Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Lun 4 Fév 2013 - 17:42
Etant donné que j'ai une formation scientifique, elle a induit chez moi un côté St Thomas. Il me fallait donc une prophétie vérifiable. Celle prophétie qui m'a le plus marquée, par le fait qu'elle est concrète et vérifiable est celle-ci, extrait de l'Apocalypse de St Jean
Apocalypse a écrit:
13.17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 13.18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est 666
Comme elle est vérifiable, cela prouve que nous sommes bien dans les temps décrit par ce livre. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit en fait des code-barres :
Les codes barres que l'on trouve sur la plupart des objets en magasin ont ce format là
On peut constater qu'il existe sur tous les 3 barres de garde qui sont trois 6 ...
Voilà tous les détails techniques pour ceux qui veulent vérifier par eux-même, dans cette affaire, il n'y a aucune interprétation , c'est un fait incontournable ... (les chiffres sont codés par les barres noires et leur écartement)
Dans les religions abrahamiques, une prophétie consiste en des paroles ou des écrits divinement inspirés qu'une personne reçoit par révélation.
Pour les chrétiens, le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie (Apocalypse 19:10). Une prophétie peut avoir trait au passé, au présent ou à l'avenir.Quand une personne prophétise, elle dit ou écrit ce que Dieu veut qu'elle sache, pour son propre bien ou pour le bien des autres.
- dictionnaire éthymologique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
PROPHÉTIE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. 1119 «prédiction faite par inspiration divine» (Philippe de Thaon, Comput, 879 ds T.-L.); 2. 1155 «prédiction faite par un personnage important» (Wace, Brut, 7535, ibid.); 3. 1228 «prédiction d'un événement futur faite par pressentiment ou conjecture» (Jean Renart, Guillaume de Dole, éd. F. Lecoy, 3667). Empr. au lat. chrét. prophetia «prophétie» (Blaise Lat. chrét.), gr. π ρ ο φ η τ ε ι ́ α «action d'interpréter la volonté des dieux; prophétie».
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Lun 4 Fév 2013 - 18:15
Wikipedia n'a pas autorité en matière de bible. Une prophétie est un message de Dieu transmis par un prophète.
Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Lun 4 Fév 2013 - 18:51
lhirondelle a écrit:
Une prophétie est un message de Dieu transmis par un prophète.
Et l'Apocalypse de St Jean n'est pas une prophétie ?
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Lun 4 Fév 2013 - 20:26
j'ai un ouvrage spirite qui decrypte l'apocalypse de St jean : pas mal d'ailleurs
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Lun 4 Fév 2013 - 21:42
Jean, ou du moins l'hagiographe, écrit pour des chrétiens objets de persécution et donc il rédige son message de façon codée. 6 c'est un 7 manqué. 7 est le chiffre de la perfection, puisqu'il unit 3 et 4, le cercle et le carré. 6 est donc le chiffre qui désigne ce qui a raté, ce qui a manqué le but. C'est aussi simple que ça. Aucun rapport avec des codes barres.
SoleM Professeur
Nombre de messages : 533 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Lun 4 Fév 2013 - 22:16
lhirondelle, ton interprétation des chiffres ne concerne pas le passage que cite Körêm car il ne prend pas en compte cette partie de la prophétie : personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque,.
Ou est-il question d'acheter et de vendre dans ton interprétation ?
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Lun 4 Fév 2013 - 22:44
Une prohétie c'est quand Dieu parle à travers la bouche de quelqu'un et pas quelqu'un qui parle au nom de Dieu
Körêm Bannissement définitif
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Mar 5 Fév 2013 - 9:51
obie 1 a écrit:
j'ai un ouvrage spirite qui decrypte l'apocalypse de St jean : pas mal d'ailleurs
Ca m'intéresse ... J'ai étudié ce livre dans tous les sens avec plusieurs sources d'interprétation .. peux-tu me donner les références
Ce qui est intéressant dans cette prophétie c'est que quelqu'un avait prédit 2000 ans avant sa réalisation que tout ce qui s'achète et tout ce qui se vend sera marqué d'un 666.
Alors que cela soit une "vraie prophétie biblique" ou l'oeuvre d'un jeune berger juif de Samarie, d'un soldat romain de Genova ou d'un gaulois de cette époque qu'importe. La prophétie a presque 2000 ans et se réalise aujourd'hui ...
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Mar 5 Fév 2013 - 9:56
oui je te donnerai les ref sans problème mais c'est un vieux livre assez rare
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Mer 6 Fév 2013 - 11:04
Apocalypse 13 décrit la marche des puissances terrestres en lutte contre le royaume de Dieu.
Cette progression politique de l'humanité en vue d'établir un semblant de paix et de concorde entre les peuples participe à créer un homme nouveau dont la perfection terrestre ( 666 ) délimite et donc limite la puissance .
Le chiffre de l'homme serait donc à considérer sous l'aspect d'un homme conceptuel et multiple résultant d'une évolution terrestre et donc, du point de vue biblique, forçément démoniaque.
philippe1 Etudiant
Nombre de messages : 351 Age : 48 Localisation : geneve Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Mar 22 Avr 2014 - 13:19
Bonjour
"personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque,"
Ceci est le plus facile à comprendre quand on connait le nombre de la Bête....
imed Professeur
Nombre de messages : 832 Age : 39 Localisation : Ici et Maintenant Date d'inscription : 04/04/2013
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Mer 23 Avr 2014 - 20:10
philippe1 a écrit:
Bonjour
"personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque,"
Ceci est le plus facile à comprendre quand on connait le nombre de la Bête....
Bonjour philippe. C'est plus facile à comprendre, peut-être... Encore faut-il que ce soit réellement un nombre...
philippe1 Etudiant
Nombre de messages : 351 Age : 48 Localisation : geneve Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Jeu 20 Aoû 2020 - 16:25
Citant Monsieur B Une prophétie c'est quand Dieu parle à travers la bouche de quelqu'un et pas quelqu'un qui parle au nom de Dieu. Très juste et beaucoup confondent.
Attila le problème est que le chiffre (nombre) de l'homme coïncide avec le fameux 666. Alors calculez l'un et l'autre !
Hirondelle. Le six est un sept manqué ? Mais d'où tenez vous ceci ! En tout cas rien à voir avec les codes barres. Et pour 666 on te demande de calculer sans oublier la SAGESSE, mais il faut savoir où elle est.
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Jeu 20 Aoû 2020 - 17:20
On n'aura jamais la réponse. L'Hirondelle s'est envolée...
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Jeu 20 Aoû 2020 - 17:22
Comme tous les administrateurs, a par moi bien sur, toujours au poste.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Jeu 20 Aoû 2020 - 17:37
philippe1 a écrit:
Citant Monsieur B Une prophétie c'est quand Dieu parle à travers la bouche de quelqu'un et pas quelqu'un qui parle au nom de Dieu. Très juste et beaucoup confondent.
Le distinguo est clair en théorie, mais alors en pratique...
philippe1 Etudiant
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Mar 25 Aoû 2020 - 16:07
Apo
........ Les marchands de la terre, eux aussi, pleurent et mènent deuil sur elle, car il n’y a plus personne pour acheter leurs marchandises :
philippe1 Etudiant
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Lun 23 Nov 2020 - 17:42
C"est triste personne ne travaille beaucoup alors que les signes de la fin du monde se présentent. Je devrais dire d'un monde car le paradis est tout autant que la terre . Vous avez lu la première phrase de la Bible ? BRASYTBRAALHYMATHSMYMVATHARTs Et bien entre les cieux (HSMYM) et la terre (HARTs) il y a une liaison très importante, c'est (VAT) Alors on ne s'occupe plus que de soi, on a peur de la covid, peur de YHWH, peur du futur qui arrive. Mais il y a une échelle entre la terre et les cieux. Une interprétation. de Adam clark "on doit interpréter le fait que les anges de Dieu montent et descendent comme un échange perpétuel ouvert entre le Ciel et la terre au travers du Christ qui est Dieu représenté en chair. Notre Saint Seigneur est représenté dans sa force de médiation entre Dieu et les hommes ; et les anges montant et descendant au-dessus du Fils de l'Homme sont une métaphore prise de l'habitude d'envoyer des coursiers et des messagers du prince à ses ambassadeurs auprès des cours étrangères et des ambassadeurs vers lui-même" Il n'a pas tord d'après moi c'est le VAT hébreu qui nous le suggère car V veut dire "avec" et AT veut dire "du commencement à la fin". Liaison qui a toujours existé. du 1 au 22 tout l'alphabet de YHWH du monde et de Hadam
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Mar 24 Nov 2020 - 16:49
Peut-être que le paradis terrestre se trouve dans le ventre de notre mère.
philippe1 Etudiant
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Mar 24 Nov 2020 - 18:12
dans le ventre de notre mère. Hum ce retour aux sources du vivant, Dieu nous propose bien mieux encore , il a crée un ciel semblable à la terre mais pur et nettoyé de toutes les saloperies qu'on trouve ici bas en commençant par l'orgueil. Les rois tombent et les marchands commencent à se désoler.
Invité Invité
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Mar 24 Nov 2020 - 23:35
Pourtant Le Christ n'a pas d'intérêt à ce que ce soit les signes de la fin des temps !
philippe1 Etudiant
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Mer 25 Nov 2020 - 17:52
si la clé n'est pas bonne, la porte ne s'ouvre pas... 2 clefs pour la Bible, un cœur d'enfant et le ternaire, là tu sauras ce que signifie 666 et ce qu'est devenu l'Adam Et pourquoi Il aurait pas intérêt à ce que l'Apo arrive ? Mais au contraire, vite vite, tout a une fin, sauf YHWH et notre paradis qu'il a fabriqué en premier.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Jeu 26 Nov 2020 - 4:03
Philippe 1 au fond tu ne sais pas grand chose, tu te donnes des grands airs en jouant sur le mystère mais c'est simplement parce que tu n'as pas le courage d'expliquer clairement tes hypothèses sans doute trop facilement contestables ou inintéressantes.
Mais on n'a plus de temps pour jouer à ces p'tits jeux là, quand quelqu'un trouve quelque chose il doit impérativement le dire aux autres et ces autres feront de même avec lui.
Moi je le dis très clairement vous n'avez pas idée à quel point la consommation de viande nous pourrit l'existence et a contribué à ruiner la planète ou la Création en terme biblique et les mots viandes et laitages font 666 en gématrie française et puisque Jésus s'y est associé Dieu notre Créateur a fait en sorte que le nom de Jésus fasse aussi 666 pour montrer sa désapprobation mais pour Dieu c'est un détail sans plus d'importance car il savait que le Fils allait s'en relever et le servir plus convenablement après avoir été brisé par la souffrance comme le révèle Isaïe.
D'ailleurs le sang de Jésus est la nouvelle alliance nous dit St-Paul pour remplacer le sang des sacrifices d'animaux et c'est par cette souffrance que Jésus a été brisé pour l'amener à réfléchir éventuellement aux souffrances infligées à tous ces animaux qui avaient été sacrifiés inutilement.
philippe1 Etudiant
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Jeu 26 Nov 2020 - 12:10
Je ne tombe pas avec des additions pour arriver à 666! Facile et ridicule j'ai ici sur ce site expliqué pratiquement complètement le calcul qu'il fallait faire mais personne ne s'y accroche alors tant pis. Je redis 666 c'est RVM orgueil et 162 le nombre de l'homme, inverse du 261 qui se trouve en BERESHIT
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Jeu 26 Nov 2020 - 14:23
Non la gématrie est une méthode de calcul simple, respectable et honnête qui a depuis longtemps été employée par les juifs et c'est certainement celle qu'avait en tête l'auteur de l'apocalypse.
Ta méthode beaucoup trop compliquée est trompeuse et plus c'est compliqué plus on se donne de chances pour parvenir au résultat souhaité et faire dire aux chiffres ce que l'on souhaite leur faire dire.
Moi je n'ai pas souhaité que Jésus fasse 666 en table 9 comme Lucifer, Muhammad, trahir, guerre, chasses, viandes ou laitages et j'ai trouvé ça amer à avaler au début mais j'ai décidé de composer avec cette réalité et ce Jugement de Dieu pour sortir de cette zone d'ombre et même faire de Jésus le Sauveur de l'humanité en prenant pour acquis que ayant été baptisé par l'eau du repentir il ait fini par se repentir de tout ça même si je ne suis peut-être pas sa réincarnation.
Car en effet le verset de la Genèse 1,29 a été totalement ignoré et ça c'est une grave trahison mais Dieu est Bon et offre une Porte de Salut aux fautifs c-à-d aux pécheurs et ce seront ceux qui seront déclarés vainqueurs !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Jeu 26 Nov 2020 - 15:02
Révélation 13:1 13 Et il s’est arrêté sur le sable de la mer. Et j’ai vu une bête sauvage monter de la mer. Elle avait dix cornes et sept têtes, et un diadème sur chaque corne, mais des noms blasphématoires sur ses têtes
Vous savez qui est la bête a 7 tête et 10 cornes? Les gouvernements, si vous voulez on peut examiner sur un autre sujet Plus précisément
Révélation 17 pour que personne ne puisse acheter ou vendre s’il n’a pas la marque, c’est-à-dire le nom de la bête sauvage ou le nombre correspondant à ce nom. 18 C’est là qu’il faut de la sagesse : que celui qui est perspicace calcule le nombre de la bête sauvage, car c’est un nombre humain ; et ce nombre, c’est 666.
Alors c’est les gouvernements Qui mètrerons de nouvelles règles Et marquera le monde
7 étant désigner pour les chose pour de Dieu Le chiffre 6 est ce qui est impur Répéter 3 fois est une accentuation Pour désigner toutes les choses impurs de ce monde Les gouvernements ...
666, dans les langues anciennes ils donnait des chiffres aux lettres Les scribes s’en servais pour calculer la valeur dans un texte, une ligne ou une colonne Quand ils recopiais les écritures pour voir si il y avais des erreurs
666, était le résultat de la valeur du nombre de certains nom au gouvernement À Rome, comme « Hérode » et d’autres noms Que la valeur de leur nom équivalais à 666 et faisait parti du gouvernement Romain
6 peut désigner quelque chose d’incomplet ou de défectueux du point de vue de Dieu ; il peut aussi être associé à ses ennemis (1 Chroniques 20:6 ; Daniel 3:1).
Dernière édition par Patrice1633 le Jeu 26 Nov 2020 - 19:49, édité 1 fois
philippe1 Etudiant
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Jeu 26 Nov 2020 - 16:07
Le problème est que toute la comptabilité est fausse depuis 2000 ans alors que c'est bien expliqué dans la torah même avec le chandelier à 7 branches et 22 calices comme les 22 lettres de l'alphabet hébreu Les phéniciens arrivent et hop le oméga vaut 800 !!! et tout devient faux, archi faux, copies de copies... Je suis le alpha omega, le premier et le dernier, le commencement et la fin ! Ce seul verset explique beaucoup. prendre les valeurs ordinales des lettres. aleph thav c'est 1 22 c'est tout Vous les répartissez dans l'ordre logique des 7 branches et vous comprenez. A partir de là vous pouvez faire des additions parfois révélatrices mais vous vous apercevez que le trinitaire est une clef majeur.
Invité Invité
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Jeu 26 Nov 2020 - 18:59
Chribou a écrit:
Moi je n'ai pas souhaité que Jésus fasse 666 en table 9 comme Lucifer,
Salut Chribou
Jesus est le porteur de lumière. Le porteur de lumière n’est pas « l’adversaire » (Satan) Il porte la lumière, par la connaissance du bien comme du mal. Il est ton libre arbitre, ton véritable pouvoir. Tu es crée libre!
C’est un rapport direct avec le Dieu de la première Genèse
Ps. Un nom est un nom attribué par des hommes. Exemple Yavhe Jéhovah, allah, Mithra, Mazda... Ça n’est pas très viable, c’est lié à l’émotionnel, rien d’important, ça brouille les pistes
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Jeu 26 Nov 2020 - 20:00
Le livre biblique de Daniel fait la lumière sur le symbolisme des bêtes. Le chapitre 7 contient une description frappante de “ quatre bêtes énormes ” : un lion, un ours, un léopard et une bête effrayante pourvue de grandes dents de fer (Daniel 7:2-7).
Daniel nous dit que ces bêtes représentent “ des rois ”, autrement dit de vastes empires politiques appelés à se succéder. — Daniel 7:17, 23.
Daniel 7:17 17 « “Ces bêtes énormes, qui sont quatre, représentent quatre rois qui se lèveront de la terre.
En fait la Bible s’explique elle même Comme ici les Bêtes sauvage sont des guuvernements
Daniel 7:23 23 « Voici l’explication que j’ai reçue : “La quatrième bête représente un quatrième royaume qui apparaîtra sur la terre. Il sera différent de tous les autres royaumes ; il dévorera toute la terre, la piétinera et la broiera.
Concernant la bête de Révélation 13:1, 2, un dictionnaire biblique (The Interpreter’s Dictionary of the Bible) signale qu’elle “ réunit en elle tous les traits distinctifs des quatre bêtes de la vision de Daniel. [...] Par conséquent, cette première bête [de Révélation] représente les forces combinées de toute domination politique opposée à Dieu dans le monde ”. Ce que confirme Révélation 13:7, qui dit de la bête : “ On lui a donné pouvoir sur toute tribu, et peuple, et langue, et nation. ”
Qui selon vous est ce gouvernement Qui a un pouvoir sur toute tribu, peuple, langue et nation? Il est expliquer que elle a reçu un coup mortel dans le passé mais c’est relever Qui a ce pouvoir sur toute la terre a l’heure actuel? (Supporter par la bête à 2 cornes, donc la puissance mondiale actuelle)
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Ven 27 Nov 2020 - 15:00
Lucifer est le porteur de lumière, l'archange préféré de Dieu.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Ven 27 Nov 2020 - 15:07
Il ni a que un seul archange Voilà pourquoi il est appel l’archange
Satan se transforme en ange de lumière Ce qui veux dire qu’il se fait passer pour quelqu’un de bien Pendant qu’il est le meurtrier de tout les humains Car c’est de sa faute si tout les humains meurt Ce n’était pas dans le plan de Dieu Il sera puni et tuer pour l’éternité
La première prophétie dans la bible Genèse 3:15 Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Il t’écrasera la tête, et tu le blesseras au talon. » Un des descendant tuera le serpent originel le Diable et satan Après les milles ans il sera tuer pour toujours Il ne rendra plus jamais ce monde malade de maladie Ni enseigner la violence et l’a mal irritions à notre monde
philippe1 Etudiant
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Ven 27 Nov 2020 - 15:37
Patrice 1633 " Satan se transforme en ange de lumière Ce qui veux dire qu’il se fait passer pour quelqu’un de bien Pendant qu’il est le meurtrier de tout les humains " On est d'accord, un faux dieu comme il en est tant. Cf Job. Par contre les explications des témoins de jéhovah, hum hum !!!!!
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Ven 27 Nov 2020 - 15:48
2 Corinthien Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière.
Une copie de 100€ sur du mauvais papier Pas trop utile
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Ven 27 Nov 2020 - 16:08
Il y a douze archanges.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Ven 27 Nov 2020 - 16:09
Sort ta bible et montre nous les verset Je les attend hihi
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Ven 27 Nov 2020 - 16:10
l'archange est le chef des anges
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Ven 27 Nov 2020 - 16:39
Patrice1633 a écrit:
Tu dis qu'il y a qu'un seul archange, que fais tu de l'archange Michel ?
Jude 1:9 Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime !
1Thessaloniciens 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Si la Bible parle d'un archange, c'est qu'il y en a plusieurs.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Ven 27 Nov 2020 - 17:43
LOL L'archange Michel ... Pas un des archange , mais bien L'archange Michel ... Voilà le Chef des anges ...
Il y en a Un seul, Y a pas d'autres archange dans la Bible Je te parle pas de livre apocryphes Je te parle bien de "La Bible"
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Sam 28 Nov 2020 - 15:46
Les archanges : Lucifer, Michel, Raphaël, Gabriel et Uriel.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Sam 28 Nov 2020 - 15:51
Je demande les versets dans LA BIBLE Je mentionne bien la Bible et non Walt Disney ou les livre apocryphes Car la Bible ne mentionne qu'il y a que un unique Archange L'archange Michel ou Mickael
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Sam 28 Nov 2020 - 17:09
Si tu veux, a par ça, j'essaye de lire l'Apocalypse de St Jean, mais je n'y arrive pas, je n'y trouve aucun sens.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Sam 28 Nov 2020 - 17:17
Et je ne crois pas que tu y arrivera cette année non plus ....
Invité Invité
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Lun 1 Fév 2021 - 12:59
florence_yvonne a écrit:
Si tu veux, a par ça, j'essaye de lire l'Apocalypse de St Jean, mais je n'y arrive pas, je n'y trouve aucun sens.
Florence_Yvonne, si tu veux on en parle.
Déjà 666 signifie :
C'est un nombre d'hommes nous dit le verset : C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. Apocalypse 13:18
Un nombre d'homme c'est un nombre que les hommes utilisent.
Les hommes dans l'antiquité et aujourd'hui encore utilisent les nombres Romains comme par exemple pour écrire LOUIS 14 ils écrivent LOUIS XIV
XIV = est un nombre d'hommes car les hommes ont procédé de cette manière pour dire : 14
Les nombres Grecs c'est pareil, et par exemple pour écrire 700 les Grecs écrivaient de cette façon = XP
Ca ressemble un peu aux chiffres Romains, sauf que c'est avec des lettres grecques qu'ils écrivent.
666 en fait c'est donc XP qui est égal à 700 et il faut enlever 34 pour obtenir = 666
666 = le chrisme
Le chrisme c'est quoi ? C'est un symbole, un signe que quelqu'un a créé pour représenter "une Croix" la Croix de Jésus.
Celui qui a inventé le chrisme c'est l'empereur Constantin, et il a inventé ce signe symbolique qui fait penser à une Croix parce que justement cet empereur a vu soudainement une Croix dans le ciel, une apparition.
Lui et son armée ont été témoins de cette apparition.
En rentrant chez lui il invente le symbole et il prend les 2 nombres Grecs qui sont CHI et RHO (X = chi et P = RHO) pour représenter la Croix.
Il pose le P sur le X comme ça =
Et ce signe il le fait graver sur son casque, et sur les casques de sa légion Romaines, ses soldats, et il le fait graver sur les boucliers, il le fait dessiner sur ses étendards, c'est "son signe".
En fait pourquoi Jésus s'est sacrifié sur la Croix ? Pour donner ce signe à cet empereur.
Donc Jésus a donné sa Vie pour donner la Croix dans le ciel à cet empereur.
Chrisme = 700 et Jésus a donné sa Vie pour donner la Croix à cet empereur, soit 34 années de vie sur terre Jésus a données.
700 - 34 = 666
L'empereur Constantin c'est satan.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Lun 1 Fév 2021 - 15:13
philippe1 a écrit:
Apo ........ Les marchands de la terre, eux aussi, pleurent et mènent deuil sur elle, car il n’y a plus personne pour acheter leurs marchandises :
Alors ça (chapitre 18) c'est un événement, réel, passé, et récent, l'incendie de "Babylone", donc en fait de Rome (la vraie Babylone ne représentait plus rien au premier siècle, et était trop éloignée de la mer pour que des marins aient pu voir sa fumée), probablement celui de 64 sous Néron, à la rigueur celui de 80 sous Titus. Ca permet d'ailleurs de dater au moins cette partie de l'Apocalypse.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Lun 1 Fév 2021 - 16:06
666 n'est jamais que 999 à l'envers.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Lun 1 Fév 2021 - 16:31
666 c'est trois 6 alignés l'un à côté de l'autre. 6 est le chiffre de l'imperfection, de l'inachevé. 6, c'est 7-1. Sept est un chiffre qui symbolise la perfection parce qu'il allie 3 (le mouvement, le changement) et 4 (la stabilité). Il manque quelque chose à six pour arriver à la perfection.
tchar Exégète
Sujet: Re: Prophéties de l'Apocalypse de St Jean Lun 1 Fév 2021 - 16:46
Bof, pourquoi pas 666 = 18x37 ?
18 : le Cher (en France, on peut chercher pour d'autres pays). 37 : l'Indre-et-Loire (idem).
18 : Le travail sur ce qui est corrompu dans le Yi King 37 : La famille idem.
18 : Ar, non pas l'argent (Ag) mais l'argon (tableau des éléments). 37 : Rb, le rubidium (idem).