Auteur | Message |
---|
maroudiji Chercheur
| Sujet: Québec: le mariage de la fritte et du cochon Mer 24 Oct 2012 - 16:55 | |
| Québec: le mariage de la frite et du cochonAu Pied de Cochon est un des restaurants préférés de Karine Portland. La jeune québécoise s'y connaît en poutine. «En fière investigatrice», elle tente de la «redéfinir» pour mieux cibler les touristes à Montréal. En effet, elle promeut ce «mets national», et particulièrement celui à la sauce cochonne, sans jeu de mots. Voici ce qu'elle écrit en conséquence dans un journal à grand tirage: «Ma prochaine recommandation s’adresse à une clientèle un peu plus huppée, mais la poutine, on la savoure à tous les prix! Ce grand restaurant de la rue Duluth a une réputation qui n’est plus à faire, mais je parie que plusieurs n’ont jamais goûté à la fameuse poutine au foie gras : décadent. Les frites sont cuites dans du gras de canard, agrémentées d’une sauce délicieusement secrète et le tout est surplombé de 100 grammes de foie poêlé. Pour les fines bouches!» [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Jeu 25 Oct 2012 - 13:46 | |
| Ça à l'air gras à l'extrême ça fou la gerbe . Autant manger une demi plaquette de beurre et boire 50 cl d'huile ça ira plus vite. | |
|
| |
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Jeu 25 Oct 2012 - 13:54 | |
| Quelle horreur ! hihihi! Marine, quand je pense que je mitonais des poireaux vapeur à ma fille ce midi et qu'elle ne daignait même pas les regarder en engouffrant ses pâtes au beurre. Je le lui proposerai encore ce soir avec un chantage à la clef: un poireau ça fait un chocolat après le dessert, pas de poireau, pas de chocolat.
Hahaha! ( Mais pas de poutine à la maison.) | |
|
| |
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Jeu 25 Oct 2012 - 14:07 | |
| Les enfants ce n'est pas compliqué pâtes, riz, pizza, fritte, chocolat, glace et bonbon font partie de leur menu parfait! Heureusement que les gouts changent en grandissant. Et finalement je comprends un peu le dégoût de certains enfants comme adultes qui mangent des légumes surgelés ou importés d'Espagne par exemple qui murissent dans l'avion. Le gout n'est pas le même, comparé à un légume du jardin on a l'impression de manger de l'eau. | |
|
| |
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Jeu 25 Oct 2012 - 14:31 | |
| ... J'ai fait un potager juste pour ma fille et un potager au top; methode d'aggradation des sols sous tapis de bois frais, crotinou de cheval ( j'en ai deux chevaux), eaux de pluies. C'est sur un terreau que je fais pousser ses légumes, nous sommes en octobre et il fait si doux que mes pieds de tomates (bio) donnent encore;
Ce qui ne l'empêche pas de bouder mes légumes trouvant que les tomates ont la peau dure. Je lui ai expliqué qu'au mois d'octobre elles se devaient de se couvrir plus chaudement... Elle attend voir en hiver si les tomates vont mettre une fourrure. Dans l'attente je mange des tomates...
Mais tout le monde n'a pas du terrain, bien que même lorsque l'on en a tout le monde ne cultive pas un potager pour assurer une bonne nutrition des enfants. Remarque les fraises ont toujours du succés, avec près de 40 pieds de remontant elle s'est faite une réserve vitaminée tout l'été.
| |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Jeu 25 Oct 2012 - 15:30 | |
| C'est le jardin planté par YHVH élohim en Eden ! | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Jeu 25 Oct 2012 - 15:59 | |
| En attendant le retour du mien jardin c'est moi qui me délecte à vous lire. Faut-il être du pays même de Molière pour s'exprimer aussi merveilleusement bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Ven 26 Oct 2012 - 0:00 | |
| Je vais faire comme toi me mettre au vert , salut Québec .
|
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Ven 26 Oct 2012 - 10:16 | |
| Mon potager n'a pas donné grand chose cette année. Pourtant pas beaucoup de limaces ni larves de hannetons. Sais pas ce qui c'est passé... | |
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Ven 26 Oct 2012 - 10:19 | |
| - zarzou a écrit:
- ... J'ai fait un potager juste pour ma fille et un potager au top; methode d'aggradation des sols sous tapis de bois frais, crotinou de cheval ( j'en ai deux chevaux), eaux de pluies. C'est sur un terreau que je fais pousser ses légumes, nous sommes en octobre et il fait si doux que mes pieds de tomates (bio) donnent encore;
Ce qui ne l'empêche pas de bouder mes légumes trouvant que les tomates ont la peau dure. Je lui ai expliqué qu'au mois d'octobre elles se devaient de se couvrir plus chaudement... Elle attend voir en hiver si les tomates vont mettre une fourrure. Dans l'attente je mange des tomates...
Mais tout le monde n'a pas du terrain, bien que même lorsque l'on en a tout le monde ne cultive pas un potager pour assurer une bonne nutrition des enfants. Remarque les fraises ont toujours du succés, avec près de 40 pieds de remontant elle s'est faite une réserve vitaminée tout l'été. Deux chevaux ? quel luxe dis-donc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Ven 26 Oct 2012 - 10:51 | |
| Ce serait-i pas une "dodoche" par hasard ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! | |
| |
|
| |
| Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! | |
|