Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Comprendre Armageddon Mar 29 Jan 2013 - 17:50
Notre avant-dernier reportage de la "gazette de l'apocalypse" qui fait suite aux 5 précédents voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va nous amener à essayer de comprendre en quoi cela consiste et à élever notre regard le plus haut possible.
Premier niveau pour les athées : Sans vision spirituelle, nous regardons à très courte échéance et ne pouvons pas comprendre le plan global, ainsi ne voyons-nous que les effets immédiats, les cause évidentes et superficielles que nous a bien résumé sfi :
sfi a écrit:
Les choses sont beaucoup plus simples que ça. S'il y a une guerre mondiale demain, ça sera pour le fric et ça sera pas les musulmans qui vont la faire. Tu veux peut-être que je t'explique pourquoi. ben c'est trés simple : le PIB de tous les pays arabes n'arrive pas au PIB de l'espagne. Nous la puissance c'est pas notre truc, on sait pas faire, et on n'est pas sur cette terre pour ça. Et pour faire une guerre mondiale, il faut avoir un minimum de puissance. Les autres, c'est que des suiveurs. Les derniers des grands marchands d'armes de ce monde peut écraser dans une guerre conventionnelle toutes les armées arabes en moins de 24 heures. Et toi tu nous parles d'une guerre mondiale entre les musulmans et les chrétiens . ....... On est aussi la suisse du flux sanguin qui sont les hydrocarbures et qui font vivre les superpuissances. Tu imagines un peu si tout le petrole n'était que chez une seule superpuissance. Les autres, elles seraient dans un sacré petrin.
On pourrait discuter de cela et trouver d'autres motifs, mais ce n'est pas très intéressant ... Deuxième niveau pour les religieux : Ici nous montons notre perceptions d'un cran et pouvons raisonner sur du long terme, voir les plans s'installer sur des siècles et se référer à des prophéties qui finissent pas se révéler très longtemps après. Le problème de cette vision est qu'elle reste coincée dans la dualité avec le bien contre le mal. Et sfi nous en a fait un bon résumé :
sfi a écrit:
Bien sûr. derrière le fric une ombre noire plane au dessus de l'univers. Elle manipule les marchands d'armes, les trafiquants, les nantis des bourses, les propriétaires fonciers, les petrodolllars et autres milliardaires en fric. C'est cette connasse d'ombre noire qui décide de tout. Elle manipules ces gens friqués en utilisant les ressources occultes de la religion. Bouh houhh, j'ai peur. C'est Cherlock Holmes contre Lord Black wood . Allez siouplé, dis-nous quel est ce grand manipulateur.
Les manipulateurs, ce "mal" a plusieurs noms selon notre religion ou spiritualité :
- Le diable et ses démons : voir les religions - les illuminatis : on retrouve cette dénomination dans l'histoire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais cette notion a été grandement développée au XX ème siècle par ceux qui ont parlé de la théorie du complot se référer à la définition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et si vous voulez en savoir plus il vous suffit de taper ce mot sur google vous verrez des dizaines de sites qui sont consacrés à cela : des sérieux, des farfelus ... bon courage pour démêler tout cela. - les reptiliens : Ont pourrait dire que c'est une combinaison des deux précédents : cela part du principe qu'il existe des entités qui manipulent l'humanité et "possèdent" certains humains pour arriver à leurs fins, principalement des gens de pouvoir et de responsabilités. Là aussi vous trouverez les informations en cherchant autour de David Icke, celui qui a démonter cela et dénoncé toutes ces manipulation (nombreuses vidéos sur youtube par exemple, des livres etc ...)
Tout cela est très intéressant et nous permet de comprendre l'état du monde aujourd'hui et donne les moyens de s'en sortir ... partiellement.
Troisième niveau pour les mystiques et les gens qui veulent s'élever au-dessus de la dualité : Ici nous devons voir quel est le positif de tout cela ... car il n'y a jamais de négatif dans l'univers. Pour cela il suffit de nous poser les bonnes questions :
- A quoi cela pourrait-il servir dans l'absolu de pourrir la vie des humains sur terre ?
Réponse évidente : qu'ils en aient marre et qu'ils cherchent autre chose ! Ainsi le monde devient de plus en plus invivable pour obliger les endormis, ceux qui traînent à se tourner vers une quête de sens.
- A plus ou moins longue échéance, on voit bien que l'humanité court à sa perte et que la vie semble bien menacée : pollution, surpopulation, ressources finissantes, guerres etc etc ... Donc à quoi peut servir la destruction de la vie sur terre ?
Réponse tout aussi évidente : cela est définit dans les spiritualités humaines : Kali-Yuga Hindou, eschatologie musulmane, chrétienne, juive , Le nouvel âge New-age etc etc . Nous arrivons donc au moment où l'humanité va faire un saut dans le nouveau. Le bébé Homme va naître et nous vivons actuellement la dernière phase de cet accouchement. Cela est clairement indiqué dans les livres religieux :
Bible a écrit:
Apocalypse 12.1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 12.2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.
Quelle entité féminine est enveloppée du soleil et à la lune à ses pieds ... la TERRE ! Quand à la couronne de douze étoiles, se sont les 12 constellations du zodiaque
Coran a écrit:
Le déchirement sourate 84
Quand le ciel se déchirera et écoutera son seigneur Et c’est ce qu’il convient Et quand la terre sera étendue Et qu’elle rejettera ce qui est en elle se videra Et qu’elle écoutera son seigneur Et c’est ce qu’il convient O homme , oui, tu courras de course vers ton seigneur Puis le rencontrera ... Et par la nuit ainsi que par ce quelle ramasse Et par la lune quand elle deviendra pleine ( ! ! !) Très certainement, vous monterez couche après couche !
Ne voyons nous pas dans cette sourate, une femme en train d'accoucher un jour de pleine lune ... il est connu que la pleine lune est un élément favorable au déclenchement des mises-bas ... voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Pleine lune = maternités débordées ?
Nombre d'infirmières, de sages-femmes et même de médecins l'affirment : les maternités, comme les urgences d'ailleurs, sont bien plus fréquentées lors des nuits de pleine lune.
On peut se référer à la religion Bahaïste qui utilise cette image de l'accouchement voir le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Conclusion : Inutile de faire l'autruche : il se passe bien quelque chose. mais inutile d'avoir peur, car tout est en ordre dans le plan divin. Un accouchement ne se fait pas sans douleur ... mais c'est une belle chose. A notre niveau il suffit de se tenir prêt comme nous l'on enseigné les prophètes, les messies, les avatars ... Ceux qui auront élevé leur degré de conscience jusqu'au delà de la dualité ne risquent rien, ceux qui ont la foi seront protégés ... Pour les autres, je vous laissent méditer cette parabole :
Jésus-Christ a écrit:
Mt XXV 1-13 : « Alors, le Royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles ; mais les sages prirent avec leurs lampes, de l’huile dans des vases. Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent. Au milieu de la nuit, on cria : voici l’époux, allez à sa rencontre ! Alors, toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages : donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. Les sages répondirent : Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit : je vous le dis en vérité, je ne vous connaîs pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure ».
sfi modérateur
Nombre de messages : 2278 Age : 51 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/06/2012
Sujet: Re: Comprendre Armageddon Mer 30 Jan 2013 - 10:27
Alors, pour commencer, je te dirai avant tout que je suis aussi d'accord sur le fait qu'il y a un manipulateur de tout ce qui se passe dans ce monde et qu'il a un dessein pour tout cela, sauf que moi je l'appelle Dieu tout simplement et qui pour moi d'ailleurs est le créateur de ce monde. ça me semble plus cohérent. En effet, il me semble plus logique que ça soit celui qui a créé ce monde qui le dirige et qui le mène somme toute vers l'objectif finl prévu initialement et qui a mené d'ailleurs à la création initiale.
Pourquoi je vais me compliquer la vie à inventer une autre entité qui serait en train de nous manipuler. personnellement, je ne vois pas.
Et je t'assures donc pleinement que personne ne joue l'autruche et qu'on est conscient que ce monde a un objectif donné et que quelqu'un le mène vers un dessein donné. J'ai juste personnellement l'humilité de reconnaître que je ne connaîs pas ce dessein. Je me contente de comprendre ce que je peux comprendre eu égard à l'inteligence que m'a donné mon créateur. Et ce que je comprend surtout c'est que la dualité existe puisqu'il y a bien des criminels dans ce monde comme il y a bien des gens saints dans ce monde. Et ça pour moi c'est une évidence indéniable. La nier pour aller deviner quelque chose qui n'est pas accessible à notre intelligence, comme ce que tu appelles toi "une naissance" me semble un peu hasardeux.
Et dans la sourat que tu décris "Al Inchiqaq / la fissure", à aucun moment on ne parle d'une femme qui acccouche en pleine lune. Et c'est une sourat comme plein d'autres qui décrit une sorte de fin du monde ou un apocalypse ou un truc de ce genre. Mais c'est sujet à interprétation. ce que j'en retiens surtout, c'est que c'est un jour de jugement dernier ou les justes seront récompensés et les fauteurs châtiés. Donc contrairement à ce que tu dis, cette sourat conforte la dualité. Il n'y a pas l'ombre d'un accouchement.
Idem pour le passage relatif à Jesus, moi je comprend l'huile comme une métaphore par rapport aux bonnes actions qu'on doit amener avec nous. Et il n'y a pas pas trace d'une naissance ou quelque chose de ce genre. Tout ce que tu présentes n'est qu'interprétation à mon sens.
Après, je ne sais pas, il y a peut être un au delà où on va partir un jour et où on sera différents de comment on est aujourd'hui et ce monde de l'au delà sera différent de celui terrestre dans lequel on vit aujourd'hui. ça je n'ai aucun problème pour l'imaginer. c'est un peu ce que décrivent les Bahaïstes, pourquoi pas. C'est ce que les religions appellent l'après vie. On peut effectivement concevoir cette après vie de différentes manières. Il y en a qui l'appellent le royaume de dieu, d'autres le paradis et l'enfer, d'autres le ponthéon ou que sais je. La vérité est que personne n'y est allé et revenu pour la décrire.
Et ce qui me gêne le plus par rapport à cette spiritualité de la naissance, c'est qu'est-ce que ça m'apporte somme toute. C'est à dire, qu'estc-e que ça m'apprend par rapport à la manière dont je dois me comporter dans cette vie ci bas dans ce monde et sur un plan vraiment pratique quoi.
Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: Comprendre Armageddon Mer 30 Jan 2013 - 11:00
sfi a écrit:
Et ce qui me gêne le plus par rapport à cette spiritualité de la naissance, c'est qu'est-ce que ça m'apporte somme toute. C'est à dire, qu'estc-e que ça m'apprend par rapport à la manière dont je dois me comporter dans cette vie ci bas dans ce monde et sur un plan vraiment pratique quoi.
Pourtant toute la question est là !
Mets-toi à la place d'un bébé en train de naître : quel serait ton objectif ? .... naître le plus vite possible pour arrêter tes souffrances et celle de ta mère pendant l'accouchement. Ainsi toute résistance au plan de Dieu accroit les souffrances et la durée de ce s souffrances.
Ton corps et ta petite personnalité de cette vie-ci a une durée de vie maximale de 80 ans en moyenne (et je suis généreux) Ton âme est immortelle ! Et tu me demande ce que cela t'apporte
Qu'y a-t-il de plus important que de réussir son passage dans l'au-delà qui est sensé durer une éternité et pourquoi se préoccupé de cette étincelle qu'est la vie incarnée au vue de sa durée si brève (surtout pour ceux qui ne croient pas à la réincarnation).
"Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l'autre comme si vous deviez mourir demain." (source à vérifier, on trouve plusieurs auteurs possibles)
- Ainsi ton action ici-bas doit prendre en compte le fait que tu va continuer à exister très longtemps. Pourquoi privilégier le court terme et les jouissances rapides ...
- Mais comme tu peut mourir à tout moment et passer dans l'au-delà, il faut être prêt, avoir la conscience tranquille dès aujourd'hui et ne pas remettre le travail spirituel au lendemain ...
Invité Invité
Sujet: Re: Comprendre Armageddon Mer 30 Jan 2013 - 11:04
Korem dit
Citation :
Ton corps et ta petite personnalité de cette vie-ci a une durée de vie maximale de 80 ans en moyenne
Maximale moyenne ?? ça veut dire quoi en Français ?
sfi modérateur
Nombre de messages : 2278 Age : 51 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/06/2012
Sujet: Re: Comprendre Armageddon Mer 30 Jan 2013 - 11:15
Körêm a écrit:
Mets-toi à la place d'un bébé en train de naître : quel serait ton objectif ? .... naître le plus vite possible pour arrêter tes souffrances et celle de ta mère pendant l'accouchement. Ainsi toute résistance au plan de Dieu accroit les souffrances et la durée de ce s souffrances.
Ton corps et ta petite personnalité de cette vie-ci a une durée de vie maximale de 80 ans en moyenne (et je suis généreux) Ton âme est immortelle ! Et tu me demande ce que cela t'apporte
Qu'y a-t-il de plus important que de réussir son passage dans l'au-delà qui est sensé durer une éternité et pourquoi se préoccupé de cette étincelle qu'est la vie incarnée au vue de sa durée si brève (surtout pour ceux qui ne croient pas à la réincarnation).
"Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l'autre comme si vous deviez mourir demain." (source à vérifier, on trouve plusieurs auteurs possibles)
- Ainsi ton action ici-bas doit prendre en compte le fait que tu va continuer à exister très longtemps. Pourquoi privilégier le court terme et les jouissances rapides ...
- Mais comme tu peut mourir à tout moment et passer dans l'au-delà, il faut être prêt, avoir la conscience tranquille dès aujourd'hui et ne pas remettre le travail spirituel au lendemain ...
Alors, tout d'abord, on se rejoins quelque part puisque du fait que je suis musulman je crois en l'immortalité de l'âme. Même plus que ça, pour nous les musulmans les 99 noms de Dieu correspondent pour la plupart aux valeurs que doit avoir un musulmans. par exemple : être juste, être charitable, être bon et je t'en passe etc. Et pour nous c'est le respect de ces valeurs qui déterminera comment on sera après notre mort. C'est notre comportement dans cette vie qui déterminera notre état sur l'échelle des valeurs d'une manière éternelle. Dit autrement toutes les âmes sont éternelles qu'elles aient fait de bonnes choses ou de mauvaises choses dans cette vie. Mais à travers ce qu'on fait dans cette vie, on se définit moralement à tout jamais et une fois pour toute.
Donc, je t'ai donné un exemple à travers cette croyance que j'ai qui est basée sur l'Islam, qui me permet de savoir comment je dois me comporter dans cette vie. Ma question pour toi, était de dire où est-ce que ta croyance te mène en terme de comportement dans ta vie? est-ce que tu arrives à la même conclusion sur les valeurs ou bien tu arrives à une autre conclusion. Parce que In fine c'est ça qui m'intéresse. Comment on imagine l'après vie m'importe moins parce que ma croyance profonde est que personne ne sait à quoi ça ressemble puisque personne ne l'a encore vu.
Sujet: Re: Comprendre Armageddon Mer 30 Jan 2013 - 11:35
sfi a écrit:
Donc, je t'ai donné un exemple à travers cette croyance que j'ai qui est basée sur l'Islam, qui me permet de savoir comment je dois me comporter dans cette vie. Ma question pour toi, était de dire où est-ce que ta croyance te mène en terme de comportement dans ta vie? est-ce que tu arrives à la même conclusion sur les valeurs ou bien tu arrives à une autre conclusion. Parce que In fine c'est ça qui m'intéresse. Comment on imagine l'après vie m'importe moins parce que ma croyance profonde est que personne ne sait à quoi ça ressemble puisque personne ne l'a encore vu.
Tu parts d'un postulat faux : "personne ne sait à quoi ressemble l'après vie"
Tous les grands êtres éveillés sont venus ou sont là pour éclairer l'humanité sur cet après-vie ... Après à toi de voir si tu leur fais confiance ou pas ... Ensuite si tu veux voir les choses par toi-même, il te suffit de te lancer sur le chemin de l'éveil, et au fur et à mesure de tes expériences mystiques, ton regard portera plus loin et tu verras de mieux en mieux cet au-delà qui nous es proposé et qui est en partie accessible dès ici-bas en esprit
sfi modérateur
Sujet: Re: Comprendre Armageddon Mer 30 Jan 2013 - 11:38
Körêm a écrit:
Tu parts d'un postulat faux : "personne ne sait à quoi ressemble l'après vie"
Tous les grands êtres éveillés sont venus ou sont là pour éclairer l'humanité sur cet après-vie ... Après à toi de voir si tu leur fais confiance ou pas ... Ensuite si tu veux voir les choses par toi-même, il te suffit de te lancer sur le chemin de l'éveil, et au fur et à mesure de tes expériences mystiques, ton regard portera plus loin et tu verras de mieux en mieux cet au-delà qui nous es proposé et qui est en partie accessible dès ici-bas en esprit
Sur quelle base je vais leur faire confiance ? et il ressemble à quoi ce monde qu'ils décrivent dans l'après vie ?
Invité Invité
Sujet: Re: Comprendre Armageddon Mer 30 Jan 2013 - 11:40
La plus forte concentration de mystiques se trouve dans les hôpitaux psychiatriques!
Sujet: Re: Comprendre Armageddon Mer 30 Jan 2013 - 11:45
sfi a écrit:
Sur quelle base je vais leur faire confiance ? et il ressemble à quoi ce monde qu'ils décrivent dans l'après vie ?
Toutes les spiritualités ont décrit ce paradis avec leur termes propres correspondant à leur façon de voir, mais tout cela décrit la même chose. Il me semble que tu es musulman, donc réfères-toi au Coran et à Muhammed pour te décrire cet au-delà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ensuite tu veux ouvrir ta conscience, va aussi voir ce que disent les autres spiritualités et tu y trouveras des descriptions de cet au-delà.
Quand à ta base de confiance, c'est ce que l'on appelle la foi ... Mais comme je te l'ais dit, tu peux travailler à ton éveil et aller jeter un coup d'oeil par toi-même
sfi modérateur
Sujet: Re: Comprendre Armageddon Mer 30 Jan 2013 - 11:54
Körêm a écrit:
Toutes les spiritualités ont décrit ce paradis avec leur termes propres correspondant à leur façon de voir, mais tout cela décrit la même chose. Il me semble que tu es musulman, donc réfères-toi au Coran et à Muhammed pour te décrire cet au-delà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ensuite tu veux ouvrir ta conscience, va aussi voir ce que disent les autres spiritualités et tu y trouveras des descriptions de cet au-delà.
Quand à ta base de confiance, c'est ce que l'on appelle la foi ... Mais comme je te l'ais dit, tu peux travailler à ton éveil et aller jeter un coup d'oeil par toi-même
D'accord, mais si je te pose ces question c'est pour bénéficier de ton expérience. La version des musulmans je la connais. Ces personnes que tu as cité qui ont vu l'au delà par l'éveil, comment ils le décrivent. Et toi déjà comment tu le décris.
sfi modérateur
Sujet: Re: Comprendre Armageddon Mer 30 Jan 2013 - 11:57
juju a écrit:
La plus forte concentration de mystiques se trouve dans les hôpitaux psychiatriques!
Juju, tu n'y vas pas de main morte à ce que je vois. Je sais pas si tu as vu le film Kpax. L'extraterrestre qui est venu sur terre pour étudier la vie sur terre. ben son étude il l'a effectivement faite dans un hopital psychiatrique. C'est là où il y avait des spécimens dignes de lui quoi.
Sujet: Re: Comprendre Armageddon Mer 30 Jan 2013 - 12:07
sfi a écrit:
La version des musulmans je la connais. Ces personnes que tu as cité qui ont vu l'au delà par l'éveil, comment ils le décrivent. Et toi déjà comment tu le décris.
L'au-delà est un monde où nous vivons en permanence dans le même état (ou mieux encore) que celui que j'ai expérimenté lors de mes expériences mystiques:
- Le mental n'est plus, nous avons un nouvel outil de compréhension bien plus puissant : l'intuition (que certaines littératures appellent le supra-mental) Ainsi nous faisons Un avec ce qui nous entoure, et le fait de poser les yeux sur quelque chose ou de nous connecté à une idée nous en donne immédiatement les tenants et les aboutissants ... (C'est dur à expliquer, il faut le vivre)
- le temps n'existe plus, il est l'enfant du mental : nous sommes dans le présent tout le temps
- Nous baignons dans un bien-être et une félicitée permanente : plus de peurs, plus d'inquiétudes, car nous voyons que tout est parfait et que nous ne projetons plus dans le futur nos ombres.
Ensuite mon intuition (tirée de ces moments privilégiés), couplée avec les révélations des grands mystiques permet de donner d'autres éléments :
- Il n'y a plus de dualité, donc plus de conflits, plus de sexualité comme nous la connaissons, les êtres sont androgynes
- La mort n'existe plus, car la conscience ne s'identifie plus à l'ego séparé
Voilà quelques éléments
Sfi a écrit:
Juju, ....,Je sais pas si tu as vu le film Kpax.
Super film
sfi modérateur
Sujet: Re: Comprendre Armageddon Mer 30 Jan 2013 - 12:11
Merci Korem de l'effort que tu fais à m'expliquer les choses. je vais bien réfléchir à ton dernier post trés intéressant et te faire part de mes remarques après.
SoleM Professeur
Nombre de messages : 533 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: Comprendre Armageddon Mer 30 Jan 2013 - 13:06
juju a écrit:
Tu as fait des statistiques sur le sujet ?
Cela dit, vu que ce monde est régit par le mental, il est pour ainsi dire normal qu'il considère comme anormal ce qui n'entre plus dans ses limites de compréhension. Et donc n'étant pas apte à reconnaitre un état qui est au-delà du mental, il n'aura d'autre voie que de considérer ce qui ne fonctionne plus comme lui de "malade mental".
Mais a bien y regarder, n'est-ce pas ce monde enfermé dans la dualité qui souffre d'un grand manque de PAIX de l'esprit ?
Oui sfi, ce film K pax est vraiment bien et illustre parfaitement le phénomène qui est que ce qui est en deçà (mental) n'a pas les capacités de comprendre ce qui est au-delà (supra-mental).
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
Sujet: Re: Comprendre Armageddon Jeu 31 Jan 2013 - 23:07
Bonsoir körêm
J'aimerais savoir concernent les manipulateurs sommes-nous obligés de passer par là pour comprendre qu'on doit se "bouger le Q"? Comment leur échapper et comment se libérer ou libérer une ou des personnes prises dans leurs filets? Et aussi si tu sais leur point faible, quel est-il?
De mon point de vue concernant cet accouchement, je dirais que le bébé se présente mal. Une sortie par le siège (finalisation du pillage et de la soumission de l'Afrique et du Moyen-Orient qui se soldera par une soumission mondial) ou un risque d'étouffement avec le cordon (pollution eau, air, terre, empoisonnement par l'alimentation et les médicaments, autodestruction par surconsommation).
Sincèrement qu'est-ce qu'on doit faire pour que cet accouchement ne finisse pas avec un mort né car c'est bien partie. Les banquiers et industrielles sont en train de liquider les peuples et nous avec eux les ressources de la Terre.
sfi modérateur
Sujet: Re: Comprendre Armageddon Ven 1 Fév 2013 - 12:08
Körêm a écrit:
- Le mental n'est plus, - le temps n'existe plus, - Nous baignons dans un bien-être et une félicitée permanente - Il n'y a plus de dualité, - La mort n'existe plus
Alors j'ai un peu médité ce que pourrait être ce monde que tu imagines. Le point de départ de ta description est à mon sens ta phrase : "- Le mental n'est plus". Cette phrase veut dire systématiquement qu'il n'y a plus d'évolution. Je ne sais pas si tu imagines ce que ça implique. ça n'implique pas que le fait que le monde qui nous entoure ne bouge plus. Même la pensée est figée sur une image donnée. L'image mentale doit être toujours la même. C'est à dire que si dans ta tête tu as à un moment donné l'image de l'éléphant alors c'est ce souvenir ou cette image qui va rester éternellement dans ta tête comme image mentale. En effet, dès qu'un être arrive à changer son image mentale, alors forcément il évolue et donc le temps fera partie intégrante de son existence.
Donc, en essayant d'imaginer cet état de fait, j'arrive automatiquement et inévitablement à la conclusion suivante : C'est que cet être pour lequel le temps n'existe pas visualise instayanément et en continue tous ses souvenirs et toutes ses reflexion en même temps dans sa conscience. Donc partant de là, deux possibilités se posent pour cet être : Soit il sait tout. C'est à dire qu'il a la connaissance du tout. Soit il a une connaissance partielle. Si on suppose qu'on est dans le deuxième scénario, alors cela suppose forcément que chaque être ou conscience ignore totalement d'autres facettes du monde dans lequel il est que d'autres être connaissent. C'est à dire qu'il y a un partage stricte des connaissances entre les êtres. Une sorte de dichotomie. Et puisque les êtres ne communiquent pas entre eux, sinon il y aurait évolution et donc temps, je pense que ces êtres auront beaucoup de mal à vivre en symbiose comme tu le signales.
Ce qui nous ramène au premier scénario. C'est à dire que chaque être a la connaissance du tout. Un peu comme plusieurs spectateurs qui verraient tous la même chose qui est le monde qu'ils partagent. Et puisque quelque part, on se définit à travers notre conscience, ceci fera de ces êtres seront tous des sortes de clones les uns des autres. C'est des doublons quoi. Je ne vois pas vraiment à quoi ça rime.
En outre et plus grave que cela, cet être n'agit plus. Il ne fait pas d'action. Il est statique. En effet, dès qu'on parle d'action, il y a forcément évolution et donc il y a forcément temps. ça ne doit pas être très stimulant ce monde tu ne trouves pas. rester toute l'éternité à ne rien glander. Dans ce monde, il n'y a ni concept d'espoir, ni d'amélioration, ni d'objectif, rien nada. Ouaou. Rien que d'y penser ça m'hérisse les poils. Surtout quand tu dis qu'ils vivent dans un bien être et une félicité permanente.... Je suis tout ouïe pour entendre tes explications.
Après je suis d'accord que dans ce monde il n'y a plus de mort ou de dualité puisque de fait il n'y a plus de temps dans plus d'action ou d'évolution possible. Mais honnêtement, vivire dans un monde tel que tu le présentes, on se demande si on en arriverait pas à souhaiter la mort. Mais bon il semblerait que même le concept de souhait n'existera plus dans ce monde.
Sujet: Re: Comprendre Armageddon Ven 1 Fév 2013 - 12:38
Mariine a écrit:
J'aimerais savoir concernent les manipulateurs sommes-nous obligés de passer par là pour comprendre qu'on doit se "bouger le Q"? Comment leur échapper et comment se libérer ou libérer une ou des personnes prises dans leurs filets? Et aussi si tu sais leur point faible, quel est-il?
Si tu veux être dans le meilleur état d'esprit possible par rapport à tout cela, il suffit de te placer dans la position mystique au-delà de la dualité : comprendre que tout cela fait partie du plan et ne pas y participer ... Ceux qui viennent enclencher l'accouchement sont comme les phénomènes physiologique qui déclenchent les contractions et décolleront le placenta du ventre de la mère. Jésus nous avait donné la bonne attitude à avoir : Il faut lire son discours sur le mont des oliviers décrivant la fin des temps et donnant des conseils dont voici un petit extrait :
Luc a écrit:
21.9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin. ............... 21.28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. ......... 21.34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste; 21.35 car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. 21.36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
Mariine a écrit:
Sincèrement qu'est-ce qu'on doit faire pour que cet accouchement ne finisse pas avec un mort né car c'est bien partie. Les banquiers et industrielles sont en train de liquider les peuples et nous avec eux les ressources de la Terre.
Ne t'inquiète pas, tout fait partie du plan ... tu n'es pas un corps, tu es une âme alors c'est la vie de ton âme qui compte : Si tu t'inquiète de ta vie corporelle, tu iras vers des souffrances inutiles. De toutes les façons nous mourront tôt ou tard, donc l'important est de se préoccuper de la vie de son âme et de son passage dans le royaume ... car ce n'est pas le corps qui peut y aller.
Citation :
Mt XVI 24-25 : « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? Ou que donnerait un homme en échange de son âme ? »
Sfi a écrit:
En outre et plus grave que cela, cet être n'agit plus. Il ne fait pas d'action. Il est statique. En effet, dès qu'on parle d'action, il y a forcément évolution et donc il y a forcément temps. ça ne doit pas être très stimulant ce monde tu ne trouves pas. rester toute l'éternité à ne rien glander. Dans ce monde, il n'y a ni concept d'espoir, ni d'amélioration, ni d'objectif, rien nada. Ouaou. Rien que d'y penser ça m'hérisse les poils. Surtout quand tu dis qu'ils vivent dans un bien être et une félicité permanente.... Je suis tout ouïe pour entendre tes explications.
Après je suis d'accord que dans ce monde il n'y a plus de mort ou de dualité puisque de fait il n'y a plus de temps dans plus d'action ou d'évolution possible. Mais honnêtement, vivire dans un monde tel que tu le présentes, on se demande si on en arriverait pas à souhaiter la mort. Mais bon il semblerait que même le concept de souhait n'existera plus dans ce monde.
- Tu regardes cela avec ton mental qui lui ne peut pas comprendre cela.
- Ce que je décrivais ne concernait que le royaume, pas le monde ici-bas toujours prisonnier de la dualité et du mental
- Si action il y a c'est toujours une action juste, instantanée, non réfléchie, comme quand tu te passes mécaniquement la main pour éloigner de tes yeux le moustique qui s'approche.
- Si souhait il y a, cela sera le souhait de ton âme en lien avec Dieu et l'ensemble, non pas un souhait égocentrique engendrant les dysfonctionnements de l'univers.
- C'est normal que cela te "hérisse le poil" et que tu préfèrerais presque la mort, car tu vois cela avec les yeux de ton égo qui est encore dominant, donc il est clair que cel lui déplait. Si tu es musulman, tu sais que cela veux dire te soumettre : soumettre ton ego à la volonté de Dieu ... qui est aussi en toi. mais Dieu sait ce qui est bon pour toi, mieux que toi même ...
sfi modérateur
Sujet: Re: Comprendre Armageddon Ven 1 Fév 2013 - 18:13
Körêm a écrit:
Tu regardes cela avec ton mental qui lui ne peut pas comprendre cela.
S'il te plaîs, pour qu'on puisse avancer et apprendre quelque chose, ne me demande pas l'impossible, sinon on va tourner en rond. Avec mon mental, je peux imaginer des choses qui dépassent mon mental par exemple l'infini. Car l'infini est logqiue pour moi, mais je ne peux pas appréhender des choses illogiques. Si tu me présentes un monde qui ne tient pas la route, ben il ne tient pas la route. Un point c'est tout. Je peux imaginer un monde statique hors du temps, mais après il faut accepter ce que cela signifie et ce que cela implique, sinon c'est du n'importe quoi.
Körêm a écrit:
Ce que je décrivais ne concernait que le royaume, pas le monde ici-bas toujours prisonnier de la dualité et du mental
Et moi aussi j'ai fais mon analyse à partir du monde que toi tu as décris, donc ce que tu appelles le royaume et j'ai décris ce que cela impliquait en me basant sur les caractéristiques de ton monde que toi même m'as communiqué.
Körêm a écrit:
Si action il y a c'est toujours une action juste, instantanée, non réfléchie, comme quand tu te passes mécaniquement la main pour éloigner de tes yeux le moustique qui s'approche.Si souhait il y a, cela sera le souhait de ton âme en lien avec Dieu et l'ensemble, non pas un souhait égocentrique engendrant les dysfonctionnements de l'univers.
Quand il y a évolution, quel que soit la vitesse, il y a évolution. On n'est plus dans du statique. La vitesse est juste une question de perception. Donc, s'il y a action c'est que le temps existe forcément. Et idem pour le souhait. S'il y a souhait, c'est que le temps existe forcément. Le reste n'est qu'un jeu de mots.
Körêm a écrit:
C'est normal que cela te "hérisse le poil" et que tu préfèrerais presque la mort, car tu vois cela avec les yeux de ton égo qui est encore dominant, donc il est clair que cel lui déplait. Si tu es musulman, tu sais que cela veux dire te soumettre : soumettre ton ego à la volonté de Dieu ... qui est aussi en toi. mais Dieu sait ce qui est bon pour toi, mieux que toi même ...
Mais qu'est-ce que ça a à voir ce que j'ai dit précédemment avec l'égo!!! ce que j'ai dit sont des implications du fait qu'on est dans un monde où le temps n'existe pas comme tu l'as affirmé. Et ces implications m'hérissent le poil. Je t'invite vraiment à relire minutieusement ce que je t'ai dit dans mon post précédent, comme je le fais d'ailleurs avec toi, et de me faire une réponse un peu plus pertinente. Sinon, cela veut dire que tu est arrivé au bout de tes idées mon vieux.
Sujet: Re: Comprendre Armageddon Ven 1 Fév 2013 - 19:06
sfi a écrit:
Sinon, cela veut dire que tu est arrivé au bout de tes idées mon vieux.
C'est possible que nous soyons arrivés aux limites ... A toi de voir si tu peux faire passer ta compréhension du mental à l'intuition ... J'essaye encore, nous pouvons avoir 3 rapports différents avec le temps :
- Le temps objectif, scientifique mesurable et continu à la même vitesse : celui des machines
- Le temps psychologique : il est plus élastique, certaines heures paraissent plus ou moins longues selon ce qu'on y fait. C'est le temps qui est géré par le mental qui nous envoie dans le passé ou le futur ... Nous ne sommes que très peu de temps dans le présent : chaque fois que l'on pense on n'est plus dans le présent on suit nos pensées qui vont et viennent vers l'avant ou l'arrière.
- Le non-temps mystique : Il s'agit des moments par exemple où nous sommes en vraie méditation, ou lorsque nous sommes complètement présent à la vie sans pensées aucune. Au détour du chemin tu rencontres un spectacle merveilleux : tu restes bouche bée pendant 1 ou 2 secondes complètement absorbé par cela ... tu es dans le hors temps.
Ainsi au fur et à mesure que quelqu'un s'éveille, ces moments de "hors-temps" augmentent, tandis que les moments temporels où tu penses diminuent. Celui qui est état d'éveil total ne pense plus, il fait UN avec la vie. Ses gestes ne sont pas réfléchis ... Si tu vois le film Mattrix, c'est comme lorsque Néo est "né à nouveau" et combat Mr Smith et le gagne : ses gestes sont parfaits, il se font tous seuls sans pensée ... Il a fusionner avec le divin en lui et ne réfléchit plus, il agit directement .
Si tu peux saisir intuitivement cela, tu comprendra ce que je te dis ... Sinon il faudra que tu attendes de vivre, comme je l'ai vécu pendant quelques jours deux fois dans ma vie et depuis cela m'arrive souvent sur des courtes durées
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
Sujet: Re: Comprendre Armageddon Sam 2 Fév 2013 - 12:46
Körêm a écrit:
Ne t'inquiète pas, tout fait partie du plan ... tu n'es pas un corps, tu es une âme alors c'est la vie de ton âme qui compte : Si tu t'inquiète de ta vie corporelle, tu iras vers des souffrances inutiles. De toutes les façons nous mourront tôt ou tard, donc l'important est de se préoccuper de la vie de son âme et de son passage dans le royaume ... car ce n'est pas le corps qui peut y aller.
Le corps ne peut y aller mais c'est grâce à lui que notre âme peut prouver par des actions terrestres ça vraie valeur et ainsi accéder au royaume. Il faut en prendre soin car il est une sorte d'expansion de l'âme. Dans un autre post tu me parlais d'équilibre. Ici aussi il doit y être entre corps et âme. Il n'est ni bon de négliger le corps au détriment de l'âme que de négliger l'âme au détriment du corps.
Sujet: Re: Comprendre Armageddon Sam 2 Fév 2013 - 15:25
Mariine a écrit:
Il n'est ni bon de négliger le corps au détriment de l'âme que de négliger l'âme au détriment du corps.
C'est vrai, mais en occident, la tendance générale est de privilégier le corps ... et ce au détriment de l'âme