Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"

+17
lhirondelle
franck17360
simplequidam
Petit Phils
Hugues
zarzou1
alexandre
Pythie manquée
Gab aux citrons
zarzou2
Si Mansour
Attila
NIKOLAJ TJ/TJC
Foetus.
J-P Mouvaux
Philippe83
janot2012
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
JESUISFILSDEDIEU
Etudiant
Etudiant

Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:54

Attila a écrit:
JSFDD; peux-tu comprendre qu'en se déclarant le premier et le dernier, l'Eternel ( soit le Jésus du livre de l'Apocalypse anticipé par Isaïe ) ne se déclare pas avoir un commencement et une fin mais ETRE le résumé de toute la création...

Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 777287 Qu'elle et la Signification du Mot Éternel : on peut me répondre que veut dire le Mot Éternel il y a t'ils qu'elle qu'un dans la salle et ô sa fait eco

Moi je saie pas écrire mais vous vous ne savez pas lire Car pour vous Éternel a un Commencement et une Fin lol! Tous le Contraire de JE SUIS L’ÉTERNEL HORD DE MOI IL NI A PAS DE DIEU

EXODE 7:1 Lol Moïse a rafle la Mise a je suis L’Éternel Oui Vraiment vous avez de yeux mais vous ne voyer pas vous avez de oreille mais vous entende pas ! Rien de nouveau sou le soleil quoi !

Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Mar 2 Avr 2013 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:25

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Moi je saie pas écrire mais vous vous ne savez pas lire Car pour vous Éternel a un Commencement et une Fin lol! Tous le Contraire de JE SUIS L’ÉTERNEL HORD DE MOI IL NI A PAS DE DIEU

JSFDD, le nom "Eternel" vient en substitue du tétragramme YHWH, nom intraduisible sinon par des qualificatifs tel que celui cité et d'autres...
Isaïe dit de l'Eternel ( YHWH) qu'il est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier le commencement et la fin de la même manière que le livre de l'apocalypse à propos de Jésus Christ.

Donc la bible enseigne que l'Eternel et Jésus sont le même personnage.
JESUISFILSDEDIEU
Etudiant
Etudiant
JESUISFILSDEDIEU

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:55

Attila a écrit:
JESUISFILSDEDIEU a écrit:

JSFDD, le nom "Eternel" vient en substitue du tétragramme YHWH, nom intraduisible sinon par des qualificatifs tel que celui cité et d'autres...
Isaïe dit de l'Eternel ( YHWH) qu'il est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier le commencement et la fin de la même manière que le livre de l'apocalypse à propos de Jésus Christ.

Donc la bible enseigne que l'Eternel et Jésus sont le même personnage.

Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 0048 Mais Sérieux a Présent le mot L’Éternel et non traduisible Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 526570811 Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 Mdr85 Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 Mdr85 Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 Mdr85 Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 Mdr85

Non mais Vous été Sérieux là Grave Vous été Heureusement que le Ridicule ne Tue Pas Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 Mdr85 Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 526570811

Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 Avocat04 plus que sa vous arracherai de le dire ou de le Dictioné je le fait pour Vous! vous, vous mentez a vous même de peur d'avoir a cultivé l'humilité

Définition du mot :
éternel

Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 Lis-ceci Adjectif masculin singulier
qui est hors de la mesure du temps, qui n'a ni début, ni fin Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 526570811
qui confère l'idée de devoir durer toujours (un souvenir éternel)
qui a toujours existé et existera toujours
qui se répète, semble ne pas devoir s'arrêter, et finit par lasser (les éternels discours de début de sé

Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 777287 Définition éternel

éternel, adjectif

Sens 1 Sans début ni fin. Synonyme perpétuel Anglais eternal Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 526570811
Sens 2 Immuable. Synonyme intemporel Anglais eternal
Sens 3 Qui n'a pas de fin. Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 526570811

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Mar 2 Avr 2013 - 21:05, édité 1 fois
JESUISFILSDEDIEU
Etudiant
Etudiant
JESUISFILSDEDIEU

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:12

Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 526570811 je pense que votre Humiliation a assez duré et je ne me réjouit pas de cela ! Mais j’avoue que vous m'avez bien fait rire la Mauvaise Foi N'a Pas de Limitée je dis: toujours que pour certain il touche du doit la Perfection dans ce donnaine
simplequidam
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 476

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 EmptyMer 3 Avr 2013 - 8:26

Citation :

Définition du mot :
éternel

ici en français

et éternel en anglais , en allemand , en araméen , en chinois ...?
ça donne quoi ?

et l'utilisation massive de Smileys révèle bien l'attitude classique d'un tj , la suffisance .
salimou
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2013 - 18:58

Attila a écrit:
JSFDD; peux-tu comprendre qu'en se déclarant le premier et le dernier, l'Eternel ( soit le Jésus du livre de l'Apocalypse anticipé par Isaïe ) ne se déclare pas avoir un commencement et une fin mais ETRE le résumé de toute la création...

Apocalypse 22 : 13

Je suis l'alpha et l'oméga, le premier ET le dernier, le commencement ET la fin.

Regardes...même la TMN affirme que l'Eternel et Jésus sont la même entité...

6Et il m’a dit : “ Ces paroles sont fidèles et vraies ; oui, Jéhovah le Dieu des paroles inspirées des prophètes a envoyé son ange

16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les cong
régations.

- Oui c'est juste ! Jésus est bien l'Alpha et l'Oméga dans ce verset, il n' y a aucun doute possible.
- D'ailleurs les Témoins de Jéhovah l'avaient également enseigné avant de changer à nouveau.

sources :
- 1917 - Le Mystere Accompli page 403-404 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Watchtower 1955 July 1 p.387 Christ's Coming an Academic Question?
- Watchtower 1978 October 1 p.15 "Keep on the Watch"

même en 1988 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revelation Climax (1988) p.316, 319 Ch.44 Revelation and You
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 Empty

Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10