| Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? | |
|
+6janot2012 J-P Mouvaux Poimandrès zarzou2 lhirondelle Coeur de Loi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mer 29 Aoû 2012 - 13:29 | |
| Les épitres n'expliquent rien sur la Trinité, rien sur le Modalisme qui est une variante, pourquoi les apotres et les premiers chrétiens, qui tous ont eu le saint-esprit n'expliquent pas ce dogme important ?
Et pourquoi l'Église l'a imposé par la force, tuant et torturant les hérétiques à ce dogme ?
et enfin pourquoi les chrétiens croient à ce dogme comme s'il était indiscutable, alors que tout le contredit ?
---
C'est dingue le pouvoir de Babylone la grande sur les corps et les esprits... | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mer 29 Aoû 2012 - 13:32 | |
| Que sais-tu du modalisme? | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mer 29 Aoû 2012 - 13:41 | |
| Que c'est une autre philosophie pour expliquer la Trinité. Peut-être moins ridicule que la Trinité, mais toute aussi fausse.
Réponds moi, pourquoi les apotres n'expliquent pas cette modalité ? tu les prends pour qui ?
N'ont-ils pas le saint-esprit ? n'est pas une chose important à expliquer ? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mer 29 Aoû 2012 - 13:43 | |
| C'est bien ce que je pensais : tu ne sais rien du modalisme. Alors pourquoi parler de choses que tu ne connais pas ?! Quand tu me diras: le modalisme consiste à croire que etc. , on pourra en discuter.
| |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mer 29 Aoû 2012 - 14:08 | |
| Nannn, c'est tout ?
C'est ça ton excuse pitoyable ?
"Réponds moi, pourquoi les apotres n'expliquent pas cette modalité ? tu les prends pour qui ?
N'ont-ils pas le saint-esprit ? c'est pas une chose important à expliquer ?"
Sola scritptura toi-même...
---
Vous expliquerez la Trinité à Jésus quand il vous jugera après Armaggedon, vous en êtes capables en plus... | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mer 29 Aoû 2012 - 14:15 | |
| Ta pseudo-indignation digne d'un enfant qui tape du pied parce qu'il n'a pas son caprice est un spectacle très amusant. C'est à mourir de rire Tout ce que tu as mis en gras prouve que tu ne sais pas de quoi tu parles. Quand tu connaîtras la signification des mots que tu emploies, tu auras la réponse. Joyeux monologue! | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mer 29 Aoû 2012 - 14:37 | |
| D'accord, imaginons que je ne sais rien à la modalité.
Explique-la moi uniquement avec les épitres des apotres.
Sola scriptura, rien d'autre.
(on rigole moins, non ?) | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mer 29 Aoû 2012 - 16:10 | |
| Super fastoche et je rigole toujours autant! Sola scriptura, rien d'autre. Mais je te réponds avec l'évangile.
Mt 6, 9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux
Jn 14, 9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père?
Jean 4, 24 Dieu est Esprit.
Mc 12, 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur.
| |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mer 29 Aoû 2012 - 16:30 | |
| Non, non, non petite tricheuse.
Mon sujet c'est : Pourquoi les apotres n'expliquent pas la Trinité dans les épitres.
---
J'ai bien demandé les épitres des apotres, et il y a beaucoup de pages qui expliquent la bonne nouvelle en long et en large.
---
Les apotres ne trouvent pas ça important ? pas la peine d'en parler même un peu ? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mer 29 Aoû 2012 - 16:33 | |
| Non, non, non petit tricheur Tu m'as demandé de t'expliquer le modalisme. Mais comme tu ne sais pas ce que c'est, tu l'appelles "modalité". Ce qui ne veut absolument rien dire. Tu m'as dit "sola scriptura" J'ai rempli mon contrat.
L'évangile n'est pas important ? pas la peine d'en parler même un peu ? | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mer 29 Aoû 2012 - 16:52 | |
| Bref, chacun son avis, j'alerte juste les gens conditionnés par des siècles de tradition humaine.
Chacun est libre, avant on avait pas le choix. | |
|
| |
zarzou2 Professeur
Nombre de messages : 810 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mer 29 Aoû 2012 - 17:22 | |
| - Coeur de Loi a écrit:
- Les épitres n'expliquent rien sur la Trinité, rien sur le Modalisme qui est une variante, pourquoi les apotres et les premiers chrétiens, qui tous ont eu le saint-esprit n'expliquent pas ce dogme important ?
Et pourquoi l'Église l'a imposé par la force, tuant et torturant les hérétiques à ce dogme ?
et enfin pourquoi les chrétiens croient à ce dogme comme s'il était indiscutable, alors que tout le contredit ?
---
C'est dingue le pouvoir de Babylone la grande sur les corps et les esprits... Les épitres n'expliquent rien parceque cela n'existe pas Coeur de Loi. Je pense que l'idée d'une trinité c'est imposé à l'esprit de certains pour compromettre celle qu'ils se faisaient du christ: dieu fait homme; Il est vrai que cette déclaration du messie que l'on trouve dans l'évangile de Jean laisse entendre qu'il n'est pas le dernier ( pas plus que le premier d'ailleurs. ) et qu'après lui viendrait celui qui nous annoncerait tout. Le dogme de la trinité est une confusion des genres, un malhabile voile sur cette réalité non, parceque le christ lui c'est de l'eau de source à côté beaucoup plus facile à appréhender que ne le sera jamais cette histoire de trinité; | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mer 29 Aoû 2012 - 17:25 | |
- Bref, chacun son avis, j'alerte juste les gens conditionnés par des siècles de tradition humaine.
Chacun est libre, avant on avait pas le choix. Ben oui, c'est ça, défile-toi! Si tu avais creusé un tout petit peu la question, au lieu de dire un mot pour un autre, tu aurais appris que le modalisme est tenu pour une hérésie pour la plupart des chrétiens toutes confession confondues. Alors, pour la tradition humaine ... un coup dans l'eau: je t'ai cité l'Evangile et tu n'as pas pu le réfuter. | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mer 29 Aoû 2012 - 17:41 | |
| Tu es une hérétique attachée au dogme officiel.
Pourquoi pas, chacun est libre, on voit de tout, on est libre dans le Christ. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mer 29 Aoû 2012 - 17:51 | |
- Tu es une hérétique attachée au dogme officiel
Bonjour l'oxymore. Non, les apôtres ne parlent pas d'oxymore, mais bien le dictionnaire. | |
|
| |
Poimandrès Curieux
Nombre de messages : 27 Age : 62 Localisation : Devant mon clavier Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mer 29 Aoû 2012 - 20:08 | |
| Oxymore d'anthologie, effectivement... Mais en définitive, très éclairant sur la notion d'hérésie. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mer 29 Aoû 2012 - 20:23 | |
| Vous jouez à quoi, les enfants ? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mer 29 Aoû 2012 - 20:37 | |
| A étaler notre culture comme de la confiture, bon-papa ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mar 18 Sep 2012 - 9:08 | |
- Les épitres n'expliquent rien sur la Trinité, rien sur le Modalisme qui est une variante, pourquoi les apotres et les premiers chrétiens, qui tous ont eu le saint-esprit n'expliquent pas ce dogme important ?
Et pourquoi l'Église l'a imposé par la force, tuant et torturant les hérétiques à ce dogme ? et enfin pourquoi les chrétiens croient à ce dogme comme s'il était indiscutable, alors que tout le contredit ? C'est dingue le pouvoir de Babylone la grande sur les corps et les esprits... Même question ... Pourquoi les apotres ne touchent pas mot d'un rapprochement entre Jesus et Michael et que les TJ en font le fondement de leur croyance. Ce n'est pas le sujet que tu evoques, mais tu manques pas d'impudence de t'en prendre aux chretiens au vu des pratiques TJ. Les TJ s'en prennent à la Trinité qui est un dogme tardif qui consiste à rasembler sous un concept commun dit "Trinité" des notions fondmentales du christianisme, qui elles sont clairement enseignées par les apotres: - Le Verbe qui s'incarne en JC est Dieu - La redemption est par la foi en le sacrifice à la croix de Dieu fait homme Alors si le concept trinitaire est discutable et beaucoup de chretiens n'en font pas un essentiel, derriere cette attaque du concept trinitaire, le vari but TJ est d'attaquer les fondements chretiens ci-dessus, enseignés par les apotres pour tenter d'y substituer une doctrine bien à eux et qui n'a pas le moindre fondement biblique(selon eux JC n'est qu'un archange et la redemption passe uniquement par l'adhesion à l'organisation TJ). Donc en matière de "Babylone" les TJ sont bien placés. | |
|
| |
sfi modérateur
Nombre de messages : 2278 Age : 51 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mer 19 Sep 2012 - 15:29 | |
| A toute fin utile et pour info, dans le Coran le concept de messianisme (MASSIHIA) est cité à plusieurs reprises et est reconnu. Par contre, on ne trouve à aucun moment un terme qui pourrait être l'équivalent de "CHRISTIANISME".
A signaler aussi, que dans un verset, le Coran parle de ceux qui considèrent qu'ALLAH est "TALITOU TALATA", c'est à dire qu'il est un composant d'un ensemble formé de trois composants. Et ceux là sont par contre candamnés dans le Coran.
| |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Jeu 20 Sep 2012 - 16:54 | |
| Veuillez rester dans le sujet. | |
|
| |
samuel19 Curieux
Nombre de messages : 6 Age : 30 Localisation : france Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mar 2 Oct 2012 - 7:25 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Super fastoche et je rigole toujours autant!
Sola scriptura, rien d'autre. Mais je te réponds avec l'évangile.
Mt 6, 9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux
Jn 14, 9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père?
Jean 4, 24 Dieu est Esprit.
Mc 12, 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur.
bonjour lhirondelle, qui m'a vu a vu le père ne veut pas dire que jésus est le père, c'est une métaphore, expliquant que jésus est le représentant de Dieu. si jésus était le père, il l'aurait dit directement!!! de plus, jésus nous informe dans les évangiles que personne n'a vu le père, or on a vu jésus, ce qui prouve qu'il n'est le père puis il y'a le fait que jésus déclare que le père est plus grand que lui, jésus serait t'il plus grand que lui même? c'est absurde! et jésus ne connait pas l'heure du jugement alors que le père l'a connait! peut t'il connaitre l'heure et ne pas la connaïtre? et pour finir, il y'a des exemples équivalent pour d'autres personnes, comme le fait que jacob ai dit après avoir vu son frère esaü qu'il avait vu la face de dieu, or esaü n'est pas dieu comme tu peux l'approuver, ce n'est qu'une image parabolique | |
|
| |
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mar 2 Oct 2012 - 8:30 | |
| revoila d'autres tj inavoués... toujours dans leur même combat destructeur de défi aux evangiles. avec les mêmes arguments stupides : Personne ne pretend que l'homme Jesus est Dieu le Père !!! nos TJ s'excitent là dessus en prêtant cette intention aux chretiens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les chretiens n'ont d'autre vision de Logos-Dieu qui se fait chair en JC que ce qu'en dit la Bible. Les discouurs TJ sont des habituels discours de negation, défi à la Bible. Pour se rendre compte de la pauvreté spirituelle de ces discours : Les apotres se depensent pour donner une vision positive de la notion de "Fils de Dieu". Que font nos TJ ? Ils se demènent à contrecarrer cette notion fondamentale d'Unité Totale Pere-Fils pour y voir une separation, des personnes isolées, alors que les evangelistes s'acharnent à montrer le contraire. (Le Fils est le Seul et Unique Createur, l'alpha et l'omega, le Redempteur, Un avec le Pere). Les juifs ne s'y trompent pas : cette description le "fait Dieu". De même le disciple Thomas comme l'apotre Jean affirment qu'il est Dieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nos TJ jouent sur les mots, toujours en interpretation extreme limite, voir carrément falsification des textes. Comme d'habitude nos TJ s'excitent sur la Trinité ... alors que les apotres n'en touchent pas mot ! Rappellons que ce sont nos TJ qui inventent "un dieu"(jean 1) qu'ils adorent(Apo 5) en violation des commandements. Ils se trouvent des excuses en jouant sur les mots, bien sûr ! Ainsi ce sont nos TJ qui créent des dieux supplementaires à côté de Dieu ... et qui s'en prennet aux "trinitaires" !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
samuel19 Curieux
Nombre de messages : 6 Age : 30 Localisation : france Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mer 3 Oct 2012 - 1:25 | |
| salut janot2012, je ne suis pas témoin de jéhovah, je suis un croyant indépendant qui utilise sa raison pour trouver la vérité!
les témoins ont tord sur bien des choses, comme le fait que jésus serait l'archange michel ou que l'enfer n'est pas un lieu de tourment dans l'éternité etc etc
dieu nous a donner la raison pour distinguer le vrai du faux et la vérité du mensonge
si tu veux débattre dans la sérénité, allons y si Dieu le veut
j'étudie la bible depuis plus de 15 ans et je ne parle sans science ni savoir, je scrute tout, la bible n'est pas entièrement divine, l'homme a plongé sa main.
ce qui est sûr et certain c'est que jésus n'est pas Dieu, dans les évangiles on y voit jésus qui adore son Dieu et demande secours a son Dieu, il ne connait pas l'heure du jugement, et ne peut rien faire de lui même, il est soumis a dieu et fait toute sa volonté
il n'est donc pas dieu et n'a jamai prétendu l'être, un jésus qui meurt, qui mange, qui va aux toilettes, qui est circoncis le huitième jour, à qui on a offert des offrandes pour qu'il soit accepté du seigneur etc etc c'est pour toutes ses raisons qu'il ne peut en aucun cas être dieu | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mer 3 Oct 2012 - 9:10 | |
| - Citation :
- salut janot2012, je ne suis pas témoin de jéhovah, je suis un croyant indépendant qui utilise sa raison pour trouver la vérité!
ca c'est ce que disent tous les TJ dissimulés en non-tjs. C'est à ce que tu raconteras qu'on appreciera la veracité de ton affirmation. Des copier-coller à l'identique de la propagande WT sont un element defavorable. En général ces impostures ne tiennent pas longtemps et se terminent par une excitation extreme du TJ horripilé que son imposture ne prend pas. J'espere que tu n'est pas dans ce cas-là ! Nous verrons ! - Citation :
- ce qui est sûr et certain c'est que jésus n'est pas Dieu,
ca commence mal ! affirmation gratuite issue en effet de la propagande TJ. (tactique perverse d'extrapoler la situation humaine de JC). Je vais pas redevelloper !penches-toi sur les arguments deja donnés : "Pourquoi l'apotre Jean affirme que JC est Dieu" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et autres liens ci-dessus. Mais procéder par une affirmation provenant de ta croyance n'est que l'affirmation de ta croyance ! pas un element de discussion. Celà fait des centaines de message que cette controverse regne ici, - les TJ affirmant comme toi leur croyance, allant jusqu'à falsifier la BIble, inventant des faux manuscrits coptes - la Bible restant ce qu'elle est, entiere et presentant la Parole qui se fera chair en JC comme Dieu. Tout çà pour te dire que ce n'est pas en affirmant une fois de plus ce quenseignet les TJ, que ca va changer. Pour ma part, je ne t'exprime pas une croyance, mais une analyse des textes. Et sur cette analyse, la croyance TJ que tu defends est totalement incoherente, alors que l'affirmation de Pariol-Logos-Dieu est texttuelle et totalement cohérente. par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
samuel19 Curieux
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mer 3 Oct 2012 - 11:03 | |
| l'apotre jean n'a jamais prétendu que jésus était dieu, tu comprends mal les textes janot
par contre jésus a dit que nous étions tous des dieux, je dois croire qui janot? jésus ou toi?
nous sommes des dieux janot d'après jésus christ lui même, alors quand tu auras compri tu sauras que jésus n'est pas dieu puisque jésus adorait son dieu
pose toi la question janot dieu connait t'il l'heure du jugement? si oui alors tu affirmes qu jésus ne peut être dieu puiisque lui ne l'a connait pas
ps: tu as oublié les chrétiens unitariens qui ne croient pas en la divinité du christ d'après les écrits bibliques
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Jeu 4 Oct 2012 - 8:53 | |
| - Citation :
- l'apotre jean n'a jamais prétendu que jésus était dieu, tu comprends mal les textes janot
"La Parole était Dieu"(Jean 1) Je sais, c'est la tactique TJ ... il veulent "faire comprendre" autre chose que ce que dit le texte... Samuel, la lecture de la Bible ne consiste pas à prendre des passages qui te plaisent ou que t'on indiqué ceux qui t'enseignent. La tactique que t'on enseigné les TJ(je n'en connais aucun autre qui usent de telles tactiques perverses) consiste à créer de fausses oppositions, des défis artificiels. Ainsi ton défi " je dois croire qui janot? jésus ou toi?" est absurde, fabriqué par les gourous TJ ! Tout simplement parce que Janot ne s'oppose en rien à cette affirmation biblique de JC qui ne change strictement rien au sujet qui nous occupe. Mais puisque tu es sur ce passage, enlève un peu les oeilleres qu'on t'a mis et regarde la totalité du passage : - jesus explique aux docteurs de la Loi qui il est - il explique qu'il est UN avec le Pere et qu'il est Fils de Dieu - les juifs en concluent qu' "il se fait Dieu" et veulent le lapider. - JC dement-il ? Non ! Il leur explique que ce n'est pas un blasphème. La Bible ne dit rien de plus. Chacun sait que les "unitariens" sont une couverture pour l'imposture TJ recommandée de se présenter non-tj. sauf que les "unitariens" ne sont pas representés en france. aucune eglise, aucun lieu de culte. il faudra trouver mieux, mon pauvre samuel. Tes amis ont deja essayé de se faire passer pour boudhiste, e. réformée, unitarien ... Tu fonctionnes à l'identique de tous les TJ, en mode défi et exactement les mêmes défis absurdes se basant sur l'humanité de Jesus ! On ne comprend pas la Bible en la défiant, la falsifiant. Concentres-toi sur les arguments qui te sont apportés, démens-les si tu veux, mais cesse de t'agiter en défis. | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Jeu 4 Oct 2012 - 12:33 | |
| - sfi a écrit:
- A toute fin utile et pour info, dans le Coran le concept de messianisme (MASSIHIA) est cité à plusieurs reprises et est reconnu. Par contre, on ne trouve à aucun moment un terme qui pourrait être l'équivalent de "CHRISTIANISME".
A signaler aussi, que dans un verset, le Coran parle de ceux qui considèrent qu'ALLAH est "TALITOU TALATA", c'est à dire qu'il est un composant d'un ensemble formé de trois composants. Et ceux là sont par contre candamnés dans le Coran.
hihi tu m'a fait rire t'as exactement fait ce que je faisais avant, et tu as reçu exactement la même réponse que je reçevais avant. débutant va........... quand les gens sont perdus et qu'ils manquent de bon sens, ils cherchent des réponses chez des gens aussi perdus qu'eux, et leur discussion autour d'une réponse qu'ils ne trouveront jamais vu qu'elle est fausse, va seulement te faire mal à la tête, il faut beaucoup de patience pour lire 40 pages d'erreur alor que la réponse est évidente pour toi et pour moi, je te conseille de les laisser discuter entre eux pour ton bien être. la trinité n'est qu'une stratégie du diable pour justement les faire tourner en rond............ne t'étourdit pas avec eux chèr frère. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Jeu 4 Oct 2012 - 12:43 | |
| - Citation :
- la trinité n'est qu'une stratégie du diable
Chaque fanatisme religieux fonctionne de la même manière, en diabolisant les autres ! C'est d'une grande bétise mais ca marche ! Les dirigeants religieux ont encore de l'avenir à abrutir dans des ecoles coranniques, des "salles du royaume", des chaines de télé evangelistes, des femmes qui reclament qu'on leur applique la charia par des mâles qui les considerent comme rien d'autre que de la viande, qu'on met dans des sacs et les ressortir pour assouvir les instincts des mâles. Donc oui, ces dirigeants religieux ou militants sont odieux, mais ceux qui les laissent faire sont complices. | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Jeu 4 Oct 2012 - 13:44 | |
| dieu c'est dieu et jésus est son messager rien n'est plus logique et simple. la trinité nêst qu'une invention tardive, fait des vraies recherches, tu verras que jésus n'a jamais demandé la divinité qu'il adorait le dieu créateur, que les apôtres n'ont jamais considéré jésus comme un dieu mais comme un envoyé, c'est cette trinité qui fait fuir les fidèles chrétiens du christianisme.
même les enfants comprendraient que c'est pas un truc logique, fait en le teste sur les enfants et posent leur le problème.
il y a dieu et jésus c'est un messager, mais c'est aussi son fils, donc c'est un dieu, qui adorait dieu, ils sont trois mais c'est pas trois dieux c'est juste un dogme ect ....
bonne chance pour que quelqu'un y comprenne quelque chose.
pas besoin d'être contre le christianisme pour comprendre que ça cloche.
mais ou es le bon sens dans tout celà.
jésus est né d'une façon miraculeuse point c'est tout........ il n'est pas dieu, et dieu n'est pas son père. | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Jeu 4 Oct 2012 - 13:49 | |
| je maintiens que la trinité est une stratégie du diable.
les premiers chrétiens ne mettaient pas d'images dans les églises,ni dans les maisons, ni de statues, maintenant il y a pas une église qui n'a pas de statues, d'images, et de représentation d'anges,de marie, de jésus à l'agonie sur une croix, de dieux de soleil, de lune ect
c'est une machination du diable.
il a réussi à faire des églises son propre lieu de culte. beaucoup de chrétiens vous diront la même chose....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Jeu 4 Oct 2012 - 13:56 | |
| - Citation :
- dieu c'est dieu et jésus est son messager rien n'est plus logique et simple.
chacun peut se raconter ce qui lui plait et dire que c'est simple, logique... Mais ce n'est pas ce que raconte la Bible. Que le récit biblique soit invraisemblable pour une "logique" humaine, soit ! mais nous parlons d'"êtres divins". Le vraisemblable n'a aucun sens ! Le Coran est tout aussi invraisemblable que le Pooph Vul maya, les recits sumeriens, etc. Par contre, on peut examiner la coherence du recit. Et la Bible est coherente (sur ce point) : Un seul Dieu qui se manifeste de differntes manieres selon les circonstances. Affirmes ta croyance si tu veux, manou ! mais ce n'est pas objet de discussion. La naissance miraculeuse de Jesus qu'accepte le Coran est-elle vraisemblable ? Non plus ! oui, tous les fanatiques disent que les autres, c'est le diable ! ca fait partie des tactiques d'abrutissement des adeptes. une fois que chacun a dit que l'autre c'est le diable, ca mène où ? Dans l'extreme bétise de la soumission beate et sterile! - Citation :
- beaucoup de chrétiens vous diront la même chose....
beaucoup de chretiens disent que l'islam c'est le diable ! ce qui est tout aussi idiot que ce que te racontent tes imams ! | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Jeu 4 Oct 2012 - 14:37 | |
| je pars de la base que la bible est mal traduite, certains disent qu'elle est falsifiée moi je dis qu'elle est juste mal traduite, à l'époque on appelait les savants et les grands hommes rabbi qui veut dire seigneur, et de traduction en traduction c'est devenu dieu pour tout, jésus est dieu, dieu c'est dieu et c'est devenu dieu est le père de dieu jésus.
tu comprends qu'il faut faire des recherches un peu plus profondes que ça. c'est normal de se référer à la bible mais laquelle ?
il y en a tellement de versions. tu sais bien que même les chrétiens sont divislés sur ce sujet, et l'islam met fin à tout cela et corrige en disant que dieu est unique, et que jésus n'est que son envoyé et que satan est notre ennemi à tous.
je dis pas que les chrétiens sont des diables, ça c'est toi qui l'a ajouté mais que satan à rusé contre eux et qu'ils se sont fait avoir, tu comprends bien ce que je dis. au contraire ils ont été victime de satan.
conclusion chrétiens et musulmans ont un seul ennemi c'est satan.
il faut juste que j'éclaircisse encore un point.
on a pas des imams, il faut savoir que le nombre d'imams est innombrable, mon mari peut être mon imam, mon fils aussi peut l'être dés qu'il saura réciter les versets simples, mon seul imam c'est le coran et la sunnah. je ne vais pas à la mosquée et je n'ai pas de télé donc je sais pas quel imam tu penses que je suis............bref
le rôle des imams, se limite à diriger la prière, et à répéter les versets et hadiths qu'on connais déjà à marier et à divorcer ceux qui le souhaitent, et à enterrer les morts et prier sur eux.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Jeu 4 Oct 2012 - 18:53 | |
| - Citation :
- je pars de la base que la bible est mal traduite, certains disent qu'elle est falsifiée moi je dis qu'elle est juste mal traduite,
pourquoi pas ? mais il suffit pas de l'affirmer, il faut le prouver ! partir de l'original et montrer la mauvaise traduction. Si tu consideres qu'elle est ma traduite parce que le resultat ne te plait pas, c'est de l'ordre du caprice. Lorsque j'affirme que la traduction TJ est fausse par exemple lorsqu'ils ajoutent le mot "intermediare" tout le monde peut vérifier : le mot "intermediare" ne figure pas dans le texte grec.(Jean1) - Citation :
- il y en a tellement de versions.tu sais bien que même les chrétiens sont divislés sur ce sujet,
non ! c'est ce qu'on te raconte ? les divisions entre chreteins sur ce point sont minimes. d'ailleurs chacun peut comparer. Par exemple sur ce verset de Jean 1, tu peux examiner les differentes traductions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a part les tJ tous traduisent de même avec des formulations legement differentes mais sans consequence. - Citation :
- l'islam met fin à tout cela et corrige en disant que dieu est unique, et que jésus n'est que son envoyé et que satan est notre ennemi à tous.
l'islam peut dire ce qu'il veut ! ca n'engage que ceux qui veulent bien le croire ! Raêl dit autre chose, les mormons une autre ... là on est dans la croyance. - Citation :
- je dis pas que les chrétiens sont des diables, ça c'est toi qui l'a ajouté mais que satan à rusé contre eux et qu'ils se sont fait avoir, tu comprends bien ce que je dis.
au contraire ils ont été victime de satan. peu importe ! ce qui n'est pas islam est diabolique pour toi ! je te dis qu'un tel discours est creux ! certains chretiens disent de même de l'islam, les tj des chretiens et les evangeliques des catholiques ! c'est du pur baratin de militants vide de sens. Nous avons un ennemi, satan, mais tant que chaque communauté s'imaginera que satan c'est l' "autre" il ne traitera pas, ne vaincra pas le "satan" que nous avons, TOUS, au fond de nous. Lorsque ton petit amine aura envie de se gaver de bonbons, comme tous les gamins, tu lui diras que c'est la faute à Satan, ou tu lui apprendras à maîtriser sa gourmandise en lui expliquant que ca fait mal aux dents et a l'estomac ? | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Jeu 4 Oct 2012 - 19:31 | |
|
disant que connaître l'arabe peut aider à se rendre compte des erreurs qui ont pu être faite dans la traduction. exemple rabb veut dire dieu, mais il veut aussi dire éducateur, il y a aussi dans la bible un homme qui parle à jésus et qui l'appelle rabbi qui veut dire éducateur, ou maître. il y a aussi dans la bible un passage ou jésus supplie dieu en l'appelant rabbi. et là il s'agit de dieu. donc ce mot peut dire , maître, ou dieu, ou éducateur.
c'est banal mais en même temps important, car c'est cette traduction qui a fini par faire croire qu'on appelait jésus dieu puis que jésus était dieu.
on voit dans le lien que tu m'as donné qu'une fois on dit le verbe une fois la parole, c'est grave car les deux ne veulent pas dire la même chose vu qu'on a deux mots différents c'est pour cela qu'il faut avoir l'original à côté de la traduction.
la division chez les chrétiens existe, c'est pour cela qu'on a des catholiques, des protestants, des coptes, des tj, des amishs ect....
en ce qui concerne satan toi tu penses que satan c'est le mal ou la conscience qui se trouve en nous, alor que moi je pense que c'est un être à part entière, il faut relire le dialogue entre dieu et satan et adam au début de la création. satan a pour but d'égarer les gens toute une histoire.
pour mon fils, je lui interdirais les gourmandises je lui apprendrais à maîtriser sa gourmandise en lui expliquant que ça fait mal aux dents et à l'estomac.
mais dieu fait la même chose avec nous les adultes en nous apprenant à nous maîtriser et en nous expliquant qu'il est de notre intérêt de s'éloigner du mal. dieu guide les adultes qui guident à leur tour leurs enfants. on a pas fini d'apprendre et on a toujours besoin d'un éducateur, d'un guide, d'un maître.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Jeu 4 Oct 2012 - 20:42 | |
| Mais non Manou, tu te racontes des histoires ! Le mot grec est Logos qui peut se traduire par Parole, Verbe en effet. que veux-tu y faire ? Le grec, comme l'arabe est une langue plus riche que le francais. Les chretiens se divisent, en effet, comme les musulmans en sunnites, chiites. Mais pas sur ce point. justement, si les chretiens veulent voir les differentes façons de traduire, ils peuvent consulter les differentes traductions. CE qui leur donne un ensemble. Et sur la question qui nous occupe(Jean 1), tu constates que tous les chretiens traduisent de même. Dans tous les cas "la Parole-Dieu-Logos est Dieu" et se fait chair en JC. Alors sur quelle base peux-tu conclure que cette simple lecture serait guidée par Satan ? Parce que l'islam le dit ? Et pourquoi ne pas te poser la question inverse si ce ne serait pas l'islam qui est guidé par Satan ?(ce n'est pas moi qui le dit, mais simplement pour t'inciter à considérer sans parti-pris). - Citation :
- il faut relire le dialogue entre dieu et satan et adam au début de la création.
connait pas ! - Citation :
- on a pas fini d'apprendre et on a toujours besoin d'un éducateur, d'un guide, d'un maître.
JC lui, dit exactement le contraire(Math 23). Tu vois, on est d'accord sur l'education de enfants ! nul besoin de diable ! existe-t-il un être exterieur, mal absolu ? Je pense que non ! Pire, que c'est une fuite devant nos responsabilités. Si le monde est pourri par les guerres, la corruption l'oppression, Satan n'y est pour rien et Dieu pas d'un grand secours. C'est bien parce qu'il y a une part de pourri chez nous tous que celà arrive.Et souvent en brandissant Dieu. Combien d'arabes exterminés pendant les croisades au nom de Dieu ? combien de musulmans pendant la guerre Iran-Irak, de protestants à la St Barthelemy, à Beziers, de jeunes filles assassinées sous pretexte de sorcellerie, de catholiques en Vendée ? Donc si je regarde çà le diable c'est justement de defendre des religions. | |
|
| |
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Lun 2 Jan 2023 - 14:19 | |
---
C'est dingue le pouvoir de Babylone la grande sur les corps et les esprits... ce n’est pas parce qu’un mot n’est pas dans les textes sacrés d’une religion qu’il n’existe pas et c’est valable pour toute les religions . Dans toute les religions il y as une tradition orale , une tradition écrite et une tradition exégétique (interprétation des textes ). La trinité c’est un lieux commun(mais pas forcément quelle trinité c’est ainsi qu’il y as eux des débats entre les sabelliens , les aryens ,les niceens etc) même pour les premiers chrétiens ce qui diffère c’est pas tant si jésus est Dieu ou non mais plutôt comment il est Dieu .(en soit? Différent du père ? ) a part les ebionites , les premiers nazaréen croyaient en la divinité du christ . | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Lun 2 Jan 2023 - 14:59 | |
| 2012 ... il ne risque pas de te répondre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Lun 2 Jan 2023 - 17:21 | |
| lhirondelle, ça date un peu mais certaines de tes interventions sont toujours aussi savoureuses à lire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? | |
|