Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 18 Juil 2012 - 12:11 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- janot2012 a écrit:
-
- Citation :
- --puisque tu est si expansif en tes propos, peux-tu nous dire (écrire) *où est la vraie religion*? *celle de la vérité*? je suis près à l'examiner pour savoir si elle est comme de "la vraie monnaie" ou de "la fausse monnaie"...
la difference entre nous, c'est que je n'ai pas cet orgueil justement ni la vocation de devenir gourou. Contentes-toi d'être "en esprit et en vérité" comme le preconise JC ... ca nous changera !
---merci beaucoup de ton point de vue, mais de quel orgueil parles-tu?, rien de ce qui a été écrit dans mes commentaires ne peut être "orgueilleux", mais peut-être ne te sens tu pas prêt à admettre que bien des internautes ne raisonnent pas du tout comme toi...ni ne se laissent influencer par tes messages "trop poivrés, trop salés"...
---quand donc arrivera-t-on à cela???
Cf. ***(Tsephania 3:9) [...] Car alors je [[YHWH]] changerai la [langue] des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de YaHaWaH, pour qu’ils le servent épaule contre épaule. ’***
Ton orgueil consiste a prétendre détenir la vérité et appartenir à la "vrai" religion. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 18 Juil 2012 - 13:02 | |
| Se pretendre "vraie religion" est bien entendu affaire de pretencieux.
Par contre ils plus aisé de détecter une religion "fausse" : Il faut tout d'abord definir par rapport à quelle reference se mesure la véracité. Ainsi les TJ pretendent se referer à la Bible. Il faut donc confronter leurs pretentions à la Bible.
Sur cette base est fausse :
- une religion qui a poussé ses adeptes dans de graves decisions prejudiciables concernant leur carrière, etudes, familles au nom d'interpretations douteuses et avérées FAUSSES de la Bible. - une religion qui invente des faux manuscrits pour tenter de justifier ses croyances. - une religion qui oppresse ses adeptes, les isole. - une religion qui encourage le mensonge au service de son groupe. - une religion qui falsifie son livre de référence et dissimule ses falsifications.
Sur ces critères, nous avons l'evidence que les TJ sont dans le faux et la tromperie.
| |
|
| |
NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Jeu 19 Juil 2012 - 6:54 | |
| - janot2012 a écrit:
- Se pretendre "vraie religion" est bien entendu affaire de pretencieux.
Par contre ils plus aisé de détecter une religion "fausse" : Il faut tout d'abord definir par rapport à quelle reference se mesure la véracité. Ainsi les TJ pretendent se referer à la Bible. Il faut donc confronter leurs pretentions à la Bible.
- une religion qui a poussé ses adeptes dans de graves decisions prejudiciables concernant leur carrière, etudes, familles au nom d'interpretations douteuses et avérées FAUSSES de la Bible. - une religion qui invente des faux manuscrits pour tenter de justifier ses croyances. - une religion qui oppresse ses adeptes, les isole. - une religion qui encourage le mensonge au service de son groupe. - une religion qui falsifie son livre de référence et dissimule ses falsifications.
Sur ces critères, nous avons l'evidence que les TJ sont dans le faux et la tromperie. ---tu parles ici des "dirigeants-enseignants- tj/wtb&ts", mais tous les tj/tjc ne sont pas comme tu le dis... référence : ***(Mika 4:5) 5 Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de *son dieu*, mais nous, nous marcherons au nom de Yéhowah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.***---en obéissant au vrai Dieu, pas aux humains imparfaits... | |
|
| |
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Jeu 19 Juil 2012 - 8:53 | |
| Nicolai, le jour où je te lirai critiquer ces dirigeants, ne pas leur obéir aveuglément, alors tu pourras être credible.
jusqu'ici tes propos sont insultants pour Dieu : tu te permets de falsifier, sa Parole, introduire des notions inexistantes.
Et comme le montre ton verset le nom YHWH etait dédié au peuple israelite ! Es-tu israelite ? Dieu est universel ! Si justement l'apotre Paul a délibérément remplacé le mot YHWH par Kurios(Seigneur) c'est justement pour exprimer cette universalité pour TOUS les peuples.
Mais dans ton obcession d'addiction à tes gourous du CC, peux-tu saisir cette simple evidence biblique ? Tout le discours TJ est obcessionnel autour de la propagande distribuée par les dirigeants. | |
|
| |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Jeu 19 Juil 2012 - 21:32 | |
| Comment peut on au travers du paysage religieux du monde, monothéistes, panthéistes , polythéistes , animistes, sectes diverses (une religion etant une secte qui a réussi, d'apres Renan) , s'imaginer un seul instant qu'une religion detiendrait plus la verité que d'autres. Alors que la religion que nous pratiquons en général depend du lieu où 'l'on apparait sur terre donc par pur hasard. Comment si Dieu qui aime tant et tous les hommes peut il admettre que des hommes puissen, se tromper par pur hasard. On n'a jamais vu naitre un chretien , dans une famille bouddhiste, et vis versa!!!
Amicalement | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Jeu 19 Juil 2012 - 21:35 | |
| [quote="NIKOLAJ TJ/TJC"] - janot2012 a écrit:
- Se pretendre "vraie religion" est bien entendu affaire de pretencieux.
Sur ces critères, nous avons l'evidence que les TJ sont dans le faux et la tromperie. Fais tout de même attention car on retrouve aussi cela chez les catho par exemple , dans les milieux intégrsite et fondamentalistes .Amicalement i
| |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Jeu 19 Juil 2012 - 21:40 | |
| [quote="florence_yvonne"]
Ton orgueil consiste a prétendre détenir la vérité et appartenir à la "vrai" religion.
Que l'on retrouve malheureusement , chez tous les intégriste fondamentalistes de toutes les religions ....;monothéistes surtout !!! Nous sommes au coeur du problème de fond . Crorire c'est bien s'imaginer un seul instant que sa croyacnce est la seule qui detient la verité c'est dangereux , tres dangereux!!! Et je pense même qu'il faut combattre par les mots ces extrémistes dangereux.
Amicalement | |
|
| |
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Jeu 19 Juil 2012 - 23:50 | |
| - dan 26 a écrit:
Crorire c'est bien s'imaginer un seul instant que sa croyacnce est la seule qui detient la verité c'est dangereux , tres dangereux!!! Et je pense même qu'il faut combattre par les mots ces extrémistes dangereux. Amicalement Tu sais Dan, moi je détiens la vérité, je connais la vraie religion, suis extrémiste, mais pas dangereux du tout. Dieu existe, mais tu peux affirmer le contraire que ça n'y changerai rien, vu qu'on n'en a pas une définition unique. Ce Dieu a parlé et il a dit qu'elle est la vraie religion, ce qu'il attend de nous et quel est le sens de la vie, tout cela il l'a dit avant l'avènement de prophètes. Oui, il l'a dit, non pas en parlant, mais en l'inscrivant dans sa création. Oui, Dieu n'attend pas de notre bon vouloir que nous fassions ce qu'il veut. C'est trop hasardeux et infantile pour un Dieu. Dieu nous y contraint fortement en le gravant en nous. Sa religion, la seule vraie donc, est celle-ci: aller à l'école, travailler, s'occuper de soi, de ses proches et de son prochain. C'est un dur et vaste programme. Tout le reste n'est que fictions et fantasmes. | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Jeu 19 Juil 2012 - 23:59 | |
| [quote="Tatonga"] - dan 26 a écrit:
Croire c'est bien s'imaginer un seul instant que sa croyacnce est la seule qui detient la verité c'est dangereux , tres dangereux!!! Et je pense même qu'il faut combattre par les mots ces extrémistes dangereux. Amicalement - Citation :
- Tu sais Dan, moi je détiens la vérité, je connais la vraie religion, suis extrémiste, mais pas dangereux du tout.
Détrompe toi oser dire qu 21 eme siècle que l'on detient la verité absolue au travers de sa croyance est tres dangereux , c'est uen source de conflits enorme pour l'humanité . Dieu existe, mais tu peux affirmer le contraire que ça n'y changerai rien, vu qu'on n'en a pas une définition unique. Je suis athée, je parle donc du Dieu interventionnsite du théisme imaginé tardivement par les hommes Ce Dieu a parlé et il a dit qu'elle est la vraie religion, ce qu'il attend de nous et quel est le sens de la vie, tout cela il l'a dit avant l'avènement de prophètes. non excuse moi de te contredire, il n'a pas parlé, un livre ecrit par les hommes différentes à des periodes différentes à imaginé que ......... ce qui est totalement différent. Oui, il l'a dit, non pas en parlant, mais en l'inscrivant dans sa création. Oui, Dieu n'attend pas de notre bon vouloir que nous fassions ce qu'il veut. C'est trop hasardeux et infantile pour un Dieu. Dieu nous y contraint fortement en le gravant en nous. Ce n'est qu'un acte de foi, de croyance , il n'y a strictement aucune preuve de ce que tu dis, si ce n'et ta conviction profonde, enseignée par ton environnement le plus proche . - Citation :
- Ca religion, la seule vraie donc, est celle-ci: aller à l'école, travailler, s'occuper de soi, de ses proches et de son prochain.
Pas besoin de religion pour cela , c'est inné à l'homme. - Citation :
- C'est un dur et vaste programme. Tout le reste n'est que fictions et fantasmes
Je suis d'accord avec cela mais pas besoin de texte merveileux pour cela, c'est un reflexe naturel pour la plus part des hommes sur cette terre. Amicalement | |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Ven 20 Juil 2012 - 0:00 | |
| vous parlez d'une chose très simple : LA FOI
être convaincu d'une chose sans pouvoir l'expliquer simplement
il y a des faisceaux de vérité dans chaque religion, chaque philosophie mais ces vérités sont ternies par l'orgueuil.
Du coup tout les monde tire sa couverture à soi, à croire qu'on se rapproche de la vérité on ne fait que s'en éloigné | |
|
| |
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Ven 20 Juil 2012 - 0:11 | |
| Dan ne sait pas lire | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Ven 20 Juil 2012 - 8:35 | |
| - obie 1 a écrit:
- vous parlez d'une chose très simple : LA FOI
être convaincu d'une chose sans pouvoir l'expliquer simplement
il y a des faisceaux de vérité dans chaque religion, chaque philosophie mais ces vérités sont ternies par l'orgueuil.
Du coup tout les monde tire sa couverture à soi, à croire qu'on se rapproche de la vérité on ne fait que s'en éloigné Pour la raison tres simple qu'il n'y a aucune verité universelle mais que des vérités personnelles qui nous conviennent . Le grand problème c'est de s'imaginer un seul instant qu'il puisse y avoir une seule verité universelle dans le domaine de la metaphysique (à savoir les réponses à ces fameuses questions existentielles )Amicalement . | |
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Ven 20 Juil 2012 - 9:38 | |
| - dan 26 a écrit:
Pour la raison tres simple qu'il n'y a aucune verité universelle mais que des vérités personnelles qui nous conviennent . Le grand problème c'est de s'imaginer un seul instant qu'il puisse y avoir une seule verité universelle dans le domaine de la metaphysique (à savoir les réponses à ces fameuses questions existentielles )
Amicalement . Ce n'est que "ton" point de vue, Dan, par lequel tu martèle ta vérité personnelle. Quelle preuve peux-tu apporter sur l'inexistence d'une "vérité universelle" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Ven 20 Juil 2012 - 9:57 | |
|
Dernière édition par schtroumpf-max le Ven 20 Juil 2012 - 15:09, édité 2 fois |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Ven 20 Juil 2012 - 11:43 | |
| la parabole selon Dan 26 , IL CONNAIT LA VERITE ! | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Ven 20 Juil 2012 - 12:24 | |
| Existe-t-il une vérité "universelle", "absolue" ?
Peut-être ! Je dirais même probablement. Elle existe, ne serait-ce que parce qu'elle est l'objet de la quête.
Mais revendiquer la connaître, la detenir est de l'ordre de la prétention.
Par exemple, Dieu fait l'homme à son image(Genèse) peut aussi être renversé en "l'homme se fait Dieu à son image", ce qui est le cas des multiples religions. Dieu ne prend un sens dans notre discussion qu'au travers du concept qu'on s'en fait.
Existe-t-il indépendemment de notre conceptualisation ? Peut être ! Mais sans notre description, y compris athée, il est sans la moindre fonction opérante. | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Ven 20 Juil 2012 - 12:37 | |
| c'est pareil que de dire aux gens " vous êtes à coté de la plaque , tout ce dont auquel vous croyez c'est du vent " c'est de l'intolerance pure et dure ,
si le gars veut croire que Dieu est un petit homme bleu chaussé de charentaise pourquoi pas , ça fait de mal à qui finalement ????? | |
|
| |
helleniste Etudiant
Nombre de messages : 271 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Ven 20 Juil 2012 - 14:51 | |
| La notion de vraie religion me semble inepte. C'est comme si l'on parlait du seul vrai poème ou de la seule vraie langue. ça n'a pas de sens.
Je crois que l'humanité gagnerait beaucoup à sortir de cette spiritualité tombola, où toute l'affaire consiste à acheter le bon ticket. Pour atteindre à une réalité si haute, disait Symmaque, il doit forcément y avoir plusieurs chemins. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Ven 20 Juil 2012 - 15:13 | |
| Et bien fait étonnant,une roue de forturne spirituel te sauverai ouiens ..j'avais déjà vu ça à la télé ..le miracle des gains loto québec le chapeaute La notion est tellement rempli d'inepties, comme tu les dis ,que tu danse au dessus du nid de coucou..je crois que le soleil t'a trop frappé du ciboulot..voyons voir .. si tu peux avec tes petites affirmations faire la manchette ... j'ai envoyé plusieurs petites phrases.. sur ...www.frappé du ciboulot .com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soleil plein la tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] origine date depuis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je sais tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conseille comment faire le ménage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suis phosphoriquement chien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ami l'étoile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conseil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi Jacques de compostelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mort prochaine de toi au 4 ièm nord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le monde en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] langue s'arrose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soir des la fièvre méditérranéenne 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est frapper du ciboulot ou quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un troll [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a péter un cable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des philosophes fous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hier soir ,tout les frapper ont déboulé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis normal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] écris les phrases dans notre partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rigole de vos gueulle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous envoie chier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n,êtes que de cons .com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le qi 2 b [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à vous de voir et de découvrir tout ce panier de crabe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suis philosophe ..je connais ses liens de malades mentales nous sommes ici pour vous faire comprendre que vos commentaires nous font rire maintenant mes amis(es) ...www.mon temps s'achève essayer de comprendre ...que nous récoltons des tonnes de phrases depuis plusieurs années ...à chaque année vous passez pour des débiles profonds moi andrée daigle vous dit ,le débat n'existe pas par respect du citoyen et bien je vous conseille fortement l'abandon de ses sites Jusqu'à la fin ,ils se riront du peuple Ce sont des philosophes pervers ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Ven 20 Juil 2012 - 15:28 | |
| Ceux qui prétendent détenir la vraie religion sont certainement les plus éloignés de la vérité. On trouve surtout jusqu'à présent les témoins de jéhova, les évangéliques, les islamistes, plus rarement quelques catho intégristes... enfin toujours des monothéistes, les seuls qui nous emmerdent avec leur dieu bouffon. |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Ven 20 Juil 2012 - 15:37 | |
| Tu peux allez au diable .com gné zouff .com ..comme.com ..commun.com ..communautairement.com stupide.com ..glouk.com pipie .com zizounne.com | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Ven 20 Juil 2012 - 16:04 | |
| - JR a écrit:
- Ceux qui prétendent détenir la vraie religion sont certainement les plus éloignés de la vérité. On trouve surtout jusqu'à présent les témoins de jéhova, les évangéliques, les islamistes, plus rarement quelques catho intégristes... enfin toujours des monothéistes, les seuls qui nous emmerdent avec leur dieu bouffon.
Tu oublies les juifs orthodoxes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Ven 20 Juil 2012 - 20:39 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- JR a écrit:
- Ceux qui prétendent détenir la vraie religion sont certainement les plus éloignés de la vérité. On trouve surtout jusqu'à présent les témoins de jéhova, les évangéliques, les islamistes, plus rarement quelques catho intégristes... enfin toujours des monothéistes, les seuls qui nous emmerdent avec leur dieu bouffon.
Tu oublies les juifs orthodoxes. oh certainement, bien que j'en ai encore rarement vu sur les forums ? peut être parce que le judaïsme n'est pas prosélyte. |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Sam 21 Juil 2012 - 1:51 | |
| ils sont prosélytes qu'entre eux | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Sam 21 Juil 2012 - 19:46 | |
| Silence soudain des TJ ! Ils font le ramadan ?
Bien plus classiquement, apres avoir tenté, gonflés de leurs certitudes en salle du royaume(salle de conditionnement TJ) de vendre leur propagande, ils se trouvent confrontés à l'absurdité et l'incoherence de leurs théories.
Apres les impostures agressives de faux "nontj" ils se murent dans le silence, persuadés de n'avoir affaire qu'au diable, forcément puique la Bible contrarie les doctrines des TJ, ca contrarie Jehovah ....
Il suffit de lire le message d'introduction Nicolai où il melange allegrement son organisation et Jehovah. Le conditionnement de la secte TJ se transforme ainsi en "Royaume de Dieu" alors forcément ...
Il est interessant d'examiner sociologiquement comment un groupe se prétendant "vérité", "vraie religion" peut ainsi user du mensonge, des impostures(faux manuscrits) des dissimulations (passages bibliques), falsifications de textes(introduction frauduleuse de Jehovah dans le NT, de mots supplementaires) , impostures de se pretendre nontj ... etc
Je m'interroge : comment dans l'esprit d'un homme TJ peut-il concilier cette pretetention de vérité et tous ces mensonges ?
| |
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: nce Sam 21 Juil 2012 - 19:53 | |
| - obie 1 a écrit:
- ils sont prosélytes qu'entre eux
Je ne le crois pas, obie. Ils ne ratent jamais une occasion pour préciser leur appartenance, comme les musulmans, qui eux le font par leurs noms. Yacin par exemple, gentil garçon du reste, mais quel était son nom de baptême??? | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Sam 21 Juil 2012 - 22:51 | |
| remarque maintenant que j'y pense ils le font d'une manière plus subtil , sans porte à porte à la manière des TJ
être exclusif de la sorte est un handicap à mon sens , ça met des barrière entre les peuples | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 22 Juil 2012 - 10:46 | |
| De plus en plus de français s'éloignent des religions, mais on n'en parle pas. | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 22 Juil 2012 - 13:40 | |
| les français ont une certaine aversion des religions : elles ont plongées la France dans des siècles de guerre ça se comprend | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 22 Juil 2012 - 16:00 | |
| - Hugues a écrit:
- dan 26 a écrit:
Pour la raison tres simple qu'il n'y a aucune verité universelle mais que des vérités personnelles qui nous conviennent . Le grand problème c'est de s'imaginer un seul instant qu'il puisse y avoir une seule verité universelle dans le domaine de la metaphysique (à savoir les réponses à ces fameuses questions existentielles )
Amicalement . Ce n'est que "ton" point de vue, Dan, par lequel tu martèle ta vérité personnelle. Quelle preuve peux-tu apporter sur l'inexistence d'une "vérité universelle" ? La diversité des religions, des sectes des cultes, des espérances, des Dieux, des dogmes , des messages , l'evolution des religions en paralléle à l'evolution de homme .dans l'histoire de l'humanité, et la relation avec le psyché chacun , l'environnement et la croyance . Amicalement . | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 22 Juil 2012 - 16:05 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- Ecossais a écrit:
- Ce qui est évident, c'est que ce n'est pas celle des TJ. J'ai toujours eu un rejet profond de tout ce qui venait outre-Atlantique car, en matière de religion, ce n'est qu'une secte protestante de plus; le dissolvant universel, avec l'islam...
---la FOI chrétienne et biblique provient des usa ou du moyen orient??? de part l'histoire réelle, pas fictive... peux tu nous en dire plus ? Pense tu que les evangéliques mouvement protestant américain existaient avant l'eglise catholique romaine , il y a comme un problème de chronologie !!!! Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 22 Juil 2012 - 16:07 | |
| - obie 1 a écrit:
- les français ont une certaine aversion des religions : elles ont plongées la France dans des siècles de guerre ça se comprend
Plus l'etre humain evolue moins il croit , il suffit d'etudier l'histoire. L'axe de développement des religions monothéiste se trouve dans les pays en voie de developpement (ancien sous developpés) .....pourquoi ? amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 22 Juil 2012 - 16:13 | |
| - obie 1 a écrit:
- c'est pareil que de dire aux gens " vous êtes à coté de la plaque , tout ce dont auquel vous croyez c'est du vent " c'est de l'intolerance pure et dure ,
si le gars veut croire que Dieu est un petit homme bleu chaussé de charentaise pourquoi pas , ça fait de mal à qui finalement ????? A personne c'est parfait comme cela , c'est ce que je vous dis depuis le debut de mes interventions, c'est quand il veut imposer ou prouver sa croyance, ou l'imposer aux autres comme le font les intégristes et fondamentalistes de tous bord que cela devient dangereux, car c'est uen source de conflit il suffit de regarder el monde en face. Amicalement . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 22 Juil 2012 - 16:39 | |
| - dan 26 a écrit:
- obie 1 a écrit:
- c'est pareil que de dire aux gens " vous êtes à coté de la plaque , tout ce dont auquel vous croyez c'est du vent " c'est de l'intolerance pure et dure ,
si le gars veut croire que Dieu est un petit homme bleu chaussé de charentaise pourquoi pas , ça fait de mal à qui finalement ????? A personne c'est parfait comme cela , c'est ce que je vous dis depuis le debut de mes interventions, c'est quand il veut imposer ou prouver sa croyance, ou l'imposer aux autres comme le font les intégristes et fondamentalistes de tous bord que cela devient dangereux, car c'est uen source de conflit il suffit de regarder el monde en face.
Amicalement . Exposer ses croyances n'est pas les imposer. Les croyants n'ont pas de preuves d'une existence après la vie, les athées n'en n'ont pas plus pour affirmer qu'il n'y a rien, donc on ne sait pas, chacun cherche une vision du monde qui lui convient, et c'est bien ainsi. Le problème Dan, est que tu attaques systématiquement les croyants alors qu'ils ne t'imposent rien, sinon que c'est dans ta tête. Tu voudrais que les croyants adhèrent à ton explication, mais il est évident que ce n'est pas possible, sinon ils ne seraient plus croyants. La croyance devient une vérité pour celui qui y adhère sinon elle ne sert à rien. |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 22 Juil 2012 - 18:24 | |
| [quote="JR"]Exposer ses croyances n'est pas les imposer. Les croyants n'ont pas de preuves d'une existence après la vie, les athées n'en n'ont pas plus pour affirmer qu'il n'y a rien, donc on ne sait pas, chacun cherche une vision du monde qui lui convient, et c'est bien ainsi. Il n'y a qu'une chose qui compte c'est de trouver une methode (un chemin pour certain), pour etre bien dans ses pompes, et accepter sa condition humaine . C'est ce que je vous dis depuis le debut .
Le problème Dan, est que tu attaques systématiquement les croyants alors qu'ils ne t'imposent rien, sinon que c'est dans ta tête.
Ok mais quand ils disent c'est ecrit c'est donc vrai excuse moi, c'est là que je contre argumente, je n'attaque pas je ne fais que les mettre face aux contradictions de leur affirmation , au travers d'arguments de logique, d'hsitoire, et de raison . Je me repette il ne peut y avoir de verité universelle .
Tu voudrais que les croyants adhèrent à ton explication, mais il est évident que ce n'est pas possible, sinon ils ne seraient plus croyants.
Ce n'est pas mon explication, c'est l'explication qui a été donnée par de nombreux psy, scientifiques, medecins, spécialistes et autres , je n'ai rien inventé , rien decouvert, je ne fait que rassembler quelques connaissances dans ce domaine. Je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait croire ou ne pas croire, relis moi . Je ne fais qu'expliquer le phénomène .
La croyance devient une vérité pour celui qui y adhère sinon elle ne sert à rien.
D'accord elle devient "sa" verité alors qu'il la garde pour lui, c'est tout ce que je demande , pas la peine de vouloir "la partager " avec les autres. Cette démarche etant la source de la majorité des conflits actuels dans le monde . Jamais nous ne devrions essayer de suivre le chemin d'un autre car c'est sa voie, pas la nôtre. Ta voie est ce qui te convient mais elle ne convient pas à un autre. Vivekananda
D'accord avec ce message de sagesse à 1000% , c'est ce que je m'efforce de vous expliquer depuis le debut de nos echanges . "La voie!!!" (recherche de quiétude, perte de l'angoise existentielle) est tres liée au psyché de chacun et de fait ne peut en aucun cas se partager . J'espère que vous arriverez à me comprendre depuis que vous me faites rabacher les choses !!! Je compte sur un miracle qui sait !!! Hihi!!!
Amicalement | |
|
| |
Hugues Expert
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 22 Juil 2012 - 19:16 | |
| - dan 26 a écrit:
- Hugues a écrit:
- dan 26 a écrit:
Amicalement . Ce n'est que "ton" point de vue, Dan, par lequel tu martèle ta vérité personnelle. Quelle preuve peux-tu apporter sur l'inexistence d'une "vérité universelle" ? La diversité des religions, des sectes des cultes, des espérances, des Dieux, des dogmes , des messages , l'evolution des religions en paralléle à l'evolution de homme .dans l'histoire de l'humanité, et la relation avec le psyché chacun , l'environnement et la croyance .
Amicalement . Désolé, mais tout ça et plus, ne fait pas une preuve de l'inexistence d'une Vérité Universelle... | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 22 Juil 2012 - 19:20 | |
| - Hugues a écrit:
- dan 26 a écrit:
- Hugues a écrit:
Ce n'est que "ton" point de vue, Dan, par lequel tu martèle ta vérité personnelle. Quelle preuve peux-tu apporter sur l'inexistence d'une "vérité universelle" ? La diversité des religions, des sectes des cultes, des espérances, des Dieux, des dogmes , des messages , l'evolution des religions en paralléle à l'evolution de homme .dans l'histoire de l'humanité, et la relation avec le psyché chacun , l'environnement et la croyance .
Amicalement . Désolé, mais tout ça et plus, ne fait pas une preuve de l'inexistence d'une Vérité Universelle... Alors expliques moi donne moi le point commun entre les 4 courants religieux, monothéistes, panhéistes, animistes, et monothéistes . Puisqu'elles seraient d'apres toi les detentrices d'une verité commune puisqu'universelle . Ne pas confondre verité universelle, et espérance à une verité universelle Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 22 Juil 2012 - 19:42 | |
| Ce n'est pas mon explication, c'est l'explication qui a été donnée par de nombreux psy, scientifiques, medecins, spécialistes et autres , je n'ai rien inventé , rien decouvert, je ne fait que rassembler quelques connaissances dans ce domaine. Je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait croire ou ne pas croire, relis moi . Je ne fais qu'expliquer le phénomène . Expliquer le phénomène ressemble beaucoup à démolir la foi, non ? et je crois que tu y prends un malin plaisir |
|
| |
Hugues Expert
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 22 Juil 2012 - 19:57 | |
| - dan 26 a écrit:
- Hugues a écrit:
- dan 26 a écrit:
La diversité des religions, des sectes des cultes, des espérances, des Dieux, des dogmes , des messages , l'evolution des religions en paralléle à l'evolution de homme .dans l'histoire de l'humanité, et la relation avec le psyché chacun , l'environnement et la croyance .
Amicalement . Désolé, mais tout ça et plus, ne fait pas une preuve de l'inexistence d'une Vérité Universelle... Alors expliques moi donne moi le point commun entre les 4 courants religieux, monothéistes, panhéistes, animistes, et monothéistes . Puisqu'elles seraient d'apres toi les detentrices d'une verité commune puisqu'universelle .
Ne pas confondre verité universelle, et espérance à une verité universelle
Amicalement Il ne s'agit pas d'espérance, mais d'un acte de foi. Or, je te demande de me prouver qu'il n'y a pas de vérité universelle. Tu n'en sais rien et moi pas davantage. Tu veux démontré par la physique ce qui est métaphysique. J'en déduis que tu es un ultra-matérialiste, un "Desacartiste" "je pense donc je suis". Ben non, Dan. Pour penser, il faut d'abord être... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 22 Juil 2012 - 20:32 | |
| @ Dan : C'est une attitude paternaliste de certains scientifiques qui consiste à juger le phénomène de la foi un peu comme on dirait à un enfant : "le père Noël n'existe pas, ce sont des sornettes, mais tu peux continuer à y croire si ça te fais du bien" C'est exactement la position qui est la tienne, donc il ne faut pas dire que tu admets les religions comme un placebo car un médecin n'ira jamais dire à son patient : "je vous donne un placébo". Pour qu'un placébo fonctionne il faut la foi, donc il me semble que tu ne cherches pas le bien de tes patients |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 22 Juil 2012 - 20:41 | |
| la nature crée et detruit , l'homme fait de-même mais qu'est ce qui est derriere l'homme et la nature ?
ce n'est pas pour me rassurer que je crois en un createur c'est parceque ma logique me le dicte
A l'oeuvre cherchez l'ouvrier | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 22 Juil 2012 - 21:21 | |
| [quote="JR"]Ce n'est pas mon explication, c'est l'explication qui a été donnée par de nombreux psy, scientifiques, medecins, spécialistes et autres , je n'ai rien inventé , rien decouvert, je ne fait que rassembler quelques connaissances dans ce domaine. Je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait croire ou ne pas croire, relis moi . Je ne fais qu'expliquer le phénomène .
Expliquer le phénomène ressemble beaucoup à démolir la foi, non ? et je crois que tu y prends un malin plaisir
Pas du tout puisque je dis que face a l'angoisse existentielle la foi est un remède, un placebo comme un autre .
Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 22 Juil 2012 - 21:23 | |
| - obie 1 a écrit:
- la nature crée et detruit , l'homme fait de-même mais qu'est ce qui est derriere l'homme et la nature ?
ce n'est pas pour me rassurer que je crois en un createur c'est parceque ma logique me le dicte
A l'oeuvre cherchez l'ouvrier C'est cela en est tu bien sûr . Quel sentiment resents tu sans la conviction de ce fameux créateur ?Amicalement | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 22 Juil 2012 - 21:27 | |
| j'étais une anarchiste convaincu pendant plus de la première partie de ma vie : ni Dieu ni Maitre
pour moi " Le createur en tant que tel " n'existe pas , mais UNE FORCE CREATRICE voila ma conviction
IL y a une difference notable , la première c'est que "mon " DIEU n'est pas antropomorphe | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 22 Juil 2012 - 21:38 | |
| - Hugues a écrit:
Alors expliques moi donne moi le point commun entre les 4 courants religieux, monothéistes, panhéistes, animistes, et monothéistes . Puisqu'elles seraient d'apres toi les detentrices d'une verité commune puisqu'universelle .
Ne pas confondre verité universelle, et espérance à une verité universelle
Amicalement Il ne s'agit pas d'espérance, mais d'un acte de foi. Tu n 'as pas répondu à ma question en souligné , pourquoi ?Or, je te demande de me prouver qu'il n'y a pas de vérité universelle. Dans la mesure où toutes les religions et sectes essayent d'expliquer des verités différentes c'est la preuve incontestable Je viens de te répondre la pluralité des réponses données par les religions et sectes le demontre d'une façon parfaite .Tu n'en sais rien et moi pas davantage. Il n'est pas question de savoir ou non , mais de le constater au travers de l'etude comparative des cultes et des religions et sectes au tracers de l'histoire de l'humanité . Tu veux démontré par la physique ce qui est métaphysique. J'en déduis que tu es un ultra-matérialiste, un "Desacartiste" "je pense donc je suis". Ben non, Dan. Pour penser, il faut d'abord être... .Je suis athée de raison, materialiste, rationaliste, et libre penseur. apres avoir été croyant catho fondamentalsite ,e t integriste pendant plus de 30 ans. "Je pense donc je suis", demontre bien qu'il faut etre avant de penser que dis tu là ? Etant donne que c'est la matière qui est à l'origine l'esprit d'apres moi. Mais ce n'est qu'un avis personnel je ne vous demande pas vous aligner sur ma pensée !!! Je n'ai plus besoin de croire au merveilleux, j'ai depassé ce stade . Et je m'en porte fort bien On demontre ce qu'est la metaphysique, et son fonctionnement par la neurothéologie, la psy, les sciences cognitives, pas par la physique . Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Dim 22 Juil 2012 - 21:53, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 22 Juil 2012 - 21:41 | |
| - Citation :
- Je n'ai plus besoin de croire au merveilleux, j'ai depassé ce stade . Et je m'en porte fort bien
Pourquoi dis-tu "j'ai dépassé ce stade" ? c'est bien que tu penses que ta voie est supérieure, c'est bien une façon de dénigrer les croyants, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 22 Juil 2012 - 21:43 | |
| - obie 1 a écrit:
- j'étais une anarchiste convaincu pendant plus de la première partie de ma vie : ni Dieu ni Maitre
pour moi " Le createur en tant que tel " n'existe pas , mais UNE FORCE CREATRICE voila ma conviction
IL y a une difference notable , la première c'est que "mon " DIEU n'est pas antropomorphe On assimile souvent l'anarchie , à l'athéisme, alors que c'etait souvent une crise d'adoléscense cette notion de "ni Dieu ni maitre "est assez carateristique, et c'est souvent la mort d'un proche , qui impose une façon de venir à une certaine foi. Là aussi le mecanisme est bien connu . La mort d'un proche met les pendule à l'heure !!! On prends conscience de sa finitude, et cela impose un placebo naturel . Peu importe la forme de ton Dieu, le principal etant qu'il te tranquilise , c'est parfait . Amicalement Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 22 Juil 2012 - 21:49 | |
| [quote="JR"]Je n'ai plus besoin de croire au merveilleux, j'ai depassé ce stade . Et je m'en porte fort bien
Pourquoi dis-tu "j'ai dépassé ce stade" ? c'est bien que tu penses que ta voie est supérieure, c'est bien une façon de dénigrer les croyants, non ?
Décidement tu ne comprends pas( où je m'exprime peut etre mal!! excuse moi si c'est le cas) , ce placebo ne me convenait pas , alors que je comprends fort bien qu'il puisse convenir à d'autre , j'ai eu besoin d'un autre placebo plus adapté à ma personnalité, àçsavoir une philosphie tres personnelle . Ne me demande pas laquelle, je ne vais pas faire ce que je vous repproche à tous , à savoir partager une conviction qui m'est personnelle et qui me convient parfaitement .
Je remet ta sitation que je trouve parfaite pour ce type d'échange!! et que vous devriez appliquer : Jamais nous ne devrions essayer de suivre le chemin d'un autre car c'est sa voie, pas la nôtre. Ta voie est ce qui te convient mais elle ne convient pas à un autre. Vivekananda Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 22 Juil 2012 - 21:57 | |
| [hors la charité , point de salut NAITRE, MOURIR, RENAITRE ENCORE, TELLE EST LA LOI
Allan KARDECquote="obie 1"]
Conceptes empruntés aux cultes agraires,(quand les populations sont devenue sédentaire ) qui ont imaginé cette conception de la vie, au travers des saisons , la printemps etant considéré comme une renaissance apres l'hiver!!!
Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 22 Juil 2012 - 22:08 | |
| Moi ce ne sont pas les religions qui me dérangent, ce sont les intégrismes, le sectarisme, et le prosélytisme outrancier, les débiles qui ne veulent pas te foutre la paix avec leur dieu, leurs menaces d'enfer etc... Il y a des esprits religieux qui sont ouverts, il y a aussi des matérialistes qui sont bornés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 22 Juil 2012 - 22:24 | |
| - dan 26 a écrit:
- J'ai eu besoin d'un autre placebo plus adapté à ma personnalité, à savoir une philosphie tres personnelle .
Ne me demande pas laquelle, je ne vais pas faire ce que je vous repproche à tous , à savoir partager une conviction qui m'est personnelle et qui me convient parfaitement. Ta démarche, t'a-t-elle conduit à une certaine humilité et au respect d'autrui ? Non pas un respect "théorique", de principe, mais un respect de fond. Et de là, à une certaine discrétion... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? | |
| |
|
| |
| où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? | |
|