| TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Dim 29 Juil 2012 - 8:21 | |
| TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
---nouvelle identification en projet ? plus précise et biblique?
---à l'assemblée de district 2012 des TJ, cette déclaration a été prononcée plusieurs fois dans un discours, avec calme et conviction...
Cf. Isaïe 43:10-12. Cf. Actes 1:8.
---cette déclaration est-elle appropriée pour satisfaire l'exactitude biblique dénominative??? | |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Dim 29 Juil 2012 - 11:32 | |
| décidément les TJ ne sont pas à court d'idées ,mais d'argent certainement ; ils ratissent large ....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Dim 29 Juil 2012 - 11:53 | |
| Prosélytisme Jéhoviste depuis déjà plusieurs semaines. |
|
| |
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Dim 29 Juil 2012 - 12:24 | |
| - obie 1 a écrit:
- décidément les TJ ne sont pas à court d'idées ,mais d'argent certainement ; ils ratissent large .......
---un humoriste a dit: "on a des idées sur tout, et on a surtout des idées"... | |
|
| |
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Dim 29 Juil 2012 - 12:29 | |
| - schtroumpf-max a écrit:
- Prosélytisme Jéhoviste depuis déjà plusieurs semaines.
---probablement même depuis le huitième siècle avant notre ère...du temps du prophète Isaïe...et même avant, et personne ne peut arrêter cela...c'est comme le temps, qui peut le stopper? cela est probablement aussi un aspect de la volonté divine?
(((Isaïe 55:11) 11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.)))
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Dim 29 Juil 2012 - 13:08 | |
| charte . Chapitre 1 : -5. Le prosélytisme n'est pas autorisé sur le forum. Vous êtes là pour discuter, non pour convertir. |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Dim 29 Juil 2012 - 13:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Dim 29 Juil 2012 - 14:56 | |
| - schtroumpf-max a écrit:
- charte
. Chapitre 1 : -5. Le prosélytisme n'est pas autorisé sur le forum. Vous êtes là pour discuter, non pour convertir. ---l'information n'est pas du prosélytisme... | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Dim 29 Juil 2012 - 15:04 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
---à l'assemblée de district 2012 des TJ, cette déclaration a été prononcée plusieurs fois dans un discours, avec calme et conviction...
---cette déclaration est-elle appropriée pour satisfaire l'exactitude biblique dénominative??? et ça c'est de l'information destinée à qui ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Dim 29 Juil 2012 - 15:25 | |
| - obie 1 a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
---cette déclaration est-elle appropriée pour satisfaire l'exactitude biblique dénominative??? et ça c'est de l'information destinée à qui ??? ---au public qui veut être bien renseigné... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Dim 29 Juil 2012 - 15:57 | |
- schtroumpf-max a écrit:
- charte
. Chapitre 1 : -5. Le prosélytisme n'est pas autorisé sur le forum. Vous êtes là pour discuter, non pour convertir.
---l'information n'est pas du prosélytisme... Alors c'est quoi le prosélytisme ? | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Dim 29 Juil 2012 - 19:06 | |
| personne cherchant à faire adhérer des gens à leur Foi d'une manière zelee | |
|
| |
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Dim 29 Juil 2012 - 19:18 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- schtroumpf-max a écrit:
- charte
. Chapitre 1 : -5. Le prosélytisme n'est pas autorisé sur le forum. Vous êtes là pour discuter, non pour convertir.
---l'information n'est pas du prosélytisme... Alors c'est quoi le prosélytisme ? ---le prosélytisme consiste à faire des disciples et les enseigner selon un groupe cultuel, comme dans toutes les religions qui prospectent...JC faisait du prosélytisme, en envoyant ses Apôtres et disciples proclamer les bonnes nouvelles à tous...Matthieu 24:14 ; 28:19-20.
---sur les sites web, les échanges d'opinions ne convertissent pas les internautes ancrés dans leur propre foi, ils servent seulement de lieux modernes d'échanges d'idées et de faits vérifiables... | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Dim 29 Juil 2012 - 19:20 | |
| tu peux avoir une reflexion perso sans en référer à la Bible ? non hein ? c'est ce que je pensais
c'est bien ce qu'on dit : tu cherches à faire de nouvelles victimes oh excuse moi , adeptes ( ma langue à fourchée ) | |
|
| |
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Dim 29 Juil 2012 - 19:29 | |
| - obie 1 a écrit:
- tu peux avoir une reflexion perso sans en référer à la Bible ? non hein ? c'est ce que je pensais
c'est bien ce qu'on dit : tu cherches à faire de nouvelles victimes oh excuse moi , adeptes ( ma langue à fourchée ) ---**non ce n'est pas bien ce qu'on dit ** JC parlait sans cesse ainsi: ""il est écrit"" se référant à la compilation biblique disponible de son époque...ses disciples en font autant...de quelles victimes parles-tu? celles qui sont touchées par ""l'épée de l'esprit""??? | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Dim 29 Juil 2012 - 19:32 | |
| ah donc tu prles comme JC !!! rien que ça , c'est pratique pour se faire comprendre , tu devrais essayer en parabole Victimes ???? mais ceux happées par la secte | |
|
| |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Dim 29 Juil 2012 - 19:56 | |
| Pour les tj, la Bible est un outil qu'ils coudraient qu'il leur donne une respectabilité. En fait il faut voir comment ils l'utilisent et que nous montre Nicolai :
- extraire des passages hors contexte, les deformer au besoin, y ajouter des mots pour "faire comprendre". - detourner des passages d'avertissement ou remontrance sur les autres, eux n'eatnt pas concernés, bien sûr. - plutôt qu'une approche globale et receptive, les tj enoncent prealablement leur doctrine et vont lire les passages dictés par leur WT au regard de cette doctrine, s'attaquant sans vergogne à tous les passages bibliques qui s'y opposent, les deformant("oui, mais il faut comprendre que ..."), les minimisant et une fois leur oeuvre de destruction acahevée estiment qu'il n'y aurait plus d'objection à leur doctrine.
Donc, oui il est interessant de s'appuyer sur la Bible si on defend des doctrines pretendues basées sur la Bible. Mais faire comme Nicolai et sortir un passage sans grand rapport avec le sujet pour s'en prevaloir, non ! MAis Obie, les TJ sont dressés à ne plus penser par eux-même :
Il faut aborder l’'étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’'accorde l’intelligence qu’'aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”. (Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)
| |
|
| |
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Dim 29 Juil 2012 - 20:03 | |
| - janot2012 a écrit:
- Pour les tj, la Bible est un outil qu'ils coudraient qu'il leur donne une respectabilité. En fait il faut voir comment ils l'utilisent et que nous montre Nicolai :
- extraire des passages hors contexte, les deformer au besoin, y ajouter des mots pour "faire comprendre". - detourner des passages d'avertissement ou remontrance sur les autres, eux n'eatnt pas concernés, bien sûr. - plutôt qu'une approche globale et receptive, les tj enoncent prealablement leur doctrine et vont lire les passages dictés par leur WT au regard de cette doctrine, s'attaquant sans vergogne à tous les passages bibliques qui s'y opposent, les deformant("oui, mais il faut comprendre que ..."), les minimisant et une fois leur oeuvre de destruction acahevée estiment qu'il n'y aurait plus d'objection à leur doctrine.
Donc, oui il est interessant de s'appuyer sur la Bible si on defend des doctrines pretendues basées sur la Bible. Mais faire comme Nicolai et sortir un passage sans grand rapport avec le sujet pour s'en prevaloir, non ! MAis Obie, les TJ sont dressés à ne plus penser par eux-même :
Il faut aborder l’'étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’'accorde l’intelligence qu’'aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”. (Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)
---tu sembles en retard, nous sommes en 2012...merci de cesser de t'en prendre à ma personne en transgressant la charte du forum... | |
|
| |
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Lun 30 Juil 2012 - 9:27 | |
| ah bon, les TJ ont changé ??? peux-tu nos affirmer alors quand ils ont changé de position sur le sujet, texte à l'appui, toi qui aime tant les citations... a chaque fois que he t'ai demandé en quoi ...silence de ta part ! ah si ... tu nous annoncé qu'il preparaient une nouvelle prediction concernat "la genearation" ... une de plus !
Tu n'es pas visé en particulier. tu te comportes comme tous les tj, obeissant aux consignes de la WT. lorsque je parle de mensonge je demontre le mensonge. Tu n'es pas un mauvais gars, certainement, mais tu te comportes en colleur d'affiches de la WT.
| |
|
| |
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Lun 30 Juil 2012 - 10:38 | |
| - janot2012 a écrit:
- ah bon, les TJ ont changé ???
peux-tu nos affirmer alors quand ils ont changé de position sur le sujet, texte à l'appui, toi qui aime tant les citations... a chaque fois que he t'ai demandé en quoi ...silence de ta part ! ah si ... tu nous annoncé qu'il preparaient une nouvelle prediction concernat "la genearation" ... une de plus !
Tu n'es pas visé en particulier. tu te comportes comme tous les tj, obeissant aux consignes de la WT. lorsque je parle de mensonge je demontre le mensonge. Tu n'es pas un mauvais gars, certainement, mais tu te comportes en colleur d'affiches de la WT.
---je ne suis pas pressé pour répondre à toutes tes questions d'un seul coup, tu ne sembles pas prêt pour cela... | |
|
| |
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Lun 30 Juil 2012 - 12:07 | |
| - Citation :
- tu ne sembles pas prêt pour cela..
.En effet, je n'ai pas subi la "preparation" en Salle du Royaume.
Dernière édition par janot2012 le Lun 30 Juil 2012 - 12:51, édité 1 fois | |
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Lun 30 Juil 2012 - 12:50 | |
- janot2012 a écrit:
peux-tu nos affirmer alors quand ils ont changé de position sur le sujet, texte à l'appui, toi qui aime tant les citations... a chaque fois que he t'ai demandé en quoi ...silence de ta part ! ah si ... tu nous annoncé qu'il preparaient une nouvelle prediction concernat "la genearation" ... une de plus !
---je ne suis pas pressé pour répondre à toutes tes questions d'un seul coup, tu ne sembles pas prêt pour cela... T'as un culot hors normes. Je reçois régulièrement des TJ chez moi, avec lesquels, je discute, dispute. Aucun n'a jamais été aussi arrogant et affirmatif que toi. Comme le dit l'un de tes coreligionnaires, tu leur fais énormément de tort... | |
|
| |
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Lun 30 Juil 2012 - 15:08 | |
| - Hugues a écrit:
- janot2012 a écrit:
---je ne suis pas pressé pour répondre à toutes tes questions d'un seul coup, tu ne sembles pas prêt pour cela... T'as un culot hors normes. Je reçois régulièrement des TJ chez moi, avec lesquels, je discute, dispute. Aucun n'a jamais été aussi arrogant et affirmatif que toi. Comme le dit l'un de tes coreligionnaires, tu leur fais énormément de tort... ---si tu rencontrais chez toi un authentique membre oint de l'esprit saint de YHWH, saurais-tu discuter avec lui bibles et dictionnaires en mains??? et comment??? | |
|
| |
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Lun 30 Juil 2012 - 15:41 | |
| ca se voit comment "un authentique membre oint de l'esprit saint de YHWH" parce qu'il pretend l'etre ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Lun 30 Juil 2012 - 21:59 | |
| - janot2012 a écrit:
- ca se voit comment "un authentique membre oint de l'esprit saint de YHWH" parce qu'il pretend l'etre ????
---très bonne question, quand tu t'en sera aperçu, tu le comprendras cela après coup, après plusieurs nuits sans sommeil à réfléchir aux paroles de sagesse biblique qui t'auront été transmises face à face...par celui(celle) qui se sera révélé un vrai oint par la qualité de son discours biblique et les façons de surmonter toutes tes objections.... | |
|
| |
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Lun 30 Juil 2012 - 23:39 | |
| Bon, sur tes criteres, on peut deja eliminer Nicolai comme "oint" vu comme il est empétré dans ses propres discours... Je n'ai pas eu la chance de rencontrer cette bête rare ... Manifestement ca ne sera pas du côté des TJ. Ceci dit, si ce pretendu "oint" juge à la maniere des tJ selon sa propre opinion, ils sont tous oints. Tiens j'ai ecouté tout le discours de Gerrit Lösch, membre du CC, à Milan ! Manifestement lui non plus n'est pas "oint" vu l'absurdité de son discours! il s'en tient une sacrée couche !
Quelle bétise Que disait JC en MAthieu 23 à propos de ces gourous ? où êtes-vous mes pauvres TJ ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Mar 31 Juil 2012 - 10:51 | |
| - janot2012 a écrit:
- Bon, sur tes criteres, on peut deja eliminer Nicolai comme "oint" vu comme il est empétré dans ses propres discours...
Je n'ai pas eu la chance de rencontrer cette bête rare ... Manifestement ca ne sera pas du côté des TJ. Ceci dit, si ce pretendu "oint" juge à la maniere des tJ selon sa propre opinion, ils sont tous oints. Tiens j'ai ecouté tout le discours de Gerrit Lösch, membre du CC, à Milan ! Manifestement lui non plus n'est pas "oint" vu l'absurdité de son discours! il s'en tient une sacrée couche !
Quelle bétise Que disait JC en MAthieu 23 à propos de ces gourous ? où êtes-vous mes pauvres TJ ?
---les nazi "éliminaient" les gens qui les gênaient, mes parents leur ont survécu, protégés par YHWH, et si tu veux même m'"éliminer" à ta méthode, cela est impossible, car YHWH veille sur chacun de ses serviteurs(antes)... | |
|
| |
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Mar 31 Juil 2012 - 11:30 | |
| où as-tu vu qu'on veut t'"eliminer " ?? ca c'est de la partique TJ sur leurs forums !!! arrêtes de pleurnicher ... tu ne gênes personne ! au vu de la faiblesse de tes arguments, personne n'est gêné !
C'est toi qui enonce TES criteres pour tes "oints" ! ... Sur la base de TES criteres enoncés tu ne corresponds en rien à ce que tu qualifies de "oint" !
Si comme d'habitude ce sont les TJ qui s'autoproclament "oints" sous pretexte biblique, on est dans une des classiques vantardises absurdes.
Barak Obama est "oint" president des E-U parce-que des centaines de millions de gens le veulent. Le jugement, l'onction est exterieure à ses partisans. Ensuite il est reconnu par tous les pays comme president. Là c'est du serieux !
S'auto-proclamer "oints" comme vous le faites, est à la portée du premier gourou venu ! qui vous reconnaît "oints" à part vous même ? Personne ! Ne me dis pas Jehovah ! je ne l'ai pas entendu s'exprimer pour dire que c'est vous son "organisation". Si c'est encore vous qui le faites parler, vous vous enfoncez dans l'absurde.
Donc, Nicolai essaie d'avoir un peu de modestie, de considerer les humains non-tj et de sortir, au moins ici de ton addiction aux racontars des gourous WT. Mais sinion, continues ! ca nous amuse ! | |
|
| |
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Mar 31 Juil 2012 - 11:57 | |
| ---comme tu as pu le remarquer, le mot : "éliminer" est entre guillemets, ce qui signifie une manière de penser et de faire pour arriver à un but qui révèle les mobiles des "éliminateurs"...
---je ne connais aucun gourou chez les TJ... | |
|
| |
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Mar 31 Juil 2012 - 13:31 | |
| je te laisse à tes speculations habituelles des TJ sur des complots pour les "eliminer" ... Tu es sur ce forum, tu t'exprimes et personne ne te menace d'"elimination" ! alors arrêtes ce discours absurde de victimisation.
Que les TJ eliminent sur leurs forums ceux qui confrontent leurs theories à la Bible, oui ! Mais ici, c'est ouvert, les TJ peuvent s'exprimer librement ! A part les quelques tombereaux d'injures de quelques-uns de tes correligionaires qui ont valu avertissement.
Tes dicours ne "genent" personne en tout cas, pas par leur contenu qui montre clairement votre monde de TJ. Ton attitude de vantardise et fuyante est tres incorecte vis à vis de tous.
J'appelle "gourous" vos dirigeants du CC. sachant que vous gobez sans verifier tout ce qu'ils racontent et le propagez autour de vous, ca merite en effet cette appelation.
| |
|
| |
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Mar 31 Juil 2012 - 22:18 | |
| - janot2012 a écrit:
- je te laisse à tes speculations habituelles des TJ sur des complots pour les "eliminer" ... Tu es sur ce forum, tu t'exprimes et personne ne te menace d'"elimination" ! alors arrêtes ce discours absurde de victimisation.
Que les TJ eliminent sur leurs forums ceux qui confrontent leurs theories à la Bible, oui ! Mais ici, c'est ouvert, les TJ peuvent s'exprimer librement ! A part les quelques tombereaux d'injures de quelques-uns de tes correligionaires qui ont valu avertissement.
Tes dicours ne "genent" personne en tout cas, pas par leur contenu qui montre clairement votre monde de TJ. Ton attitude de vantardise et fuyante est tres incorecte vis à vis de tous.
J'appelle "gourous" vos dirigeants du CC. sachant que vous gobez sans verifier tout ce qu'ils racontent et le propagez autour de vous, ca merite en effet cette appelation.
---de mon coté, je vérifie avec la bible toutes choses depuis 1958... | |
|
| |
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Mar 31 Juil 2012 - 22:37 | |
| en 1958 je ne sais pas ! mais le spectacle que tu donnes en 2012 est calamiteux ! tu gobes et repete, c'est tout. Mais si tu as une divergence avec la WT, n'hesites pas à me demontrer le contraire. | |
|
| |
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Mar 31 Juil 2012 - 23:05 | |
| - janot2012 a écrit:
- en 1958 je ne sais pas ! mais le spectacle que tu donnes en 2012 est calamiteux ! tu gobes et repete, c'est tout.
Mais si tu as une divergence avec la WT, n'hesites pas à me demontrer le contraire. ---tapes sur le web : erreurs et rectifications parmi les témoins de Jéhovah...et lis... | |
|
| |
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Mer 1 Aoû 2012 - 0:45 | |
| Ca te fatiguerait de nous respecter et d'exprimer tes divergences s'il y en a avce les TJ plutôt que nous envoyer ballader sur google ? de plus en plus meprisant, Nicolai ! | |
|
| |
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS Mer 1 Aoû 2012 - 9:56 | |
| - janot2012 a écrit:
- Ca te fatiguerait de nous respecter et d'exprimer tes divergences s'il y en a avce les TJ plutôt que nous envoyer ballader sur google ?
de plus en plus meprisant, Nicolai ! ---si tu veux déguster un bon plat de frites, ne dois-tu pas avancer ta main et saisir des frites pour les déguster??? un enfant fait cela naturellement...
---je ne méprise personne, tu sembles très susceptible...
---je ne suis pas sur les sites web pour exprimer, s'il y en a, des divergences à tout va, quand il en est besoin, je le fais en direct par courrier ou oralement auprès des personnes ou des associations concernées...
---le web est un outil remarquable qui peut être stoppé d'un seul coup par YHWH... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS | |
| |
|
| |
| TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS | |
|