Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS | |
|
+12LE CÉLESTE levergero78 janot2012 Chribou sfi simplequidam l'intondable lhirondelle Attila mister be dan 26 imed 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
imed Professeur
Nombre de messages : 832 Age : 39 Localisation : Ici et Maintenant Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS Sam 6 Avr 2013 - 18:57 | |
| Rappel du premier message :
La mort est intérieure. L'ame aurait intérieur... IL aider JAH né ! Il vit parmi nous. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS Dim 28 Avr 2013 - 19:44 | |
| [quote] - janot2012 a écrit:
- Tu n'argumentes rien du tout, Dan ! Comme tous les croyants fanatiques, tu affirmes ou demens !
Quand j'affirme c'est apres avoir fait le tour de la question , en partant de plusieurs sources différentes , alors qu'un croyant fanatique n'a qu'une source de référence , vois tu la différence? . Et apres j'argumente , je suis certainement sur ce forum le seul à vous avoir apporté des preuves, de sources, des références différentes et contrôlables . - Citation :
- Mais si, je te lis, Dan, et tu t'auto-congratules mais tu n'examines un phenomene qu'au travers de tes idées preconcues ! tu rassembles selectivement des arguments en faveur de ton idée préétablie. Je rencontre le même fonctionnement chez les TJ ou d'autre croyants !
Détrompes toi mes sources, mes références , mes preuves viennent de tous les horizons - Citation :
- En celà ta demarche est militante, certainement pas scientifique. Si je peux rejoindre certaines de tes conclusions, je n'approuve pas la methode.
Pas la peine encore d'interpreter!!! ma démarche est passionnée c'est tout, le sujet est hyper passionnant c'est tout - Citation :
- Pour prendre un exemple trivial, si un catho te dit qu'il a vu une statue de la vierge pleurer, si tu classes d'office dans le truquage, l'auto-suggestion, l'hallucination, tu n'es pas raisonable ni rigoureux.
En faisant ainsi tu as le même comportement que le fervent catho qui voudra y voir uniquement une manifestation miraculeuse de la vierge. Mais tu dis n'importe quoi , j'ai déjà eu le cas où un pasteur évangélique parlait de miracle, j'ai fait mon enquête personnelle , et j'ai pu constater l'escroquerie , par contre je t'accorde qu'au départ je n'y croyais pas, mais nous avons tous de a-priori s - Citation :
- Il faut examiner les faits :
- Des cathos pensent avoir vu une statue de la vierge pleurer. - Recueillir les temoignages, les recouper. Si bidon et incoherent on abandonne. - examiner si ce phenomene est objectivement observable, si non on abandonne. - si oui, examiner la statue, d'où peut provenir les larmes.
Tu vois, perso, je ne crois pas du tout qu'une statue pleure ! Mais j'essaie de ne pas me laisser dominer par mes apriori. C'est exactement ce que je fais, si ce n'est que j'ai un a-priori dés le départ je te l'accorde. Mais j'espère que tu n'es pas , limité , crédule , au point de croire au départ tout ce que l'on te raconte , se serait très grave et dangereux pour toi . Nous faisons tous cela !! Pour information j'ai étudié dans le détails de nombreux miracles , et pour le moment n'ai pas pu tomber sur un seul non expliqué, se sont des escroqueries pour la plus part, rapporté par ceux qui ont besoin de coire, car le miracle prouve pour le croyant la divinité !!! amicalement
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS Dim 28 Avr 2013 - 19:47 | |
| [quote] - highhack a écrit:
C'est à chacun d'en juger, de voir ce qu'il veut risquer.... Quand je dis que les religions vous font peur pour vous faire croire, bel exemple merci !!! Croyez en dieu si non vous irez en enfer !!!
Allez, Peace amicale,
| |
| | | highhack Curieux
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : planète terre Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS Dim 28 Avr 2013 - 19:51 | |
| Peace dan26, non seulement, je t'ai repondu hier sur l'histoire du butin, que tu n'avais mème pas pris le temps aumoins par objectivité, de lire aumoins les 3 versets d'avant celui que tu avais cité qui impliquaient que c'etait un butain d'aprés guerre qu'il leur avaient demandé de distribuer entre l'etat islamique , les pauvres des musulmans, et les voyageurs "etrangers" en détresse, mais j'avais aussi répondu à toutes tes préoccupations .... dommage que mon message fut effacé, si tu ne me crois pas, demande à l'admin qu'il l'a fait, pour te le faire parvenir. Mais plus que ça.... regarde toi, tu es entrain de me citer des versets du coran pour me dire que c'etait un voleur, alors que tu dis toi mème que le coran a été modifié, qu'il est quasiment nul ..... "te baserais -tu ,sur des infos que tu considère comme bidons pour inculper le prophète de voleur?" ressaisie-toi, donne moi ton point de vue, est ce que tu crois que ces versets sont bidons ou pas, si non, aprés tu pourras te baser sur ces versets pour inculper les gens. Aprés cela, allez.... je vais étre avec toi sur ce coup, partons de ton pricnipe, celui que ces hadiths ont été ecrit par des gens autre que le prophète pour montrer que la religion est en fait bonne et pas mauvaise..... on est d'accord?! moi, en tant que musulman je dois suivre le coran et son interprétation qui m'explicite et me détaille son sens: -si tu lis le verset: "partagez le butin entre les pauvre et tout...." et que le hadith concocté par des théologiens m'explique qu'en fait c'etait pas du vol, mais un butin d'aprés guerre. -si tu lis le verset:" combat les infidèles".... et que le hadith m'explique qu'il parlait à Mohammed et ses compagnons, pour combattre les infidèles qui les avaient agressés, qu'il parle pas de déclarez la guerreaux gens parce qu'ils sont infidèles. En définitif, moi, etant appelé à suivre le coran et son interprétation, je ne vais pas voler les gens, et je ne vais pas tuer les gens parce qu'il sont par d'accord avec moi, le hadith qu'il soit ecrit par je ne sait qui, le résulat est le mème, je ne ferais de mal à personne. alors, de quoi inculpe tu le prophète, et de quoi incuple tu cette religion?? dis moi?? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS Dim 28 Avr 2013 - 19:53 | |
| [quote="highhack"] Je rappelle que tu n'as toujours pas répondu à ces deux questions précises: Je peux te donner des centaines d'exemples, tu nieras toujours, ou trouveras des explications (etranges, des interprétations ), , car tu ne voudras en aucun cas reconnaître la moindre erreur dans ces textes bidouillés (excuse moi) . Exemple rapide de mémoire : sourate 8 verset 41 cela montre bien qu'il pillait les voyageurs, pour faire un butin !!!!Je sais ce que tu vas répondre, mais cela n'explique pas le vol, désolé . Autre exemple ; comment peut on oser parler de clémence de Dieu, au départ de toutes les Sourates, et voir Dieu ne pas precher la clémence . , Faut il etre croyant pour accepter de telles contradictions ? Amicalement
| |
| Sujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS Dim 28 Avr 2013 - 20:05 | |
| - Citation :
- highhack a écrit:
- Peace
dan26, non seulement, je t'ai repondu hier sur l'histoire du butin, que tu n'avais mème pas pris le temps aumoins par objectivité, de lire aumoins les 3 versets d'avant celui que tu avais cité qui impliquaient que c'etait un butain d'aprés guerre qu'il leur avaient demandé de distribuer entre l'etat islamique , les pauvres des musulmans, et les voyageurs "etrangers" en détresse, mais j'avais aussi répondu à toutes tes préoccupations .... dommage que mon message fut effacé, si tu ne me crois pas, demande à l'admin qu'il l'a fait, pour te le faire parvenir. Et alors où est le problème peu importe l'origine si c'est un butin de guerre c'est bien la preuve que c'estait un chef ,de guerre pas un religieux !!!! Que le butin vienne de guerre, ou de vol , il vient toujours d'une agression, donc Mohamed, etait bien un chef de guerre , un guerrier .
- Citation :
- Mais plus que ça.... regarde toi, tu es entrain de me citer des versets du coran pour me dire que c'etait un voleur, alors que tu dis toi mème que le coran a été modifié, qu'il est quasiment nul ..... "te baserais -tu ,sur des infos que tu considère comme bidons pour inculper le prophète de voleur?" ressaisie-toi,
*Tu reconnais donc que les textes sont bidouillés, pas d'origine, peux tu me le confirmer STP; ce qui semble contredire tes affirmations .
- Citation :
- donne moi ton point de vue, est ce que tu crois que ces versets sont bidons ou pas, si non, aprés tu pourras te baser sur ces versets pour inculper les gens.
Mais je n'inculpe personne , je dis seulement que le mohamed de la foi, et de l'histoire, comme le JC, sont totalement différents, c'est tout , et qu'il faut avoir le courage de le voir si l'on n'est pas un soumis passif comme tu semblais vouloir nous le dire .
- Citation :
- Aprés cela, allez.... je vais étre avec toi sur ce coup, partons de ton pricnipe, celui que ces hadiths ont été ecrit par des gens autre que le prophète pour montrer que la religion est en fait bonne et pas mauvaise..... on est d'accord?!
moi, en tant que musulman je dois suivre le coran et son interprétation qui m'explicite et me détaille son sens:
Pourquoi "je dois", ne serais tu pas libre , comme dans un secte ? Je n'inculpe rien, je dis seulement que le mohamed de l'histoire, est un guerrier, un voleur qui a inventé une religioin, alors que le croyant dit que c"'est un prophète sans aucune preuve, si ce n'est un texte ecrit tardivement qui raconte que !!!! Amicalement
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS Dim 28 Avr 2013 - 20:26 | |
| dan26, tu as le même comportement qu'highjack. Tu pretends apporter des "preuves" mais tu ne fais que prtendre ! Quasiment jamais rien !
Manifestement tu n'as rien compris à l'histoire que je te racontais sur les soins palliatifs, aveuglé dans ton histoire.. Pourtant c'etait plutot simple de comprendre qu'un protestant n'approuve pas vénération de la vierge, non ? Faut savoir t'elever un peu au dessus de ta passion ! | |
| | | highhack Curieux
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : planète terre Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS Dim 28 Avr 2013 - 21:05 | |
| l'indontable , vraiment désolé, je vais répondre à tes questions, attends juste que je ré ré ré réexplique à dan26 l'histoire du butin. j'te jure dan26, j'ai l'impression que t'as ignoré lorsque je t'ai dit: va lire les 3 versets qui viennent avant ce verset la de "butin", tu comprendras, j'avais mème répondu à ça dans un commentaire qui a été effacé, je t'ai mème informé que si tu demandais à un admin, il te le confirmerait, et te le ferait transmettre normalement. Mais tu sais quoi, comme chuis cool , je vais te faire le plaisir, de te citer les 3 versets pour peu que tu me dise pas que je m'echappe de ta question: "Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers, Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association. et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent." Et s'ils tournent le dos (s'échappent), sachez alors qu'Allah est votre Maître. Quel excellent Maître et quel excellent Protecteur! Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs".
déja, sans interprétation, si on lis tout le texte (avec ton verset 8:41 à la fin), on comprend clairement qu'il parle de butin d'aprés guerre, et pas de butin de vol, il ne dit pas "voler les, puis partagez vous le butin" Maintenant quand tu va à l'exégèse du coran, "la sunnah", le contexte pour en apprendre plus: tu trouve qu'aprés que les musulmans furent torturés à mort à la meqcue, pour qu'il reviennent de l'islam vers l'idolatrie, et que les musulmans ont du emigré à médine pour qu'ils les laissent tranquilles... les mecquois ont continué à torturé les quelques musulmans qui n'ont pas pu s'echapper, et ils ont voulu persécuter mème ceux qui ont emigré. Parmis les idolatres (Amr Bnou El-Aas) un tortionnaire qui a voulu se convertir vers l'islam, mais il avait peur que dieu ne l'accepte pas, et que les musulmans de médine veuillent vengeance pour leur familles tués sous torture, il est allé quand mème à medine, et demanda au prophète si dieu allait lui pardonner ou non, alors dieu à fait descendre : "Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé." (tu parlais de clémence hein?, dis moi si toi on t'aurais tué des membres de ta famille, t'aurais pardonné comme ça?), aussi il lui explique que s'ils recidivent (vous trahissent), combattez les jusqu'au bout comme les autres, mais si ensuite il cesse une deuxième fois (mème si c'est des super traitres et tout) ils seront pardonnés (hein? tu me parlais de clémence? ) .... Aprés il explique qu'aprés les avoir combattu, le butin de bataille, armes et armures, qu'ils vendez pour de l'argent, partagez les entre l'etat islamique (dieu, mohammed, et ces proches), les pauvres, et les voyageurs étrangers en détresse....... tu vois dieu à mème penser aux voyageurs non musulmans. Aussi, et la c'est encore plus clair, c'est cité dans le recueil de Ibn Daoud que quand (El Moughira Ben Chouba) un idolatre, qui etait venu au prophète pour ce convertir, lui apportant avec lui de l'argent qu'il avait volait des idolatres avant de les quitter comme preuve de soutien au prophète.... qu'est ce qu'il lui répond : " Pour ta conversion, elle est acceptée......en ce qui concènre l'argent, je n'en ai que faire, car c'est de l'argent volé" il ne l'a pas accepté tu en veux une autre? le prophète avant qu'il soit hait parce les mecquois en leur déclarant que les idoles c'etait bidon, il etait connu par "El-Amine", "l'honnète", car il ne volait et ne mentait point.....de ce fait, les riches de Qoraich gardaient leur argent chez lui, puis aprés qu'il aie été persécuté pour ce qu'il avancé comme propos, et il a émigré, il a laissé son cousin Ali exprés pour qu'il leur rendre leur argent, alors qu'il aurait pu le prendre avec lui à médine, mais il ne l'a pas fait. (sachant que son cousin etait protégé par son linéage, ils ne l'aurait jamais touché) Dan26, j'ai pris plus d'un d'heure pour rassembler ces références depuis les recueils de hadiths que j'ai chez moi, et depuis le coran, pour pas que tu me dise, tu raconte de ta tète, d'ailleurs j'ai la tète qui tourne , j'espère que tu prendras soin de lire tout ce que je t'ai ecirt Pour l' indontable, et les autres, je vais prier, et allez bosser, j'ai des plans à finir..... je répondrais dés que possible in challah ............... Salam, peace tout le monde | |
| Sujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS Dim 28 Avr 2013 - 23:28 | |
| [quote] - janot2012 a écrit:
- dan26, tu as le même comportement qu'highjack.
Tu pretends apporter des "preuves" mais tu ne fais que prtendre ! Quasiment jamais rien ! La sourate qui prouve que Mohamed parlait de butin, n'est donc pas pour toi une preuve que Mohamed volait , une butin est par principe un bien volé , acquis par la force . - Citation :
- Manifestement tu n'as rien compris à l'histoire que je te racontais sur les soins palliatifs, aveuglé dans ton histoire..
Pourtant c'etait plutot simple de comprendre qu'un protestant n'approuve pas vénération de la vierge, non ? Il est bien connu que les protestant ne croient pas à la vierge, et refuse la primauté, l'autorité du pape !!Cela a été une des causes du schisme du 16eme siècle . Mais il me semble que ce n'est pas sur ce thème !!! amicalement | |
| Sujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS Dim 28 Avr 2013 - 23:44 | |
| [quote] - highhack a écrit:
Mais tu sais quoi, comme chuis cool , je vais te faire le plaisir, de te citer les 3 versets pour peu que tu me dise pas que je m'echappe de ta question: "Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers, Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association. et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent." Et s'ils tournent le dos (s'échappent), sachez alors qu'Allah est votre Maître. Quel excellent Maître et quel excellent Protecteur! Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs".
déja, sans interprétation, si on lis tout le texte (avec ton verset 8:41 à la fin), on comprend clairement qu'il parle de butin d'aprés guerre, et pas de butin de vol, il ne dit pas "voler les, puis partagez vous le butin" Je connais la methode figures toi, tu utilises les versets, comme un puzzle en allant les chercher un peut partout, pour essayer une explication ,(cela n'a donc aucune valeur car pas dans le même passage ) mais tu ne pourras jamais expliquer qu'un butin est un bien enlevé de force , donc l'origine du butin est un vol désolé, et celui qui le fait est un voleur désolé . - Citation :
- Maintenant quand tu va à l'exégèse du coran, "la sunnah", le contexte pour en apprendre plus:
tu trouve qu'aprés que les musulmans furent torturés à mort à la meqcue, pour qu'il reviennent de l'islam vers l'idolatrie, et que les musulmans ont du emigré à médine pour qu'ils les laissent tranquilles... les mecquois ont continué à torturé les quelques musulmans qui n'ont pas pu s'echapper, et ils ont voulu persécuter mème ceux qui ont emigré. Quel rapport avec le butin - Citation :
- Parmis les idolatres (Amr Bnou El-Aas) un tortionnaire qui a voulu se convertir vers l'islam, mais il avait peur que dieu ne l'accepte pas, et que les musulmans de médine veuillent vengeance pour leur familles tués sous torture, il est allé quand mème à medine, et demanda au prophète si dieu allait lui pardonner ou non, alors dieu à fait descendre : "Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé."
(tu parlais de clémence hein?, dis moi si toi on t'aurais tué des membres de ta famille, t'aurais pardonné comme ça?), aussi il lui explique que s'ils recidivent (vous trahissent), combattez les jusqu'au bout comme les autres, mais si ensuite il cesse une deuxième fois (mème si c'est des super traitres et tout) ils seront pardonnés (hein? tu me parlais de clémence? ) .... Aprés il explique qu'aprés les avoir combattu, le butin de bataille, armes et armures, qu'ils vendez pour de l'argent, partagez les entre l'etat islamique (dieu, mohammed, et ces proches), les pauvres, et les voyageurs étrangers en détresse....... tu vois dieu à mème penser aux voyageurs non musulmans. Le butin reste toujours le produit d'un vol désolé - Citation :
- Aussi, et la c'est encore plus clair, c'est cité dans le recueil de Ibn Daoud que quand (El Moughira Ben Chouba) un idolatre, qui etait venu au prophète pour ce convertir, lui apportant avec lui de l'argent qu'il avait volait des idolatres avant de les quitter comme preuve de soutien au prophète.... qu'est ce qu'il lui répond :" Pour ta conversion, elle est acceptée......en ce qui concènre l'argent, je n'en ai que faire, car c'est de l'argent volé" il ne l'a pas accepté
Mais c'est à un autre moment de ça vie, cela n'a rien a voir, et ne gomme pas le vol d'avant . Un voleur qui refuse 20 ans apres un vol, le produit d'un autre vol reste un voleur au départ . - Citation :
- Dan26, j'ai pris plus d'un d'heure pour rassembler ces références depuis les recueils de hadiths que j'ai chez moi, et depuis le coran, pour pas que tu me dise, tu raconte de ta tète, d'ailleurs j'ai la tète qui tourne , j'espère que tu prendras soin de lire tout ce que je t'ai ecirt
Bien sûr mais cela n’ôte pas le fait qu'au départ Mohamed à partagé un butin qu'il avait volé!!! désolé . Désolé également que tu sois obligé d'aller chercher une réponse, sur des textes où tu as la réponse concoctée par des théologiens . Tu fais exactement comme les TDJ , qui achètent des livres afin de pouvoir trouver des réponses toutes faites ,pour répondre aux anomalies que l'on peut constater dans les livres dits saints . Bonne nuit dans tous les cas. Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS Lun 29 Avr 2013 - 0:02 | |
| - microsolutions a écrit:
- l'intondable a écrit:
Vu que tu t'es posé des questions sur l'islam avant de la joindre, t'es-tu posé des questions fondamentales sur cette religion? Comme par exemple "Dieu est-il vraiment celui décrit dans le coran?", "Dieu nous dit-il vraiment la vérité, sachant qu'on n'a que sa parole?", ou plus généralement "et si l'univers n'était pas quelque chose qui a été créé?" Pas la peine de me répondre à ces questions types. Je voudrais juste savoir si tu as tenté de voir l'islam sous un autre oeil que celui d'un converti. En bref, as-tu été objectif ou as-tu simplement suivi tes émotions et les conseils de tes proches musulmans? Ce sont ces questions que tu considères objectives? je ne vois que des questions pièges! Voici quelques reponses a tes questions pieges. Peut etre ca eclaircira certains: 1- si Dieu est celui decrit dans le coran alors: oui 2- si le coran est la parole de Dieu c'est la vérité 3- si l'univers n'a pas été crée alors Dieu ferait parti de ce qui existe en dehors de l'univers si créé Voilà un peu d'explication Mr l'indontable. |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS Lun 29 Avr 2013 - 7:13 | |
| - microsolutions a écrit:
- microsolutions a écrit:
- l'intondable a écrit:
Vu que tu t'es posé des questions sur l'islam avant de la joindre, t'es-tu posé des questions fondamentales sur cette religion? Comme par exemple "Dieu est-il vraiment celui décrit dans le coran?", "Dieu nous dit-il vraiment la vérité, sachant qu'on n'a que sa parole?", ou plus généralement "et si l'univers n'était pas quelque chose qui a été créé?" Pas la peine de me répondre à ces questions types. Je voudrais juste savoir si tu as tenté de voir l'islam sous un autre oeil que celui d'un converti. En bref, as-tu été objectif ou as-tu simplement suivi tes émotions et les conseils de tes proches musulmans? Ce sont ces questions que tu considères objectives? je ne vois que des questions pièges! Voici quelques reponses a tes questions pieges. Peut etre ca eclaircira certains:
1- si Dieu est celui decrit dans le coran alors: oui 2- si le coran est la parole de Dieu c'est la vérité 3- si l'univers n'a pas été crée alors Dieu ferait parti de ce qui existe en dehors de l'univers si créé
Voilà un peu d'explication Mr l'indontable.
C'est gentil que tu m'aies répondu, mais tu n'as pas répondu à ma question que je t'ai adressé : en quoi sont mes questions des pièges? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS Lun 29 Avr 2013 - 15:17 | |
| Parce que la réponse est dans la question. Alors c'est ce que j'appelle des questions pièges. Mais si tu t'en es pas rendu compte ou si tu veux les appeler autrement... |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS Lun 29 Avr 2013 - 15:22 | |
| Je ne m'en rends effectivement pas compte, puisque selon à qui je pose ces questions, les réponses diffèrent fortement. Donc la réponse n'est pas dans la question, de toute évidence. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS Lun 29 Avr 2013 - 16:19 | |
| Localisation: Europe
Quelle originalité... |
| | | Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
| Sujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS Mer 12 Jan 2022 - 11:50 | |
| Saint-Paul dis que jesus christ est mort pour tous le monde et principalement les pêcheurs . Pour moi le message de Jésus à l’époque ne concernait que les juifs car jesus était obliger d’édulcorer son message afin qu’il sois reçu .
Jesus faisais de l’amadouillage car on amadoue ceux qu’on veux sauver c’est une stratégie bien connus du médecin qui veux donner un traitement à ses patient(contre les dogmes obsolète ) . Biensur lorsque Jésus dis qu’il n’enlèvera aucune lettre de la torah il parle de la torah spirituel essentiellement orale pas de la torah littéraire d’ailleurs jesus est lui même Torah vivante ,parole de l’éternel père .
Jesus ne remplace pas l’ancienne révélation car il y voit ce qui a réellement été inspirer par dieu ,si jésus avait été hindou il aurais parler de brahman et de l’Atman et de ishvara .
Julianne de norwich dis que Dieu nous aime comme une mère …une mère saine sauve tout ces petits sans aucune exception. | |
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
| Sujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS Mer 12 Jan 2022 - 12:14 | |
| Jesus christ n’es pas mort pour nous dans le sens d’un sens sacrifice d’apaisement d’un dieu jaloux . Jesus christ s’est chargé des fautes et des douleurs (et j’insiste des DOULEURS) de l’humanité son action n’était pas religieuse, son action est THÉRAPEUTIQUE il n’y as aucune culpabilisation là dedans . Lorsque Jésus Christ fut mort c’est toute l’humanité qui as été racheté et un seul sacrifice suffit . L’heure n’es plus à la peine mais à la joie ,Jésus en mourant c’est l’idole d’un dieu jaloux ,unique ,vengeurs et lointain qui est mort . On ne peux servir un Dieu de loi et un Dieu d’amour car l’amour du christ vas aux delà de la loi de l’ancien testament oui c’est vrai dans un sens elle ne l’annule pas elle la transcende ! Un escalier passé à un autre l’étage précédent ne disparaît pas . | |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS Mer 12 Jan 2022 - 13:01 | |
| - Un etre humain a écrit:
- Saint-Paul dis que jesus christ est mort pour tous le monde et principalement les pêcheurs .
Pour moi le message de Jésus à l’époque ne concernait que les juifs car jesus était obliger d’édulcorer son message afin qu’il sois reçu .
Pourrais-tu prendre l'habitude de citer les passages exacts et/ou les références des livres bibliques ? | |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS Mer 12 Jan 2022 - 13:36 | |
| - Un etre humain a écrit:
- Jesus christ n’es pas mort pour nous dans le sens d’un sens sacrifice d’apaisement d’un dieu jaloux .
Jesus christ s’est chargé des fautes et des douleurs (et j’insiste des DOULEURS) de l’humanité son action n’était pas religieuse, son action est THÉRAPEUTIQUE il n’y as aucune culpabilisation là dedans . Lorsque Jésus Christ fut mort c’est toute l’humanité qui as été racheté et un seul sacrifice suffit . L’heure n’es plus à la peine mais à la joie ,Jésus en mourant c’est l’idole d’un dieu jaloux ,unique ,vengeurs et lointain qui est mort . On ne peux servir un Dieu de loi et un Dieu d’amour car l’amour du christ vas aux delà de la loi de l’ancien testament oui c’est vrai dans un sens elle ne l’annule pas elle la transcende ! Un escalier passé à un autre l’étage précédent ne disparaît pas . C'est sûrement la vérité . Le monde fonctionne comme une horloge karmique, les exactions de tous les humains doivent être purgées, par le surêtre lui-même qui envoie des parties de lui-même retirer les marrons du feu à sa place ... | |
| Sujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS Mer 12 Jan 2022 - 14:08 | |
| - Loganj a écrit:
- Un etre humain a écrit:
- Jesus christ n’es pas mort pour nous dans le sens d’un sens sacrifice d’apaisement d’un dieu jaloux .
Jesus christ s’est chargé des fautes et des douleurs (et j’insiste des DOULEURS) de l’humanité son action n’était pas religieuse, son action est THÉRAPEUTIQUE il n’y as aucune culpabilisation là dedans . Lorsque Jésus Christ fut mort c’est toute l’humanité qui as été racheté et un seul sacrifice suffit . L’heure n’es plus à la peine mais à la joie ,Jésus en mourant c’est l’idole d’un dieu jaloux ,unique ,vengeurs et lointain qui est mort . On ne peux servir un Dieu de loi et un Dieu d’amour car l’amour du christ vas aux delà de la loi de l’ancien testament oui c’est vrai dans un sens elle ne l’annule pas elle la transcende ! Un escalier passé à un autre l’étage précédent ne disparaît pas .
C'est sûrement la vérité . Le monde fonctionne comme une horloge karmique, les exactions de tous les humains doivent être purgées, par le surêtre lui-même qui envoie des parties de lui-même retirer les marrons du feu à sa place ...
on est sur la même longeur d’onde | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS | |
| |
| | | | Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS | |
|