Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Lun 5 Aoû 2013 - 16:22 | |
| - Chribou a écrit:
- dan 26 a écrit:
Ok quel interet à faire un pas vers ce dieu , plutot que d'autres ? Amicalement Ne me prête pas une telle étroitesse d'esprit stp.
Où ai-je parlé d'un dieu connu en particulier?Bien au contraire je fais toujours allusion à cette Réalité Divine si Vaste ou si difficile à appréhender qu'on ne sait plus qui peut prétendre la connaître mieux qu'un autre.
est ce de l’étroitesse ou de la clairvoyance, de la logique ? Ok mais tu sembles oublier que certaines religions ne font pas allusion à cette fameuse réalité divine, si vaste etc .......Comment alors expliquer que cette fameuse réalité ne soit pas commune et surtout que certains n'ont jamais imaginé ce concept . Dieu devrait pouvoir se faire connaitre de tous, si il était vraiment dieu ! Amicalement | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Lun 5 Aoû 2013 - 17:12 | |
| [quote] - Teoma a écrit:
Nul ne peut faire un pas vers la lumière s'il désire les ténèbres ( le luxe , l'argent , le sexe , les excès de nourriture et j'en passe pour certains ) .
Il faudrait en parler à l'ECR , ce qui tu en conviendras j'espère est un comble !! - Citation :
- D26 l'urgence dans laquelle tu te trouve apparaît , c'est celle de la consultation si ce n'est in-extrêmis ton sort risque de s'aggraver un proverbe dit cela : "ne répond pas aux critiques car tu aggraves ton cas " Tibet .
Peux tu m'en dire plus. que veux tu dire en disant ton sort risque de s'aggraver ? Proverbe qui ne veut rien dire quand les critiques sont injustifiées, ou relèvent de la diffamation . amicalement | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Lun 5 Aoû 2013 - 17:18 | |
| [quote="JR"]Le damné, qui a renié son âme, qui rejette Dieu et l'Esprit, il vaut mieux s'en tenir éloigné si vous ne voulez pas être contaminés par son mensonge, son impureté, sa perversité. Son seul but est de vous entraîner dans sa chute et sa déchéance. Les Ecritures nous enjoignent de ne même pas prêter une seule attention à son discours car malheur à lui, qui vous aura fait douter, il a déjà gagné. /quote] Serais tu en train d'essayer de me faire peur pour me faire croire. A savoir utiliser des méthodes particulières pour imposer ta croyance . De fait ferai tu partie des ces intégristes fondamentalistes que je combat avec des mots . Par de tel procédé tu cherches à imposer ta croyance !!! le vois tu au moins ? Et tu oses après dire que tu ne cherches pas à imposer ta vision métaphysique!!!! Etrange Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Lun 5 Aoû 2013 - 18:21 | |
| Mais, ce n'est pas à toi que je m'adressais ? c'est aux croyants ci devant, Téoma et Chribou. Non, non, c'est ce que je pense en conformité avec ma foi. je ne t'impose rien, je ne veux même pas te convertir, Dieu seul connait ton destin. Je répète seulement les conseil des sages comme quoi il ne faut pas fréquenter des impies ni écouter leurs discours, ni d'ailleurs les perturber en tentant de les convertir, c'est leur disposition d'esprit qui est comme ça. Si je disais le contraire je serais un hypocrite. Il est écrit : "Celui qui sait ne doit pas jeter le trouble dans l'entendement des ignorants" |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Lun 5 Aoû 2013 - 18:53 | |
| - JR a écrit:
- Non, non, c'est ce que je pense en conformité avec ma foi. je ne t'impose rien, je ne veux même pas te convertir, Dieu seul connait ton destin. Je répète seulement les conseil des sages comme quoi il ne faut pas fréquenter des impies ni écouter leurs discours, ni d'ailleurs les perturber en tentant de les convertir, c'est leur disposition d'esprit qui est comme ça. Si je disais le contraire je serais un hypocrite.
tu peux le tourner comme tu veux c'est une façon de faire du prosélytisme, d'imposer sa foi, faire peur pour essayer de faire croire, methode utilisée par les extrémistes de tous bords fort bien connue désolé pour toi . . Méthode qui démontre qu'au travers de" ta "foi (que je comprends fort bien puisque je l'explique), tu veux par la peur imposer "ta vérité" , ce que je ne comprends pas plus que je combat, et dénonce fortement avec les mots . J'espère que tu as enfin compris ma position , maintenant que tu t'es véritablement dévoilé . il me semblait que mes contres arguments étaient sans interet , sans portée, alors que d’après ton message tu as l'air de craindre leurs conséquences . Pourquoi ces contradictions en plus ? Amicalement , | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Lun 5 Aoû 2013 - 19:04 | |
| Tu ne m'empêcheras pas de partager avec d'autres croyants et de dire ce que je pense, si ça te défrise, ce n'est pas mon problème, c'est le tien. Si tu as peur parce que les écriture te condamnent qu'y puis-je ? Je ne vais pas nier les écritures pour te faire plaisir mon coco. C'est ainsi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Lun 5 Aoû 2013 - 19:13 | |
| Et ça te fais mal où D26 quand t'entends du prosélytisme ça risque quoi un problème grave ? Et donc toi , je te diffame à ce que tu racontes sur l'aut fil ? mais non j'dis que tu n'intéresses personne à part les danistes et que c'est plutôt de l'envahissement ta pratique . Les athées ne sont pas agressifs , tu es une exception pour beaucoup , moi j'comprends les athées aucun problème , respects ! Quand tu écris : (c'est grave docteur) désolé mais c'est une grave insulte de ta part . Amicalement . |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Lun 5 Aoû 2013 - 19:22 | |
| [quote] - JR a écrit:
- Tu ne m'empêcheras pas de partager avec d'autres croyants et de dire ce que je pense, si ça te défrise, ce n'est pas mon problème, c'est le tien.
Ce ne sont pas les menacent qui me gênent , c'est la méthode . On n'a pas le droit de menacer de faire peur pour faire croire c'est tout . C'est trop dangereux vis à vis des personnes faibles. Pour information je suis entrain de lire l'enfer au Paradis de M Bastin, 23 ans chez les TDJ . Ils ont embrigadé cette personne en lui faisant croire qu'avec les TDJ elle irait dans le monde nouveau retrouver ses filles décédées dans un accident de voiture , et que si elle ne croyait pas elle ne pourrait les revoir .Désolé pour moi c'est de l'abus de faiblesse et c'est tres dangereux ce type de méthode . C'est pour cela que je les dénonce . Amicalement - Citation :
- Si tu as peur parce que les écriture te condamnent qu'y puis-je ? Je ne vais pas nier les écritures pour te faire plaisir mon coco. C'est ainsi :
C'est donc encore plus grave que je le pensais pour toi mon cher JR . "Je ne vais pas nier des écritures datant de plus de 3000 ans" dont on ne connait strictement aucune source, et par dessus le marché tu assures" c'est écrit; c'est donc vrai ". Te rends tu compte de ce que tu dis au 21 em siècle ? .Tu es le modèle même de l'intégriste fondamentaliste , qui par dessus le marché fait peur pour faire croire . Attention danger!! Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Lun 5 Aoû 2013 - 19:37 | |
| hé oui si on t'écoutait il n'y aurait pas de croyants. Tu dis que tu respectes les religions, ce n'est pas vrai, car tu reproches aux croyants de croire dans les écritures, il faudrait savoir. Il n'y a pas de religion sans écritures révélées ou sans maître réalisés. Tu te contredis.
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Lun 5 Aoû 2013 - 19:46 | |
| - JR a écrit:
- hé oui si on t'écoutait il n'y aurait pas de croyants. Tu dis que tu respectes les religions, ce n'est pas vrai, car tu reproches aux croyants de croire dans les écritures, il faudrait savoir. Il n'y a pas de religion sans écritures révélées ou sans maître réalisés. Tu te contredis.
Décidément tu ne comprends toujours strictement rien, je combat avec les mots l'intégrisme et le fondamentalisme religieux, (pas les religions) qui se trouve au sein de toutes les religions, mais qui heureusement n'est pas majoritaire .........pour le moment . Comment expliques tu cette peine que tu as à me comprendre ? amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Lun 5 Aoû 2013 - 19:57 | |
| Où t'as vu un intégriste ici D26 t'exagères toujours pas clair hein ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Lun 5 Aoû 2013 - 20:10 | |
| - dan 26 a écrit:
- JR a écrit:
- hé oui si on t'écoutait il n'y aurait pas de croyants. Tu dis que tu respectes les religions, ce n'est pas vrai, car tu reproches aux croyants de croire dans les écritures, il faudrait savoir. Il n'y a pas de religion sans écritures révélées ou sans maître réalisés. Tu te contredis.
