Auteur | Message |
---|
Coeur de Loi Expert
| Sujet: coeur de loi Mer 29 Aoû 2012 - 14:57 | |
| C'est ton préjugé, j'ai fais des postes sur le Bouddhisme ici, ce qui m'empeche pas d'être un chrétien libre, et donc j'ai le droit d'être d'accord avec les TJ.
Je ne suis pas enfermé dans une idéologie avec son étiquette. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 29 Aoû 2012 - 15:31 | |
| Au fait, selon toi, Coeur de Loi, peut-on être sauvé sans être TJ ?
| |
|
| |
Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 29 Aoû 2012 - 15:50 | |
| C'est Dieu qui jugera.
Chacun ses interprétations et sa conscience, on est libre dans le Christ. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 29 Aoû 2012 - 16:00 | |
| oui, mais la question de janot2012 est justifié coeur de loi selon les témoins de jéhovah, seul "eux" seront sauvés. Comme tu parais plus que très proches de leurs idées et doctrines, voire complètement d'accord avec eux, vas tu être sauvé sans l'être TJ?? Ne tape pas en touche s'il te plait, dis réellement ce que tu en penses. Car sinon, tu ne peux donc pas être d'accord avec eux, puisque tout, et absolument tout, de leurs doctrines, reposent là dessus...Sinon, comment être d'accord avec eux??? Ca voudrai donc dire que tu ne crois surement pas qu'ils sont dans "la vérité", c'est évident non? |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 29 Aoû 2012 - 16:25 | |
| Je suis pas d'accord avec tout sur leur doctrine, mais ils ont raison sur beaucoup de points importants.
Ma réponse c'est que c'est Dieu qui jugera, chacun selon ses mérites. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 29 Aoû 2012 - 16:30 | |
| Quels sont les doctrines avec lesquelles tu es en désaccord ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 29 Aoû 2012 - 16:39 | |
| - Coeur de Loi a écrit:
- C'est Dieu qui jugera.
Chacun ses interprétations et sa conscience, on est libre dans le Christ. pas de pirouette pour esquiver, s'il te plait ! C'est totalement indigne devant Jehovah. C'est pas l'avis de Dieu qu'on te demande, mais LE TIEN ! et les options sont simples : - oui, il faut être TJ pour être sauvé - non, ce n'est pas nécessaire - je n'en sais rien . | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 29 Aoû 2012 - 16:43 | |
| Janot2012, je vais te décevoir mais ... le Père Noël, c'était pas vrai! ... snif! Donc une réponse à ta question ... ben, à ta place je ne me ferais pas trop d'illusion. | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 29 Aoû 2012 - 16:49 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Quels sont les doctrines avec lesquelles tu es en désaccord ?
Je suis un désaccord pour l'enfer, car pour eux il n'existe pas. Pour le monde fait en 6 jours car pour eux c'est 6 périodes. et pour d'autres petites choses... Je ne m'y connais pas à fond, au doute je crois que Dieu jugera parfaitement tout ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 29 Aoû 2012 - 17:07 | |
| Donc Coeur de Loi, tu es incapable de repondre à la question "faut-il être TJ pour être sauvé ?" - cdloi a écrit:
- ils ont raison sur beaucoup de points importants.
et sur un point important comme çà, pas de reponse ? C'est grave pour une "vraie(sic) religion" ? Tu demandes à un catholique, un protestant, un musulman il te repondra tres simplement et sans détour ! Ce sont les TJ qui t'apprennent à être ainsi fuyant ??? c'est pourtant pas compliqué : - A oui, il faut être TJ pour être sauvé - B non, ce n'est pas nécessaire - C je n'en sais rien . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 29 Aoû 2012 - 17:15 | |
- lhirondelle a écrit:
- Quels sont les doctrines avec lesquelles tu es en désaccord ?
Je suis un désaccord pour l'enfer, car pour eux il n'existe pas. Pour le monde fait en 6 jours car pour eux c'est 6 périodes. et pour d'autres petites choses...
Je ne m'y connais pas à fond, au doute je crois que Dieu jugera parfaitement tout ça. Ah ? ils ne croient pas à l'enfer ? et pour toi 6 jours, c'est 6 jours, pas des périodes ? alors tu es pire qu'eux ! et l'enfer il est éternel ? ou il a un temps ? |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 29 Aoû 2012 - 17:34 | |
| Je ne sais pas qui sera sauvé, c'est Dieu qui jugera.
Il y aura un enfer, mais pas la vie éternelle dedans. 6 jours, car c'est écrit sans aucun doute. | |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 29 Aoû 2012 - 17:36 | |
- Je ne sais pas qui sera sauvé, c'est Dieu qui jugera.
Il y aura un enfer, mais pas la vie éternelle dedans. 6 jours, car c'est écrit sans aucun doute. wouahou c'est Coeur de pierre qu'il fallait choisr comme pseudo ...... | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 29 Aoû 2012 - 17:43 | |
| Tu n'aimes pas la justice ? | |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 29 Aoû 2012 - 17:44 | |
| ça dépend laquelle , l'enfer et les peines éternelles , ce n'est pas la justice pour moi | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 29 Aoû 2012 - 17:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 29 Aoû 2012 - 18:03 | |
| Si je comprend, tu choisis l'option C : tu ne sais pas s'il faut être TJ pour être sauvé ???
Donc toi qui est si admiratif pour eux, tu es incapable de savoir s'il faut être TJ ou pas pour être sauvé ? drôle de "vraie religion" ! Leur enseignement ne traite pas la question ? Tu en doutes ?
Autrement dit, alors, peut être qu'il faut être TJ pour être sauvé et tu risques donc d'aller en enfer pour ne pas avoir été TJ(selon toi !). C'est grave quand même !
A l'inverse si c'est pas nécessaire, les TJ se sont embétés dans cette organisation pour rien, alors ?
Ca serait interessant que tu eclaircisses ta position autrement qu'avec 3-4 mots lapidaires ...
| |
|
| |
Petit Phils Professeur
Nombre de messages : 993 Age : 30 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 29 Aoû 2012 - 18:14 | |
| Obie, hitler mérite-t-il l’enfer d'après toi? Ou le pardon et la vie éternelle? Je sais que tu aime bien les cas extrêmes et ça me plais aussi | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 29 Aoû 2012 - 18:42 | |
- Tu as lu ma réponse ?
j'aime la Justice , quand elle est equitable et aveugle | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 29 Aoû 2012 - 18:44 | |
| - Petit Phils a écrit:
- Obie, hitler mérite-t-il l’enfer d'après toi? Ou le pardon et la vie éternelle?
Je sais que tu aime bien les cas extrêmes et ça me plais aussi il mérite de payer , et de revenir racheter ses fautes comme tout le monde , pourquoi il y aurait une exception , il y a eu des précedents : pisaro, staline et j'en passe ........ je ne crois pas aux peines éternelles , ce n'est pas la justice , la VRAIE justice , c'est que quelqu'un doit pouvoir se racheter dans cette vie comme dans une autre | |
|
| |
Petit Phils Professeur
Nombre de messages : 993 Age : 30 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 29 Aoû 2012 - 23:11 | |
| Je le crois aussi... Mais je ne sais pas ce qui sera possible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 29 Aoû 2012 - 23:16 | |
| - obie 1 a écrit:
je ne crois pas aux peines éternelles , ce n'est pas la justice , la VRAIE justice , c'est que quelqu'un doit pouvoir se racheter dans cette vie comme dans une autre Je pense celà aussi et c'est très bien si c'est ainsi |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 29 Aoû 2012 - 23:18 | |
| un de mes premier desaccord avec les TJ c'est le fait que seulement quelques uns sur l'ensemble de l'humanité seront sauvé ...... une hérésie
| |
|
| |
Petit Phils Professeur
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 29 Aoû 2012 - 23:23 | |
| | |
|
| |
Patapouf Etudiant
Nombre de messages : 118 Age : 38 Localisation : Correze Date d'inscription : 16/11/2011
| |
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Jeu 30 Aoû 2012 - 9:00 | |
| J'en ai autant à ton service, mon coeur. | |
|
| |
NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Jeu 30 Aoû 2012 - 12:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Jeu 30 Aoû 2012 - 12:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Jeu 30 Aoû 2012 - 12:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Jeu 30 Aoû 2012 - 12:33 | |
| Coeur de Loi est retourné dans son mutisme ...
PAr consequent, incapable de repondre à cette question si simple "faut-il être TJ pour être sauvé ?"
Alors on peut le comprendre, puisqu'il nous fait son numero d'imposteur comme quoi il serait pas TJ tout en pretendant qu'il adhere a quelque details pres a tout l'enseignement TJ et en fait une propagande sur tous les forums ... Quelle sale mentalité tout de même ! je ne connais pas des catholiques qui font semblant d'être non-catholiques mais c'est monnaie courante chez les TJ. Et ca les choque pas plus que çà ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Jeu 30 Aoû 2012 - 14:49 | |
| - janot2012 a écrit:
- tu ne sais pas s'il faut être TJ pour être sauvé ???
---les *sauvés* sont ceux qui recevront la *longue robe blanche* référence: ***(Révélation 7:9, 10) [...] Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant [[ou sous le regard de]] le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu [[YHWH]] , qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. [[JC]] ”*** ---est-on arrivés à ce stade là? | |
|
| |
Patapouf Etudiant
Nombre de messages : 118 Age : 38 Localisation : Correze Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Jeu 30 Aoû 2012 - 14:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Jeu 30 Aoû 2012 - 15:02 | |
| t'es pas là pour déconner toi hein? |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Jeu 30 Aoû 2012 - 18:49 | |
| - Citation :
- Non ça ne me fait pas rire de voir un co-admin tenir des propos quasi insultants sur Coeur de loi. Ici aussi le pouvoir donne des ailes....
La co-admin se marre de voir comment vous pouvez vous crêper le chignon entre vous.
Dernière édition par lhirondelle le Jeu 30 Aoû 2012 - 19:54, édité 2 fois | |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Jeu 30 Aoû 2012 - 18:50 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- janot2012 a écrit:
---les *sauvés* sont ceux qui recevront la *longue robe blanche*
référence: ***(Révélation 7:9, 10) [...] Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant [[ou sous le regard de]] le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu [[YHWH]] , qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. [[JC]] ”***
---est-on arrivés à ce stade là?
Voila pour les "sauvés", mais t'en fait quoi des autres qui sont pas passés chez le blanchisseur...? | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Jeu 30 Aoû 2012 - 18:56 | |
- janot2012 a écrit:
---les *sauvés* sont ceux qui recevront la *longue robe blanche* bon alors, je me mets en robe blanche et c'est bon, alors ? Toujours aussi benet le discours TJ, je vois ! Pour une "vraie religion" comme se vantent les TJ, c'est pas brillant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Jeu 30 Aoû 2012 - 19:40 | |
| - janot2012 a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- janot2012 a écrit:
---les *sauvés* sont ceux qui recevront la *longue robe blanche* bon alors, je me mets en robe blanche et c'est bon, alors ? Toujours aussi benet le discours TJ, je vois !
Pour une "vraie religion" comme se vantent les TJ, c'est pas brillant ! ---langage littéral ou symbolisé par des illustrations, exemples, etc...???
citation à propos: ***(Révélation 1:1-3) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues. 3 Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui observent les choses qui s’y trouvent écrites ; car le temps fixé est proche.***
| |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Jeu 30 Aoû 2012 - 19:48 | |
| wouep...là les robes blanches deviennent symboliques mais si tu leur parle d'harmaguédon et du festin des charognards ( apoc 19/17) la version change et l'Apocalypse devient un récit réel et non imagé. | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Jeu 30 Aoû 2012 - 19:52 | |
| - Attila a écrit:
- wouep...là les robes blanches deviennent symboliques mais si tu leur parle d'harmaguédon et du festin des charognards ( apoc 19/17) la version change et l'Apocalypse devient un récit réel et non imagé.
---dans tout récit d'auteur, il faut exercer son discernement pour distinguer le réel et le concret de ce qui est symbolique, imagé, etc...illustré, subjectif... grâce aux contextes...dans une même phrase peut cohabiter plusieurs styles de rhétorique... | |
|
| |
Attila Expert
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Jeu 30 Aoû 2012 - 19:57 | |
- Attila a écrit:
- wouep...là les robes blanches deviennent symboliques mais si tu leur parle d'harmaguédon et du festin des charognards ( apoc 19/17) la version change et l'Apocalypse devient un récit réel et non imagé.
---dans tout récit d'auteur, il faut exercer son discernement pour distinguer le réel et le concret de ce qui est symbolique, imagé, etc...illustré, subjectif... grâce aux contextes...dans une même phrase peut cohabiter plusieurs styles de rhétorique... Ce n'est pas ce que dit l'auteur de l'Apoc...pour lui le livre lui fut donné sous forme de signes! ( Apoc 1/1) Donc pas question de tortiller au fil du livre entre concret ou non. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Jeu 30 Aoû 2012 - 20:00 | |
| - janot2012 a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- janot2012 a écrit:
---les *sauvés* sont ceux qui recevront la *longue robe blanche* bon alors, je me mets en robe blanche et c'est bon, alors ? Toujours aussi benet le discours TJ, je vois !
Pour une "vraie religion" comme se vantent les TJ, c'est pas brillant ! Les robes blanches, ce sont ceux qui auront achevé leur corps de gloire, quelle que soit leur religion. |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Jeu 30 Aoû 2012 - 20:15 | |
| - Citation :
- ---langage littéral ou symbolisé par des illustrations, exemples, etc...???
tellement symbolique que ca repond pas à la question precise : "Faut-il necessairement être TJ pour être sauvé ?"Quelle sera la prochaine pirouette TJ ? Une insulte peut être ? c'est grave une "vraie religion" incapable de repondre à une telle question ! autant die seron sauvés ... ceux qui seront sauvés ! Mais on n'en est pas à une anerie près de ce genre dans le monde TJ ! | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Jeu 30 Aoû 2012 - 21:46 | |
|
---ouvres donc un sujet sur ce thème...et développe svp...
| |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Jeu 30 Aoû 2012 - 22:42 | |
| y a rien à developper sur une reponse qui demande une ligne ! toujours aussi fuyant ... ce qui donne une idée de l'hypocrisie de ta religion... a quoi reconnait les TJ damandais-tu ? Et bien à de tels comportements faux et fuyants justement ! c'est typique !
ou des tricheries comme le numero de ton compere Coeur de Loi faux nontj... le mensonge instintué comme principe. | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Ven 31 Aoû 2012 - 10:38 | |
| - janot2012 a écrit:
- y a rien à developper sur une reponse qui demande une ligne !
toujours aussi fuyant ... ce qui donne une idée de l'hypocrisie de ta religion... a quoi reconnait les TJ damandais-tu ? Et bien à de tels comportements faux et fuyants justement ! c'est typique !
ou des tricheries comme le numero de ton compere Coeur de Loi faux nontj... le mensonge instintué comme principe. ---puisque tu réclames un sujet sur : "les témoins de Jéhovah seront-ils les seuls à être sauvés"? ---existe-t-il sur ce site? ---as-tu le courage et le privilège de le générer?
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Ven 31 Aoû 2012 - 10:38, édité 1 fois (Raison : ortho...) | |
|
| |
Patapouf Etudiant
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Ven 31 Aoû 2012 - 11:07 | |
| - janot2012 a écrit:
toujours aussi fuyant ... ce qui donne une idée de l'hypocrisie de ta religion... a quoi reconnait les TJ damandais-tu ? Et bien à de tels comportements faux et fuyants justement ! c'est typique !
ou des tricheries comme le numero de ton compere Coeur de Loi faux nontj... le mensonge instintué comme principe.[/color] Ce que tu dis est encore un mensonge de plus. Jamais sur aucun forum coeur de loi ne s'est présenté comme TJ. On le connait depuis des années. Il s'est présenté comme ayant étudié avec les TJ s'en s'y être engagé. 95% de ce que tu affirmes n'est que mensonges et déformations, ça n'échappe à personne. Au bout de tout ça, tu passes pour une vipère au lieu de passer pour un bon militant. Alors calme toi mon grand. Ça te rendra service. T'as carrément perdu tes facultés à vouloir cultiver la haine exacerbée, reviens sur terre. C'est triste de voir ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Ven 31 Aoû 2012 - 11:20 | |
| - Patapouf a écrit:
- janot2012 a écrit:
ou des tricheries comme le numero de ton compere Coeur de Loi faux nontj... le mensonge instintué comme principe.[/color] Ce que tu dis est encore un mensonge de plus. Jamais sur aucun forum coeur de loi ne s'est présenté comme TJ. On le connait depuis des années.
Il s'est présenté comme ayant étudié avec les TJ s'en s'y être engagé. 95% de ce que tu affirmes n'est que mensonges et déformations, ça n'échappe à personne. Au bout de tout ça, tu passes pour une vipère au lieu de passer pour un bon militant. Alors calme toi mon grand. Ça te rendra service.
T'as carrément perdu tes facultés à vouloir cultiver la haine exacerbée, reviens sur terre. C'est triste de voir ça. ---les citations bibliques mettront-elles des *charbons ardents* sur la tête de "janot2012"?
réf.***(Romains 12:17-21) 17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Proposez-vous ce qui est beau aux yeux de tous les hommes. 18 Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19 Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah. ” 20 Mais “ si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela tu entasseras des charbons ardents sur sa tête ”. 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien.***
| |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Ven 31 Aoû 2012 - 11:35 | |
| Je rappelle à certains distraits que la couleur rouge est réservée à la modération. | |
|
| |
Patapouf Etudiant
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Ven 31 Aoû 2012 - 11:44 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Je rappelle à certains distraits que la couleur rouge est réservée à la modération.
Désolé je vais en tenir compte | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Ven 31 Aoû 2012 - 12:21 | |
| Il serait peut-être temps de lire la charte ^^ | |
|
| |
Petit Phils Professeur
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Ven 31 Aoû 2012 - 19:59 | |
| Ma pauvre hirondelle, un jour le soleil se lèvera et les membres connaîtront la charte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah | |
| |
|
| |
| VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah | |
|