Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? | |
|
+32Sentinelle Schpatz Loganj imed Chribou benidejah franck17360 totocapt simplequidam alexandre Philippe83 Petit Phils Foetus. Attila chat-man lhirondelle paganus Atrahasis Patapouf Pandore helleniste Tatonga dan 26 Raihanna obie 1 Hugues sfi manou Gab aux citrons florence_yvonne janot2012 NIKOLAJ TJ/TJC 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 10 Juil 2012 - 7:35 | |
| Rappel du premier message :
---nouveau sujet sur demande d'un internaute...
---la "vraie religion" pratique-t-elle tout ce que YHWH-Dieu demande?
***Les [[chrétiens]] Témoins de Yéhowah s’efforcent déjà maintenant de mettre en pratique la loi de l’amour dans toute la mesure que leur permet leur imperfection. Cela ne veut pas dire qu’ils n’obéissent pas aux lois des pays dans lesquels ils vivent. Loin de là. En réalité, dans de nombreux pays on a parlé d’eux comme des citoyens ‘les plus respectueux des lois’. Pourquoi se conduisent-ils ainsi? Parce que la loi du Royaume [[de YHWH]], la loi de l’amour, est écrite sur [[dans]] leur cœur. Par motif de conscience, ils obéissent aux “autorités supérieures” des nations et à leurs lois, bien qu’ils se soumettent avant tout aux autorités suprêmes que sont Yéhowah Dieu et son Royaume dirigé par Jésus Christ. Non, vraiment, le Royaume de Dieu n’écrase pas ses sujets par des règles et des restrictions oppressives; du reste, le prophète Michée exprima sa reconnaissance en écrivant à propos du Souverain Seigneur Yéhowah : “Il t’a fait connaître, ô homme terrestre, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Yéhowah demande de toi en retour, si ce n’est d’exercer la justice, et d’aimer la bonté, et de marcher modestement avec ton Dieu?” — Michée 1:2; 6:8.***
---que font les "autres chrétiens", et les "autres humains"?
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 8 Aoû 2012 - 10:14 | |
| [quote="janot2012"] e tiens à affirmer que je n'ai strictement jamais dit que le besoin de croire etait lié à une maladie mentale, vous n'avez pas le droit de deformer mes propos . Quand je dis que c'est l'angoisse normale et naturelle qui pousse tout humain à croire, au merveilleux, c'est un constat, c'est tout . Pourquoi deformez vous tous mes propos ? C'est inadmissible . - Citation :
- assumes ce que tu racontes, dan26, sinon ca decridibilise ton propos. ou alors demens ce que tu as dit si tu penses que ton propos etait excessif.
C'est à toi à apporter les preuves des propos que tu m'attribues , si non c'est de la diffamation pure. - Citation :
- Lorsque je t'ai cité une personne fervente, tu as dit qu'elle ferait mieux d'aller voir un psychiatre.
Non j'ai dit qu'une visite chez un bon psy aurait amené au même résultat, ressentir un mal etre n'est pas une tarre ou une maladie , c'est un etat naturel subit par une prise de conscience - Citation :
- Sachant le but d'un psychiatre est de soigner les maladies mentales, tu peux au moins assumer !
Je n'ai jamais utilisé le mot spychiatre, pour information la racine psy psyché veut dire ame ,tout ce qui touche aux metiers psy sont en relation avec l'appaisement d'un ressenti d'un mal etre . Ressentir un mal etre par rapport à sa finitude, n'est pas une maladie, mais un moment de la vie qui est naturel , ce n'est donc pas uen maladie désolé . C'est un etat naturel, pour lequel il y a trois methode, la religion , une philo person, ou un bon psy . Ces tros methodes permettant d'accpeter sa condition humaine . Où fais je du proselytisme en disant cela ? Réponse précise . Amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 8 Aoû 2012 - 10:15 | |
| Tiens à propos de haine, rappellons que les gourous TJ recommandent la haine contre les non-tj qui osent les critiquer ! Et le comportement des TJ vis à vis de ceux qui les quittent le manifeste largement ! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 8 Aoû 2012 - 10:26 | |
| Dan26, tout d'abord tu ne prend pas le soin de lire serieusement, tout dans dans ton combat !
l'exemple réel que je te citais, de cette infirmiere n'eatit pas un "mal être" à elle mais une volonté de force pour ses malades. et tu le confirmes : pour te defausser, tu parles de "mal être" plutôt que "maladie mentale". Donc désolé, ce côté suffisant affaiblit ton propos.
D'où sors-tu que la dite infirmiere aurait un "mal être", hormis de ton imagination ? Je comprend que tu veux te parer de rationalité dans ton combat et qu'il t'es desagreable d'être en faille sur certains points. Mais ta position ressemble fort à celle des religieux que tu critiques : tu estimes être arrivé à une solution de "vrai" qui t'autorise à toiser d'autres approches.
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 8 Aoû 2012 - 11:02 | |
| - schtroumpf-max a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- --- la Shoah a débuté ainsi, dans des coeurs pleins de haine...la liberté d'expression tu connais???[/i]
La liberté d'expression, justifie-t-elle le prosélytisme outrancier.? Et celui-ci, respecte-t-il vraiment la liberté d'autrui.? ---quel "prosélytisme"? quel "outrage"? exposer correctement la parole biblique ne peut que vexer quiconque s'y oppose, pas les gens raisonnables...qui apprécient grandement la parole divine... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 8 Aoû 2012 - 11:10 | |
| - janot2012 a écrit:
- Tiens à propos de haine, rappellons que les gourous TJ recommandent la haine contre les non-tj qui osent les critiquer ! Et le comportement des TJ vis à vis de ceux qui les quittent le manifeste largement !
---"la guerre des mondes" ---"la guerre des religions" ---"la guerre des individus" ---si des tj recommandaient de haïr leurs semblables, comme tu le déclares, alors ils seraient en faute grave contre JC et YHWH...qui eux recommandent "d'aimer leurs ennemis" et de "faire le bien" ---quant aux "critiques" adressées contre des attitudes, des enseignements, des recommandations écrites ou orales, de la part de certains tj, cela entraîne leur propre responsabilité à eux, pas forcément de tous les tj...c'est comme si un citoyen français commettait un crime, tous les français seraient-il des criminels????il faudrait un sacré labyrinthe dans le cerveau pour mal conclure... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 8 Aoû 2012 - 11:20 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- schtroumpf-max a écrit:
- --- la Shoah a débuté ainsi, dans des coeurs pleins de haine...la liberté d'expression tu connais???[/i]
La liberté d'expression, justifie-t-elle le prosélytisme outrancier.? Et celui-ci, respecte-t-il vraiment la liberté d'autrui.? ---quel "prosélytisme"? quel "outrage"? exposer correctement la parole biblique ne peut que vexer quiconque s'y oppose, pas les gens raisonnables...qui apprécient grandement la parole divine... Il est vrai que tu ne t'imposes pas sur les sujets que tu n'as pas proposés... De plus, nul n'est obligé de te répondre... La question restant quant à la motivation réelle des participants.
