| pauline.pxb | |
|
+5florence_yvonne Tatonga chat-man Gab aux citrons pauline.px 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pauline.px Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 280 Age : 72 Localisation : bretagne Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: pauline.pxb Jeu 22 Nov 2012 - 18:13 | |
| Bonjour à tous et à toutes!
Depuis fort longtemps, je promène mes jupons sur des forums dont l'intitulé et les motivations sont proches de celui-ci. Me voici invitée par l'un d'entre vous, j'en suis honorée.
Je suis mère de 4 grands enfants, grand-mère et chrétienne orthodoxe (au sein du patriarcat oecuménique).
Baptisée en 1997 après 40 ans (ou peu s'en faut) d'athéisme et surtout quelques années de recherche suite à une rencontre inopinée avec notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Je suis affligée d'un vif esprit de contradiction qui parfois me met en porte-à-faux dans ma communauté et souvent me rend difficile à cerner dans les discussions.
J'espère ne pas trop vous ennuyer avec mes propos et je forme des voeux pour ne blesser personne par mes divagations.
Très cordialement
votre soeur | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: pauline.pxb Jeu 22 Nov 2012 - 18:15 | |
| Salut et bienvenue!
Un point de vue l'orthodoxie peut amener plus de richesse dans les discussions. | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: pauline.pxb Jeu 22 Nov 2012 - 18:39 | |
| | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: pauline.pxb Jeu 22 Nov 2012 - 20:22 | |
| Bienvenue, Pauline.px | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pauline.pxb Jeu 22 Nov 2012 - 21:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour pauline.px, tu es la bienvenue... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: pauline.pxb Sam 24 Nov 2012 - 17:59 | |
| Bonjour à toi | |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: pauline.pxb Sam 24 Nov 2012 - 22:41 | |
| - pauline.px a écrit:
- Je suis affligée d'un vif esprit de contradiction qui parfois me met en porte-à-faux dans ma communauté et souvent me rend difficile à cerner dans les discussions.
Bonsoir Pauline....En ce lieu, plein de "sagesse", la votre sera particulièrement la bienvenue... Vous allez certainement nous aider a nous entendre..Au plaisir donc de vous lire..... Vous savez, très chère Pauline, les forums survivent tant qu'il y a une éthique, mais si les manques de civilités manquent les dialogues se dissipent... | |
|
| |
Nombre de messages : 280 Age : 72 Localisation : bretagne Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: pauline.pxb Dim 25 Nov 2012 - 18:26 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Merci de votre accueil.
Les forums sont volatiles en effet, un rien peut les enflammer, un rien peut les engourdir.
Personnellement, je ne cherche pas tellement à exposer des dogmes (même si je peux parfois y attacher une grande importance) mais plutôt à mettre à l'épreuve les idées plus ou moins singulières qui me passent par la tête à la suite de telle ou telle lecture...
Par exemple... je vous conseille un ouvrage qui vient d'être traduit en français : "la partition du judaïsme et du christinaisme" de Daniel Boyarin, au CERF
Très cordialement
votre soeur | |
|
| |
totocapt Professeur
Nombre de messages : 578 Age : 41 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: pauline.pxb Lun 26 Nov 2012 - 15:34 | |
| Bonjour Totocapt,
C'est un plaisir de vous retrouver.
Néanmoins, une petite inquiétude...
Sommes-nous si peu nombreux(ses) de francophones à aimer débattre sur l'Essentiel que nous nous retrouvions si facilement ?
Très cordialement
votre soeur | |
|
| |
totocapt Professeur
Nombre de messages : 578 Age : 41 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: pauline.pxb Mer 28 Nov 2012 - 20:04 | |
| Bonjour Totocapt,
Je ne sais pas si la grâce de D.ieu, béni soit-Il, doit nécessairement s'exprimer par l'activité des forums chrétiens francophones.
Et la question me paraît complexe, En efft, notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne doute-t-Il pas un peu... non de la grâce mais de la foi des humains : Luc 18.8 Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »
Très amicalement
votre soeur | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: pauline.pxb Mer 28 Nov 2012 - 22:09 | |
| Et comme il est pas prêt de venir, tu risques d'attendre longtemps. Alors comment fais-tu pour patienter? | |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: pauline.pxb Jeu 29 Nov 2012 - 5:59 | |
| - pauline.px a écrit:
- Et la question me paraît complexe,
En efft, notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne doute-t-Il pas un peu... non de la grâce mais de la foi des humains : Luc 18.8 Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » Chère pauline, - Spoiler:
Pour les musulmans, Dieu n'a pas permis aux incrédules de tuer Jésus, mais Il l'a pris et amené en Sa présence, et par la grâce divine Il a annoncé à l'humanité la bonne nouvelle de son retour sur Terre à la Fin des Temps. Des versets coraniques nous révèlent que les incrédules qui ont tendu un piège pour tuer Jésus n'ont pas réussi.. Le Coran nous apporte des informations concernant le retour de Jésus à de multiples reprises. Ceci est d'autant plus clair que la conception de Jésus d'un coté par une vierge et d'un autre coté sans père devient l'expression de la plus grande pauvreté et de la toute Puissance et de la Miséricorde divines qui s'exercent en des temps et selon des modalités connus de lui Seul. Cette grande sainteté commune universelle dont le sceau est le prophète Jésus couvre la sainteté allant d’Adam jusqu'à la fin des temps, Jésus, que bénie soit sa mère, étant lié bien sur toujours au Prophète Mohamed (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), ce sceau lui revient de droit comme étant l'expression de la pauvreté qui est justement le symbole de la sainteté. Nous autres musulmans attendons impatiemment son retour.. Pauline dit ce qu'elle ressent , c'est sa présentation. Inutile de d'étaler ici nos propres convictions Modéré par Personne. | |
|
| |
| Sujet: Re: pauline.pxb Jeu 29 Nov 2012 - 21:08 | |
| Bonjour Gab aux citrons - Gab aux citrons a écrit:
- Et comme il est pas prêt de venir, tu risques d'attendre longtemps.
Alors comment fais-tu pour patienter? Merci de votre attention. Je crains que ma réponse ne vous satisfasse pas. Je patiente aisément car si notre Seigneur et Sauveur nous a promis un retour en gloire Il nous a assuré aussi qu’Il restait avec nous jusqu’à la fin du monde. Et ce, de multiples façons, D’abord par Son Esprit qui nous emplit, notamment dans la lecture des Saintes Écritures, la prière, la méditation… Puis par nos prochains en difficulté en lesquels je reconnais le Christ souffrant, Ensuite par le partage de la Parole de D.ieu, béni soit-Il, qui nourrit nos assemblées, puisque Jésus est la Parole de D.ieu, béni soit-Il. Et enfin dans la Sainte Eucharistie. Je ne suis donc pas dans l’impatience de la fin des temps. À cet égard, j’admets volontiers que comme nos aînés qui se sont endormis dans l'espérance de la résurrection, c’est la fin de ma vie terrestre, et non pas la Parousie, qui hâtera ma rencontre face à face avec le Fils de D.ieu, béni soit-Il. Là encore, je ne suis pas dans l’impatience, tout vient à point à qui sait attendre. très cordialement votre soeur | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
| Sujet: Re: pauline.pxb Jeu 29 Nov 2012 - 22:37 | |
| - Spoiler:
En regardant la définition de la parousie, je trouve que les croyants continuent obstinément à croire à cela alors qu'ils ne cessent de se tromper encore et encore.
Prédictions relatives à la parousie Date de la Seconde venue
5 avril 1534 : En mars 1534 Jan Matthijs et son disciple Jean de Leyde proclamèrent la ville rhénane de Münster « Jérusalem céleste ». Leur éphémère gouvernement théocratique, fondé sur la communauté des biens et la polygamie, se termina par un massacre avec la chute de la ville devant les armées impériales, le 25 juin 1535.
22 octobre 1844 : Le fait que la prophétie de William Miller sur le retour du Christ ne se soit pas réalisée a été désigné plus tard sous le nom de la « grande déception ». Certains Millerites ont continué à fixer des dates ; d'autres ont fondé l'Église Adventiste du Septième Jour qui a continué à attendre l'avènement mais n'a plus fixé aucune date pour cet évènement.
1875: adepte de John Wroe. Zimpel a prédit pour 1871 la résurrection de Napoléon Ier en antéchrist et la parousie pour 1875. Selon lui Londres est la grande prostituée de l'Apocalypse de saint Jean, il n'y aura que 144 000 personnes de sauvées et Napoléon III a pour devoir de ramener les juifs en Palestine.
- Spoiler:
1914 : L'interprétation de la Seconde venue est importante dans la doctrine des Témoins de Jéhovah, car ceux-ci soutiennent qu'elle s'est produite en 1914
1936 : Les disciples du Révérend Sun Myung Moon et membres de l'Église de l'Unification considèrent le Rév. Moon comme étant le Seigneur du Second avènement appelé par Jésus-Christ le dimanche de Pâques en 1936, alors que Moon avait 15 ans.
1999: Nostradamus a prédit que "du ciel [viendrait] un grand Roy d'effrayeur" en 1999. Cela a été interprété par certains comme la Seconde venue du Christ. Mais cela ne s'est pas produit!
Que penses-tu de la Parousie? es ce que tu t'en soucies?
Ouvrir un autre sujet pour débattre en dehors de la présentation (Modéré par Personne) | |
|
| |
| Sujet: Re: pauline.pxb Sam 1 Déc 2012 - 8:04 | |
| Bonjour Gab aux Citrons - Gab aux citrons a écrit:
Que penses-tu de la Parousie? es ce que tu t'en soucies? - Citation :
Ouvrir un autre sujet pour débattre en dehors de la présentation (Modéré par Personne) si vous voulez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Très cordialement votre soeur | |
|
| |
| Sujet: Re: pauline.pxb Sam 1 Déc 2012 - 8:15 | |
| Bonjour Si Mansour,
Merci de votre attention,
On nous fait très justement remarquer que ce n'est pas le bon endroit pour débattre, permettez-moi néanmoins deux mots.
1 ) je me rejouis d'apprendre que les Musulmans attendent le retour de notre Seigneur Jésus-Christ, car mes lectures du Coran ne m'avaient pas donné ce sentiment, il y a bien une attente, mais je n'ai pas souvenir de cette attente-là.
2 ) je parlais de la foi aux yeux de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Or, mes études du Coran, mes lectures d'ouvrages musulmans, et mes discussions forumiques avec mes frères musulmans me suggèrent davantage l'image d'une opposition frontale sur la plupart des éléments de ma foi qu'une ressemblance. Au fond, on parle généralement des même sujets, mais le plus souvent avec des regards diamétralement opposés.
Très cordialement
votre soeur
| |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: pauline.pxb Jeu 6 Déc 2012 - 14:22 | |
| - pauline.px a écrit:
- Or, mes études du Coran, mes lectures d'ouvrages musulmans, et mes discussions forumiques avec mes frères musulmans me suggèrent davantage l'image d'une opposition frontale sur la plupart des éléments de ma foi qu'une ressemblance. Au fond, on parle généralement des même sujets, mais le plus souvent avec des regards diamétralement opposés.
Chère Pauline, Au sujet du retour du Messie l'ultime messager de Dieu a affirmé: "L'Heure n'aura pas lieu tant que Issa, fils de Maryam, (paix sur eux) ne sera pas descendu pour être un juge équitable et un chef juste." (Sounan Ibn Madja, 10-340)[b]... Je vous rejoins que nos regards y sont effectivement très opposés. Cela est du au fait de la déification sans preuves bibliques d'un homme proclamée par les chrétiens, sinon je ne vois pas beaucoup de différences.. | |
|
| |
Petit Phils Professeur
Nombre de messages : 993 Age : 30 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: pauline.pxb Jeu 6 Déc 2012 - 15:05 | |
| Bienvenue Pauline | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: pauline.pxb Jeu 6 Déc 2012 - 16:26 | |
| Les présentations étant faites et vu que le fil ne doit pas servir au débat, je clos ce topic. Bons débats! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pauline.pxb | |
| |
|
| |
| pauline.pxb | |
|