Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Tiens voila du boud....papagugu ! ^^ | |
| | Auteur | Message |
---|
papagugu Curieux
Nombre de messages : 19 Age : 61 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Tiens voila du boud....papagugu ! ^^ Sam 19 Jan 2013 - 21:39 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je suis donc papagugu, papa parce que je le suis d'un bonhomme de bientôt 13 ans, et gugu parce qu'il n'arrivait pas, tout petit, à prononcer mon prénom : Jean-Luc ^^ Concernant mon parcours spirituel, j'ai été baptisé à mon insu comme beaucoup (mais bon, on ne m'a rien enlevé ni rien ajouté, ça n'a pas l'air douloureux, donc tout va bien). Marié à une musulmane, je me suis converti à l'islam pour pouvoir faire reconnaître notre union dans son pays, mais j'ai bien peur que l'islam n'aie pas fait une très bonne affaire...et oui, je suis athée : je pourrai me convertir demain matin à l'hindouisme, judaïsme... par nécessité ! Cela dit, j’attache une importance à la dimension spirituelle de la vision du monde. Pour moi, comprendre un site remarquable, le mont Fuji par exemple, c'est l'aborder bien sûr par sa dimension scientifique : météorologie, écologie, zoologie, minéralogie, vulcanologie...mais aussi par sa dimension artistique, pour aller un peu au delà : peinture, musique, poésie...et également par sa dimension spirituelle. Cela permet de comprendre ce lieu dans la totalité de ses acceptions et donc de le connaître le mieux possible. De plus, comme beaucoup, je ressens le besoin de faire des pauses...notre monde moderne va décidément trop vite ; il ne me convient plus... Les monuments religieux sont des endroits où l'on peut se ressourcer, effectuer ces pauses, sans pour autant être croyant. Pour finir, bien que athée, je m'intéresse aux religions et à leur histoire. J'espère trouver parmi vous les informations et enseignements qui me manquent...sans prise de tête !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tiens voila du boud....papagugu ! ^^ Sam 19 Jan 2013 - 22:11 | |
| T'es sûr que tu T'es pas gouré ? |
| | | papagugu Curieux
Nombre de messages : 19 Age : 61 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Tiens voila du boud....papagugu ! ^^ Sam 19 Jan 2013 - 22:11 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tiens voila du boud....papagugu ! ^^ Sam 19 Jan 2013 - 22:15 | |
| Heu , non non pour rien duku |
| | | papagugu Curieux
| Sujet: Re: Tiens voila du boud....papagugu ! ^^ Sam 19 Jan 2013 - 22:21 | |
| Ben dis donc...il s'agit bien d'un forum ouvert à tous, tant que les participants restent courtois et échangent intelligemment sur des sujets abordant des thèmes sur les religions ? C'est ce que j'ai compris en vous lisant. Mon positionnement vis à vis d'un choix religieux ne devrait pas m'empêcher de participer à vos débats...si ce n'est pas le cas, je resterai lecteur...tant pis | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tiens voila du boud....papagugu ! ^^ Sam 19 Jan 2013 - 22:30 | |
| Mais non , mais t'es drôle toi , bienvenu quand-même ... Ku=rien en asiatique . |
| | | papagugu Curieux
| Sujet: Re: Tiens voila du boud....papagugu ! ^^ Sam 19 Jan 2013 - 22:38 | |
| Super, merci ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tiens voila du boud....papagugu ! ^^ Sam 19 Jan 2013 - 22:39 | |
| Pourquoi voilà du boudin ? |
| | | papagugu Curieux
| Sujet: Re: Tiens voila du boud....papagugu ! ^^ Sam 19 Jan 2013 - 22:42 | |
| Une introduction comme une autre...je cherchais un truc original, mais après 22h00, l'inspiration en prend un sacré coup ^^ | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Tiens voila du boud....papagugu ! ^^ Sam 19 Jan 2013 - 23:01 | |
| - papagugu a écrit:
- .........