Décidément tu ne comprends toujours strictement rien, je combat avec les mots l'intégrisme et le fondamentalisme religieux, (pas les religions) qui se trouve au sein de toutes les religions, mais qui heureusement n'est pas majoritaire .........pour le moment . Comment expliques tu cette peine que tu as à me comprendre ? amicalement Tout simplement parce que tu n'es pas logique. Un chrétiens croit dans les évangiles, un musulman dans le coran, un juif dans la Tora, etc ... tu ne peux pas leur reprocher cela. Or tu veux leur interdire de citer ces écrits, parce que toi tu n'y crois pas, ou sous prétexte qu'ils t'agressent ? C'est normal qu'on te réponde avec notre logique de croyants qui se fonde sur les écritures et sur les dits des maîtres parce que c'est notre vérité, et non pas sur les conclusions des neuro-psy. Je te signale que ça peut durer longtemps ... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Lun 5 Aoû 2013 - 21:07 | |
- Et ça te fais mal où D26 quand t'entends du prosélytisme ça risque quoi un problème grave ?
tout à fait des abus de confiances évidents . Pour moi il n'y a aucun problème puisque je reçois régulièrement les TDJ, mais pour les personnes en mal etre cela peut etre très grâve. Pour information je suis en train de lire" l'enfer au Paradis" de M Bastin, 23 ans chez les TDJ, cette personne ayant perdu ses deux filles dans un accident c'est réfugiées ches les TDJ qui lui promettaient ce fameux monde nouveau où elle pourrait revoir ses filles.C'est ce type d'abus que peuvent utiliser les fondamentalistes religieux , en faisant peur ou des promesses - Citation :
- Et donc toi , je te diffame à ce que tu racontes sur l'aut fil ? mais non j'dis que tu n'intéresses personne à part les danistes et que c'est plutôt de l'envahissement ta pratique .
alors de fais pas comme une mouche sur un pot de confiture , on dirait un daniste, lâche moi . - Citation :
- Les athées ne sont pas agressifs , tu es une exception pour beaucoup , moi j'comprends les athées aucun problème , respects !
nombreux sont les athées de réaction, ou de tradition, peu de raison qui de plus ont ont été croyants, c'est pour cela que je dérange tant , j'ai vu les deux cotés du miroir . C'est pour cela que tu prends mes arguments pour de l'agressivité - Citation :
- Quand tu écris : (c'est grave docteur) désolé mais c'est une grave insulte de ta part .
Désolé je confirme que c'est très grave de faire peur pour faire croire . Et d'oser dire au 21 eme siècle c'est écrit depuis 3000 ans (sans tenir compte de tous les problèmes de transmission , de traduction , d'interprétations de vieux texte, de l'époque etc ), et d'oser dire , c'est la vérité absolue !! Je confirme excuse moi. C'est la base même de tous nos maux actuels en relations avec les intégrisme et fondamentalismes religieux . Excuse moi de confirmer et d'assumer mes propos . Amicalement . | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Lun 5 Aoû 2013 - 21:15 | |
| - JR a écrit:
dan à dit Décidément tu ne comprends toujours strictement rien, je combat avec les mots l'intégrisme et le fondamentalisme religieux, (pas les religions) qui se trouve au sein de toutes les religions, mais qui heureusement n'est pas majoritaire .........pour le moment . Comment expliques tu cette peine que tu as à me comprendre ? - Citation :
- Tout simplement parce que tu n'es pas logique. Un chrétiens croit dans les évangiles, un musulman dans le coran, un juif dans la Tora, etc ... tu ne peux pas leur reprocher cela.
Mais ce n'est pas possible je n'ai jamais dit qu'il fallait leur repprocher!!! Relis moi enfin, Il faut seulement reprocher aux fondamentalistes et intégristes qui sont minauritaire, de vouloir imposer leur rerligion . P......tu as la comprenette en panne!!!! Pour la Xeme fois croire c'est bien, vouloir imposer sa croyance est trop dangereux!!!! Vas tu le comprendre enfin ou devrais je le repeter jusqu'à la fin des temps. - Citation :
- Or tu veux leur interdire de citer ces écrits, parce que toi tu n'y crois pas, ou sous prétexte qu'ils t'agressent ? C'est normal qu'on te réponde avec notre logique de croyants qui se fonde sur les écritures et sur les dits des maîtres parce que c'est notre vérité, et non pas sur les conclusions des neuro-psy. Je te signale que ça peut durer longtemps
... Mais non de D...... gardez la pour vous, et arretez de vouloir l'imposer , peux tu le comprendre non de ........... C'est. Pas besoin d'avoir fait des études pour le comprendre !!! amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Lun 5 Aoû 2013 - 21:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Lun 5 Aoû 2013 - 22:07 | |
| Dis toi une chose, c'est que les envoyés divins, guides de l'humanité, fondateurs des grandes religions, (Moïse, Lao Tseu, Bouddha, Zoroastre, Jésus, Mahomet, etc...) peu importe que tu penses d'eux, mêmes mythiques, en attendant ils sont les seuls à avoir changé la face du monde de façon durable et toujours visible aujourd'hui, après des millénaires, c'est pour te dire la puissance de la foi, et toi qui le nies, qui trouves ridicule de croire en leur parole, tu en subis tout de même les conséquences que tu le veuilles ou non 2000 ans après, et ce n'est pas toi qui changeras les choses. JC est la personnalité la plus renommée de toute l'histoire de l'humanité, alors moi pour un mythe, je dis à ceux qui ont conçu cette histoire ! Tu ne trouveras aucun athée tout savant qu'il soit qui atteigne une telle renommée, mêmes les plus grands empereurs n'ont pas réussi et on les oublie, on ne prononce pas leur nom tous les jours en leur donnant vie. Ceux qui inventent les religions sont vraiment des génies. |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Lun 5 Aoû 2013 - 23:00 | |
| - Citation :
- Ceux qui inventent les religions sont vraiment des génies.
N'ont aucun mérite c'est Papa qui leur a tout soufflé à l'oreille! Dans le meilleur des cas autrement on ne sait pas trop c'est qui et quand on finit par le savoir il est déjà trop tard... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Lun 5 Aoû 2013 - 23:04 | |
| - Teoma a écrit:
- Où t'as vu un intégriste ici D26 t'exagères toujours pas clair hein ?
décidément vous refusez de voir les choses en face . Pauline, JR, CDL etc amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Lun 5 Aoû 2013 - 23:13 | |
| - JR a écrit:
- Dis toi une chose, c'est que les envoyés divins, guides de l'humanité, fondateurs des grandes religions, (Moïse, Lao Tseu, Bouddha, Zoroastre, Jésus, Mahomet, etc...) peu importe que tu penses d'eux, mêmes mythiques, en attendant ils sont les seuls à avoir changé la face du monde de façon durable et toujours visible aujourd'hui, après des millénaires, c'est pour te dire la puissance de la foi, et toi qui le nies, qui trouves ridicule de croire en leur parole, tu en subis tout de même les conséquences que tu le veuilles ou non 2000 ans après, et ce n'est pas toi qui changeras les choses. JC est la personnalité la plus renommée de toute l'histoire de l'humanité, alors moi pour un mythe, je dis à ceux qui ont conçu cette histoire ! Tu ne trouveras aucun athée tout savant qu'il soit qui atteigne une telle renommée, mêmes les plus grands empereurs n'ont pas réussi et on les oublie, on ne prononce pas leur nom tous les jours en leur donnant vie. Ceux qui inventent les religions sont vraiment des génies.
tous ces "envoyés divins!!!" sans les organisations humaines mises en place tardivement pour des motifs bien précis,leurs histoires ne serait jamais venues jusqu'à nous. Désolé de te le dire . si JC est renommé c'est que l'ECR a été une entreprise de marketing très efficace c'est tout . Ce ne sont pas ces guides qui ont inventés les religions mais ceux qui y ont cru, et ensuite les organisations groupes humaines efficaces qui au travers de l'intemporel, ont su établir de fabuleux pouvoir temporels .Tous les continuateurs et organisateurs des religions ont bien compris le pouvoir qu'ils pouvaient détenir sur les humains . amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Lun 5 Aoû 2013 - 23:46 | |
| - dan 26 a écrit:
- Teoma a écrit:
- Où t'as vu un intégriste ici D26 t'exagères toujours pas clair hein ?
décidément vous refusez de voir les choses en face . Pauline, JR, CDL etc amicalement Mais toi t'es vraiment un sacré vandale un flic ripoux en retraite non ? y a que ça qui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 7:56 | |
| Non seulement d26 ne veut pas que les croyants s'expriment, mais il a la prétention de nous dire ce qu'il faut croire.
Ainsi au 21ème siècle on n'aurait pas le droit de croire aux textes anciens comme étant l'expression de la plus haute vérité ? c'est ça que tu veux dire ? Ou alors on a le droit d'y croire, on a le droit de le penser mais il ne faut pas le dire sous prétexte que ça te fait peur ?
