Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Entre déiste et athée... | |
|
+5Tatonga Gab aux citrons obie 1 janot2012 zarzou1 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Entre déiste et athée... Lun 18 Mar 2013 - 2:21 | |
| Rappel du premier message :
Je me permet de lancer un nouveau sujet à mes "compagnons" de forums déistes et athées sans exclure les autres. J'ai longuement penser à ce qui pourrait différencier les deux "Foi" (si on peut parler de foi, bien entendu). Peut être pourra t on m'éclairer sur le sujet.
Voici où j'en suis: l'athée n'a pas d'âme, car il n'en a pas besoin il n'a pas de dieu, car il n'en veut pas
le déiste a un dieu, car ... il n'a pas de religion, car il n'en a pas besoin
REMPLISSEZ L'ESPACE AVEC LES TROIS POINTS!
... |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Entre déiste et athée... Sam 25 Mai 2013 - 11:09 | |
| - Brahim a écrit:
La vie, c'est encore autre chose ...
La vie c'est d’après moi de résultat de la coordination du fonctionnement de tous les organes vitaux , coeur, poumons, cerveau , etc . Le cerveau quand il fonctionne produits des produits chimiques, des connections, des énergies , qui produisent à leur tour l'esprit (l'ame, ou la conscience on a le choix). C'est bien sûr décrit d'une façon très schématique , mais cela détaille sommairement le fonctionnement de l'ensemble . Les scientifiques qui sont pour la majorité matérialistes , rationalistes pensent que l'esprit est immanent au cerveau, c'est à dire que c'est le cerveau qui le produit . Les croyants qui ont besoin de cette notion d’âme qui survie après la mort, afin de les apaiser sur leur devenir eschatologique , défendent cette notion de transcendance à savoir un esprit détaché de la matière . L'immanence a été largement démontrée grâce aux IRM, alors que la transcendance reste du domaine de la foi , les EMI, NDE, ET décorporations ayant été expliquées, démontrées et reproduites à volonté . amicalement . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entre déiste et athée... Sam 25 Mai 2013 - 11:18 | |
| - dan 26 a écrit:
- JR a écrit:
- dan 26 a écrit:
Ce n'est pas l'ame qui donne vie au cerveau mais le sang qui arrive au cerveau . Pour preuve plus de sang plus de vie cognitive amicalement ah c'est le sang qui donne vie au cerveau ? et qu'est-ce qui fait circuler le sang ? si on donne son sang on devient idiot ?
Tu rigoles j'espère , c'est le coeur qui fait circuler le sang . Reprends tes cours de biologie humaine niveau maternelle . Pour ce qui est du souligné , peut etre quand tu donnes" ton "sang aux autres que ceux ci prennent un risque c'est possible . Plus sérieusement Pour ma part je suis donneur depuis 20 ans, je n'ai jamais eu de problèmes . amicalement , . j'avais compris que tu disais + de sang = + de vie cognitive. Sinon qu'est qui fait fonctionner le coeur qui ait circuler le sang ? tu va me répondre c'est le cerveau. Si tu dis que c'est l'ensemble, je te demanderai qu'est qui assemble ensemble ? etc etc... et à la fin tu me diras, c'est le hasard ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entre déiste et athée... Sam 25 Mai 2013 - 11:23 | |
| - Citation :
- L'immanence a été largement démontrée grâce aux IRM, alors que la transcendance reste du domaine de la foi , les EMI, NDE, ET décorporations ayant été expliquées, démontrées et reproduites à volonté .
J'aimerais bien que tu m'explique comment le cerveau d'une personne déclaré momentanément morte, peut voir ce qui se passe se passe dans la pièce à côté ??? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Entre déiste et athée... Sam 25 Mai 2013 - 11:37 | |
| [quote] - JR a écrit:
j'avais compris que tu disais + de sang = + de vie cognitive. Pas de sang, pas de vie cognitive si ce n'est pendant quelques secondes où une poussée d'endorphinesi donne l'impression de oui tout à fait . - Citation :
- Sinon qu'est qui fait fonctionner le coeur qui ait circuler le sang ? tu va me répondre c'est le cerveau.
Si tu dis que c'est l'ensemble, je te demanderai qu'est qui assemble ensemble ? etc etc... et à la fin tu me diras, c'est le hasard ! Reprends mon message de départ" la coordination du fonctionnement de tous les organes vitaux" . Ceux sont les parents qui assemblent le corps de l'enfant, et la mère qui le crée le fabrique , étrange tu crois encore aux choux, et aux roses!!! Mais bon!!! amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Entre déiste et athée... Sam 25 Mai 2013 - 11:39 | |
| - JR a écrit:
-
- Citation :
- L'immanence a été largement démontrée grâce aux IRM, alors que la transcendance reste du domaine de la foi , les EMI, NDE, ET décorporations ayant été expliquées, démontrées et reproduites à volonté .
J'aimerais bien que tu m'explique comment le cerveau d'une personne déclaré momentanément morte, peut voir ce qui se passe se passe dans la pièce à côté ???
Cela fait 10 fois que je l'explique , tu vas dire encore que je me repette. Ce phénomène à été reproduit en laboratoire . Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entre déiste et athée... Sam 25 Mai 2013 - 11:47 | |
| et bien explique nous ce phénomène, ou donne des liens.
Je précise bien que de nombreux témoignages font état de ce que les personnes inconscientes ont vu non seulement leur corps mais ce qui se passait à côté dans une pièce et bien plus loin, ce qui a été confirmé, que le cerveau ne peut capter parce que ses sens habituels sont momentanément hors d'état de fonctionner. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entre déiste et athée... Sam 25 Mai 2013 - 11:50 | |
| Tu as raison JR ça dépend du athée en question . |
| Sujet: Re: Entre déiste et athée... Sam 25 Mai 2013 - 11:59 | |
| - JR a écrit:
- et bien explique nous ce phénomène, ou donne des liens.
Je précise bien que de nombreux témoignages font état de ce que les personnes inconscientes ont vu non seulement leur corps mais ce qui se passait à côté dans une pièce et bien plus loin, ce qui a été confirmé, que le cerveau ne peut capter parce que ses sens habituels sont momentanément hors d'état de fonctionner. Pour la xeme fois journal la recherche numero 439 de mars 2010, page 48 et 51 travaux et expériences faits par les professeurs Christophe Lopez, et Olaf Blanke à l'hopital Neurologique de Genève ; j'ai d'autres articles, livres documents sur ce phénomène . désolé je ne vais jamais sur google pour ce type de recherche de fait ne peut te faire un lien. tu devrais pouvoir trouver si tu a véritablement envie de savoir "explication décorporation "peut etre avec Google. amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entre déiste et athée... Sam 25 Mai 2013 - 12:32 | |
| Dommage que tu ne puisses pas nous expliquer toi même comment cela est possible ...
J'ai cherché, il n'y a rien, absolument rien de prouvé, ni de convaincant dans ce domaine. La Vérité est que les médecins commencent à s'y intéresser après avoir raillé le phénomène. Dernièrement les 8 et 9 mars 2013 à Marseille, a eu lieu le 2ème congrès international sur les EMI. On n'y apprend pas grand chose de nouveau. La recherche patauge. Les explications sur les sensations de bien-être, de décorporation qui seraient produites dans certaines zones du cerveau par des acides, cela n'explique en rien comment une personne peut décrire ce qui s'est réellement passé en dehors de son corps, alors que tous ses sens sont hors d'état de fonctionner.
Désolé pour toi, il n'y a aucune preuve, la recherche n'en est qu'à des hypothèses et toujours orientées vers une réponse physique.
Mon sentiment personnel est que les scientifiques ont peur de se voir dépassés par les croyances des traditions millénaires. Reconnaître la réalité des décorporations, serait une défaite dont la science ne se relèverait pas. Tu vois les enjeux ? Il faut absolument rester maîtres du sujet et quand on n'a pas d'explication on discrédite les expériences. |
| Sujet: Re: Entre déiste et athée... Sam 25 Mai 2013 - 18:01 | |
| - JR a écrit:
Mon sentiment personnel est que les scientifiques ont peur de se voir dépassés par les croyances des traditions millénaires. Reconnaître la réalité des décorporations, serait une défaite dont la science ne se relèverait pas. Tu vois les enjeux ? Il faut absolument rester maîtres du sujet et quand on n'a pas d'explication on discrédite les expériences. non désolé quand il n'y pas d'explication en science on cherche encore ou on attends . Alors que dans le domaine de la métaphysique ne supportant pas la non réponse on imagine des réponses, pour se convaincre ensuite qu'elles sont justes, sans aucun contrôle ou vérification . amicalement , . | |
| Sujet: Re: Entre déiste et athée... Sam 25 Mai 2013 - 19:23 | |
| [quote] - JR a écrit:
- Dommage que tu ne puisses pas nous expliquer toi même comment cela est possible ...
J'ai cherché, il n'y a rien, absolument rien de prouvé, ni de convaincant dans ce domaine. La Vérité est que les médecins commencent à s'y intéresser après avoir raillé le phénomène. Tu n'as pas trop cherché (je m'en doutais !!) je vais donc à nouveau te l'expliquer en partant de quelques documents dont je dispose . que ne ferais je pas pour toi n'est ce pas? , tu me fais me re re repeter . Tout d'abord il faut que tu saches que de nombreux chercheurs je peux t'en citer quelques uns si tu le désire, Americains, russe, et Français se sont penchés sur ce phénomène . Farrer, Seméon, Lobel, Lacour et Weber, Kahane , Boter. Metzinger, Laureys, Tononi, Chnaguex, Hecaen, Bruno, Boeveroux etc etc , Il y a même Claire sergent avec une équipe d'Orsay (Cea Isem), qui a mis a jour le processus, qui a permi d'identifier la conscience dans le cerveau, et la façon dont celui ci la crée !!! Pour ce qui est des décorporations ou OBE il faut savoir d'abord que seulement 10 à 15 % des personnes qui ont perdu conscience ont ressenti ce phénomène , ce qui est déjà pas mal . • Les docteurs Christophe Lopez, et Olaf Blanke de l’hôpital universitaire de Genève ont déclenché une illusion de sortie du corps , en stimulant électriquement au moyen d’électrodes implantées dans la jonction temporo pariétale droite dans le Girus angulaire du cerveau . Cette partie du cerveau pour information est celle qui prédispose certains malade à des crises d'épilepsie. Cette personne voyait son corps allongé sur le lit , et percevait le monde environnant à partir d'une position élevée , avec une sensation de flottement . En fonction de l’intensité du courant (très très faible je te rassure), les sensations étaient totalement différentes chute libre, flottement , lévitation, sensation de déplacement etc etc . Il semblerait au regard des ces expériences que les OBE apparaissent lorsque les information vestibulaires (celles qui nous permettent de connaitre la position de notre corps par rapport à la gravité et de maintenir l’équilibre) , ne sont pas intégrées de façon cohérent avec les information visuelles et somesthésique au niveau de la jonction temporo parietale . Les personnes ayant expérimenté une OBE ont souvent déclaré qu’elles avaient ressenti ces trois type d'illusions (je dis bien illusions) ; Visuelles , vestibulaires et somesthésiques . Le role de la jonction temporo pariétaleb du cerveau (en partant d'observation par l'IRM), est un carrefour impliqué dans de multiples expériences corporelles, son fonctionnement est crucial pour que nous reconnaissions que nous sommes les acteurs de nos propres mouvements, que nos segments corporels sont bien les nôtres et que notre corps entier nous appartient . Source: La recherche - N° 439 de Mars 2010 , Dans le même ordre d'idée je te conseille le livre de Newberg, Aquili, et rause" Pourquoi dieu ne disparaîtra pas "page 52 à 57 "comment le cerveau fabrique l'esprit" , très intéressant . d'autant plus quand on sait que esprit conscience et âme c'est du Kif Kif . Je peux aussi te trouver des sites scientifiques qui traitent de ce sujet (mais que je n'ai jamais consulté ). J'aurai tendance à dire si le sujet t’intéresse "cherche et tu trouveras", mais en as tu vraiment envie ? Pour information il y a des journaux de vulgarisation scientifiques dédiés sur le cerveau qui sont passionnants Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entre déiste et athée... Sam 25 Mai 2013 - 20:01 | |
| Donc selon toi il n'y a pas décorporation, c'est le cerveau qui fabrique un rêve. Ca n'explique pas comment les personnes peuvent percevoir ce qui se passe autour d'eux.
L'explication spiritualiste est autrement plus convaincante.
|
| Sujet: Re: Entre déiste et athée... Sam 25 Mai 2013 - 23:40 | |
| [quote] - JR a écrit:
- Donc selon toi il n'y a pas décorporation, c'est le cerveau qui fabrique un rêve. Ca n'explique pas comment les personnes peuvent percevoir ce qui se passe autour d'eux.
Mais ce n'est pas "selon moi" c'est au regard des recherches faites dans ce domaine, c'est tout. Es tu allé sur les adresse que je t'ai donné pour contrôler mes propos , pour te renseigner ? Si oui qu'en penses tu ? si non pourquoi ce refus de voir la vérité scientifique en face. - Citation :
- L'explication spiritualiste est autrement plus convaincante.
Pouquoi convaincante , apaisante plutôt , la verité dans ce domaine serait elle là pour vous apaiser ou pour etre démontrée, reproduite , expliquée. Pourquoi ce refus , ce dénis de voir les choses en face? Amicalement . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entre déiste et athée... Dim 26 Mai 2013 - 0:14 | |
| Il n'y a pas de vérité scientifique dans ce domaine, tout ça c'est du baratin, ils ne savent rien, ils constatent seulement les effets mesurables sur le cerveau, c'est normal le cerveau n'est qu'une interface, ils ne connaissent pas les causes. Pourquoi refuses-tu l'évidence ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entre déiste et athée... Dim 26 Mai 2013 - 4:58 | |
| Citation - Citation :
- ils ne connaissent pas les causes.
Non ils refusent catégoriquement les causes . Ils renient l'âme car majoritaires . Ils hurlent comme des asuras et la minorité éclairée est repoussée violemment . Ils préfèrent le profit leurs âmes étant cellées dans l'ignorance qu'ils créent eux-mêmes . Elémentaire Watson . |
| Sujet: Re: Entre déiste et athée... Dim 26 Mai 2013 - 6:00 | |
| - JR a écrit:
- Il n'y a pas de vérité scientifique dans ce domaine, tout ça c'est du baratin, ils ne savent rien, ils constatent seulement les effets mesurables sur le cerveau, c'est normal le cerveau n'est qu'une interface, ils ne connaissent pas les causes. Pourquoi refuses-tu l'évidence ?
Dans la mesure où l'on peut reproduire les phénomènes, avec des électrodes, des drogues,des expériences , et certaines méthodes, cela prouve bien que le phénomène est connu .et expliqué , que tu le veuilles ou non . Il n'est pas question de refuser ou pas, mais de raisonner avant de choisir la réponse . C'est fabuleux ta méthode, tu me dis qu'aucune avancée n'existe dans ce domaine, tu me demandes des preuves je te donne les sources, les références , les professeurs, les methodes, tu refuses d'aller les consulter , et tu nies mes réponses ensuite . C'est une forme de dénis systématique. Amicalement | |
| Sujet: Re: Entre déiste et athée... Lun 27 Mai 2013 - 12:01 | |
| [quote] - JR a écrit:
- Donc selon toi il n'y a pas décorporation, c'est le cerveau qui fabrique un rêve. Ca n'explique pas comment les personnes peuvent percevoir ce qui se passe autour d'eux.
Ce n'est pas selon moi mais d’après les chercheurs que j'ai cité . Je viens de t'expliquer qu'il s'agit d'une fonctionnalité du cerveau que les chercheurs sont en train de découvrir . es tu allé sur les références que je t'ai donné, ou refuses tu systématiquement les nouvelles découvertes - Citation :
- L'explication spiritualiste est autrement plus convaincante.
Pour ce que tu ne peut accepter ta finitude , je suis d'accord avec toi !!Mais d'autres ont besoin de savoir , peux tu le comprendre, ou est ce impossible pour toi . ? Amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Entre déiste et athée... Lun 23 Nov 2020 - 9:12 | |
| Le déiste, bien que reconnaissant l’existence de Dieu en tant que Créateur, nie qu’il ait donné à l’homme une révélation le concernant et qu’il s’intéresse tant soit peu au sort de sa créature. D’après le déiste, Dieu est “un Dieu absent qui, dès qu’il eut achevé la machine du monde, l’a laissée suivre sa propre voie et effectuer sa propre évolution”. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entre déiste et athée... | |
| |
| | | | Entre déiste et athée... | |
|