J'espère trouver parmi vous les informations et enseignements qui me manquent...sans prise de tête !!! Sans prise de tête... Il y a juste des petites guéguerres de religions qui n'ont rien de la cruauté de celles d'antan, mais où il faudra quand même choisir ton camp, et si tu ne le choisis, on te campe quelque part, te ficelle et te ligote pour te travailler....la tête, sans prise de tête. A chaque lieu...chaque époque, ses moeurs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tiens voila du boud....papagugu ! ^^ Dim 20 Jan 2013 - 7:20 | |
| Bienvenu chez les fous ! Si tu cherches la lumière c'est bien ici, tu ne t'es pas trompé d'adresse. tu trouveras des réverbères en tout genre, des bouddhas, des gourous, des réincarnations de JC, des schizos, des mythos, des hystériques (au féminin) , des cabotins, des psy névrosés, des conspirateurs sionistes, des va-t-en guerre, des agents de la CIA infiltrés, un chef de la tribu des chibanis, une bonne soeur défroquée, un barbu djihadiste, un reptilien tout vert ... et j'en passe, bref si tu trouves pas ta voie dans cet asile , y a au moins de quoi se poiler. N'oublies pas de prendre tes gouttes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tiens voila du boud....papagugu ! ^^ Dim 20 Jan 2013 - 9:17 | |
| Tu te classes dans quelle catégorie JR ? |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Tiens voila du boud....papagugu ! ^^ Dim 20 Jan 2013 - 9:38 | |
| Bonjour papagugu ! Je t'invite à prendre connaissance de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je te souhaite de bons et fructueux débats | |
| | | papagugu Curieux
| Sujet: Re: Tiens voila du boud....papagugu ! ^^ Dim 20 Jan 2013 - 11:15 | |
| Merci pour votre accueil sympathique et chaleureux Comme vous avez pu le constater, je suis athée, en ce sens où je ne peux imaginer l'existence de Dieu tel que les chrétiens, musulmans ou juifs le décrivent. Cela dit, je suis sensible à la parole de Jésus, lis et relis les évangiles et plus généralement le NT, avec il est vrai un regard critique (je ne peux pas m'en empêcher). J'écoute mon épouse qui est effondrée devant la radicalisation de l'Islam, qui est tout d'abord une religion de paix. Bref, je suis suis un athée très ouvert et tolérant, et avec, si j'ose dire, aujourd'hui, une "préférence" vers le christianisme et plus particulièrement le protestantisme qui fait moins de "petits arrangements" avec Dieu pour assurer la sérénité de l'âme de tous ceux qui ont fait parfois de très grosses bêtises. J'aime pourtant les lieux de culte catholiques, l’iconographie, la pléiade de Saints et leur histoire, leurs pouvoirs en ce bas monde...bref, sur ce sujet aussi, je m'informe ! Ce qui a de l'importance pour moi dans les rapports humain est la tolérance, l'humilité, d'aborder chaque personne de prime abord par ses qualités et non par ses défauts. J'ai du mal (beaucoup) avec l'orgueil, la vanité, la cupidité, l'égoïsme...et plein d'autres en fait Donc en gros mon camp, je le trouverai au fur et à mesure quoi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tiens voila du boud....papagugu ! ^^ Dim 20 Jan 2013 - 12:58 | |
| Ok , sais-tu que se convertir n'est pas si bon ? |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Tiens voila du boud....papagugu ! ^^ Dim 20 Jan 2013 - 15:50 | |
| - papagugu a écrit:
- Cela dit, j’attache une importance à la dimension spirituelle de la vision du monde. Pour moi, comprendre un site remarquable, le mont Fuji par exemple, c'est l'aborder bien sûr par sa dimension scientifique : météorologie, écologie, zoologie, minéralogie, vulcanologie...mais aussi par sa dimension artistique, pour aller un peu au delà : peinture, musique, poésie...et également par sa dimension spirituelle. Cela permet de comprendre ce lieu dans la totalité de ses acceptions et donc de le connaître le mieux possible.
Cher papagugu, Soit le bienvenu dans notre forum et l'islam vient de faire une bonne affaire avec vous, n'ayez donc pas peur.. Vous êtes de fait un vrai musulman.. Mais il vous faut encore plus vous enfoncer dans votre propre façon de voir la vie pour devenir un vrai musulman.. Soyez donc encore plus vous-mêmes et vous entendrez l'appel de Dieu : "Et je suis plus pres de vous que votre veine jugulaire". Allah est donc plus intime à nous que nous même.. Vous comprenez que chaque battement de notre sang, chaque battement de nos cœurs renvoie à la présence de Dieu en nous-memes.. | |
| | | papagugu Curieux
| Sujet: Re: Tiens voila du boud....papagugu ! ^^ Lun 21 Jan 2013 - 18:30 | |
| As-salâm ’aleïkoum Si Mansour, Merci pour vos mots et votre accueil, j'en ai été particulièrement sensible. Bonjour Teoma. Pourrais-tu m'expliquer en quoi il n'est pas bon de se convertir ? J'avoue mon ignorance dans ce domaine. D'autant que l'Islam m'a apporté ma très chère épouse (nous avons fêté notre vingtième anniversaire de mariage), un fils adorable et une belle famille dans laquelle j'ai enfin trouvé entre ses membres une relation fraternelle et sans calculs. J'avoue que je n'avais pas tout cela avant ! Je suis curieux d'en savoir un peu plus, merci à toi, si tu veux bien, de m'éclairer | |
| | | tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Tiens voila du boud....papagugu ! ^^ Lun 21 Jan 2013 - 20:57 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiens voila du boud....papagugu ! ^^ | |
| |
| | | | Tiens voila du boud....papagugu ! ^^ | |
|