Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
Sujet: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 10 Juil 2012 - 7:35
Rappel du premier message :
---nouveau sujet sur demande d'un internaute...
---la "vraie religion" pratique-t-elle tout ce que YHWH-Dieu demande?
***Les [[chrétiens]] Témoins de Yéhowah s’efforcent déjà maintenant de mettre en pratique la loi de l’amour dans toute la mesure que leur permet leur imperfection. Cela ne veut pas dire qu’ils n’obéissent pas aux lois des pays dans lesquels ils vivent. Loin de là. En réalité, dans de nombreux pays on a parlé d’eux comme des citoyens ‘les plus respectueux des lois’. Pourquoi se conduisent-ils ainsi? Parce que la loi du Royaume [[de YHWH]], la loi de l’amour, est écrite sur [[dans]] leur cœur. Par motif de conscience, ils obéissent aux “autorités supérieures” des nations et à leurs lois, bien qu’ils se soumettent avant tout aux autorités suprêmes que sont Yéhowah Dieu et son Royaume dirigé par Jésus Christ. Non, vraiment, le Royaume de Dieu n’écrase pas ses sujets par des règles et des restrictions oppressives; du reste, le prophète Michée exprima sa reconnaissance en écrivant à propos du Souverain Seigneur Yéhowah :
“Il t’a fait connaître, ô homme terrestre, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Yéhowah demande de toi en retour, si ce n’est d’exercer la justice, et d’aimer la bonté, et de marcher modestement avec ton Dieu?” — Michée 1:2; 6:8.***
---que font les "autres chrétiens", et les "autres humains"?
Auteur
dan 26 Bannissement définitif
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 14 Aoû 2012 - 12:12
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
rép.à : "dan 26" ---si je te paraît (......?) cela importe peu ou rien, ce qui compte c'est le regard du créateur sur ses créatures...car je pense et constate que * l’athéisme* ne résoud aucunes questions essentielles...dont nous percevons les réponses au long de la bible et de l'univers existant...
Peux tu nous dire quelles sont ces fameuses questions essentielles dont tu parles tant.?
Attention avant de répondre de lire mes interventions, contributions j'ai déjà expliqué pourquoi l'homme à besoin de croire au merveilelux (comme tu le fais ) , et donné les methodes pour repondre à certaines questions que tous les hommes se posent à un moment donné, surtout la dernière!!!Tu parles de la Bible, en oubliant de dire que tous les textes dits sacrés , et dieu (tien je me met à y croire hihi!!!) sait si il y en a; essayent de répondre à ces question, sans pouvoir verififer la veracité de ces réponses imaginées par les hommes .
Amicalement
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 14 Aoû 2012 - 12:15
[quote]
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
rép.à : "dan 26" ---si je te paraît (......?) cela importe peu
Incapabale de répondre seul sans en recourrir à un livre ecrit par les TDJ, ou la bible, et je trouve que cela est tres tres grâve à notre époque!!Désolé de te le dire. Cela prouve au 21 eme siècle que certains hommes encore ont perdu leur capacité de penser .......seul, comme au moyen age!!!
Amicalement
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 14 Aoû 2012 - 12:31
[quote]
manou a écrit:
36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.
Comme le font les evangéliques, les TDJ, les catho intégristes, les protestant, les mormons, etc etc à quoi cela rime t'il !! toutes les religions croient detenir une verité qu'elels veulent imposer aux autres attention c'est tres tres dangereux, croyez si vous voulez mais gardez vos croyances pour vous . Cette attitude est plus dangereuse que 10 bombes atomiques !!!
Citation :
- conclusion en 2012 on ne peut plus dire qu'on a pas reçu le message, 90% de la poputation mondiale a la télé à la maison, 60% ont visités d'autres pays.
On peut recevoir les messages de toutes les religions et sectes du monde où est le problème . Aucune religion ne detient la verité universelle .
Citation :
et des messagers il y en a eu plus de 300.
Les evangéliques en ont des milliers, les adorateurs de Krisna , les TDJ aussi etc etc !!
Citation :
et les amazoniens sont loin dêtre des ignorants.
qui a dit cela ils sont animistes une autre croyance!!!
Citation :
on est pas forcé de vivre entouré de croyant pour en devenir un.
Détrompe toi on n'a jamais vu naitre un chretien dans une familel de musulman, et vice versa!!! Toute croyance vient d'un endoctrinement ou de l'environnement immediat.
Citation :
la foi peut appaître même en étant seul sur une île, quand dieu veut toucher quelqu'un de sa grâce il lui suffit de dire soit.
Non désolé, des expériences ont été faites dans ce domaine, l'homme sans influence exterieur est animiste , c'est à dire qu'il croit aux forces de la nature, pluie orage, etc en s'imaginant des réponses qu'il n'a pas . Par contre tu as raison il est tellement convaincu d'avoir raison qu'il a la foi en ces Dieux qui se signalent par des phénomènes non expliquées pour lui .
Citation :
après pour l'enseignement, c'est à l'homme de le chercher.
D'accord mais..........; tout seul sans etre obligé de passer par ces organisations humaines, d'endoctrinement qui pensent pour lui . Il doit chercher seul comme des milliards d'hommes et femmes libres le font sur cette terre .
amicalement
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 14 Aoû 2012 - 18:02
[quote="dan 26"]
Citation :
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
rép.à : "dan 26" ---si je te paraît (......?) cela importe peu
Incapabale de répondre seul sans en recourrir à un livre ecrit par les TDJ, ou la bible, et je trouve que cela est tres tres grâve à notre époque!!Désolé de te le dire. Cela prouve au 21 eme siècle que certains hommes encore ont perdu leur capacité de penser .......seul, comme au moyen age!!! Amicalement
---est-ce que tu crois ce que tu dis (écrit), ou bien, tu dis (écrit) ce que tu penses croire...la capacité de réflexion est accordée par YHWH à quiconque le lui demande...comme l'a promis JC:
***(Jean 14:15-17) [...] “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous.***
---es-tu pour ou contre cet *assistant* ou *esprit de la vérité*?
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 14 Aoû 2012 - 18:18
[quote="NIKOLAJ TJ/TJC"][quote="dan 26"]
Citation :
Incapabale de répondre seul sans en recourrir à un livre ecrit par les TDJ, ou la bible, et je trouve que cela est tres tres grâve à notre époque!!Désolé de te le dire. Cela prouve au 21 eme siècle que certains hommes encore ont perdu leur capacité de penser .......seul, comme au moyen age!!! Amicalement
Citation :
---est-ce que tu crois ce que tu dis (écrit), ou bien, tu dis (écrit) ce que tu penses croire...la capacité de réflexion est accordée par YHWH à quiconque le lui demande...comme l'a promis JC: ***(Jean 14:15-17) [...] “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous.***
---es-tu pour ou contre cet *assistant* ou *esprit de la vérité*?
Je suis contre la betise humaine , donc je ne peux croire à des textes dont on ne connait pas l'auteur, et qui ont été ecrit 4 générations apres les faits racontés. C'est une question de logique simple .
Je vois que tu ne sais rien faire sans faire appel à la Bible !!! Au fait pourquoi Dieu a t'il crée des athées ? Pourquoi Dieu a t'il envoyé son fils si tardivement pour sauver le monde, poruqoi les hommes ont cru en Dieu si tardivement par rapport à toutes les croyances passées . Essayes de répondre point apr point , tout seul , Juste pour voir si tu peux encore le faire STP.
Amicalement
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 14 Aoû 2012 - 18:23
A Hugues .
Au travrers de Nicolaj tu as l'exemple type du genre de fanatique intégriste, que je combat avec des mots . Un simple d'esprit (comme les aimait JC dans les evangiles), qui est incapable de raisonner seul .
Amicalement
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 14 Aoû 2012 - 18:54
dan 26 a écrit:
A Hugues . Au travrers de Nicolaj tu as l'exemple type du genre de fanatique intégriste, que je combat avec des mots . Un simple d'esprit (comme les aimait JC dans les evangiles), qui est incapable de raisonner seul . Amicalement
---en fait je ne résonne pas comme une *cymbale*, ni comme une *cloche*, mais mes façons de raisonner à partir des saintes écritures, la bible, semblent te *brûler* ou *irriter*, et tu sembles très irrité de cela et très intolérant comme les *inquisiteurs* de tous ordres...
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 14 Aoû 2012 - 19:42
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
dan 26 a écrit:
A Hugues . Au travrers de Nicolaj tu as l'exemple type du genre de fanatique intégriste, que je combat avec des mots . Un simple d'esprit (comme les aimait JC dans les evangiles), qui est incapable de raisonner seul . Amicalement
---en fait je ne résonne pas comme une *cymbale*, ni comme une *cloche*, mais mes façons de raisonner à partir des saintes écritures, la bible, semblent te *brûler* ou *irriter*, et tu sembles très irrité de cela et très intolérant comme les *inquisiteurs* de tous ordres...
Pas du tout je trouve seulement que tous les hommes qui utilisent les livres saints comme seules reference de règle de vie , que ce soit la Bible, le Coran , la Thora, le TMN, les Vedas, le livre des mormons, etc etc sont tres très dangereux,car ils pensent avoir la seule verité universelle et veulent le prouver aux autres, et au monde en général .
Heureusement qu'ils sont minoritaires dans toutes les religions, mais pour moi ils sont le danger mortel du siècle qui debute.
Une polution de l'esprit qui peut detruire notre planette.
Amicalement
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 15 Aoû 2012 - 8:02
dan 26 a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
dan 26 a écrit:
Pas du tout je trouve seulement que tous les hommes qui utilisent les livres saints comme seules reference de règle de vie , que ce soit la Bible, le Coran , la Thora, le TMN, les Vedas, le livre des mormons, etc etc sont tres très dangereux,car ils pensent avoir la seule verité universelle et veulent le prouver aux autres, et au monde en général .
Heureusement qu'ils sont minoritaires dans toutes les religions, mais pour moi ils sont le danger mortel du siècle qui debute.
Amicalement
---Christ-Jésus était aussi seul et minoritaire avec ses disciples de la *secte du nazaréen* de*la voie*...
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 15 Aoû 2012 - 21:44
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
dan 26 a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Amicalement
---Christ-Jésus était aussi seul et minoritaire avec ses disciples de la *secte du nazaréen* de*la voie*...
Je ne vois pas bien le rapport avec mon message , si ce n'est que tu utilises le mot minoritaire !! Mais malheureusement tu utilises encore la bible , c'est de la folie .
amicalement
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 26 Aoû 2012 - 20:06
dan 26 a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
dan 26 a écrit:
Amicalement
Je ne vois pas bien le rapport avec mon message , si ce n'est que tu utilises le mot minoritaire !! Mais malheureusement tu utilises encore la bible , c'est de la folie .
amicalement
---Jésus et ses disciples au premier siècle de notre ère, étaient-ils nombreux, très nombreux? non il étaient peu de personnes dans la *secte du nazaréen*...(minoritaires).
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 26 Aoû 2012 - 20:24
on ne sait pas combien ils étaient en fait ....
Invité Invité
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 26 Aoû 2012 - 20:35
dan 26 a écrit:
Amicalement
Je pense que les matérialistes qui utilisent la science sans conscience, comme seule référence sans sont bien plus dangereux, ce sont eux qui détruisent notre planète.
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 26 Aoû 2012 - 21:21
JR a écrit:
dan 26 a écrit:
Amicalement
Je pense que les matérialistes qui utilisent la science sans conscience, comme seule référence sans sont bien plus dangereux, ce sont eux qui détruisent notre planète.
ultra matérialistes et integristes fondamentalistes , finalement ils arrivent à se rejoindre avec leurs oeillères
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 26 Aoû 2012 - 21:31
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---Jésus et ses disciples au premier siècle de notre ère, étaient-ils nombreux, très nombreux? non il étaient peu de personnes dans la *secte du nazaréen*...(minoritaires).
Effectivment toi ils etaient totalement inconnus sur le plan historique, le premier texte à parler deux date de 111 aprs JC la fameuse lettre de Pline à Trajan qui fait mention d'un petit groupe de chretiens !!! Aucune mention de chretien avant cette date . Je rappelle au pasasge que les evangiles et les actes par exemple datent du debut(ou milieu) du second siècle .
amicalement
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 26 Aoû 2012 - 21:34
obie 1 a écrit:
JR a écrit:
dan 26 a écrit:
Amicalement
ultra matérialistes et integristes fondamentalistes , finalement ils arrivent à se rejoindre avec leurs oeillères
Je ne vais pas revenir sur le sujet X fois, developpé , matérialistes, fondamentalistes , athées sont des mots totalement différents . Arguments là aussi x fois mis en avant sans strictement aucun fondement désolé . Il suffit de mettre en synoptiques les 3 definitions , c'est simple à voir
amicalement
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 26 Aoû 2012 - 21:36
[quote="JR"]
dan 26 a écrit:
Cela veut dire quoi utiliser la science sans conscience ? Peux tu donnerr un exemple précis STP?
Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 26 Aoû 2012 - 21:38
obie 1 a écrit:
JR a écrit:
dan 26 a écrit:
Amicalement
oui, dans les deux cas ils recherchent le pouvoir, la domination.
obie 1 Exégète
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 26 Aoû 2012 - 21:48
oui ces discussions sans fins ,sur " j'ai raison ,t'as tord , regarde mes refs ......" ça va finir comme septour je le sens.......
Invité Invité
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 26 Aoû 2012 - 21:52
[quote="dan 26"]
JR a écrit:
dan 26 a écrit:
Cela veut dire quoi utiliser la science sans conscience ? Peux tu donnerr un exemple précis STP?
Amicalement
"science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Tu connais ? c'est de Rabelais. Âme et Conscience sont intimement liées, mais c'est vrai que tu nies l'âme, alors je ne peux rien pour toi. Tu veux des images ?
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 26 Aoû 2012 - 21:55
Citation :
]quote="JR"]Je pense que les matérialistes qui utilisent la science sans conscience, comme seule référence sans sont bien plus dangereux, ce sont eux qui détruisent notre planète.
ultra matérialistes et integristes fondamentalistes , finalement ils arrivent à se rejoindre avec leurs oeillères [/quote] oui, dans les deux cas ils recherchent le pouvoir, la domination. [/quote][/quote]
Je peux te donner un exemple de fondamentaliste religieux qui cherche la domination du monde" l'Islamisme par exemple , Peux me donner un exemple précis pour les ultra materialistes STP . Merci .
Amicalement
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 26 Aoû 2012 - 21:57
[quote][quote="JR"]
dan 26 a écrit:
"science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Tu connais ? c'est de Rabelais. Âme et Conscience sont intimement liées, mais c'est vrai que tu nies l'âme, alors je ne peux rien pour toi. Tu veux des images ?
Tu melanges tout excuse moi, tu oublies que la science, la nature peut aussi réparer les erreurs des hommes .
amicalement [
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 26 Aoû 2012 - 22:04
[quote="dan 26"][quote][quote="JR"] Tu melanges tout excuse moi, tu oublies que la science, la nature peut aussi réparer les erreurs des hommes . Je ne nie pas l'ame je dis seulement que ame, esprit, conscience, intelligence, reflexion c'est du KIF KIF , tout vient du cerveau . tout est immanant à l'homme
amicalement
obie 1 Exégète
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 26 Aoû 2012 - 22:11
dan 26 a écrit:
Citation :
]quote="JR"]Je pense que les matérialistes qui utilisent la science sans conscience, comme seule référence sans sont bien plus dangereux, ce sont eux qui détruisent notre planète.
oui, dans les deux cas ils recherchent le pouvoir, la domination. [/quote][/quote]
Je peux te donner un exemple de fondamentaliste religieux qui cherche la domination du monde" l'Islamisme par exemple , Peux me donner un exemple précis pour les ultra materialistes STP . Merci .
Amicalement [/quote]
les publicistes par exemples ..... les etats du monde basés sur le profits au detriment de l'humain ....le fait de transformer l'homme en simple consommateur ; plus materialiste que ça ....
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 26 Aoû 2012 - 22:25
obie 1 a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :
oui, dans les deux cas ils recherchent le pouvoir, la domination.
[/quote] Je peux te donner un exemple de fondamentaliste religieux qui cherche la domination du monde" l'Islamisme par exemple , Peux me donner un exemple précis pour les ultra materialistes STP . Merci . [/quote]
Citation :
les publicistes par exemples ..... les etats du monde basés sur le profits au detriment de l'humain ....le fait de transformer l'homme en simple consommateur ; plus materialiste que ça ...
Ils ne cherchent pas à dominer le monde, ils offrent leurs services aux entreprises pour faire connaitre leur produit, un peu comme Gedeon pour faire connaitre la bible dans toutes les chambres d'hotel !!! Tu dis un peu n'importe quoi désolé. Les publicistes n'ont pas de methode de domination , de gouvernance mais de communication qu'ils vendent aux entreprises.
Allez je te donne encore une chance, pour une autre réponse !! vas y.
Quand l'homme consomme il crée des emplois , mais c'est un autre sujet!!!
En dehors du phénomène religieux j'ai d'autre pâssion comme l'économie, ej te conseilel de bien le connaitre avant de l'aborder avec moi (excuse moi du coté prétentieux de mes propos) !!!
Amicalement
obie 1 Exégète
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 26 Aoû 2012 - 22:32
mais je suis habitué à ton coté prétentieux , d'ailleurs je crois que tout le forum est quasi unanime la dessus , c'est vrai que devant tant de savoir , je m'incline ...........
nous avons deux visions diametralement opposée , ça aussi je m'y suis habitué .... le monde de l'économie n'est pas la pour tiré le meilleur de l'homme , il faut être dans mon " monde " pour comprendre ma vision mais pour être dans le mien , il faudrait commencer par regarder plus " haut " et plus " loin ", peut être acheter une longue vue ????
et oui le monde de la communication pour moi est un moyen de domination des masses comme un autre .....
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 26 Aoû 2012 - 22:43
Une religion c'est comme la publicité. Faut un un présentateur, un slogan, un emballage.
ex: Un présentateur (Jésus) un slogan "je suis le fils de Dieu" un package "si tu consommes tu ira au paradis"
cela marche aussi avec Mahomet, boudha, et bien d'autres.
Bien sur, tu n'as pas le droit de faire cela! La Cène retirée dans une publicité
Par contre cela tu as le droit!
c'est cynique la religion! Alors, j'ai qu'une chose à dire!
Dernière édition par Gab aux citrons le Dim 26 Aoû 2012 - 22:51, édité 1 fois
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 26 Aoû 2012 - 22:49
obie 1 a écrit:
et oui le monde de la communication pour moi est un moyen de domination des masses comme un autre .....
Le monde de la communication est au service des entreprises qui vendent des produits ou des services, et ce n'est pas une methode de gouvernance désolé, tu mélanges tout . Que pour toi ce soit une réponse facile je le comprends mais cela n'a strictement rien à voir avec l'islamisme par exemple , ou le fondamentalsime americain . Exemple le fondamentalisme portestant Americain , refuse l'expérience sexuelle avant le mariage, où le monde de la communication intervient il dans la vie des hommes de tous les jours, au travers de règles de vie. Réponse précise STP.
Alors que l'Islamime le fait par exemple aussi
Amicalement.
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 26 Aoû 2012 - 22:52
obie 1 a écrit:
Nous ne parlions pas de" domination des masses" mais de gouvernances de methode de gouvernement des regimes fondamentalistes, du genre c'est ecrit il faut le pratiquer .
Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 26 Aoû 2012 - 23:02
La pub omniprésente est certainement un outil de la Bête, qui flatte les plus bas instincts pour vendre toujours plus des objets dont on n'a même pas besoin. Matraquage de cerveau, images subliminales, là on est vraiment dans le démoniaque, et l'antéchrist, aucun doute.
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 26 Aoû 2012 - 23:20
JR a écrit:
La pub omniprésente est certainement un outil de la Bête, qui flatte les plus bas instincts pour vendre toujours plus des objets dont on n'a même pas besoin. Matraquage de cerveau, images subliminales, là on est vraiment dans le démoniaque, et l'antéchrist, aucun doute.
Tu le penses vraiment ou c'est pour rigoler? Car si c'est le cas c'est tres tres grave!!! Tu melanges methode commerciale et mythes religieux . La consommation crée des emplois et des richesses à tous les niveaux . C'est un cercle vissieux, ou vertueux , tout depends ce que l'on voit et ressent .
On ne peut tout de même nier que l'homme vit mieux, plus longtemps dans de meilleures conditions grace à l'evolution des techniques , du commerce, de l'industrie etc Amicalement
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 26 Aoû 2012 - 23:22
Citation :
]quote="JR"]est certainement un outil de la Bête,
là on est vraiment dans le démoniaque, et l'antéchrist,
c'est grave docteur nous sommes au 21 eme siècle plus au moyen age!! Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 26 Aoû 2012 - 23:42
dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Tu le penses vraiment ou c'est pour rigoler? Car si c'est le cas c'est tres tres grave!!! Tu melanges methode commerciale et mythes religieux . La consommation crée des emplois et des richesses à tous les niveaux . C'est un cercle vissieux, ou vertueux , tout depends ce que l'on voit et ressent .
On ne peut tout de même nier que l'homme vit mieux, plus longtemps dans de meilleures conditions grace à l'evolution des techniques , du commerce, de l'industrie etc Amicalement
Non non je le pense vraiment et j'attends avec impatience la destruction de leur monde matérialiste et inhumain qui ne saurait tarder. Les serviteurs de la Bête, je les connais, ils sont avides d'argent, de pouvoir, de sexe pervers, ils sont les pères du mensonge, trompeurs, vicieux, arrogants, orgueilleux, envieux, se servent de la pub, de la mode, des films, des médias, du poison des drogues et des médicaments, bref tout ce qui rend l'homme esclave et dépendants et le rabaisse. et ils ont une aversion profonde pour ma religion. Je les appelle des antéchrists, ou asuras.
Ce n'est pas la longueur d'une vie de robot qui compte.
Tu comprends pourquoi je t'ai reconnu ? parce que tu cumules.
Invité Invité
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 27 Aoû 2012 - 9:11
dan 26 a écrit:
Amicalement
En fait si on réfléchis un peu, il est parfaitement normal et logique que celui qui croit à un livre saint ou révélé, le place au dessus de toute autre référence (et au dessus des livres des autres aussi) et pense que la plus grande expression de la vérité est contenue dans son livre, il ne peut en être autrement. On est croyant ou pas, on n'est pas à demi croyant. Donc il est faux de dire qu'ils sont minoritaires. Il est aussi parfaitement normal de voir et de juger le monde à travers ce livre.
Donc tu devrais dire tous les croyants sont dangereux pour toi, car les demi croyants ne comptent pas.
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 27 Aoû 2012 - 9:16
Citation :
]quote="JR"]Non non je le pense vraiment et j'attends avec impatience la destruction de leur monde matérialiste et inhumain qui ne saurait tarder
C'est donc bien ce que je dis du n'importe quoi , désolé de te le dire .
Citation :
. Les serviteurs de la Bête, je les connais, ils sont avides d'argent, de pouvoir, de sexe pervers, ils sont les pères du mensonge, trompeurs, vicieux, arrogants, orgueilleux, envieux, se servent de la pub, de la mode, des films, des médias, du poison des drogues et des médicaments, bref tout ce qui rend l'homme esclave et dépendants et le rabaisse. et ils ont une aversion profonde pour ma religion. Je les appelle des antéchrists, ou asuras.
Primo il ne fallait pas créer cette fameuse bête!!qui est le créateur de toutes choses ? hihi!!! Ensuite comme le reste tu crois simplement , je ne peux que te souhaitrer un jour de reflechir par toi même, ce qui est possible même en continuant a etre dans une religion .
Et enfin je ne suis pas contre les religions puisque je les donne en methode pour se tranquiliser, je suis juste contre les intégristes et fondamentalistes religieux .Evite si possible le fameux comme toi ............comme en maternelle .
Citation :
Ce n'est pas la longueur d'une vie de robot qui compte.
mais bien sûr le le fameux apres , c'est tellement impossible d'accepter sa finitude n'est ce pas , que l'on croit à l'eternité . On a même l'impression que c'est l'homme qui se l'ai imaginé , pour se tranquiliser etrange tres etrange !!!
Citation :
Tu comprends pourquoi je t'ai reconnu ? parce que tu cumules.
Je ne cumule rien, je suis seulement différent, de toi !!Es tu capable de le comprendre , nous ne sommes pas tous identique ; si je pouvais au moins t'avoir fait comprendre cela ce serait bien . Mais bon tu amerait tant que tout le monde soit dans ton formatage mon cher JR, mais désolé c'est impossible regarde autour de toi . .
Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Lun 27 Aoû 2012 - 9:37, édité 2 fois
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 27 Aoû 2012 - 9:34
[quote]
JR a écrit:
En fait si on réfléchis un peu, il est parfaitement normal et logique que celui qui croit à un livre saint ou révélé, le place au dessus de toute autre référence (et au dessus des livres des autres aussi) et pense que la plus grande expression de la vérité est contenue dans son livre, il ne peut en être autrement.
tout le problème de fond est là , mon cher JR, c'est la preuve qu'il(en fin que certains) ne reflechit pas. CAr celui qui croit n'a pas pris conscience que ce qu'il croit gentiment depend du lieu où il est arrivé sur terre, et surtout detruit cette notion de Dieu omnipotent qui aime tous les hommes . Si Dieu aimait vraiment tous les hommes, et si Dieu avait tous les pouvoir il n'y aurait depuis le debut de l'humanité que des théistes, et q'un seul livre, sans d'autres concurents .C'est de la logique qui sort de la reflexion elementaire . Qu'il le pense on eput arrivé à le comprendre il est formaté dé la naisscne que ce soit la vérité absolue c'est totalement impossible au regard de cette réflexion
Citation :
On est croyant ou pas, on n'est pas à demi croyant. Donc il est faux de dire qu'ils sont minoritaires.
Ceux sont les fondamentalistes, et les intégristes qui sont heureusement minoritaires et heureusement car le monde serait si non dans un veritable Cahos. Voir ce qui se passe dans les pays théocratiques à ce sujet .
Citation :
Il est aussi parfaitement normal de voir et de juger le monde à travers ce livre.
D'accord avec toi, de le pense à titre personnel pas de vouloir l'elever en vérité absolue, et vouloir l'imposera aux autres comem tu les fais par tes arguments , lié à la sentence pour declancher la peur , c'est inadmissible .
Citation :
Donc tu devrais dire tous les croyants sont dangereux pour toi, car les demi croyants ne comptent pas.
Sincérement je ne le pense pas , seul les fondamentalistes et intégristes sont tres tres dangereux. Pour information mon meilleur ami est le diacre du village, il n'a strictement jamais cherché à me convaincre, ni moi d'ailleur chacun ses convictions . C'est comme cela que je vois le monde , mais surtout pas au travers d'une autorité religieuse sur tous les esprits, c'est totalement inconcevable .
Evite de me dire ce que je devrais dire et penser , je sais que les integristes et fondamentalistes religieux aimeraient que nous soyons tous formatés , mais désolé il y a encore des esprits libres .
Dernier point la religion devra se fondre avec les traditions d'apres moi, si elle veut survivre !!!
Amicalement
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 27 Aoû 2012 - 10:30
dan 26 a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Effectivment toi ils etaient totalement inconnus sur le plan historique, le premier texte à parler deux date de 111 aprs JC la fameuse lettre de Pline à Trajan qui fait mention d'un petit groupe de chretiens !!! Aucune mention de chretien avant cette date . Je rappelle au pasasge que les evangiles et les actes par exemple datent du debut(ou milieu) du second siècle .
amicalement
---les copies des textes originaux des 27 livres depuis JC, ont demandé du temps pour écrire et vérifier ces copies...
---Saint Paul parle de ce genre de rouleaux des 39 premiers livres de la bible et inclus aussi ceux qui avaient été en cours depuis que les Apôtres ont écrit les évangiles et autres lettres...
citation: ***(2 Timothée 4:9-13) 9 Fais tout ton possible pour venir vers moi bientôt. 10 Démas, en effet, m’a abandonné parce qu’il a aimé le présent système de choses, et il est allé à Thessalonique, Crescens en Galatie, Tite en Dalmatie. 11 Luc seul est avec moi. Prends Marc et amène-le avec toi, car il m’est utile pour le service. 12 Mais j’ai envoyé Tychique à Éphèse. 13 Quand tu viendras, apporte le manteau que j’ai laissé à Troas chez Carpus, ainsi que les rouleaux, surtout les parchemins.***
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 27 Aoû 2012 - 10:37
dan 26 a écrit:
Dernier point la religion devra se fondre avec les traditions d'apres moi, si elle veut survivre !!! Amicalement
---selon la bible, des précédents permettent de discerner d'où viennent les religions, et la vraie religion, celle que le vrai Dieu cautionne et dirige par son Esprit Saint:
référence: ***(Actes 5:38-40) [...] Aussi, dans les circonstances présentes, je vous le dis : Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu. ” 40 Alors ils l’écoutèrent, et ils firent venir les apôtres, les flagellèrent, puis leur ordonnèrent de cesser de parler à cause du nom de Jésus et les relâchèrent.***
Invité Invité
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 27 Aoû 2012 - 10:38
[quote="dan 26"]
Citation :
JR a écrit:
En fait si on réfléchis un peu, il est parfaitement normal et logique que celui qui croit à un livre saint ou révélé, le place au dessus de toute autre référence (et au dessus des livres des autres aussi) et pense que la plus grande expression de la vérité est contenue dans son livre, il ne peut en être autrement.
tout le problème de fond est là , mon cher JR, c'est la preuve qu'il(en fin que certains) ne reflechit pas. CAr celui qui croit n'a pas pris conscience que ce qu'il croit gentiment depend du lieu où il est arrivé sur terre, et surtout detruit cette notion de Dieu omnipotent qui aime tous les hommes . Si Dieu aimait vraiment tous les hommes, et si Dieu avait tous les pouvoir il n'y aurait depuis le debut de l'humanité que des théistes, et q'un seul livre, sans d'autres concurents .C'est de la logique qui sort de la reflexion elementaire . Qu'il le pense on eput arrivé à le comprendre il est formaté dé la naisscne que ce soit la vérité absolue c'est totalement impossible au regard de cette réflexion
Citation :
On est croyant ou pas, on n'est pas à demi croyant. Donc il est faux de dire qu'ils sont minoritaires.
Ceux sont les fondamentalistes, et les intégristes qui sont heureusement minoritaires et heureusement car le monde serait si non dans un veritable Cahos. Voir ce qui se passe dans les pays théocratiques à ce sujet .
Citation :
Il est aussi parfaitement normal de voir et de juger le monde à travers ce livre.
D'accord avec toi, de le pense à titre personnel pas de vouloir l'elever en vérité absolue, et vouloir l'imposera aux autres comem tu les fais par tes arguments , lié à la sentence pour declancher la peur , c'est inadmissible .
Citation :
Sincérement je ne le pense pas , seul les fondamentalistes et intégristes sont tres tres dangereux. Pour information mon meilleur ami est le diacre du village, il n'a strictement jamais cherché à me convaincre, ni moi d'ailleur chacun ses convictions . C'est comme cela que je vois le monde , mais surtout pas au travers d'une autorité religieuse sur tous les esprits, c'est totalement inconcevable .
Evite de me dire ce que je devrais dire et penser , je sais que les integristes et fondamentalistes religieux aimeraient que nous soyons tous formatés , mais désolé il y a encore des esprits libres .
Dernier point la religion devra se fondre avec les traditions d'apres moi, si elle veut survivre !!!
Amicalement
Le vrai croyant aujourd'hui ne l'est pas par tradition, mais par conversion et adhésion. Aujourd'hui on a le choix, je connais beaucoup de catholiques qui sont devenus évangéliques, ou autre, après une longue quête, après avoir étudié plusieurs religions. D'autre choisissent de vivre une spiritualité sans faire partie d'une religion organisée.
Il est tout à fait normal de proclamer que sa religion est vraie. Ce qui est faux, c'est d'essayer de prouver que seule sa religion est vraie et de tenter de détruire les autres. Dieu a voulu qu'il y ait plusieurs religions, il guide chacun vers une religion selon le niveau de compréhension de chacun. Ce qui est grave, ce n'est pas d'avoir telle ou telle religion, le péché mortel c'est de renier son âme, l'Esprit, et donc Dieu.
Je ne cherche pas à imposer mes croyances, (d'ailleurs bien malin, celui qui les connait hihi !) mais je suis un spiritualiste convaincu, et je constate qu'il y a des vérités qui sont évidentes et partagées par tous les croyants, quelle que soit leur religion. Je vomis les matérialistes, je ne m'en suis jamais caché et je me sers des écritures des différentes religions qui à ce sujet sont unanimes, pour l'affirmer, et ça c'est une vérité universelle puisque partagée par toutes les religions.
Tu es libre de te perdre dans d'affreuses ténèbres, mais tu ne m'empêcheras jamais de combattre au nom de la vérité, tes idées mensongères, et de proclamer partout, haut et fort, cette vérité, à savoir que les matérialistes sont des serviteurs de la Bête immonde, ennemis de Dieu et du genre humain.
et pourtant je suis très tolérant
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 27 Aoû 2012 - 11:37
[quote="NIKOLAJ TJ/TJC"]
dan 26 a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Effectivement ils etaient totalement inconnus sur le plan historique, le premier texte à parler d'eux, date de 111 après JC la fameuse lettre de Pline à Trajan qui fait mention d'un petit groupe de chretiens !!! Aucune mention de chretien avant cette date . Je rappelle au pasasge que les evangiles et les actes par exemple datent du debut(ou milieu) du second siècle .
Citation :
---les copies des textes originaux des 27 livres depuis JC, ont demandé du temps pour écrire et vérifier ces copies...
la preuve ils se sont constitués sur plusieurs siècles , je ne pense pas qu'il y a eu beaucoup de verification , il n'y avait pas de moyens d'investigation comme actuellement. Par contre un tri arbitraire à été fait au fil des siècles , il suffit de comparer le premier Canon dit de Muratori, et celui defini plus tard .
.
Citation :
---Saint Paul parle de ce genre de rouleaux des 39 premiers livres de la bible et inclus aussi ceux qui avaient été en cours depuis que les Apôtres ont écrit les évangiles et autres lettres...
Désolé mais les apotres n'ont strictement rien ecrit , cela a été prouvé par tous les historiens et même les exegetes. Pour info luc et Marc ne font pas partie de la liste des apotres , mathieu ne peut etre l'apotre , et jean a été ecrit trop tardivement pour qu'il soit d'un apotre . Les noms inventés des auteurs à été imaginé pour crédibilsier ces textes la source Q etant une compilation de logia à savoir des paroles du dit JC!!!
Citation :
citation: ***(2 Timothée 4:9-13) 9 Fais tout ton possible pour venir vers moi bientôt. 10 Démas, en effet, m’a abandonné parce qu’il a aimé le présent système de choses, et il est allé à Thessalonique, Crescens en Galatie, Tite en Dalmatie. 11 Luc seul est avec moi. Prends Marc et amène-le avec toi, car il m’est utile pour le service. 12 Mais j’ai envoyé Tychique à Éphèse. 13 Quand tu viendras, apporte le manteau que j’ai laissé à Troas chez Carpus, ainsi que les rouleaux, surtout les parchemins.***
rien ne permet de dire que ces parchemins sont des evangiles , pour preuves ils ne sont pas désignés commes evangiles de marc et de Luc avant 140 par Papia , et Irénée vers 180. Aucun père de l'églsie jusqu'à Papia, meme Justin ne nomme ces evangiles !!
amicalement
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 27 Aoû 2012 - 11:42
---tes arguments sont faibles et ne tiennent pas compte des façons d'agir des premier chrétiens...il fallait être du groupe de JC pour accéder à toutes ces choses et parchemins et velins...le peuple Juif étant très conservateur, les écrits ont été préservés en dépit des "historiens" et "commentateurs" du premier et second siècle qui ignoraient beaucoup d'informations...
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 27 Aoû 2012 - 12:00
Citation :
JR a écrit:
Le vrai croyant aujourd'hui ne l'est pas par tradition, mais par conversion et adhésion.
Tu n'as pas à juger la veracité ou le niveau d'une croyance, le vrai croyant est celui qui se satisfait de ce qu'il croit que ce soit d'une façon superficièle, ou fondamentale . La majorité des croyants le sont par tradition , cela devient par adhesion seulement quand ils ont subit un prolélytisme ravageur . r
Citation :
Aujourd'hui on a le choix, je connais beaucoup de catholiques qui sont devenus évangéliques, ou autre, après une longue quête, après avoir étudié plusieurs religions.
Essentiellement parceque les evangéliques font beaucoup de proselytisme . C'et même leur raison d'etre, evangéliser à leur façon le monde
Citation :
D'autre choisissent de vivre une spiritualité sans faire partie d'une religion organisée.
C'est leur choix on n'a pas le droit de juger, le principal etant qu'ils trouvent le réconfort tant recherché . .
Citation :
Il est tout à fait normal de proclamer que sa religion est vraie.
Non pas du tout, il faut dire cette religion me conveint parfaitement ce qui est totalement différent et moins dangereux , pour notre planette .
Citation :
Ce qui est faux, c'est d'essayer de prouver que seule sa religion est vraie et de tenter de détruire les autres.
Je suis là entièrement d'accord avec toi, mais on ne peux logiquement affirmer qu'elle est vrai, et en même temps accepter les autres , il n'y a pas une seule verité. C'est pour cela qu'il faut se contenter de marquer juste sa satisfaction .
Citation :
Dieu a voulu qu'il y ait plusieurs religions, il guide chacun vers une religion selon le niveau de compréhension de chacun.
Non désolé selon l'endroit où il apparait sur terre , on n'a jamais vu un musulman naitre dans une famille chretienne . Un animiste si il ne sort pas de sa foert, ne deviendra jamais chretien, ou bouddhiste
Citation :
Ce qui est grave, ce n'est pas d'avoir telle ou telle religion, le péché mortel c'est de renier son âme, l'Esprit, et donc Dieu.
Renier son ame ne veut strictement rien dire désolé , on ne peut renier son esprit etant le mecansime qui permet de le faire .
Citation :
Je ne cherche pas à imposer mes croyances, (d'ailleurs bien malin, celui qui les connait hihi !)
Tu fais tout de même souvent appel aux evangiles et à ce sacré JC!!!
Citation :
mais je suis un spiritualiste convaincu,
C'est bien tu as donc besoin de croire, pour accpeter ta condition humaine, c'est parfait !!
Citation :
et je constate qu'il y a des vérités qui sont évidentes et partagées par tous les croyants, quelle que soit leur religion.
Donne m'en une seule , je rappelle que le fameux "'amour du prochain" n'est pas defendue par toutes toutes les religions, et d'autre part est un sentiment innée dans tous les hommes , on appelle cela l'empathie naturelle même les animaux la pratique .
Citation :
Je vomis les matérialistes, je ne m'en suis jamais caché
Une forme de racisme en quelque sorte , qui est contradictoire avec les preceptes des evangiles
Citation :
et je me sers des écritures des différentes religions qui à ce sujet sont unanimes,
De quel sujet parles tu sTP ? Je en t'ai jamais lu citer le Coran et els vedas, ou els livres de mormons et des morts apr exemple !!!
Citation :
pour l'affirmer, et ça c'est une vérité universelle puisque partagée par toutes les religions.
il n'y a aucune vérité universelle partagée par toutes les réligions , le seul point commun à toute(sauf une ) etant une réponse eschatologqiue différente
Citation :
Tu es libre de te perdre dans d'affreuses ténèbres, mais tu ne m'empêcheras jamais de combattre au nom de la vérité,
Il n'y a pas de vérité dans ce domaine , il n'y a que celle qui conveint ....personnellement désolé de te le dire .
Citation :
tes idées mensongères, et de proclamer partout, haut et fort, cette vérité, à savoir que les matérialistes sont des serviteurs de la Bête immonde, ennemis de Dieu et du genre humain.
Tu dis un peu n'importe quoi, mais c'est normal dans la mesure ou tu crois n'importe quoi, cela se justifie c'est même assez logique .
Citation :
et pourtant je suis très tolérant
Effectivement tu en fais la preuve hihi!!!
amicalement
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 27 Aoû 2012 - 12:01
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---tes arguments sont faibles et ne tiennent pas compte des façons d'agir des premier chrétiens...il fallait être du groupe de JC pour accéder à toutes ces choses et parchemins et velins...le peuple Juif étant très conservateur, les écrits ont été préservés en dépit des "historiens" et "commentateurs" du premier et second siècle qui ignoraient beaucoup d'informations...
Peux tu m'en donner juste une preuve tangilble STP ? Le plus vieux morceau d'evangiles date de 125 apres JC!!!!
amicalement.
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 27 Aoû 2012 - 12:10
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
encore une illustration des pratiques TJ ... l'apotre Paul parle de parchemins ... ce seraient forcément des prchemins qui accrediteraient les doctrines TJ !
Et tout le monde TJ est construit ainsi ! Sur des suppositions de suppositions affirmées avec arrogance et carrément sous pression sur leurs adeptes !
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 27 Aoû 2012 - 17:14
dan 26 a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Peux tu m'en donner juste une preuve tangilble STP ? Le plus vieux morceau d'evangiles date de 125 apres JC!!!!
amicalement.
---citation des commentaires de traducteurs et historiens de la bible: premier siècle estimé donc entre +33 et 100 de notre ère:
///*** Rbi8 p. 1682 1D Le nom divin dans les Écritures grecques chrétiennes ***
Voici ce que Jérôme a écrit au IVe siècle dans le chapitre III de son ouvrage Liber de viris illustribus :
“ MATTHIEU, nommé aussi Lévi, et de publicain devenu apôtre, composa le premier en Judée, pour ceux qui avaient cru parmi les circoncis, l’Évangile du Christ, et le rédigea en caractères et langage hébraïques. Quelle personne le traduisit plus tard en grec, c’est ce que l’on ne sait pas au juste.
L’Évangile hébreu se trouve aujourd’hui encore dans la bibliothèque de Césarée, que le martyr Pamphilus avait formée avec le soin le plus grand. Les Nazaréens de Berœa, ville de Syrie, se servent du texte hébreu, et j’ai eu par eux la facilité de le transcrire. ” (Livre des hommes illustres, traduit en français avec le texte latin en regard, par F. Collombet, Paris 1840, p. 15).
Matthieu a cité plus d’une centaine de fois les Écritures hébraïques inspirées. Quand ces citations comprenaient le nom divin, le devoir de l’apôtre était de faire figurer fidèlement le Tétragramme dans son Évangile en hébreu. Lorsque l’Évangile de Matthieu a été traduit en grec, le Tétragramme a été laissé sous sa forme originelle dans le texte grec, selon l’usage de l’époque.
Outre Matthieu, tous les autres rédacteurs des Écritures grecques chrétiennes ont également cité des versets tirés du texte hébreu ou de la Septante, des versets avec le nom divin. Par exemple, Pierre, en Actes 3:22, a cité Deutéronome 18:15 où le Tétragramme paraît dans un fragment de papyrus de la Septante qu’on fait remonter au Ier siècle av. n. è. (Voir App. 1C § 1.) Disciple de Christ, Pierre utilisait le nom de Dieu, [YHWH] ((Jéhovah)). Quand le discours de Pierre a été mis par écrit, on a employé ici le Tétragramme conformément à l’usage du Ier siècle av. n. è. et du Ier siècle de n. è.///
---aller à césarée, le vérifier...si cela est cité, c'est que cela a déjà été contrôlé et attesté...
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 27 Aoû 2012 - 17:15
janot2012 a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
encore une illustration des pratiques TJ ... l'apotre Paul parle de parchemins ... ce seraient forcément des prchemins qui accrediteraient les doctrines TJ !
Et tout le monde TJ est construit ainsi ! Sur des suppositions de suppositions affirmées avec arrogance et carrément sous pression sur leurs adeptes !
---bières, champagnes, cidres, limonades, etc =* sous pression*, pas les tj...
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 27 Aoû 2012 - 19:07
Citation :
---aller à césarée, le vérifier...si cela est cité, c'est que cela a déjà été contrôlé et attesté...
tu sais pas que cesarée est detruitre depuis longtemps ? c'est à toi le sortir ton soit-disant evangile. Sinon ca reste des racontars de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ... du baratin TJ classique donc.
Autrement dit, tu pretends qu'il existerait un evangile de Mathieu que tu es incapable de montrer mais que sur cet evangile inconnu figurerait ce qui te plait .... Avec de tels raisonnements tordus tu demontreras que la terre est plate !
C'est pas à toi de definir quel est le "devoir" de l'apotre. Quelque soit l'arrogance des TJ, ils n'ont pas à diriger les evangelistes !
Et toujours la mêm tricherie ! sous pretexte de YHWH dans l'AT(ce qui est logique) les TJ s'autorisent à falsifier le NT !
exemple typique de la malhonnêteté du discours TJ
1
Citation :
"Par exemple, Pierre, en Actes 3:22, a cité Deutéronome 18:15"
OK ! 2
Citation :
"où le Tétragramme paraît dans un fragment de papyrus de la Septante qu’on fait remonter au Ier siècle av. n. è. (Voir App. 1C § 1.)"
admettons mais 1ere ambiguité entretenue la Septante: AT -> il ne s'agit donc pas du texte de Pierre 3
Citation :
"Disciple de Christ, Pierre utilisait le nom de Dieu, [YHWH] ((Jéhovah))."
Là Nicolai est parti dans l'affirmation TJ no seulement sans la moindre confirmation mais en opposition totale avec le NT. 4
Citation :
Quand le discours de Pierre a été mis par écrit, on a employé ici le Tétragramme conformément à l’usage du Ier siècle av. n. è. et du Ier siècle de n. è.///
Et là, Nicolai paracheve son mensonge.
nous avons en direct le fonctionnement de la propagande TJ : 1-affirmation d'un fait indiscutable. 2-glissement vers un affirmation ambigue 3-Affirmation de la croyance TJ 4- Confirmation de l'imposture.
Nous passons ainsi à l'aide des procédés TJ d'un NT où les apotres ont délibérémentr remplacé les refernces yahviques et d'une inexistence materielle de tout YHWH dans le NT à une affirmation TJ totalement contraire à la réalité biblique de soit-disant YHWH dans le NT!
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 27 Aoû 2012 - 21:34
---de conquêtes en guerres, les villes anciennes sont détruites, partiellement ou totalement, sont et peuvent même être renommées, mais sont reconstruites, et bien des documents réapparaissent avec le temps, et les fouilles archéologiques, et se retrouvent dans les bibliothèques diverses bien conservés...
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 27 Aoû 2012 - 22:07
et bien le jour où ca reparaitra, tu en reparleras ! en attendant arrêtes de presenter son existence comme une certitude. C'est tout le mensonge habituel des TJ, je sais !
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 27 Aoû 2012 - 22:11
[quote]
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---citation des commentaires de traducteurs et historiens de la bible: premier siècle estimé donc entre +33 et 100 de notre ère:
///*** Rbi8 p. 1682 1D Le nom divin dans les Écritures grecques chrétiennes ***
Voici ce que Jérôme a écrit au IVe siècle dans le chapitre III de son ouvrage Liber de viris illustribus :
Jerome ecrit au 4eme siècle et de fait n'avait strictement aucun moyen d'investigation pour ettayer ses propos pour preuve!!
Citation :
“ MATTHIEU, nommé aussi Lévi, et de publicain devenu apôtre, composa le premier en Judée, pour ceux qui avaient cru parmi les circoncis, l’Évangile du Christ, et le rédigea en caractères et langage hébraïques. Quelle personne le traduisit plus tard en grec, c’est ce que l’on ne sait pas au juste.
Seul problèmes importants comment Mathieu pouvait il critiquer les collecteurs d'impot dans Mat 18 17 l'etant lui même !!! si mathieu avait ecrit l'evangiles il ne se serait jamais designé comme mathieu dans 10 -3 mai à la première personne du singulier, ou moi!!! Sans compter le fameux passage 22 35 , où le fameux Zacharie fils de Barachie a été tué à la prise de Jerusalme en ..........70!!!
Citation :
L’Évangile hébreu se trouve aujourd’hui encore dans la bibliothèque de Césarée, que le martyr Pamphilus avait formée avec le soin le plus grand. Les Nazaréens de Berœa, ville de Syrie, se servent du texte hébreu, et j’ai eu par eux la facilité de le transcrire. ” (Livre des hommes illustres, traduit en français avec le texte latin en regard, par F. Collombet, Paris 1840, p. 15).
Cet evangile hebreux est introuvable à ce jour!!!!
Citation :
Matthieu a cité plus d’une centaine de fois les Écritures hébraïques inspirées.
Attention de ne pas confondre evangile et bonnenouvelle , nous n'avons strictement aucune preuve de cela
Citation :
Quand ces citations comprenaient le nom divin, le devoir de l’apôtre était de faire figurer fidèlement le Tétragramme dans son Évangile en hébreu. Lorsque l’Évangile de Matthieu a été traduit en grec, le Tétragramme a été laissé sous sa forme originelle dans le texte grec, selon l’usage de l’époque.
Outre Matthieu, tous les autres rédacteurs des Écritures grecques chrétiennes ont également cité des versets tirés du texte hébreu ou de la Septante, des versets avec le nom divin.
la septante est une traduction grec de l'AT connue , pas du nouveau , cela prouve juste que les evangiles ont été ecrit avec des passages de l'AT .
Citation :
Par exemple, Pierre, en Actes 3:22, a cité Deutéronome 18:15 où le Tétragramme paraît dans un fragment de papyrus de la Septante qu’on fait remonter au Ier siècle av. n. è. (Voir App. 1C § 1.) Disciple de Christ, Pierre utilisait le nom de Dieu, [YHWH] ((Jéhovah)). Quand le discours de Pierre a été mis par écrit, on a employé ici le Tétragramme conformément à l’usage du Ier siècle av. n. è. et du Ier siècle de n. è.///
Cela ne prouve que l'utilisation de l'AT rien d'autres
Citation :
Les propos de Jerome OK, mais pas un evangile si ancien désolé
. Tous les exegetes sont d'accord pour reconnaitre que Marc à servit à ecrire les 2 autres synoptiques , 70 % de Marc se retrouvant mots à mots dans les autres evangiles. Et tous les exegetes sont d'accord pour dire que Marc n'est pas un apotre mais peut etre un disciple de Pierre, comme le disait Papia bien tard vers 144 .
Ainsi que sur le fait que la fameuse source "q" introuvable '(receuil des fameuse loggia )aurait servi à composer marc, qui aurait servi à Luc et Mathieu . Plus personne ne désigne Mathieu comme le premier evangile , contrairement à sa disposition dans le NT.
Je rappelle que Jerome n'avait strictement aucun moyen de controle, si ce n'est la tradition colportée par les pères de l'église de l'époque !! (voir la patrologie )
Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Lun 27 Aoû 2012 - 22:26, édité 1 fois
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 27 Aoû 2012 - 22:22
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---de conquêtes en guerres, les villes anciennes sont détruites, partiellement ou totalement, sont et peuvent même être renommées, mais sont reconstruites, et bien des documents réapparaissent avec le temps, et les fouilles archéologiques, et se retrouvent dans les bibliothèques diverses bien conservés...
Archi faux désolé
Si ce document existait l'eglise l'aurait déjà présenté, car elle sait bien qu'entre la parutions des evangiles vers 140 pour 2 Mc Mt ) , et 180 pour les 4 , ce laps de temps de plus de 100 ans apres les faits imlaginés , pose un sérieux problème .
Elle s'en defend en disant que la culture de la parole à l'époque permettait de colporter les textes sans deformation, ce qui est totalement impossible pour un long texte transmis par la parole sur plus de 4 générations.
Cela fait 2000 ans que les archéologues chretiens essayent de trouver un seul texte de l'époque de JC, seule preuve à ce jour fragment de Papyrus 7q5 morceau de Marc, et surtout le codex Rylands 457 d'un passage de Marc qui dateraient de 125 apres JC . des fragments gros comme 4 timbres poste!!!!
Amicalement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?
où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?