Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" | |
|
+17lhirondelle franck17360 simplequidam Petit Phils Hugues zarzou1 alexandre Pythie manquée Gab aux citrons zarzou2 Si Mansour Attila NIKOLAJ TJ/TJC Foetus. J-P Mouvaux Philippe83 janot2012 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" Dim 23 Sep 2012 - 18:18 | |
| Rappel du premier message :
Comment peut-on être avec Dieu et être Dieu ? Pour un être courant, un humain c'est évidemment impossible et l'expression n'a pas de sens.
Par contre :
- Nous parlons d'êtres divins aux pouvoirs et constitutions sans commune mesure à des humains. - L'evangeliste Jean insiste aussi bien dans son evangile et dans l'apocalipse sur cette dichotomie et en même temps unité. Il est rejoint aussi par Paul qui de même differentie et montre l'unicité (Col 1, Hebreux1) . Il donc y voir un élément essentiel de l'enseignement chretien.
Pourquoi le Logos-Createur, qui devienda JC en s'incarnant est-il à côté de Dieu ?
Tout d'abord : - Dieu Elohim, YHWH est présenté comme pur esprit, Eternel, pur essence, invisible. Il est donc hors de la matière et même de l'energie(lumiere). - Pour créer, il doit donc disposer d'une entité hors de lui, dans le domaine du manifesté(lumiere, matière).... image visible ! - JC(Parole-Verbe-Logos) est présenté comme le Créateur de tout, à l'identique de Dieu de l'AT(en employant l même formule ... Hebreux1, Apo 1). Sur cette caracteristique ca en fait un être divin, "un dieu" selon toute les caractéristiques communes.
Pourquoi le Logos-Createur, qui devienda JC DOIT être Dieu lui-même ?
La réponse est simple finalement :
Selon le premier commandement ("Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face" mais aussi Deuteronome 32("il n'y a point de dieu à côté de l'Eternel") mais aussi l'ensemble de l'AT qui presente le Createur Seul , créant tout, l'evangeliste ne peut en aucun parler d'un "dieu createur à côté de Dieu" sans violer gravement le 1er commandement et être totalement incoherent avec l'AT.
Ainsi la seule solution, logique, coherente, fidele aux commandements est que ce Logos-Verbe Createur soit Dieu lui-même.
Et le résultat à première vue paradoxal s’avère complet, édifiant et base de la foi chrétienne.
Alors comment Dieu peut-il être lui-même et à côté de lui ? Rappellons que ce n'est pas unique (voir Dieu dans la nuée dans le desert) et évidemment partout, pure essence. Et pourquoi vouloir limiter la présence de Dieu en un seul lieu ?
Et ainsi, au lieu de faire de ce paradoxe un pretexte de chicane au service d'un groupe religieux, nous y voyons une revelation extraordinaire, inhabituelle. Chacun a le droit de ne pas y croire bien sûr, mais force est de constater sa cohérence avec l'ensemble de la Bible, de Genese à Apocalipse.
Alors, bien sûr pour ceux(les TJ) qui nient les mutiples passages qui font reference à cette dichotomie-Union Dieu-Parole ils se privent d'un enseignement biblique extraordinaire et essentiel pour choisir des histoire d'hommes particulierement incoherentes !
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
JESUISFILSDEDIEU Etudiant
| Sujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" Mar 2 Avr 2013 - 19:54 | |
| - Attila a écrit:
- JSFDD; peux-tu comprendre qu'en se déclarant le premier et le dernier, l'Eternel ( soit le Jésus du livre de l'Apocalypse anticipé par Isaïe ) ne se déclare pas avoir un commencement et une fin mais ETRE le résumé de toute la création...
Qu'elle et la Signification du Mot Éternel : on peut me répondre que veut dire le Mot Éternel il y a t'ils qu'elle qu'un dans la salle et ô sa fait eco Moi je saie pas écrire mais vous vous ne savez pas lire Car pour vous Éternel a un Commencement et une Fin Tous le Contraire de JE SUIS L’ÉTERNEL HORD DE MOI IL NI A PAS DE DIEU EXODE 7:1 Lol Moïse a rafle la Mise a je suis L’Éternel Oui Vraiment vous avez de yeux mais vous ne voyer pas vous avez de oreille mais vous entende pas ! Rien de nouveau sou le soleil quoi !
Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Mar 2 Avr 2013 - 19:55, édité 1 fois | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" Mar 2 Avr 2013 - 19:54 | |
| JFFDD, suffit pas de t'agiter en tous sens et parler de tout et n'importe quoi pour cacher ton desarroi de ta WT en deroute ! Je te rappelle TA déclaration et celle du prophète Esaïe : - jfdd a écrit:
- "L'Eternel ne peut etre le 1 er ni le dernier JÉSUS LUI MÉMÉ DIS JE SUIS LE PREMIER ET LE DERENIER
- Esaie a écrit:
- Es 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le Premier et je suis le Dernier, 41.4 Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges. 48.12 C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux:
Une fois établi cette réalité biblique, on peut discuter de sa signification ! Mais pas comme tes instructeurs TJ en fuyant la Bible ... tout en pretendant se baser dessus ! JFDD est arrivé au stade classique du TJ en deroute face à la BIble ... Furieux que la propagande TJ ne soit pas gobée comme dans les Salles du Royaume (salles de conditionnement TJ)! il nous parle plus ! apres quelques insultes classiques aussi du monde TJ ! on est pas "au niveau" ... C'est bien ! il confirme ce qui est ecrit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" Mar 2 Avr 2013 - 20:25 | |
| - JESUISFILSDEDIEU a écrit:
- Moi je saie pas écrire mais vous vous ne savez pas lire Car pour vous Éternel a un Commencement et une Fin Tous le Contraire de JE SUIS L’ÉTERNEL HORD DE MOI IL NI A PAS DE DIEU
JSFDD, le nom "Eternel" vient en substitue du tétragramme YHWH, nom intraduisible sinon par des qualificatifs tel que celui cité et d'autres... Isaïe dit de l'Eternel ( YHWH) qu'il est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier le commencement et la fin de la même manière que le livre de l'apocalypse à propos de Jésus Christ. Donc la bible enseigne que l'Eternel et Jésus sont le même personnage. | |
| | | JESUISFILSDEDIEU Etudiant
Nombre de messages : 156 Age : 54 Localisation : france Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" Mar 2 Avr 2013 - 20:55 | |
|
Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Mar 2 Avr 2013 - 21:05, édité 1 fois | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" Mar 2 Avr 2013 - 21:04 | |
| Inutile de t'agiter encore JFDD ! LA Bible n'a pas été ecrite en francais ! Inutile donc de t'exciter sur le dictionnaire francais. Nous parlons de l'AT, ecrit en hébreu ou se trouve le tetragramme et du NT où on trouve Theos ou Kurios. Ce n'est pas le dictionnaire francais qui va corriger la Bible, ni ta WT, ni tes excitations de forum ! Concentres-toi donc sur LA BIBLE. ET examines l'incoherence de ton propos VIS A VIS DE LA BIBLE. Ou alors tu nous dis que la Bible, tu t'en fous... - janot2012 a écrit:
- JFFDD, suffit pas de t'agiter en tous sens et parler de tout et n'importe quoi pour cacher ton desarroi de ta WT en deroute !
Je te rappelle TA déclaration et celle du prophète Esaïe : - jfdd a écrit:
- "L'Eternel ne peut etre le 1 er ni le dernier JÉSUS LUI MÉMÉ DIS JE SUIS LE PREMIER ET LE DERENIER
- Esaie a écrit:
- Es 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le Premier et je suis le Dernier, 41.4 Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges. 48.12 C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux:
Une fois établi cette réalité biblique, on peut discuter de sa signification ! Mais pas comme tes instructeurs TJ en fuyant la Bible ... tout en pretendant se baser dessus !
JFDD est arrivé au stade classique du TJ en deroute face à la BIble ... Furieux que la propagande TJ ne soit pas gobée comme dans les Salles du Royaume (salles de conditionnement TJ)! il nous parle plus ! apres quelques insultes classiques aussi du monde TJ ! on est pas "au niveau" ... C'est bien ! il confirme ce qui est ecrit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
| | | JESUISFILSDEDIEU Etudiant
Nombre de messages : 156 Age : 54 Localisation : france Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" Mar 2 Avr 2013 - 21:12 | |
| je pense que votre Humiliation a assez duré et je ne me réjouit pas de cela ! Mais j’avoue que vous m'avez bien fait rire la Mauvaise Foi N'a Pas de Limitée je dis: toujours que pour certain il touche du doit la Perfection dans ce donnaine | |
| Sujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" Mar 2 Avr 2013 - 21:18 | |
| JFDD, tu appliques ce que te recommande ta WT : tu projettes sur tes interlocuteurs la déroute de ta WT. Bon, si ca peut te rassurer... On t'en veut pas, tu n'est que le nième TJ à tenter cette imposture et qui repart la queue entre les jambes (tout en faisant le fier)! Ca se termine systematiquement comme çà ! Ce n'est pas ta faute ! c'est ton organisation TJ qui te met dans cette situation. Va leur expliquer ce qui t'est arrivé et que ca marche plus le coup des faux non-tj ! | |
| | | simplequidam Etudiant
Nombre de messages : 476 Age : 33 Localisation : sud Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" Mer 3 Avr 2013 - 8:26 | |
| - Citation :
Définition du mot : éternel ici en français et éternel en anglais , en allemand , en araméen , en chinois ...? ça donne quoi ? et l'utilisation massive de Smileys révèle bien l'attitude classique d'un tj , la suffisance . | |
| | | salimou Etudiant
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" Lun 8 Juil 2013 - 18:58 | |
| - Attila a écrit:
- JSFDD; peux-tu comprendre qu'en se déclarant le premier et le dernier, l'Eternel ( soit le Jésus du livre de l'Apocalypse anticipé par Isaïe ) ne se déclare pas avoir un commencement et une fin mais ETRE le résumé de toute la création...
Apocalypse 22 : 13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier ET le dernier, le commencement ET la fin.
Regardes...même la TMN affirme que l'Eternel et Jésus sont la même entité...
6Et il m’a dit : “ Ces paroles sont fidèles et vraies ; oui, Jéhovah le Dieu des paroles inspirées des prophètes a envoyé son ange
16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations.
- Oui c'est juste ! Jésus est bien l'Alpha et l'Oméga dans ce verset, il n' y a aucun doute possible. - D'ailleurs les Témoins de Jéhovah l'avaient également enseigné avant de changer à nouveau. sources : - 1917 - Le Mystere Accompli page 403-404 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Watchtower 1955 July 1 p.387 Christ's Coming an Academic Question? - Watchtower 1978 October 1 p.15 "Keep on the Watch" même en 1988 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Revelation Climax (1988) p.316, 319 Ch.44 Revelation and You | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" | |
| |
| | | | Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" | |
|