Explique moi comment tu concilies ton totalitarisme athée avec le fait de dire que la religion est une voie ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 9:36 | |
| [quote] - JR a écrit:
- Non seulement d26 ne veut pas que les croyants s'expriment, mais il a la prétention de nous dire ce qu'il faut croire.
mais ce n'est pas possible tu déformes tous mes propos . Je n'ai strictement jamais dit qu'il ne fallait pas croire , relis moi attentivement STP . Je dis seulement qu'il ne faut pas chercher à imposer sa croyance . Vous avez à faire à mes contradictions seulement quand vous voulez prouver que ....................; - Citation :
- Ainsi au 21ème siècle on n'aurait pas le droit de croire aux textes anciens comme étant l'expression de la plus haute vérité ?
Relis moi là aussi; tu peux fort bien y croire, mais tu n'as pas le droit de crier à volo aux autres c'est ecrit c'est donc la vérité , il faut me croire . Arriveras tu à le comprendre, ou est ce trop pour toi ? - Citation :
- c'est ça que tu veux dire ? Ou alors on a le droit d'y croire, on a le droit de le penser mais il ne faut pas le dire sous prétexte que ça te fait peur ?
pour la xeme fois il ne faut pas chercher à l'imposer aux autres . Es tu aveugle au point de ne pas voir que cette attitude est la cause encore de tous les conflits religieux , qui sont malheureusement encore nombreux . - Citation :
- Explique moi comment tu concilies ton totalitarisme athée avec le fait de dire que la religion est une voie ?
relis moi , je suis athée humaniste pas totalitaire d'abord , et ensuite je dit qu'il y a plusieurs methodes dont la religion pour accepter sa condition humaine , ma démarche est on ne peut plus claire, pourquoi refuses tu de comprendre, il n'y a rien de compliqué, d'agressif dans ma démarche . Combattre l'intégrisme et le fondamentalisme religieux par les mots, et les arguments c'est vouloir réduire les conflits dont les causes sont ces cancers. Dis moi toi aussi tu as l'air passionné par ce sujet, c'est bien!!! amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 9:46 | |
| - Code:
-
mais ce n'est pas possible tu déformes tous mes propos . Je n'ai strictement jamais dit qu'il ne fallait pas croire , relis moi attentivement STP . Je dis seulement qu'il ne faut pas chercher à imposer sa croyance . Vous avez à faire à mes contradictions seulement quand vous voulez prouver que ....................;
D26: C'est faux , tu contredis n'importe quel argument des croyants même s'ils n'imposent rien . Tu mens continuellement en disant que tes attaques ne visent que les prosélytes alors qu'il n'y en a pas ici . Tu n'arrêtes pas de baver sur tout le monde comme un fou furieux c'est tout ce qui ressort de ton action perfide pour ne pas dire morbide et fourbe . Satan est en toi , arrière ! homme de peu de foi !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 9:52 | |
| - Teoma a écrit:
-
- Citation :
-
- Code:
-
mais ce n'est pas possible tu déformes tous mes propos . Je n'ai strictement jamais dit qu'il ne fallait pas croire , relis moi attentivement STP . Je dis seulement qu'il ne faut pas chercher à imposer sa croyance . Vous avez à faire à mes contradictions seulement quand vous voulez prouver que ....................;
D26:
C'est faux , tu contredis n'importe quel argument des croyants même s'ils n'imposent rien .
Quand je dis qu'il y a trois methode dont la foi, ou religion , comment fais tu pour lire que je dis qu'il ne faut pâs croire ,
- Citation :
- Tu mens continuellement en disant que tes attaques ne visent que les prosélytes alors qu'il n'y en a pas ici .
mais tu rigoles j'espère , quand certains disent c'est ecrit c'est donc la vérité absolue , c'es quoi d’après toi ?
Tu n'arrêtes pas de baver sur tout le monde comme un fou furieux c'est tout ce qui ressort de ton action perfide pour ne pas dire morbide et fourbe . je ne bave pas je ne fais que contredire ceux qui ..............................cela 1000000000fois que je vous l'explique .
- Citation :
- Satan est en toi , arrière ! homme de peu de foi !!!
Merci et bravo , tes propos montrent bien que tu fais partie de ceux que je dénnonce , des menaces rien que des menaces . Et traiter un athée d'homme de peu de foi, est une lapalissade . Amicalementi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 11:06 | |
| Ca va, on a compris, tu interdits qu'on cite les versets que te font peur Tu as peur des souffrances futures, de ce qui t'attend après la mort, et tu préfères imaginer qu'il n'y a rien, c'est vrai que c'est beaucoup plus rassurant finalement comme placébo, assure-toi qu'il fonctionne bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 11:21 | |
| A un athée, un maître spirituel totalement libéré, dit : " Vous vous trouvez actuellement dans un état où Dieu se manifeste par son absence, alors contemplez l'UN qui se manifeste cet aspect" wouahhhh, c'est géant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 11:32 | |
| D26:
Ce que je dis c'est que tu bloques tout en fait malgré ta stratégie ( pas au point ) systématiquement c'est flagrant et la preuve c'est que la majorité te le reproche .