Dernière édition par schtroumpf-max le Mer 8 Aoû 2012 - 11:36, édité 1 fois |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 8 Aoû 2012 - 11:24 | |
| Tu remarqueras que ce ne sont pas "certains tj" qui sont en cause mais les dirigeants TJ, le "College Central" qui vous exigent de croire tout ce qu'ils racontent !
y compris donc ces appels à mentir, tromper, haïr, falsifier !
Et dans leur grande lâcheté, ces gourous detournent la responsabilité sur "certains TJ" ce que tu repercutes docilement ! Non, ce ne sont pas les TJ victimes, comme toi, qui sont visés mais bien vos gourous de Brooklin !
Et vous êtes plus prompts à attaquer vos frères, les traîner dans la boue plutôt que mettre en cause vos gourous. | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 8 Aoû 2012 - 11:30 | |
| - schtroumpf-max a écrit:
La liberté d'expression, justifie-t-elle le prosélytisme outrancier.? Et celui-ci, respecte-t-il vraiment la liberté d'autrui.? ---quel "prosélytisme"? quel "outrage"? exposer correctement la parole biblique ne peut que vexer quiconque s'y oppose, pas les gens raisonnables...qui apprécient grandement la parole divine... Effectivement, nul n'est obligé de te répondre... La question restant quant à la motivation réelle des participants. ---pour ma part, c'est le partage des connaissances et des études de la bible, des publications variées sur la bible, et des études sur les religions et leurs enseignements comparés à la bible... | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 8 Aoû 2012 - 11:34 | |
| - janot2012 a écrit:
- Tu remarqueras que ce ne sont pas "certains tj" qui sont en cause mais les dirigeants TJ, le "College Central" qui vous exigent de croire tout ce qu'ils racontent !
Et dans leur grande lâcheté, ces gourous detournent la responsabilité sur "certains TJ" ce que tu repercutes docilement ! Non, ce ne sont pas les TJ victimes, comme toi, qui sont visés mais bien vos gourous de Brooklin !
Et vous êtes plus prompts à attaquer vos frères, les traîner dans la boue plutôt que mettre en cause vos gourous. ---en tous cas, à chaque fois que j'éprouve le besoin de "réclamer" ou de solliciter des "rectifications" ou "explications" diverses, je le fais auprès des *anciens*, des *surveillants spéciaux*, des *dirigeants de filiale*, des *dirigeants tj des usa*, ainsi qu'au *CC* quand ""l'affaire mérite"" *rectification/correction/améliorations*...et sur le web quand les sujets s'y prêtent... | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 8 Aoû 2012 - 11:55 | |
| Et oui, en fait, tu veux que ca reste caché, dissimulé ! C'est çà "la vérité" ???
Jusqu'ici nous ne t'avons pas lu exprimer la moindre divergence significative avec les ecrits de tes gourous ! Les dirigeant sont faits pour être critiqués, pas vénérés comme tu le pratiques en leur pardonnant tout et en attaquant les adeptes. Dans tout groupe digne et responsable, le premier responsable est le chef qui assume la responsabilité en premier plutôt qu'accuser ceux qui le croient. Et sur ce point tes dirigeants sont des lâches et des minables accusant les pauvres TJ qui les croient des erreurs que ces dirigeants ont propagé !
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 8 Aoû 2012 - 20:26 | |
| - janot2012 a écrit:
- Et oui, en fait, tu veux que ca reste caché, dissimulé ! C'est çà "la vérité" ???
Jusqu'ici nous ne t'avons pas lu exprimer la moindre divergence significative avec les ecrits de tes gourous ! Les dirigeant sont faits pour être critiqués, pas vénérés comme tu le pratiques en leur pardonnant tout et en attaquant les adeptes. Dans tout groupe digne et responsable, le premier responsable est le chef qui assume la responsabilité en premier plutôt qu'accuser ceux qui le croient. Et sur ce point tes dirigeants sont des lâches et des minables accusant les pauvres TJ qui les croient des erreurs que ces dirigeants ont propagé !
---rien de dissimulé, exemple sur un site: ///////"l'apostasie" par rapport à la bible/parole de Yahawah:
---persuadés de faire des ajouts à bon droit (((mal ponctués))), ou des ommisions (((cacher le nom divin par exemple))), des humains pourraient-ils, en citant les saintes écritures, se trouver en opposition à la pensée du vrai Dieu et du christ:>>> [[(1 Corinthiens 4:6) [...] ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ” [...] ]]
Cf. ***(1 Corinthiens 2:14-16) [...] Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. 15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne. 16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.*** >>>ces humains, s'ils persistent à se "gausser" de mots additifs, comme "incises de narrations" ((mal ponctuées)) parsemées dans leurs publications internes et externes...sont-ils alors en état "d'apostasie" relative au vrai Dieu???
---combien de fois Yéhowah-Dieu a-t-il envoyé ses serviteurs les prophètes, vers les rois et les princes au sein du peuple du vrai Dieu, tout au long des siècles passés et aux temps présents? afin de leur "déclarer" la pensée du vrai Dieu et de son fils...et de "redresser" leurs points de vue...(voir le livre de AMOS) ---combien de fois ont-ils "écoutés" les "avertissements" en y ajoutant leur humilité et soumission au souverain de l'univers?/////// | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 8 Aoû 2012 - 21:25 | |
| - janot2012 a écrit:
- Tiens à propos de haine, rappellons que les gourous TJ recommandent la haine contre les non-tj qui osent les critiquer ! Et le comportement des TJ vis à vis de ceux qui les quittent le manifeste largement !
Etrange que tu ne répondes pas à mes questions, où ai je fait du proselytisme ?amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 8 Aoû 2012 - 21:39 | |
| [quote] - janot2012 a écrit:
- Dan26, tout d'abord tu ne prends pas le soin de lire serieusement, tout dans dans ton combat !
Détrompes toi mon cher Janot!!! - Citation :
- l'exemple réel que je te citais, de cette infirmiere n'etait pas un "mal être" à elle mais une volonté de force pour ses malades.
Non désolé un mal etre par rapport aux souffrances qu'elle voit , nombreuses personnes qui sont au contact de malades sont obligées d'etre suivit psychologiquement , c'est normal , il n'y a pas une notion de maladie dans ce ressenti . J'ai un bon ami qui est aumonier dans un hopital, afin de suivre les mourants en fin de vie , il est obligé de se faire suivre par un bon psy, pour tenir le coup !!!!! Ce n'est donc pas une maladie mais un etat naturel des hommes devant des epreuves de la vie . - Citation :
- et tu le confirmes : pour te defausser, tu parles de "mal être" plutôt que "maladie mentale". Donc désolé, ce côté suffisant affaiblit ton propos.
Pas du tout je viens de te l'expliquer d'une façon précise , Arrete STP de me preter des intentions qui n'en sont pas . - Citation :
- D'où sors-tu que la dite infirmiere aurait un "mal être", hormis de ton imagination ?
Je viens de te l'expliquer toutes personnes au contact des malheurs des autres sont obligées de se faire aider . C'et pour cela qu'il y a des cellule psychologiques dans tous les hopitaux pour le personnel, ce qui rejoint la religion et la psy pour se faire aider dans ce type de cas. - Citation :
- Je comprend que tu veux te parer de rationalité dans ton combat et qu'il t'es desagreable d'être en faille sur certains points.
Détrompes toi, je viens de te donner des exemples, nous en avons eu un aujourdhui encore aux informations c'est flagrant!!! Psy ou religion ceux sont deux methodes pour appaiser devant une angoisse naturelle . - Citation :
- Mais ta position ressemble fort à celle des religieux que tu critiques : tu estimes être arrivé à une solution de "vrai" qui t'autorise à toiser d'autres approches.
T'ai je balancé un verset d'un texte en disant c'est ecrit c'est donc vrai, t'ai je dit c'est la verité, (je ne fais que contre argumenter tes propos) , t'ai je dis qu'il falait me croire , t'ai je dit que je detenais une quelconque verité , relis moi .............jamais!!!Amicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 8 Aoû 2012 - 21:45 | |
La liberté d'expression, justifie-t-elle le prosélytisme outrancier.? Et celui-ci, respecte-t-il vraiment la liberté d'autrui.? ---quel "prosélytisme"? quel "outrage"? exposer correctement la parole biblique ne peut que vexer quiconque s'y oppose, pas les gens raisonnables...qui apprécient grandement la parole divine... Veux tu dire par là que les personnes autres que les chretiens ou les monothéites ne sont pas raisonnables , tu jettes donc l'anathème sur 60 % de la population mondiale !!!Te rends tu compte de l'enormité que tu distilles, dans de tels propos!!!! Serais tu raciste au point de considerer comme iraisonnable ceux qui ne croient pas aux même mythe que toi ? Rassures moi sTP!!! Amicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 8 Aoû 2012 - 21:54 | |
- Tu remarqueras que ce ne sont pas "certains tj" qui sont en cause mais les dirigeants TJ, le "College Central" qui vous exigent de croire tout ce qu'ils racontent !
Que fait, ou qu'à fait l'eglise catholique jusqu'à ce jour ? C'est pareil mon cher Janot!! - Citation :
- Et dans leur grande lâcheté, ces gourous detournent la responsabilité sur "certains TJ" ce que tu repercutes docilement !
Non, ce ne sont pas les TJ victimes, comme toi, qui sont visés mais bien vos gourous de Brooklin !
au même titre que l'on ne peut en vouloir aux croyants et aux curés mais au système obscurantiste qui les a mis dans un tel etat !!! Exemple le celibat des pretres cette enormité inhumaine, ou la vie des moines et moniales !! - Citation :
- Et vous êtes plus prompts à attaquer vos frères, les traîner dans la boue plutôt que mettre en cause vos gourous.
Qui a dit de regarder la poutre plutot que la paille qui est dans l'oeil déjà ? Quel est le chretien qui se révolte ouvertement contre les abus de la hierarchie , du systéme à oui luther, et Calvin !!! Que pensent les catholiques des protestants déjà!!! Etrange n'est ce pas quand on y reflechit un peu!!!Catho TDJ même système , etrange n'est ce pas ?Amicalement amicalement , | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 8 Aoû 2012 - 21:56 | |
- Et oui, en fait, tu veux que ca reste caché, dissimulé ! C'est çà "la vérité" ???
Désires tu que l'on parles de la vie sulfureuses de certains Pape ? Amicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 8 Aoû 2012 - 21:58 | |
- Citation :
- janot2012 a écrit:
---rien de dissimulé, exemple sur un site:
///////"l'apostasie" par rapport à la bible/parole de Yahawah:
---persuadés de faire des ajouts à bon droit (((mal ponctués))), ou des ommisions (((cacher le nom divin par exemple))), des humains pourraient-ils, en citant les saintes écritures, se trouver en opposition à la pensée du vrai Dieu et du christ:>>> [[(1 Corinthiens 4:6) [...] ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ” [...] ]]
Cf. ***(1 Corinthiens 2:14-16) [...] Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. 15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne. 16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.*** >>>ces humains, s'ils persistent à se "gausser" de mots additifs, comme "incises de narrations" ((mal ponctuées)) parsemées dans leurs publications internes et externes...sont-ils alors en état "d'apostasie" relative au vrai Dieu???
---combien de fois Yéhowah-Dieu a-t-il envoyé ses serviteurs les prophètes, vers les rois et les princes au sein du peuple du vrai Dieu, tout au long des siècles passés et aux temps présents? afin de leur "déclarer" la pensée du vrai Dieu et de son fils...et de "redresser" leurs points de vue...(voir le livre de AMOS) ---combien de fois ont-ils "écoutés" les "avertissements" en y ajoutant leur humilité et soumission au souverain de l'univers?///////
Te serait il possible de répondre, de reflechir seul sans l'aide de laBible, de Google, ou d'un texxte des TDJ!!?Amicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Jeu 9 Aoû 2012 - 7:31 | |
| - dan 26 a écrit:
La liberté d'expression, justifie-t-elle le prosélytisme outrancier.? Et celui-ci, respecte-t-il vraiment la liberté d'autrui.? ---quel "prosélytisme"? quel "outrage"? exposer correctement la parole biblique ne peut que vexer quiconque s'y oppose, pas les gens raisonnables...qui apprécient grandement la parole divine... Veux tu dire par là que les personnes autres que les chretiens ou les monothéites ne sont pas raisonnables , tu jettes donc l'anathème sur 60 % de la population mondiale !!!Te rends tu compte de l'enormité que tu distilles, dans de tels propos!!!! Serais tu raciste au point de considerer comme iraisonnable ceux qui ne croient pas aux même mythe que toi ? Rassures moi sTP!!!
Amicalement ---quiconque se veut être "raisonnable", accepte les dialogues, les façons de raisonner d'autrui, et en fait le tri, cherche *la vérité* provenant du vrai Dieu, s'instruit, lit étudie... ---mes propos ne rejettent personne, bien au contraire, tout humain a la capacité de vivre avec raison, d'être raisonnable...par exemple biblique, Paul écrit cela:
***(Philippiens 4:6-9) 6 Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; 7 et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus. 8 Enfin, frères, toutes les choses qui sont vraies, toutes celles qui sont dignes, toutes celles qui sont justes, toutes celles qui sont pures, toutes celles qui méritent d’être aimées, toutes celles qui ont bon renom, s’il y a quelque vertu et s’il y a quelque chose qui soit digne de louanges, continuez à considérer ces choses. 9 Les choses que vous avez apprises ainsi qu’acceptées et entendues et vues en ce qui me concerne, celles-ci pratiquez-les ; et le Dieu de paix sera avec vous.***
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Jeu 9 Aoû 2012 - 8:51 | |
| Nicolai, le visage que tu montres des TJ est révélateur. Tu n'es pas personnellement rejeté. Seules les doctrines de tes gourous et la confiance aveugle que tu leur fais est mise en cause. Tu dis "ne pas rejeter". C'est tout le décalage entre des propos declaratifs sur ce forum et la réalité lorsqu'on confronte ces declarations à ton addiction à tes gourous.
- Ainsi : tu dis "que les TJ font des erreurs, ecoutent les non-tj et corrigent leurs erreurs" ... bien ! mais lorsqu'on te présente des erreurs manifestes comme les prédictions de fin du monde de tes gourous, tu t'averes incapable de les condamner, de les critiquer ! Et tes gourous continuent à brandir la fin imminente et qu'il faut abandonner ce monde mauvais qui en a plus pour longtemps ... - Lorsque Florence te demande si, selon toi, uniquement les TJ seront sauvés, tu tournes autour du pot, repond qu'il y aura "une grande foule" peut être pas que des TJ, mais lorsqu'on en conclut qu'il n'y a donc aucune necessité à être TJ, tu reviens en arriere, uniquement les TJ.
Sur quelques exemples, voilà tout le FAUX du monde TJ qui finalement, les années de conditionnement aidant, te le fait apparaitre comme normal. Le spectacle que tu nous donnes sur ce forum n'a rien de biblique ! Tu es capable de sortir à volonté les passages bibliques recommandés par la WT, mais incapables de te les appliquer. | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Jeu 9 Aoû 2012 - 10:10 | |
| - janot2012 a écrit:
- Nicolai, le visage que tu montres des TJ est révélateur.
Tu n'es pas personnellement rejeté. Seules les doctrines de tes gourous et la confiance aveugle que tu leur fais est mise en cause. Tu dis "ne pas rejeter". C'est tout le décalage entre des propos declaratifs sur ce forum et la réalité lorsqu'on confronte ces declarations à ton addiction à tes gourous.
- Ainsi : tu dis "que les TJ font des erreurs, ecoutent les non-tj et corrigent leurs erreurs" ... bien ! mais lorsqu'on te présente des erreurs manifestes comme les prédictions de fin du monde de tes gourous, tu t'averes incapable de les condamner, de les critiquer ! Et tes gourous continuent à brandir la fin imminente et qu'il faut abandonner ce monde mauvais qui en a plus pour longtemps ... - Lorsque Florence te demande si, selon toi, uniquement les TJ seront sauvés, tu tournes autour du pot, repond qu'il y aura "une grande foule" peut être pas que des TJ, mais lorsqu'on en conclut qu'il n'y a donc aucune necessité à être TJ, tu reviens en arriere, uniquement les TJ.
Sur quelques exemples, voilà tout le FAUX du monde TJ qui finalement, les années de conditionnement aidant, te le fait apparaitre comme normal. Le spectacle que tu nous donnes sur ce forum n'a rien de biblique ! Tu es capable de sortir à volonté les passages bibliques recommandés par la WT, mais incapables de te les appliquer. ---faux archi-faux, tes déclarations montrent que tu ne me connais absolument pas, par exemple, pour *1975*, tu ne sais pas du tout les *réclamations bibliques* que j'ai présentées...comme je ne suis pas juge, je ne condamne personne, je ne tourne pas *autour du pot* (à ta manière accusatrice constante), mais en usant de discernement spirituel d'observations bibliques comparatives pour ce faire... ---toutes mes "critiques" sont de nature "constructives", proposant des "solutions/améliorations/bibliquement fondées" ---exemple concret comparatif : ///---ce que nous lisons actuellement: AUGUST 15, 2012 Vol. 133, No. 16 Semimonthly FRENCH LE BUT DE CE PÉRIODIQUE, LaTour de Garde, est d'honorer Jéhovah Dieu, le Souverain suprême de l'univers. Dans les temps anciens, on pouvait, du haut des tours, guetter ce qui se passait au loin ; de même aujourd'hui, ce périodique révèle la signification des événements mondiaux à la lumière des prophéties de la Bible. Il s'attache à consoler tous les humains par cette bonne nouvelle : le Royaume de Dieu, qui est un gouvernement réel au ciel, supprimera bientôt toute méchanceté et transformera la terre en un paradis. Il incite ses lecteurs à exercer la foi en Jésus Christ, qui est mort pour que nous puissions obtenir la vie éternelle, et qui exerce à présent la fonction de Roi du Royaume de Dieu. Ce périodique, publié par les Témoins de Jéhovah, paraît depuis 1879. Il est apolitique et s'appuie exclusivement sur la Bible.//////---suggestion de page d'entête: Vol. 133, No. 16 Semimonthly FRENCH LE BUT DE CE PÉRIODIQUE, LaTour de Garde, est d'honorer Jéhovah-Dieu, le Souverain suprême de l'univers. Dans les temps anciens, des gardiens pouvaient, du haut des tours, guetter ce qui se passait au loin ; de même aujourd'hui, ce périodique propose de révéler la signification des événements mondiaux passés et actuels, à la lumière des prophéties de la Bible, et des façons de la comprendre au jour de sa publication ; Il s'attache à consoler tous les humains par cette bonne nouvelle : le Royaume de Dieu, qui est un gouvernement réel au ciel, supprimera au temps qu’il aura décidé, (espérons bientôt), toute méchanceté et transformera la terre en un paradis. Il incite ses lecteurs à exercer la foi authentique en Jésus Christ, (le premier fils du vrai Dieu), qui est mort et a été ressuscité aux cieux, afin que nous puissions obtenir la vie éternelle ; oui Jésus-Christ exerce à présent la fonction de Roi du Royaume de Dieu. Ce périodique, publié par les Chrétiens qui témoignent pour Jéhovah-Dieu et Christ-Jésus, paraît depuis 1879. Il est apolitique et s'appuie exclusivement sur la Bible (textes originaux et toutes les traductions comparées).///---"critiques" malveillantes ou bienveillantes et concrètes??? | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Jeu 9 Aoû 2012 - 10:25 | |
| - dan 26 a écrit:
- Te serait il possible de répondre, de reflechir seul sans l'aide de laBible, de Google, ou d'un texxte des TDJ!!? Amicalement
---était-il possible à JC de ne pas se référer à l'*AT* pour bâtir ses sujets et insuffler à ses auditeurs(trices) des vérités fondamentales, qu'ils pouvaient saisir?
---oui cela est possible, mais moins expressif, moins probant...moins référencé...
citations: ///*Jésus a fait cette observation: “Tout élève complètement instruit sera comme son maître.” — Luc 6:40, Bible en français courant.* * Le récit Biblique insiste à maintes reprises sur la nécessité de donner le bon exemple pour toucher le cœur d’autrui.* *Pourquoi faut-il patienter pour recevoir les (des) réponses aux questions posées par certains? Le récit Biblique insiste sur l’importance de la patience. Jacques 5:1-8.* * Le récit Biblique insiste sur ce point aussi : *** (Isaïe 34:16) [...] Cherchez vous-mêmes dans le livre de Yéhowah et lisez à haute voix [...] *** ---ainsi chacun est encouragé à faire ses propres recherches pour essayer de trouver des réponses à ses interrogations et questions diverses…
---que vaut-il mieux? RÉFLÉCHIR SANS TROP PARLER /// OU /// PARLER SANS TROP RÉFLÉCHIR /// , choisir sa devise 'avatar'... parler de son propre fond /// ou fonder son parler du fond propre???
---paroles référentes de JC: ***(Jean 5:19) [...] Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement. ***(Jean 5:30) [...] Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.***
---illustre exemple...
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Jeu 9 Aoû 2012 - 18:19 | |
| NOn, Nicolai, je ne sais pas quelles soit-disant "reclamations" tu aurais postées à tes gourous !
Ce que JE SAIS, par contre, et que tout le monde peut constater, c'est que tu nemets ici pas la moindre critique sur ce qu'ils ont fait en 1975 et avant !
Dans ce que tu publies rien de changé ! Tes gourous pretendent toujours dans leur immense orguiel " ce périodique révèle la signification des événements mondiaux à la lumière des prophéties de la Bible."
Jusqu'ici ce périodique n'a rien révélé d'utile et au contraire entraîné ceux qui l'ont cru dans l'erreur ! Le minimum lorsqu'on s'est ainsi planté et qu'on a trompé ses adeptes est d'être modeste, ne plus tenter de "révéler" lorsqu'on s'est montré ainsi incapable ! | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Jeu 9 Aoû 2012 - 23:15 | |
| - janot2012 a écrit:
- NOn, Nicolai, je ne sais pas quelles soit-disant "reclamations" tu aurais postées à tes gourous !
Ce que JE SAIS, par contre, et que tout le monde peut constater, c'est que tu nemets ici pas la moindre critique sur ce qu'ils ont fait en 1975 et avant !
Dans ce que tu publies rien de changé ! Tes gourous pretendent toujours dans leur immense orguiel " ce périodique révèle la signification des événements mondiaux à la lumière des prophéties de la Bible."
Jusqu'ici ce périodique n'a rien révélé d'utile et au contraire entraîné ceux qui l'ont cru dans l'erreur ! Le minimum lorsqu'on s'est ainsi planté et qu'on a trompé ses adeptes est d'être modeste, ne plus tenter de "révéler" lorsqu'on s'est montré ainsi incapable ! ///--- suggestion de page d'entête: Vol. 133, No. 16 Semimonthly FRENCH LE BUT DE CE PÉRIODIQUE, LaTour de Garde, est d'honorer Jéhovah-Dieu, le Souverain suprême de l'univers. Dans les temps anciens, des gardiens pouvaient, du haut des tours, guetter ce qui se passait au loin ; de même aujourd'hui, ce périodique propose de révéler la signification des événements mondiaux passés et actuels, à la lumière des prophéties de la Bible, et des façons de la comprendre au jour de sa publication ; Il s'attache à consoler tous les humains par cette bonne nouvelle : le Royaume de Dieu, qui est un gouvernement réel au ciel, supprimera au temps qu’il aura décidé, (espérons bientôt), toute méchanceté et transformera la terre en un paradis. Il incite ses lecteurs à exercer la foi authentique en Jésus Christ, (le premier fils du vrai Dieu), qui est mort et a été ressuscité aux cieux, afin que nous puissions obtenir la vie éternelle ; oui Jésus-Christ exerce à présent la fonction de Roi du Royaume de Dieu. Ce périodique, publié par les Chrétiens qui témoignent pour Jéhovah-Dieu et Christ-Jésus, paraît depuis 1879. Il est apolitique et s'appuie exclusivement sur la Bible (textes originaux et toutes les traductions comparées)./// ---"critiques" malveillantes ou bienveillantes et concrètes??? | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Ven 10 Aoû 2012 - 0:22 | |
| Nicolai, republier ton pavé n'y change rien.
Ta suggestion est tout autant sans le moindre intérêt que celle de base de la WT, tout aussi pretencieuse et irresponsable !
Apres tous leurs echecs et tromperies, tes gourous n'ont rien de mieux à faire que cesser de "révéler" des bétises !!! | |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Ven 10 Aoû 2012 - 1:20 | |
| sans espoir les gars | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Ven 10 Aoû 2012 - 11:30 | |
| - janot2012 a écrit:
- Nicolai, republier ton pavé n'y change rien.
Ta suggestion est tout autant sans le moindre intérêt que celle de base de la WT, tout aussi pretencieuse et irresponsable !
Apres tous leurs echecs et tromperies, tes gourous n'ont rien de mieux à faire que cesser de "révéler" des bétises !!! ---as-tu remarqué ""le pavé"" comme tu le dis, est une suggestion bienveillante en vue de *rectifications*, une *critique constructive et avisée*, cela répond à ta question de savoir si quelqu'un ou des tj "réclament" avec tact et bon sens, des *améliorations*...rendues nécessaires... | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Ven 10 Aoû 2012 - 13:55 | |
| Tu n'es pas serieux, Nicolai ! C'est vrai que dans les Salles du Royame, on berne facilement des adeptes prêts à tout gober, mais ici, non !
Ta "rectification" qui ne change rien d'important à l'imbécilité des prétentions de tes gourous n'a donc pas été validée ...
Si tes "réclamations" se limitent à çà... Tu gardes l'orgueilleuse "révélation" dont se vantent tes gourous, malgré leurs echecs lamentables a repetition à "révéler" justement ! Pire tu y ajoutes encore dans l'odieux : "des façons de la comprendre (la Bible)" ... nul doute apres t'avoir lu sur ce que doivent être les "façons de comprendre la Bible" de tes gourous ... | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Ven 10 Aoû 2012 - 15:01 | |
| - janot2012 a écrit:
- Tu n'es pas serieux, Nicolai !
C'est vrai que dans les Salles du Royame, on berne facilement des adeptes prêts à tout gober, mais ici, non !
Ta "rectification" qui ne change rien d'important à l'imbécilité des prétentions de tes gourous n'a donc pas été validée ...
Si tes "réclamations" se limitent à çà... Tu gardes l'orgueilleuse "révélation" dont se vantent tes gourous, malgré leurs echecs lamentables a repetition à "révéler" justement ! Pire tu y ajoutes encore dans l'odieux : "des façons de la comprendre (la Bible)" ... nul doute apres t'avoir lu sur ce que doivent être les "façons de comprendre la Bible" de tes gourous ... ---stop......... | |
| | | Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Ven 10 Aoû 2012 - 15:43 | |
| La vraie religion, est nulle part. La religion est ce qui "relie" à Dieu, au Grand Architecte. Quant au chemin qui y conduit, il est très escarpé, très étroit. Ne jamais confondre "religion" et "spiritualité". La spiritualité ne s'interroge pas sur l'authentique Dieu d'une religion; elle est au-delà de ces considérations profanes... | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Ven 10 Aoû 2012 - 16:29 | |
- janot2012 a écrit:
C'est vrai que dans les Salles du Royame, on berne facilement des adeptes prêts à tout gober, mais ici, non !
Si tes "réclamations" se limitent à çà... Tu gardes l'orgueilleuse "révélation" dont se vantent tes gourous, malgré leurs echecs lamentables a repetition à "révéler" justement ! Pire tu y ajoutes encore dans l'odieux : "des façons de la comprendre (la Bible)" ... nul doute apres t'avoir lu sur ce que doivent être les "façons de comprendre la Bible" de tes gourous ... ---stop......... volontiers ! arrêtes de spammer ce forum à coup de propagande TJ et discutons alors comme le font les autres forumeurs. | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Sam 11 Aoû 2012 - 7:19 | |
| - janot2012 a écrit:
- janot2012 a écrit:
Si tes "réclamations" se limitent à çà... Tu gardes l'orgueilleuse "révélation" dont se vantent tes gourous, malgré leurs echecs lamentables a repetition à "révéler" justement ! Pire tu y ajoutes encore dans l'odieux : "des façons de la comprendre (la Bible)" ... nul doute apres t'avoir lu sur ce que doivent être les "façons de comprendre la Bible" de tes gourous ... ---stop......... volontiers ! arrêtes de spammer ce forum à coup de propagande TJ et discutons alors comme le font les autres forumeurs. ***(Jean 8:45-47) [...] Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convainc de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. ”***
---qui est du coté de Yahawah-Dieu? (rappel en rectification de *saint*janot2012*: je ne suis pas des *gourous*quelconques)
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Sam 11 Aoû 2012 - 8:29 | |
| - Citation :
- ***(Jean 8:45-47) [...] Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas
Là c'est Jesus qui parle, pas Nicolai ! Tu te prends pour lui ??? Non, en effet, tu n'ecoutes pas Dieu ! Puisque tu deformes la Bible, invente un intermediaire et veut introduire des YHWH là où ils n'ont jamais été ! Tu n'ecoutes que tes gourous du Comité Central des TJ ! Je les appelle ainsi puisque tu t'averes incapable de t'en distancier ! Ce que tu montres là est typique de l'immense orgueil dans lequel fonctionne ton groupe ! Vous vous appropriez des paroles du Christ sans jamais vous poser des questions si l'avertissement ne vous concerne pas, mélangeant les dexclarations de vos gourous et celle du Christ ! | |
| | | Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Sam 11 Aoû 2012 - 13:21 | |
| Janot, laisse tomber mon ami. Ce type est irrécupérable. Il n'a aucune fierté, il est incapable de raisonner par lui-même. Seuls les versets bibliques, martelés dans leurs crânes par leurs gourous, font office de vérité. Pour en fréquenter quelques uns, qui évidemment cherchent à me convertir à leur vision totalement absurde du Paradis, je peux te dire, qu'ils ont tous, sans exception, le même schéma de pensée. Tu n'es pas TJ, tu es obligatoirement dans l'erreur. Que nous importe une secte protestante de plus, qui n'a aucune légitimité; ni historique ni religieuse. Laissons-les à leurs fantasmes. Pour que Niko se calme, il suffit de ne plus donner suite à ses messages, qui sont de toute façon sans aucune importance, sauf pour lui... | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Sam 11 Aoû 2012 - 23:50 | |
- dan 26 a écrit:
---quel "prosélytisme"? quel "outrage"? exposer correctement la parole biblique ne peut que vexer quiconque s'y oppose, pas les gens raisonnables...qui apprécient grandement la parole divine... Veux tu dire par là que les personnes autres que les chretiens ou les monothéites ne sont pas raisonnables , tu jettes donc l'anathème sur 60 % de la population mondiale !!!Te rends tu compte de l'enormité que tu distilles, dans de tels propos!!!! Serais tu raciste au point de considerer comme iraisonnable ceux qui ne croient pas aux même mythe que toi ? Rassures moi sTP!!!
Amicalement ---quiconque se veut être "raisonnable", accepte les dialogues, les façons de raisonner d'autrui, et en fait le tri, cherche *la vérité* provenant du vrai Dieu, s'instruit, lit étudie... ---mes propos ne rejettent personne, bien au contraire, tout humain a la capacité de vivre avec raison, d'être raisonnable...par exemple biblique, Paul écrit cela:
***(Philippiens 4:6-9) 6 Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; 7 et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus. 8 Enfin, frères, toutes les choses qui sont vraies, toutes celles qui sont dignes, toutes celles qui sont justes, toutes celles qui sont pures, toutes celles qui méritent d’être aimées, toutes celles qui ont bon renom, s’il y a quelque vertu et s’il y a quelque chose qui soit digne de louanges, continuez à considérer ces choses. 9 Les choses que vous avez apprises ainsi qu’acceptées et entendues et vues en ce qui me concerne, celles-ci pratiquez-les ; et le Dieu de paix sera avec vous.***
Tu n'as pas répondu à ma question!!,Peux tu essayer de le faire ......seul sans faire appel à Paul, pierre, Jc , les evangiles, etc à savoir repondre de toi même . amicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Sam 11 Aoû 2012 - 23:53 | |
- dan 26 a écrit:
- Te serait il possible de répondre, de reflechir seul sans l'aide de laBible, de Google, ou d'un texxte des TDJ!!? Amicalement
---était-il possible à JC de ne pas se référer à l'*AT* pour bâtir ses sujets et insuffler à ses auditeurs(trices) des vérités fondamentales, qu'ils pouvaient saisir?
---oui cela est possible, mais moins expressif, moins probant...moins référencé...
citations: ///*Jésus a fait cette observation: “Tout élève complètement instruit sera comme son maître.” — Luc 6:40, Bible en français courant.*
* Le récit Biblique insiste à maintes reprises sur la nécessité de donner le bon exemple pour toucher le cœur d’autrui.*
*Pourquoi faut-il patienter pour recevoir les (des) réponses aux questions posées par certains? Le récit Biblique insiste sur l’importance de la patience. Jacques 5:1-8.*
* Le récit Biblique insiste sur ce point aussi : *** (Isaïe 34:16) [...] Cherchez vous-mêmes dans le livre de Yéhowah et lisez à haute voix [...] ***
---ainsi chacun est encouragé à faire ses propres recherches pour essayer de trouver des réponses à ses interrogations et questions diverses…
---que vaut-il mieux? RÉFLÉCHIR SANS TROP PARLER /// OU /// PARLER SANS TROP RÉFLÉCHIR /// , choisir sa devise 'avatar'... parler de son propre fond /// ou fonder son parler du fond propre???
---paroles référentes de JC: ***(Jean 5:19) [...] Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement. ***(Jean 5:30) [...] Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.***
---illustre exemple...
Tu es donc incapable de répondre seul, de toi même !!! C'est grave tres tres grave!!! amicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 13 Aoû 2012 - 14:23 | |
| - janot2012 a écrit:
-
- Citation :
- ***(Jean 8:45-47) [...] Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas
Là c'est Jesus qui parle, pas Nicolai ! Tu te prends pour lui ???
Non, en effet, tu n'ecoutes pas Dieu ! Puisque tu deformes la Bible, invente un intermediaire et veut introduire des YHWH là où ils n'ont jamais été ! Tu n'ecoutes que tes gourous du Comité Central des TJ ! Je les appelle ainsi puisque tu t'averes incapable de t'en distancier !
Ce que tu montres là est typique de l'immense orgueil dans lequel fonctionne ton groupe ! Vous vous appropriez des paroles du Christ sans jamais vous poser des questions si l'avertissement ne vous concerne pas, mélangeant les dexclarations de vos gourous et celle du Christ ! ---en tant que disciple de JC, ce que dit Paul ici est ma réponse biblique...
***(1 Corinthiens 2:9-16) [...] les choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. ” 10 Car c’est à nous que Dieu les a révélées grâce à son esprit, car l’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu. 11 Car qui parmi les hommes connaît les choses d’un homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même aussi, personne n’est parvenu à connaître les choses de Dieu, sinon l’esprit de Dieu. 12 Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers. 13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles. 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. 15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne. 16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.***
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 13 Aoû 2012 - 14:27 | |
| - Citation :
- janot2012 a écrit:
- Là c'est Jesus qui parle, pas Nicolai !
Tu te prends pour lui ???
Non, en effet, tu n'ecoutes pas Dieu ! Puisque tu deformes la Bible, invente un intermediaire et veut introduire des YHWH là où ils n'ont jamais été ! Tu n'ecoutes que tes gourous du Comité Central des TJ ! Je les appelle ainsi puisque tu t'averes incapable de t'en distancier !
Ce que tu montres là est typique de l'immense orgueil dans lequel fonctionne ton groupe ! Vous vous appropriez des paroles du Christ sans jamais vous poser des questions si l'avertissement ne vous concerne pas, mélangeant les dexclarations de vos gourous et celle du Christ ! ---en tant que disciple de JC, ce que dit Paul ici est ma réponse biblique...
***(1 Corinthiens 2:9-16) [...] les choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. ” 10 Car c’est à nous que Dieu les a révélées grâce à son esprit, car l’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu. 11 Car qui parmi les hommes connaît les choses d’un homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même aussi, personne n’est parvenu à connaître les choses de Dieu, sinon l’esprit de Dieu. 12 Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers. 13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles. 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. 15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne. 16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.***
c'est donc bien ce que je dis c'est tres grave, incapable de répondre sans l'aide de la bible!!! Amicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 13 Aoû 2012 - 14:30 | |
| - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
---en tant que disciple de JC, ce que dit Paul ici est ma réponse biblique...
c'est donc bien ce que je dis c'est tres grave, incapable de répondre sans l'aide de la bible!!!
Amicalement ---la vraie *religion* est celle de la bible de YAHAWAH... | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 13 Aoû 2012 - 14:39 | |
- dan 26 a écrit:
-
- Citation :
c'est donc bien ce que je dis c'est tres grave, incapable de répondre sans l'aide de la bible!!!
Amicalement ---la vraie *religion* est celle de la bible de YAHAWAH... Toutes les religions croient etre dans le vrai seul problème elles sont toutes tres différentes , comment ce fait il que nombreux sont ceux qui ne veulent pas comprendre ce grave problème de fond , qui par constat simple detruit la notion d'une seule verité universelle . Si uen religion est vraie cela veut dire qeu les autres ce trompent , ce qui est otalement illogique à la raison et la logique humaine.La religion pratiquée etant determinée par l'endroit où l'on apparait sur terre . Amicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 13 Aoû 2012 - 14:41 | |
| [quote="dan 26"] - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- dan 26 a écrit:
Amicalement ---la vraie *religion* est celle de la bible de YAHAWAH... Aucune Bible ne désigne une religion!!! La religion etant une création humaine, en partant d'interprétation , d'un passage, et la volonté au depart d'un homme ou d'un ensemble d'hommes . , Toutes les religions croient etre dans le vrai seul problème elles sont toutes tres différentes , comment ce fait il que nombreux sont ceux qui ne veulent pas comprendre ce grave problème de fond , qui par constat simple detruit la notion d'une seule verité universelle . Si une religion est vraie cela veut dire que les autres se trompent , ce qui est totalement illogique à la raison et la logique humaine.La religion pratiquée etant determinée par l'endroit où l'on apparait sur terre . Amicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 13 Aoû 2012 - 14:42 | |
| - dan 26 a écrit:
- dan 26 a écrit:
Amicalement ---la vraie *religion* est celle de la bible de YAHAWAH... Toutes les religions croient etre dans le vrai seul problème elles sont toutes tres différentes , comment ce fait il que nombreux sont ceux qui ne veulent pas comprendre ce grave problème de fond , qui par constat simple detruit la notion d'une seule verité universelle . Si uen religion est vraie cela veut dire qeu les autres ce trompent , ce qui est otalement illogique à la raison et la logique humaine.La religion pratiquée etant determinée par l'endroit où l'on apparait sur terre .
Amicalement ---toutefois :***(Isaïe 11:9) [...] vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Yéhowah comme les eaux recouvrent la mer.***---est-ce le cas en ce jour???
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 13 Aoû 2012 - 14:50 | |
- dan 26 a écrit:
---la vraie *religion* est celle de la bible de YAHAWAH... Toutes les religions croient etre dans le vrai seul problème elles sont toutes tres différentes , comment ce fait il que nombreux sont ceux qui ne veulent pas comprendre ce grave problème de fond , qui par constat simple detruit la notion d'une seule verité universelle . Si uen religion est vraie cela veut dire qeu les autres ce trompent , ce qui est otalement illogique à la raison et la logique humaine.La religion pratiquée etant determinée par l'endroit où l'on apparait sur terre .
Amicalement ---toutefois :***(Isaïe 11:9) [...] vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Yéhowah comme les eaux recouvrent la mer.***---est-ce le cas en ce jour???
Décidement tu as perdu ton libre arbitre, toutes tes réponses te sont dictées par la bible, c'est tres tres grave!!! Ce n'est pas le cas heureusement !!! Laissons aux autres civilisations la liberté de croire en ce qu'elles veulent en fonction de leur culture et leur environnement . Qui sommes nous pour aller imposer nos mythes et nos légendes , ferions nous encore du collonialisme dans ce domaine, ?Amicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 13 Aoû 2012 - 14:58 | |
| - dan 26 a écrit:
- dan 26 a écrit:
Toutes les religions croient etre dans le vrai seul problème elles sont toutes tres différentes , comment ce fait il que nombreux sont ceux qui ne veulent pas comprendre ce grave problème de fond , qui par constat simple detruit la notion d'une seule verité universelle . Si uen religion est vraie cela veut dire qeu les autres ce trompent , ce qui est otalement illogique à la raison et la logique humaine.La religion pratiquée etant determinée par l'endroit où l'on apparait sur terre .
Décidement tu as perdu ton libre arbitre, toutes tes réponses te sont dictées par la bible, c'est tres tres grave!!!
Ce n'est pas le cas heureusement !!! Laissons aux autres civilisations la liberté de croire en ce qu'elles veulent en fonction de leur culture et leur environnement . Qui sommes nous pour aller imposer nos mythes et nos légendes , ferions nous encore du collonialisme dans ce domaine, ?
Amicalement ---précédent biblique de choix en matière de *religion cultuelle* : ***(Josué 24:14, 15) [...] “ Et maintenant craignez Yéhowah et servez-le avec intégrité et avec vérité ; écartez les dieux que vos ancêtres ont servis de l’autre côté du Fleuve et en Égypte, et servez Yéhowah. 15 Mais si c’est mal à vos yeux de servir Yéhowah, choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez. Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Yéhowah. ” | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 13 Aoû 2012 - 15:12 | |
- dan 26 a écrit:
---toutefois :***(Isaïe 11:9) [...] vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Yéhowah comme les eaux recouvrent la mer.***---est-ce le cas en ce jour???
Décidement tu as perdu ton libre arbitre, toutes tes réponses te sont dictées par la bible, c'est tres tres grave!!!
Ce n'est pas le cas heureusement !!! Laissons aux autres civilisations la liberté de croire en ce qu'elles veulent en fonction de leur culture et leur environnement . Qui sommes nous pour aller imposer nos mythes et nos légendes , ferions nous encore du collonialisme dans ce domaine, ?
Amicalement ---précédent biblique de choix en matière de *religion cultuelle* :
***(Josué 24:14, 15) [...] “ Et maintenant craignez Yéhowah et servez-le avec intégrité et avec vérité ; écartez les dieux que vos ancêtres ont servis de l’autre côté du Fleuve et en Égypte, et servez Yéhowah. 15 Mais si c’est mal à vos yeux de servir Yéhowah, choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez. Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Yéhowah. ”
De plus en plus grave!!! amicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 13 Aoû 2012 - 18:41 | |
| ---ce qui est vraiment *grave* c'est le refus de bon nombre d'humains à chercher activement la vérité provenant du vrai Dieu, via la bible... | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 13 Aoû 2012 - 23:17 | |
- ---ce qui est vraiment *grave* c'est le refus de bon nombre d'humains à chercher activement la vérité provenant du vrai Dieu, via la bible...
60 % de la population mondiale n'est pas monothéiste, sous le simple fait qu'il ne sont pas né dans une partie du monde où cette religion etait pratiquée comment expliques tu cela?comment veux tu que les tribus en amazonie qui ne savent pas lire, puisse connaitre la bible ? C'est vraiment du n'importe quoi excuse moi , en quoi est ce grave n'ayant pas acces à notre culture judéochretienne Amicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 14 Aoû 2012 - 7:57 | |
| - dan 26 a écrit:
- ---ce qui est vraiment *grave* c'est le refus de bon nombre d'humains à chercher activement la vérité provenant du vrai Dieu, via la bible...
60 % de la population mondiale n'est pas monothéiste, sous le simple fait qu'il ne sont pas né dans une partie du monde où cette religion etait pratiquée comment expliques tu cela?
comment veux tu que les tribus en amazonie qui ne savent pas lire, puisse connaitre la bible ? C'est vraiment du n'importe quoi excuse moi , en quoi est ce grave n'ayant pas acces à notre culture judéochretienne Amicalement ---l'oeuvre insolite de YHWH prévoit qu'une foule incomptable d'humains seront sauvegardés en vie au "Jour de Yéhowah", et dans la période spéciale des 1000 ans de rétablissement de toutes choses, tous auront été élevés à la perfection...(lire apocalypse ou révélation)
---lire ceci par exemple : Dieu se soucie de vous Comment en être sûr ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---cela peut t'aider à saisir la volonté explicite de YHWH pour les humains... | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 14 Aoû 2012 - 8:25 | |
| [quote][quote="NIKOLAJ TJ/TJC"][quote="dan 26"] Mais ce n'est pas possible tu es incapable de répondre par toi même c'est effrayant que des hommes puissent se retrouver dans cet etat de dépendance !!!
Je connais parfaitement l'apocalypse ecrit avant 70 par cerinthe , qui n'a strictement aucune origine divine, qui n'est en definitive qu'un message caché afin d'exorter les romains à quitter le pays occupé. Je rappelle au passage que l'apocalyse a eu beaucoup de peine à rentrer dans le Canon du NT , pour son coté esothérique qui ne veut strictement rien dire , et que les chretiens plus tard ont interprété à leur façon!!!! Pour information on a decouvert à Qumran de nombreuses apocalypse différentes . Ce qui demontre qeu ce type d'ecrit etait assez courant à l'époque . Autre element ce texte est influencé par le songe de Daniel de l'AT!!!
Mais ce n'est pas possible encore une référence au TDJ , tu es complètement ................
Mais tu n'as pas compris je suis athée je n'ai donc pas besoin de cette hypothèse, pour me tranquiliser face à la mort, contrairement à toi qui utilise Dieu , les TDJ, l'espérance à une survie apres la mort ,comme un placebo .
Amicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 14 Aoû 2012 - 10:48 | |
| rép.à : "dan 26" ---si je te paraît (......?) cela importe peu ou rien, ce qui compte c'est le regard du créateur sur ses créatures...car je pense et constate que * l’athéisme* ne résoud aucunes questions essentielles...dont nous percevons les réponses au long de la bible et de l'univers existant...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mar 14 Aoû 2012 - 10:49, édité 1 fois (Raison : précisions) | |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 14 Aoû 2012 - 10:53 | |
| - dan 26 a écrit:
60 % de la population mondiale n'est pas monothéiste, sous le simple fait qu'il ne sont pas né dans une partie du monde où cette religion etait pratiquée comment expliques tu cela?
comment veux tu que les tribus en amazonie qui ne savent pas lire, puisse connaitre la bible ? C'est vraiment du n'importe quoi excuse moi , en quoi est ce grave n'ayant pas acces à notre culture judéochretienne Amicalement 36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs. - conclusion en 2012 on ne peut plus dire qu'on a pas reçu le message, 90% de la poputation mondiale a la télé à la maison, 60% ont visités d'autres pays. et des messagers il y en a eu plus de 300. et les amazoniens sont loin dêtre des ignorants. on est pas forcé de vivre entouré de croyant pour en devenir un. la foi peut appaître même en étant seul sur une île, quand dieu veut toucher quelqu'un de sa grâce il lui suffit de dire soit. après pour l'enseignement, c'est à l'homme de le chercher. | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 14 Aoû 2012 - 12:12 | |
- rép.à : "dan 26"
---si je te paraît (......?) cela importe peu ou rien, ce qui compte c'est le regard du créateur sur ses créatures...car je pense et constate que * l’athéisme* ne résoud aucunes questions essentielles...dont nous percevons les réponses au long de la bible et de l'univers existant...
Peux tu nous dire quelles sont ces fameuses questions essentielles dont tu parles tant.? Attention avant de répondre de lire mes interventions, contributions j'ai déjà expliqué pourquoi l'homme à besoin de croire au merveilelux (comme tu le fais ) , et donné les methodes pour repondre à certaines questions que tous les hommes se posent à un moment donné, surtout la dernière!!!Tu parles de la Bible, en oubliant de dire que tous les textes dits sacrés , et dieu (tien je me met à y croire hihi!!!) sait si il y en a; essayent de répondre à ces question, sans pouvoir verififer la veracité de ces réponses imaginées par les hommes . Amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? | |
| |
| | | | où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? | |
|