Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le FILM " NOTRE DEMEURE" -

+3
imed
obie 1
Gilbert_gmg
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

Masculin Nombre de messages : 920

Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  Empty
MessageSujet: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptySam 11 Mai 2013 - 9:04

Un film intéressant que je viens de découvrir :

Dans les années 1930, le médecin André Luiz décède suite à une grave maladie. Il se retrouve alors seul, dans un corps spirituel, au milieu d'un angoissant désert. Souffrant de faim, de soif et de fatigue, il tente de subsister dans ce monde hostile, peuplé de créatures agressives.

Un film à voir et à "éprouver" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:08

Génial , et c'est bien comme ça ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:12

On en avait déjà parlé ici

https://www.forum-religions.org/t5587-cinema-la-vie-apres-la-vie

Le film n'est pas mal, après il faut y croire, il illustre la doctrine spirite, ce n'est pas non plus parole d'évangile.

Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:41

JR a écrit:

Le film n'est pas mal, après il faut y croire, il illustre la doctrine spirite, ce n'est pas non plus parole d'évangile.

Disons, pour être plus précis,que cela ne dépeint que ce qui est possible pour un Spirite !

Il est, quand même évoqué, qu'il existe bien d'autres "Demeures" ( "dans la Maison de Mon Père") , des "plans" plus "élevés, plus Lumineux .

Comme on le voit ici, on est encore très "proche" de la Terre, et bien loin du "Paradis" .

...

obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:01

JR a écrit:

mais il illustre très bien la parole du Christ : " il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père "

Ceci dit , que pensez vous trouver de l'autre coté ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:20

Obie 1 ;

Un doute quand-même au début je ne vois pas les choses comme ça , les champs de boue et la fumée noire et l'orage ça ne colle pas .
Contraste énorme . Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  7999
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:25

Oui certainement qu'il y a plusieurs plans, mais je crois qu'il ne faut pas trop entrer dans des croyances trop détaillées au risque de se tromper, car on trouve des visions différents sur l'après-vie. Perso, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, je cherche à me documenter mais je préfère ne pas m'arrêter sur un son de cloches, je lis un peu différentes visions, car il existe bien des divergences parmi les spirites et avec les autres écoles, (théosophes, rose+croix, hermétistes chrétiens, anthroposophes, martinistes etc..) Impossible de faire la part des choses dans ce domaine, personne n'est jamais revenu. Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  7999 Je m'efforce de rester ouvert mais néanmoins méfiant, de ne pas tout gober sous prétexte que ça viendrait de l'au-delà.

La pure spiritualité s'intéresse peu à qui se passe dans l'après-vie.

Dernièrement je lisais un écrit sur les reproches qui ont le plus souvent faits au spirites (de mémoire car je n'ai pas relevé les références)

- leur doctrine est essentiellement sentimentale, consolante.
- le contact avec les esprits n'est pas avéré (sauf dans les 3 jours qui suivent le décès, après ils quittent ce plan)
- le lieu de souffrance serait une fausse croyance. Il n'y aurait que sur terre que l'on souffre, ce concept de double peines est rejeté par beaucoup d'occultistes.
- les esprits ne pourraient ne pourraient être en paix s'ils voyaient leurs proches continuer à souffrir sur terre.

Il est certain que Chico Xavier qui est à l'origine du film "notre Demeure" a fait beaucoup de bien, a consolé beaucoup de personnes, mais ne leur a-t-il pas dit ce qu'ils désiraient entendre et qu'il a lu dans leur aura ? L'espérance ne peut pas faire de mal.

voir dans la même veine, le film "les mères" mettant en scène Chico Cavier.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:44

Citation :
La pure spiritualité s'intéresse peu à qui se passe dans l'après-vie.

JR:

Pourtant , c'est une réalité incontournable où même des psychopompes , y oeuvrent dans le silence certes ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:49

Ah ce n'est pas un terme qu'on entend souvent. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:53

Vi , d'ailleurs , il n'est pas dans WIKI , mais bien dans le dico ... Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  276936
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:05

Teoma a écrit:
Obie 1 ;

Un doute quand-même au début je ne vois pas les choses comme ça , les champs de boue et la fumée noire et l'orage ça ne colle pas .

Méditez sur ce que dit l'un des "soignants" à André, quand il qualifie ces gens de "monstres" ou quelque chose comme ça ; il le reprend par ces mots : " NOS FRÈRES ! " Ajoutant: " DOMMAGE QU'ILS NE SE VOIENT PAS AINSI" !

Comme dit, nous sommes ici sur un plan émanant des projections mentales de chacun.

Quand la mère d'André se présente à lui, elle se "revêt" de son apparence terrestre à l'âge qu'elle avait sur Terre, afin de conserver une apparence dans laquelle André la reconnait comme sa mère .
...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:40

Gilbert.

A mon avis , logiquement et en extrapôlant aussi on peut déduire que la boue le feu ou l'orage ( l'horreur ) n'existe que dans l'imagerie mentale une forme de projection cauchemardesque dû à des remords violents .
Mais cela devrait ne consister qu'en une forme de délirium où une âme pourrait errer un court laps de temps dans les nimbuscircumvolitions d'une imagination surchauffée également, je rappèle que des psychopompes veillent à cela , à ce que des âme ne s'égarent pas en ces lieux purement fictifs et relatifs au rêve pur .

Je pense qu'il existe des lieux plus rassurants pour l'accueil des esprits qui transmigrent le purgatoire ce n'est pas la haut c'est ici sur terre regarde les sdf et dis moi s'ils méritent encore de traîner dans ces ( soi-disant) lieux de damnation , non , ! pur fiction ! . Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  Smilejap
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:51

Teoma a écrit:
Gilbert.

A mon avis , logiquement et en extrapôlant aussi on peut déduire que la boue le feu ou l'orage ( l'horreur ) n'existe que dans l'imagerie mentale une forme de projection cauchemardesque dû à des remords violents .
Mais cela devrait ne consister qu'en une forme de délirium où une âme pourrait errer un court laps de temps dans les nimbuscircumvolitions d'une imagination surchauffée également, je rappèle que des psychopompes veillent à cela , à ce que des âme ne s'égarent pas en ces lieux purement fictifs et relatifs au rêve pur .

Je pense qu'il existe des lieux plus rassurants pour l'accueil des esprits qui transmigrent le purgatoire ce n'est pas la haut c'est ici sur terre regarde les sdf et dis moi s'ils méritent encore de traîner dans ces ( soi-disant) lieux de damnation , non , ! pur fiction ! . Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  Smilejap

Vous savez que je n'ai pas de "frontières" ni de préjugés: si vous voulez vraiment en savoir plus je peux vous communiquer un extrait d'une conférence d' Abdruschin: vous verrez que cette présentation n'a rien d'une "fiction" !

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:59

Volontiers , mais je crois que celui qui mérite la damnation ( comme tu le penses ) , ne monte pas aux cieux du tout là c'est plus logique , et il se réincarne d'office et sans détour .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyLun 13 Mai 2013 - 6:16

Donc j'attends vos réponses , si vous êtes trop timides ça va pas l'faire Obie1 et Gilbert ou alors vous m'ignorez tout court à mon avis . Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  Smilejap
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyLun 13 Mai 2013 - 8:09

Teoma a écrit:
Donc j'attends vos réponses , si vous êtes trop timides ça va pas l'faire Obie1 et Gilbert ou alors vous m'ignorez tout court à mon avis . Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  Smilejap

Ben non : on se couche peut-être plus tôt et on se lève plus tard ...! "Ordinateurement" parlant j'entends .

...
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyLun 13 Mai 2013 - 8:22

Teoma a écrit:
Volontiers , mais je crois que celui qui mérite la damnation ( comme tu le penses ) , ne monte pas aux cieux du tout là c'est plus logique , et il se réincarne d'office et sans détour .

