Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH | |
|
+5florence_yvonne Gab aux citrons janot2012 obie 1 NIKOLAJ TJ/TJC 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Lun 16 Juil 2012 - 20:18 | |
| Rappel du premier message :
LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH :
---nouveau sujet, qui permet d'identifier, les "critiqueurs"
***(2 Timothée 3:1-5) [...] dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi. ***
---quiconque critique sans cesse les tj, fait-il la volonté de YHWH-Dieu???
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mar 24 Juil 2012 - 11:42 | |
| Les TJ ont edité un texte appellé "Comment raisonner sur les Ecritures" ... tout un programme ... | |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mar 24 Juil 2012 - 11:46 | |
| ils peuvent pas raisonner par eux même ? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mar 24 Juil 2012 - 15:15 | |
| - obie 1 a écrit:
- ils peuvent pas raisonner par eux même ?
et non, car comme ils ont un cerveau comme toi et moi, ils en arriveraient à la conclusion innaceptable que els doctrines TJ sont bidons ! Mais en leur expliquant "comment raisonner" ... pas de probleme, ils en arrivent aux conclusions de la wt... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mar 24 Juil 2012 - 19:00 | |
| - janot2012 a écrit:
-
- Citation :
- les rédacteurs de la Bible ont écrit les pensées de YHWH-Dieu, et non les leurs. C’est donc YHWH-Dieu qui est l’Auteur de la Bible. — références: 2 Timothée 3:16 ; 2 Pierre 1:21.
nous avons là typiquement le raissonnement circulaire largement utilisé par les sectes : - Nicolai affirme que les redacteurs ont ecrit les pensées de Dieu. - Comment Nicolai peut-il affirmer celà ? - C'est ce que les rédacteurs ont ecrit, pardi !!!(citaions Timthée, etc.) C'est bien sûr completement idiot comme raisonnement mais il s'avere que ce type de raisonnement est celui qui preside les reunions de la secte de Nicolai ! C'est ainsi ce spectacle permanent d'arrogance, vantardise que nous donne les tJ ici. ---janot2012 semble être le N° 1 parmi les "critiquatouva"...lamentable réponse de ta part...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mar 24 Juil 2012 - 19:05, édité 1 fois (Raison : mise en page) | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mar 24 Juil 2012 - 19:02 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- De toute façon, critiquer est un droit inaliénable dont jouit tout être humain.
--ok le droit de "critiquer", mais avec tact et politesse...pas à la manière récurrente de 'janot2012'... | |
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mar 24 Juil 2012 - 19:04 | |
| - obie 1 a écrit:
- ils peuvent pas raisonner par eux même ?
---tous les TJ, et TJ/TJC, ont un "cerveau" "lent" mais très efficace en discernement spirituel biblique...car aucune précipitation dans leurs études bibliques... | |
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mar 24 Juil 2012 - 19:07 | |
| - janot2012 a écrit:
- Les TJ ont edité un texte appellé "Comment raisonner sur les Ecritures" ... tout un programme ...
---ce livre peut-être révisé et amélioré en 2012...merci janot2012, tes contreparties aiguisent les façons de répondre à tes "objections" diverses... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mar 24 Juil 2012 - 19:15 | |
| Nicolai, ton comportement conforte la qualification de secte ton organisation ! Que la critique soit insupportable à ton organisation le confirme.
Jusqu'à preuve du contraire, les TJ ont un cerveau comme tout le monde. Ils sont simplement décidés de ne pas s'en servir, pour se limiter à anonner les discours de la WT ! | |
| | | Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mar 24 Juil 2012 - 19:22 | |
| - janot2012 a écrit:
- Nicolai, ton comportement conforte la qualification de secte ton organisation !
Que la critique soit insupportable à ton organisation le confirme.
Jusqu'à preuve du contraire, les TJ ont un cerveau comme tout le monde. Ils sont simplement décidés de ne pas s'en servir, pour se limiter à anonner les discours de la WT ! Comme les protestants et les musulmans (avec leur coran). Incapables, de justifier quoi que ce soit, sans faire appel à la Bible, qui n'est rien de plus qu'un support... | |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mar 24 Juil 2012 - 20:15 | |
| mais non mais non , toute la vie est dans la bible | |
| | | Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mar 24 Juil 2012 - 20:17 | |
| | |
| | | Hugues Expert
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mar 24 Juil 2012 - 20:18 | |
| Il faudrait enfermer ce type. Il est extrêmement dangereux pour les catholiques... | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mar 24 Juil 2012 - 20:19 | |
| | |
| | | Hugues Expert
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mar 24 Juil 2012 - 20:20 | |
| Le témoin... Moi j'ai pas vu l'accident... | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mar 24 Juil 2012 - 20:21 | |
| ahahaha T- | |
| | | Hugues Expert
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mar 24 Juil 2012 - 20:25 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mar 24 Juil 2012 - 20:25 | |
| - Hugues a écrit:
- Il faudrait enfermer ce type. Il est extrêmement dangereux pour les catholiques...
Hugues Religion: Catholique Romain Ultramontaniste et Franc-Maçon Humeur: Chevaleresque.CQFD ? |
| | | Hugues Expert
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mar 24 Juil 2012 - 20:54 | |
| - schtroumpf-max a écrit:
- Hugues a écrit:
- Il faudrait enfermer ce type. Il est extrêmement dangereux pour les catholiques...
Hugues Religion: Catholique Romain Ultramontaniste et Franc-Maçon Humeur: Chevaleresque . CQFD ? Je pense que "personne", va très vite vous virer. Il n''aime pas les "trolls" et il a raison. Je vais d'ailleurs de ce pas, lui envoyer un mp... | |
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mar 24 Juil 2012 - 21:15 | |
| - Hugues a écrit:
- janot2012 a écrit:
- Nicolai, ton comportement conforte la qualification de secte ton organisation !
Jusqu'à preuve du contraire, les TJ ont un cerveau comme tout le monde. Ils sont simplement décidés de ne pas s'en servir, pour se limiter à anonner les discours de la WT ! Comme les protestants et les musulmans (avec leur coran). Incapables, de justifier quoi que ce soit, sans faire appel à la Bible, qui n'est rien de plus qu'un support... ca a l'avantage d'être une reference de discussion. Mais dans ce domaine les TJ sont à la ramasse. Ils ne connaissent de la Bible que ce que leur dictent leurs gorous. | |
| | | Hugues Expert
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mar 24 Juil 2012 - 21:25 | |
| - janot2012 a écrit:
- Hugues a écrit:
- janot2012 a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, les TJ ont un cerveau comme tout le monde. Ils sont simplement décidés de ne pas s'en servir, pour se limiter à anonner les discours de la WT ! Comme les protestants et les musulmans (avec leur coran). Incapables, de justifier quoi que ce soit, sans faire appel à la Bible, qui n'est rien de plus qu'un support... ca a l'avantage d'être une reference de discussion. Mais dans ce domaine les TJ sont à la ramasse. Ils ne connaissent de la Bible que ce que leur dictent leurs gorous. Parfaitement, janot. Merci... | |
| | | Patapouf Etudiant
Nombre de messages : 118 Age : 38 Localisation : Correze Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mer 25 Juil 2012 - 0:45 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH :
***(2 Timothée 3:1-5) [...] dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi. ***
Tu fais vraiment dans la provoc, est-ce de cette manière qu'on est mandaté pour enseigner les gens. Tu débarques sur ce forum pour t'élever sur les autres et les juger, je doute que tu sois TJ. Je finis par me demander s'il n'y a pas sur le net un réseaux d' ex TJ mafieux qui ne viennent que pour faire tout ce qu'il ne faut pas faire et dire tout ce qu'il ne faut pas dire en se faisant passer pour des TJ. Ça fait tache. | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mer 25 Juil 2012 - 2:22 | |
| la tu soulèves un point interessant , ils en seraient capable | |
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mer 25 Juil 2012 - 6:38 | |
| - janot2012 a écrit:
- Nicolai, ton comportement conforte la qualification de secte ton organisation ! Que la critique soit insupportable à ton organisation le confirme. Jusqu'à preuve du contraire, les TJ ont un cerveau comme tout le monde. Ils sont simplement décidés de ne pas s'en servir, pour se limiter à anonner les discours de la WT !
---mais cela convient de "critiquer" "à tout va", les tj et les tj/tjc...ces "critiques" permettent à tous de voir par eux-mêmes ce qui est bien ou à réviser chez chacun de nous...
Cf. ***(Psaume 141:5) [...] Si le juste me frappait, ce serait une bonté de cœur ; s’il me reprenait, ce serait de l’huile sur la tête, que ma tête ne refuserait pas. [...]*** | |
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mer 25 Juil 2012 - 6:42 | |
| - Patapouf a écrit:
- Tu fais vraiment dans la provoc, est-ce de cette manière qu'on est mandaté pour enseigner les gens. Tu débarques sur ce forum pour t'élever sur les autres et les juger, je doute que tu sois TJ. Je finis par me demander s'il n'y a pas sur le net un réseaux d' ex TJ mafieux qui ne viennent que pour faire tout ce qu'il ne faut pas faire et dire tout ce qu'il ne faut pas dire en se faisant passer pour des TJ. Ça fait tache.
---un témoin véridique témoigne avec probité, de mon coté, je ne juge personne...ce qui nous enseigne, c'est la bible, pas moi...
Cf. ***(Ézékiel 2:6, 7) [...] “ Et toi, ô fils d’homme, n’aie pas peur d’eux ; et n’aie pas peur de leurs paroles, parce qu’il y a des gens obstinés et des choses qui te piquent, et que c’est parmi des scorpions que tu habites. N’aie pas peur de leurs paroles, et ne sois pas terrifié par leur face, car ils sont une maison rebelle. 7 Tu devras leur dire mes paroles, qu’ils entendent ou qu’ils s’abstiennent, car ils sont un cas de rébellion.***
| |
| | | Patapouf Etudiant
Nombre de messages : 118 Age : 38 Localisation : Correze Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mer 25 Juil 2012 - 8:04 | |
- Patapouf a écrit:
- Tu fais vraiment dans la provoc, est-ce de cette manière qu'on est mandaté pour enseigner les gens. Tu débarques sur ce forum pour t'élever sur les autres et les juger, je doute que tu sois TJ. Je finis par me demander s'il n'y a pas sur le net un réseaux d' ex TJ mafieux qui ne viennent que pour faire tout ce qu'il ne faut pas faire et dire tout ce qu'il ne faut pas dire en se faisant passer pour des TJ. Ça fait tache.
---un témoin véridique témoigne avec probité, de mon coté, je ne juge personne...ce qui nous enseigne, c'est la bible, pas moi...
Cf. ***(Ézékiel 2:6, 7) [...] “ Et toi, ô fils d’homme, n’aie pas peur d’eux ; et n’aie pas peur de leurs paroles, parce qu’il y a des gens obstinés et des choses qui te piquent, et que c’est parmi des scorpions que tu habites. N’aie pas peur de leurs paroles, et ne sois pas terrifié par leur face, car ils sont une maison rebelle. 7 Tu devras leur dire mes paroles, qu’ils entendent ou qu’ils s’abstiennent, car ils sont un cas de rébellion.***
Modestie Nicolaj. Pas étonnant que tu irrites les gens. Quand à moi si j'avais peur de parler je ne serais pas ici et je ne te répondrais même pas. Tu fais des interprétations fantaisistes de ce qui t'arrange. I Thess 5 : 6/11 - Citation :
- 6 Ainsi donc, ne dormons pas comme les autres, mais demeurons éveillés et restons dans notre bon sens. 7 Ceux qui dorment, en effet, c’est la nuit qu’ils dorment, et ceux qui s’enivrent s’enivrent généralement la nuit. 8 Mais pour nous qui appartenons au jour, restons dans notre bon sens et portons la cuirasse de la foi et de l’amour, et pour casque l’espérance du salut ; 9 parce que Dieu nous a désignés, non pas pour la colère, mais pour l’acquisition du salut grâce à notre Seigneur Jésus Christ. 10 Il est mort pour nous afin que, soit que nous restions éveillés, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. 11 C’est pourquoi continuez à vous consoler mutuellement et à vous bâtir l’un l’autre, comme d’ailleurs vous le faites.
I Corinth 10 : 31 & 11 : 1 - Citation :
- 31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. 32 Gardez-vous de devenir des occasions de trébucher pour les Juifs ainsi que pour les Grecs et pour la congrégation de Dieu, 33 tout comme moi je plais à tous en toutes choses, ne cherchant pas mon propre avantage, mais celui du grand nombre, afin qu’ils soient sauvés.
11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. | |
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mer 25 Juil 2012 - 8:10 | |
| ---le bon sens, n'est-ce pas la bible, parole de YHWH? elle irrite qui??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mer 25 Juil 2012 - 8:22 | |
- ---le bon sens, n'est-ce pas la bible, parole de YHWH? elle irrite qui???
Vient un temps où l'on ne s'en irrite même plus... Ce serait stérile et gaspillage d'énergie. Car un certain "bon sens", rimant avec intelligence, est ailleurs... |
| | | Patapouf Etudiant
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mer 25 Juil 2012 - 8:26 | |
Qui te permet de penser que par le moyen de la parole de Dieu tu peux taxer les membres de ce forum de : sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil]en te donnant la peine de souligner chaque mot? Qui te permet d'accuser ainsi publiquement ? Tu es tout simplement odieux. C'est triste de voir ça. Notre rôle est bien modeste en vérité en tant que chrétien: annoncer la bonne nouvelle, message de paix et d'espoir. Le reste n'est pas notre problème, on est pas là pour juger et condamner qui que ce soit, dans la mesure ou on ne connaît pas les mobiles, les raisons et le devenir des gens. | |
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mer 25 Juil 2012 - 10:28 | |
- Patapouf a écrit:
]Cf. ***(Ézékiel 2:6, 7) [...] “ Et toi, ô fils d’homme, n’aie pas peur d’eux ; et n’aie pas peur de leurs paroles, parce qu’il y a des gens obstinés et des choses qui te piquent, et que c’est parmi des scorpions que tu habites. N’aie pas peur de leurs paroles, et ne sois pas terrifié par leur face, car ils sont une maison rebelle. 7 Tu devras leur dire mes paroles, qu’ils entendent ou qu’ils s’abstiennent, car ils sont un cas de rébellion.*** [/color][/b] un peu de serieux ! la bible n'a rien à voir avec ce que tu pratiques ! Tu ne fais quappliquer la propagande de la WT ! Comme on l'a vu la Bible s'oppose totalement à vos doctrines. Et tu n'as à objecter que des falsifications faites par les TJ ou des "commentaires" TJ. Et sur le plan des pratiques, comme te le fait remarquer ton correligionaire, vous vous montrez odieux : vantards, arrogants, agressifs(voir les declarations de haine de la WT contre les chretiens), imposteurs(voir tous les faux : faux manuscrits, faux "nontj"). Tu dis que nos critiques vous servent ! Qu'en faites-vous ? Rien ! Vos gourous continuent à manipuler les fideles avec leurs pedictions foireuses ! | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mer 25 Juil 2012 - 11:48 | |
| - Patapouf a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH :
Tu fais vraiment dans la provoc, est-ce de cette manière qu'on est mandaté pour enseigner les gens.
Tu débarques sur ce forum pour t'élever sur les autres et les juger, je doute que tu sois TJ.
Je finis par me demander s'il n'y a pas sur le net un réseaux d' ex TJ mafieux qui ne viennent que pour faire tout ce qu'il ne faut pas faire et dire tout ce qu'il ne faut pas dire en se faisant passer pour des TJ. Ça fait tache. Des ex-TJ se faisant passer pour des TJ ? intéressant comme théorie et qui expliquerait beaucoup de choses. | |
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mer 25 Juil 2012 - 12:10 | |
| Le monde TJ est vraiment un monde de complots ... apres les faux non-tj comme CdeLoi ou Franck ou Elihou ou Eliakim, voilà des faux TJ ex-TJ qui montreraient les TJ dans tous leurs excès...
Cependant Patatouf, je ne vois pas de divergence ni dans le comportement, ni dans la doctrine dans ce que professe Nicolai et ce qu'enseigne la WT :
- mépriser et ignorer les apostats ou autres religions - s'auto-proclamer "vrais" - détourner la Bible au profit de la WT - defendre coûte que coûte toutes les falsifications des gorous du CC. - affirmer avec insistance les pires impostures
Ceci dit, il est interessant que tu sois choqué ! ca prouve que tout n'est pas perdu pour un TJ. | |
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mer 25 Juil 2012 - 13:23 | |
| - Patapouf a écrit:
Qui te permet de penser que par le moyen de la parole de Dieu tu peux taxer les membres de ce forum de : sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil] en te donnant la peine de souligner chaque mot? Qui te permet d'accuser ainsi publiquement ? Tu es tout simplement odieux. C'est triste de voir ça. Notre rôle est bien modeste en vérité en tant que chrétien: annoncer la bonne nouvelle, message de paix et d'espoir. Le reste n'est pas notre problème, on est pas là pour juger et condamner qui que ce soit, dans la mesure ou on ne connaît pas les mobiles, les raisons et le devenir des gens. ---le thème du sujet ne taxe pas les membres du forum, il reste interrogateur, le texte biblique cité met l'accent sur ce qui ne convient pas chez les humains...qui critiquent sans connaissances exactes des choses et des passages explicites de la bible.... | |
| | | Patapouf Etudiant
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mer 25 Juil 2012 - 13:40 | |
| - janot2012 a écrit:
- Le monde TJ est vraiment un monde de complots ...
apres les faux non-tj comme CdeLoi ou Franck ou Elihou ou Eliakim, voilà des faux TJ ex-TJ qui montreraient les TJ dans tous leurs excès...
Cependant Patatouf, je ne vois pas de divergence ni dans le comportement, ni dans la doctrine dans ce que professe Nicolai et ce qu'enseigne la WT :
- mépriser et ignorer les apostats ou autres religions - s'auto-proclamer "vrais" - détourner la Bible au profit de la WT - defendre coûte que coûte toutes les falsifications des gorous du CC. - affirmer avec insistance les pires impostures
Ceci dit, il est interessant que tu sois choqué ! ca prouve que tout n'est pas perdu pour un TJ. Dans la mesure ou tu transformes tout pour faire dans le diffamatoire, que fais-tu à critiquer ? Tu es cent fois plus endoctrinés que les gens que tu salis, et cela même si on est forcé de reconnaître qu'il y a des endoctrinés dans nos rangs. Et pour ces derniers la WT n'en est pas spécialement responsable. Tiens toi le pour dit. Si tu veux être crédible cesse de jouer les perroquets des anti- WT. A travers ce que tu cries à gorge déployée, on sens qu'au fond tu n'as rien de valable à dire. Pas vrai Jacot ? | |
| | | Patapouf Etudiant
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mer 25 Juil 2012 - 13:44 | |
- Patapouf a écrit:
Qui te permet de penser que par le moyen de la parole de Dieu tu peux taxer les membres de ce forum de : sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil] en te donnant la peine de souligner chaque mot? Qui te permet d'accuser ainsi publiquement ? Tu es tout simplement odieux. C'est triste de voir ça. Notre rôle est bien modeste en vérité en tant que chrétien: annoncer la bonne nouvelle, message de paix et d'espoir. Le reste n'est pas notre problème, on est pas là pour juger et condamner qui que ce soit, dans la mesure ou on ne connaît pas les mobiles, les raisons et le devenir des gens. ---le thème du sujet ne taxe pas les membres du forum, il reste interrogateur, le texte biblique cité met l'accent sur ce qui ne convient pas chez les humains...qui critiquent sans connaissances exactes des choses et des passages explicites de la bible.... Tu n'es pas plus crédible que l'ami Jacot2012 et surtout lorsqu'on lit le titre: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Ne te cherches pas d'excuses. | |
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mer 25 Juil 2012 - 13:52 | |
| - Patapouf a écrit:
---le thème du sujet ne taxe pas les membres du forum, il reste interrogateur, le texte biblique cité met l'accent sur ce qui ne convient pas chez les humains...qui critiquent sans connaissances exactes des choses et des passages explicites de la bible.... ""Tu n'es pas plus crédible que l'ami Jacot2012 et surtout lorsqu'on lit le titre: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH . Ne te cherches pas d'excuses.""[/quote] ---as-tu bien compris ce sujet? seule la bible est crédible... | |
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mer 25 Juil 2012 - 15:33 | |
| Patapouf donneur de leçons ... prêt à critiquer tant que ca touche pas sa propre croyance... je veux bien être "endoctriné" comme tu le dis. Mais au lieu de t'en servir comme insulte, il serait interessant que tu m'expliques quelle "doctrine" je défendrais et qui se charge de m'"endoctriner" ! Parce que moi, je ne vois pas ! et si c'eatit le cas, que je ne m'en rende pas compte, ce serait sympa de m'eclairer... Tu peux denigrer si tu veux, mais reconnais que ce que j'ai affirmé plus haut a été argumenté.
Pour revenir à l'interpellation Nicolai ... le passge ne s'appliquerait donc pas aux TJ ? Que font-ils en traitant l'Eglise catholique de "prostituée" ? Il est facile de detourner les passages bibliques : tiens jesus parle de "race de viperes". Alors on pourrait l'appliquer à qui on veut et dire "c'est biblique" ? C'est exactement ce que tu pratiques, Nicolai ! interroges-toi sur tes pratiques(si c'est possible pour un TJ).
| |
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mer 25 Juil 2012 - 15:53 | |
- Patapouf a écrit:
---le thème du sujet ne taxe pas les membres du forum, il reste interrogateur, le texte biblique cité met l'accent sur ce qui ne convient pas chez les humains...qui critiquent sans connaissances exactes des choses et des passages explicites de la bible.... ""Tu n'es pas plus crédible que l'ami Jacot2012 et surtout lorsqu'on lit le titre: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH . Ne te cherches pas d'excuses."" ---as-tu bien compris ce sujet? seule la bible est crédible...[/quote] Tu oublies la tour de garde | |
| | | Patapouf Etudiant
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mer 25 Juil 2012 - 21:56 | |
- Patapouf a écrit:
---le thème du sujet ne taxe pas les membres du forum, il reste interrogateur, le texte biblique cité met l'accent sur ce qui ne convient pas chez les humains...qui critiquent sans connaissances exactes des choses et des passages explicites de la bible.... ""Tu n'es pas plus crédible que l'ami Jacot2012 et surtout lorsqu'on lit le titre: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH . Ne te cherches pas d'excuses."" ---as-tu bien compris ce sujet? seule la bible est crédible...[/quote] Pirouettes....pirouettes...et l'interprétation que tu en fais de la bible? Est-elle crédible? | |
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mer 25 Juil 2012 - 22:23 | |
| - Patapouf a écrit:
- Patapouf a écrit:
---le thème du sujet ne taxe pas les membres du forum, il reste interrogateur, le texte biblique cité met l'accent sur ce qui ne convient pas chez les humains...qui critiquent sans connaissances exactes des choses et des passages explicites de la bible.... ""Tu n'es pas plus crédible que l'ami Jacot2012 et surtout lorsqu'on lit le titre: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH . Ne te cherches pas d'excuses."" ---as-tu bien compris ce sujet? seule la bible est crédible... Pirouettes....pirouettes...et l'interprétation que tu en fais de la bible? Est-elle crédible? [/quote] ---celui qui ne vient pas de Dieu ne nous écoute pas... Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu...
Cf. ***(1 Jean 4:6) 6 Nous [[les Apôtres, les authentiques disciples de JC, et maintenant: les tj/tjc]] venons de Dieu. Celui qui parvient à connaître Dieu nous écoute ; celui qui ne vient pas de Dieu ne nous écoute pas. Voilà comment nous notons la parole inspirée de la vérité et la parole inspirée de l’erreur.***
---paroles de JC:
*** (Jean 8:45-47) [...] Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convainc de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. ”***
| |
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Jeu 26 Juil 2012 - 16:08 | |
| Pro 3.7 Ne sois point sage à tes propres yeux,Il faudrait croire tous les menteurs qui, comme toi, pretendent "dire la vérité" ? Tu es dans le baratin qui s'auto-alimente, Nicolai ! Tu pretends dire la vérité ! quand on te demontre le contraire, tu dis c'est impossible ouisque je dis la vérité . .. c'est comme çà dans les "salles du royaume", bien sûr et dans tous les systemes d'abrutissement dans le monde : ecoles coranniques, staliniennes, sectes. La vérité ne se mesure pas à la pretention mais à la confrontation avec la réalité. - Tu preted que YHWH devrait être dans le NT tu es incapable de fournir le moindre manuscrit en appui, tu decides de l'ajouter quand même en trompant tes adeptes, tu es dans le faux ! - Tu ajoutes des mots dans la bible pour "faire comprendre" la doctrine TJ : tu es dans le faux ! - Tu elucubres des "createurs intermediares" inexistants dans la Bible et les presente aux adeptes comme "vérité biblique", tu es dans la tromperie. Et çà, même en accusant de "critikatouva" quiconque contrarie le propagnde WT, ca n'y changera rien. | |
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Ven 27 Juil 2012 - 9:33 | |
| - janot2012 a écrit:
- Pro 3.7 Ne sois point sage à tes propres yeux,
Il faudrait croire tous les menteurs qui, comme toi, pretendent "dire la vérité" ?
Tu es dans le baratin qui s'auto-alimente, Nicolai ! Tu pretends dire la vérité ! quand on te demontre le contraire, tu dis c'est impossible ouisque je dis la vérité . .. c'est comme çà dans les "salles du royaume", bien sûr et dans tous les systemes d'abrutissement dans le monde : ecoles coranniques, staliniennes, sectes.
La vérité ne se mesure pas à la pretention mais à la confrontation avec la réalité.
- Tu preted que YHWH devrait être dans le NT tu es incapable de fournir le moindre manuscrit en appui, tu decides de l'ajouter quand même en trompant tes adeptes, tu es dans le faux ! - Tu ajoutes des mots dans la bible pour "faire comprendre" la doctrine TJ : tu es dans le faux ! - Tu elucubres des "createurs intermediares" inexistants dans la Bible et les presente aux adeptes comme "vérité biblique", tu es dans la tromperie.
Et çà, même en accusant de "critikatouva" quiconque contrarie le propagnde WT, ca n'y changera rien. ---très très mauvaise analyse de ta part, il y a des choses que tu ne vois pas, les "critiquatouva" sont tellement nombreux sur la terre contre les tj/tjc, que cela est évident, mais permet aussi de diffuser le NOM et la RÉPUTATION du seul vrai DIEU : Yahawah...car plus l'humanité parle de YHWH et de ses serviteurs, plus les prophéties de JC et des Prophètes de YHWH sont diffusées, analysées, comprises plus ou moins bien, mais sont informatives...
Cf. ***(Jérémie 16:21) 21 “ C’est pourquoi voici que je leur fais connaître ; cette fois-ci, je leur ferai connaître ma main et ma puissance, et à coup sûr ils sauront que mon nom c’est Jéhovah.[[YHWH//Yahawah]] ”***
| |
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Ven 27 Juil 2012 - 11:07 | |
| Tes "critikatouva" sont un autre fantasme de ta secte pour se donner de l'importance ! Tout le monde est critiqué ! les cathos, les musulmans, les protestants. et les tj comme les autres. La difference est qu'ils sont tellement vantards et arrogants qu'ils le supportent moins !
Que tu sois obsédé par cette histoire de nom, ca te regarde, les raels sont obsédés par des aliens.
Tiens je décide que maintenant Vichnou, son nom est YHWH. C'est bon ? je peux adorer Vichnou alors ! C'est totalement absurde evidemment, mais je sais on se debarasse pas d'une obcession et d'une addiction comme çà ! | |
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Ven 27 Juil 2012 - 12:12 | |
- janot2012 a écrit:
Il faudrait croire tous les menteurs qui, comme toi, pretendent "dire la vérité" ?
Tu es dans le baratin qui s'auto-alimente, Nicolai ! Tu pretends dire la vérité ! quand on te demontre le contraire, tu dis c'est impossible ouisque je dis la vérité . .. c'est comme çà dans les "salles du royaume", bien sûr et dans tous les systemes d'abrutissement dans le monde : ecoles coranniques, staliniennes, sectes.
La vérité ne se mesure pas à la pretention mais à la confrontation avec la réalité.
- Tu preted que YHWH devrait être dans le NT tu es incapable de fournir le moindre manuscrit en appui, tu decides de l'ajouter quand même en trompant tes adeptes, tu es dans le faux ! - Tu ajoutes des mots dans la bible pour "faire comprendre" la doctrine TJ : tu es dans le faux ! - Tu elucubres des "createurs intermediares" inexistants dans la Bible et les presente aux adeptes comme "vérité biblique", tu es dans la tromperie.
Et çà, même en accusant de "critikatouva" quiconque contrarie le propagnde WT, ca n'y changera rien.
---très très mauvaise analyse de ta part, il y a des choses que tu ne vois pas, les "critiquatouva" sont tellement nombreux sur la terre contre les tj/tjc, que cela est évident, mais permet aussi de diffuser le NOM et la RÉPUTATION du seul vrai DIEU : Yahawah...car plus l'humanité parle de YHWH et de ses serviteurs, plus les prophéties de JC et des Prophètes de YHWH sont diffusées, analysées, comprises plus ou moins bien, mais sont informatives...
Cf. ***(Jérémie 16:21) 21 “ C’est pourquoi voici que je leur fais connaître ; cette fois-ci, je leur ferai connaître ma main et ma puissance, et à coup sûr ils sauront que mon nom c’est Jéhovah.[[YHWH//Yahawah]] ”***
21 C'est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force ; Et ils sauront que mon nom est l'Éternel. | |
| | | obie 1 Exégète
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Ven 27 Juil 2012 - 21:42 | |
- Patapouf a écrit:
---le thème du sujet ne taxe pas les membres du forum, il reste interrogateur, le texte biblique cité met l'accent sur ce qui ne convient pas chez les humains...qui critiquent sans connaissances exactes des choses et des passages explicites de la bible.... ""Tu n'es pas plus crédible que l'ami Jacot2012 et surtout lorsqu'on lit le titre: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH . Ne te cherches pas d'excuses."" ---as-tu bien compris ce sujet? seule la bible est crédible...
*Tu oublies la tour de garde* ---la tour de garde n'est qu'un auxiliaire d'étude de la bible par sujets...certains articles ou paragraphes ou phrases ou mots peuvent être l'objet de critiques ou de contestations diverses, si les explications proposées (pas imposées) ne correspondent pas à la bible...par exemple...la tour de garde n'est pas "parole d'évangile absolue"...
Cf. ***(Actes 17:11) Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi.*** | |
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Ven 27 Juil 2012 - 21:47 | |
- janot2012 a écrit:
Et çà, même en accusant de "critikatouva" quiconque contrarie le propagnde WT, ca n'y changera rien.
---très très mauvaise analyse de ta part, il y a des choses que tu ne vois pas, les "critiquatouva" sont tellement nombreux sur la terre contre les tj/tjc, que cela est évident, mais permet aussi de diffuser le NOM et la RÉPUTATION du seul vrai DIEU : Yahawah...car plus l'humanité parle de YHWH et de ses serviteurs, plus les prophéties de JC et des Prophètes de YHWH sont diffusées, analysées, comprises plus ou moins bien, mais sont informatives...
21 C'est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force ; Et ils sauront que mon nom est l'Éternel.
---remarque bien que dans le texte Hébraïque, le tétragramme apparaît: ""YHWH""(voir bible de Jérusalem Hébreux-français) et sa traduction/translittération ne supporte pas une substitution nominative par un titre si élogieux soit-il... | |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Sam 28 Juil 2012 - 1:14 | |
- florence_yvonne a écrit:
21 C'est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force ; Et ils sauront que mon nom est l'Éternel.
---remarque bien que dans le texte Hébraïque, le tétragramme apparaît: ""YHWH""(voir bible de Jérusalem Hébreux-français) et sa traduction/translittération ne supporte pas une substitution nominative par un titre si élogieux soit-il... ce que j'apprécie, c'est que tu prend toujours tes références dans la bible, et que tu ne discute pas les versets, je te comprends , car la bible est une parole de vérité, les paroles viennent de dieu sans aucun doutes, (saufs quelques textes à authentifier d'après nous les musulmans) en ce qui concerne le nom de dieu, il a certainement le plus beau nom, et son vrais nom personne ne le connaît à part lui. dans le texte original, qui est rédigée dans la langue de jésus as. l'araméen donc, il est cité comme allaha et les musulmans continuent le nommer ainsi, mais il porte aussi d'autres noms, est-ce que c'est vital de connaître son nom ? moi je le vois sans le voir cela me suffit largement que vais-je faire de son nom ? vu qu'il y a tellement de versions, et de traduction, et que personne ne possède l'original, suivant la bible que tu suis, c'est normale que tu soit convaincu qu'ils s'appelle jéovah, et les chrétiens continuent de se diviser. | |
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Sam 28 Juil 2012 - 10:56 | |
| Manou, ce que tu ne sais pas et que pourtant tu peux constater facilement ci-dessus, c'est que Nicolai comme tous les TJ ne se basent pas sur la Bible mais deforment la Bible.
Ainsi les YHWH ajoutés dans le NT où il n'a selon tout ce que nous connaissons, jamais été, en y ajoutant des mots tendancieux ("intrmediare") par exemple.
Tu dis que Nicaolai ne fait pas de commentaire ?
Ainsi au passage biblique "Et la Parole étaitt Dieu" il le transforme en "La Parole était le collaborateur privilégié de Dieu"...en nous expliquant que c'est un commentaire pour "meieux comprendre".
Manou, as-tu un exemplaire d'une bible ecrite en araméen ??? Il y a aussi une enorme probleme : en effet allah fait reference à la racine Al, El qui est reputé le Dieu universel et qu'on retrouve dans la Bible sous les noms El, Eloah, ElElio, Elohim.
N'oublies pas que Jehovah est le "dieu privé" des israelites. Il apparaît à Moïse(Exode 2) comme devant servir ce peuple pour aller anéantir les egyptiens, puis les palestiniens(les cananéens).
La mise en avant de Jehovah est donc tres tendancieuse et fait reference au sionisme, au "peuple élu" que les TJ voudraient être dans le futur, pour diriger les nations. C'est pourquoi le christianisme, comme l'islam ont fait disparaître ce Jehovah privé aux juifs de l'enseignement du NT ou du Coran. Et contrairement aux mensonges des TJ, c'est une volonté délibérée et explicte des apotres(cf Hebreux 1:10) | |
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Mer 1 Aoû 2012 - 14:02 | |
| ---les citations de la bible se suffisent souvent à elles seules et appuient les argumentations dans les sujets discutés...il faut juste sélectionner les traductions... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH | |
| |
| | | | LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH | |
|