Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?

+32
Sentinelle
Schpatz
Loganj
imed
Chribou
benidejah
franck17360
totocapt
simplequidam
alexandre
Philippe83
Petit Phils
Foetus.
Attila
chat-man
lhirondelle
paganus
Atrahasis
Patapouf
Pandore
helleniste
Tatonga
dan 26
Raihanna
obie 1
Hugues
sfi
manou
Gab aux citrons
florence_yvonne
janot2012
NIKOLAJ TJ/TJC
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
franck17360
Professeur
Professeur

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:34

bon, ok, je vais répondre à nouveau sans citation alors (bizarrement, certains le font et on ne leur dit rien...)

Et ce sont les TJ qui musèlent leurs "adeptes"... laissez moi rire !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:43

Réponse à Quidam:

Non, je ne sais pas de quoi tu parles, sinon, pourquoi je ferais "l'innocent" ? Quel serait mon intérêt ?

Pour moi, tu n'es pas crédible tant que tu ne me donnes pas de preuves.

Des informations se vérifient avec des arguments prouvés.
Sinon, ces informations ne restent que des rumeurs !

Vous demandez des preuves aux TJ, il est normal que l'on vous réclame aussi des preuves (même si je ne suis pas TJ...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:42

moi a écrit:
N'est-ce pas la wt qui les a mis dans cette situation? (les tjs allemands)

tu reconnais cela au moins j'espere franck.
Si on jette un homme dans une fosse a crocodile, ce n'est pas le crocodile le responsable de sa mort, mais bien celui qui l'as lance dans la fosse.

la WT est totalement responsable de leurs mort.

la WT a elle aussi du sang sur les mains.
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:05

Il ne faut pas tout confondre. Ne rejetez pas la faute sur les TJ, mais bien sur la personne d'Hitler et de ses acolytes !

Je ne rejette pas la fautes sur les allemands (voyez en cela une non confusion des choses).

Alors, si on part de votre principe, le judaïsme est aussi coupable d'avoir tué des millions de Juifs, tout ca... parce qu'ils étaient Juifs ?

Et les gouvernements, aussi auraient-ils du sang sur leurs mains parce qu'ils ont envoyés des millions de personnes combattre à la guerre ?

Remettons les choses à leurs places.

franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:06

C'est quand même grave ce que vous dites là... La Bible elle-même dit bien de ne pas tuer son prochain !
Pour donner de l'eau à votre moulin, vous allez contre la Bible...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:22

Je ne dis pas que ce sont "les tj" (les responsablent) mais la Watchtower.
C'est different., totalement different.

Je dis juste que la wt a du sang sur les mains, comme tous dogme existant.

Puisque tu me demandes si les gouvernements ont du sang sur les mains, je dis bien sur :
les militaires se battent pour les interets de leurs gouvernements et non pour eux, non?

dans le meme raisonnement :

Quand l'armee de Napoleon se faisaient tuer a l'etranger, est-ce les anglais qui les tuaient reellement, ou n'est-ce pas napoleon lui meme qui provoqua leur mort?
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:33

Peux-tu me dire la différence que tu fais entre la WT et les responsables (ceux qui dirigent la wt) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:02

Allons franck.
les responsables sont des oints où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 526570811 ils ne peuvent avoir tord.

Sans plaisanter, pour te repondre.
il n'y a pas de difference a faire entre les dirigeant car ce sont "EUX" les responsables de la societe d'edition.
WatchTower n'est qu'une enseigne commerciale.
tu veux un preuve? toi qui les aiment franck ;-)

sans rire, regarde le copyright sur chaques publications Tj
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:18

J'aime assez ton humour...^^

Oui, tu as raison, le fait d'être un oint n'a jamais été une référence de perfection. Et oui, ils ont du mal à reconnaître leur tords. Ca c'est clair !

D'un autre côté, il serait difficile de reconnaître les tords face à des gens qui utiliserait cette erreur pour en faire une généralité, ne le penses-tu pas en toute honnêteté ?

Du style, "s'ils ont tord là, c'est qu'ils ont tords partout", alors que cela ne peut être vrai...

D'autre part, je n'aime pas les personnes qui sont responsables et qui ne font pas ce qu'il faut pour assumer leurs responsabilités, ca oui.