Aujourd'hui, chacun peut le constater, la population mondiale a "explosée" en quelques décennies .
La raison : le Jugement Dernier qui se profile et avec ce Jugement Dernier, la fin des réincarnations .
Donc, c'est "l'heure du tri" annoncée.
Plus que deux "directions", deux orientations possibles : vers La Lumière ou vers La Matière qui s'achemine vers sa "fin" (retour à l'état d'énergie pure) emportant dans cette fin , avec elle, les esprits "englués" dans la matière (qui, en tant que "réprouvés" vont eux aussi retourner à l'état d'inconscience, se refondre dans ce qui est connu sous le nom de "Nirvana" en quelque sorte - soulignant ainsi l'erreur du bouddhisme qui en fait un aboutissement désirable ) .

Toutes les "âmes" précédemment incarnées, se trouvent à présent sur Terre pour une dernière et définitive résolution .

A suivre, comme proposé, des extraits confirmant le film .

...
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyLun 13 Mai 2013 - 8:34

Teoma a écrit:
Gilbert.

Pour répondre à ce point précis , prenons l'exemple du son .

Outre le fait que nous n'entendons que certains sons du fait de nos organes limités, comme le sont les instruments de musique coté "émetteurs" de sons, nos sens donc ne perçoivent qu'un"segment" de la totalité des sons qui existent sur une ligne non définie, un continuum, chacun a fait l'expérience de l’écho .

L'écho nous renvoie et nous fait "expérimenter" (entendre) en retour seulement ce que nous avons émis avant .

Vous vous souvenez peut-être de ce film où un enfant "jouant" avec l'écho, s'amuse finalement à l'insulter . L' écho reste "muet" ce qui suscite une grande frayeur chez l'enfant qui s'enfuie en courant .
Symboliquement, ce film montre que nous nous créons nos propres frayeurs . Ces frayeurs prennent , ensuite, en effet, seulement les formes qui nous correspondent .

On en revient d'ailleurs à ces "illustrations" de l'" Enfer" qui ne sont pas des "réalités", mais des "suggestions" visant à frapper les esprits .
Comme dit dans "Dialogues avec l'Ange" : La souffrance en vue d'un réveil spirituel . On voit bien ce réveil par la souffrance s'opérer .
Pour d'autres, comme on le voit aussi, ils n'ont pas encore assez souffert ...

Action - Réaction" comme il est dit dans ce film aussi .

On peut dire : Un « au-delà » propre à chaque être humain; ou encore :L’être humain se crée lui-même son ciel ou son enfer.

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:23

Ok, mais je le répète en passant , nul n'est destiné à souffrir au delà des limites de ses forces , et encore moins la haut , merci en tout cas pour ce super film Gilbert gmg .
Cette question de la souffrance n'est qu'une question d'ergonomie d'écologie et cela concerne le travail , j'aime cette phrase du docteur dans le film :
" Il me faut travailler " et il reprend ses esprits pour aider les autres voilà c'est tout .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:51

Comme quoi les croyances dans un enfer, il vaut mieux les proscrire car y croire est la meilleure façon de les créer.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:37

JR a écrit:
Comme quoi les croyances dans un enfer, il vaut mieux les proscrire car y croire est la meilleure façon de les créer.

Il faudrait "purger" toutes les religions des peurs et des superstitions .

"Dialogues avec l'Ange" vient apporter de l'eau au moulin de vos propos:

- Gitta:
"Qu'est-ce que la damnation éternelle ?"
- Réponse:
"Épouvantail. A vous je peux le dire.
LA DAMNATION ÉTERNELLE, C'EST QU'ILS NE SAVENT PAS QU'ILS Y SONT,
ET QU'ILS N'ONT PAS PEUR."
" Ce n'est pas Dieu qu'ils craignent ni une force supérieur,
ILS SE CRAIGNENT LES UNS LES AUTRES.
ET C'EST CELA L'ENFER."
"Ils ont peur de la bombe et non de SA main qui s'abat sûrement."

Sans oublier ceci:

"...tout individu n'a que les épreuves qu'il est capable de supporter. Rien n'est infligé à l'homme qu'il ne puisse surmonter...
Chacun vit et œuvre avec les cartes qu'il s'est un jour distribuées." - (Terre d'émeraude : Témoignages d'outre-corps
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyMer 15 Mai 2013 - 1:04

Teoma a écrit:
Obie 1 ;

bah , il y a des descriptions bien pire dans le livre , quand on se reveille dans la tombe encore accroché à notre dépouille et que l'on sent les vers nous dévorer .

Les personnes qui ne peuvent pas s'imaginer l'au-delà , voir leur propre mort et bien voit la mort comme un monde paradis / enfer , c'est assez commun mais la réalité astrale est toute autre , vous le saurez bien bien assez vite :)
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyMer 15 Mai 2013 - 1:07

et encore vous n'avez pas lu la suite de " notre demeure " je vous la conseille .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyMer 15 Mai 2013 - 1:09

éh bien l'incinération c'est beaucoup mieux chèr Obie comme en Inde.
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyMer 15 Mai 2013 - 1:10

Gilbert_gmg a écrit:
JR a écrit:

Il faudrait "purger" toutes les religions des peurs et des superstitions .

"Dialogues avec l'Ange" vient apporter de l'eau au moulin de vos propos:

- Gitta:
"Qu'est-ce que la damnation éternelle ?"
- Réponse:
"Épouvantail. A vous je peux le dire.
LA DAMNATION ÉTERNELLE, C'EST QU'ILS NE SAVENT PAS QU'ILS Y SONT,
ET QU'ILS N'ONT PAS PEUR."
" Ce n'est pas Dieu qu'ils craignent ni une force supérieur,
ILS SE CRAIGNENT LES UNS LES AUTRES.
ET C'EST CELA L'ENFER."
"Ils ont peur de la bombe et non de SA main qui s'abat sûrement."

Sans oublier ceci:

"...tout individu n'a que les épreuves qu'il est capable de supporter. Rien n'est infligé à l'homme qu'il ne puisse surmonter...
Chacun vit et œuvre avec les cartes qu'il s'est un jour distribuées." - (Terre d'émeraude : Témoignages d'outre-corps

Bah les meurois-givaudan ont torpillé dans les oeuvres esotériques centenaires pour ecrires leurs ouvrages en omettant de donner les references .

Le passage que tu as cité , ce trouve dans le Livre des Esprits / Kardec ecrit en 1857
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyMer 15 Mai 2013 - 1:15

Teoma a écrit:

eh bien détrompe toi car si en Inde cela fait parti de leur coutume , le Feu detruisant toutes les cellules, l'incinération est fortement deconseillé par les Frères spirituels .

Car tout retourne à la vie et l'âme s'en retourne dans l'au-delà . La vie c'est un cycle sacré infini , seul le Feu détruit ce cycle .

Ceux qui choisissent l'incinération doivent passer par de long moments très pénibles dont celui de se voir bruler "vif " ......mais chacun à son libre arbitre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:52

Là encore ce sont des croyances, mais ce ne sont pas les miennes.

Tous les spiritualistes sont loin de partager ton point de vue sur l'incinération. De tous les rites, ce serait celui de la crémation le plus bénéfique sur le plan spirituel.

(si vous ne voulez pas risquer de rester sur le plan d l'astral inférieur... l'ombral du film, c'est à vos risques)

Tu verras ton corps pourrir et bouffer par les asticots, ton corps subtil va rester fasciné par le cadavre, et subira les attaques de toutes sortes de fantômes et de larve de l'astral, ça dure beaucoup plus longtemps, et dans le pire des cas tu seras victime de magiciens noirs, de cultes de sorcellerie Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  1198796550 ... tandis que le feu purifie et libère, il ne reste rien qui pourrait servir de support à un culte morbide.

J'ai trouvé ce lien intéressant qui compare les rites :

http://www.spiritualresearchfoundation.org/fr/incineration-ou-enterrement

Evidemment je préférerais une crémation rituelle qu'un four électrique, mais dans nos pays ce n'est pas possible. Lors d'un pélerinage spirituel de 1 mois en Inde, une dame âgée, une française, faisait partie du groupe. Son souhait était de mourir là bas selon ses croyances, elle avait mis ses volontés par écrits. Elle a été exaucée mais il a fallu que le responsable du groupe se démène auprès des autorités et de l'ambassade pour obtenir l'autorisation d'une crémation rituelle, ce n'est pas prévue pour les touristes.

Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:55

obie 1 a écrit:
Teoma a écrit:

eh bien détrompe toi car si en Inde cela fait parti de leur coutume , le Feu detruisant toutes les cellules, l'incinération est fortement deconseillé par les Frères spirituels .

Car tout retourne à la vie et l'âme s'en retourne dans l'au-delà . La vie c'est un cycle sacré infini , seul le Feu détruit ce cycle .

Ceux qui choisissent l'incinération doivent passer par de long moments très pénibles dont celui de se voir bruler "vif " ......mais chacun à son libre arbitre .

Je partage encore une fois votre point de vue !

Il existe d'ailleurs chez les juifs une précision et une distinction entre "la terre" et "la cendre" .

S'il est bien dit :

"C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière."

Poussière de cendre, ce n'est pas poussière de terre ...

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:03

Exactement Jr , et d'ailleurs un être qui se contrôle par l'esprit n'a aucune peine à se détacher de la chair .
Si au contraire une personne est fortement attachée aux liens de la chair là , évidemment le corps astral véhicule de l'esprit distinct aura du mal à obéir à la volonté du défunt il restera collé aux énergies résiduelles du corps physique inerte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:10

oui, c'est pourquoi en Inde, seuls les êtres réalisés ou très avancés spirituellement se font enterrer, car ils ne risquent pas de rester retenus sur les plans inférieurs.
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:30

Teoma a écrit:
Exactement Jr , et d'ailleurs un être qui se contrôle par l'esprit n'a aucune peine à se détacher de la chair .
Si au contraire une personne est fortement attachée aux liens de la chair là , évidemment le corps astral véhicule de l'esprit distinct aura du mal à obéir à la volonté du défunt il restera collé aux énergies résiduelles du corps physique inerte.

tu parles de l'humanité comme si elle était angélique et tout de suite promise au paradis . il est clair que l'humanité , quelquesoit ses croyances est embourbée dans le matérialisme , alors le control de l'esprit :) d'autant que tout le monde ne croit pas à l'existence d'un " esprit " en commençant par ce forum .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:45

Bien sûr j'en tiens compte aussi Obie , 30% seulement savent se contrôler les autres faute de fortifier leur corps kedjan puis de le maintenir fermement par la volonté , je le répète les amène à succomber aux tentationsmatérielles et par la même être attachés fortement aux liens de la chair .

Le corps astral kedjan est comme une chaîne tendue ou détendue il faut l'équilibrer avec la méthode du retrait des sens qu'on retrouve aussi dans le Zen au quotidien .
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:00

obie 1 a écrit:
Teoma a écrit:

tu parles de l'humanité comme si elle était angélique et tout de suite promise au paradis . il est clair que l'humanité , quelquesoit ses croyances est embourbée dans le matérialisme , alors le control de l'esprit :) d'autant que tout le monde ne croit pas à l'existence d'un " esprit " en commençant par ce forum .

Il est clair que les conceptions Spirites sont celles qui se rapprochent le plus de la Vérité, Vérité que, par ailleurs, on retrouve sous forme de "vérités" éparpillées dans chacune des religions et croyances !

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:24

Personnellement je crois à la réincarnation, mais j'accepte le fait de ne pas avoir toutes les réponses qu'elle pose.

Les objections qu'on oppose le plus souvent à la réincarnations, c'est l'augmentation quasi exponentielle de la population terrestre et parallèlement le manque de progrès moral qui devrait s'ensuivre.

Par exemple, d'où viennent ces âme qui n'étaient pas incarnées il y a 2000 ans ? Il y a plusieurs explications possibles. Elles peuvent venir d'autres mondes y compris inférieurs moralement à la terre. Il peut y avoir un nombre supérieur d'âmes non incarnées qui attendent les conditions propices. Quelle est la raison de cette augmentation de population ?
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:47

JR a écrit:
Personnellement je crois à la réincarnation, mais j'accepte le fait de ne pas avoir toutes les réponses qu'elle pose.

Les objections qu'on oppose le plus souvent à la réincarnations, c'est l'augmentation quasi exponentielle de la population terrestre et parallèlement le manque de progrès moral qui devrait s'ensuivre.

Par exemple, d'où viennent ces âme qui n'étaient pas incarnées il y a 2000 ans ? Il y a plusieurs explications possibles. Elles peuvent venir d'autres mondes y compris inférieurs moralement à la terre. Il peut y avoir un nombre supérieur d'âmes non incarnées qui attendent les conditions propices. Quelle est la raison de cette augmentation de population ?

Comme déjà dit, la population actuelle représente - sur plusieurs générations bien sûr - la totalité des âmes précédemment incarnées qui se retrouvent pour une ultime résolution .
Plus aucune incarnation n'est la première pour qui que ce soit : la maturité trop avancée (dans le sens quantitatif, pas qualitatif) de la Terre ne le permet plus .

Seules, les quelques personnes ayant réalisé leur potentiel n'ont guère besoin de revenir.
Ce qui pourra surprendre plus d'un , Mohammed en fait partie .

Bien sûr, on ne parle pas de "Ceux" qui n'ont jamais eu besoin de s'incarner , et qui ne sont venus que dans le cadre d'une "Mission", d'un "Service" volontaire auprès des humains .
Jean-Baptiste par exemple .

Il ne faut pas oublier que depuis l'origine , les premiers hommes sont revenus et revenus encore; ce qui fait que ce n'est pas en comptabilisant le nombre total de naissances qu'il y a eu sur Terre (à supposer qu'on puisse le faire) que l'on peut avoir une idée du nombre "d'âmes" qui peuvent potentiellement se trouver réunies ensemble en une seule fois sur La Planète .

Ce qui est "nouveau" c'est le nombre de corps présents , car , auparavant , il y avait le même nombre d'âmes mais réparties différemment, entre la Terre et les "autres plans" ..

Voici un extrait du document dont lien ci-dessous :

" Depuis le 19ème siècle, la population mondiale connaît une croissance extrêmement importante,

Pendant très longtemps, l’espèce humaine ne comptait tout au plus que quelques centaines de
milliers d’individus, et ce n’est qu’il y a trente à quarante mille ans, c’est-à-dire très récemment dans
l’histoire humaine, que la population a franchi le seuil d’un million d’habitants.

La croissance s’est alors poursuivie jusqu’à atteindre un milliard d’hommes vers 1800 et six milliards
en 1999.

Voir graphique:

http://www.bretagne-solidarite-internationale.org/mediastore/11/4808_1_FR_original.pdf

Un "Evénement" majeur est intervenu entre 1800 et 1927/1941 qui, pour moi, est àl'origine de cette "explosion" démographique .

...
imed
Professeur
Professeur
imed

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:05

JR a écrit:

La ré-incarnation - L'Arrêt-Incarnation
Mais il n'y a qu'un moyen peut importe le sens, il n'y a qu'un chemin Wink

J'avais une vie normale et un jour... je ne suis plus sorti de chez moi.
L’âme méditation... 4 murs verticaux, 4 murs horizontaux.
L'allégorie de la caverne... (du mahdi, de lazar(d)... de l'Hasard....)

On a beau vouloir aller dans une direction... mais à sens une unique....
Le hasard FAKE que il y a toujours deux sens, au minimum, dans un chemin.
La dualité.... je me suis retrouvé être le dieu et le diable en plus d'être un N.O.M
Même le paradis à un prix, sa vie, et il ne suffit pas de l'ADD ONE EYE.... mais de croire en l'AdonaÏ.
Et de donner tout ce qu'on a.
Et une bonne paire de ****

Mais ... la mahdi t'assit ON. Wink lol!
Âmes éditées Wink

* C'est quoi une âme ?
Si vous demandez à une montagne de se jeter dans le ciel, elle le fera xD
Moi ? j'ai tout donné et on ma tout donné.

Et donne tout et on te donnera.
A méditer.

Mais Babel... la seule et unique porte...
Peu importe la direction.

Baby IL l'One...
Là bête, bête de Père-Son intelligence.

Mais penses tu que celui que tu lit est bête bien que ce soit LA bête ?
Wink

L'histoire de la bible à Ouh Moins ... 2000 ans.
Au commencement, j'était Jesus et maintenant Ange je revient.

Et seul lui qui est au Ommis Lieu, L'homme 1000 lieues.
L'ommis (c'a-d le mahdi)
L'yeux.
Wink

Un lieu.... ommis... inexploré... :)
Dieu + le diable = on sait pas ! ^^

Parce que Dieu veut aller à gauche, et satan veut aller à droite.
Et moi j'ai déja été a gauche et déja été à droite.
Je suis au milieu, juste au dessus.
J'était celui qui n'était rien.
Tout en bas.

Laissez Dieu et Diable se prendre pour ce qu'ils ne sont pas.
Jesus est le médiateur Wink
Le réconcialiateur.
L'uni HIFI "K" at Terre. (L'UNIfication alpha + omega)

C'était pas la fin du monde en 2012 ?
Et nous sommes en 2013 ?

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:09

Gilbert_gmg a écrit:
obie 1 a écrit:
Teoma a écrit:

Il est clair que les conceptions Spirites sont celles qui se rapprochent le plus de la Vérité, Vérité que, par ailleurs, on retrouve sous forme de "vérités" éparpillées dans chacune des religions et croyances !

...

C'est certain , mais pas avec un humour comme celui de Imhed le madhi , d'ailleurs ce dernier n'est pas qu'une seule entité mais plusieurs , ensuite Brahma sera là mais lui , ne va plus faire dans le détail à mon avis .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptySam 28 Sep 2013 - 19:26

D'autres films dans la même veine que Nosso lar , visibles en entier et sous titrés en français sur youtube.

"Les mères"
"le film des esprits"
"la vie de Chaco Xavier"
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyDim 29 Sep 2013 - 8:43

JR a écrit:
D'autres films dans la même veine que Nosso lar , visibles en entier et sous titrés en français sur youtube.

"Les mères"
"le film des esprits"
"la vie de Chaco Xavier"
Que je n'ai pas encore regardé.

Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyDim 29 Sep 2013 - 9:57

C'est vrai qu'au Brésil la doctrine spirite est considérée comme une religion et le  "livre des esprits" d'Allan Kardec est à mettre au rang des Ecritures révélées, alors qu'il est tombé en désuétude en France. Nul n'est prophète en son pays.

Si ce livre qui est simple et accessible à tous, a sauvé tant de personnes du désespoir, du suicide, je ne peux pas être contre une certaine publicité à travers des films comme "le film des esprits", il reste de toute façon une bonne base pour débuter une quête des enseignements.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyMar 1 Oct 2013 - 7:24

JR a écrit:
C'est vrai qu'au Brésil la doctrine spirite est considérée comme une religion et le  "livre des esprits" d'Allan Kardec est à mettre au rang des Ecritures révélées, alors qu'il est tombé en désuétude en France. Nul n'est prophète en son pays.

Si ce livre qui est simple et accessible à tous, a sauvé tant de personnes du désespoir, du suicide, je ne peux pas être contre une certaine publicité à travers des films comme "le film des esprits", il reste de toute façon une bonne base pour débuter une quête des enseignements.
D'autant qu'une Loi , qu'on retrouve en mathématiques avec "la théorie des ensembles", la "Loi d'affinité" ou "attraction des affinités" ("qui se ressemble s'assemble") autorise un cheminement sûr: la convergence et le recoupement des théories, recherches ou conclusions.
On peut parler aussi "d'unification" ou de "points de vues convergents" bien qu'étrangers entre eux, les uns aux autres.

Ainsi, il n'est pas nécessaire d'être spirite ni même adepte ou "convaincu" du spiritisme, pour adhérer à ce que présente ce film, puisque ce qui s'y trouve présenté corrobore totalement avec de nombreuses autres Sources, de nombreuses autres "écoles", de nombreuses autres conclusions, qu'il m'a déjà été donné de rencontrer avant .

Cette promptitude à jeter le bébé avec l'eau du bain qui caractérise les esprits versés dans le matérialisme religieux dogmatique est une démonstration de leurs contradictions : un homme qui se trouve derrière les barreaux en prison n'est pas seulement ce qui l'a conduit en prison . Ne pas agréer telle ou telle "doctrine", ne doit pas rendre aveugle pour autant aux vérités véhiculées par cette doctrine.

...
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4918

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyJeu 19 Juin 2014 - 8:49

Le "symbolique" est très bien représenté dans ce film !
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:42

Anaïs a écrit:
Le "symbolique" est très bien représenté dans ce film !

Si nous ne vivions pas dans un monde "sectaire" dans lequel convergent les positions des "croyants" et des "incroyants" -les points de vue des matérialistes religieux et des matérialistes athées - ce film serait largement diffusé de façon publique, comme c'est le cas pour ce qui à trait à la Bible ou au Coran par exemple .

Je pense qu'il est de nature à éveiller les consciences; mais, comme cet éveil des consciences ferait un grand "tort" (desservirait) aux diverses causes et religions, sans parler des "politiques", qui tous, au contraire, veillent à bien enfermer les esprits à l'intérieur de dogmes et de doctrines alignés sur une pensée unique (une pensée "prête à porter"), c'est pas demain la veille .

Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyVen 16 Oct 2015 - 9:30

Bonjour,

Le lien vers le film a (encore une fois !) disparu : quelqu'un avait retrouvé récemment un lien vers le film en entier et sous-titré en français: je n'arrive pas à le retrouver: si quelqu'un sait !?

Merci !
Râm
Expert
Expert
Râm

Masculin Nombre de messages : 2525

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:13

Il semble que le film en entier n'est plus disponible sur You Tube ou dailymotion, certainement qu'ils ont mis des droits, on ne trouve plus que la bande annonce en français :

https://www.dailymotion.com/video/x2bi874_nosso-lar-notre-demeure_tv

par contre on trouve les autres films d'après l'oeuvre de de Chico Xavier, en portugais sous titrés en français :  "les mères" "la vie continue".
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptySam 17 Oct 2015 - 16:12

Râm a écrit:
Il semble que le film en entier n'est plus disponible sur You Tube ou dailymotion, certainement qu'ils ont mis des droits, on ne trouve plus que la bande annonce en français :

https://www.dailymotion.com/video/x2bi874_nosso-lar-notre-demeure_tv

par contre on trouve les autres films d'après l'oeuvre de de Chico Xavier, en portugais sous titrés en français :  "les mères" "la vie continue".

Merci !

Oui, je sais, mais, il y a peu quelqu'un avait retrouvé un lien vers le film en entier: dommage que je ne retrouve pas qui ni où !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm

Masculin Nombre de messages : 2525

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptySam 17 Oct 2015 - 16:53

Dédé mais c'est quoi ce navet !!! Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  279563 ah, ta culture spirite à des lacunes
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:56

plus haut dédé 95 ce n'est pas le bon film il est en vostfr 

http://papystreaming.com/fr/p/nosso-lar/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le FILM " NOTRE DEMEURE" -    Le FILM " NOTRE  DEMEURE" -  Empty

Le FILM " NOTRE DEMEURE" -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant