| LA PENSÉE CRÉE. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LA PENSÉE CRÉE. Mer 8 Aoû 2012 - 9:03 | |
| LA pensée(ordinaire) dans le cerveau est mesurable, elle n'est pas vaine, n'est pas sans pouvoir; elle précéde tjrs les actes. ON peut donc dire qu'elle ''crée'' ces derniers avant qu'ils ne soient réalité. SI donc la pensée a le pouvoir de ''créer'' les actes ordinaires de la vie, aurait elle le pouvoir par une certaine pratique(?) de créer tout court? ET si donc elle en est capable, ne rejoindrait on pas ce que fit le christ avec pains et poissons??? Pensées créatrices et FOI ne seraient ils pas la méme chose?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA PENSÉE CRÉE. Mer 8 Aoû 2012 - 9:42 | |
| Bien avant la pensée, ce sont souvent les émotions qui motivent les actes. La pensée n'est alors que l'instrument de leur concrétisation. La pensée au service de l'émotionnel participe aussi à celui de la subjectivité. Que serait une pensée non "colorée"; et qu'en serait-il alors de l'acte engendré.? |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: LA PENSÉE CRÉE. Mer 8 Aoû 2012 - 9:51 | |
| la pensée est une émanation de l'Esprit et la Foi une aspiration à une vie meilleur en la croyance d'un Dieu etc..... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: LA PENSÉE CRÉE. Mer 8 Aoû 2012 - 11:38 | |
| ---la ou les pensées de YHWH ne sont-elles pas très supérieures à nos pensées???
citation du prophète: ***(Isaïe 55:8-11) 8 “ Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies ”, c’est là ce que déclare Yéhowah. 9 “ De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées.
10 De même, en effet, que la pluie torrentielle descend, ainsi que la neige, [du haut] des cieux et ne retourne pas en ce lieu sans avoir vraiment saturé la terre et sans l’avoir fait produire et germer, [de sorte que] la semence est vraiment donnée au semeur et le pain à celui qui mange,
11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.***
| |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: LA PENSÉE CRÉE. Mer 8 Aoû 2012 - 11:45 | |
| tu ne peux apprehender les pensées divines | |
|
| |
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: LA PENSÉE CRÉE. Mer 8 Aoû 2012 - 20:32 | |
| - obie 1 a écrit:
- tu ne peux apprehender les pensées divines
---les apprécier oui...car il nous a fournit la bible comme guide pratique et vrai... | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: LA PENSÉE CRÉE. Mer 8 Aoû 2012 - 21:47 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- obie 1 a écrit:
---les apprécier oui...car il nous a fournit la bible comme guide pratique et vrai... et encore, tout n'est pas vérifiable, et pratique , je ne sais pas vu la compléxite du texte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA PENSÉE CRÉE. Mer 8 Aoû 2012 - 23:10 | |
| LA BIBLE, c'est un fourre tout, en qq dizaines de livrets écrits a différentes époques, copiés qq fois dans des textes beaucoup plus anciens, empruntés a d'autres religions. Traduits des dizaines de fois, a différentes époques, raturés, falsifiés, arrangés, etc, etc. Les originaux de ces livrets n'éxistent plus depuis longtemps, escamotés pour que nous ne puissions plus comparer. Alors les esprits faibles et ceux qui ne réfléchissent pas, se sont laissés embobiner par des religions sans scrupules et se sont laisser emporter par des textes frauduleux. Misére! |
|
| |
| Sujet: Re: LA PENSÉE CRÉE. Jeu 9 Aoû 2012 - 7:20 | |
| - obie 1 a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- obie 1 a écrit:
---les apprécier oui...car il nous a fournit la bible comme guide pratique et vrai... et encore, tout n'est pas vérifiable, et pratique , je ne sais pas vu la compléxite du texte ---lire la bible et la comprendre prend toute une vie...mais bien des aspects praticables sont à notre portée, par exemple: la règle d'Or que JC a formulé :
***(Matthieu 7:12) [...] tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes.*** | |
|
| |
| Sujet: Re: LA PENSÉE CRÉE. Jeu 9 Aoû 2012 - 7:23 | |
| - septour a écrit:
- LA BIBLE, c'est un fourre tout, en qq dizaines de livrets écrits a différentes époques, copiés qq fois dans des textes beaucoup plus anciens, empruntés a d'autres religions.
Traduits des dizaines de fois, a différentes époques, raturés, falsifiés, arrangés, etc, etc. Les originaux de ces livrets n'éxistent plus depuis longtemps, escamotés pour que nous ne puissions plus comparer. Alors les esprits faibles et ceux qui ne réfléchissent pas, se sont laissés embobiner par des religions sans scrupules et se sont laisser emporter par des textes frauduleux. Misére! ---//La Bible offre une histoire vivante et authentique de la nation d’Israël depuis sa naissance, exposant avec franchise ses points forts comme ses points faibles, ses réussites comme ses échecs, son culte, vrai comme faux, ses bénédictions comme ses condamnations et malheurs. Cette honnêteté n’est certes pas à elle seule une garantie d’exactitude chronologique, mais elle donne une bonne raison d’avoir confiance dans l’intégrité des rédacteurs de la Bible et dans leur souci sincère de rapporter la vérité.//
---as-tu lu et étudié la bible dans son entier?
| |
|
| |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: LA PENSÉE CRÉE. Jeu 9 Aoû 2012 - 9:01 | |
| Dans le monde TJ, la Bible ne prend pas beaucoup de temps ! Il suffit de lire la propagande WT qui dit ce qu'il faut penser, comprendre. Et ensuite propager cette propagande. Ce à quoi Nicolai s'emploie ici. Nous avons vu sur ce forum qu'au delà des vantardises TJ habituelles, Nicolai n'avait qu'une vision tres restreinte de la Bible adaptée à aller picorer dans differentes traductions et leurs commentaires des points qui arrangeraient les doctrines TJ.
Par contre, Septour, au delà des remarques justes que tu emets sur l'origine des histoires figurant dans la Bible, en reste en effet le mythe fondateur du peuple d'Israel et son dieu privé YHWH, mais pas seulement puisqu'on y retrouve les mythes à vocation universelle reconnus par la Bible comme primordiaux. Ca merite donc consideration. Nous voyons d'ailleurs toute l'absurdité de la fixation addictive sur l'appelation YHWH uniquement dédiée au sionisme et au peuple d'Israel. Ce dont se debarasse completement le christianisme qui revient à l'universalité.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA PENSÉE CRÉE. Jeu 9 Aoû 2012 - 9:38 | |
| Revenir à l'universalité Janot , pour ce faire je me pose là |
|
| |
| Sujet: Re: LA PENSÉE CRÉE. Jeu 9 Aoû 2012 - 9:56 | |
| - janot2012 a écrit:
- Dans le monde TJ, la Bible ne prend pas beaucoup de temps !
Il suffit de lire la propagande WT qui dit ce qu'il faut penser, comprendre. Et ensuite propager cette propagande. Ce à quoi Nicolai s'emploie ici. Nous avons vu sur ce forum qu'au delà des vantardises TJ habituelles, Nicolai n'avait qu'une vision tres restreinte de la Bible adaptée à aller picorer dans differentes traductions et leurs commentaires des points qui arrangeraient les doctrines TJ.
Par contre, Septour, au delà des remarques justes que tu emets sur l'origine des histoires figurant dans la Bible, en reste en effet le mythe fondateur du peuple d'Israel et son dieu privé YHWH, mais pas seulement puisqu'on y retrouve les mythes à vocation universelle reconnus par la Bible comme primordiaux. Ca merite donc consideration. Nous voyons d'ailleurs toute l'absurdité de la fixation addictive sur l'appelation YHWH uniquement dédiée au sionisme et au peuple d'Israel. Ce dont se debarasse completement le christianisme qui revient à l'universalité.
---ce n'est pas "ma vision des saintes écritures qui compte" mais: l'histoire écrite qui révèle que JC, *le témoin fidèle et véritable* de et pour Yahawah-Dieu son Père Créateur, cette histoire relatée par le *NT* en principal, cette histoire atteste que JC connaissait YHWH par son nom propre et appellation *AOC* : citation des paroles de JC : ***(Jean 17:26) 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”***
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA PENSÉE CRÉE. Jeu 9 Aoû 2012 - 10:39 | |
| La pensée crée. Tout autant, selon et avec son conditionnement. Les miracles engendrés ne sont pas alors preuve de "vérité". Si ce n'est, par exemple, celle de l'effet placebo... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA PENSÉE CRÉE. Jeu 9 Aoû 2012 - 12:04 | |
| EN fait, la bible me fait penser a un vieil écrin a bijoux, élimé, sali, couvert de poussiére et lorsque on l'ouvre, rempli de gravats, mais au milieu de ceux ci, brillent qq pierres rares et précieuses. IL suffit alors d'éliminer le reste..c'est ce que j'ai fait! |
|
| |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: LA PENSÉE CRÉE. Jeu 9 Aoû 2012 - 17:34 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- janot2012 a écrit:
- Dans le monde TJ, la Bible ne prend pas beaucoup de temps !
Il suffit de lire la propagande WT qui dit ce qu'il faut penser, comprendre. Et ensuite propager cette propagande. Ce à quoi Nicolai s'emploie ici. Nous avons vu sur ce forum qu'au delà des vantardises TJ habituelles, Nicolai n'avait qu'une vision tres restreinte de la Bible adaptée à aller picorer dans differentes traductions et leurs commentaires des points qui arrangeraient les doctrines TJ. Par contre, Septour, au delà des remarques justes que tu emets sur l'origine des histoires figurant dans la Bible, en reste en effet le mythe fondateur du peuple d'Israel et son dieu privé YHWH, mais pas seulement puisqu'on y retrouve les mythes à vocation universelle reconnus par la Bible comme primordiaux. Ca merite donc consideration. Nous voyons d'ailleurs toute l'absurdité de la fixation addictive sur l'appelation YHWH uniquement dédiée au sionisme et au peuple d'Israel. Ce dont se debarasse completement le christianisme qui revient à l'universalité. ***(Jean 17:26) 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”*** [/i] Jusqu'à preuve du contraire, il ne s'agit que d'une expression indiquant l'importance de faire connaître Dieu, il te suffit de lire les versets qui precedent ! Pas la moindre indication de pratique religieuse autour du nom ! Le NT demontre largement son detachement des cultes Jehoviques sionistes. Encore une fois delire TJ qui se fixe sur une expression ! Si votre elucubration avait une base réelle, ca depasserait un vague interpretation isolée et ambigue. On ne construit pas sur une base aussi fragile ! Pas sérieux ! jean 20.31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom. 1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 2.23 Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu'il faisait. Comme tu le vois l'expression est courante ... faut-il faire tout votre cirque sur le nom de Jesus ? Si réellement tu avais étudié la Bible au lieu de faire de la propagande TJ, tu te serais rendu compte de l'absurdité totale de votre addiction sur cette affaire de nom ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA PENSÉE CRÉE. Jeu 9 Aoû 2012 - 18:25 | |
| - septour a écrit:
- EN fait, la bible me fait penser a un vieil écrin a bijoux, élimé, sali, couvert de poussiére et lorsque on l'ouvre, rempli de gravats, mais au milieu de ceux ci, brillent qq pierres rares et précieuses. IL suffit alors d'éliminer le reste..c'est ce que j'ai fait!
J'aime bien cette image... Elle est très évocatrice, signifiante. |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: LA PENSÉE CRÉE. Jeu 9 Aoû 2012 - 19:01 | |
| - schtroumpf-max a écrit:
- septour a écrit:
- EN fait, la bible me fait penser a un vieil écrin a bijoux, élimé, sali, couvert de poussiére et lorsque on l'ouvre, rempli de gravats, mais au milieu de ceux ci, brillent qq pierres rares et précieuses. IL suffit alors d'éliminer le reste..c'est ce que j'ai fait!
J'aime bien cette image... Elle est très évocatrice, signifiante. J'avais remarqué aussi que Septour dit parfois des choses très intéressantes! Il a cependant un gros défaut:Il est kenédian et non pas Québécois! | |
|
| |
salimou Etudiant
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: LA PENSÉE CRÉE. Lun 8 Juil 2013 - 16:49 | |
| - septour a écrit:
Alors les esprits faibles et ceux qui ne réfléchissent pas, se sont laissés embobiner par des religions sans scrupules et se sont laisser emporter par des textes frauduleux. Misére! - Je pense plutôt que c'est ceux qui croient qu'on a pour arrière, arrière grand-Père un singe, qui se sont laisser embobiner par les singeries de Darwin - La pensée d'un Créateur est de loin plus cohérente qu'un accident. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: LA PENSÉE CRÉE. Lun 8 Juil 2013 - 17:09 | |
| Il faut avoir vraiment de la suite dans les idées Salimou pour réouvrir ce fil que j'avais terminé et ce tout juste après les circonstances des événements apocalyptiques que je venais de décrire sur un autre fil. | |
|
| |
salimou Etudiant
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: LA PENSÉE CRÉE. Lun 8 Juil 2013 - 17:28 | |
| Pas besoin d'avoir de la suite dans les idées pour répondre simplement à un message. J'ai écouté un point de vue, puis j'ai donné le mien. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: LA PENSÉE CRÉE. Lun 8 Juil 2013 - 18:04 | |
| Ton inconscient sait simplement des choses que ta conscience ignore. | |
|
| |
salimou Etudiant
| Sujet: Re: LA PENSÉE CRÉE. Lun 8 Juil 2013 - 18:50 | |
| - T'inquiète pas, il suffit d'observer le monde autour de soi pour voir qu'il n'est pas le fruit d'un accident. - accident causé par qui en plus ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA PENSÉE CRÉE. | |
| |
|
| |
| LA PENSÉE CRÉE. | |
|