| VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah | |
|
+11Patapouf Petit Phils Pierrot Attila Gab aux citrons manou Hugues Pas-cale obie 1 janot2012 NIKOLAJ TJ/TJC 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Sam 4 Aoû 2012 - 9:41 | |
| VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah.
---ce sujet suggère de rapporter respectueusement tous vos griefs, réclamations diverses, (fondés ou hypothétiques), afin qu'un jour vous soyez LUS et ÉCOUTÉS par les TJ/wtb&ts...en vue d'obtenir des réponses satisfaisantes et apaisantes, si possible...
---principes: ***(2 Chroniques 10:6, 7) [...] “ Comment conseillez-vous de répondre à ce peuple ? ” 7 Et ils lui parlèrent, en disant : “ Si tu te montres bon pour ce peuple, oui si tu leur fais plaisir et si vraiment tu leur dis de bonnes paroles, alors, à coup sûr, ils deviendront tes serviteurs, toujours. ”***
| |
|
| |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Sam 4 Aoû 2012 - 10:28 | |
| Tu les connais depuis longtemps, les griefs, mais tu fais l'imbecile comme le conseillent tes gourous ! poses-toi les questions sur ta secte au lieu de venir défier et te vanter encore et encore ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Sam 4 Aoû 2012 - 10:45 | |
| - janot2012 a écrit:
- Tu les connais depuis longtemps, les griefs, mais tu fais l'imbecile comme le conseillent tes gourous ! poses-toi les questions sur ta secte au lieu de venir défier et te vanter encore et encore !
---certains internautes, ayant été tj ou non ont des *griefs* qui méritent d'être connus en vue de *rectifications* de la part des tj/wtb&ts.
---ce sujet ne défie personne, il informe simplement... | |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Sam 4 Aoû 2012 - 11:10 | |
| alors sans parler de griefs , je pense que vous savez déjà cequ'on vous reproche :
- votre bible à réponse à tout - aucun echange possible - vos delires de fin du monde et de 144 000 ames sauvés - vous ne vous interessez pas aux autres
bref ....... | |
|
| |
Pas-cale Etudiant
Nombre de messages : 416 Age : 64 Localisation : Jérusalem Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Sam 4 Aoû 2012 - 11:30 | |
| Ne pas réveiller les gens à 9h du matin un samedi. | |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Sam 4 Aoû 2012 - 11:33 | |
| - essayez de convertir le monde à tout prix | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Sam 4 Aoû 2012 - 17:32 | |
| - obie 1 a écrit:
- alors sans parler de griefs , je pense que vous savez déjà cequ'on vous reproche :
- votre bible à réponse à tout - aucun echange possible - vos delires de fin du monde et de 144 000 ames sauvés - vous ne vous interessez pas aux autres bref ....... ---la BIBLE, le livre des livres au monde révèle à toute l'humanité, ce que le vrai dieu prévoit pour la famille humaine divisée et déchirée à ce jour...
---la fin du *monde méchant et opposé au vrai Dieu* est la bonne nouvelle à connaître...et faire connaître...
---les démarches volontaires à communiquer tous ces messages venant du vrai Dieu, constituent la preuve évidente que l'Amour au sens noble ne disparaîtra jamais...
---bref les tj, et tj/tjc vont lire et prendre en compte toute *réclamation* doléance* grief*etc, afin de ne pas être *des pierres d'achoppement* pour le prochain...et des sources dignes de YHWH et de JC...
---les échanges de points de vues et opinions, tu en as un début par le web, et cela n'est pas fini...même à ton domicile ou dans la rue, parles aux tj, tj/tjc...ceux que tu rencontrera n'auront pas toutes les réponses à tes interrogations dans la minute forcément, mais la patience aidant...
---idées et déclarations trouvant leur source dans la BIBLE...(chercher un peu en la lisant)...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Sam 4 Aoû 2012 - 17:38, édité 1 fois (Raison : complément précisions) | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Sam 4 Aoû 2012 - 17:33 | |
| - Pas-cale a écrit:
- Ne pas réveiller les gens à 9h du matin un samedi.
---ok pas pendant le shabbat, mais pendant cette journée bénie par YHWH, le louer convient: psaume 150... | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Sam 4 Aoû 2012 - 17:35 | |
| - obie 1 a écrit:
- - essayez de convertir le monde à tout prix
---l'Islam veut convertir le monde des hommes de gré ou de force, pas les serviteurs de Yahawah...qui sont des porteurs de bonnes nouvelles bibliques... | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Sam 4 Aoû 2012 - 19:09 | |
| désolé , mes amis musulmans n'ont jamais cherchés à me convertir , mais les TJ oui ! | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Sam 4 Aoû 2012 - 19:21 | |
| - obie 1 a écrit:
- désolé , mes amis musulmans n'ont jamais cherchés à me convertir , mais les TJ oui !
---tous le musulmans ne suivent pas aveuglément les Imams, mais leur conscience, toutefois un des objectifs de certains intégristes de l'Islam est bien la conversion du monde, comme le faisait l'église catholique romaine depuis des siècles...
---les tj en général sont peut être un peu insistants d'enthousiasme, mais respectent la liberté d'opinion de chacun... | |
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: arle pas Sam 4 Aoû 2012 - 19:38 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---les tj en général sont peut être un peu insistants d'enthousiasme, mais respectent la liberté d'opinion de chacun... Mais non. Tu contredits systématiquement tous les arguments venant d'autres confessions, en assénant tes versets bibliques qui n'ont aucun sens dans le contexte où tu les cites. Pour toi, la Bible est la parole de Dieu. Ben non. La Bible est la parole de l'homme. Comme le dit très justement Tatonga, Dieu ne parle pas comme les humains. Il est au-delà des contingences humaines... | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Sam 4 Aoû 2012 - 19:58 | |
| Dieu ne parle pas aux humains , je confirme , sinon il n'y aurait pas eu d'intermédiaire , ça me parait logique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Sam 4 Aoû 2012 - 20:03 | |
| - obie 1 a écrit:
- alors sans parler de griefs , je pense que vous savez déjà cequ'on vous reproche :
- votre bible à réponse à tout - aucun echange possible - vos delires de fin du monde et de 144 000 ames sauvés - vous ne vous interessez pas aux autres
bref ....... Néanmoins ils vivent dans la pureté , et la discipline on ne peut pas leur reprocher cela . eT ils ne s'interessent à rien ici . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Sam 4 Aoû 2012 - 20:09 | |
| Moi je m'en tape de leurs croyances du moment qu'il ne viennent pas m'.... , je les éconduis gentiment, ils ont le droit de croire ce qu'ils veulent. Ce ne sont pas les seuls fanatiques, sectaires et fermés ... les islamistes, les évangéliques ne sont pas mieux. Leur foi est réelle mais relève de l'ignorance. |
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Sam 4 Aoû 2012 - 21:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Dim 5 Aoû 2012 - 8:10 | |
| - obie 1 a écrit:
- Dieu ne parle pas aux humains , je confirme , sinon il n'y aurait pas eu d'intermédiaire , ça me parait logique
---logique et faits: Yéhowah, le créateur de tout et de tous, parle sans notre avis: ***(Exode 7:1, 2) 7 Alors Yéhowah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait "Dieu" pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton "prophète"[[envoyé-porte parole]] . 2 Toi, tu diras tout ce que je t’ordonnerai, et Aaron ton frère parlera à Pharaon, et celui-ci devra renvoyer de son pays les fils d’Israël. (Psaume 78:1) [...] Ô mon peuple, prête l’oreille à ma loi ; inclinez votre oreille vers les paroles de ma bouche. ---les humains aussi...parlent...envoyés de la part de YHWH- Dieu, qui "parle" aussi dans des rêves ou directement à ses serviteurs dans leur esprit , et eux transmettent cela ainsi : ***(Psaume 49:1-4) 49 Entendez ceci, vous tous, peuples ! Prêtez l’oreille, vous tous, habitants du système de choses, 2 vous, fils des humains, aussi bien que vous, fils d’homme, vous, riche et pauvre ensemble ! 3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes. 4 Je vais incliner mon oreille vers une parole proverbiale ; sur une harpe je vais révéler mon énigme.*** | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Dim 5 Aoû 2012 - 8:11 | |
| - JR a écrit:
- Moi je m'en tape de leurs croyances du moment qu'il ne viennent pas m'.... , je les éconduis gentiment, ils ont le droit de croire ce qu'ils veulent. Ce ne sont pas les seuls fanatiques, sectaires et fermés ... les islamistes, les évangéliques ne sont pas mieux.
Leur foi est réelle mais relève de l'ignorance. ---ceux dont tu parles connaissent très bien la bible pourtant...et la pratiquent.. | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Dim 5 Aoû 2012 - 9:12 | |
| - Hugues a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---les tj en général sont peut être un peu insistants d'enthousiasme, mais respectent la liberté d'opinion de chacun... Mais non. Tu contredits systématiquement tous les arguments venant d'autres confessions, en assénant tes versets bibliques qui n'ont aucun sens dans le contexte où tu les cites. Pour toi, la Bible est la parole de Dieu. Ben non. La Bible est la parole de l'homme. Comme le dit très justement Tatonga, Dieu ne parle pas comme les humains. Il est au-delà des contingences humaines... ---ce n'est pas moi qui "contredit", mais le point de vue biblique appuyé par des citations appropriées...le sens il faut le lire, le chercher spirituellement...le comprendre, le comparer...la puissance de la bible te dépasse...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Dim 5 Aoû 2012 - 9:14, édité 1 fois (Raison : ortho...) | |
|
| |
Hugues Expert
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Dim 5 Aoû 2012 - 10:01 | |
---ce n'est pas moi qui "contredit", mais le point de vue biblique appuyé par des citations appropriées...le sens il faut le lire, le chercher spirituellement...le comprendre, le comparer...la puissance de la bible te dépasse... C'est surtout la façon dont toi tu l'exploites, qui me dépasse. Je reçois assez régulièrement un TJ chez moi. Mais, il a, contrairement à toi, une certaine ouverture d'esprit. J'ai bon espoir de le ramener à la réalité. Il y a une chose que porte au crédit des TJ. C'est leur persévérance dans l'erreur... | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Dim 5 Aoû 2012 - 13:19 | |
| je crois que le sujet est parti pour tourner en rond non ? | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Dim 5 Aoû 2012 - 13:30 | |
- obie 1 a écrit:
- Dieu ne parle pas aux humains , je confirme , sinon il n'y aurait pas eu d'intermédiaire , ça me parait logique
---logique et faits: Yéhowah, le créateur de tout et de tous, parle sans notre avis:
***(Exode 7:1, 2) 7 Alors Yéhowah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait "Dieu" pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton "prophète"[[envoyé-porte parole]] . 2 Toi, tu diras tout ce que je t’ordonnerai, et Aaron ton frère parlera à Pharaon, et celui-ci devra renvoyer de son pays les fils d’Israël.
(Psaume 78:1) [...] Ô mon peuple, prête l’oreille à ma loi ; inclinez votre oreille vers les paroles de ma bouche.
---les humains aussi...parlent...envoyés de la part de YHWH- Dieu, qui "parle" aussi dans des rêves ou directement à ses serviteurs dans leur esprit , et eux transmettent cela ainsi :
***(Psaume 49:1-4) 49 Entendez ceci, vous tous, peuples ! Prêtez l’oreille, vous tous, habitants du système de choses, 2 vous, fils des humains, aussi bien que vous, fils d’homme, vous, riche et pauvre ensemble ! 3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes. 4 Je vais incliner mon oreille vers une parole proverbiale ; sur une harpe je vais révéler mon énigme.***
***(Exode 7:1, 2) 7 Alors Yéhowah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait "Dieu" pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton "prophète"[[envoyé-porte parole]] . 2 Toi, tu diras tout ce que je t’ordonnerai, et Aaron ton frère parlera à Pharaon, et celui-ci devra renvoyer de son pays les fils d’Israël.si tu le permet, je vais donner le texte coranique, concernant moise, le seul à qui dieu parla directement. il y a des différence bien sûr, à cause le la mauvaise traduction de la bible en français. Moûsa montre sa crainte et demande alors de l'aide, nottament que son frère devienne Prophète pour l'aider Allâh a dit : { Rends-toi auprès de Pharaon car il a outrepassé toute limite.} (20/24) Allâh a dit : {[Moïse] dit : "Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un noeud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles, et assigne-moi un assistant de ma famille : Aaron, mon frère, accrois par lui ma force ! et associe-le à ma mission, afin que nous Te glorifions beaucoup, et que nous T'invoquions beaucoup. Et Toi, certes, Tu es Très Clairvoyant sur nous". [Allah] dit : " Ta demande est exaucée, ô Moïse.} (20/25-36) ***(Psaume 49:1-4) 49 Entendez ceci, vous tous, peuples ! Prêtez l’oreille, vous tous, habitants du système de choses, 2 vous, fils des humains, aussi bien que vous, fils d’homme, vous, riche et pauvre ensemble ! 3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes. 4 Je vais incliner mon oreille vers une parole proverbiale ; sur une harpe je vais révéler mon énigme.*** [/quote]là c'est jésus qui parle, et non pas dieu. mais la parole de jésus est la parole de dieu, dieu lui a parlé par l'intermédiaire de gabriel ou par les visions, et non pas directement. la preuve est que c'est gabriel qui annonça à marie la venue de jésus. dieu parle aux gens par la vision et les rêves, mais à condition qu'ils aient la foi en lui, plus on a la foi plus que les visions sont justes. | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Dim 5 Aoû 2012 - 13:34 | |
| EUH il n'est pas du tout prouvé que Dieu parla à Moise , surtout en l'absence de témoins | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Dim 5 Aoû 2012 - 14:02 | |
| - obie 1 a écrit:
- EUH il n'est pas du tout prouvé que Dieu parla à Moise , surtout en l'absence de témoins
pourtant on vient de donner la preuve dans la bible et le coran je pense que la torrah dit la même chose. moise est le seul à qui parla de vive voix. pourquoi en doutrais tu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Dim 5 Aoû 2012 - 14:19 | |
| Et pourquoi devrait-on croire que c'est Dieu qui parla à Moïse ?
Il y a plein d'explications. Un manipulateur qui avait été auparavant initié à des secrets par les égyptiens, un esprit un peu surchauffé et tourné vers le mysticisme, un schizophrène qui entend des voix et qui a des visions, un illuminé, une révélation intérieure suite à une méditation, un contact extra terrestre ... enfin tout sauf Dieu, l'Inconcevable, qui Lui,ne parle à personne ou parle à tout le monde, c'est comme on veut. C'est tellement facile de manipuler les foules. |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Dim 5 Aoû 2012 - 15:13 | |
| - JR a écrit:
- Et pourquoi devrait-on croire que c'est Dieu qui parla à Moïse ?
Il y a plein d'explications. Un manipulateur qui avait été auparavant initié à des secrets par les égyptiens, un esprit un peu surchauffé et tourné vers le mysticisme, un schizophrène qui entend des voix et qui a des visions, un illuminé, une révélation intérieure suite à une méditation, un contact extra terrestre ... enfin tout sauf Dieu, l'Inconcevable, qui Lui,ne parle à personne ou parle à tout le monde, c'est comme on veut. C'est tellement facile de manipuler les foules. c'est ce qui fait de toi un athé, comme pharaon, mais pharaon à justement été terrassé par moise, l'illuminé. un roi si puissant, si riche, un égocentrique qui se prenait pour dieu, un opprésseur sans pitié, se fait écraser, abaisser et tuer, par un pauvre illuminé. comment est ce qui moise à pu convaincre toute cette foule dépendante de pharaon, de se révolter, contre ce dieu et son armée, qui était aussi nombreuse en nombre que le peuple de moise ? un peuple sans arme, et sans défence. | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Dim 5 Aoû 2012 - 15:18 | |
| bah Ramsès est absent de la Thora , comme Moise , il n'y a aucune traces archéologiques attestant de son existence que ce soit en Egypte ou ailleurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Dim 5 Aoû 2012 - 16:04 | |
| - manou a écrit:
- JR a écrit:
- Et pourquoi devrait-on croire que c'est Dieu qui parla à Moïse ?
Il y a plein d'explications. Un manipulateur qui avait été auparavant initié à des secrets par les égyptiens, un esprit un peu surchauffé et tourné vers le mysticisme, un schizophrène qui entend des voix et qui a des visions, un illuminé, une révélation intérieure suite à une méditation, un contact extra terrestre ... enfin tout sauf Dieu, l'Inconcevable, qui Lui,ne parle à personne ou parle à tout le monde, c'est comme on veut. C'est tellement facile de manipuler les foules.
c'est ce qui fait de toi un athé, comme pharaon, mais pharaon à justement été terrassé par moise, l'illuminé.
un roi si puissant, si riche, un égocentrique qui se prenait pour dieu, un opprésseur sans pitié, se fait écraser, abaisser et tuer, par un pauvre illuminé.
comment est ce qui moise à pu convaincre toute cette foule dépendante de pharaon, de se révolter, contre ce dieu et son armée, qui était aussi nombreuse en nombre que le peuple de moise ? un peuple sans arme, et sans défence.
Ce n'est pas parce que je rejette la bible que je suis athée. Ce n'est qu'un mythe, libre à ceux qui veulent y croire, personnellement je ne vois rien qui puisse me rattacher à l'histoire du peuple juif, je ne me sens pas concerné. |
|
| |
Hugues Expert
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Dim 5 Aoû 2012 - 18:33 | |
| - obie 1 a écrit:
- bah Ramsès est absent de la Thora , comme Moise , il n'y a aucune traces archéologiques attestant de son existence que ce soit en Egypte ou ailleurs
A quel Ramsès fais-tu allusion??? | |
|
| |
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Dim 5 Aoû 2012 - 21:17 | |
| dans leur permanente arrogance, les tj pretendent que ce qu'ils racontent serait "biblique", ce qui les dispenserait de se justifier bien sûr .
C'est donc de l'arrogance simple auto-alimentée par la même arrogance.
Ce qui interesse les TJ, c'est comme il dit de trouver des "reponses" aux demonstrations de l'absurdité des doctrines TJ. Jamais ils ne se poseront des questions si ils se sont trompés ... et trompé leurs adeptes. Même pour leurs stupides predictions de fin du monde ! | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Dim 5 Aoû 2012 - 21:18 | |
| Prouver à tout pris au risque de se tromper de plus en plus. | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Dim 5 Aoû 2012 - 22:08 | |
| - obie 1 a écrit:
- bah Ramsès est absent de la Thora , comme Moise , il n'y a aucune traces archéologiques attestant de son existence que ce soit en Egypte ou ailleurs
on parle pas de Moise dans la torrah ? ah je savais pas. dans le coran il y a un verset qui parle du pharaon de moise : Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d’avertissement)."» (TSC[i], Yoûnous - (JONAS) : 92). | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Lun 6 Aoû 2012 - 11:05 | |
| Manou, Moïse est evidemment évoqué dans la Torah(puisque la legende lui prête même de l'avoir ecrit) et dans le Coran qui reprend cette histoire et la commente.
Il n'y a cependant aucune autre confirmation archeologique, ethnologique exterieure à cette source unique en tout cas pas de l'ampleur decrite par la Bible. Au contraire, toutes les etudes montrent un peuple cananéen(palestinien) autonome sous administration egyptienne, des cultes classiques de Baals, d'EL-Elion et Astarté.
Le culte israelite apparaît au retour de Babylone ou des scribes cultivés et des seigneurs créent une histoire inspirée des legendes sumeriennes ou egyptiennes. Il faut aussi tenir compte des necessités politiques : il faut un "roi" investi par un rite reconnu : pas le moindre rite "royal" dans les traditions israelites. D'où la royauté investie par les rites tyriens (ex-cananéens). Etonnant que la maison de YHWH(temple de Jerusalem) est financée par un roi Baal (Hiram de Tyr), non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Lun 6 Aoû 2012 - 18:48 | |
| - manou a écrit:
- obie 1 a écrit:
on parle pas de Moise dans la torrah ? ah je savais pas.
dans le coran il y a un verset qui parle du pharaon de moise :
Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d’avertissement)."» (TSC[i], Yoûnous - (JONAS) : 92).
---tu as raison manou, Moïse a bien existé, ainsi que la loi dite "mosaïque"... | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Lun 6 Aoû 2012 - 19:57 | |
| - Hugues a écrit:
---ce n'est pas moi qui "contredit", mais le point de vue biblique appuyé par des citations appropriées...le sens il faut le lire, le chercher spirituellement...le comprendre, le comparer...la puissance de la bible te dépasse... C'est surtout la façon dont toi tu l'exploites, qui me dépasse. Je reçois assez régulièrement un TJ chez moi. Mais, il a, contrairement à toi, une certaine ouverture d'esprit. J'ai bon espoir de le ramener à la réalité. Il y a une chose que porte au crédit des TJ. C'est leur persévérance dans l'erreur... ---chaque tj, chaque tj/tjc a sa propre personnalité...sa propre façon de parler ou répondre...et toute "erreur" est de nature à être corrigée, mais avec preuves tangibles et imparables... | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Lun 6 Aoû 2012 - 20:19 | |
| des preuves tangibles et imparables ??????
prouves moi que le Déluge à bien eu lieu : | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Lun 6 Aoû 2012 - 21:46 | |
| - obie 1 a écrit:
- des preuves tangibles et imparables ??????
prouves moi que le Déluge à bien eu lieu : ---citation : *une chose inconnue ou un mystère ne se perpétue que dans la mesure où on se refuse de l’étudier.*---cherches un peu sur le web par exemple, et les livres d'histoire dans les bibliothèques, et compare... | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mar 7 Aoû 2012 - 13:12 | |
| les tj lorsqu'il s'agit de la propagande farfelue de la WT ne demandent aucune preuve : ils gobent sans se plaindre, sinon ils deviennent "apostats". extrait de propagande TJ pour les adeptes Il faut aborder l’'étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’'accorde l’intelligence qu’'aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”. (Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)
Et pour se protéger des demonstrations claires de l'absurdité des doctrines TJ, ils reclament des preuves intangibles aux autres ! Monde inversé et pervers, inversant la charge de la preuve.
Comme les tribunaux staliniens où il fallait prouver ne pas être anticommuniste.
Et pour se débarasser ..."tiens t'as qu'à chercher sur le web toi-même ! | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mar 7 Aoû 2012 - 13:47 | |
| ---depuis 1962, bien des écrits ont été révisés par les tj... | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mar 7 Aoû 2012 - 14:49 | |
- ---depuis 1962, bien des écrits ont été révisés par les tj...
pltot que ce baratin, peux-tu nous dire ce que tu contestes de cette citation ? Faut pas croire tout ce que raconte la Tour de Garde ? Ils l'ont ecrit, çà ? | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 8 Aoû 2012 - 7:30 | |
| - janot2012 a écrit:
- ---depuis 1962, bien des écrits ont été révisés par les tj...
pltot que ce baratin, peux-tu nous dire ce que tu contestes de cette citation ? Faut pas croire tout ce que raconte la Tour de Garde ? Ils l'ont ecrit, çà ? ---la somme de vérités que Yéhowah a donnée à son peuple uni par la bible au cours des cent dernières années et qui, grâce à des rectifications et à des rajustements, a brillé avec toujours plus d’éclat sur le “sentier des justes”, qui le voit?(Proverbes 4:18.) ---La Parole de Yéhowah invite chacun à “ vérifier les choses les plus importantes ”. référence: (Philippiens 1:10.) ---Pourquoi ne pas vérifier par toi-même ce qu’il en est de ces éléments de preuve ? ---Si nous avons besoin de nous regarder souvent dans la glace pour vérifier notre aspect, et y apporter des "corrections nécessaires", à combien plus forte raison devrions-nous lire régulièrement la Parole de YHWH-Dieu et la comprendre, la citer à quiconque est notre prochain, partager ces avis utiles à tous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 8 Aoû 2012 - 9:44 | |
| Toujours dans le baratin confus, Nicolai ! Pas le moindre ecrit Tour de garde dementant cette affirmation de 1962 !
Par consequent, la Tour de Garde n'a rien changé depuis 1962 ! :
ll faut aborder l’'étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’'accorde l’intelligence qu’'aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”. (Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)
Justement, c'est en verifiant qu'on s'aperçoit de la fausseté totale des affirmations de tes gourous ! Mais lorsque tu regardes au travers du filtre ci-dessus("nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde) evidemment ta vision est totalement faussée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 8 Aoû 2012 - 11:22 | |
| - janot2012 a écrit:
- Toujours dans le baratin confus, Nicolai !
Pas le moindre ecrit Tour de garde dementant cette affirmation de 1962 !
Par consequent, la Tour de Garde n'a rien changé depuis 1962 ! :
ll faut aborder l’'étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’'accorde l’intelligence qu’'aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”. (Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)
Justement, c'est en verifiant qu'on s'aperçoit de la fausseté totale des affirmations de tes gourous ! Mais lorsque tu regardes au travers du filtre ci-dessus("nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde) evidemment ta vision est totalement faussée ! ---citations: **** w83 1/3 p. 28 Pourquoi reconnaître vos torts? ****** w78 1/11 p. 3 Savez-vous reconnaître vos torts? ****** w73 1/2 p. 67 Soyez assez fort pour reconnaître une erreur ****** g73 22/6 p. 3 Il est sage de reconnaître ses erreurs ****** w72 15/6 p. 376 Comment devez-vous considérer la discipline ? *** ---voici quelque références des tj...tu peux les vérifier... *** bt chap. 13 p. 104 § 12 ‘ Une dissension assez grave survint ’ *** Quel privilège d’être enseignés et modelés par notre patient et bienveillant Père céleste ! Les résultats sont toujours bons et toujours à notre avantage (Is. 48:17, 18 ; 64:8). Aussi, ne cherchons jamais à imposer orgueilleusement nos idées et ne réagissons pas négativement aux changements en matière d’organisation ou aux rectifications dans l’explication de certains versets bibliques (Eccl. 7:8).*** ---cela a lieu régulièrement... *** rs p. 399 Témoins de Jéhovah ***Comment les Témoins de Jéhovah arrivent-ils à leur explication des Écritures?****** rs p. 400 Témoins de Jéhovah *** Pourquoi les enseignements des Témoins de Jéhovah ont-ils changé au fil des années? La Bible indique que Jéhovah ne permet que progressivement à ses serviteurs de comprendre son dessein (Prov. 4:18; Jean 16:12). Ainsi, les prophètes qui ont été divinement inspirés pour écrire des portions de la Bible n’ont pas saisi la signification de tout ce qu’ils écrivaient (Dan. 12:8, 9; I Pierre 1:10-12). Les apôtres de Jésus Christ savaient qu’ils étaient loin de tout comprendre à leur époque (Actes 1:6, 7; I Cor. 13:9-12). La Bible montrait que la connaissance de la vérité deviendrait abondante “au temps de la fin”. (Dan. 12:4.) Quand la connaissance s’accroît, il faut souvent revoir sa façon de penser. Les Témoins de Jéhovah sont disposés à le faire avec humilité.*** ---pour faire tout cela, il faut du temps et beaucoup d'études de la bible, est-ce ce que tu fais??? | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 8 Aoû 2012 - 11:40 | |
| En fait comme on le lit les "erreurs" ce sont les adeptes TJ ! Vos gourous ne reconnaissent aucune erreur !
au mieux, ils appellent çà "la connaissance s'accroit" ! Ce qui est une nouvelle manifestation d'orgueil de tes gourous que vous gobez sans restriction. Au lieu de reconnaître avoir planté a repetition leurs adeptes, ils continuent dans l'arrogance et à se vanter que "la connaissance s'accroit" !!! Monde d'orgueil d'arrogance et de mépris !
Donc selo tes gourous, les erreurs sont - des erreurs des TJ de base - la connaissance evoluerait au travers des betises et rectifications de trajectoire ... Non, Nicolai, les TJ ne recherchent aucune connaissance biblique supplementaire ... juste comment alimenter mieux la propagande de tes gourous | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Mer 8 Aoû 2012 - 20:34 | |
| - janot2012 a écrit:
- En fait comme on le lit les "erreurs" ce sont les adeptes TJ ! Vos gourous ne reconnaissent aucune erreur !
au mieux, ils appellent çà "la connaissance s'accroit" ! Ce qui est une nouvelle manifestation d'orgueil de tes gourous que vous gobez sans restriction. Au lieu de reconnaître avoir planté a repetition leurs adeptes, ils continuent dans l'arrogance et à se vanter que "la connaissance s'accroit" !!! Monde d'orgueil d'arrogance et de mépris !
Donc selo tes gourous, les erreurs sont - des erreurs des TJ de base - la connaissance evoluerait au travers des betises et rectifications de trajectoire ... Non, Nicolai, les TJ ne recherchent aucune connaissance biblique supplementaire ... juste comment alimenter mieux la propagande de tes gourous ---le proche avenir peut en témoigner, selon ce que tu penses et dit , ou selon leurs prochaines "excuses" publiques... | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Jeu 9 Aoû 2012 - 9:04 | |
| Le proche avenir, on en sait rien.
Mais aussi bien le passé que le présent que tu nous avances ici montre que tes gourous ne s'excusent pas, accusent ceux qui les ont cru et pire continuent dans les mêmes erreurs : ils persistent à pouser à abandonner etudes pour le "service pionnier". | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Jeu 9 Aoû 2012 - 9:48 | |
| - janot2012 a écrit:
- Le proche avenir, on en sait rien. Mais aussi bien le passé que le présent que tu nous avances ici montre que tes gourous ne s'excusent pas, accusent ceux qui les ont cru et pire continuent dans les mêmes erreurs : ils persistent à pouser à abandonner etudes pour le "service pionnier".
---les annonces de "recrutements pionniers" fait par DES TJ (organisations associatives officielles), ne les engagent que eux, pas tous les autres TJ/TJC, qui eux vivent tranquilles, qui eux s'occupent de leurs propres affaires, et qui eux témoignent pour YHWH et pour JC...
---si ce "grief" des annonces:"recrutons-sollicitons plus de pionniers", te paraît être un vrai "grief", le tj concernés le sauront bien plus maintenant que tu en as fait une de tes *revendications-griefs*...sur le web...
---si ceux que tu qualifies de *gourous* ne te paraissent pas avoir encore présenté des *excuses publiques de leurs manquements*, as-tu assez de patience et de longueur de vie pour constater qu'un jour ils le feront en toute humilité??? | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Jeu 9 Aoû 2012 - 9:54 | |
| Les faits ! Tes gourous ne se sont pas excusés ! Au contraire ! Par ta voix, on contate qu'ils prefernt accuser les fideles TJ ! Et pourquoi devrais-je être "patient" vis à vis de ces lâches qui persistent ? A quoi servent-ils ? La Bible les condamne : cf Mathieu 23.
Ne deforme pas mon propos : le "grief" est de menacer de fin du mondeà répétition pour faire abandonner les autres activités ! Ce n'est pas simplement un grief mais la manifestation de la tromperie et la lâcheté de ces gourous inutiles.
| |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Jeu 9 Aoû 2012 - 10:29 | |
| - janot2012 a écrit:
- Les faits ! Tes gourous ne se sont pas excusés ! Au contraire ! Par ta voix, on contate qu'ils prefernt accuser les fideles TJ !
Et pourquoi devrais-je être "patient" vis à vis de ces lâches qui persistent ? A quoi servent-ils ? La Bible les condamne : cf Mathieu 23.
Ne deforme pas mon propos : le "grief" est de menacer de fin du mondeà répétition pour faire abandonner les autres activités ! Ce n'est pas simplement un grief mais la manifestation de la tromperie et la lâcheté de ces gourous inutiles.
---les "responsables" actuels des tj, seront-il encore à leurs fonctions dans un mois, une année, etc??? il peut y en avoir d'autres qui changent tous les *points négatifs*... | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah Jeu 9 Aoû 2012 - 17:46 | |
| et alors ? tu crois peut être que de futurs responsables TJ vont dire : "nos prédecesseurs vous ont conduit à l'erreur pour la transfusion, les previsions apocaliptiques, le nom de Jehovah, les oints, la mortalité de l'âme "?
La seule vraie question : A quoi servent ces gourous a part vous exploiter et vous tromper ?
Es-t-il impossible de vivre une foi simple basée sur la Bible en les oubliant ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah | |
| |
|
| |
| VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah | |
|