut-être la raison pour laquelle on a plus envie de croire en quelque chose que de ne croire en rien. - dan 26 a écrit:
- Citation :
- dan 26 a écrit:
tu as raison, cela confirme ce que je te dis certains ont besoin de merveilleux d'autres pas . merci je le sais . On ne voit jamais au-delà des choix que l'on ne comprend pas...
cela est beau mais ne veut rien dire, c'est un sophisme désolé . Pourquoi choisir de ne pas comprendre, et de mettre des étiquettes sur des idées ? Sa ressemble à un sophisme, donc, dan ca ne l'interresse pas... ? - dan 26 a écrit:
- Citation :
C'est pour cela qu'un croyance dépend toujours d'une influence exterieur Pas nécessairement. La croyance émane d'un esprit qui à envie de croire en quelque chose. Qui éprouve le besoin de croire en quelque chose, ne serait-ce que de "se croire athée". - dan 26 a écrit:
- Citation :
- dan 26 a écrit:
Je me répète pour la xeme fois, celui qui croit sans vouloir imposer sa croyance n'a rien à craindre . Tu as la comprenette qui ne fonctionne pas très bien, j'ai l'impression . Mais certaines personnes croient que... et d'autres, les athées, croient que... Et ce sont les athées qui veulent nous faire "croire que"...
.Où t'ai je dis qu'il ne fallait pas croire , où t'ai je dit qu'il fallait etre athée, où t'est je dit que croire à ..c'était mal , où t'ai je dit que l'athéisme était la seule solution ? .. Quel message souhaite tu faire passer ? - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Si je pensait par moi même, je ne serait pas athée...
Ok où est le problème tu serai libre penseur . Est-tu un libre penseur dan ? - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Nul ne peut se penser libre de penser par soi-même si il est conditionné pour avoir une étiquette (croyant-athée).
tu ouvre des portes ouvertes, mais dans la mesure où il n'épouse pas une doctrine et qui se fait une opinion au travers de plusieurs opinions différentes il est libre de penser seul . Dans la mesure où il prend un livre en référence comme la bible le Coran, les védas, il n'est plus libre de penser. Il est endoctriné . Ce n'est pas critiquable certains s'en contentent d'autres pas . amicalement
Et les athées ont un livre de référence ? Ils sont athées, sont contre une croyance qui existe dans.... quel.... ...... .... livre ? Amicalement. | |
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Sam 10 Mai 2014 - 18:32 | |
| - Citation :
- [quote"imed"]
[Bien sur, et je suis fait pour te comprendre. Peux-tu me dire, pourquoi tu es ici ?
je me passionne pour le phénomène religieux vu sous l'angle sociologique - Citation :
- dan 26 a écrit:
- Citation :
non dans la mesure où cela se prouve . Une croyance métaphysique est improuvable . Qu'est ce qui n'est pas vrai ?
Ce n'est pas moi qui parle de vérité, de vrai , relis l'échange STP - Citation :
- dan 26 a écrit:
-
- Citation :
Le soleil et la lune sont bien obligés de vivre ensemble...
Sincèrement je ne vois pas le rapport et par dessus le marché ce n'est pas d' l'imaginaire c'est du concret on les voit . Les croyants et les athée sont sembables à une lune et à un soleil. L'un éclaire plus que l'autre... Ce peut-être la raison pour laquelle on a plus envie de croire en quelque chose que de ne croire en rien.
Et voilà aussi pourquoi je suis sur ces forums , combattre avec des mots le prosélytisme religieux, dire que l'un éclaire plus que l'autre c'est se positionner supérieur aux autres dans ce domaine, attitude inadmissible pour moi - dan 26 a écrit:
Pourquoi choisir de ne pas comprendre, et de mettre des étiquettes sur des idées ? Sa ressemble à un sophisme, donc, dan ca ne l'interresse pas... ?
c'est parc que ce ne veut rien dire , que ça ne m'intéresse pas - Citation :
- dan 26 a écrit:
- Citation :
C'est pour cela qu'unecroyance dépend toujours d'une influence exterieur Pas nécessairement. La croyance émane d'un esprit qui à envie de croire en quelque chose. Qui éprouve le besoin de croire en quelque chose, ne serait-ce que de "se croire athée".
La croyance a un support sous forme de livre, ce livre fait partie des influences extérieures. l'athéisme de raison est le résultat d'une démarche personnelle ,n'a aps besoin de support livresque par exemple - Citation :
- Mais certaines personnes croient que... et d'autres, les athées, croient que...
Et ce sont les athées qui veulent nous faire "croire que"...
Alors vas y dis moi ce que veut faire croire l'athée . par exemple donne moi les 3 réponses athées que j'aidonné aux 3 questions existentielles - Citation :
- Quel message souhaite tu faire passer ?
aucun, si ce n'est expliquer le phénomène qui pousse l'etre humain à croire, et contredire les affirmations de ceux qui veulent imposer leurs convictions - Citation :
- Est-tu un libre penseur dan ?
peut etre - Citation :
- Et les athées ont un livre de référence ?
Aucun livre commun à tous - Citation :
- Ils sont athées, sont contre une croyance qui existe dans.... quel.... ...... .... livre ?
je viens de te dire qu'ils n'ont aucun livre de référence , l'athéisme de raison est le résultat d' une réflexion personnelle Amicalement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Sam 10 Mai 2014 - 18:41 | |
| - dan 26 a écrit:
- JR a écrit:
Si je veux apprendre sur les choses de l'Esprit, je vais auprès d'un maître qui connait les choses de l'Esprit, pas vers un scientifique dont la connaissance se limite au plan physique. Si je veux apprendre sur la physique, la matière, alors pas de problème. Chacun son domaine. tout à fait le premier imagine les réponses sans aucune remise en cause , même sans preuve . Le second prouve , démontre, explique ce qu'il a trouvé et se remet en cause continuellement . C'est pour cela que je dis certains ont besoin de merveilleux, et d'autres de réalités, des découvertes scientifiques qui ne sont pas figées . Où est le problème ? amicalement
Le premier n'imagine pas, il connait l'immuable, tandis que le second n'a qu'une vision instantanée du muable, qui ne sera plus vraie demain. |
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Sam 10 Mai 2014 - 18:56 | |
| [quote] - JR a écrit:
Le premier n'imagine pas, il connaît l'immuable, Si tu as des preuves tu peux dire connaître , si non!!!!!! - Citation :
- tandis que le second n'a qu'une vision instantanée du muable, qui ne sera plus vraie demain.
tant qu'il n'aura pas de preuves formelles contrôlables, vérifiable, pour moi c'est plus sérieux . Affirmer sans preuve et dire que l'on a raison, dépasse la raison, et l'intelligence humaine amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Sam 10 Mai 2014 - 19:23 | |
| Tu fais rire tout le monde avec ton besoin de preuves ! C'est le mental conditionné qui a besoin de preuves matérielle, or personne ne peut y arriver par le raisonnement intellectuel, tu comprend bien que tu ne peux pas soulever la pierre sur laquelle tu es. Il te faut donc dépasser le niveau mental, prendre appui sur l'intuition, l'intelligence du coeur... mais je perds mon temps, ça ne veut strictement rien dire pour toi. |
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Sam 10 Mai 2014 - 19:38 | |
| - JR a écrit:
- Tu fais rire tout le monde avec ton besoin de preuves !
je peux donc te dire n'importe quoi tu le croiras!!! Je ne te pensais pas crédule à ce point !!! - Citation :
- C'est le mental conditionné qui a besoin de preuves matérielle, or personne ne peut y arriver par le raisonnement intellectuel, tu comprend bien que tu ne peux pas soulever la pierre sur laquelle tu es.
non désolé si je te dis les poissons poussent sur les arbres , tu me demanderas une preuve et tu auras raison . - Citation :
- Il te faut donc dépasser le niveau mental, prendre appui sur l'intuition, l'intelligence du coeur... mais je perds mon temps, ça ne veut strictement rien dire pour toi.
Je t'ai déjà répondu à ce sujet, ce ne sont pas des preuves mais des ressentis . exemple je ressents du plaisir à manger des haricots verts . Est ce la preuve que tout le monde doit les aimer avec l'intelligence des son cœur !!! qui franchement ne veut strictement rien dire encore une fois . amicalement . | |
| | | imed Professeur
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Sam 10 Mai 2014 - 20:35 | |
| - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- [quote"imed"]
[Bien sur, et je suis fait pour te comprendre. Peux-tu me dire, pourquoi tu es ici ?
je me passionne pour le phénomène religieux vu sous l'angle sociologique Pourquoi ne pas étudier ce phénomème dans sa globalité ? C'est à dire en ne négligeant rien. - dan 26 a écrit:
- Citation :
- dan 26 a écrit:
non dans la mesure où cela se prouve . Une croyance métaphysique est improuvable . Qu'est ce qui n'est pas vrai ?
Ce n'est pas moi qui parle de vérité, de vrai , relis l'échange STP Peut-être, mais tu n'a pas répondu à ma question... qu'est-ce qui n'est pas vrai ? Qu'est ce qui peut te donner l'envie de "croire" qu'une chose ne puisse pas être vraie ? - dan 26 a écrit:
- Citation :
- dan 26 a écrit:
Sincèrement je ne vois pas le rapport et par dessus le marché ce n'est pas d' l'imaginaire c'est du concret on les voit . Les croyants et les athée sont sembables à une lune et à un soleil. L'un éclaire plus que l'autre... Ce peut-être la raison pour laquelle on a plus envie de croire en quelque chose que de ne croire en rien.
Et voilà aussi pourquoi je suis sur ces forums , combattre avec des mots le prosélytisme religieux, dire que l'un éclaire plus que l'autre c'est se positionner supérieur aux autres dans ce domaine, attitude inadmissible pour moi no comment - dan 26 a écrit:
- dan 26 a écrit:
Pourquoi choisir de ne pas comprendre, et de mettre des étiquettes sur des idées ? Sa ressemble à un sophisme, donc, dan ca ne l'interresse pas... ?
c'est parc que ce ne veut rien dire , que ça ne m'intéresse pas Ca ne t'interresse pas, parce que tu ne comprends pas ce que ça veut dire. Parce que tu a fait le choix de ne pas comprendre ce que ça veut dire. De ne pas comprendre que ca veut dire quelque chose... Et donc ca ne t'interresse pas. - dan 26 a écrit:
- Citation :
- dan 26 a écrit:
C'est pour cela qu'unecroyance dépend toujours d'une influence exterieur Pas nécessairement. La croyance émane d'un esprit qui à envie de croire en quelque chose. Qui éprouve le besoin de croire en quelque chose, ne serait-ce que de "se croire athée".
La croyance a un support sous forme de livre, ce livre fait partie des influences extérieures. l'athéisme de raison est le résultat d'une démarche personnelle ,n'a aps besoin de support livresque par exemple Si les religions n'avaient pas existé, il n'y aurait pas d'athéisme de raison. Etre athée répond à un besoin de "croire" en une certaine forme d'indépendance. Ce besoin de merveilleux, ce besoin de se croire libre de penser sans même réfléchir. - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Mais certaines personnes croient que... et d'autres, les athées, croient que...
Alors vas y dis moi ce que veut faire croire l'athée . par exemple donne moi les 3 réponses athées que j'aidonné aux 3 questions existentielles Pourquoi ? - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Quel message souhaite tu faire passer ?
aucun, si ce n'est expliquer le phénomène qui pousse l'etre humain à croire, et contredire les affirmations de ceux qui veulent imposer leurs convictions Toi aussi ? - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Est-tu un libre penseur dan ?
peut etre Les libres penseurs ne croient en rien ? - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Et les athées ont un livre de référence ?
Aucun livre commun à tous Ok, un livre commun à tous... la bible ??? - dan 26 a écrit:
- Citation :
- Ils sont athées, sont contre une croyance qui existe dans.... quel.... ...... .... livre ?
je viens de te dire qu'ils n'ont aucun livre de référence , l'athéisme de raison est le résultat d' une réflexion personnelle Amicalement. Et il consiste en un prosélytisme sur tous les forums religieux du web ? Amicalement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Dim 11 Mai 2014 - 8:46 | |
| - dan 26 a écrit:
- Dans tous les cas de figure cela ne répond pas à ton souhait. C'est toujours le cerveau qui est à l'origine des ressentis , qu'il soit entre les oreilles, les jambes ou dans le ventre
Non, le cerveau possède des centres de réception des informations mais n'est pas à l'origine du ressenti; j'ai été suffisamment explicite en parlant de deuxième cerveau pour te démontrer que tu te trompes. |
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Dim 11 Mai 2014 - 17:59 | |
| - imed a écrit:
- dan 26 a écrit:
je me passionne pour le phénomène religieux vu sous l'angle sociologique Pourquoi ne pas étudier ce phénomème dans sa globalité ? C'est à dire en ne négligeant rien. [/quote]Si tu avais lu le détail de mon parcours c'est ce que tu aurais vu, histoire, archéologie, sciences cognitives, études des textes, théologie, patrologie, transmission des textes, traductions, étude comparative des religions, évolution des mythes, des dieux, et des religions, evolution des dogmes, etc etc . Difficile de détailler 30 ans de recherche , - Citation :
- Peut-être, mais tu n'a pas répondu à ma question... qu'est-ce qui n'est pas vrai ?
Qu'est ce qui peut te donner l'envie de "croire" qu'une chose ne puisse pas être vraie ?
je me répète ce n'est pas moi qi parle de vérité dans ce domaine - Citation :
- dan 26 a écrit:
Et voilà aussi pourquoi je suis sur ces forums , combattre avec des mots le prosélytisme religieux, dire que l'un éclaire plus que l'autre c'est se positionner supérieur aux autres dans ce domaine, attitude inadmissible pour moi no comment
Peux tu me dire pourquoi tu ne veux pas commenter ? - Citation :
- Ca ne t'interresse pas, parce que tu ne comprends pas ce que ça veut dire.
Parce que tu a fait le choix de ne pas comprendre ce que ça veut dire. De ne pas comprendre que ca veut dire quelque chose... Et donc ca ne t'interresse pas.
Sophisme désolé - Citation :
- dan 26 : La croyance a un support sous forme de livre, ce livre fait partie des influences extérieures. l'athéisme de raison est le résultat d'une démarche personnelle ,n'a pas besoin de support livresque par exemple
Si les religions n'avaient pas existé, il n'y aurait pas d'athéisme de raison. Etre athée répond à un besoin de "croire" en une certaine forme d'indépendance. Ce besoin de merveilleux, ce besoin de se croire libre de penser sans même réfléchir. [/quote]Non désolé , etre athée de raison c'est arriver à la conclusion que c'est l'homme qui a imaginé, les dieux, les déesses, les diables, les fées, les mythes . C'est faire un distinguo avec les mythes et al réalité. Un athée n'a pas besoin de convaincre les autres c'est son point de vue personnel. c'est tout - Citation :
- dan 26 a écrit:
- Citation :
Alors vas y dis moi ce que veut faire croire l'athée . par exemple donne moi les 3 réponses athées que j'ai donné aux 3 questions existentielles Pourquoi ?
encore une fois tu ne réponds pas , que veulent te faire croire les athées par rapport aux trois questions existentielles piliers de toutes les religions ?
- dan 26 a écrit:
aucun, si ce n'est expliquer le phénomène qui pousse l'etre humain à croire, et contredire les affirmations de ceux qui veulent imposer leurs convictions Toi aussi ?
Cela fait dis fois que je te demande de me décrire mes réponses dans le domaine de la métaphysique , et tu es incapable d'y répondre . - Citation :
- Les libres penseurs ne croient en rien ?
tu mélange tout , autant de libres penseurs autant de conceptions différentes, libre donc aucun alignement particuler !! - Citation :
- dan 26 a écrit:
Aucun livre commun à tous Ok, un livre commun à tous... la bible ???
La bible est le livre commun des chrétiens , pas des athées, tu réponds vraiment n'importe quoi !!!! - Citation :
- Dan 26 à dit
je viens de te dire qu'ils n'ont aucun livre de référence , l'athéisme de raison est le résultat d' une réflexion personnelle . Et il consiste en un prosélytisme sur tous les forums religieux du web ? [/quote] le prosélytisme métaphysique consiste à vouloir rallier à ses réponses existentielles . Pour la Xème fois , je n'ai jamais détaillé celle ci , donc je ne fais pas de prosélytisme. Je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait être athée, loin de là tout le monde est libre de croire ce qu'il veut . tu réponds à mes questions par des questions,(je réponds aux tiennes ), si tu désires continuer cet échange merci de répondre avec précision et logique aux miennes.Si non je me verrai dans l'obligation d'en rester là avec toi, et de te laisser croire ce qui te convient . Exemple de réponse illogique la Bible ne peut être le livre de référence des athées . Tu sais comme moi qu'il n'y en a pas . amicalement Si non je me verrai dans l'obligation d'en rester là avec toi, et de te laisser croire ce qui te convient . amicalement | |
| | | imed Professeur
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Lun 12 Mai 2014 - 18:01 | |
| - dan 26 a écrit:
- imed a écrit:
- dan 26 a écrit:
je me passionne pour le phénomène religieux vu sous l'angle sociologique Pourquoi ne pas étudier ce phénomème dans sa globalité ? C'est à dire en ne négligeant rien.
Si tu avais lu le détail de mon parcours c'est ce que tu aurais vu, histoire, archéologie, sciences cognitives, études des textes, théologie, patrologie, transmission des textes, traductions, étude comparative des religions, évolution des mythes, des dieux, et des religions, evolution des dogmes, etc etc . Difficile de détailler 30 ans de recherche , Moi aussi j'ai étudié tout ça. Mais cela ne réponds point à ma question, qui est de savoir pourquoi "préférer" l'étude d'un phénomène, avec un esprit et une démarche "scientifique" plus que douteuse - permet moi d'avancer cette remarque, - pour en arriver à une conclusion qui ne repose non pas sur des résultats réflétant la neutralité et la rigueur qu'un scientifique peut exercer, mais sur la simple "croyance" qui résulte non pas d'un esprit equilibré capable de comprendre et emettre des conclusions "viables", mais celle d'un athée, qui croit autant qu'un croyant que... (...) ? - dan 26 a écrit:
- imed a écrit:
- Peut-être, mais tu n'a pas répondu à ma question... qu'est-ce qui n'est pas vrai ?
Qu'est ce qui peut te donner l'envie de "croire" qu'une chose ne puisse pas être vraie ?
je me répète ce n'est pas moi qi parle de vérité dans ce domaine Tu exprimes une ou plusieurs vérités ? Est-ce que tu a un blog pour partager ce que tu pense, tes conclusions, ou bien, doit-tu contredire chacune des vérités qui n'est pas en accord avec la tienne ? Aussi, plusieurs vérités aussi contradictoires puissent-elles être, peuvent-elles vivre ensemble, sereinement, sur un forum religieux comme celui-ci ? - dan 26 a écrit:
- imed a écrit:
- dan 26 a écrit:
Et voilà aussi pourquoi je suis sur ces forums , combattre avec des mots le prosélytisme religieux, dire que l'un éclaire plus que l'autre c'est se positionner supérieur aux autres dans ce domaine, attitude inadmissible pour moi no comment
Peux tu me dire pourquoi tu ne veux pas commenter ? C'est un commentaire. - dan 26 a écrit:
- imed a écrit:
- Ca ne t'interresse pas, parce que tu ne comprends pas ce que ça veut dire.
Parce que tu a fait le choix de ne pas comprendre ce que ça veut dire. De ne pas comprendre que ca veut dire quelque chose... Et donc ca ne t'interresse pas.
Sophisme désolé Qu'est-ce ? Et en quoi "un sophisme" peut-il engendrer un mécanisme qui empeche le cerveau de réfléchir, et d'accepter de nouvelles idées ? - dan 26 a écrit:
- imed a écrit:
- dan 26 a écrit:
- La croyance a un support sous forme de livre, ce livre fait partie des influences extérieures. l'athéisme de raison est le résultat d'une démarche personnelle ,n'a pas besoin de support livresque par exemple
Si les religions n'avaient pas existé, il n'y aurait pas d'athéisme de raison. Etre athée répond à un besoin de "croire" en une certaine forme d'indépendance. Ce besoin de merveilleux, ce besoin de se croire libre de penser sans même réfléchir.
Non désolé , etre athée de raison c'est arriver à la conclusion que c'est l'homme qui a imaginé, les dieux, les déesses, les diables, les fées, les mythes . C'est faire un distinguo avec les mythes et al réalité. Un athée n'a pas besoin de convaincre les autres c'est son point de vue personnel. c'est tout Une conclusion peut-elle être remise en cause ? Peut-on emettre des réserves quant à ces conclusions ? - dan 26 a écrit:
- imed a écrit:
- dan 26 a écrit:
Alors vas y dis moi ce que veut faire croire l'athée . par exemple donne moi les 3 réponses athées que j'ai donné aux 3 questions existentielles Pourquoi ?
encore une fois tu ne réponds pas , que veulent te faire croire les athées par rapport aux trois questions existentielles piliers de toutes les religions ? Je ne comprends pas comment ont peut arriver à une telle conclusion : "il n'y a que 3 questions existencielles"... J'aimerais comprendre. Qu'est-ce qu'une question existancielle ? - dan 26 a écrit:
- imed a écrit:
- dan 26 a écrit:
aucun, si ce n'est expliquer le phénomène qui pousse l'etre humain à croire, et contredire les affirmations de ceux qui veulent imposer leurs convictions Toi aussi ?
Cela fait dis fois que je te demande de me décrire mes réponses dans le domaine de la métaphysique , et tu es incapable d'y répondre . Je suis incapable d'accepter une réponse d'un métaphysicien qui ne peut comprendre que les réponses résultant d'une réflexion personnelle peuvent être soumises à une remise en cause. Tes réponses, ce ne sont pas "les" réponses. Tu comprends ? - dan 26 a écrit:
- imed a écrit:
tu mélange tout , autant de libres penseurs autant de conceptions différentes, libre donc aucun alignement particuler !! Ce n'est pas un mélange, c'est une mise en relation, une "corrélation". C'est pour savoir si................. bien avant de "croire" qu'on possède déja une réponse. Comme si, un libre penseur n'avait pas le droit de croire. Comme si penser et croire ne devait absolument pas être mélangé. Comme si on ne pouvais pas penser librement, et croire en quelque chose... - dan 26 a écrit:
- imed a écrit:
- dan 26 a écrit:
Aucun livre commun à tous Ok, un livre commun à tous... la bible ???
La bible est le livre commun des chrétiens , pas des athées, tu réponds vraiment n'importe quoi !!!! Je ne sais pas. - dan 26 a écrit:
- imed a écrit:
- dan 26 a écrit:
je viens de te dire qu'ils n'ont aucun livre de référence , l'athéisme de raison est le résultat d' une réflexion personnelle . Et il consiste en un prosélytisme sur tous les forums religieux du web ?
le prosélytisme métaphysique consiste à vouloir rallier à ses réponses existentielles . Pour la Xème fois , je n'ai jamais détaillé celle ci , donc je ne fais pas de prosélytisme. Je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait être athée, loin de là tout le monde est libre de croire ce qu'il veut . tu réponds à mes questions par des questions,(je réponds aux tiennes ), si tu désires continuer cet échange merci de répondre avec précision et logique aux miennes.Si non je me verrai dans l'obligation d'en rester là avec toi, et de te laisser croire ce qui te convient . Je ne suis pas convaincu de certaines réponses dan. Et je ne comprends toujours pas pourquoi certains peuvent avoir raison et d'autres pas. Ce n'est peut-être qu'une croyance, je ne sais pas... - dan 26 a écrit:
- Exemple de réponse illogique la Bible ne peut être le livre de référence des athées . Tu sais comme moi qu'il n'y en a pas .
amicalement Si non je me verrai dans l'obligation d'en rester là avec toi, et de te laisser croire ce qui te convient . amicalement Les athées n'ont peut-être pas "conscience" que ce n'est pas la bible qui parle, mais Dieu... Amicalement. | |
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? Lun 12 Mai 2014 - 20:10 | |
| [quote"imed"] Moi aussi j'ai étudié tout ça. Mais cela ne réponds point à ma question, qui est de savoir pourquoi "préférer" l'étude d'un phénomène, avec un esprit et une démarche "scientifique" plus que douteuse - permet moi d'avancer cette remarque, - pour en arriver à une conclusion qui ne repose non pas sur des résultats réflétant la neutralité et la rigueur qu'un scientifique peut exercer, mais sur la simple "croyance" qui résulte non pas d'un esprit equilibré capable de comprendre et emettre des conclusions "viables", mais celle d'un athée, qui croit autant qu'un croyant que... (...) ? [/quote] je ne crois strictement rien, je suis juste arrivé à ma conclusion avec preuves à l'appuis que ceux sont les hommes qui ont inventés les dieux, dieu, les déesses, et les mythes. - Citation :
- Tu exprimes une ou plusieurs vérités ?
Dans le domaine de la métaphysique je n'exprime aucune, vérité, je ne fais qu'expliquer le phénomène qui pousse l'homme à croire, et le rôle des religions en général . - Citation :
- Est-ce que tu a un blog pour partager ce que tu pense, tes conclusions, ou bien, doit-tu contredire chacune des vérités qui n'est pas en accord avec la tienne ?
Contrairement à vous je n'ai pas besoin de faire du prosélytisme, puisque je n'ai rien à prouver, . J'explique un phénomène sociologique humain . - Citation :
- Aussi, plusieurs vérités aussi contradictoires puissent-elles être, peuvent-elles vivre ensemble, sereinement, sur un forum religieux comme celui-ci ?
Bien sûr tant que l'une ne cherche pas à s'imposer, ou à se positionner supérieure à l'autre . - dan 26 a écrit:
- [no comment
Peux tu me dire pourquoi tu ne veux pas commenter ? [/quote] C'est un commentaire. - Citation :
- Pour moi c'est une pirouette , mais bon!!!
- dan 26 a écrit:
Et en quoi "un sophisme" peut-il engendrer un mécanisme qui empeche le cerveau de réfléchir, et d'accepter de nouvelles idées ?
rien à voir un sophisme qui est une phares compliquée qui veut faire croire à une science mais qui ne veut rien dire !!!
- Citation :
- Si les religions n'avaient pas existé, il n'y aurait pas d'athéisme de raison.
Etre athée répond à un besoin de "croire" en une certaine forme d'indépendance. Ce besoin de merveilleux, ce besoin de se croire libre de penser sans même réfléchir.
Non désolé , etre athée de raison c'est arriver à la conclusion que c'est l'homme qui a imaginé, les dieux, les déesses, les diables, les fées, les mythes . C'est faire un distinguo avec les mythes et la réalité. Un athée n'a pas besoin de convaincre les autres c'est son point de vue personnel. c'est tout Une conclusion peut-elle être remise en cause ? Peut-on emettre des réserves quant à ces conclusions ? [/quote] Bien sur comme en science , la remise en cause est toujours possible . C'est même assez paradoxal la science avec preuve se remet en cause, la croyance sans preuve le refuse. - dan 26 a écrit:
Alors vas y dis moi ce que veut faire croire l'athée . par exemple donne moi les 3 réponses athées que j'ai donné aux 3 questions existentielles Pourquoi ? [/quote] Pour prouver que c'est une croyance puisque tu le dis, c'est la seule façon de le prouver . encore une fois tu ne réponds pas , que veulent te faire croire les athées par rapport aux trois questions existentielles piliers de toutes les religions ?[/quote] Je ne comprends pas comment ont peut arriver à une telle conclusion : "il n'y a que 3 questions existencielles"... J'aimerais comprendre. Qu'est-ce qu'une question existentielle ? [/quote] les question existentielles qui sont le seul point commun à toutes les religions sont d'où venons, nous, que faisons nous sur terre, et surtout où allons nous . Les religions et sectes y répondent toutes d'une façon différente . Donc je me répète qu'elle sont mes réponses ? Sans réponse de ta part précise sur ce point j'arreterai cet échange l - dan 26 a écrit:
aucun, si ce n'est expliquer le phénomène qui pousse l'etre humain à croire, et contredire les affirmations de ceux qui veulent imposer leurs convictions Toi aussi ? [/quote] moi aussi quoi ? puisque tu es incapable de donner mes réponses tu tourne en rond - Citation :
- Cela fait dis fois que je te demande de me décrire mes réponses dans le domaine de la métaphysique , et tu es incapable d'y répondre .
Je suis incapable d'accepter une réponse d'un métaphysicien qui ne peut comprendre que les réponses résultant d'une réflexion personnelle peuvent être soumises à Imed, contrairement à vous . c'est pour cela que tu ne peux dire que je cherche à vous convaincre de .. - dan 26 a écrit:
- imed[u] a écrit:
[/u]tu mélanges tout , autant de libres penseurs autant de conceptions différentes, libre donc aucun alignement particulier!! Ce n'est pas un mélange, c'est une mise en relation, une "corrélation". C'est pour savoir si................. bien avant de "croire" qu'on possède déja une réponse. Comme si, un libre penseur n'avait pas le droit de croire. Comme si penser et croire ne devait absolument pas être mélangé. Comme si on ne pouvais pas penser librement, et croire en quelque chose...
tu te contredis encore une fois tout seul!!!voir gras souligné - dan 26 a écrit:
Ok, un livre commun à tous... la bible ???
La bible est le livre commun des chrétiens , pas des athées, tu réponds vraiment n'importe quoi !!!![/quote] Je ne sais pas. [/quote]donc si tu ne sais pas ne dis pas que l'athéisme est une croyance. merci . [quote="dan 26"] - imed a écrit:
Et il consiste en un prosélytisme sur tous les forums religieux du web ?
Où lis tu que je dis qu'il faut etre athee!!!Contrairement à vous - Citation :
- Les athées n'ont peut-être pas "conscience" que ce n'est pas la bible qui parle, mais Dieu...
Peu importe ce n'est pas le livre des athées. Je t'ai posé quelques questions voir en gras , si tu n'y réponds pas je te laisserai continuer seul . amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? | |
| |
| | | | Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ? | |
|