En outre ce ne sont pas des menaces mais des quolibets , je ne fais pas dans le prosélitysme menaçant faut connaître mon humour acerbe et violent pour passer au dessus , je l'utilise contre ceux qui me menace par contre .
Voici tes signes astraux chinois combiné a chaldéen :
Signe chinois : SANGLIER avec le BELIER de l'Astrologie Occidentale
Joyeux luron, rude, frugal et authentique, il ne s'intéresse qu'au concret palpable, solide, évident et naturel. Il déteste les complications et le sentimentalisme.
Le silence ainsi que la solitude lui sont insupportables car c'est un être bavard et très sociable qui va avec élan vers les autres. Sincère et loyal, il ne veut ni du mensonge, ni de l'hypocrisie et il combat ces deux défauts avec une ardeur digne de Don-Quichotte. La fougue et la spontanéité du BELIER qui se trouvent renforcées dans cette combinaison sont généreusement mises au service d'autrui.
Irrationnel et ingénu bien qu'il se juge astucieux, il aime passionnément et sans demi-mesure. Sympathique et plein de charme, il a du "sex-appeal" à revendre mais il ne faut pas trop compter sur sa fidélité. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 11:35 | |
| [quote] - JR a écrit:
- Ca va, on a compris, tu interdits qu'on cite les versets que te font peur
pourqoi réponds tu à coté , on dirait que tu ne me lis pas !!! etrange cette méthode - Citation :
- Tu as peur des souffrances futures, de ce qui t'attend après la mort, et tu préfères imaginer qu'il n'y a rien, c'est vrai que c'est beaucoup plus rassurant finalement comme placébo, assure-toi qu'il fonctionne bien
comment peux tu décrire ce que j'imagine après alors que contrairement à vous je n'en ai strictement jamais parlé ? réponse précise STP . Comment fais tu pour être sur de ton placebo ? amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 11:36 | |
| mais que se passe t'il pourquoi tant de doublon? amicalement avec mes excuses | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 11:42 | |
- D26:
Voici tes signes astraux chinois combiné a chaldéen :
Que veux tu que je te dises devant de tels arguments !!! étrangement il y a quelques mois je disais que ceux qui croyaient et avaient de merveilleux, étaient eux aussi très sensible à l'astrologie, bien sûr là aussi on m'a brocarder !!!mais bon!! amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 11:45 | |
| [quote="JR"]A un athée, un maître spirituel totalement libéré, dit : " Vous vous trouvez actuellement dans un état où Dieu se manifeste par son absence, alors contemplez l'UN qui se manifeste cet aspect"il serait préférable que ce grand maître apprenne le Français et à construire ses phrases!!!! amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 11:47 | |
| - dan 26 a écrit:
- mais que se passe t'il pourquoi tant de doublon?
amicalement avec mes excuses C'est Dieu qui se manifeste pour te dire que tu es dans l'erreur, que tu te répètes et que tu ferais bien d'arrêter. C'est tout excusé |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 12:10 | |
| - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- JR a écrit:
- Ca va, on a compris, tu interdits qu'on cite les versets que te font peur
pourqoi réponds tu à coté , on dirait que tu ne me lis pas !!! etrange cette méthode - Citation :
- Tu as peur des souffrances futures, de ce qui t'attend après la mort, et tu préfères imaginer qu'il n'y a rien, c'est vrai que c'est beaucoup plus rassurant finalement comme placébo, assure-toi qu'il fonctionne bien
comment peux tu décrire ce que j'imagine après alors que contrairement à vous je n'en ai strictement jamais parlé ? réponse précise STP . Comment fais tu pour être sur de ton placebo ? amicalement mais si tu en parles, tu ne fais que ça ! loll! Tu ne crois pas en un Dieu personnel ni impersonnel, ni en l'après vie, ni en une cause intelligente, ni en une intention, ni en un but. Tu ne crois pas en des puissance célestes. Tu es un nihiliste. Tu nous cacherait que tu crois en secret en des esprits de la nature ? J'emploie volontairement le terme "placébo" à ton égard, parce que tu crois à l'effet placébo, c'est même la base de tes explications tandis que pour un croyant, cela n'a aucun sens. Comme te l'a expliqué pauline, un placébo est un faux. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 13:12 | |
| [quote="JR" C'est Dieu qui se manifeste pour te dire que tu es dans l'erreur, que tu te répètes et que tu ferais bien d'arrêter. C'est tout excusé [/quote] Si je me répété, c'est parce que vous avez toujours les mêmes arguments éculés, vous déformez toujours mes propos , si je ne vous réponds pas vous me dites que je me défile, nous sommes donc dans un cercle vicieux, en quelques sortes . amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 18:56 | |
| - JR a écrit:
il s'agit d'une faute de frappe j'ai oublié "sous", qui se manifeste sous cet aspect. c'est dieu qui se manifeste donc , pour t’empêcher:jmemare: de dire de telles choses !!!! hihi!!! Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 19:04 | |
| - JR a écrit:
- Citation :
comment peux tu décrire ce que j'imagine après alors que contrairement à vous je n'en ai strictement jamais parlé ? réponse précise STP . Comment fais tu pour être sur de ton placebo ? ma - Citation :
- is si tu en parles, tu ne fais que ça ! loll! Tu ne crois pas en un Dieu personnel ni impersonnel, ni en l'après vie, ni en une cause intelligente, ni en une intention, ni en un but. Tu ne crois pas en des puissance célestes. Tu es un nihiliste. Tu nous cacherait que tu crois en secret en des esprits de la nature ?
je ne crois pas au dieu du théisme c'est tout, et je n'ai pas besoin de merveilleux, c'est pourtant assez simple à comprendre . Puis je ? - Citation :
- J'emploie volontairement le terme "placébo" à ton égard, parce que tu crois à l'effet placébo, c'est même la base de tes explications tandis que pour un croyant, cela n'a aucun sens. Comme te l'a expliqué pauline, un placébo est un faux.
Réfléchis mon cher JR dans la mesure où je suis convaincu que c'est l'homme qui a crée dieu dans son imaginaire, c'est donc un faux , c'est donc bien la définition du placebo . !Une forme de remède sans pouvoir (donc rien ) , qui agit sur celui qui croit à son pouvoir . C'est assez simple à comprendre . J'ai eu l'occasion de l’expérimenter je t'assure cela marche fort bien . amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 19:36 | |
| Tu ignores donc tout des expériences actuelles dans le domaine de la méta , que la science approche , et que toi tu fuis D26 .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 20:49 | |
| Oui dan 26 tu es convaincu que ... et nous sommes convaincus du contraire. Alors à chacun ses convictions ... et les vaches seront bien gardées. Ne te mêle pas de ce que tu ne comprends et on te laisse à ton athéisme, nous ne voulons surtout pas te convertir car ...
" A vous le mystère du Royaume de Dieu est donné mais pour ceux du dehors tout devient énigme, pour que tout en regardant ils ne voient pas, tout en entendant ils ne comprennent pas, de peur qu'ils ne se convertissent et qu'il leur soit pardonné " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 21:34 | |
| On se demande si les modos sont avec ce maniac ? Pourquoi ont-ils virés des gens et pas lui ?
Personne tu m'fais penser à un manipulateur en fait . Et je le dis en face pas par MP . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 21:58 | |
| Ca sent l'complot à plein nez dans ce bazard ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 22:04 | |
| Hé Personne !? t'as sorti ton flingue ?! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 23:31 | |
|
Dernière édition par dan 26 le Mar 6 Aoû 2013 - 23:32, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 23:32 | |
| - Teoma a écrit:
- Tu ignores donc tout des expériences actuelles dans le domaine de la méta , que la science approche , et que toi tu fuis D26 .
De quelles expériences fais tu mention, j'en connais beaucoup dans ce domaine , pourquoi dire que je les fuis puisque tu ignore celle que je connais ? peux tu rentrer dans le détail STP .NDE, EMI, décorporation, produit enthéogène, état de conscience modifié, effets de la méditation sur le cerveau etc etc .J'en connais beaucoup amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 23:38 | |
- On se demande si les modos sont avec ce maniac ? Pourquoi ont-ils virés des gens et pas lui ?
Personne tu m'fais penser à un manipulateur en fait . je le dis en face pas par MP . tout bon débatteur,commercial , argumenteur ,éducateur, formateur etc fait penser à un manipulateur , alors qu'il ne fait que bien connaitre le sujet dont il parle .C'est parce que vous n'avez aucun argument sérieux à opposer que vous pensez que l'on est un manipulateur . mais ce n'est pas cela désolé . Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Mar 6 Aoû 2013 - 23:48, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 23:45 | |
| [quote] - JR a écrit:
- Oui dan 26 tu es convaincu que ... et nous sommes convaincus du contraire. Alors à chacun ses convictions ... et les vaches seront bien gardées. Ne te mêle pas de ce que tu ne comprends et on te laisse à ton athéisme, nous ne voulons surtout pas te convertir car ...
Ok fais de même avec les athées de raison, car tu semble ne pas comprendre là aussi . - Citation :
- " A vous le mystère du Royaume de Dieu est donné mais pour ceux du dehors tout devient énigme, pour que tout en regardant ils ne voient pas, tout en entendant ils ne comprennent pas, de peur qu'ils ne se convertissent et qu'il leur soit pardonné "
te rends tu compte mon cher JR , que pour prouver la justesse de tes propos , tu te réfères à un texte dont on ne connait ni l'année, ni l’auteur, ni l'origine, et que tu en fait; du moment que c'est écrit ; un vérité absolue . Je te rappelle que nous sommes au 21 eme siècle . Tu semble oublier par ce texte tous les croyants qui ne croient pas en un dieu unique . Ce qui détruit totalement la valeur de ce message Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mar 6 Aoû 2013 - 23:45 | |
| [p........de doublon encore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mer 7 Aoû 2013 - 6:15 | |
| Si tu es aveugle et sourd , ce que je crains :
" Pardonne lui Seigneur " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mer 7 Aoû 2013 - 9:58 | |
| - dan 26 a écrit:
- [p........de doublon encore
je t'ai envoyé une malédiction virtuelle Je te rappelle qu'au 21ème siècle, il y a des milliards d'humains qui croient en ces textes. Je crois que c'est toi qui vit dans ton monde d'athées et qui est aveugle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mer 7 Aoû 2013 - 10:36 | |
| Dan 26, Il y a tout de même 4 milliards de monothéistes dont plus de 2,3 milliards de chrétiens, 1,3 milliard de musulmans ... Ce n'est certes pas un argument, mais il faut t'y résoudre, quand tu dis que ce n'est pas possible de croire en des vieux texte au 21ème siècle... tu as la preuve du contraire. Les athées combien de bataillons ? les plus optimistes les évaluent à 2,5 % de la population mondiale 150 millions ? ... quelle farce ! cela signifie que le monde est majoritairement croyant que ça te plaise ou pas, alors pouèt pouèt ... Ne vient plus la ramener en prenant le 21ème siècle comme exemple |
|
| |
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Mer 7 Aoû 2013 - 14:37 | |
| - dan 26 a écrit:
- JR a écrit:
- Citation :
comment peux tu décrire ce que j'imagine après alors que contrairement à vous je n'en ai strictement jamais parlé ? réponse précise STP . Comment fais tu pour être sur de ton placebo ? ma - Citation :
- is si tu en parles, tu ne fais que ça ! loll! Tu ne crois pas en un Dieu personnel ni impersonnel, ni en l'après vie, ni en une cause intelligente, ni en une intention, ni en un but. Tu ne crois pas en des puissance célestes. Tu es un nihiliste. Tu nous cacherait que tu crois en secret en des esprits de la nature ?
je ne crois pas au dieu du théisme c'est tout, et je n'ai pas besoin de merveilleux, c'est pourtant assez simple à comprendre . Puis je ?
- Citation :
- J'emploie volontairement le terme "placébo" à ton égard, parce que tu crois à l'effet placébo, c'est même la base de tes explications tandis que pour un croyant, cela n'a aucun sens. Comme te l'a expliqué pauline, un placébo est un faux.
Réfléchis mon cher JR dans la mesure où je suis convaincu que c'est l'homme qui a crée dieu dans son imaginaire, c'est donc un faux , c'est donc bien la définition du placebo . !Une forme de remède sans pouvoir (donc rien ) , qui agit sur celui qui croit à son pouvoir . C'est assez simple à comprendre . J'ai eu l'occasion de l’expérimenter je t'assure cela marche fort bien . amicalement
Puisque cette affirmation est récurrente : "je ne crois pas au dieu du théisme c'est tout, et je n'ai pas besoin de merveilleux, c'est pourtant assez simple à comprendre ." , posons-nous la question : est-ce le "merveilleux" qui est vraiment en question pour "justifier" la foi !? Cet "engouement" pour le "merveilleux" est-il explicite et vérifié ? Prenons, par exemple, ce qui pousse les gens à aller au cinéma: est-ce seulement et toujours ce "besoin de merveilleux" qui remplit les salles !? Faudrait-il admettre que les "croyants" vont tous au cinéma toujours pour voir des films qui font appel au "merveilleux" !? Est-ce que ce postulat - cher à Dan 26 - du "merveilleux" , se vérifie ? A vous de juger: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? | |
| |
|
| |
| Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? | |
|