Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS

+18
Philippe83
chat-man
Petit Phils
Pierrot
Foetus.
Mariine
lhirondelle
zarzou2
sagesse
Yacin Ibn abd Al Aziz
manou
Attila
janot2012
Hugues
Pandore
florence_yvonne
obie 1
NIKOLAJ TJ/TJC
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2

Féminin Nombre de messages : 810

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 19:27

Citation :
102 De tes décisions judiciaires je ne me suis pas écarté, car c’est toi qui m’as instruit.

Parlez moi de ces paroles Nicolaj que vous enseignent elles ?? ( Qui vous a instruit ?? )

Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 19:32

janot2012 a écrit:
Citation :
(Hébreux 4:12, 13) [...] Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.
c'est ce qui explique le desarroi de Nicolai lorsqu'il voit les elucubrations de ses gourous pourfendues par la Bible qu'on lui presente !

Mais grace à l'arrogance TJ il passe vite à autre chose.

La Bible en effet est tres interessante et un outil de construction spirituelle fabuleux.
Mais il peut utilisé par une secte être détourné pour donner le spectacle que nous donnent les TJ ici !

Oh, non Janot et il est là le meilleur des choses, à venir, on ne peut heureusement pas les détourner quand bien même le sont-elles en permanences que pour celui qui les connait elles ne peuvent être détournés. N'as-tu pas vu toi-même ce pauvre Coeur de Loi tomber sans son propre panneau, lorsqu'il disait: Jésus jugeait la réponse des pharisiens alors qu'il est écrit noir sur blanc que les pharisiens ne pouvaient pas répondre... Il détournait n'est ce pas, mais pire, il disait le contraire de ce que Jésus faisait, piégé et reconnu comme falsificateur voilà notre Coeur de Loi parti la queue entre les pattes.
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 20:29

Citation :
---être assidu à tout enseignement biblique, (les tj/wtb&ts ont joué un rôle bien fournit grâce aux publications d'auxiliaires bibliques incontournables) , comparer toutes les religions, leurs modes de vie et leurs pratiques et enseignements, en fait c'est YHWH et JC qui m'ont instruit via la bible et la force qu'ils diffusent par l'Esprit-Saint qu'ils donnent généreusement à quiconque le leur demande...

Je vois... Vous n'avez pas répondu à une question qui était pourtant simple puisque vous disiez avec enthousiasme sur votre post précédent qu'elles vous enseignent tout, je vous demande quoi ?? ( Jésus pourrait répondre à cette question... ) Que vous enseigne ce texte ??

***(Psaume 119:97-112)
97 [...] Combien j’aime ta loi, oui ! Tout au long du jour elle occupe mes pensées.
98 Ton commandement me rend plus sage que mes ennemis, car il est à moi pour des temps indéfinis.
99 Je suis devenu plus perspicace que tous mes enseignants, car tes rappels occupent mes pensées.
100 Je me montre plus intelligent que les anciens, car j’observe vraiment tes ordres.
101 Loin de tout sentier mauvais j’ai retenu mon pied, afin de garder ta parole.
102 De tes décisions judiciaires je ne me suis pas écarté, car c’est toi qui m’as instruit.
103 Qu’elles ont été douces à mon palais, tes paroles, plus que le miel à ma bouche !
104 Grâce à tes ordres je me montre intelligent. C’est pourquoi j’ai haï tout sentier mensonger. נ [Noun]
105 Ta parole est une lampe pour mon pied, et une lumière pour ma route.
106 J’ai fait serment, et je veux l’accomplir, de garder tes justes décisions judiciaires.
107 J’ai été affligé à l’extrême. Ô Jéhovah, garde-moi en vie selon ta parole.
108 S’il te plaît, prends plaisir aux offrandes volontaires de ma bouche, ô Jéhovah, et enseigne-moi tes décisions judiciaires.
109 Mon âme est constamment dans ma paume ; mais je n’ai pas oublié ta loi.
110 Les méchants m’ont tendu un piège, mais je n’ai pas erré loin de tes ordres.
111 Je me suis approprié tes rappels pour des temps indéfinis, car ils sont l’allégresse de mon cœur.
112 J’ai incliné mon cœur à pratiquer tes prescriptions pour des temps indéfinis, jusqu’au bout.***

---paroles profondes et véridiques... qui nous enseignent.... ( Vous le dites vous mêmes elles vous enseignent, QUOI ?? )
sagesse
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:49

Nicolas tu n'as toujours pas répondu , qui as écris la bible ?
Russel s'est a un moment poser la juste question , un DIEU si bon peut il jetter les ames dans la souffrance éternel , la réponse est non c'est une invention des hommes afin d'assoir leurs pouvoir religieux en cela d'accord mais la résurection est une résurection des morts et non une résurection des coprs , vous ne nous apportez que des enseignelment matériel , mais rien de spiritruels , Jésus paralit en parabole que certains ne pouvaient pas comprendre , vous fermez la porte du royaume des cieux a ceux qui veulent entrer et vous n'entrz pas vous meme , vous enlevez aux homme la véritable connaissance et la remplacez par la connaissance matériel un royaume uniquement matériel , vide intérieurement .
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 23:27

je viens de voir le site que tu as donner en référence .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
site avec les explication et la pensée watctower ?

ce que tu ignore ou fait fit de l'ignorer , la bible qui est comme tu le dis une bibliothèque fut écrite sur ordre d'un pape par Saint Jérome , car a l'époque de nombreux manuscrits circulaient dans l'église , Saint Jérome refusa au début de faire le choix entre tel ou tel manuscrit mais s'éxécuta en se déchargeant sur l'autorité du pape , la traduction fut plusieurs fois rectifié et encore aujourd'hui nombres de traductions différente circulent y compris la votre , donc l'autenticité et l'intégralité de l'ensemble de la pesnée chrétienne n'as pas été préservé dans sont ensemble , puisque de nombreux manuscris n'y figurent pas voir meme que certains subirent une altération suivant la pensée religieuse , il fallut néamoins plusieurs conciles pour imposer la pensée et la doctrine de Rome au détriments des autres frères on arriva ainsi a imposer sa doctrine aux prix d'odieux massacre et du sang versé .
ainsi tu as entre les mains une bible qui subit des altérations , peut etre des falsifications ?
les divers courants en joue comme d'un instrument chacun ayant sa propre music .
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 23:53

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
zarzou2: Que vous enseigne ce texte ??(Psaume 119:97-112)

---à faire la volonté de YHWH, et vivre selon ses prescriptions (via la bible)

Non, Nicolaj ce texte ne peut rien m'enseigner, les textes n'enseignent pas de vivre selon la volonté de dieu; les textes n'enseignent rien du tout mais ils informent simplement. Il ne s'agit pas d'un recueil d'enseignement pour une juste et droite conduite mais un recueil de témoignages...

Pourquoi voulez-vous faire la volonté de dieu ? Le fait simplement de le dire comme vous le faites n'est elle pas la preuve que c'est le livre qui représente votre enseignement ?? Oui, votre enseignement vient du livre... Vous ne ferez jamais la volonté de dieu puisque dieu fait la sienne selon ce qu'il l'entend, je vois mal comment il vous serez possible de la faire pour lui.

Je fais ma volonté et j'ai suffisamment à faire avec la mienne. Chacun sa volonté... Mais peut-être ma volonté est elle en tout point comparable à la sienne pour ne pas faire de lui un veau d'or. Je vous ai lu, j'ai pris le temps de le faire, je remarquais combien vous paraissez irréprochable pour ne jamais vous impliquer en faisant se succéder les versets qui vous paraissent répondre comme vous le voudriez. Ce n'est pas moi qui vous en blamerez... Tout ce que je vois c'est que le livre ne sert jamais que votre ministère comme une lampe sous le boisseau qui n'éclaire jamais.

C'est regrettable simplement.

obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2012 - 0:45

l'amour du prochain , la tolerance , absence de mal , toujours aller vers le bien

c'est le travail d'une vie , voir de plusieurs , je viens de résumer les grande lignes pour etre quelqu'un de BON pour soi et pour les AUTRES. Et la déjà , vous faites la volonté de DIEU .

ça s'apprend dès le plus jeune âge et ça se travaille toute notre vie avec les autres et au contact des autres .
Vous les TJ, vous n'allez vers les autres, en définitive , que pour grossir vos rangs et ainsi être en accord avec vos livres .
Si je vais vers les autres , c'est pour apprendre d'eux , et grace à eux en apprendre sur moi-même, les echanges , c'est ce qui nous enrichis.
Vous ne connaissez pas les échanges , pour l'avoir testé pendant de longs mois , c'est assez unilatéral , il faut bien le dire .

Les rares personnes avec qui j'ai pu librement parler de spiritisme sans les faire fuir et ainsi echanger avec eux , ce sont des musulmans .
Ceux que j'ai cotoyer étaient finalement plus ouvert que j'aurai pu l'imaginer.

Alors la Vrai religion , ce n'est pas celle qui enrôle de grès ou de force , c'est celle qui unie tous les Humains sous une même bannière : celle de L'AMOUR

sur ces bonnes paroles , je vais me coucher
QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 886599
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:30

zarzou2 à raison Nikolaj, tu devrais relire son post Very Happy
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:32

"Combien de personnes parlent d’amour mystique, alors qu’elles vivent dans la sensualité et le désordre des passions ! Et d’autres s’imaginent qu’elles se sont consacrées à un idéal spirituel, alors qu’en réalité elles ne servent que leur vanité, leur besoin de dominer les autres, etc. Vous direz : « Mais pourquoi ? C’est de l’hypocrisie ? » Non, il peut y avoir chez elles de réelles aspirations spirituelles. Seulement il ne suffit pas d’« aspirer » pour réaliser, celui qui n’est pas capable de comprendre les structures et les mécanismes du psychisme humain en général et de son propre psychisme en particulier, va au-devant des pires contradictions".
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:39

tout à fait
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:15

Bonjour.
sagesse a écrit:
"Combien de personnes parlent d’amour mystique, alors qu’elles vivent dans la sensualité et le désordre des passions ! Et d’autres s’imaginent qu’elles se sont consacrées à un idéal spirituel, alors qu’en réalité elles ne servent que leur vanité, leur besoin de dominer les autres, etc. Vous direz : « Mais pourquoi ? C’est de l’hypocrisie ? » Non, il peut y avoir chez elles de réelles aspirations spirituelles. Seulement il ne suffit pas d’« aspirer » pour réaliser, celui qui n’est pas capable de comprendre les structures et les mécanismes du psychisme humain en général et de son propre psychisme en particulier, va au-devant des pires contradictions".
Heureux alors celui qui réalise et qui comprends !
Merci.
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:57

bonjour Foetus
Théodore Monod , disait , les religions sont des chemins qui mènent a DIEU mais ne sont pas DIEU , Jésus parlait du Mystère du royaume des cieux en parabole afin que certains ne le comprennent pas , ce n'est ni le manger et le boire et il ne vient pas de façon a frapper les regards .
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:18

la vraie religion , relie à une source spirituelle supérieur et non à des dogmes rigides dénués de tolérances

alors elle est ou cette religion , qui libère les âmes du joug du matérialisme ?
celle qui unie tous les hommes ?
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:16

je ne pense pas que nous voulions étouffer la vérité Nicolas la différence est que vous ne vivez pas votre foi intérieur , vous tuez la conscience .
heureusement que Martin Luther King ne vous as pas attendu ?
les prêtres des religions antique en savaient bien plus sur le fonctionnement de l'univers que nous en savons aujourd'hui n'oubliez pas que votre fondateur avait un attachement particulier pour la pyramide d'Egypte et ses symboles .
2012 que tu cite ne te donne pas le droit de te moquer des civilisations ancienne qui se sont baser sur l'astronomie pour prévenir des catastrophes , cela t'intéresserait il de savoir que leurs recherche étaient baser sur des relevés que chaque fois qu'il ya avait alignement de certaines planètes , une catastrophe se produisait sur la tèrre , le 21 décembre 2012 est baser sur une probabilité , non une certitude

la connaissance c'est l'expérience , tout le reste n'est qu'informatisons .
Albert Einstein

aujourd'hui nous avons des témoignages indépendamment de toutes religions , regarde et dis moi ce que tu en pense Nicolas TJ ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi la foi dans la réincarnation , rend les gens plus aimable , plus tolérant , artisan de paix en paix intérieur , plus serviable serait ce parce qu'ils voient en l'homme sont frère comme le reflet de lui même ?

Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 5:08

Bonjour.
sagesse a écrit:
bonjour Foetus
Théodore Monod , disait , les religions sont des chemins qui mènent a DIEU mais ne sont pas DIEU , Jésus parlait du Mystère du royaume des cieux en parabole afin que certains ne le comprennent pas , ce n'est ni le manger et le boire et il ne vient pas de façon a frapper les regards .
Là nous sommes d'accord : La religion n'est pas Dieu.
Merci
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 5:22

Bonjour.
sagesse a écrit:
...

pourquoi la foi dans la réincarnation , rend les gens plus aimable , plus tolérant , artisan de paix en paix intérieur , plus serviable serait ce parce qu'ils voient en l'homme sont frère comme le reflet de lui même ?

C'est une plaisanterie, ça...voire une imagination débordante...
Le système de castes existe chez bien des croyants en la réincarnation. C'est terrible. J'ai vu dans les actualités : un femme de basse caste avec comme destinée le nettoyage les toilettes des autres avec l'obligation de cacher son visage et l'interdiction de parler aux autres .... Même dans les écoles, les enfants sont regroupés en castes pour s'asseoir ou même jouer...
Merci.
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:02

désolé de te contredire mon cher Foetus , tous ceux qui croient en la réincarnation ne prèche pas les castes , Gandhi a combattue contre les castes , faudrait poser la question au Dalai Lama pour en avoir plus d'explication la foi dans la réincarnation et l'hindouisme sont deux choses différente , une partie des premier chrétiens croyaient pour certains a la réincarnation , avant que Consatantin et un certains nombre d'évèques les pourchasse avec mépris en introduisant de force dans l'église le dogme du DIEU trois en un , de quel droit impose t'on une bible restreint seulement aux lvres choisit par une élite , d'ailleurs les castes ne sont pas que dans l'indouisme ne mélanger pas un groupe sectaire et la réincarnation d'ailleur les castes éxiste dans toute les religions d'és l'instant ou tu as une élite payer par les fidel et qui imposent une façon de croire y a problème , moi je vois dans la croyance en la réincarnation des choses complémentaire au christianisme , d'ailleurs la réincarnation préche de s'améliorer sans cesse et de reconnaitre en tout homme sont frère sans sectarisme comme le font les religions la foi dans la réincarnation c'est la foi dans l'immortalité de l'ame comme le croie le christianisme a la différence qu'elle crois que l'Esprit poursuit sa route afin de devenir pur esprit et Jésus était un pur Esprit , si tu as regarder la vidéo sur les témoignage des NDE tu as pu te rendre compte que tous étaient revenus avec ce meme témoignage quelque soit sa religion le plus important est l'amour pour les autres parcequ'il ont vue l'autre coté et prouve que la vie existe de l'autre coté ils n'ont plus peur de la mort ?

Nicolas TJ
qu'est ce qui te dis que nous ne croyons pas au Seigneur ?
les gens qui étaient malade aux premier siècle allaient voir les apotres aui guérissait des ville entières , mais aujourd'hui si je vais voir les TJ , j'ai pas droit a la guérison ni a la transfusion , t'en fait pas quand tu vas ressuscité tu sera en plaine santé , réconfortant n'est ce pas ya plus de miracle ça c'était pour les autres pas pour vous , le ciel est pour l'élite , vous que l'on maintient dans l'ignorance vous etes tous juste bon a etre sur la tèrre , réjouissant ?
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:45

Bonjour.
sagesse a écrit:
désolé de te contredire mon cher Foetus , tous ceux qui croient en la réincarnation ne prèche pas les castes , Gandhi a combattue contre les castes , faudrait poser la question au Dalai Lama pour en avoir plus d'explication la foi dans la réincarnation et l'hindouisme sont deux choses différente , une partie des premier chrétiens croyaient pour certains a la réincarnation , avant que Consatantin et un certains nombre d'évèques les pourchasse avec mépris en introduisant de force dans l'église le dogme du DIEU trois en un , de quel droit impose t'on une bible restreint seulement aux lvres choisit par une élite , d'ailleurs les castes ne sont pas que dans l'indouisme ne mélanger pas un groupe sectaire et la réincarnation d'ailleur les castes éxiste dans toute les religions d'és l'instant ou tu as une élite payer par les fidel et qui imposent une façon de croire y a problème , moi je vois dans la croyance en la réincarnation des choses complémentaire au christianisme , d'ailleurs la réincarnation préche de s'améliorer sans cesse et de reconnaitre en tout homme sont frère sans sectarisme comme le font les religions la foi dans la réincarnation c'est la foi dans l'immortalité de l'ame comme le croie le christianisme a la différence qu'elle crois que l'Esprit poursuit sa route afin de devenir pur esprit et Jésus était un pur Esprit , si tu as regarder la vidéo sur les témoignage des NDE tu as pu te rendre compte que tous étaient revenus avec ce meme témoignage quelque soit sa religion le plus important est l'amour pour les autres parcequ'il ont vue l'autre coté et prouve que la vie existe de l'autre coté ils n'ont plus peur de la mort ?

Oh, ne sois pas désolé de me contredire, il y a 1000 et 1 points de vue sur cette terre. C'est vrai par ailleurs que la foi en Dieu devrait rapprocher les personnes au lieu de les diviser.
Merci.
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:31

Janot
il n'y a pas que les TJ qui ne partage pas l'interprétation de la trinité , bon nombre d'autre chrétiens ne la partage pas et certain a l'origine ne la partageait pas non plus et ceux qui la partage ne sont pas tous d'acord sur son interprétation chacun la vois différament .
en tous cas jamais personne n'as put l'expliquer logiquement d'ailleur en contradiction formel avec certains passage de la bible d'ont ceux de l'apotre Paul .
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2012 - 5:03

Bonjour.
sagesse a écrit:
Janot
il n'y a pas que les TJ qui ne partage pas l'interprétation de la trinité , bon nombre d'autre chrétiens ne la partage pas et certain a l'origine ne la partageait pas non plus et ceux qui la partage ne sont pas tous d'acord sur son interprétation chacun la vois différament .
en tous cas jamais personne n'as put l'expliquer logiquement d'ailleur en contradiction formel avec certains passage de la bible d'ont ceux de l'apotre Paul .
Si l'homme dans sa petitesse pouvait tout comprendre de Dieu, Dieu ne serait certainement pas Tout-Puissant, Omniscient et Omniprésent. Ce serait un Dieu limité.
Merci.
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2012 - 5:06

Bonjour.
janot2012 a écrit:
sagesse ... moi non plus je ne suis pas d'accord avec le concept de trinité !

Ce que je combats chez les TJ ce sont leurs methodes de mensonges et tromperies ! que ce soit sur la trinité ou le reste.
Dans le domaine de la foi, mieux vaut aider que combattre.
Merci.
Pierrot
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2012 - 6:15

Foetus. a écrit:
Bonjour.
janot2012 a écrit:
sagesse ... moi non plus je ne suis pas d'accord avec le concept de trinité !

Ce que je combats chez les TJ ce sont leurs methodes de mensonges et tromperies ! que ce soit sur la trinité ou le reste.
Dans le domaine de la foi, mieux vaut aider que combattre.
Merci.

mieux vaut aider mensonge et tromperie que les combattre ...???

j'avoue ne pas être d'accord ...!!!

De toutes façons , si le texte dit Blanc ...on traduit Blanc ...et pas autre chose ...!!!

Alors ..;je pense aussi qu'il faut combattre la falsification ...!!!

C'est comme si les chrétiens traduisaient le Tétragramme ou "Adonaï" par "Jésus" ...ce n'est pas honnéte ...et ce serait une FALSIFICATION !!!

car SI les textes disent KURIOS ....on traduit SEIGNEUR ...mais pas "Jéhovah" ou "Krishna" ou "Jésus" ...

Question d'honnêteté ...!
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2012 - 6:22

Bonjour.

Mais tu ne t'adresses pas aux traducteurs, tu t'adresses à ceux qui ont foi dans ces traductions. Tu combats donc bien des hommes.

Merci.
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 0:43

Citation :
Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole là. Le prophète a parlé avec présomption, tu n'as pas à le craindre
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 1:24

Qu'est ce qu'une religion? de la politique tique tique et du gavage!

Celle du vrai Dieu: on se fait un caprice des dieux?

Celle des humains: ou du grand primate.

http://www.phim-sculpture.com/
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 1:49

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 279563

Il y a beaucoup de paroles, il y a une vérité. C'est la science de l'esprit.
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 10:53

Foetus Janot et Nicolas
encore faut il que la bible ne soit pas falsifié , que la pensée des différents acteurs ne soient pas altérer ?
sommes nous sur qu'il y a une pensée unique ?
ce que je reproche as beaucoup de courant c'est l'intolérance de la pensée des autres courants l'ouverture au autres me donne de lire la bible autrement que le sectarisme quand je vois un Dieu qui fuient en Egypte et qui laisse massacrer les enfants de sont peuple par Hérode sans rien dire , ya de quoi se poser des question , quelqu'un m'as dis un jour , je ne comprend pas , quel est le père qui laisserait mourir son enfants sur une croix sans rien dire en détournant ses regard , pour cet homme c'était inadmissible de la par d'un DIEU tout puissant , peut etre faut il revoir vos copies autrement ?
a la lecture d'un livre , l"histoire d'une fillette dont je ne dis pas le non , parent chrétien ,qui abuse de leur enfant , placer dans les institutions chrétienne ou l'on abuse d'elle pendants des années et que pour cacher ses choses , on la place dans un asile le tous sous couvert de religion et pourtant cette fillette priaient pour etre délivré et as subit la torture pendant des années sans réponse , ou est le DIEU que l'on préche ,ou faut il revoir sa bible , peut etre que l'enseignement de la réincarnation n'est pas aussi stupide qu'on le pense , serait il une explication a nos souffrances , mais est il bien enseigner ?
expliquez la mort des enfants en Ethiopie et ailleurs sans intervention ?
je sais les religieux nous renverrons la question sur nos propres responsabilité et y en as sûrement , mais quest ce que l'on as a voir avec le péché d'Adam , pourquoi mettre la responsabilité sur les génération d'aujourd'hui comme si l'humanité devait payer a cause d'un seul homme peut etre imaginaire ?
d'ailleurs si Adam avait été créer parfait , il n'aurait jamais péché , c'est qu'il y avait en lui une part d'imperfection ?

sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:05

DIEU n'est pas dans les pratiques religieuses. Le christianisme n'est pas une religion. Il n'a pas laissé une religion quelconque. Le Christianisme est une relation amoureuse entre l'être et son créateur. Dans la religion, tu fais des efforts pour lui plaire mais dans le christianisme, Dieu vient chercher l'homme; quel amour! Il ne doit pas être dans ces pratiques mais dans nos cœur. Apocalypse 3:20, Jean 1:12 et Romains 10:9.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 4 Empty

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant