Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Jeu 30 Aoû 2012 - 13:14
Pourquoi remettre le nom de Dieu, Jéhovah (YHWY), dans le nouveau testament alors qu'il n'y est pas dans les manuscrits grecs ?
Les copistes des manuscrits, mettaient "Seigneur" à la place du nom de Dieu qui ne pouvait pas traduire "YHWY".
Voici les arguments pour la traduction avec le nom de Dieu partout, car c'est utile pour faire la difference entre Dieu et Jésus quand on dit "seigneur" dans le NT :
---
Bible non-TJ :
Préface de l'Édition de 1872 du Nouveau Testament de la version J.-N. Darby
(considérée comme l'une des traductions françaises les plus proches de l'original)
"Le mot kurio est rendu en français par "Seigneur", dans le Nouveau Testament, et se confond avec le même nom appliqué à Jésus... Ne doutant pas que ce mot ne soit souvent le nom propre de "Jébovah", nous croyons rendre service au lecteur, en lui fournissant une liste des passages où kurio présente ce sens ; ceux d'entre ces passages qui, sous ce rapport, paraissent plus ou moins douteux, sont suivis d'un point d'interrogation."
Dans les Actes, le mot est employé d'une manière absolue et générale, et appliqué à Christ. Il en est de même dans les Epîtres en général. Voyez 1 Cor. 8:5, 6.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Jeu 30 Aoû 2012 - 13:45
---sa place légitime est de bon aloi...dans le "NT".. comparer: ***(1 Rois 8:27) [...] est-ce que vraiment Dieu habitera sur la terre ? Vois ! Les cieux eux-mêmes, oui le ciel des cieux, ne peuvent te contenir ; combien moins donc cette maison que j’ai bâtie !***
---merci de ton sujet reportage...mais il semble que des phrases de ton post ont été censurées?où sont-elles?
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Jeu 30 Aoû 2012 - 14:41, édité 1 fois (Raison : précisions interrogatives)
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Lun 3 Sep 2012 - 20:45
---témoignage de l' Évangile de Matthieu en Hébreu
Évangile de Matthieu en Hébreu Qu'est ce que le Dutillet ?
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Mar 4 Sep 2012 - 12:10
Faute de solidité dans l'argument , Nicolai ecrit gros et repete sa propagande à chaque message par sa signature. ... si tous les forumeurs avaient ce comportement particulierement méprisant où irions nous ? Quelle sale mentalité que cette mentalité TJ !
Affirmation peremptore du mensonge TJ concernat YHWH dans le NT ... mais à force de le répéter, les TJ finissent par s'en impregner comme les drogues dures. Cette imposture devient une seconde nature.
Coeur de Loi Expert
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Mar 4 Sep 2012 - 12:32
Au contraire c'est intéressant de savoir qu'il y a un évangile en hébreu.
Pour voir si le nom de Dieu est dedans.
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Mar 4 Sep 2012 - 13:33
Coeur de Loi a écrit:
Au contraire c'est intéressant de savoir qu'il y a un évangile en hébreu. Pour voir si le nom de Dieu est dedans.
et bien sors nous ton "évangile en hebreu" de l'epoque et on regarde ce qui est ecrit dedans. Si tu n'y arrives ce ne sera qu'une tromperie de plus de ta "vraie religion" !
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Mar 4 Sep 2012 - 18:46
---pour janot2012, à télécharger en pdf et traduire de l'Hébreu et de l'anglais...
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Mar 4 Sep 2012 - 19:23
C'est n'importe quoi ! on t'a demandé un evangile de l'epoque, pas une traduction en hebreu d'un evangile en anglais ! Vous êtes vraiment des imposteurs permanents ! Comment peut-on construire ainsi sur le mensonge permanent ? ------------------------------ puisque notre TJ CdeLoi qui a bien appris sa leçon Wt nous ressort la Bible Darby, allons -y :
Tout d'abord, si Darby mentionne des Kurios faisant reference à Jehovah, il se garde bien de falsifier comme les TJ la Bible et laisse "Seigneur"
Examinons un cas où justement Darby utilise la notation *Seigneur, reference à Jehovah :
Hebreux 1:10 10 Et : «Toi(le Fils), dans les commencements, *Seigneur (Jehovah), tu as fondé la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains :
(LeFils): précisé verset précédent (Jehovah) selon les conventions Darby qu'approuve donc les TJ...
Nous avons donc clairement(selon les propres regles TJ) l'identification du Fils à Jehovah, confirmation de tous les passages de Jean et de l'apocalipse.
Coeur de Loi Expert
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Mar 4 Sep 2012 - 20:06
C'est une citation de mémoire de Psaume 102.24 : J’ai dit : Mon *Dieu, ne m’enlève pas à la moitié de mes jours !… Tes années sont de génération en génération ! 25 Tu as jadis fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ;
Il fait beaucoup de citations des psaumes dans le chapitre 1 de Hebreux. Il ne faut pas les prendre comme une phrase normale, mais comme des rappelles pour appuier son discours.
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Mar 4 Sep 2012 - 20:45
Et ca change quoi à la question ... ?
Toujours à rectifier la Bible Coeur de Loi quand elle contrarie les TJ ! ou a detourner l'attention ...
Cest dingue comment la propagande TJ passe au dessus de tout, y compris de toutes les evidences bibliques !
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Jeu 6 Sep 2012 - 18:38
---selon le titre du sujet en cours, je pense et constate que le nom Divin se doit d'être à sa place légitime dans le NT! car le mot "Dieu" se révèle imprécis et impersonnel, mais son nom propre YHWH (Yahawah), ses serviteurs (antes) le connaissent et l'emploient respectueusement....
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Ven 7 Sep 2012 - 11:54
...Jésus enseigne-t-il votre hérésie sur le nom divin ?
Coeur de Loi Expert
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Ven 7 Sep 2012 - 12:02
Laisse nous entre chrétiens, on sait de quoi on parle.
zarzou2 Professeur
Nombre de messages : 810 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/08/2012
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Ven 7 Sep 2012 - 12:09
Coeur de Loi a écrit:
Pourquoi remettre le nom de Dieu, Jéhovah (YHWY), dans le nouveau testament alors qu'il n'y est pas dans les manuscrits grecs ?
Les copistes des manuscrits, mettaient "Seigneur" à la place du nom de Dieu qui ne pouvait pas traduire "YHWY".
Voici les arguments pour la traduction avec le nom de Dieu partout, car c'est utile pour faire la difference entre Dieu et Jésus quand on dit "seigneur" dans le NT :
Oui, c'est très intéressant MAIS:
L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 22-41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 42 en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David. 43 Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit : 44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? 45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ?
Le nom de dieu est le messie: il est lui-même le Nom.
zarzou2 Professeur
Nombre de messages : 810 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/08/2012
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Ven 7 Sep 2012 - 12:12
Coeur de Loi a écrit:
Laisse nous entre chrétiens, on sait de quoi on parle.
Il pourrait pourtant t'éclairer sur bien des choses ce Romain si tu dégnais passer outre ses offenses;
Coeur de Loi Expert
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Ven 7 Sep 2012 - 12:14
Tu as compris ta citation ?
Elle dit autre chose : Le christ n'est pas le fils de David mais de Dieu.
(Et toi aussi tu as des choses à apprendre, rassures-toi)
zarzou2 Professeur
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Ven 7 Sep 2012 - 13:25
Crois moi je suis rassurée puisque je l'écoute moi le Romain... Tu me déplais coeur de loi, tu m'es désagréable mais je passerais outre le sentiment pour discuter avec toi: comme je veux!
Cette citation n'est pas de moi mais du fils de l'homme. Comment tires-tu de cette reflexion que le christ est fils de dieu ?? Dans cette question il ne te demande pas de dire qui il est mais COMMENT peut-il être son fils...
Tu veux mes lunettes ?? On recommence:
L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 22-41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 42 en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David. 43 Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit : 44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? 45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ?
Coeur de Loi Expert
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Ven 7 Sep 2012 - 13:45
Jésus réfute la réponse des pharisiens, le christ n'est pas le fils de David.
Et alors, tu veux en venir où avec ça ?
Citation :
Le nom de dieu est le messie: il est lui-même le Nom.
C'est ridicule à pleurer en soi, mais en plus il n'y a pas de rapport avec la citation de Matthieu...
zarzou2 Professeur
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Ven 7 Sep 2012 - 14:16
CL a écrit:
Jésus réfute la réponse des pharisiens, le christ n'est pas le fils de David.
COMMENT Jésus pouvait-il réfuter une réponse des pharisiens, si les pharisiens n'ont jamais donné de réponse à cette question ??
L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 22-46 Pas un ne peut lui répondre une parole; et, de ce jour, personne n'ose plus l'interroger.
Encore, je recommence:
( Sèche tes larmes et répond à la question qu'Il te pose! ) COMMENT est-il son fils ?
Coeur de Loi Expert
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Ven 7 Sep 2012 - 14:28
Pfff... on va faire simple d'accord ?
1 - Jésus demande qui est le père du Christ. 2 - Ils répondent : David 3 - Il s'étonne car David appel le Christ "seigneur"
La réponse est simple, le Christ est le fils de Dieu.
---
J'espère que tu comprendras un peu...
zarzou2 Professeur
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Ven 7 Sep 2012 - 15:23
Non, il n'y a rien à comprendre dans ce que tu dis t'obstinant à pervertir la question pour donner une réponse éronnée, la question n'est pas:
de qui est-il le fils ?
Mais:
Comment est-il son fils ?
Les pharisiens, eux au moins avaient compris ce qu'il demandait, toi, tu ne comprends pas ou tu fais mine de ne pas comprendre... Je pense que tu fais mine de ne pas comprendre parceque la question est claire, la preuve, ils l'avaient bien compris pour ne pas avoir de réponse.
Cette question est très pertinente, toi, tu es impertinent! Et insolent à l'occasion... Connais-tu oui ou non la réponse à cette question du "comment" peut-il être son fils pour l'appeler seigneur;
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Ven 7 Sep 2012 - 15:29
Toujours aussi difficile de d'echanger avec un TJ qui va pirouetter, interpeller en tous sens dès que les doctrines de son groupe sont confrontées à la Bible. Le "simple" TJ c'est de gober sans rechigner ce que racontent les anciens. et que demande Coeur de Loi. Comme le voit chez les TJ, les caprices ou la confiance aveugle dans leurs gourous passe avant tout autre consideration de logique ou de fidélité à la Bible. Cette imposture TJ de mettre YHWH dans le NT est typique :
- Aucun manuscrit connu ne fait figurer le dit YHWH dans aucun texte ! Ce devrait être le premier reflexe de respect de la Bible de prendre comme point de depart ce fait indiscutable et non discuté par les TJ non plus. - Les TJ emettent l'hypothese qu'il y a peut-être été mais qu'il aurait été enlevé ... Pourquoi pas ? Toute hypothese est honorable et necessite des arguments. Les TJ en apportent, pas tres convaincants. A l'inverse il y a des arguments tres solides montrant que l'omission de YHWH est délibérée par les ecrivains dyu NT(se reporter aux multiples sujets ouverts sur la question sur ce forum).
Il y a donc controverse, interessante en soi car elle oblige à creuser. Jusques là, tout irait bien ... Sauf que les TJ dans leur elan et leur arrogance habituelle decident que leur hypothèse est un "fait biblique". Pire ! ils appuient d'autres théories à eux sur leur precedente imposture ! C'est là qu'on bascule dans la tromperie ! qui marche face à des adeptes conditionnés comme Coeur de Loi et nos TJ sont tres irrités que des chretiens ne gobent pas l'imposture que eux gobent sans rechigner. D'où un decalage enorme qui les conduit à mentir, detourner l'attention, provoquer, troller enfin l'attirail classique auquel nous assistons.
Zarzou, t'etonnes pas ! Un TJ ne raisonne que sur la WT ! La Bible n'est là que comme pretexte. Tous les arguments contrariants les dires des gourous sont pour eux, nuls, par principe !
Dernière édition par janot2012 le Ven 7 Sep 2012 - 15:32, édité 1 fois
Coeur de Loi Expert
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Ven 7 Sep 2012 - 15:30
D'accord, je comprends le problème.
Pour toi le Christ est le fils de David, et tu te demandes comment cela est vrai puisque c'est vrai.
Wouaaa je m'attendais pas à ça, comme quoi on peut tout interpréter.
zarzou2 Professeur
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Ven 7 Sep 2012 - 15:36
Mais il est vraiment sourd et tout à fait aveugle!! Tant pis, passons...
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Ven 7 Sep 2012 - 15:40
zarzou, t'etonnes pas ! tel est ce qu'on enseigne à Coeur de Loi : repondre à côté, interpeller ! tel est le monde TJ ! tu y assistes en direct.
Tu es face à un typique, capable de te faire un numero de nontj, affirmer avec arrogance son mensonge et qui utilise toutes les ficelles de ce qu'on leur apprend dans leur "guerre theocratique". Toytes les manipulations, falsifications, sans le moindre srcupule. Pour eux, tu n'existes pas en tant que personne digne d'être ecouté. Comme ils disent, ils sont là pour nous "enseigner" ! Tu peux leur amener n'importe quelle evidence des tromperies de leurs doctrines, ca glisse, ils n'ecoutent pas puisque dans ce que leur racontent leurs gourous, tu es le diable, la fausse religion. C'est benêt, mais ca marche !
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Ven 7 Sep 2012 - 20:45
--- c'est comme les rébus:que fait la moitié du quart du tiers du cinquième à octave?
zarzou2 Professeur
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Ven 7 Sep 2012 - 20:58
C'est toutes les paroles délicieuses que vous êtes capable de dire Nikola ?? C'est triste ce qui sort de votre bouche, oui triste, si tout ce que vous pouvez trouver pour rétablir la situation et ou la communication sont ces paroles là c'est pathétique...
Lorsque je lis vos prétentions sur ce qui est censé animer vos propos, je n'ai pas l'ômbre d'un doute: ça ne vient pas de dieu la moquerie. Vous aussi vous avez perdu votre tête ?? L'insolence n'est pas de la sagesse.
Renouez le dialogue si vous en avez le pouvoir parceque cela n'est pas donné aux tièdes de le savoir. A force d'exaspérer les autres par vos stupides prétentions vous en justifiez qu'ils se manifestent pour vous incriminer. Personnellement, j'aurais aimé profiter d'une toute autre conversation mais vous rendez les choses impossibles, sapant toutes bonnes volontés...
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Ven 7 Sep 2012 - 21:25
réponse à zarzou2: ---aimes-tu les questions scientifiques? ---oui le NOM de YHWH se doit d'être connu, et rétablit dans le NT à justes translittérations...
zarzou2 Professeur
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Ven 7 Sep 2012 - 23:41
Bof, ce que j'aime Nicola, oui, la vérité parceque c'est la seule chose qui ait le mérite d'avoir du bon sens...
Invité Invité
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Sam 8 Sep 2012 - 0:01
Je me suis toujours demande qui avait pu donner le nom de dieu a dieu?
zarzou2 Professeur
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Sam 8 Sep 2012 - 0:09
Je sais : dieu. ( Simple mon cher Watson. )
Invité Invité
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Sam 8 Sep 2012 - 0:13
Tu penses qu'il s'est auto-nomme?
zarzou2 Professeur
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Sam 8 Sep 2012 - 1:28
moi a écrit:
Hahaha! Oui c'est presque cela je pense, c'est que l'Unité est indivisible surtout pour n'emprunter qu'un seul être ce qui nous fait tout un chemin et donc par voie de fait un seul nom;
Mais autonome absolument.
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Sam 8 Sep 2012 - 8:38
Zarzou, tu as la demonstration en direct : dans l'esprit conditionné par les gourous de la WT de Nicolai, tu n'es pas quelqu'un avec qui on "echange". Pour un TJ bien(?) conditionné, tu es au mieux quelqu'un à "enseigner"(autrement dit une proie potentielle de la secte) ou à rejeter. Pour un Nicolai, le même mensonge affirmé à repetition inlassablement (comme son YHWH dans le NT) devient sa reference de vérité qu'il tente à son tour par des procédés de trolling d'imposer !
C'est dire à quelle déchéance morale, sociale, spirituelle amenent ces groupes !(Y a Pas que les TJ !) Nous en avons la demonstration vivante avec Nicolai, Patapouf, danilem, Coeurdeoi : tous conditionnés de même à proférer les mêmes affirmations et ne pas ecouter.
Invité Invité
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Sam 8 Sep 2012 - 8:44
zarzou2 a écrit:
moi a écrit:
Mais autonome absolument.
pas mal zarzou
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Sam 8 Sep 2012 - 9:11
C'est une excellente remarque !
Si on veut aller plus loin, il suffit de relire le passage ou YHWH se presente ! Il dément même la bétise de l'elucubration de nommage des TJ, puisque justement il se detache de cette consideration materielle en se presentant pure "essence"("je suis celui qui suis").
Il est au dessus de ces considerations de nommage ! En celà l'obstination TJ est une depravation de la condition divine.
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Sam 8 Sep 2012 - 9:33
Message supprimé par l'auteur ( hors sujet )
Dernière édition par Attila le Sam 8 Sep 2012 - 10:03, édité 1 fois
zarzou2 Professeur
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Sam 8 Sep 2012 - 9:34
A mon avis, dieu ne peut être nommé comme nous l'entendons, bien que, la définition que je lui préterais volontier est un exemple dont nous faisons usage tout les jours à travers l'appelation "père" que des millions d'enfants prononcent tout les jours lorsqu'ils s'adressent à celui qui l'est à leurs yeux...
A juste titre puisque telle est le nom qu'utilisait Jésus; le nom finalement s'exprime dans son contenu à moins de concevoir que Janot soit celui qui le porte, il y a plein de Janot mais un seul homme sous chaque Janot de même il y plein de père mais unique est l'homme en chaque père.
Je suis celui-qui-est se définit ainsi dans l'unité pour être le père de ses fils. Comme je suis ce qui est contenu dans la mot maman pour ma fille et désigne dans ce nom tout ce que je représente pour elle. Je ne saurais porter plus joli nom que celui-là dans le coeur de mon enfant parcequ'il exprime clairement ce que je suis et ne peut être nommer autrement. Père ou mère sont des contenant impersonnels que l'on attribue à ceux qui le sont devenus... Ils sont innommables autrement. On appelle pas Janot son père c'est personnel, c'est réducteur, tout nom réduit or, l'amour ne connait pas la restriction.
Attila Expert
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Sam 8 Sep 2012 - 14:10
Contrairement aux Témoins de Jéhovah, Paul n'avait aucune considération particulière pour le nom de Dieu.
Romains 1 1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,- 2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures, 3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur, 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, 6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ,- 7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ ! 8 Je rends d'abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier. 9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l'Evangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous
Ainsi que dans toutes les introductions de ses lettres, Paul ne souligne jamais l'importance d'un quelconque nom de Dieu
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Sam 8 Sep 2012 - 17:56
janot2012 a écrit:
C'est une excellente remarque ! Si on veut aller plus loin, il suffit de relire le passage ou YHWH se presente ! Il dément même la bétise de l'elucubration de nommage des TJ, puisque justement il se detache de cette consideration materielle en se presentant pure "essence"("je suis celui qui suis"). Il est au dessus de ces considerations de nommage ! En celà l'obstination TJ est une depravation de la condition divine.
---preuve identitaire: ***(Exode 6:2, 3) [...] Dieu parla encore à Moïse et lui dit : “ Je suis Jéhovah [[YHWH]] . 3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah [[YHWH]], je ne me suis pas fait connaître d’eux.*** ---YHWH dépasse de loin janot2012...
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Sam 8 Sep 2012 - 18:00
Attila a écrit:
Contrairement aux Témoins de Jéhovah, Paul n'avait aucune considération particulière pour le nom de Dieu.
Romains 1 1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,- 2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures, 3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur, 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, 6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ,- 7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ ! 8 Je rends d'abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier. 9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l'Evangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous
Ainsi que dans toutes les introductions de ses lettres, Paul ne souligne jamais l'importance d'un quelconque nom de Dieu
---preuve autre car biblique: ***(Actes 13:6-12) 6 Quand ils eurent traversé toute l’île jusqu’à Paphos, ils rencontrèrent un certain homme, un sorcier, un faux prophète, un Juif dont le nom était Bar-Jésus, 7 et il était avec le proconsul Sergius Paulus, un homme intelligent. Appelant à lui Barnabas et Saul, cet [homme] cherchait réellement à entendre la parole de Dieu. 8 Mais Élymas le sorcier (c’est ainsi, en effet, que se traduit son nom) s’opposait à eux, cherchant à détourner de la foi le proconsul.
9 Saul, qui est aussi Paul, se remplissant d’esprit saint, le fixa du regard 10 et dit : “ Ô homme plein de toutes sortes de tromperies et de toutes sortes de scélératesses, fils du Diable, ennemi de tout ce qui est juste, ne cesseras-tu pas de pervertir les voies droites de Jéhovah ? 11 Eh bien, écoute donc : la main de Jéhovah est sur toi, et tu seras aveugle, tu ne verras pas la lumière du soleil pendant un temps. ” À l’instant même, brume épaisse et ténèbres tombèrent sur lui, et il tournait en rond, cherchant des gens pour le conduire par la main. 12 Alors le proconsul, voyant ce qui était arrivé, devint croyant ; il était frappé de l’enseignement de Jéhovah.***
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Dim 9 Sep 2012 - 18:36
Evidemment à l'aide de la fraude TJ d'ajouter Jehovah dans le NT où il n'a jamais été c'est facile.
C'est tout de même particulierement benêt ! pour justifier "la place de Jehovah dans le NT ... ils montrent les Jehovah qu'ils ont frauduleusement ajoutés !!! Il faut pas manquer d'air !
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Lun 10 Sep 2012 - 9:13
janot2012 a écrit:
Evidemment à l'aide de la fraude TJ d'ajouter Jehovah dans le NT où il n'a jamais été c'est facile. C'est tout de même particulierement benêt ! pour justifier "la place de Jehovah dans le NT ... ils montrent les Jehovah qu'ils ont frauduleusement ajoutés !!! Il faut pas manquer d'air !
---réponse de la bible: preuve de l'utilisation du nom divin par Matthieu:
***(Matthieu 21:9) [...] Quant aux foules, celles qui marchaient en avant de lui et celles qui suivaient criaient : “ Sauve, nous t’en prions, le Fils de David ! Béni est celui qui vient au nom de [[YHWH]] Yéhowah ((référence citée* Psaume 118:26)) ! Sauve-le, nous t’en prions, là-haut dans les hauteurs ! ”
(*) (Psaume 118:26) Béni soit Celui qui vient au nom de [[YHWH]] Yéhowah ; nous vous avons bénis depuis la maison de Yéhowah.***
---les tj ont "du bon air" à respirer...pas "l'air du monde" opposé à Yahawah... ---les internautes compareront eux-mêmes...
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Lun 10 Sep 2012 - 9:24
Il faut beaucoup de bétise ou plutôt d'impudence pour prendre comme justification de frauder, la fraude que l'on vient de commettre ! en y ajoutant mensonge sur mensonge !
Dans Mathieu 21:9 pas trace de Jehovah hormis celui qu'introduit frauduleusement Nicolai (voir ci-dessus)! La Bible :Et les foules qui allaient devant lui, et celles qui suivaient, criaient, disant : Hosanna au fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur
Pour les differentes traductions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme on peut le constater, Nicolai justifie la fraude des TJ en citant le résultat de la fraude ! Faut oser ! Il lui reste bien sûr à injurier et traiter de haineux celui qui lui démontre sa fraude !
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Lun 10 Sep 2012 - 11:58
---reportage sur le choix des traducteurs en toute bonne conscience et translittérations:
*** rs p. 410 Traduction du monde nouveau ***
Pourquoi la Traduction du monde nouveau emploie-t-elle le nom [[YHWH]] Jéhovah dans les Écritures grecques chrétiennes?
Il faut déjà noter qu’elle n’est pas la seule Bible à le faire. Le nom divin apparaît dans des traductions des Écritures grecques chrétiennes en hébreu, dans des passages qui citent textuellement les Écritures hébraïques divinement inspirées.
L’Emphatic Diaglott (1864) renferme 18 fois le nom Jéhovah. Des versions des Écritures grecques chrétiennes en 38 autres langues utilisent aussi une forme locale du nom divin.
Vu l’importance que Jésus Christ attachait au nom de son Père, tout porte à croire qu’il l’utilisait librement (Mat. 6:9; Jean 17:6, 26). Selon Jérôme, qui vécut au IVe siècle, l’apôtre Matthieu a d’abord écrit son Évangile en hébreu.
Or cet Évangile cite de nombreux passages des Écritures hébraïques qui renferment le nom divin. D’autres rédacteurs des Écritures grecques chrétiennes ont cité la Septante (une traduction grecque des Écritures hébraïques qui a été commencée vers 280 av. n. è.), dont les premières copies portaient le nom divin en caractères hébraïques, comme en témoignent les fragments qui nous en sont parvenus.
Le professeur George Howard, professeur à l’université de Géorgie (États-Unis), écrivait:
“Étant donné qu’on trouvait encore le Tétragramme [les quatre lettres hébraïques représentant le nom divin] dans les copies de la Bible grecque auxquelles l’Église primitive faisait référence, il est raisonnable de penser que les rédacteurs du N[ouveau] T[estament] l’ont également maintenu dans le texte biblique quand ils ont cité les Écritures.” — Journal of Biblical Literature de mars 1977, p. 77.***
---il n'y a là aucune *falsification*, mais la place du nom divin est rétablie à bons droits d'auteurs...
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Lun 10 Sep 2012 - 12:42
Nicolai, tu continues à justifier ta fraude ... par ta propre fraude !
"Tout porte à croire" n'est que de la propagande TJ ! Non rien ne porte a croire, hormis le desir des TJ dans leur entreprise de detournement des ecritures !
Pas la moindre trace d'un evangile en hebreu hors que jerome pensait qu'il y en aurait un ! Et supposer ensuite que si cet evangile existait, il comporterait forcément la lubie des TJ est une imposture !
Donc, bien sûr les TJ manifestent leur désir que Jehovah soit mentionné dans le NT ! Et pour eux ca suffit à s'autoriser à falsifier la Bible.
au vu des arguments ("tout porte à croire" ???, la Septante qui est l'AT comporte Jehovah ) nous sommes dans le désir ce qui est votre droit. Mais utiliser ce desir, le presenter comme un fait biblique est une grave imposture ! Appliquer ce desir pour falsifier la Bible une escroquerie intellectuelle ! Mais ca ne va pas t'arrêter de continuer tes mensonges, n'est-ce pas Nicolai ?
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Lun 10 Sep 2012 - 16:17
---le thème du sujet demande:
*Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ?*
---bibliquement, oui, historiquement, oui, cultuellement, oui !!!sous sa forme de YHWH ou de vocalisation par langue usuelle...
---les avis de janot2012 sont très faibles par rapport à la puissance de la parole divine la bible...ces avis ne sont pas *parole d'évangile* les écrits de Saint Matthieu oui !!!!!!!
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Mar 11 Sep 2012 - 12:44
Crois-tu qu'en ecrivant en gras, ton propos, va devenir plus cohérent, Nicolai ?
Nicolai a écrit:
---bibliquement, oui, historiquement, oui, cultuellement, oui !!!sous sa forme de YHWH ou de vocalisation par langue usuelle...
Chacun a bien compris que telle est ta croyance inculquée par les gourous de la WT.
mais tu n'es pas en Salle du Royaume ici, il ne suffit pas d'ecrire en gras, parler haut, se vanter.
On te demande d'apporter une argumentation serieuse à ton hypothèse, argumentation biblique, archéologique. pas d'affirmer en gros ou en gras.
A la différence de toi, je n'affirme rien, ni me pretend "parole d'evangile". Je laisse chacun faire son opinion. Il suffit de lire les traductions bibliques. a part les TJ(et Chouraki, juif), pas de Jehovah dans le NT ! Ce n'est pas une croyance de ma part, mais une constatation.
idem : Jehovah ne figure dans aucun manuscrit connu du NT. En existe-t-il, inconnus jusqu'ici ? La charge de la preuve te revient en apportant un manuscrit où il figurerait (pas un recit comme quoi il existerait et une supposition de ta part que dans cet hypothetique manuscrit, il y aurait Jehova)! Le minimum de respect pour la Bible et pour nous tous est, en attendant que tu ais etabli, pas à tes propres yeux mais par une preuve réelle, ce que tu avances, de te dispenser d'introduire, selon tes désirs, ce YHWH dans des citations où il ne figure pas(pas seulement dans les traductions, mais dans les manuscrits) en pretendant que ce serait "biblique". Si tu apportes une preuve de réelle, de ce que tu avances(un manuscrit du NT avec YHWH), tous ici conviendront qu'il faudra rectifier les traduction des Bibles.
Alors, peut être tu peux continuer à t'agiter, t'en prendre à Janot, lui prêter de la haine, ecrire en gros, en gras ! ca ne fera que demontrer ton embarras !
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Mar 11 Sep 2012 - 17:00
---aucun embarras, la foi authentique en YHWH et sa place légitime dans le "NT"...mais quant à celui qui ne connait pas le vrai Dieu, il peut-être trompé par des humains qui on ôté le nom sacré des copies recopiées...
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Mar 11 Sep 2012 - 17:23
Stop le baratin ! YHWH dans le NT, ou pas, n'est pas affaire de foi mais de réalité matérielle ou pas. S'il n'b y est pas tu peux clamer ta croyance qu'il devrait y être, ca ne changera rien !
Que tu ais de désirs que YHWH soit dans le NT, on a compris ! Mais ce fait pas une réalité. ce n'est pas affaire de foi non plus.
avec des discours de supposés complots pour l'enlever, on peut inventer n'importe quoi !
Le désir d'addiction aux dires de tes gourous est tellement plus fort que la réalité... La réalité : - pas le moindre manuscrit avec un YHWH dans le NT - pas la moindre indication biblique que les apotres s'interessent à cette question - au contraire, tout le message evangelique est orienté vers le retour à Dieu universel au lieu du Dieu privé des israelites(YHWH). - les apotres montrent qu'ils substituent délibérément à de versets de l'AT YHWH par Kurios.
Donc, désolé Nicolai, mais pas la moindre preuve materielle de ce que tu avances (ou plutôt de ce qu'avancent les gourous du CC et que tu repetes) et une abberation théologique à l'opposé du message evangelique et apostolique.
Mais j'imagine bien que tu ne vas lâcher ton addiction à la propagande de tes gourous comme çà ! Pour ma part, à l'inverse, si tu m'amenais des éléments aussi solides que ceux que je t'apporte, je serais prêt à changer d'avis. Tout ce que je souhaite de ta part, c'est le minimum de correction de ne pas presenter comme "verset biblique" ce qui n'est issu que ta croyance.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ?
Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ?