Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS | |
|
+18Philippe83 chat-man Petit Phils Pierrot Foetus. Mariine lhirondelle zarzou2 sagesse Yacin Ibn abd Al Aziz manou Attila janot2012 Hugues Pandore florence_yvonne obie 1 NIKOLAJ TJ/TJC 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Dim 29 Juil 2012 - 7:55 | |
| Rappel du premier message :
---QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS
---définir des réponses à ces questions, est-ce essentiel? Cf.///(Jean 4:19-26) [...] La femme lui dit : “ Monsieur, je vois que tu es un prophète. 20 Nos ancêtres ont adoré dans cette montagne ; mais vous [autres], vous dites que c’est à Jérusalem qu’est l’endroit où l’on doit adorer. ” 21 Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ” 25 La femme lui dit : “ Je sais que Messie vient, qui est appelé Christ. Quand celui-là arrivera, il nous annoncera toutes choses ouvertement. ” 26 Jésus lui dit : “ Moi qui te parle, je suis [lui]. ”///
---JC par la bible enseigne cela, et les autres "religions", qu'enseignent-elles???
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Attila Expert
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Mar 14 Aoû 2012 - 10:42 | |
| - Citation :
- Niko écrit :
---le vrai christianisme à triomphé du temps et des événements, et persiste à être connu de par la terre entière....mais à chacun de choisir qui il veut servir: soit le vrai Dieu, soit des hommes ou des organisations humaines imparfaites... Sert-on le vrai Dieu (en esprit et vérité) quand sa propre pensée dépend d'une organisation humaine américaine ...!? Organisation qui règle la vie de ses adeptes en leur interdisant le sang (soit comme nourriture soit comme traitement médical ) en dépit de l'enseignement du Christ qu'elle prétend servir...!? Marc7/ 15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Mar 14 Aoû 2012 - 10:57 | |
| - Attila a écrit:
-
- Citation :
- Niko écrit :
---le vrai christianisme à triomphé du temps et des événements, et persiste à être connu de par la terre entière....mais à chacun de choisir qui il veut servir: soit le vrai Dieu, soit des hommes ou des organisations humaines imparfaites... ((1)) Sert-on le vrai Dieu (en esprit et vérité) quand sa propre pensée dépend d'une organisation humaine américaine ...!? ((2))Organisation qui règle la vie de ses adeptes en leur interdisant le sang (soit comme nourriture soit comme traitement médical ) en dépit de l'enseignement du Christ qu'elle prétend servir...!?
Marc7/ 15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille. 1: servir le vrai Dieu YHWH ne dépend pas d'une organisation humaine mais de l'organisation céleste et terrestre (groupements des serviteurs de Yahawah et de Yéshoua) de YHWH. 2: chaque membre des tj ("associations officielles") est libre d'adhérer ou non à tout ou partie des enseignements proposés, mais pas imposés dans et par les publications de la wtb&ts des tj, cela aussi est la liberté liée à la connaissance exacte des choses et des faits indiquées par JC (jean 17:3) | |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Mar 14 Aoû 2012 - 11:28 | |
| - Citation :
- Niko écrit :
1: servir le vrai Dieu YHWH ne dépend pas d'une organisation humaine mais de l'organisation céleste et terrestre (groupements des serviteurs de Yahawah et de Yéshoua) de YHWH. C'est ça! ...comme les catholiques et les gnostiques de la rose-croix vous pensez qu'une "organisation" invisible vous soutient... Dans le genre sachez que ce genre d'activité supra-humaine n'est pas toujours celle que l'ont croit... Votre ancien directeur d'agence terrestre, Rutherford, nous avait déjà habitué à ce genre de contact louche. - Citation :
- 2: chaque membre des tj ("associations officielles") est libre d'adhérer ou non à tout ou partie des enseignements proposés, mais pas imposés dans et par les publications de la wtb&ts des tj, cela aussi est la liberté liée à la connaissance exacte des choses et des faits indiquées par JC (jean 17:3)
...et que se passe-t-il si un de vos membres se prend l'envie de contester vos fumeuses interprétations bibliques...? Vous l'excluez, et exploitez sa situation sociale isolée résultant de votre endoctrinement pour exercer sur lui une pression psychologique et le convaincre de rentrer dans le rang. Le cas de N.Jacquette illustre très bien vos manières d'agir et dénonce l'endoctrinement de vos enfants et des personnes ( souvent incultes ) qui tombent dans vos griffes. Il n'existe dans votre église que la liberté de fermer sa g---- et de dire amen aux délires de vos chefs. Je vous rappelle que vous refusez de vous exprimer sur le fait que Jésus autorise toute sorte de nourriture dont le sang et je vous rappelle que votre sainte organisation prône l'intervention de Dieu ( dès demain matin 7 heure pourquoi pas ! ) dans le cadre d'une guerre ou ne survivrons que les tj fidèles...cette attitude revient à approuver le génocide de l'humanité entière, vous êtes donc responsable d'une attitude éminenment raciste qui consiste à juger les gens sur leur opinion et à condamner à mort ceux qui ne pensent pas comme votre organisation terrestre/céleste. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Mar 14 Aoû 2012 - 18:13 | |
| réponse à: Attila:
---la réalité de l'univers prouve que YHWH a une organisation parfaite céleste. ---si un TJ *doute* ou *conteste* un ou des enseignements proposés par des TJ/WTB&TS, il en a le droit et le devoir selon sa conscience et les preuves bibliques qu'il en apporte. ---s'il est *excommunié* des associations des tj, pour cela, (par abus d'autorité de la part d'hommes imparfaits), il n'est que rejeté par des humains, pas forcément par le vrai Dieu... ---aucun serviteur de YHWH ne peut consommer du sang humain ou animal sans être en opposition directe à ses claires directives données à Noé et à ses enfants, de qui nous descendons tous...(voir genèse).
| |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Mar 14 Aoû 2012 - 20:46 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- réponse à: Attila:
---la réalité de l'univers prouve que YHWH a une organisation parfaite céleste. ---si un TJ *doute* ou *conteste* un ou des enseignements proposés par des TJ/WTB&TS, il en a le droit et le devoir selon sa conscience et les preuves bibliques qu'il en apporte. ---s'il est *excommunié* des associations des tj, pour cela, (par abus d'autorité de la part d'hommes imparfaits), il n'est que rejeté par des humains, pas forcément par le vrai Dieu... ---aucun serviteur de YHWH ne peut consommer du sang humain ou animal sans être en opposition directe à ses claires directives données à Noé et à ses enfants, de qui nous descendons tous...(voir genèse).
L'expérience prouve que seule votre organisation à théologiquement raison . Si un TJ doute et apporte des preuves bibliques ( comme vous dites ) vous les niez et les considérer comme irrecevables . A ce sujet vous en faites clairement la démonstration en niant la déclaration de Jésus Christ en Marc 7 concernant la purification de tous les aliments. Je pense que vous êtes un menteur qui nie les faits comme votre organisation vous le demande en pareil cas. | |
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Mer 15 Aoû 2012 - 8:00 | |
| - Attila a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- réponse à: Attila:
L'expérience prouve que seule votre organisation à théologiquement raison . Si un TJ doute et apporte des preuves bibliques ( comme vous dites ) vous les niez et les considérer comme irrecevables . A ce sujet vous en faites clairement la démonstration en niant la déclaration de Jésus Christ en Marc 7 concernant la purification de tous les aliments. Je pense que vous êtes un menteur qui nie les faits comme votre organisation vous le demande en pareil cas. ---tes façons de penser ne correspondent pas à la réalité des tj... | |
| | | Attila Expert
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Mer 15 Aoû 2012 - 8:40 | |
| Un petit extrait sur le net de vos manières d'agir Monsieur le Témoin de Jéhovah... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais bien sur vous allez nous dire que ce sont des mensonges vomi par de méchants apostats! Et des exemples comme ça le net en foisonne ! | |
| | | Yacin Ibn abd Al Aziz Chercheur
Nombre de messages : 98 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Mer 15 Aoû 2012 - 8:51 | |
- la bible, le seul livre inspiré par Yahawah-Dieu...
Si vous souhaitez persuader ceux qui vous lisent, alors je me permets de vous dire que ce n'est pas avec des affirmations que vous convaincrez qui que ce soit. D'où cette question : Selon vous, en quoi le Coran n'a-t-il pas été inspiré par Dieu ? | |
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Mer 15 Aoû 2012 - 13:24 | |
| - Attila a écrit:
- Un petit extrait sur le net de vos manières d'agir Monsieur le Témoin de Jéhovah...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais bien sur vous allez nous dire que ce sont des mensonges vomi par de méchants apostats!
Et des exemples comme ça le net en foisonne ! ---est-ce que tout est réparé et dépollué en 2012? | |
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Mer 15 Aoû 2012 - 13:24 | |
| - Yacin Ibn abd Al Aziz a écrit:
- la bible, le seul livre inspiré par Yahawah-Dieu...
Si vous souhaitez persuader ceux qui vous lisent, alors je me permets de vous dire que ce n'est pas avec des affirmations que vous convaincrez qui que ce soit. D'où cette question : Selon vous, en quoi le Coran n'a-t-il pas été inspiré par Dieu ? ---le coran ne mentionne pas le nom de YHWH explicitement, Jésus-Christ ne l'a pas cautionné, ni dicté...mais le Coran semble *copier* et interpréter beaucoup d'idées de la bible...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mer 15 Aoû 2012 - 14:22, édité 1 fois (Raison : précisions) | |
Nombre de messages : 98 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Mer 15 Aoû 2012 - 14:34 | |
| Allah est un des Noms de YHWH de par les peuples et les dates. Dieu est universel, il se révèle à l'Humanité toute entière ; or, la langue n'est pas universelle. Il n'est donc pas étonnant que le Tout-Puissant soit appelé différemment selon l'époque et le lieu. Allah est le nom propre de Dieu en langue arabe. Il est admis qu'à l'époque de Jésus trois langues étaient parlées en Palestine : le grec, l'hébreu et l'araméen (nous ne comptons pas le latin dont les traces avérées sont marginales). Le grec était l’apanage de la gérance, de la haute société des citadins/littoraux et de quelques exceptions. Les Juifs parlaient l'hébreu. Néanmoins, l'araméen était la langue la plus répandue dans les terres (en Galilée notamment). Mieux encore, il est historiquement admis que la langue de Jésus était l'araméen et, bien qu'il soit fort possible qu'il connaissait également le grec et l'hébreu, l'araméen est la langue dont il usait au quotidien. Maintenant, je vous prie de m'accorder l'honneur de consulter un guide de lexique de l'araméen incluant la prononciation. Ces sites étant anglais, tapez "God" et voyez la prononciation en araméen. Ceux-là ou bien d'autres, les résultats seront les mêmes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les résultats sont très clairs : en araméen, langue que Jésus parlait dans la vie de tous les jours, le mot "Dieu" se prononce [AaLaH] avec une différence de sonorité selon que vous soyez de l'est ou de l'ouest. Le tétragramme n'est pas la seule manière de nommer Dieu. Loin de là. Peut-on dire, alors, sans aucune spéculation et munis d'arguments historiques, logiques et linguistiques, que Jésus s'adressait à YHWH en le nommant [AaLaH] ? Il me semble que oui. Qu'en pensez-vous ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Mer 15 Aoû 2012 - 14:45 | |
| faux, désinformation ! "God" 'Goth" "Dieu" n'ont absolument rien à voir avec l'araméen, l'hébreux ou l'arabe, donc rien à voir avec le dieu monothéiste biblique ou coranique. Ce sont des termes d'origine indo-européenne qui signifient les êtres brillants ou les dieux, mais au pluriel. |
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Mer 15 Aoû 2012 - 14:45 | |
- Allah est un des Noms de YHWH de par les peuples et les dates. Dieu est universel, il se révèle à l'Humanité toute entière ; or, la langue n'est pas universelle. Il n'est donc pas étonnant que le Tout-Puissant soit appelé différemment selon l'époque et le lieu. Allah est le nom propre de Dieu en langue arabe.
Il est admis qu'à l'époque de Jésus trois langues étaient parlées en Palestine : le grec, l'hébreu et l'araméen (nous ne comptons pas le latin dont les traces avérées sont marginales). Le grec était l’apanage de la gérance, de la haute société des citadins/littoraux et de quelques exceptions. Les Juifs parlaient l'hébreu. Néanmoins, l'araméen était la langue la plus répandue dans les terres (en Galilée notamment).
Mieux encore, il est historiquement admis que la langue de Jésus était l'araméen et, bien qu'il soit fort possible qu'il connaissait également le grec et l'hébreu, l'araméen est la langue dont il usait au quotidien. Maintenant, je vous prie de m'accorder l'honneur de consulter un guide de lexique de l'araméen incluant la prononciation. Ces sites étant anglais, tapez "God" et voyez la prononciation en araméen. Ceux-là ou bien d'autres, les résultats seront les mêmes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les résultats sont très clairs : en araméen, langue que Jésus parlait dans la vie de tous les jours, le mot "Dieu" se prononce [AaLaH] avec une différence de sonorité selon que vous soyez de l'est ou de l'ouest. Le tétragramme n'est pas la seule manière de nommer Dieu. Loin de là. ---j'ai consulté tes liens, merci.mais le mot: DIEU, ne représente que l'Etre suprême, (comparé à tout autre être vivant), soit son titre, mais pas son nom en propre identité. ---Jésus-Christ, ayant reçu l'Esprit Saint de Yahawah-Dieu, il savait parler toutes les langues des hommes, et des anges...aucune difficulté pour lui... ---comme pour Paul qui déclare ceci: ***(1 Corinthiens 13:1-13) [...] Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’aie pas l’amour, je suis devenu un [morceau de] bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit. 2 Et si j’ai le don de prophétie et que je connaisse tous les saints secrets et toute la connaissance, et si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien. 3 Et si je donne tous mes biens pour nourrir les autres, et si je livre mon corps pour me glorifier, mais que je n’aie pas l’amour, cela ne me sert à rien. 4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.*** ---cet extrait avec contexte, évoque ce que la force de l'Esprit saint produit chez les serviteurs de YHWH (ALLAH pour toi)... | |
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Mer 15 Aoû 2012 - 14:46 | |
| - JR a écrit:
- faux, désinformation !
"God" 'Goth" "Dieu" n'ont absolument rien à voir avec l'araméen, l'hébreux ou l'arabe, donc rien à voir avec le dieu monothéiste biblique ou coranique.
Ce sont des termes d'origine indo-européenne qui signifient les êtres brillants ou les dieux, mais au pluriel. ---il s'agit de traductions...par langue usuelle... | |
| | | | Yacin Ibn abd Al Aziz Chercheur
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Mer 15 Aoû 2012 - 15:18 | |
- ---j'ai consulté tes liens, merci.mais le mot: DIEU, ne représente que l'Etre suprême, (comparé à tout autre être vivant), soit son titre, mais pas son nom en propre identité.
---Jésus-Christ, ayant reçu l'Esprit Saint de Yahawah-Dieu, il savait parler toutes les langues des hommes, et des anges...aucune difficulté pour lui...
---cet extrait avec contexte, évoque ce que la force de l'Esprit saint produit chez les serviteurs de YHWH (ALLAH pour toi)... Le mot DIEU propre à chaque langue ne représente que l'Être Suprême, j'en conviens. Mais reconnaissons le fait que Jésus, quand il s'adressait devant les foules en araméen ou bien quand il prononçait le Nom de Dieu dans sa langue quotidienne, disait Allah, que ce fait est assez pertinent. En tout cas, je pense qu'il y a matière à réflexion. Pensez-vous donc que nous adorons deux dieux différents ? D'un côté YHWH, de l'autre ALLAH ? | |
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Mer 15 Aoû 2012 - 16:19 | |
- ---j'ai consulté tes liens, merci.mais le mot: DIEU, ne représente que l'Etre suprême, (comparé à tout autre être vivant), soit son titre, mais pas son nom en propre identité.
---Jésus-Christ, ayant reçu l'Esprit Saint de Yahawah-Dieu, il savait parler toutes les langues des hommes, et des anges...aucune difficulté pour lui...
---cet extrait avec contexte, évoque ce que la force de l'Esprit saint produit chez les serviteurs de YHWH (ALLAH pour toi)... Le mot DIEU propre à chaque langue ne représente que l'Être Suprême, j'en conviens. Mais reconnaissons le fait que Jésus, quand il s'adressait devant les foules en araméen ou bien quand il prononçait le Nom de Dieu dans sa langue quotidienne, disait Allah, que ce fait est assez pertinent. En tout cas, je pense qu'il y a matière à réflexion.
Pensez-vous donc que nous adorons deux dieux différents ? D'un côté YHWH, de l'autre ALLAH ? ---JC parlait avec sagesse et à la perfection de ses actions pour la renommée du seul vrai Dieu...dans sa langue maternelle (par Marie et Joseph)... référence: ***(Jean 17:25, 26) [...] Père juste, le monde, en effet, n’a pas appris à te connaître, mais moi j’ai appris à te connaître, et ceux-ci ont su que c’est toi qui m’as envoyé. 26 Et je leur ai fait connaître ton nom [[YHWH : traduit par : Yahawah]] et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”*** référence: ***(Éphésiens 5:15-20) 15 Prenez donc bien garde comment vous [[les serviteurs de YHWH]] marchez : que ce soit non pas comme des gens dépourvus de sagesse, mais comme des sages, 16 rachetant pour vous le moment propice, parce que les jours sont mauvais. 17 Voilà pourquoi cessez de devenir déraisonnables, mais continuez à comprendre quelle est la volonté de Yéhowah. 18 De plus, ne vous enivrez pas de vin, dans lequel il y a de la débauche, mais continuez à vous remplir d’esprit, 19 vous parlant entre vous par des psaumes et des louanges à Dieu et des chants spirituels, chantant et vous accompagnant avec de la musique dans vos cœurs pour Yéhowah, 20 au nom de notre Seigneur Jésus Christ rendant toujours grâces pour toutes choses à notre Dieu et Père.*** ---comme il n'y a qu'un seul vrai Dieu, nous le servons et l'adorons selon notre connaissance progressive de lui et de ses desseins, mais pas dans les mêmes associations nominatives distinctes... référence: ***(1 Corinthiens 8:6) 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père [[Yéhowah]], de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.*** | |
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Jeu 16 Aoû 2012 - 0:03 | |
| Très bien. Selon vous, quelle sera la destination finale des musulmans ? Sont-ils agréés de Dieu ? Seront-ils récompensés ? | |
| | | Attila Expert
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Jeu 16 Aoû 2012 - 10:40 | |
- Très bien. Selon vous, quelle sera la destination finale des musulmans ? Sont-ils agréés de Dieu ? Seront-ils récompensés ?
NIKOLAJ TJ/TJC vient de vous avertir...ainsi que toute l'humanité qui ne croit pas en la Watch Tower vous finirez comme engrais. Voici certains des textes dont se repaissent les TJ: Jérémie 16/4 Ils mourront consumés par la maladie; On ne leur donnera ni larmes ni sépulture; Ils seront comme du fumier sur la terre; Ils périront par l'épée et par la famine; Et leurs cadavres serviront de pâture Aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre.Apocalypse 19/17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Jeu 16 Aoû 2012 - 11:26 | |
| Il faut espérer que les partisans de Yhwh et ceux de Allah seront séparés sinon ils n'ont pas fini quel bordel au paradis ! |
| | | Attila Expert
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Jeu 16 Aoû 2012 - 12:09 | |
| - JR a écrit:
- Il faut espérer que les partisans de Yhwh et ceux de Allah seront séparés sinon ils n'ont pas fini quel bordel au paradis !
Vi Sauf que pour la Watch Tower la seule issue est Armaguédon, ce qui signifie pour eux la purification totale de la planète de ses opposants représentés par le concept de la fausse religion ( càd toute pensée religieuse ou voir simplement philosophique...). En conséquence, pour la Watch et les TJ, les musulmans disparaîtront d'ici bas et d'un hypothétique paradis dans l'au-delà ( concept nié par les TJ )... Bien sur nous sommes ici en plein délire pseudo-mystique d'une secte, mais cependant le principe du génocide est solidement ancré et accepté par principe dans la tête des adeptes . Tout un programme qui n'est pas sans nous en rappeler un autre... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Jeu 16 Aoû 2012 - 12:51 | |
| Le principe du génocide et d'une bataille finale à la fin des temps est ancré dans les mentalités de la plupart des religions même si certaines n'en font pas un point fondamental. (Zoroastrisme, Hindouisme, Bouddhisme, Judaisme, Christianisme, islam)... ça promet ! On ne pourra pas l'éviter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Jeu 16 Aoû 2012 - 20:23 | |
| |
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Mer 22 Aoû 2012 - 16:32 | |
- Très bien. Selon vous, quelle sera la destination finale des musulmans ? Sont-ils agréés de Dieu ? Seront-ils récompensés ?
---selon la bible, et selon l'enseignement des saints prophètes, dont JC, ceux des humains qui recevront la vie pour les temps indéfinis (CDI) sont ceux qui craignent le vrai Dieu, lui obéissent, et apprennent à le connaître...voir jean 17:3...17:17...révélation 21:....... ---le vrai Dieu est-il injuste? non, il est parfait, tout ce qu'il fait réussit (Isaïe 55:...) ---quiconque cultive la Foi et l'intégrité vis à vis de YHWH obtiendra la récompense de la vie...selon les desseins de YHWH...(relis les actes d'apôtres et vois les discours de Pierre qui affirme que Dieu n'est pas partial mais...) | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Mer 22 Aoû 2012 - 21:12 | |
- Yacin Ibn abd Al Aziz a écrit:
---selon la bible, et selon l'enseignement des saints prophètes, dont JC, ceux des humains qui recevront la vie pour les temps indéfinis (CDI) sont ceux qui craignent le vrai Dieu, lui obéissent, et apprennent à le connaître...voir jean 17:3...17:17...révélation 21:....... ---le vrai Dieu est-il injuste? non, il est parfait, tout ce qu'il fait réussit (Isaïe 55:...) ---quiconque cultive la Foi et l'intégrité vis à vis de YHWH obtiendra la récompense de la vie...selon les desseins de YHWH...(relis les actes d'apôtres et vois les discours de Pierre qui affirme que Dieu n'est pas partial mais...) Selon TES criteres ci-dessus les TJ sont donc exclus, eux qui trichent avec le nom de YHWH, qui lui inventent "un dieu" à côté de lui, trompent leurs adeptes se lancent dans des fausses prophéties, se vantent ... | |
| | | sagesse Etudiant
Nombre de messages : 136 Age : 66 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Jeu 23 Aoû 2012 - 12:31 | |
| la conception de DIEU varie d'une religion a une autre d'une communauté a une autre , qu'on l'appel YHWH , Jéhovah , Allah , le grand architecte , le tout , une chose est toute fois commune c'est la recherche du bien sociale , le désir et la volonté d'un monde plus sociale plus juste plus humains et quand l'église ne guérit pas ses malades il faut les porter aux docteurs , les TJ donne une espérance mais se coupe de la société et ne sont pas libre de leurs propre pensés , le problème est comme beaucoup d'autres mouvement l'auto suffisance et la prétention de l'unique vérité le danger est la prétention d'un peuple , son orgueil écrase les autre peuples , la légitimité vous donne plus de devoir que de droits Jésus est serviteur alors que l'on vois des religieux et des nations qui aimes être servit , souvent on vois le fait pas si fait pas là mais ceux qui le prèche font bien pire , la bible elle meme dis que personne ne peux accomplir tous ce qui est écris . elle dis de ne pas se faire d'image et de représentation , rien, que le fait de se poser la question , tout etre humain qu'ils soit chrétien religieux ou autre a sa propre représentation mentale de DIEU inscrite au fond de lui . Jésus as donner une notion de DIEU différente il a fait comprendre qu'il est notre père a tous . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Jeu 23 Aoû 2012 - 12:38 | |
| - Citation :
- Jésus as donner une notion de DIEU différente il a fait comprendre qu'il est notre père a tous .
D'accord que Jésus est venu donner une nouvelle conception de Dieu, du moins pour le judaïsme de l'époque, malheureusement, les chrétiens ne l'ont pas suivi et ont aussitôt diviser et sont à nouveau tombés dans l'exclusivisme. |
| | | sagesse Etudiant
Nombre de messages : 136 Age : 66 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Jeu 23 Aoû 2012 - 13:05 | |
| bien-sur il y a eut les conflits chrétien et juifs mais ont peu isoler l'enseignement de Jésus et les autres qui ne sont que religieux , Gandy disait que si tous le monde mettaient en pratique le sermon sur la montagne , il y aurait la paix sur terre . | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Lun 27 Aoû 2012 - 12:45 | |
| Pour le sermon de la Montagne (Beatitudes) on l'a retrouvé dans les ecrits des groupes de Qumran, bien avant JC. Mais ce n'est pas vraiment le sujet.
Il y a une approche vers plus de spiritualité qui ne s'interesse pas à l'exclusivité au service d'un peuple, d'un groupe. C'est celà qui me semble interessant dans le christianisme qui abandonne le dieu privé des israelites (YHWH) pour se tourner vers une version universelle d'un Dieu pour l'humanité. En celà l'abandon par les apotres du mot YHWH pour désigner Dieu, l'abandon des pratiques rituelles juives, le retour à l'ordre de Melki-Tzedek : dieu universel; au lieu de l'ordre d'Aaron mosaïque sont significatifs.
En celà l'obcession TJ autour de l'appellation YHWH est absurde : celle-ci ne concerne que le peuple israelite. Pour s'en convaincre, il suffit de lire Exode 2 où le dit YHWH se presente à Moïse avec pour mission exclusive d'aider le peuple israelite. | |
| | | zarzou2 Professeur
Nombre de messages : 810 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Lun 27 Aoû 2012 - 13:40 | |
| - janot2012 a écrit:
- Pour le sermon de la Montagne (Beatitudes) on l'a retrouvé dans les ecrits des groupes de Qumran, bien avant JC. Mais ce n'est pas vraiment le sujet.
Il y a une approche vers plus de spiritualité qui ne s'interesse pas à l'exclusivité au service d'un peuple, d'un groupe. C'est celà qui me semble interessant dans le christianisme qui abandonne le dieu privé des israelites (YHWH) pour se tourner vers une version universelle d'un Dieu pour l'humanité. En celà l'abandon par les apotres du mot YHWH pour désigner Dieu, l'abandon des pratiques rituelles juives, le retour à l'ordre de Melki-Tzedek : dieu universel; au lieu de l'ordre d'Aaron mosaïque sont significatifs.
En celà l'obcession TJ autour de l'appellation YHWH est absurde : celle-ci ne concerne que le peuple israelite. Pour s'en convaincre, il suffit de lire Exode 2 où le dit YHWH se presente à Moïse avec pour mission exclusive d'aider le peuple israelite. Par spiritualité on entend qu'il s'agisse d'une démarche individuelle pour être en la psychologie d'un individu. Cependant je ne crois pas que cela puisse se résumer à si peu, il y a des choses à apprendre comme l'impartiallité par exemple, comble de son enseignement et même de sa personne. Un esprit partial restera divisé envers et contre tous à commencer par lui-même. Lorsqu'il fait mention d'un culte c'est "toujours" pour le désaprouver quand bien même disait-il qu'il bâtirait sa propre communauté, il n'y entendait pas devenir l'objet d'une quelconque dévotions: Jean 15.15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son Adôn. Mais je vous appelle mes amis, parce que, tout ce que j'ai entendu de mon père, je vous l'ai fait connaître. | |
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Lun 27 Aoû 2012 - 14:41 | |
| Tu as même plus decisif, Zarzou : Mathieu 23 où il condamne tout Père, directeur, conducteurs de religion.
Sa Parole rend libre nous dit-il ! Pourquoi tant cherchent à en faire des prisons dogmatiques ? | |
| | | zarzou2 Professeur
Nombre de messages : 810 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Lun 27 Aoû 2012 - 15:15 | |
| - janot2012 a écrit:
- Tu as même plus decisif, Zarzou : Mathieu 23 où il condamne tout Père, directeur, conducteurs de religion.
Sa Parole rend libre nous dit-il ! Pourquoi tant cherchent à en faire des prisons dogmatiques ? Un oiseau dans une cage! Si tu lui parles du ciel bleu, de la course des nuages, du souffle du vent, de la pluie, des étoiles... Il ne comprendra pas ce que tu lui racontes, ce sera un langage nouveau, de jolis images alors que tout ce qu'il connait sont les limites de sa cage. De même en est-il de ceux qui sont emprisonnées dès leur naissance dans une prison dogmatique de génération en génération. Même en ouvrant la porte il n'est pas sûr que l'oiseau sorte... ( frappez et l'on vous ouvrira, demandez et il vous sera donné. ) | |
| | | sagesse Etudiant
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Lun 27 Aoû 2012 - 21:07 | |
| sa parole rend libre ne efftet mais quand vous vous trouvez dans l'enseinte d'un communauté quel qu’elle soit vous perdez cette liberté puisque vous etes obliger de suivre l'interprétation de ceux qui la dirige , les écris disent qu'il n'y as rien a rajouter rien a retrancher et que la bible est écrite par le Saint Esprit comme cela l'homme n'as pas la liberté de dire quoi que se soit ? mais on oublie que c'est un livre écris par des religieux et que le choix de ce qui est écris est encore fait par des religieux or il existe quantité de livre dit apocryphe . quand j'avais des discutions avec mon Père il m'arrivait de dire je en te donne pas raison . | |
| | | zarzou2 Professeur
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Lun 27 Aoû 2012 - 21:38 | |
| Je n'oublis pas que les livres sont écris par des hommes mais je sais reconnaître le bon sens lorsque j'en trouve chez un homme parceque l'on ne trouve pas autre chose en dehors de ce monde si ce ne sont des hommes.
Je ne me defends pas de suivre le bon sens au contraire, un homme comme celui-là je le suivrais où il qu'il aille. Si les gens savaient au moins ce qu'ils cherchent, ils ne tomberaient pas n'importe où, malheureusement ils sont nombreux ceux qui ne savent pas ce dont ils ont besoin. On ne peut blâmer personne pour cela, je ne crois pas. En tout cas ce n'est pas dans ma philosophie de vie que de déconsidérer autrui pour être catholique, protestant, tj, islamiste je m'en contrefiche et vous savez pourquoi? Parceque quiconque se trouve dans une telle perspective ne peut être porteur du moindre bon sens...
| |
| | | sagesse Etudiant
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Mar 28 Aoû 2012 - 14:14 | |
| la religion existe depuis le début de l'humanité c'est l'opium du peuple et le revenu des prêtres qui eux ont la connaissance les isbergues ont une face visible et une face immergé caché . | |
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Jeu 30 Aoû 2012 - 19:47 | |
| - sagesse a écrit:
- la religion existe depuis le début de l'humanité c'est l'opium du peuple et le revenu des prêtres qui eux ont la connaissance les isbergues ont une face visible et une face immergé caché .
---cela me rappelle qu'un livre remarquable a été édité, lu, étudié, diffusé: **la religion a-t-elle servit à l'humanité?** ---l'opium (en médicament) est utilisé en médecine à doses contrôlées pour soulager le signal douleur... ---si la religion soulage??? laquelle??? ---Abel révérait le vrai Dieu, et quel était son mode de vie_sa religion? le respect et l'espoir en YHWH... | |
| | | sagesse Etudiant
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Jeu 30 Aoû 2012 - 20:55 | |
| Nicolas TJ le religion as t’elle servit l'humanité ou l'humanité a t’elle servit la religion ? retirez l'argent que reste t'ils ? seul ceux qui pratique la vrai religion , les indiens avaient bien plus de sagesse que nous . différence avec Caïn qui avait une religion matérialiste . de tous temps le peuple dans ses problèmes ses difficultés s'est tourné vers la religion mais les religieux en ont abusé . une religion qui cherche sont propre bien etre et a faire du chiffre est elle bonne ? a la différence d'une religion qui soigne panse et guérit et peux apporter des réponses sur le monde spirituel qui nous entoure , pour les témoins de Jéhovah a la mort tous s’arrête , vous n'existez plus , plusieurs expériences on montrer le contraire , les religions ancienne le savait déjà .
| |
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Jeu 30 Aoû 2012 - 21:36 | |
|
---voila bien pourquoi JC est venu sur terre, puis a été établi aux cieux comme *roi* pour un royaume, pour remettre de l'ordre dans toute cette anarchie religieuse et cultuelle...en tant que FILS de YHWH...aucun problème pour lui et ses disciples qu'il a formé et enseigné...mais que font les humains de nos jours de tout cela???vont-ils vers YHWH et JC et sa vraie *religion* ou ailleurs???
| |
| | | sagesse Etudiant
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Jeu 30 Aoû 2012 - 22:12 | |
| Nicolas TJ les témoins de Jéhovah comme les étudiants de la bible et la bible elle même dans certains passage dis bien que vous croyez ou que vous ne croyez pas , vous aurez la possiblement de savoir , les étudiéants de la bible enseignent que le temps que nous vivons est le temps de l'évangile , non pas pour évangéliser toute la tèrre mais d’appeler et de faire des disciples en vue de les amener a la perfection et de faire d'eux un royaume de prètre et de sacrificateur . | |
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Ven 31 Aoû 2012 - 10:42 | |
| - sagesse a écrit:
- Nicolas TJ
les témoins de Jéhovah comme les étudiants de la bible et la bible elle même dans certains passage dis bien que vous croyez ou que vous ne croyez pas , vous aurez la possiblement de savoir , les étudiéants de la bible enseignent que le temps que nous vivons est le temps de l'évangile , non pas pour évangéliser toute la tèrre mais d’appeler et de faire des disciples en vue de les amener a la perfection et de faire d'eux un royaume de prètre et de sacrificateur . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---vois par toi même ce qui est enseigné sur *la grande foule* des gens que YHWH sauvegardera... ---mais as-tu lu ou étudié toute la bible?_ pour comprendre et discerner les intentions de YHWH-Dieu... | |
| | | Attila Expert
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Ven 31 Aoû 2012 - 10:59 | |
| - Citation :
- Nicolaj :
---mais as-tu lu ou étudié toute la bible?_ pour comprendre et discerner les intentions de YHWH-Dieu... Sinon on ne peut que t'encourager à lire l'excellent livre édité par la WT " La Révélation..." page 285: Là, massés contre Dieu, sont tous "les rois de la terre et leurs armées". Ils ont obstinément refusé de se soumettre au roi de Jéhovah. Il les a loyalement avertis dans ce message divinement inspiré: "Embrassez le fils pour qu'il [Jéhovah] n'entre pas en courroux et que vous ne périssiez pas de dessus la voie". Puisqu'ils ne se sont pas soumis à la domination du Christ, ILS DOIVENT MOURIR-Psaumes 2:12.Pour la WT toutes les nations doivent se soumettre à elle, au risque d'être anéanties. | |
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Ven 31 Aoû 2012 - 11:29 | |
| - Attila a écrit:
-
- Citation :
- Nicolaj :
---mais as-tu lu ou étudié toute la bible?_ pour comprendre et discerner les intentions de YHWH-Dieu... Sinon on ne peut que t'encourager à lire l'excellent livre édité par la WT " La Révélation..." page 285:
Là, massés contre Dieu, sont tous "les rois de la terre et leurs armées". Ils ont obstinément refusé de se soumettre au roi de Jéhovah. Il les a loyalement avertis dans ce message divinement inspiré: "Embrassez le fils pour qu'il [Jéhovah] n'entre pas en courroux et que vous ne périssiez pas de dessus la voie". Puisqu'ils ne se sont pas soumis à la domination du Christ, ILS DOIVENT MOURIR-Psaumes 2:12.
Pour la WT toutes les nations doivent se soumettre à elle, au risque d'être anéanties. ---exemple biblique prophétique:***(Psaume 2:1-12) 1 Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ? 2 Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint, 3 [en disant :] “ Rompons leurs liens et jetons loin de nous leurs cordes ! ” 4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux. 5 À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera, 6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ” 7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. 8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre. 9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ” 10 Et maintenant, ô rois, soyez perspicaces ; laissez-vous corriger, ô juges de la terre ! 11 Servez Jéhovah avec crainte et soyez joyeux avec tremblement. 12 Embrassez le fils, de peur qu’Il ne s’irrite et que vous ne périssiez [loin de] la voie, car sa colère s’enflamme facilement. Heureux tous ceux qui se réfugient en lui.*** ---si tu étais propriétaire de la terre, laisserais-tu indéfiniment des occupants rebelles, saccageurs, meurtriers, etc ??? ou les inviterais-tu avec longanimité au repentir---sinon: H!!!
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Ven 31 Aoû 2012 - 11:29, édité 1 fois (Raison : ortho...) | |
| | | Attila Expert
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Ven 31 Aoû 2012 - 12:13 | |
| - Citation :
- ---si tu étais propriétaire de la terre, laisserais-tu indéfiniment des occupants rebelles, saccageurs, meurtriers, etc ??? ou les inviterais-tu avec longanimité au repentir---sinon: H!!!
Je croyais que ton Dieu était bon...qu'il pardonnait indéfiniment ...? | |
| | | sagesse Etudiant
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Ven 31 Aoû 2012 - 18:48 | |
| nicolas TJ quel différence entre le nouvel ordre mondiale qui vas arrivé et le royaume que les TJ prêche ? | |
| | | Attila Expert
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Sam 1 Sep 2012 - 9:26 | |
| - Citation :
- nIKOLAJ /
---bonté ne signifie pas faiblesse, surtout quand il y a irréformabilité, ou points de non retour de la part des créatures vivantes, comme satan le diable qui a atteint le stade de non repentir possible, alors...YHWH décidera de mettre fin à ce désordre...il en a le droit et s'en fait un devoir pour protéger la vie de toutes ses créatures humbles et fidèles à sa théocratie... Vous n'êtes donc pas chrétien, pour ne pas souscrire à l'idée d'un Dieu d'amour... En fait à part vous dans votre personnalité religieuse je ne vois pas rien d'irréformable sur cette planète | |
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Sam 1 Sep 2012 - 9:51 | |
| - sagesse a écrit:
- nicolas TJ
quel différence entre le nouvel ordre mondiale qui vas arrivé et le royaume que les TJ prêche ? quelle différence y a-t-il entre *le nouvel ordre mondial* qui va arriver et *le royaume théocratique* que les TJ prêchent et proclament ? *le nouvel ordre mondial* références: *** w05 1/6 p. 3-4 Où est l’unité mondiale que l’on attendait ? *** Où est l’unité mondiale que l’on attendait ? “ Pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, la communauté internationale est unie. [...] Le monde peut donc saisir l’occasion qui s’offre à lui de réaliser la vieille promesse d’un nouvel ordre mondial. ” Ainsi s’est exprimé un président des États-Unis au début des années 1990. À cette époque, les événements internationaux semblaient indiquer que l’unité mondiale était à portée de la main. Les régimes totalitaires s’écroulaient les uns après les autres. La chute du mur de Berlin ouvrait une ère nouvelle à l’Europe. L’Union soviétique, État considéré par beaucoup d’Occidentaux comme un fauteur de conflits mondiaux, se désagrégeait, à la stupéfaction générale. La guerre froide prenait fin, et on parlait avec optimisme de désarmement, y compris de désarmement nucléaire. Certes, une guerre avait éclaté dans le golfe Persique, mais elle paraissait n’être qu’un incident passager qui confortait la majeure partie du globe dans sa résolution d’établir un ordre de paix. Les signes positifs ne se limitaient pas à la scène politique : le niveau de vie s’élevait dans de nombreuses régions du monde ; les progrès de la médecine rendaient possibles des résultats que l’on aurait qualifiés de miracles quelques dizaines d’années plus tôt ; la croissance économique de bien des pays était si forte qu’on pouvait se croire en route pour la prospérité mondiale. Tout semblait aller en s’améliorant. Aujourd’hui pourtant, alors que peu d’années se sont écoulées, nous ne pouvons que nous demander : Que s’est-il passé ? Où est l’unité mondiale qu’on nous avait promise ? En fait, le monde se dirige plutôt vers la désunion. Attentats-suicide, attaques terroristes, prolifération signalée des armes de destruction massive et autres événements inquiétants font souvent partie de l’actualité. Manifestement, tout cela nous éloigne de plus en plus de l’unité mondiale. Un grand de la finance a récemment déclaré : “ Nous sommes pris dans une spirale de violence. ” Unité mondiale ou morcellement planétaire ? À son origine, l’un des objectifs déclarés de l’Organisation des Nations Unies était d’“ assurer entre les nations des relations amicales fondées sur le respect du principe de l’égalité des droits et de l’autodétermination des peuples ”. Une soixantaine d’années après, est-on arrivé à ce but élevé ? Nous en sommes loin ! De toute évidence, les États se préoccupent davantage de “ l’autodétermination ” que des “ relations amicales ”. Les luttes menées par des peuples et par des groupes ethniques pour faire reconnaître leur identité et leur souveraineté ont considérablement accru les divisions. Ainsi, les Nations Unies, qui au départ étaient constituées de 51 États membres, en comptent à présent 191. Comme nous l’avons dit, vers la fin du XXe siècle, l’espoir d’unité mondiale semblait permis. Mais il s’est changé en déception à mesure que l’on a observé le morcellement de la communauté mondiale. L’éclatement de la Yougoslavie, les affrontements entre la Tchétchénie et la Russie, la guerre en Iraq et les tueries continuelles au Proche-Orient, tout cela prouve que la désunion s’aggrave. On ne peut douter que bon nombre des efforts de paix soient sincères et bien intentionnés. Pourtant, l’unité mondiale paraît inaccessible. Beaucoup s’interrogent donc : Pourquoi l’unité mondiale est-elle aussi insaisissable ? Où va le monde ?*** référence: *** w01 1/8 p. 3-4 Sur la liberté d’opinion *** Sur la liberté d’opinion Vous revendiquez probablement le droit de penser comme bon vous semble. Comme tout un chacun. En exerçant ce droit, les six milliards d’habitants que compte notre planète donnent cours aux conceptions les plus diverses. Telles les différences de couleurs, de formes, de textures, de goûts, d’odeurs et de sons perceptibles dans la nature, la pluralité d’opinions rend souvent la vie plus intéressante, plus excitante, plus joyeuse. (...), cette variété peut lui donner du piment. — Psaume 104:24. Toutefois la prudence s’impose, car il est des opinions qui, ne se contentant pas d’être originales, se révèlent dangereuses. Au tout début du XXe siècle, par exemple, s’est propagé le bruit selon lequel les Juifs et les francs-maçons avaient élaboré une stratégie pour “ mettre à bas la civilisation chrétienne et ériger un nouvel ordre mondial sous leur domination conjointe ”. L’un des fondements de cette rumeur était un document antisémite intitulé Les Protocoles des Sages de Sion, lequel “ dévoilait ” les mesures envisagées par les intrigants : militer en faveur d’une forte imposition, encourager la production d’armes, développer de puissants monopoles afin que ‘ les grosses fortunes des Gentils sombrent ensemble ’, manipuler le système éducatif pour ‘ faire des Gentils des animaux incapables de penser par eux-mêmes ’, et même construire des chemins de fer souterrains qui relieraient les villes principales pour permettre aux dirigeants juifs de ‘ réduire au silence tout opposant en le faisant disparaître ’. Il s’agissait évidemment de faux destinés à exacerber les sentiments antisémites. “ Cette invention ridicule, déclare Mark Jones, du British Museum, s’est répandue depuis la Russie ”, où elle est apparue pour la première fois dans un article de presse datant de 1903. Puis le Times de Londres s’en est fait l’écho dans son édition du 8 mai 1920. Plus d’un an après, le même Times révélait que le document était une supercherie. Mais le mal était fait. “ Des mensonges de ce genre sont difficiles à éradiquer ”, commente M. Jones. Une fois adoptés, ils donnent naissance à des idées très dangereuses, empoisonnées, pernicieuses, aux conséquences souvent dramatiques, ce dont témoigne l’histoire du XXe siècle. — Proverbes 6:16-19. Vérité ou simple conviction ? Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’être victime de mensonges délibérés pour adopter un point de vue faussé. Il suffit bien souvent de mal interpréter la réalité. Combien de gens ont connu une mort prématurée pour avoir fait ce qu’ils croyaient juste ! Et combien d’autres se convainquent d’une chose simplement parce qu’ils désirent y croire ! Témoin les paroles de ce professeur de biologie qui avoue que même les scientifiques “ s’éprennent souvent de leurs théories ”. Leurs convictions obscurcissant leur jugement, ils passent parfois leur vie entière à tenter vainement de démontrer une thèse erronée. — Jérémie 17:9. On retrouve la même tendance dans le domaine religieux, où coexistent des croyances fortement contradictoires (1 Timothée 4:1, 2 ; 2 Timothée 4:3, 4). Tel a une foi profonde en Dieu, tandis que tel autre ne reconnaît à la foi aucun fondement solide. D’aucuns soutiendront que l’homme possède une âme immortelle qui survit à la mort ; d’autres rétorqueront qu’à la mort l’on cesse totalement d’exister. Il va de soi que des croyances aussi antagonistes ne peuvent pas toutes être vraies. N’est-ce pas la voie de la sagesse, dès lors, de vérifier ses croyances, de s’assurer qu’on ne prend pas ses désirs pour des réalités (Proverbes 1:5) ? Oui, mais comment ? L’article suivant traitera de cette question.*** référence: *** pr sect. 7 p. 25-28 Le dessein de Dieu est près de se réaliser *** Le dessein de Dieu est près de se réaliser 1 Même si [[YHWH]] Dieu a toléré l’imperfection et les souffrances pendant un temps très long du point de vue humain, il ne permettra pas que ces conditions adverses durent indéfiniment. La Bible nous explique que [[YHWH]] Dieu a fixé une période précise durant laquelle il permettrait cette situation. 2 “Pour tout il y a un temps fixé.” (Ecclésiaste 3:1). Lorsque sera achevé le temps fixé de la permission de la méchanceté et des souffrances, [[YHWH]] Dieu interviendra dans les affaires humaines. Il mettra fin à la méchanceté et aux souffrances et réalisera le dessein qu’il avait conçu à l’origine: faire de la terre un paradis habité par une famille humaine heureuse qui goûterait à une paix totale, sans aucun souci d’ordre économique. Les jugements divins 3 Considérons quelques-unes des nombreuses prophéties bibliques qui montrent ce que signifiera pour la famille humaine l’intervention prochaine de Dieu, en d’autres termes l’exécution de ses jugements: 4 “Les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les irréprochables, ceux qui resteront sur elle. Pour ce qui est des méchants, ils seront retranchés de la terre; et quant aux traîtres, ils en seront arrachés.” — Proverbes 2:21, 22. 5 “Les malfaiteurs seront retranchés, mais ce sont ceux qui espèrent en [[YHWH]] Jéhovah qui posséderont la terre. Et un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus (...). Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de la paix.” — Psaume 37:9-11. 6 “Espère en [[YHWH]] Jéhovah et garde sa voie, et il t’élèvera pour prendre possession de la terre. Quand les méchants seront retranchés, tu le verras. Observe l’homme irréprochable et ne perds pas de vue l’homme droit, car l’avenir de cet homme sera pacifique. Mais les transgresseurs seront assurément anéantis ensemble, l’avenir des méchants sera bel et bien retranché.” — Psaume 37:34, 37, 38. 7 Un avenir aussi extraordinaire étant proposé à ceux qui reconnaissent le droit de notre Créateur tout-puissant à nous diriger, un appel pressant nous est lancé: “Que ton cœur observe mes commandements, car on t’ajoutera longueur de jours et années de vie et paix.” En fait, ceux qui choisissent d’accomplir la volonté de Dieu se verront offrir la vie éternelle! Par conséquent, la Parole de Dieu nous donne ce conseil: “Confie-toi en [[YHWH]] Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ta propre intelligence. Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.” — Proverbes 3:1, 2, 5, 6. [[YHWH]] Dieu régnera depuis le ciel 8 [[YHWH]] Dieu purifiera la terre par le moyen du meilleur gouvernement que l’humanité pouvait espérer. Il s’agit d’un gouvernement qui manifeste la sagesse céleste puisqu’il règne depuis le ciel sous la direction de [[YHWH]] Dieu. De plus, ce gouvernement céleste fera disparaître de la terre toute forme de domination humaine. Les humains ne pourront plus jamais choisir de se gouverner indépendamment de [[YHWH]] Dieu. 9 À ce sujet, on trouve cette prophétie en Daniel 2:44: “Dans les jours de ces rois-là [les gouvernements actuels], le Dieu [[YHWH]] du ciel établira [[au ciel]] un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et ce royaume ne passera à aucun autre peuple [[il ne sera plus jamais permis aux humains de se gouverner indépendamment de Dieu]]. Il écrasera tous ces royaumes [[actuellement existants]] et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis.” — Voir aussi Révélation 19:11-21; 20:4-6. 10 L’humanité ne connaîtra donc plus jamais de domination corrompue, car après que [[YHWH]] Dieu aura mis fin au système actuel plus jamais les humains ne gouverneront indépendamment de lui. Par ailleurs, le Royaume, qui exercera sa domination depuis le ciel, ne se corrompra pas, car c’est [[YHWH]] Dieu qui l’a mis en place et qui le préservera. Au contraire, il agira au mieux des intérêts de ses sujets terrestres. La volonté de [[YHWH]] Dieu se fera alors sur toute la terre comme elle se fait au ciel. C’est pour cette raison que Jésus ((le Christ de YHWH)) a pu enseigner à ses disciples à prier [[YHWH]] Dieu en ces termes: “9 “ Vous devez donc prier ainsi :“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne! Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre!” — Matthieu 6:9-10. Attendrons-nous encore longtemps? 11 Faudra-t-il attendre encore longtemps la fin du système de choses actuel, si décevant, et l’instauration du monde nouveau de [[YHWH]] Dieu? Les prophéties bibliques nous apportent une réponse claire. Par exemple, Jésus lui-même a annoncé quels éléments permettraient de se situer par rapport à “la conclusion du système de choses”, pour reprendre l’expression biblique. Ces prophéties sont consignées en Matthieu chapitres 24 et 25, Marc 13 et Luc 21. Également, en 2 Timothée chapitre 3, l’apôtre Paul a prédit une période appelée “les derniers jours” marquée par divers événements qui indiqueraient où nous en serions dans le cours du temps. 12 Jésus a prédit que cette période débuterait par les événements suivants: “Nation se dressera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre.” (Matthieu 24:7). Selon Luc 21:11, Jésus a également précisé qu’il y aurait “dans un lieu après l’autre, des pestes”. Jésus a par ailleurs indiqué que “le mépris de la loi ira en augmentant”. — Matthieu 24:12. 13 L’apôtre Paul a annoncé: “Or sache ceci: que dans les derniers jours des temps décisifs et durs seront là. Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, présomptueux, hautains, blasphémateurs, désobéissants aux parents, ingrats, sans fidélité, sans affection naturelle, intraitables, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, traîtres, entêtés, gonflés d’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, ayant une forme de piété, mais trahissant sa puissance (...). Mais les hommes méchants et les imposteurs progresseront toujours plus vers le pire, égarant et étant égarés.” — 2 Timothée 3:1-5, 13. 14 Les prophéties de Jésus et de Paul se sont-elles réalisées à notre époque? Oui, assurément. La Première Guerre mondiale a été de loin la plus dévastatrice jamais connue jusqu’alors. Elle a constitué le premier conflit universel de l’histoire moderne. Cette guerre s’est accompagnée de famines, d’épidémies et d’autres calamités. Ces événements qui se sont produits à partir de 1914 ont été, selon les paroles de Jésus, “un commencement des affres de l’angoisse”. (Matthieu 24:8.) Ils ont marqué le début de la période appelée “les derniers jours”, de la dernière génération de l’époque durant laquelle Dieu a permis la méchanceté et les souffrances. 15 Vous n’ignorez sans doute pas quels événements ont marqué le XXe siècle. Vous savez quel chaos s’est installé. Les guerres ont fait environ 100 millions de victimes. Des centaines de millions d’autres personnes sont mortes de faim et de maladie. Les tremblements de terre ont coûté la vie à un nombre incalculable d’humains. On respecte de moins en moins la vie et les biens d’autrui. Les hommes vivent dans la peur quotidienne du crime. Les principes moraux sont piétinés. L’explosion démographique pose des problèmes qui restent sans solutions. La pollution attente à la qualité de la vie et menace gravement notre santé. Vraiment, depuis 1914 nous vivons bien les derniers jours, et nous approchons du moment où l’accomplissement des prophéties bibliques concernant notre époque connaîtra son point culminant. 16 ((paragraphe en révision:)) 17 L’apôtre Paul a énoncé une autre prophétie qui indique que la fin du système actuel est très proche: “Le jour de [[YHWH]] Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit. Quand ils [[les humains]] diront: ‘Paix et sécurité!’, alors une destruction soudaine doit être tout de suite sur eux (...), et ils n’échapperont absolument pas.” — 1 Thessaloniciens 5:2, 3; voir aussi Luc 21:34, 35. 18 La guerre froide est aujourd’hui finie, et il ne semble plus y avoir de risque majeur de voir éclater un conflit international. Les nations ont donc peut-être le sentiment qu’elles s’acheminent vers un nouvel ordre mondial. Mais quand elles penseront y être parvenues, la situation prendra une tournure contraire à leurs espérances, car ce sera l’ultime signal indiquant que la destruction du système par [[YHWH]] Dieu est imminente. Il ne faut pas oublier que les négociations et les traités politiques n’amènent pas les individus à changer réellement. Ils n’incitent pas les humains à faire preuve d’amour. Par ailleurs, les dirigeants du monde ne pourront pas faire cesser le crime, pas plus qu’ils ne peuvent éliminer la maladie et la mort. Ne fondez donc pas vos espoirs sur les progrès que les hommes pourraient faire vers la paix et la sécurité en pensant que le monde actuel s’achemine vers la solution de ses problèmes (Psaume 146:3). Une telle proclamation signifiera en réalité que le monde actuel est très près de passer. La prédication de la bonne nouvelle 19 Une autre prophétie de Jésus montre que depuis 1914 nous vivons les derniers jours: “Il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée ((ou proclamée)) dans toutes les nations.” (Marc 13:10). Ou, selon Matthieu 24:14: “Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée ((proclamée)) par toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin.” 20 Actuellement, avec une ampleur sans précédent, une bonne nouvelle est prêchée sur toute la terre; elle annonce la fin du monde actuel et les conditions paradisiaques qui régneront sous le Royaume de Dieu dans le monde nouveau maintenant proche. Par qui cette œuvre est-elle effectuée? Par des millions de Témoins de Jéhovah ((et de Jésus)) , qui prêchent dans tous les pays de la terre. 21 Non seulement les Témoins de Jéhovah ((et de Jésus)) prêchent le Royaume de Dieu, mais ils ont une conduite qui les désigne comme étant les véritables disciples de Christ, qui a déclaré lui-même: “À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour entre vous.” Les Témoins de Jéhovah ((et de Jésus)) constituent une grande famille internationale, unie par un amour indéfectible. — Jean 13:35; voir aussi Ésaïe 2:2-4; Colossiens 3:14; Jean 15:12-14; 1 Jean 3:10-12; 4:20, 21; Révélation 7:9, 10. 22 Les Témoins de Jéhovah ((et de Jésus)) ajoutent foi à cette déclaration biblique: “Dieu n’est pas partial, mais (...) en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice lui est agréable.” (Actes 10:34, 35). Ils considèrent les Témoins d’autres nations comme leurs frères et sœurs au sens spirituel, quelle que soit leur race ou la couleur de leur peau (Matthieu 23:8). D’ailleurs, le seul fait qu’il existe aujourd’hui une telle fraternité internationale est une preuve supplémentaire que le dessein de Dieu va bientôt se réaliser.*** -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- | |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Sam 1 Sep 2012 - 10:16 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Piqûre de rappel de la vieille punaise
- Citation :
- 9. Tu éviteras les doubles posts, tu utiliseras la fonction "Edit" pour ajouter quelque chose au message que tu viens juste de poster. Tu éviteras les citations en cascades. Tu citeras seulement ce que tu veux commenter.
J'en ai marre de le répéter et de rééditer vos posts. J'ai opté pour une solution plus radicale. | |
| | | sagesse Etudiant
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Sam 1 Sep 2012 - 13:20 | |
| nicolas TJ c'est un véritable livre que tu écris ou copie colle ? mais il me semble que tu n'est pas au courant de certaines choses ? soit tu cache le plan que les maçon veulent mettre au point , il suffit de se documenter et c'est visible et accéssivble pour tous , soit tu l'ignore ou veux l'ignorer ? vous parlez de l'onu et de l'église catholique comme la grande babylone mais il y a d'autres interprétations , on est sur le point de mettre au jour un système politico religieux , celui qui ne se soumettra pas souffrira , la bible parle de la marque de la bète , la puce électronique moyen de contrôle de l'humanité est pète et as déjà été éssayer , je crois que la marque de la bète c'est l'aliénation de la conscience ce que certains systèmes y compris religieux pratique déca privant l'homme de sa liberté et l'aliénation de la conscience est al mort a plus ou moins grande échéance de l'homme , votre système dis déja que quand l'homme meurt il n'y as plus rien contrairement as tous les enseignement religieux , chez vous c'est interdit sur interdit et non liberté d'examiner , je crois au royaume de DIEU mais la ou il faut faire attention , le 666 est un semblant de royaume de DIEU , copie non conforme , la médecine cherche elle aussi a ressuscité les morts . pour vous la mort est la fin de tous alors que plusieurs ont fait l'expérience du contraire pour prouver cette continuité de vie le problème est que votre religion s'oppose a ses recherches . | |
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Sam 1 Sep 2012 - 15:01 | |
| rép.à sagesse: ---des références vérifiables commentées: ((...) [[...]] | |
| | | sagesse Etudiant
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Sam 1 Sep 2012 - 20:48 | |
| actes 4 /14 14 ils regardaient l’homme qui se tenait près d’eux, guéri, et ils ne trouvaient pas de riposte. vous avez une curieuse façon d'interpréter actes 4 / 14 ?
luc 21 / 14 14 Mettez–vous en tête que vous n’avez pas à préparer votre défense.
pourquoi utilisez vous les tribunaux ?
8 « Dans quelque ville que vous entriez et où l’on vous accueillera, mangez ce qu’on vous offrira. 9 Guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites–leur : Le Règne de Dieu est arrivé jusqu’à vous.
pourquoi ne le faites vous pas , les miracles était la preuve de véritable disciples ? sans se faire payer ?
la distribution de périodiques repose sur un système financier , pouvez vous me certifier qu'une personne qui entre chez vous ne dois jamais rien payer et n'est jamais sollicité pour quoi que se soit ?
| |
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS Dim 2 Sep 2012 - 9:43 | |
| Nicolai a repris le mode TJ minimum : des affirmations peremptoires qu'ils ont raison, par principe. Plus le moindre effort d'argumenter. Il est vrai que ca suffit dans leurs Salles du Royaume, ce mode. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS | |
| |
| | | | QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS | |
|