Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Dim 15 Juil 2012 - 9:52 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- Ecossais a écrit:
- Le chanoine Crampon, utilise le nom de Yahweh Dieu. A ma connaissance, seule la Bible des TJ utilise le terme Jéhovah...
---d'autres traductions mentionnent ou utilisent le nom *Jéhovah* (ou directement YHWH) , cherches les... Des traductions française ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Dim 15 Juil 2012 - 11:29 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- Ecossais a écrit:
- Le chanoine Crampon, utilise le nom de Yahweh Dieu. A ma connaissance, seule la Bible des TJ utilise le terme Jéhovah...
---d'autres traductions mentionnent ou utilisent le nom *Jéhovah* (ou directement YHWH) , cherches les... Des traductions françaises ? ---oui et cela est honnête: exemple: Bible Darby (français): ***genèse Chapitre 2 1 Et les cieux et la terre furent achevés, et toute leur armée*. 2 Et Dieu eut achevé au septième jour son œuvre qu’il fit ; et il se reposa au septième jour de toute son œuvre qu’il fit. 3 Et Dieu bénit le septième jour, et le sanctifia ; car en ce jour* il se reposa de toute son œuvre que Dieu créa en la faisant. — v. 1 : date : A.C. 4004. — v. 3 : litt.: en lui. * 4 Ce sont ici les générations des cieux et de la terre lorsqu’ils furent créés, au jour que l’Éternel* Dieu fit la terre et les cieux, 5 et tout arbuste des champs avant qu’il fût sur la terre, et toute herbe* des champs avant qu’elle crût ; car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait pas d’homme pour travailler le sol ; 6 mais une vapeur montait de la terre et arrosait toute la surface du sol. 7 Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante. — v. 4 : en hébreu : Jéhovah. Selon d’autres : Jahveh, ou Jahoh ou Yahweh ; voir Ex. 6. — v. 5 : plus haut : plante. genèse Chapitre 22: 14 Et Abraham appela le nom de ce lieu-là : Jéhovah-Jiré*, comme on dit aujourd’hui : En la montagne de l’Éternel il y sera pourvu. — v. 14 : L’Éternel y pourvoira.*** ---à chaque expression: *L’Éternel*, cela correspond au tétragramme YHWH originel, soit :Yéhowah; Jéhovah, Yahawah, Jahveh, ou Jahoh ou Yahweh, etc...selon les langues...et leur phonétiques propres par traductions...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Dim 15 Juil 2012 - 11:36, édité 1 fois | |
|
| |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Dim 15 Juil 2012 - 11:35 | |
| Nicolai ... pour ma part à la diffrence de toi je n'ai accusé personne d'être "apotre du diable". Donc assumes tes propos !
- Il s'avère que l'apotre Paul délibérément remplace Jehovah par "Le Fils" en reprenant textuellement Psaumes 102.
- Il n'existe pas le moindre manuscrit du NT où figure YHWH(ce que ne contestent pas les TJ.)
- Les TJ pretendent sans la moindre preuve qu'il a dû y en avoir quand même.
- Sur la base de leur croyance precedence, les TJ s'autorisent à ajouter YHWH dans le NT non pas selon des regles de traduction, mais comme ca les arrange.
Donc Paul ne falsifie pas ! Les TJ OUI ! Mais comme toujours, ils s'estiment juges eux-même de leurs actions.
Et Nicolai aligne mensonge sur mensonge de la propagande TJ. La Bible Darby n'utilise pas Jehovah dans sa traduction mais mentionne en note que c'est la traduction du tetragramme !
| |
|
| |
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Dim 15 Juil 2012 - 11:41 | |
| - janot2012 a écrit:
- Nicolai ...
pour ma part à la diffrence de toi je n'ai accusé personne d'être "apotre du diable". Donc assumes tes propos ! - Il s'avère que l'apotre Paul délibérément remplace Jehovah par "Le Fils" en reprenant textuellement Psaumes 102. - Il n'existe pas le moindre manuscrit du NT où figure YHWH(ce que ne contestent pas les TJ.) - Les TJ pretendent sans la moindre preuve qu'il a dû y en avoir quand même. - Sur la base de leur croyance precedence, les TJ s'autorisent à ajouter YHWH dans le NT non pas selon des regles de traduction, mais comme ca les arrange. Donc Paul ne falsifie pas ! Les TJ OUI ! Mais comme toujours, ils s'estiment juges eux-même de leurs actions. Et Nicolai aligne mensonge sur mensonge de la propagande TJ. La Bible Darby n'utilise pas Jehovah dans sa traduction mais mentionne en note que c'est la traduction du tetragramme ! ***---d'autres traductions mentionnent ou utilisent le nom *Jéhovah* (ou directement YHWH) , cherches les...***
---relis bien le message sur le talmud que j'ai cité en preuves dans un précédent message::: ---La « Tossefta », un recueil de lois juives achevé vers 300 de notre ère, affirme au sujet des écrits chrétiens qui étaient brûlés par des opposants :
« " Les livres des hérétiques [des « apostats » (aux yeux de certains juifs), qui étaient devenus des chrétiens, donc d'origine juive)] ne doivent [pas| être sauvés de l'incendie, mais il faut les laisser brûler sur place, eux et les noms ineffables [tétragrammes]*. " »
Référence : * Le Talmud de Babylone, traduit par les membres du Rabbinat français. Paris, tome 4,1983, page. 506.*---tes paroles sont très vindicatives et peu respectueuses, peux-tu mieux faire svp?
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Dim 15 Juil 2012 - 11:51, édité 1 fois (Raison : précisions compléments) | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Dim 15 Juil 2012 - 13:12 | |
| Je voudrais une traduction française qui met Jéhovah dans le nouveau testament. | |
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Dim 15 Juil 2012 - 13:18 | |
- Je voudrais une traduction française qui met Jéhovah dans le nouveau testament.
Il n'y en a pas. Sauf la pseudo Bible des TJ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Dim 15 Juil 2012 - 13:21 | |
- Je voudrais une traduction française qui met Jéhovah dans le nouveau testament.
---Bible Chouraqui © 1977 - Editions Desclée de Brouwer Car « Quiconque appelle le nom de l’Adôn est sauvé. » (Romains 10:13) ---**l’Adôn** ici est traduit à la place du tétragramme. (l'Adônaï- mot complet-//-l’Adôn-mot contracté par usage parlé) | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Dim 15 Juil 2012 - 13:22 | |
- florence_yvonne a écrit:
---Bible Chouraqui © 1977 - Editions Desclée de Brouwer Car « Quiconque appelle le nom de l’Adôn est sauvé. » (Romains 10:13)
---**l’Adôn** ici est traduit à la place du tétragramme. (l'Adônaï- mot complet-//-l’Adôn-mot contracté par usage parlé) Je ne vois pas ici le mot "Jéhovah". | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Dim 15 Juil 2012 - 13:35 | |
---Bible Chouraqui © 1977 - Editions Desclée de Brouwer Car « Quiconque appelle le nom de l’Adôn est sauvé. » (Romains 10:13)
---**l’Adôn** ici est traduit à la place du tétragramme. (l'Adônaï- mot complet-//-l’Adôn-mot contracté par usage parlé) Je ne vois pas ici le mot "Jéhovah". --- monsieur Chouraqui traduit ici le tétragramme, il ne translittère pas. mais la désignation sans équivoque possible fait mention directe de l'original YHWH. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Dim 15 Juil 2012 - 13:54 | |
---**l’Adôn** ici est traduit à la place du tétragramme. (l'Adônaï- mot complet-//-l’Adôn-mot contracté par usage parlé) Je ne vois pas ici le mot "Jéhovah". --- monsieur Chouraqui traduit ici le tétragramme, il ne translittère pas. mais la désignation sans équivoque possible fait mention directe de l'original YHWH. YHWH peut se traduire n'importe comment avec toutes les voyelles de l'alphabet. Yahavah Yohovoh Yahivah yahovéh Et la listes est longue.
Dernière édition par florence_yvonne le Dim 15 Juil 2012 - 15:17, édité 1 fois | |
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Dim 15 Juil 2012 - 13:57 | |
---**l’Adôn** ici est traduit à la place du tétragramme. (l'Adônaï- mot complet-//-l’Adôn-mot contracté par usage parlé) Faux. Chouraqui n'emploie pas ce terme. Comme indiqué plus haut, j'ai aussi, une Bible Chouraqui. Et ne me dis pas que c'est une question d'édition ou de date. S'il cite "Adonaï", il ne cite pas Jéhovah... | |
|
| |
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Dim 15 Juil 2012 - 14:04 | |
| Nicolai. Je suis très dur face aux falsifications, qu'elles viennet des TJ ou d'autres. pas la moindre vindicte dans mon propos(ce qui change des injures de tes amis).
La difference est que les TJ s'estiment exempts de toute critique externe et se veulent "vrai religion". Donc tout ce qui perturbe leur propagande est jgé "vindicatif".
Comme tout TJ en difficulté face à la Bible ou les réalités, tu t'en prends à ton interlocuteur.
Tu te moques de qui ? C'est toi qui veut vendre ton YHWH dans le NT ! et ce serait aux autres de chercher !!! ce que tu racontes sur "La « Tossefta »" rien ne dit que ca concerne le NT.
Tel est la methode perverse de la WT : pretexter que le tetragramme etait present dans l'AT(ce que personne ne conteste) pour s'autoriser à l'introduire dans le NT !!!
Donc, Nicolai, essaie d'être plus correct dans ce que tu avances. ca t'evitera de te trouver confronté durement avec la réalité biblique qui ruine les elucubrations de la WT !
Beaucoup d'obstination ! pas de YHWH chez Chouraki(ecrivain juif qui traduit tres librement ) mais pour les TJ c'est comme s'il y etait ! T'as pas l'impression d'être ridicule sur ce coup-là ? C'est pas ta faute ! Tu fais ta mission de publier sans reflechir la propagande WT. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Dim 15 Juil 2012 - 14:05 | |
| NB : ce qui compte avant tout, ce sont les textes d'origine, en grec. Et pas le moindre YHWH dans le texte original. | |
|
| |
Hugues Expert
| |
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Lun 16 Juil 2012 - 13:27 | |
| - Ecossais a écrit:
---**l’Adôn** ici est traduit à la place du tétragramme. (l'Adônaï- mot complet-//-l’Adôn-mot contracté par usage parlé) Faux. Chouraqui n'emploie pas ce terme. Comme indiqué plus haut, j'ai aussi, une Bible Chouraqui. Et ne me dis pas que c'est une question d'édition ou de date. S'il cite "Adonaï", il ne cite pas Jéhovah... ---l'expression *"Adonaï"* est une transformation, du tétragramme dans les textes anciens reconnus, par le traducteur, et la pression des traditions juives apostates de la bible... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Lun 16 Juil 2012 - 13:31 | |
| - janot2012 a écrit:
- Nicolai.
Je suis très dur face aux falsifications, qu'elles viennet des TJ ou d'autres. pas la moindre vindicte dans mon propos(ce qui change des injures de tes amis). La difference est que les TJ s'estiment exempts de toute critique externe et se veulent "vrai religion". Donc tout ce qui perturbe leur propagande est jgé "vindicatif". Comme tout TJ en difficulté face à la Bible ou les réalités, tu t'en prends à ton interlocuteur. Tu te moques de qui ? C'est toi qui veut vendre ton YHWH dans le NT ! et ce serait aux autres de chercher !!! ce que tu racontes sur "La « Tossefta »" rien ne dit que ca concerne le NT. Tel est la methode perverse de la WT : pretexter que le tetragramme etait present dans l'AT(ce que personne ne conteste) pour s'autoriser à l'introduire dans le NT !!! Donc, Nicolai, essaie d'être plus correct dans ce que tu avances. ca t'evitera de te trouver confronté durement avec la réalité biblique qui ruine les elucubrations de la WT ! Beaucoup d'obstination ! pas de YHWH chez Chouraki(ecrivain juif qui traduit tres librement ) mais pour les TJ c'est comme s'il y etait ! T'as pas l'impression d'être ridicule sur ce coup-là ? C'est pas ta faute ! Tu fais ta mission de publier sans reflechir la propagande WT. ---l'avenir révélera assurément qui avait raison en ce jour de rétablir le nom sacré de YHWH dans le *NT* de manière légitime et inspirée par l'Esprit Saint de YHWH...
---le cas de figure est semblable à la présence du Messie de YHWH au premier siècle, mais...le refus de croire...l'incrédulité de bon nombre de ses contemporains...ont fait que même ces gens ont refusé de croire, d'avoir la foi en YHWH et en JC...et pourtant, ses oeuvres miraculeuse étaient incontestables!!!---idem pour quiconque connaît le vrai Dieu par son nom propre...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Lun 16 Juil 2012 - 13:34, édité 1 fois (Raison : précisions) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Lun 16 Juil 2012 - 13:35 | |
| - janot2012 a écrit:
- NB : ce qui compte avant tout, ce sont les textes d'origine, en grec. Et pas le moindre YHWH dans le texte original.
---tu as des originaux? il n'y a que des copies et des fragments... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Lun 16 Juil 2012 - 14:15 | |
| L'avenir ... nous verrons ! Il ne t'appartient pas plus à toi qu'à moi. Mais sur la base du present et du passé, l'introduction (et non pas le retablissement) de YHWH dans le NT est une falsification organisée par la WT. Quant à se pretendre inspiré par l'Esprit Saint pour accomplir cette fraude, ca fait partie des pretentions orguielluses habituelles de la WT. Dans la perversité habituelle de la WT, cette WT pretend que leur lubie de YHWH dans le NT serait comme le christianisme ... certains ne voudraient pas y croire, comme le christianisme. C'est bien entendu un parallèle ridicule. exemple tout aussi idiot : "Tu veux pas croire que Raêl est le Prophète ? C'est comme JC, on voulait pas le croire ...ca prouve que Raël a raison" .... si tu pouvais te dispenser d'arguments aussi puerils et pervers, Nicolai, ce serait sympa et respectueux pour nous tous. Sur tous les manuscrits du NT dont nous disposons, pas trace d'un YHWH... Autre raisonnement pervers WT : comme nous n'avons pas tous les manuscrits de l'Epoque, dans ceux qui manquent, il y aurait forcément leur YHWH , objet de leur caprice bien sûr ... pourquoi un plan de soucoupe volante ? Tiens voila que même les juifs sont apostats ... vraiment tout contrarie les tJ ... les juifs, les chretiens, la Bible ... heureusement que vous avez votre arrogance pour compenser ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Lun 16 Juil 2012 - 16:28 | |
- Ecossais a écrit:
---**l’Adôn** ici est traduit à la place du tétragramme. (l'Adônaï- mot complet-//-l’Adôn-mot contracté par usage parlé) Faux. Chouraqui n'emploie pas ce terme. Comme indiqué plus haut, j'ai aussi, une Bible Chouraqui. Et ne me dis pas que c'est une question d'édition ou de date. S'il cite "Adonaï", il ne cite pas Jéhovah... ---l'expression *"Adonaï"* est une transformation, du tétragramme dans les textes anciens reconnus, par le traducteur, et la pression des traditions juives apostates de la bible... Tout comme "Jéhovah". | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Lun 16 Juil 2012 - 17:21 | |
- Tout comme "Jéhovah".
---cette forme *latine* obtenue arbitrairement par traduction il y a très longtemps, est à coup sur une identification directe de l'identité de YHWH-DIEU. ---toute translittération est aisée quand les langues anciennes ont des voyelles de vocalisation, mais pour la langue hébraïque...il faut les ajouter, et les connaître.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Lun 16 Juil 2012 - 19:11 | |
| - Citation :
- la pression des traditions juives apostates de la bible...
tiens volià les juifs apostats ... mais c'est un complot mondial contre les TJ, alors... a se demander si le KGB et Al Qaida... C'est dommage qu'il y avait pas les TJ pour expliquer aux juifs leur culte ... Tu devrais essayer d'aller expliquer aujourd'hui dans une synagogue aux juifs actuels qu'ils n'ont rien compris au judaisme... Je te charrie, Nicolai, mais là tu es vraiment parti dans un delire total ... désolé. | |
|
| |
Hugues Expert
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Lun 16 Juil 2012 - 19:14 | |
| Je reçois souvent des TJ chez moi. Lorsque je leur donne mes arguments, textes à l'appui, ils ne reviennent que 6 mois plus tard. Sans doute une période de méditation... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Lun 16 Juil 2012 - 22:22 | |
| C'est toi, Nicolai, qui parle d'"apostats" ! Aies au moins pour une fois le courage de tes ecrits au lieu d'un nouvelle question de provoc !
Et vas expliquer aux juifs comment ils doivent pratiquer leur culte ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mar 17 Juil 2012 - 10:07 | |
- janot2012 a écrit:
-
- Citation :
- la pression des traditions juives apostates de la bible...
tiens volià les juifs apostats ... mais c'est un complot mondial contre les TJ, alors... a se demander si le KGB et Al Qaida... C'est dommage qu'il y avait pas les TJ pour expliquer aux juifs leur culte ... Tu devrais essayer d'aller expliquer aujourd'hui dans une synagogue aux juifs actuels qu'ils n'ont rien compris au judaisme... Je te charrie, Nicolai, mais là tu es vraiment parti dans un delire total ... désolé. ---quelle est ta définition de l'apostasie? et celle de la bible? Apostat : qui a renié sa religion. Je sais que les TJ ont une autre définition de ce mot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mar 17 Juil 2012 - 15:31 | |
| Actes des Apôtres : chapitre 7 verset 60 ________________________________________ ________________________________________ Bible Segond 21 © 2007 - Société Biblique de Genève Puis il se mit à genoux et s'écria d'une voix forte: «Seigneur, ne les charge pas de ce péché!» Après avoir dit cela, il s'endormit. (Actes 7:60) ________________________________________ Traduction King James Française • 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Puis il s'agenouilla, et cria d'une voix forte: SEIGNEUR, ne leur impute pas ce péché. Et lorsqu'il eut dit cela, il s'endormit. (Actes 7:60) [[ici le mot SEIGNEUR est en lettres majuscules pour s'adresser à DIEU le Père]]________________________________________ Bible des Peuples © 2005 - Editions du Jubilé Il se mit à genoux et cria d’une voix forte : « Seigneur, ne leur tiens pas compte de ce péché ! » Après quoi il s’endormit dans le Seigneur. (Actes 7:60) ________________________________________ Bible de l'Épée • 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Puis s'étant mis à genoux, il cria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute point ce péché. Et ayant dit cela, il s'endormit. (Actes 7:60) ________________________________________ Bible du Semeur © 2000, Société Biblique Internationale Puis il tomba à genoux et, de toutes ses forces, lança un dernier cri: — Seigneur, ne leur demande pas compte de ce péché! Après avoir dit ces mots, il expira. (Actes 7:60) ________________________________________ Traduction du Monde Nouveau © 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Puis, pliant les genoux, il cria d’une voix forte : “ Jéhovah, ne leur compte pas ce péché. ” Et après avoir dit cela, il s’endormit [dans la mort]. (Actes 7:60) ________________________________________ Bible en français courant © 1982 - Société Biblique française Puis il tomba à genoux et cria avec force: «Seigneur, ne les tiens pas pour coupables de ce péché!» Après avoir dit ces mots, il mourut. (Actes 7:60) ________________________________________ Nouvelle Edition de Genève © 1979 - Société Biblique de Genève Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit. (Actes 7:60) ________________________________________ Bible Chouraqui © 1977 - Editions Desclée de Brouwer Il plie genoux et crie d’une voix forte: « IHVH-Adonaï, n’élève pas cette faute contre eux. » Après avoir dit cette parole, il s’endort. (Actes 7:60) ________________________________________ Traduction Œcuménique de la Bible - TOB © 1976 - Les Editions du Cerf Puis il fléchit les genoux et lança un grand cri: «Seigneur, ne leur compte pas ce péché.» Et sur ces mots il mourut. (Actes 7:60) ________________________________________ Bible de Jérusalem © 1973 - Les Editions du Cerf Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri: "Seigneur, ne leur impute pas ce péché." Et en disant cela, il s'endormit. (Actes 7:60) ________________________________________ Traduction Louis Segond • 1910 - Libre de droit Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit. (Actes 7:60) ________________________________________ Traduction Abbé Fillion • 1895 - Libre de droit Et s'étant mis à genoux, il cria à haute voix: Seigneur, ne leur imputez pas ce péché. Et quand il eut dit cela, il s'endormit dans le Seigneur. (Actes 7:60a) ________________________________________ Traduction John Nelson Darby • 1885 - Libre de droit Et s'étant mis à genoux, il cria à haute voix : Seigneur, ne leur impute point ce péché. | Et quand il eut dit cela, il s’endormit; (Actes 7:60-8:1a) ________________________________________ Bible d'Ostervald • 1881 - Libre de droit Puis s'étant mis à genoux, il cria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute point ce péché. Et ayant dit cela, il s'endormit. Or, Saul avait consenti à sa mort. (Actes 7:60) ________________________________________ Traduction Albert Rilliet • 1860 - Libre de droit Puis, s’étant mis à genoux, il s’écria à haute voix: « Seigneur, ne leur impute point ce péché! » Et après ces mots il mourut. (Actes 7:60) ________________________________________ Traduction David Martin • 1744 - Libre de droit Et s'étant mis à genoux, il cria, à haute voix : Seigneur, ne leur impute point ce péché ; et quand il eut dit cela, il s'endormit. (Actes 7:60) ________________________________________ Nouveau Testament de Westcott & Hort • 1881 [Grec] - Libre de droit θεις δε τα γονατα εκραξεν φωνη μεγαλη κυριε μη στησης αυτοις ταυτην την αμαρτιαν και τουτο ειπων εκοιμηθη (ΠΡΑΞΕΙΣ ΤΩΝ ΑΠΟΣΤΟΛΩΝ 7:60) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]---je ne pense pas que cet excellent monsieur Chouraqui aie inventé l'apposition du tétragramme dans ce passage du NT...car il a été plus honnête que bien des traducteurs/copieurs poltrons...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mar 17 Juil 2012 - 15:33, édité 1 fois (Raison : mise en page couleurs) | |
|
| |
Hugues Expert
| |
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mar 17 Juil 2012 - 16:00 | |
| Nicolaj, tu ne fais que confirmer que seule la TMN utilise le nom "Jéhovah"
Ps : peux tu me donner le lien vers le site de comparaison que tu as utilisé que je puisse le mettre dans mes favoris ? merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mer 18 Juil 2012 - 8:36 | |
- Nicolaj, tu ne fais que confirmer que seule la TMN utilise le nom "Jéhovah"
Ps : peux tu me donner le lien vers le site de comparaison que tu as utilisé que je puisse le mettre dans mes favoris ? merci. ---donc si même Monsieur Chouraqui l'emploie dans le NT, cela revient à découvrir la légitimité des textes originaux mentionnant le nom: YHWH... ---La TMN se démarque par sa fidélité aux textes anciens... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]---beau site en constante recherches appliquées sur la comparaison des traductions de la bible… | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mer 18 Juil 2012 - 9:01 | |
| Nicolai, tu n'es pas serieux ! Que Chouraki, ecrivain juif qui reconnait qu'il a avoulu écrire une version "judaicisée" de la Bible ne va pas changer les textes réels. Choraki n'a jamais prétendu que YHWH figurait dans le NT !
Tu as reconnu qu'il n'y avait pas la moindre source d'un YHWH dans le NT avant traduction ! Donc l'ajouter est au mieux une speculation, au pire une grave falsification. YHWH n'apparait donc qu'au travers de la traduction TJ(dont on connait la fixette sur la question) ou Chouraki traducteur juif qui reconnait fort bien qu'il s'agit d'une traduction très libre de sa part.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mer 18 Juil 2012 - 10:22 | |
| - janot2012 a écrit:
- Nicolai, tu n'es pas serieux ! Que Chouraki, ecrivain juif qui reconnait qu'il a avoulu écrire une version "judaicisée" de la Bible ne va pas changer les textes réels. Choraki n'a jamais prétendu que YHWH figurait dans le NT !
Tu as reconnu qu'il n'y avait pas la moindre source d'un YHWH dans le NT avant traduction ! Donc l'ajouter est au mieux une speculation, au pire une grave falsification. YHWH n'apparait donc qu'au travers de la traduction TJ(dont on connait la fixette sur la question) ou Chouraki traducteur juif qui reconnait fort bien qu'il s'agit d'une traduction très libre de sa part.
>>> Tu as reconnu qu'il n'y avait pas la moindre source d'un YHWH dans le NT avant traduction !>>> ---tu me prêterais des propos que je n'ai pas tenus? ---les écrits originaux contenaient assurément le NOM divin YHWH, dans toute la bible, mais certains scribes, et autres personnes influentes en ont falsifiées les copies et les recopies...même les commentaires du talmud cité plus haut le connaît et le reconnaît...sauf toi...apprendre à raisonner sur les faits nous aide à discerner les épisodes du passé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mer 18 Juil 2012 - 10:43 | |
| Allons, Nicolai ! Reprenons ce que tu allègues là : - Citation :
- les écrits originaux contenaient assurément le NOM divin YHWH, mais certains scribes, et autres personnes influentes en ont falsifiées les copies et les recopies.
affirmation gratuite qui n'engage que Nicolai sans la moindre preuve (pour le NT) autre qu'une propagande assénée à repetition chez les TJ ! autrement dit, la seule base que tu es capable d'avancer sont des "commentaires du talmud" ... qui s'interessent uniquement à l'AT !!! Les faits simples : - aucun manuscrit connu du NT ne fait figurer YHWH. et aucun TJ ne s'avere capable d'en produire ! - delibérément, les apotres font figurer que "le nom" est JC. Paul remplace deliberement en rappellant un verset de l'AT faisant reference à Jehovah par "Le Fils" (hebreux 1:10) Donc, tu peux t'agiter, affirmer, introduire de force YHWH dans le NT, tenter defaire croire qu'il y a été, ca ne changera pas les faits ! Te reste en effet à accuser de malveillance, que toi tu es dans "vraie religion" ... gardes çà en salle du royaume ...dehors c'est ridicule ! | |
|
| |
Hugues Expert
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mer 18 Juil 2012 - 10:59 | |
| Le nom divin ou Tétragramme, n'existe que dans le judaïsme. Or Jésus a définitivement rejeté le judaïsme, religion sanguinaire et barbare... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mer 18 Juil 2012 - 11:06 | |
Ps : peux tu me donner le lien vers le site de comparaison que tu as utilisé que je puisse le mettre dans mes favoris ? merci.
---donc si même Monsieur Chouraqui l'emploie dans le NT, cela revient à découvrir la légitimité des textes originaux mentionnant le nom: YHWH...
---La TMN se démarque par sa fidélité aux textes anciens...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---beau site en constante recherches appliquées sur la comparaison des traductions de la bible…
Pour moi, IHVH-Adonaï, n'est pas forcément Jéhovah. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Jeu 19 Juil 2012 - 5:57 | |
Ps : peux tu me donner le lien vers le site de comparaison que tu as utilisé que je puisse le mettre dans mes favoris ? merci.
---donc si même Monsieur Chouraqui l'emploie dans le NT, cela revient à découvrir la légitimité des textes originaux mentionnant le nom: YHWH...
---beau site en constante recherches appliquées sur la comparaison des traductions de la bible…
Pour moi, IHVH-Adonaï, n'est pas forcément Jéhovah. ---les quatres lettres (YHWH ou IHVH) identifient assurément le vrai Dieu, il n'y en a pas d'autres pour son identité...et en français cela a été traduit par *Jéhovah*, pas translittéré en YaHaWaH. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Jeu 19 Juil 2012 - 9:40 | |
Pour moi, IHVH-Adonaï, n'est pas forcément Jéhovah.
---les quatres lettres (YHWH ou IHVH) identifient assurément le vrai Dieu, il n'y en a pas d'autres pour son identité...et en français cela a été traduit par *Jéhovah*, pas translittéré en YaHaWaH. Jéhovah et pourquoi pas Jihavéh ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Jeu 19 Juil 2012 - 10:16 | |
| Florence, il s'agit d'un côté obcessionnel chez les TJ qui les fait tomber dans ce côté totalement puéril ! En fait, c'est le fond de commerce des TJ, cette obcession. Leur systeme est d'une immense fragilité comme on l'a vu dès que confronté à ce qu'ils pretendent leur référence, la BIble.
Alors, ca tient en interne par le lavage de cerveau des adeptes et la protection vis à vis des contacts exterieurs. | |
|
| |
Hugues Expert
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Jeu 19 Juil 2012 - 10:33 | |
| - janot2012 a écrit:
- Florence, il s'agit d'un côté obcessionnel chez les TJ qui les fait tomber dans ce côté totalement puéril !
En fait, c'est le fond de commerce des TJ, cette obcession. Leur systeme est d'une immense fragilité comme on l'a vu dès que confronté à ce qu'ils pretendent leur référence, la BIble.
Alors, ca tient en interne par le lavage de cerveau des adeptes et la protection vis à vis des contacts exterieurs. Les protestants, c'est pareil. Pas un scoop, puisque les TJ ne sont qu'une secte protestante de plus. Néanmoins, il faut leur donner acte, de ne pas avoir massacré des dizaines de milliers de catholiques, contrairement aux protestants... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Jeu 19 Juil 2012 - 10:48 | |
| - Hugues a écrit:
- janot2012 a écrit:
- Florence, il s'agit d'un côté obcessionnel chez les TJ qui les fait tomber dans ce côté totalement puéril !
En fait, c'est le fond de commerce des TJ, cette obcession. Leur systeme est d'une immense fragilité comme on l'a vu dès que confronté à ce qu'ils pretendent leur référence, la BIble.
Alors, ca tient en interne par le lavage de cerveau des adeptes et la protection vis à vis des contacts exterieurs. Les protestants, c'est pareil. Pas un scoop, puisque les TJ ne sont qu'une secte protestante de plus. Néanmoins, il faut leur donner acte, de ne pas avoir massacré des dizaines de milliers de catholiques, contrairement aux protestants... ---tu portes un regard sur les temps proches de nous, depuis les années1800, mais les *Témoins pour et de YHWH* existaient depuis bien plus longtemps, voir Isaïe 43:10-12. Hébreux 12:1. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Jeu 19 Juil 2012 - 11:00 | |
| Les TJ si en effet Russel est issu des adventistes restent en decalage total avec le protestantisme mais aussi le christianisme sur des points essentiels.
Il s'opposent ainsi au concept du Logos emanation divin, cultivant un JC "pas-Dieu" C'est leur droit de penser çà mais c'est ca remet en cause tous les principes chretiens dont un essentiel : celui de la redemption chretienne Ainsi, si JC n'est qu'un ange quel pouvoir de redemption aurait donc le sacrifice d'un ange ?
Les protestants ont massacré des catholiques, et l'inverse(ca te derange pas les massacres de protestants par les catholiques ?) !
Qu'auraient fait les tJ dans la même situation que les guerres de religions ?
Voici ce que préconise l'organisation TJ :
"Le Seigneur Jésus ne demandait pas d'aimer ceux qui haïssent Dieu... ceux qui haïssent Dieu et son peuple doivent être haïs ...» La Tour de Garde «Ainsi afin de détester ce qui est mauvais, un chrétien doit détester la personne à laquelle le mal est inséparablement lié" La Tour de Garde «Ils profèrent des mensonges qui sont des blasphèmes et couvrent d'opprobre le Saint nom de Jéhovah. Ne haïrions-nous pas ceux qui haïssent Dieu? Il nous est impossible d'aimer ces ennemis détestables parce qu'ils sont dignes d'extermination.» Bulletin intérieur
| |
|
| |
Hugues Expert
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Jeu 19 Juil 2012 - 11:11 | |
- Hugues a écrit:
- janot2012 a écrit:
Alors, ca tient en interne par le lavage de cerveau des adeptes et la protection vis à vis des contacts exterieurs. Les protestants, c'est pareil. Pas un scoop, puisque les TJ ne sont qu'une secte protestante de plus. Néanmoins, il faut leur donner acte, de ne pas avoir massacré des dizaines de milliers de catholiques, contrairement aux protestants...
---tu portes un regard sur les temps proches de nous, depuis les années1800, mais les *Témoins pour et de YHWH* existaient depuis bien plus longtemps, voir Isaïe 43:10-12. Hébreux 12:1. Tu sais quoi, mon ami? je pense sincèrement que tu souffres d'une pathologie gravissime : l'orgueil. En plus, tu me donnes une référence judaïque. Dans l'hypothèse où tu l'ignores, il y eut un certain Jésus-Christ, il y a deux mille ans environ, qui nous a transmis un message d'Amour, pas de haine. Essaie de méditer son message... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Jeu 19 Juil 2012 - 11:49 | |
| ---les TJ ne sont absolument pas une *secte protestante*, leur droit de dénomination est biblique, et très ancien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Jeu 19 Juil 2012 - 12:04 | |
| Hugues, Un des principes TJ est de se vanter. Et ils s'estiment les seuls juges d'eux-même !
Il s'arrogent des "droits", se flattent d'ancienneté, d'être "vraie religion" et ne raisonnent que sur ce principe.
Donc tu peux objecter ce que tu voudras à Nicolai, tu n'est qu'un "critiqueur". Les seules revisions acceptées c'est comme il nous l'aexpliqué, celles qui proviennent des gourous de la secte : le College Central.
Donc en effet, nous sommes dans une pathologie de type addictive, mais qui n'est pas maladie mentale(ca ce sont les insultes que les TJ balancent pour les non-tj).
Tel est le monde dans lequel vit Nicolai,ce qui explique ses reponses robotisées.
| |
|
| |
Hugues Expert
| |
| |
Hugues Expert
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Jeu 19 Juil 2012 - 12:42 | |
- ---les TJ ne sont absolument pas une *secte protestante*, leur droit de dénomination est biblique, et très ancien...
Quel est l'argument "EVANGELIQUE", qui t'autorise une telle affirmation, stp ??? Comprends-moi bien. Je ne suis pas en révolte contre toi personnellement. Tu es sans doute un homme intègre, plein de bonne foi. Ce qui me révolte, c'est que tu puisses véhiculer de telles inepties.
Voici une citation de l'un de mes "maîtres à penser" : Joseph de Maistre : « Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie, qui est frappée d'abord par de grands coupables, puis dépensée par d'honnêtes gens qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font. » A méditer, profondément... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mer 25 Juil 2012 - 5:52 | |
| - Hugues a écrit:
- ---les TJ ne sont absolument pas une *secte protestante*, leur droit de dénomination est biblique, et très ancien...
Quel est l'argument "EVANGELIQUE", qui t'autorise une telle affirmation, stp ??? Comprends-moi bien. Je ne suis pas en révolte contre toi personnellement. Tu es sans doute un homme intègre, plein de bonne foi. Ce qui me révolte, c'est que tu puisses véhiculer de telles inepties.
Voici une citation de l'un de mes "maîtres à penser" : Joseph de Maistre : « Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie, qui est frappée d'abord par de grands coupables, puis dépensée par d'honnêtes gens qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font. » A méditer, profondément... ---si les tj étaient une "secte protestante", ils auraient dû être dénominés "protestants", avant d'être identifiés comme TJ en 1931...ors ils étaient connus comme "étudiant internationaux de la bible", ni plus ni moins... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mer 25 Juil 2012 - 9:38 | |
| Si les TJ viennet de la mouvance milleriste (secte apocaliptique) ils nen ont pas gardé grand chose.
Les TJ n'ont rien de "protestant". Ils sont en opposition avec tous les enseignements chretiens. Ils gardent une apparence chretienne pour la com, car ce sont les proies qu'ils visent., pour ne pas choquer.
Mais ca n'a strictement rien à voir avec les valeurs liberatrices du christianisme et encore moin du protesttantsime.
Les TJ sont un mouvement d'enfermement dans une allegeance à des doctrines et une organisation humaine. Une lecture simple de la Bible condamne les doctrines et les pratiques TJ. Mais les TJ lisent la WT et ecoutent les anciens qui leur expliquent "comment il faut lire les ecritures". | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mer 25 Juil 2012 - 12:55 | |
| ---selon le précédent biblique:
***(Nehémia 8:7, 8) [...] oui les Lévites, expliquaient la loi au peuple, tandis que le peuple se tenait debout. 8 Ils lisaient à haute voix dans le livre, dans la loi du [vrai] Dieu ; elle était expliquée, et on en donnait le sens ; et ils faisaient comprendre la lecture.***
---idem chez les tj: """ elle était expliquée, et on en donnait le sens ; et ils faisaient comprendre la lecture."""
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mer 25 Juil 2012 - 14:24 | |
| et oui, à l'epoque le peuple ne savait pas lire. Ils ne savent pas lire, les TJ ??? il faut que les gourous leur inculquent ce qu'ils doivent croire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Jeu 26 Juil 2012 - 5:47 | |
Pour moi, IHVH-Adonaï, n'est pas forcément Jéhovah.
---les quatres lettres (YHWH ou IHVH) identifient assurément le vrai Dieu, il n'y en a pas d'autres pour son identité...et en français cela a été traduit par *Jéhovah*, pas translittéré en YaHaWaH. Jéhovah et pourquoi pas Jihavéh ? ---la phonétique, par traductions, varie selon la langue propre des peuples...et place y ses propres voyelles, selon chaque langue, toutefois, le vrai Dieu reste identifié à YHWH... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Jeu 26 Juil 2012 - 6:13 | |
- ---la phonétique, par traductions, varie selon la langue propre des peuples...et place y ses propres voyelles, selon chaque langue, toutefois, le vrai Dieu reste identifié à YHWH...
Sauf que en hébreu, ces quatres "lettres" "YHWH" n'existent pas. Comme pour l'écriture hiéroglyphique l'AlephBet (et non AlphaBet) hébreu, retranscrits des sons à l'aide de l'alphabet grec dans lequel le "J" de Jéhovah n'existe pas Quand au "Y" il fut formé avec l'upsilon majuscule des grecs. - Citation :
- Y (prononcer « i grec ») est la 25e lettre de l'alphabet latin moderne.
Le graphème majuscule est le même que celui de l'upsilon (Υ en majuscule, υ en minuscule) de l'alphabet grec. LIEN |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament | |
| |
|
| |
| Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament | |
|