Par contre, pour le terme enseigne commerciale, je te trouve un peu excessif là, c'est plus une entête religieuse (qui dit commercial dit impôts, or la WT en France vient de gagner (en 2011) le procès sur la taxe des dons et offrandes devant la cour européennes des droits de l'homme, ca certains oublient de le dire...^^)

Donc, il ne s'agit pas d'une enseigne commerciale, mais religieuse reconnue par l'état français comme une association cultuelle à but non lucrative (loi 1905).

Et quand on sait que la France est le fer de lance de la laïcité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:31

C'est vrai que j'y vais fort, mais je le dis ainsi car c'est reellement une societe d'edition.
le copyright le prouve.
Mais je ne polemiquerai pas la dessus, d'accord ;-)

franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:33

moi a écrit:
C'est vrai que j'y vais fort, mais je le dis ainsi car c'est reellement une societe d'edition.
Mais je ne polemiquerai pas la dessus, d'accord ;-)

Oui, c'est une société d'édition, oui, je suis d'accord avec toi. Maintenant, ne me demande pas le fonctionnement de cette société (commerciale ou pas), je n'en sais rien.

Je fais confiance aux gouvernements des différents pays pour contrôler tout cela (et crois moi, sur les tj's, ils n'hésitent pas ! ^^).
S'ils n'ont rien trouvé, c'est qu'il y a une raison...pas faute d'essayer quand même ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:53

Je ne parle pas de leur chercher la petitebete franck.

mais quand, tu peche par arrogeance et vantardisme (la WT, pas toi ;-) encore une fois, il faut qu'elle en assume les consequences.
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:18

moi a écrit:
Je ne parle pas de leur chercher la petitebete franck.

mais quand, tu peche par arrogeance et vantardisme (la WT, pas toi ;-) encore une fois, il faut qu'elle en assume les consequences.

Oui, je suis d'accord.

Tu sais, pour faire court, je me suis retiré des Témoins de Jéhovah, car j'ai vu beaucoup d'injustices (puisque j'avais des responsabilités chez eux).
Quand j'en parle avec ma mère (qui est tj), elle me dit que oui, ce n'est pas normal (il en sont allé à revenir sur une décision du tribunal et m'ont fait chanté d'excomunication si je ne revenais pas sur cette décision d'un tribunal).
Mais quand j'en discute avec des "anciens" et même avec un "surveillant de circonscription " qui m'a connu tout petit (j'ai 45 ans), la seule réponse que j'ai, c'est: "ton problème ne nous intéresse pas. Seules tes relations avec Jéhovah nous intéressent."

Quand je leur dis que justement, ce sont leurs actes qui ont détruits mes relations avec Jéhovah (que je retrouve aujourd'hui grâce à la prière), ils ne disent plus rien et me sortent leur verset habituel...

Et je ne demande rien, en plus, je les interroge seulement sur le fait de savoir si c'était une injustice ou pas !

Dont acte également...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:46

franck17360 a écrit:
Tu sais, pour faire court, je me suis retiré des Témoins de Jéhovah, car j'ai vu beaucoup d'injustices (puisque j'avais des responsabilités chez eux).

t'inquiètes pas je m'en doutais Very Happy Wink

franck17360 a écrit:
Quand je leur dis que justement, ce sont leurs actes qui ont détruits mes relations avec Jéhovah (que je retrouve aujourd'hui grâce à la prière), ils ne disent plus rien et me sortent leur verset habituel...

Et je ne demande rien, en plus, je les interroge seulement sur le fait de savoir si c'était une injustice ou pas !

Dont acte également...

Alors passe à autre chose?
Ici, tu as (apparemment) fait l'expérience de la mauvaise foi qui peut y régner, si tu mets en danger le système qu'ils se sont façonnés.
Tu comprends bien ce que ceci implique.
Donc, tu peux très bien comme tu l'as dit, retrouver ton Dieu sans avoir le besoin d'être sous leurs emprisent.
Tu remarques tout de même dans ton expérience, que tout questionnement personnel n'est pas de rigueur Wink

A mon avis Franck, ton Dieu, tu peux communiquer avec lui à chaque instant, sans avoir besoin d'intermédiaire. où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 793969
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:04

Je le prie tous les jours, moi...

- pour qu'il me donne la voie à suivre selon SA volonté et non la mienne
- pour qu'il me guident dans la vie
- pour qu'il m'aide à diriger ma famille avec sagesse et amour
- etc, etc...

Et je lis la Bible tous les jours.

Si c'est un Dieu puissant (ce dont je ne doute pas), il sait ce que je vaux au fond de moi. Donc, pas de soucis de ce côté là. Mais je cherche et chercherais toujours (je suppose) car tellement il y a à dire...

Je ne me contente pas de ma propre position, mais je recherche aussi celle des autres (celles qui ne sont pas empreintes de mauvaises foi et synonyme de destruction de foi) qui me permettrait de progresser dans mes pensées.

Tout ce qui est injustice, agressivité, insultes, mensonges, je le bannis de mes pensées (pour cela que je demande des preuves), car tout cela me fait perdre un temps précieux (la vie est si courte , mais peut-être la suivante est-elle plus longue ^^) et je ne peux pas me permettre de perdre ce temps là...

Libre à eux de croire ce qu'ils veulent, mais qu'ils ne forcent pas la main des autres. Si les gens sont heureux en tant que TJ, mais je leur souhaite tout le bonheur du monde ! S'ils sont heureux SANS Dieu, je leur souhaite aussi le meilleur que la vie peut leur apporter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:14

franck17360 a écrit:
Je le prie tous les jours, moi...

- pour qu'il me donne la voie à suivre selon SA volonté et non la mienne
- pour qu'il me guident dans la vie
- pour qu'il m'aide à diriger ma famille avec sagesse et amour
- etc, etc...

Et je lis la Bible tous les jours.

Si c'est un Dieu puissant (ce dont je ne doute pas), il sait ce que je vaux au fond de moi. Donc, pas de soucis de ce côté là. Mais je cherche et chercherais toujours (je suppose) car tellement il y a à dire...
Et je pense que tu as tout à fait raison de faire celà comme ça si ça te conviens.

franck17360 a écrit:

Tout ce qui est injustice, agressivité, insultes, mensonges, je le bannis de mes pensées (pour cela que je demande des preuves), car tout cela me fait perdre un temps précieux (la vie est si courte , mais peut-être la suivante est-elle plus longue ^^) et je ne peux pas me permettre de perdre ce temps là...
ça c'est très sage je trouve.
Pour l'histoire des preuves, attention Franck, il faut savoir les regarder en face quand elles se présentent aussi, et non les occulter.

franck17360 a écrit:
Libre à eux de croire ce qu'ils veulent, mais qu'ils ne forcent pas la main des autres. Si les gens sont heureux en tant que TJ, mais je leur souhaite tout le bonheur du monde ! S'ils sont heureux SANS Dieu, je leur souhaite aussi le meilleur que la vie peut leur apporter.

Là aussi je suis tout à fait d'accord avec le début de ta phrase, sauf que je rajouterai que ce n'est pas parceque tu n'es pas TJ (qui n'est qu'une organisation "humaine") que tu vies sans Dieu Wink
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:15

100% d'accord avec toi, moi ^^
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:19

J'ai un site protestant qui m'aide beaucoup également (theovie)... Enrichissant comme enseignement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:47

T'as tenté les modérés (protestants)?
je crois que ç'est surtout à eux que j'ai eux à faire.
Ils sont cools généralement, j'ai eu des discussions très philosophique avec certains pasteurs.
Je savais qu'il y avait des courants, mais c'est schtroumphette qui m'a expliqué, je connaissais pas vraiment.
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:55

Je suis (enfin, je me considère) un protestant réformé (modéré).

J'ai deux pasteurs excellents avec qui je discute souvent et je me rapproche de l'un spécialement (qui devient un ami). il est avec moi , car je suis webmaster du site des protestants de ma paroisse. Et, récemment, on pris la décision de prendre le temps de discuter ensemble de théologie.

Ca m'aide beaucoup à voir d'autres opinions et le fait de voir la Bible de manière abstraite et non concrète) me permet de discerner plus de messages que jésus voulait nous faire passer..., Y compris la Révélation ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:05

franck17360 a écrit:
Ca m'aide beaucoup à voir d'autres opinions et le fait de voir la Bible de manière abstraite et non concrète) me permet de discerner plus de messages que jésus voulait nous faire passer..., Y compris la Révélation ! ^^
Oui, je pense que c'est là leur force, de savoir être plus ouvert, moins terre à terre et créationniste ; alliant spiritualité, sciences concrètes et philosophie.

Je pense que l'équilibre est bon ainsi.

Puisque comme tout chrétien, la bible est pour toi une référence surement (je suppose ;-), le fait de regarder (ou comprendre) la bible autrement va t'ouvrir des horisons à mon avis.
(moi, perso, je l'a lis pas parcequ'elle est trop longue où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 279563 )
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:16

Moi, je lis un chapitre du NT tous les matins. et crois-moi, j'ai des éclaircissements (c'est cette lecture qui m'a montré que la vie éternelle sur la terre n'est pas mentionnée dans la Bible clairement).

C'est pour cela que je suis revenu récemment sur des forums. Mais quand j'ai vu le lynchage qu'on y faisait sur les TJ, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir (a tord peut-être, mais j'ai horreur de l'injustice).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:23

Je comprends.
Tu en es partie quand? Y'a longtemps?
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:38

il y a 11 ans de cela...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:46

et oui, c'est récent encore.

Je te souhaite beaucoup de bonheur parmis nous alors Very Happy
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:47

merci, je suis ce que l'on considère comme très pratiquant, je vais au temple, j'assiste aux réunions de secteurs, je fais le parcours Emmaüs, mes enfants vont au scouts, enfin bref, voilà...^^

Heureusement que ma femme est là... elle m'a bcp aidé ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:57

la femme c'est comme la roue, si elle n'existait pas, il faudrai l'inventer (peut être vaut mieux que je précise que c'est une blague tout de même)
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:59

loooool
benidejah
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:37

Bonjour á tous! Je crois que la question du départ était mal posée! En effet elle etait basée sur le principe qu’il serait bien d’identifier une organisation ou groupe religieux qui présenterait les caractéristiques des premiers chrétiens,que nous devrons alors soutenir comme la vraie religion.
Avant de penser au changement survenus vers le 3. siécle(mélange de fausses doctrines), nous devrions réfléchir sur la maniére que Jésus avait analysé la congrégation chrétienne du premier siécle.
Nous pouvons vérifier cela en réfléchissant sur ses commentaires qu’il avait formulé á l’encontre des sept congrégations d’Asie mineur et que l’on trouve dans les chap 2 et 3 du livre de la révélation.
Ayant rmarqué les manquements qui existaient en leur sein et avoir donné des conseilles apropriés,chaques fois il déclarait la méme phrase,que voici: Le vainqueur héritera ces choses.
Le vainqueur…..au singulier!!!! Cela nous fait comprendre que si des congrégations existaient, seul les membres vainqueurs sont considérés par lui comme faisant partie de sa congrégation véritable,autrement dit qui sont dans la vraie religion.
De nos jours nous pouvons faire la méme déduction!! Quelques soient les membres qui nous entourent seul les vainqueur est reconnu par Jésus comme faisant partie de sa congrégation céleste.
Avec d’autres mots il serait vain d’essayer trouver une église qui grouperait exclusivement des vainqueurs. Nous devons individuellement nous qualifier á l’aide des écritures qui parlent au nom du Christ, et Jésus décidera aprés notre mort s’il nous accepte comme faisant partie de son église céleste ou non.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:13

Très intéressant ce point-de-vue benidejah!

Ca fait quand même de Jésus un Etre assez sélectif mais au moins il ne jugerait pas selon l'appartenance religieuse mais peut-être plus sur le mérite qu'il y a à s'efforcer d'aimer son prochain comme soi-même qui est une des Clefs indispensables je pense pour espérer entrer au Paradis.

Ca peut faire froncer les sourcils mais j'insiste sur l' effort d'aimer malgré les difficultés voire l'impossibilité de le faire dans certaines situations accablantes.
benidejah
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:30

Tu met simplement l'accent sur un des caractéristiques du christianisme. Il y a beaucoup dont le chrétien doit tenir compte et se transformer en se modelant selon l'exigeance divine
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyLun 8 Avr 2013 - 4:10

Oui je sais bien qu'il y a beaucoup d'exigeances mais lorsqu'il y a le respect et l'amour de l'autre,de Dieu et de toute sa Création le reste devrait suivre comme par enchantement.

La Clef principale étant l'Amour!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyLun 8 Avr 2013 - 6:47

Mais l'amour , donc Dieu , ne punit pas comme tu dis .
benidejah
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:06

De quelle punition parles-tu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:31

De cette idée dont nous parlions avec Chribou dans : " La réincarnation dans le catholisisme .
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:02

Pour moi connaître Dieu un tant soit peu c'est reconnaître qu'Il est tout puissant et l'aimer c'est accepter Sa Volonté or la punition est un passage difficile qui existe et donc que Dieu permet sinon il en aurait été autrement et je présume qu'Il sait ce qu'Il fait.

Et je ne favorise pas la punition pour autant et je préfère le renforcement positif mais si Dieu juge la punition appropriée à certaines occasions ce n'est pas moi qui irai contester Sa Déicision.
simplequidam
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 476

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:08

c'est bizarre que le dieu n'est pas abolitionniste de la peine de mort !
car tuer pour montrer que tuer n'est pas bien
est inacceptable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:56

Non c'est un problème de karma , dans ce cas là , revoyez les paroles de Bouddha .

Personnellement si je suis attaqué je me défend si mon action est juste à l'entendement de l'âme suprême . où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 Smilejap
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:08

Je comprends ton raisonnement Simplequidam et il a de quoi embarrasser mais malgré ses failles le judaïsme et le christianisme par les 10 commandements ordonne(NT) quand même de ne pas tuer mais si certains prennent l'initiative de le faire malgré tout il se pourrait bien qu'ils se retrouvent un jour dans des situations où eux-mêmes seront affectés par de tels crimes.

Mais comme tu le dis indirectement oui en effet Dieu n'empêche pas que nous puissions lui désobéir et en subir les conséquences qui un bon jour devraient finir par ramener la brebis égarée au bercail.

L'obscurité pour que puisse être la Lumière!
simplequidam
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:32

si le dieu tue et annonce qu'il tuerait , il montre l'exemple ,
donc il ne faut pas blâmer celle et celui qui tue aussi !

par contre la légitime défense est acceptable , à moins d'être suicidaire !

Nombreuses sont les Religions CONTRE la peine de mort !
benidejah
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:53

De quelle action de meurtre perpetré par Dieu que vous parlez?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:15

simplequidam a écrit:
si le dieu tue et annonce qu'il tuerait , il montre l'exemple ,
donc il ne faut pas blâmer celle et celui qui tue aussi !

par contre la légitime défense est acceptable , à moins d'être suicidaire !

Nombreuses sont les Religions CONTRE la peine de mort !

Je ne penserais pas que le Créateur puisse tuer comme un humain peut tuer car étant Omniscient et omnipotent Il peut simplement transférer une âme d'un endroit à l'autre mais pour nous ça peut donner l'impression que la personne a été tuée et si ça nous chagrine ou nous perturbe énormément il se pourrait bien qu'on ait sciemment causé un tel tort à autrui dans le passé même si nous l'avons oublié.

Bravo à ces religions CONTRE la peine de mort !
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyMar 9 Avr 2013 - 7:50

benidejah a écrit:
De quelle action de meurtre perpetré par Dieu que vous parlez?

Simplement l'humanité, sa propre création !
simplequidam
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyMar 9 Avr 2013 - 8:27

si la bible était écrite en 2013 ,
la peine de mort n'existerait pas !
les mentalités ont changé depuis 2 000 ans ,
la mort était du quotidien il y a 2 000 ans
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyMar 9 Avr 2013 - 9:42

Jesus ferait des paraboles avec internet! où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 276936
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:40

Où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?
.
Si Vérité il y a, je la considère comme étant "objective", et donc vierge de tout conditionnement religieux.
Dans le titre de ce topic, il y aurait donc un hic !
où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 942746
simplequidam
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:52

et ce n'est les tj les champions de la vérité !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:58

TJ ou autres... Existe-t-il une religion qui soit "objective" ?
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:05

schtroumpf-max a écrit:
Où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?
.
Si Vérité il y a, je la considère comme étant "objective", et donc vierge de tout conditionnement religieux.
Dans le titre de ce topic, il y aurait donc un hic !
où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 942746

Oui...comme une sorte de contradiction où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 Dozey_gi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:26

D'autant plus, s'il y a addiction.
benidejah
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:06

je ne comprend pas comment pouvez.vous glisser d'un sujet finalement assez simple, au noeud que vous avez réussi á fabriquer.
Agissant ainsi vous aurez des difficultés de voir clair.
Je suppose que vous parlez du moment oú Dieu devra empécher la destrction de toute la planéte? Dans ce cas il s'agirait d'une action salutaire pour les innocents qui risquent d'étre détruit par des assassins.
Ce n'est pas critiquer que nous ferons mais dire merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 15 Empty

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant