Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mar 25 Sep 2012 - 18:23
Bonjour à tous
Depuis longtemps il y a des EMI (Experience de Mort Imminente) des gens qui sont morts et qui ont été réanimé par la médecine, ils recontents ce qu'ils ont eu après la mort :
- Ils sortent de leurs corps - Ils voient et entendent tout ce qu'il se passe - Ils traversent les murs - Ils se rappellent toute leur vie qui défille en souvenir - Ils vont dans un tunnel où il y a de la lumière - Etc...
De nos jours, il y a assez de données et de vérifications scientifiques pour dire que c'est prouvé :
Documentaire complet sur les EMI :
---
Donc c'est prouvé le plus sérieusement du monde, mais ce n'est pas connu et reconnu par tous... pourquoi ? car c'est tabou, cela touche à la mort et à la metaphysique.
Moi je n'y crois pas, car la Bible dit qu'il n'y a rien après la mort, cependant je n'ai pas envis de cacher une info sous pretexte que je n'y crois pas alors que c'est prouvé, comme le fait pourtant la société...
Donc, j'y crois pas, mais j'en parle par honneteté intellectuelle.
---
Pourquoi un chrétien n'y croit pas ? Car dans la Bible les morts doivent ressusciter après Armageddon, en attendant ils sont morts et sans activité aucune.
Pourquoi un athée n'y croit pas ? Car il ne croit que ce qu'il voit, donc il ne voit que la matière.
Pourquoi un bouddhiste n'y croit pas ? Car dans le Dharma, les êtres renaissent après complète décomposition, la mort est la fin du corps et de l'esprit, ce qui n'empêche pas qu'après il y a renaissance mais à partir de 0, seul le Karma conditionne le cycle mort / renaissance.
---
Donc j'y crois pas car j'ai une autre vision spirituelle de la mort qui pour moi est une fin complète mais provisoire.
Invité Invité
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mar 25 Sep 2012 - 19:26
salut , j'ai bien du mal à saisir . Quand il y a des preuves scientifiques , il n'est pas question de * croire * mais de * comprendre * . nous avons les preuves scientifiques que lorsqu'on met du fer en presence d'oxygene , il y a oxydation et formation d'oxyde de fer . il n'est donc pas question de croire ou pas en l'oxyde de fer . il n'y a pas de preuves de l'existence de la licorne rose invisible , tu as toute la latitude d'y croire ou pas mais il n'est pas question de comprehension .
je n'ai pas regardé tes videos ... parce que les dossiers secrets du paranormal , on est plus proche du carnaval que de la science . la vie après la mort revelée sur direct 8 ds les dossiers secrets du paranormal ... que dire ..? je m'attends à ce que la verité soit issue d'autres canaux un peu plus *serieux*
Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mar 25 Sep 2012 - 19:33
Voilà pourquoi on ne dit rien dans la société, car c'est tabou.
La première vidéo, c'est un médecin qui parle, il dit que c'est prouvé médicalement.
Invité Invité
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mar 25 Sep 2012 - 20:42
je ne pense pas . il n'y a pas de tabou .Il faut arreter de voir le monde en terme de croyants ou d'athées il y a par exemple les agnostiques et les scientifiques non orientés qui laissent leurs oripeaux archaiques (croyances religieuses ) à l'entrée du laboratoire . et ils n'ont jamais été aussi nombreux sur terre , ceux qui se savent ignorants et ne sont pas prets à faire le grand écart pour arriver à un savoir plus que douteux . _Soit l'existence d'une vie après la mort a été prouvée scientifiquement ( qui est passé par la méthode de validation scientifique) et on *l'accepte* _soit elle n'a pas été prouvée et libre à ceux qui le désire d'y *croire* sur la base d'ecrits datant de l'age de bronze ou de ce qu'ils veulent si ça leur chante . mais on est pas entre deux eaux .
la 1ere video , j'ai arreté après la 1ere minute et les 1ers arguments du monsieur . On est dans le même registre que les dossiers secrets du paranormal .si le monsieur veut prouver quoi que ce soit qu'il le démontre auprès des instances scientifiques . Par contre qu'il se fende d'un bouquin qu'il vient *vendre* sur un plateau où on prend le café le matin ... mmm oui en effet , on nage en plein tabou .
Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mar 25 Sep 2012 - 20:50
Bref, ferme les yeux bien grand, et croit ce que tu veux.
Si quelqu'un voit les 2 vidéos, je garanti personnellement qu'il trouvera que c'est très pertinent.
Invité Invité
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mar 25 Sep 2012 - 21:27
et bien non ici il n'est pas question de *croire* ce que je veux mais de *comprendre* . il est question de sciences . tu as un problème de méthode , pour ça que t'en arrive à *croire* ce que tu crois .
Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mar 25 Sep 2012 - 21:29
La médecine n'est pas une science ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mar 25 Sep 2012 - 21:32
en médecine on ne *croit* pas , on *comprend* (ou pas ) . tu vois la nuance ?
Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mar 25 Sep 2012 - 21:51
Dans les docu, il y a des témoignages de vécus et des faits.
Tu comprends ça ?
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mar 25 Sep 2012 - 22:00
Les "Expériences de Mort Imminente" sont suffisamment fréquentes et bien repérées pour qu'on s'y intéresse avec sérieux. Le phénomène le plus frappant c'est quand le sujet d'une expérience de ce genre s'avère capable de décrire ce qui se passait dans une pièce où il n'était pas. Mais si la réalité de ces expériences est indiscutable, les conclusions qu'en tirent certains le sont beaucoup moins. Ces expériences ne sont absolument pas la "preuve" d'une "vie après la mort" ; en effet, les sujets des ces expériences ont été "proches" de la mort mais ils ne sont pas morts ; ils se sont trouvés plongés dans un genre de coma dont ils sont sortis. Ces expériences d'un type tout à fait particulier invitent à s'interroger sur les capacités encore inexplorées du psychisme humain.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mar 25 Sep 2012 - 23:36
A ce stade, on ne peut pas parler de preuve scientifique. La vie après la mort n'est pas formellement prouvée par ces expériences. Ce que je crois par contre est que l'homme a eu très tôt le pressentiment juste, a flairé la présence d' êtres immatériels dans l'univers à qui il a même voulu donner des noms. Anges, diables, etc. Ce qui est d'ailleurs très logique, car ce monde, l'univers, serait vraiment peu de chose et d'une pauvreté affligeante s'il n'était peuplé que des bêbêtes et des bipèdes que nous connaissons et éventuellement de quelques autres créatures semblables sur d'autres planètes. Il me semble évident(!), voire élémentaire, que nous faisons partie d'un système extrêmement vaste et complexe où grouillent et se hiérarchisent une foultitude d'êtres de toutes nature qui nous sont invisibles. L'univers ne peut être que d'une richesse inouïe, un vaste réseau de créatures dont nous ne constituons qu'une maille. Il ne peut se réduire à nos petites personnes. C'est trop peu. Reste à savoir ce qu'il adviendra de nous une fois morts. Serons-nous passés par perte et profit ou irons-nous rejoindre l'un de ces groupes? Impossible à dire!
Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mer 26 Sep 2012 - 0:03
Quand quelqu'un a aucune activité cérébrale (mort clinique) et qu'il revient à la vie en décrivant les choses qui se sont passé lors de sa réanimation.
Vous appelez pas ça des preuves ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mer 26 Sep 2012 - 0:31
Les preuves seront toujours difficile a avoir en fait C.D.L meme si c'est vrai ; faut-il le savoir ? le prouver?
En oubliant les conceptes dogmatiques de toutes religions Imagine qu'on le prouve ; combien de gens vont se foutrent en l'air, ne supportant pas leur vie? quand un jeu te saoule, tu arretes, non? tu changes de partie.
Mis a par cela, c'est une question existentielle car c'est celle la qui te forgera
mis a part cela, ca me parait sur les E.M.I
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mer 26 Sep 2012 - 0:45
Mais la communauté scientifique elle-même n'a jamais déclaré: " voilà, nous venons de le découvrir, nous savons maintenant qu'il existe une vie après la mort". Quand cette communauté fera une telle déclaration, on pourra alors considérer que c'est une vérité scientifique.....en attendant, ce qui est toujours possible, qu'elle soit remise en cause plus tard.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mer 26 Sep 2012 - 11:32
Coeur de Loi a écrit:
Quand quelqu'un a aucune activité cérébrale (mort clinique) et qu'il revient à la vie en décrivant les choses qui se sont passé lors de sa réanimation.
Vous appelez pas ça des preuves ?
C'est simplement le fait que l'activité cérébrale, momentanément interrompue, ou devenue trop faible pour être captée par les instruments des "scientifiques", s'est réveillée. Ce n'est que quand cette activité cérébrale ne se réveille plus, et que le corps se met à se décomposer, qu'on peut vraiment parler de mort
Invité Invité
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mer 21 Mai 2014 - 7:48
Je pense que le sujet est plus à sa place dans ce fil.
La physique quantique pourrait expliquer les expériences de mort éminentes, et la réalité de la survie de l'âme après la mort, comme une mémoire, ou des "informations quantiques" qui ne peuvent être détruites mais se dissipent dans l'univers, enrichissant la conscience universelle.
Des scientifiques estiment que les expériences de mort imminente surviennent lorsque l'âme, formée par des substances quantiques, s'échappe du syLes expériences de mort imminente passionnent les scientifiques comme le reste de la population. Il y a encore trois semaines, l'histoire d'Eben Alexander, ce grand neurochirurgien qui racontait son expérience de vie après la mort dans le livre Proof of Heaven ("Preuve du paradis") faisait la Une de nombreux journaux. Mais une question demeure : comment et quand est-ce qu'arrive ces expériences de mort imminente ? Selon deux scientifiques éminents, le Dr Stuart Hameroff et le physicien Roger Penrose, une expérience de mort imminente arrive lorsque les substances quantiques qui forment l'âme quittent le système nerveux pour se rendre dans l'univers. Cette théorie se rapproche donc de l'hypothèse de l'esprit quantique, qui suggère notamment que des phénomènes quantiques, comme l'intrication et la superposition d'états, sont impliquées dans le fonctionnement du cerveau, et surtout dans l'émergence de la conscience.
L'essence de nos âmes seraient donc contenus dans une structure appelée microtubules. Selon les deux experts, la conscience serait donc une sorte de programme pour un ordinateur quantique contenu dans le cerveau et qui persisterait dans l'univers après la mort d'une personne, expliquant donc les perceptions, les impressions des hommes et femmes qui vivent des expériences de mort imminente. Les âmes des êtres humains seraient plus que la simple interaction des neurones dans le cerveau : elles seraient issus de la fabrication même de l'univers et existeraient depuis le commencement des temps.
Stuart Hameroff expliquait ainsi dans un documentaire : "Disons que le cœur cesse de battre, le sang s'arrête de circuler, les microtubules perdent leur état quantique. L'information quantique dans les microtubules n'est toutefois pas détruite, elle ne peut pas être détruite, elle est juste redistribuée et se dissipe dans l'univers. Si le patient est 'ressuscité', qu'il revient à la vie, l'information quantique peut revenir dans les microtubules et le patient d'expliquer qu'il a eu une expérience de mort imminente. Mais si le patient n'est pas réanimé et meurt, il se peut alors que l'information quantique s'échappe du corps, peut-être indéfiniment, en tant qu'âme.
Si de nombreux scientifiques critiquent cette théorie, le Dr Hameroff estime que les recherches menées en physique quantique, qui montrent notamment que les effets quantiques jouent un rôle dans de nombreux processus biologiques comme l'odorat, la navigation des oiseaux ou la photosynthèse, commencent à valider sa théorie.
Invité Invité
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mer 21 Mai 2014 - 8:10
Des chercheurs de plus en plus nombreux se rallient à l'hypothèse quantique comme quoi la conscience n'est pas localisée dans le cerveau, existe indépendamment du cerveau comme un champs d'énergie et d'informations dans l'univers.
Avec les travaux de la physique quantique, nous sommes peut être à la veille d'une révolution spirituelle. Le physicien F Capra, pense que dans quelques décennies notre vision du monde aura totalement changée, la science rejoindra les conclusions des philosophies spiritualistes, mais il faut un certain temps avant que ces découvertes soit intégrées.
Concernant les expériences de mort éminentes, le professeur Pim van Lommel qui est un pionnier en la matière, affirme qu'il n’existe aucune preuve directe que le cerveau produit la conscience et qu'en outre que l’activité cérébrale ne peut expliquer la conscience.
En accord avec le philosophe et neuro-scientifique Alva Noë, Pim van Lommel avance que la conscience n’est pas un produit du cerveau mais que celui-ci a pour tâche de faciliter l’interaction dynamique entre lui-même, le corps et le monde. Il s'appuie sur les travaux de Simon Berkovich, expert en informatique, qui a calculé qu’en dépit du nombre considérable de synapses que contient le cerveau sa capacité de stockage est insuffisante pour contenir les souvenirs de toute une vie, avec les émotions qui y sont associées.
Le neurobiologiste Herms Romijn, membre de l'institut néerlandais pour la neuroscience, prétend aussi avoir démontré que le stockage de tous les souvenirs dans le cerveau est anatomiquement et fonctionnellement impossible.
Se basant sur les travaux du mathématicien et physicien Roger Penrose qui affirme que les algorithmes d'un ordinateur ne pourront jamais produire la conscience et qu'un cerveau en est également incapable, ainsi que sur les arguments des neuroscientifiques et lauréats du prix Nobel Charles S. Sherrington et John C. Eccles ou du neurochirurgien Wilder Penfield, Pim van Lommel avance l'hypothèse d'une conscience délocalisée, hypothèse seule cohérente selon lui avec l'existence des EMI qui illustrerait cette possibilité de l'existence de la conscience en dehors du cerveau.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mer 21 Mai 2014 - 10:51
l'hypothèse d'une conscience délocalisée .... de l'existence de la conscience en dehors du cerveau.
est une hypothèse tout à fait vraisemblable, même si, à ce jour, elle n'a pas été "démontrée".
Invité Invité
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mer 21 Mai 2014 - 11:02
Non il n'y a aucune conclusion définitive, mais des pistes.
Le cerveau serait une interface entre l'expérience individuelle, les sens, le ressenti et l'extérieur, mais si le cerveau est bien le centralisateur de la conscience dans le corps, il ne la créée pas. Si tout n'est que vibrations, alors nos penses, nos sentiments aussi, ne se perdent pas, ils perdurent au delà du corps, et peut être se rassemblent à nouveau.
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mer 21 Mai 2014 - 11:54
Coeur de Loi a écrit:
Voilà pourquoi on ne dit rien dans la société, car c'est tabou.
La première vidéo, c'est un médecin qui parle, il dit que c'est prouvé médicalement.
Je peux vous confirmer que le sujet est tabou pour bien des chrétiens et des musulmans notamment !
Je viens d'en faire l'expérience et les frais sur un autre forum où , je fais l'objet de pressions , chantage et autres manipulations , pour m'interdire (!!!) d'en parler sous peine d'être viré du forum !!!
Mais, ces menaces, on me les fait par messages personnels ...! Ce qui permet à ces gens-là d'affirmer "publiquement" que le sujet n'est pas "tabou" et induire l'idée que c'est moi qui me sens persécuté ...!
Tout cette hargne de leur part, parce que je leur ai démontré que ni la Bible ni le Coran ne réfutaient EXPLICITEMENT (!) la loi de réincarnation ! On peut même constater, au contraire, la présence de "traces" laissées par cette loi de réincarnation, qui a été éradiquée tardivement afin d’entériner et "installer" à sa place la "résurrection" de la chair(SIC !) ...!
.
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mer 21 Mai 2014 - 18:57
Les preuves scientifiques, ce sont les scientifiques "officielles" qui ont la main et eux seuls peuvent décider si une chose existe ou pas.
Ce qui est fou, c'est que leur recherche ne porte pas sur le mystère, c'est exclusivement sur ce qui peut se mesurer. L'énergie et le mystère, ça ne les concerne pas, ils ne font aucune recherche sur le sujet. Donc dire que c'est parce que la science ne valide pas que ça n'existe pas est une grande bêtise. Elle ne valide pas car elle ne cherche pas. D'autres scientifiques et physiciens indépendant, eux, ce sont penchés sur le sujet et sont donc plus à même d'être entendus même s'ils n'ont pas le pouvoir de valider ou non leurs recherches.
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Jeu 22 Mai 2014 - 11:06
Confirmation du caractère tabou de ce sujet "chez certains" esprits sectaires (http://www.dialogueislam-chretien.com/login) :
" Vous avez été banni de ce forum.
Pour la raison suivante : empiète sur la vocation de ce forum qui n'est pas de parler de réincarnation "
Et on ose appeler cela un forum !!!???
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Jeu 22 Mai 2014 - 12:11
Nous n'avons pas ici pour habitude de bannir un membre pour une raison aussi futile.
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Ven 8 Mai 2015 - 17:24
Personne n'a encore pu répondre à cette question qui prouve que l'esprit peut vivre sans le corps : Des tas d'esprits sont capables de laisser leur corps sur une table d'opération et aller se balader et prouver à leur réveil qu'ils ont entendu une conversation qui s'est bien déroulée au mot près dans la pièce à côté, (où a des kilomètres d'ailleurs) Si ça avait été une illusion ce que raconterait le malade ne pourrait pas coller à la réalité. C'est simple.
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Ven 8 Mai 2015 - 17:49
Radio "ici et Maintenant" 95.2 (actuellement NDE) tous les jours de 17h30 à 19h00) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Jeu 14 Mai 2015 - 13:01
Agnostyxxx a écrit:
et bien non ici il n'est pas question de *croire* ce que je veux mais de *comprendre* . il est question de sciences . tu as un problème de méthode , pour ça que t'en arrive à *croire* ce que tu crois .
Il me semble que le bon sens doit jouer son rôle... Il est quand même important de retenir que les plus septiques a qui il arrive toutefois un jour de faire une expérience de mort imminente ne chantent plus la même chanson après. On ne trouve aucun témoignage de septiques qui viennent dire que ce sont des conneries. Au contraire, ils ont tous réalisé que ce qu'ils ont vécu était réel. Pourquoi n'ont-ils pas continué de penser que tout n'est qu'illusion ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Ven 15 Mai 2015 - 18:55
Salut Anaïs
Anaïs a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
et bien non ici il n'est pas question de *croire* ce que je veux mais de *comprendre* . il est question de sciences . tu as un problème de méthode , pour ça que t'en arrive à *croire* ce que tu crois .
Il me semble que le bon sens doit jouer son rôle...
Peux-tu me définir ce que tu appelles le "bon sens" stp? Est-il fiable à 100%? Y-a-t-il moyen de quantifier cela?
Citation :
Il est quand même important de retenir que les plus septiques a qui il arrive toutefois un jour de faire une expérience de mort imminente ne chantent plus la même chanson après. On ne trouve aucun témoignage de septiques qui viennent dire que ce sont des conneries.
Je me garderais bien d'appeler cela des "conneries".
Citation :
Au contraire, ils ont tous réalisé que ce qu'ils ont vécu était réel.
est-ce pour autant "réel"
Citation :
Pourquoi n'ont-ils pas continué de penser que tout n'est qu'illusion ?
Je ne sais pas Je n'ai pas de réponse à tout et ce n'est pas pour autant que je vais être moins rigoureux dans l'établissement de la vérité quant à la vie après la mort. Je n'ai pas de problème avec le fait d'être ignorant. La vie après la mort? j'aurais la réponse une fois mort. Ou pas :)
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Ven 15 Mai 2015 - 19:15
Le bon sens tient compte des faits qu'il prend en compte dans son ensemble et ne s'encombre pas de préjugés.. et lutte contre le conformisme paresseux.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Sam 16 Mai 2015 - 11:36
Nous avons les témoignages de personnes ayant été au seuils de la mort, mais de tous ceux qui sont vraiment morts (ECG plat) aucuns n'est revenu nous dire comment c'était de l'autres côté.
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Sam 16 Mai 2015 - 11:51
florence_yvonne a écrit:
Nous avons les témoignages de personnes ayant été au seuils de la mort, mais de tous ceux qui sont vraiment morts (ECG plat) aucuns n'est revenu nous dire comment c'était de l'autres côté.
Pas besoin de ceux-là. Car ce que l'on peut retenir de cette expérience, c'est qu'une personne peut continuer a vivre sans son corps. Peut voir sans ses yeux et entendre sans ses oreilles... Si elle revient à la vie ne change pas le fait qu'elle a pu faire ça un moment.
C'est une sacré piste qui nous conduit directement au FAiT que l'esprit n'a pas besoin du corps pour exister. C'est même une preuve. L'esprit peut vivre sans la matière.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Sam 16 Mai 2015 - 12:02
La décorporation n'est pas la mort.
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Sam 16 Mai 2015 - 12:06
florence_yvonne a écrit:
La décorporation n'est pas la mort.
Oui évidemment mais comment expliques-tu que l'on puisse voir sans nos yeux, entendre sans nos oreilles a des kilomètres de notre corps ? C'est un indice important..
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Sam 16 Mai 2015 - 12:09
Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La décorporation n'est pas la mort.
Oui évidemment mais comment expliques-tu que l'on puisse voir sans nos yeux, entendre sans nos oreilles a des kilomètres de notre corps ? C'est un indice important..
C'est juste que l'esprit peu vivre hors du corps, mais si le corps meurt, l'esprit est condamné à errer.
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Sam 16 Mai 2015 - 12:15
florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La décorporation n'est pas la mort.
Oui évidemment mais comment expliques-tu que l'on puisse voir sans nos yeux, entendre sans nos oreilles a des kilomètres de notre corps ? C'est un indice important..
C'est juste que l'esprit peu vivre hors du corps, mais si le corps meurt, l'esprit est condamné à errer.
A errer ? L'esprit c'est quoi, c'est nous ? A errer tu dis, nous restons conscient après la mort alors ..
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Sam 16 Mai 2015 - 12:18
Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La décorporation n'est pas la mort.
Oui évidemment mais comment expliques-tu que l'on puisse voir sans nos yeux, entendre sans nos oreilles a des kilomètres de notre corps ? C'est un indice important..
C'est juste que l'esprit peu vivre hors du corps, mais si le corps meurt, l'esprit est condamné à errer.
A errer ? L'esprit c'est quoi, c'est nous ? A errer tu dis, nous restons conscient après la mort alors ..
L'esprit c'est la pensée, les émotions.
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Sam 16 Mai 2015 - 12:30
florence_yvonne a écrit:
[ L'esprit c'est la pensée, les émotions.
L'esprit habite le corps. Et il vit dedans et anime le corps. Pour que l'esprit puisse agir sur la matière, il lui faut un corps afin de pouvoir vivre dans la matière et agir dans le monde physique. D'où viennent les informations que récoltent les médium ? D'où viennent les voix des TCI ?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Sam 16 Mai 2015 - 14:18
Regarde l'électricité, elle n'a pas besoin de réceptacle pour ce manifester, il n'y a qu'à voir la foudre, il suffit que des ions négatifs rencontrent des ions positifs. Hors tout le monde sais que la pensée est de nature électrique.
C'est quoi déjà le TCI ?
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Sam 16 Mai 2015 - 14:23
florence_yvonne a écrit:
Regarde l'électricité, elle n'a pas besoin de réceptacle pour ce manifester, il n'y a qu'à voir la foudre, il suffit que des ions négatifs rencontrent des ions positifs. Hors tout le monde sais que la pensée est de nature électrique.
? ... Tu compares l'esprit à la foudre c'est ça ? Alors dans ce cas pour pouvoir toucher la matière, il faut un corps.. pour manger, pour vivre sur terre.. Elle est entrer dans un corps. La foudre n'a pas besoin de faire tout ça, elle est pure énergie…
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Sam 16 Mai 2015 - 14:28
Mais l'esprit est fait de pure énergie aussi.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Sam 16 Mai 2015 - 14:31
Mais l'esprit est fait de pure énergie aussi. Comment fait-on pour voir si une personne est vivante ou morte ?? on fait un ECG et s'il n'y a aucune activité électrique dans le cerveau, on en déduit que la personne est décédée, l'esprit est parti.
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Sam 16 Mai 2015 - 14:39
florence_yvonne a écrit:
Regarde l'électricité, elle n'a pas besoin de réceptacle pour ce manifester, il n'y a qu'à voir la foudre, il suffit que des ions négatifs rencontrent des ions positifs. Hors tout le monde sais que la pensée est de nature électrique.
C'est quoi déjà le TCI ?
Ce sont des paroles qui viennent s'imprimer sur bande magnétique et qui après étude, n'ont pas une vibration humaine, pourtant certains proches reconnaissent la voix d'un proche décédé.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Sam 16 Mai 2015 - 14:51
Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Regarde l'électricité, elle n'a pas besoin de réceptacle pour ce manifester, il n'y a qu'à voir la foudre, il suffit que des ions négatifs rencontrent des ions positifs. Hors tout le monde sais que la pensée est de nature électrique.
C'est quoi déjà le TCI ?
Ce sont des paroles qui viennent s'imprimer sur bande magnétique et qui après étude, n'ont pas une vibration humaine, pourtant certains proches reconnaissent la voix d'un proche décédé.
Lorsque l'on veut entendre quelque chose avec suffisamment de volonté, on l'entend.
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Sam 16 Mai 2015 - 15:18
C'est tout à fait vrai. Mais là ce sont de nombreuses études qui ont été faites de la vibration des voix.
"Des messages de voix paranormales, réceptionnés en transcommunication sur bandes magnétiques, qui sont ensuite passées en sens inverse sur un appareil, où à l’aide d’un logiciel permettant cette possibilité, ont permis de constater qu’il était reçu au même endroit, à l’envers du message initial, c’est-à-dire en superposition, une autre phrase, ou un mot, tout aussi audible, mais différents, où aussi bien identique mais émis alors sur une tout autre intonation .
Pour être plus explicite, simulons qu’il se soit gravé à l’enregistrement, lors d’un contact, ces trois mots de la part d’un invisible : « Je suis là » ; bien évidemment à l’écoute, la bande de la cassette se déroule de gauche à droite, comme sur tous magnétophones ou appareils enregistreurs. Cette même bande déroulée en sens inverse, c’est-à-dire de droite à gauche, permettra alors, distinctement, l’audition au même endroit, mais au revers de la phrase, d’un second message, comme par exemple : « je vous aime », ou tout autre paroles bien sûr.
Nous sommes ici en présence d’un phénomène totalement hors des normes qui déterminent la rationalité d’un fait scientifique. Si nous même faisons le test de prononcer, en enregistrement, ces mêmes mots : « Je suis là », qui seront bien perceptibles au déroulement normal de la cassette, et si ensuite nous passons la bande à l’envers, aucune autre parole intelligible ne pourra s’entendre en superposition de la phrase, mis à part une cacophonie de sons tout à fait incompréhensibles.
J’ai été amené à prendre connaissance en avril 2000, de la traduction, dont je détiens copie, d’une partie d’un document de l’ANT du brésil, (Associação National de Transcommunication), de Sonia Rinaldi, qui avait sollicité l’avis certifié d’un scientifique, le docteur Augusto Beresawkas de l’université de São Paulo, sur le cas des voix reverses.
Il lui avait été demandé s’il était possible, avec les connaissances actuelles de l’électronique, de produire des voix reverses sur terre.
Réponse du docteur Beresawkas : « Non ; Il n’y a aucun procédé connu avec lequel il serait possible d’enregistrer une voix dans un sens, et une autre dans le sens inverse, au-dessus de la première. Si nous essayons de faire cela, artificiellement, les deux seraient déformées. S’il existe une quelconque loi dans laquelle ces voix superposées ne se déforment pas mutuellement, nous scientifiques, l’ignorons encore, considérant le traitement des signaux conventionnels.
Nous ne disposons pour le moment, d’aucun procédé mathématique, ou logiciel, avec lequel nous puissions générer, artificiellement, en partant d’une voix, une autre par-dessus, dans le sens inverse, et que toutes deux soient parfaitement intelligibles. »
Une question complémentaire lui avait été posée : Comment, techniquement parlant, pourrait se produire une voix reverse ? « La principale explication pour la manifestation de voix reverses, avait répondu le docteur Beresawkas, est d’admettre qu’il existe une fluctuation temporelle entre notre réalité et les autres réalités… »
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Sam 16 Mai 2015 - 17:42
Oui et il y a un vinyle des Beatles, il parait que si tu l'écoutes à l'envers, tu entends clairement "Paul McCartney est mort"
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Dim 13 Déc 2015 - 19:14
Ils sont revenus de la mort, avec des témoignages de médecins
Sinon, pour ceux que ça intéresse, il est possible de contacter la fondation wandess pour faire avancer la recherche. (worlds association for near death expérience scientific studies - association mondiale pour l'étude scientifique des NDE)
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mar 9 Fév 2016 - 0:32
Je doute de la vie après la mort mais en même temps j'écoute chronique du paranormal et les esprits semblent exister ,donc comme tu me le disais plus tôt Anaïs, ils sont dans le bas astral, ils sont donc attacher aux lieux où ils ont vécu, et donc, ils hantent l'endroit et s'attaque au nouveau résident qu'ils ne connaissent même pas ,semblent aussi subsister grâce à l'énergie de peur qu'ils génèrent chez les gens.
Donc son témoin de coups dans les murs ,de visions devant eux ,ou dans un miroir,de voix ,de coups griffes sur leur peau,des d'objets sont cassés ,des portes s'ouvrent tout seule,des odeurs de cigarette ,d'alcool ,de cigare...etc
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mar 9 Fév 2016 - 8:57
Pandore, t'a regardé le téléfilm hier soir....faut pas trop se focaliser sur ces absurdités ça fini par remplir les hôpitaux psychiatriques.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mar 9 Fév 2016 - 12:02
Oui je sais qu'il y en a en psychiatrie qui parlent avec des esprits (fantômes) mais selon les émissions chronique du paranormal beaucoup de phénomènes de hantise existent et c'est à se demander ,si une vie après la mort subsiste finalement ,Anaïs me parlais du bas astral des âmes coincées qui non pas poursuivi leur chemin vers la lumière et qui hantent nos espaces .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mar 9 Fév 2016 - 13:33
Déjà faut expliquer ce qu'est l'âme, qui n'est qu'une question de FOI. Sans âme qui quitterait (sic) le corps, je vois pas comment un tas de cendre ou de poussière peut vivre. Aucun cas de personne décédé médicalement parlant n'a revécu, il y a des cas de mort clinique, mais pas de mort cérébrale, qui est la véritable mort. C'est fini l'époque ou le croque-mort...croquait le pied.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Mar 9 Fév 2016 - 16:52
Avant "d'expliquer", il faut enregistrer des faits ; et certains faits restent inexpliqués par "la science".
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les preuves scientifiques d'une vie après la mort