Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Je mentionnerait le nom de Jéhovah à partir de maintenant, comme je l'ai toujours fait !
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mar 31 Juil 2012 - 12:46
Et non, Darby NE REMPLACE PAS ! Figures-toi que je suis d'education darbyste, que j'ai une bible Darby sous les yeux ! Darby ne triche pas ! Les TJ oui ! Et tu continues dans les mensonges ... prêtant à Darby ce qu'il n'a jamais manifesté !
Et tu esquives encore !!!! Si tu te bases sur Darby Hebreux 1:10 mentionne donc Jehovah comme LE Créateur et nous indque que c'est "Le Fils" ! Quand on est honnête, on va au bout de sa logique !
NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mar 31 Juil 2012 - 12:54
janot2012 a écrit:
Et non, Darby NE REMPLACE PAS ! Figures-toi que je suis d'education darbyste, que j'ai une bible Darby sous les yeux ! Darby ne triche pas ! Les TJ oui ! Et tu continues dans les mensonges ... prêtant à Darby ce qu'il n'a jamais manifesté !
Et tu esquives encore !!!! Si tu te bases sur Darby Hebreux 1:10 mentionne donc Jehovah comme LE Créateur et nous indque que c'est "Le Fils" ! Quand on est honnête, on va au bout de sa logique !
---la note de Darby sur Matthieu 1:20, est sans équivoque...
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mar 31 Juil 2012 - 13:06
La note de Mathieu 1:20 est en effet sans equivoque ! Darby ne triche pas ! Contrairement à tes mensonges, Darby ne pretend pas qu'il y avait Jehovah dans ce texte ! Que tu en ais envie, OK ! mais STP ! ne fais pas dire à Darby ce qu'il ne dit pas !
Et si tu repondais sur Hebreux 1:10 au lieu de pirouetter obstinément ?
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mar 31 Juil 2012 - 22:27
janot2012 a écrit:
La note de Mathieu 1:20 est en effet sans equivoque ! Darby ne triche pas ! Contrairement à tes mensonges, Darby ne pretend pas qu'il y avait Jehovah dans ce texte ! Que tu en ais envie, OK ! mais STP ! ne fais pas dire à Darby ce qu'il ne dit pas !
Et si tu repondais sur Hebreux 1:10 au lieu de pirouetter obstinément ?
---je te répondrai sur le texte d'Hébreux un autre jour, mais svp prends aussi la bible de jérusalem...à Matthieu 1:20, et les notes en fin de chaque livre, et les notes de l'introduction...il est clair et sans aucun conteste possible que tout au long de la bible: AT et NT, le nom de YHWH y a été substitué par des titres...d'où falsifications des traducteurs sans assez de scrupules...idem Darby...
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mar 31 Juil 2012 - 22:32
Non, l'affirmation à repetition du même mensonge n'en fera pas une vérité ! les seuls falsificateurs avérés sur le sujet sont les TJ !
donc selon toi, les "traducteurs sans scrupules" sont ceux qui ne veulent pas tricher comme les TJ !!! c'est repugnant ton monde de mensonges.
et tu te debines sur hebreux 1:10.
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mar 31 Juil 2012 - 23:09
janot2012 a écrit:
Non, l'affirmation à repetition du même mensonge n'en fera pas une vérité ! les seuls falsificateurs avérés sur le sujet sont les TJ !
donc selon toi, les "traducteurs sans scrupules" sont ceux qui ne veulent pas tricher comme les TJ !!! c'est repugnant ton monde de mensonges.
et tu te debines sur hebreux 1:10.
tmn : Hébreux 1:1-14 texte commenté entre [[.....]] savoir qui parle et de qui il est question:
1 Dieu [[YHWH]], qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes,
2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils [[Yéshoua//JC]] qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.
3 Il [[Yéshoua//JC]] est le reflet de [sa] gloire [[de Yahawah-Dieu]] et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance ; et après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté [[de Yahawah-Dieu]] dans les hauteurs.
4 Ainsi il [[Yéshoua//JC]] est devenu meilleur que les anges, dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
5 Par exemple, auquel des anges a-t-il jamais dit : “ Tu es mon fils [[Yéshoua//JC]]; moi [[YHWH]], aujourd’hui, je suis devenu ton père [[Yahawah-Dieu]] ” ? Et encore : “ Moi [[YHWH]] je deviendrai son père, et lui [[Yéshoua//JC]] deviendra mon fils ” ?
6 Mais quand il [[Yahawah-Dieu]] introduit de nouveau son Premier-né [[Yéshoua//JC]] dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu [[de YHWH]] lui rendent hommage. [[pas adoration]] ”
7 De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu. ”
8 Mais à propos du Fils [[Yéshoua//JC]] : “ Dieu [[YHWH]] est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture.
9 Tu [[Yéshoua//JC]] as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu [[YHWH]], ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés. ”
10 Et : “ Toi [[YHWH]], au commencement, ô Seigneur [[YHWH]], tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains.
11 Eux périront, mais toi [[YHWH]] tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous,
12 et tu [[YHWH]] les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi [[YHWH]] tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ”
13 Mais à propos duquel des anges [[Yéshoua//JC]] a-t-il jamais dit : “ Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds ” ?
14 Ne sont-ils pas tous des esprits pour un service public, envoyés pour servir ceux qui vont hériter du salut ?
---savoir qui est qui...Paul est très habile dans sa description...
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mer 1 Aoû 2012 - 8:56
ainsi donc, version TJ, l'apotre Paul changerait de "toi" sans prevenir ... entre le verset 9 et le verset 10 ... tu es très meprisant pour les apotres ... comme pour tout ce qui n'est pas TJ !!!
Et les falsifications continuent : Version Nicolai/TJ : 8 Mais à propos du Fils [[Yéshoua//JC]] : “ Dieu [[YHWH]] est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture.
La Bible (Darby et tous les autres) : 8 Mais quant au Fils : «Ton trône, ô Dieu, [est] aux siècles des siècles* ; c’est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ;
Et hop ! ... Nicolai fait disparaître ce "o Dieu" très contrariant présent du texte ! Le verset original (http://biblos.com/hebrews/1-8.htm): πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα [τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
en gras, le "O Dieu" ! ------------- et pour finir même ta TMN/TJ n'ose pas procéder dans ce cas la falsification TJ habituelle du Jehovah inséré dans le NT !!! TMN : 10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains.
Donc Nicolaii tu nous montres un festival de tromperies, ajoutant ou retranchant du texte selon ta convenance, accusant l'apotre Paul de changer de sujet sans prevenir, et tu n'arrives même pas à dire la même chose que tes gourous ! C'est çà, "servir Jehovah" selon toi ??? beurk ! Jehovah doit frissonner à voir ce deluge de tromperies ! ------------------------ Rappel du texte sans les ajouts-suppressions Nicolai :
8 Mais quant au Fils : «Ton trône, ô Dieu, [est] aux siècles des siècles* ; c’est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ; 9 tu as aimé la justice et haï l’iniquité* ; c’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint d’une huile de joie au-dessus de tes compagnons» 10 Et : «Toi, dans les commencements, *Seigneur, tu as fondé la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains :
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mer 1 Aoû 2012 - 9:26
---des traductions infidèles au textes originaux conduisent à des fausses compréhensions et fausses doctrines...comme au verset 8 version Darby...et d'autres...
---je vois combien janot2012 ne sait pas lire et comparer même le mot à mot...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mer 1 Aoû 2012 - 9:27, édité 1 fois (Raison : précision)
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mer 1 Aoû 2012 - 10:20
Citation :
---des traductions infidèles au textes originaux conduisent à des fausses compréhensions et fausses doctrines...comme au verset 8 version Darby...et d'autres...
là on est d'accord : demonstration est faite ci-dessus : les TJ supprimment des mots, en ajoutent d'autres pour tordre la Bible à leur doctrine.
Ceci dit, tu as une question precises que comme tout TJ tu esquives : Ta traduction TJ TMN ne met pas Jehovah au verset 10 alors que toi tu le mets ! La TMN a tort ?
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mer 1 Aoû 2012 - 12:24
janot2012 a écrit:
Citation :
là on est d'accord : demonstration est faite ci-dessus : les TJ supprimment des mots, en ajoutent d'autres pour tordre la Bible à leur doctrine.
Ceci dit, tu as une question precises que comme tout TJ tu esquives : Ta traduction TJ TMN ne met pas Jehovah au verset 10 alors que toi tu le mets ! La TMN a tort ?
---tmn : Hébreux 1:1-14 texte commenté entre [[.....]] savoir qui parle et de qui il est question:
----tu vois que le texte expliqué ou commenté est parfaitement ponctué et différencié, afin d'analyses commentées pour savoir qui est qui...
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mer 1 Aoû 2012 - 12:51
arretes de te vanter, baratiner et pirouetter et parler d'autre chose ! que tu sois tres prêt à te vanter, ca on a compris. Selon toi au verset 10 il est question de Jehovah. Pourquoi donc la TMN qui intrdoduit sans vergogne Jehovah d'habitude dans le NT ne le fait pas pour ce verset alors qu'il fait clairement reference au Psaumes 102 et jehovah ?
Je vais te le dire : parce que chacun constate dans quelle absurdité tu te mets en pretendant que l'apotre aurait changé de "Toi" sans prevenir ! A quelle extremité es-tu pret pour defendre les lubies de tes amis ! Te voilà mainteant pretendre que l'apotre parle de Jehovah ou Jesus et les qualifiant de même : "Toi" tout en les differentiant
A l'epoque de Galilée tu aurais fait fort a defendre que la Terre est plate ! Effrayant comment de tels discours tordus, fuyants puissent encore impressionner dans ta secte !
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mer 1 Aoû 2012 - 13:35
janot2012 a écrit:
arretes de te vanter, baratiner et pirouetter et parler d'autre chose ! que tu sois tres prêt à te vanter, ca on a compris. Selon toi au verset 10 il est question de Jehovah. Pourquoi donc la TMN qui intrdoduit sans vergogne Jehovah d'habitude dans le NT ne le fait pas pour ce verset alors qu'il fait clairement reference au Psaumes 102 et jehovah ?
Je vais te le dire : parce que chacun constate dans quelle absurdité tu te mets en pretendant que l'apotre aurait changé de "Toi" sans prevenir ! A quelle extremité es-tu pret pour defendre les lubies de tes amis ! Te voilà mainteant pretendre que l'apotre parle de Jehovah ou Jesus et les qualifiant de même : "Toi" tout en les differentiant
A l'epoque de Galilée tu aurais fait fort a defendre que la Terre est plate ! Effrayant comment de tels discours tordus, fuyants puissent encore impressionner dans ta secte !
---stérilité complète de ton intelligence des textes...retournes donc à l'école des textes lus et expliqués...
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mer 1 Aoû 2012 - 14:23
au lieu d'un avis sur janot 2012 qui n'est pour rien dans le texte d'hebreux ety te vanter de ton intelligence si tu repondais simplement à la question simple posée : "Pourquoi donc la TMN qui intrdoduit sans vergogne Jehovah d'habitude dans le NT ne le fait pas pour ce verset de hebreux 1:10 alors qu'il fait clairement reference au Psaumes 102 et jehovah ?"
Et oui, elle est contrariante cette Bible pour les TJ ... si au moins il y avait que la WT ...
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mer 1 Aoû 2012 - 18:33
Janot, tu te donnes bien du mal. Bon courage !!! Par expérience, je sais que ces gens là sont irrécupérables pour l'église catholique. S'ils s'étaient donné la même peine, dans leur religion, ils n'auraient pas apostasié...
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mer 1 Aoû 2012 - 18:56
Je ne sais pas si Nicolai est "recuperable"(je n'aime pas ce mot d'ailleurs). mais il faut toujours garder l'optimisme et l'espoir. C'est ce que m'a enseigné aussi la foi chretienne.
ruh, je ne tiens pas specialement a ramener au catholicisme ... mais à se libérer de tout conditionnement. Pour les tj, sortants le mieux est faire du sport, lire des romans, aller au ciné, faire du sport ripailelr entre potes. ensuite ils choisiront en esperant qu'ils ne retombent pas dans une autre secte ! ca rrive souvent, helas !
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mer 1 Aoû 2012 - 19:16
janot2012 a écrit:
ruh, je ne tiens pas specialement a ramener au catholicisme.
Est-ce que tu voudrais qu'il bascule dans la tienne, Janot ??? J'ai observé que tu fuyais le débat sur les protestants. Ton "Pro", correspond bien à ton appartenance au protestantisme, non ??? Dans le cas contraire, je ferai amende honorable...
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Jeu 2 Aoû 2012 - 12:13
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
janot2012 a écrit:
---si j'avais été à l'époque de galilée, avec la bible actuelle...défendre la vérité biblique provenant de YHWH aurait été un privilège... ---mais tu pourrais travailler à holywood, car ton imagination déborde à tout va... ---stérilité complète de ton intelligence des textes...retournes donc à l'école des textes lus et expliqués...
Hugues Expert
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Jeu 2 Aoû 2012 - 13:57
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---si j'avais été à l'époque de galilée, avec la bible actuelle...défendre la vérité biblique provenant de YHWH aurait été un privilège... ---mais tu pourrais travailler à holywood, car ton imagination déborde à tout va... ---stérilité complète de ton intelligence des textes...retournes donc à l'école des textes lus et expliqués...
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Jeu 2 Aoû 2012 - 22:09
Hugues a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---en tous cas, quiconque a oeuvré pour transformer le tétragramme dans le NT, le remplaçant par des titres divers, sont coupables face au vrai Dieu de falsifications...
*** 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau. (Révélation 22:18, 19)***
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Ven 3 Aoû 2012 - 16:23
Citation :
---en tous cas, quiconque a oeuvré pour transformer le tétragramme dans le NT, le remplaçant par des titres divers, sont coupables face au vrai Dieu de falsifications...
les seuls coupables identifiés jusqu'ici sont les TJ qui l'ont introduit dans le NT où il n'a jamais été.
Mais a force de répéter que ce sont les autres qui trichent tu finiras par t'en convaincre.
tu manques pas d'air ... d'invoquer revel 22:18 les tj ayant ajouté sans vergogne dans la Bible !!! rien net'arrête Nicolai !
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Ven 3 Aoû 2012 - 20:07
janot2012 a écrit:
Citation :
les seuls coupables identifiés jusqu'ici sont les TJ qui l'ont introduit dans le NT où il n'a jamais été.
Mais a force de répéter que ce sont les autres qui trichent tu finiras par t'en convaincre.
tu manques pas d'air ... d'invoquer revel 22:18 les tj ayant ajouté sans vergogne dans la Bible !!! rien net'arrête Nicolai !
---YHWH t'arrêtera toi et ton mépris d'autrui, et plus vite que tu ne le penses...
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Ven 3 Aoû 2012 - 22:13
tiens, voila les incantations et le menaces ! Pour ma part, j'ai defendu la Bible en l'êtat connu et je me suis opposé à vos falsifications TJ. Je suis parfaitement à l'aise ! Tu ne peux pas en dire autant !
Imagines ton futur dialogue auvec YHWH quand tu auras à t'expliquer :
- Nicolai, qu'as-tu fait ? Pourquoi avoir ajouté des YHWH dans le NT ? - Mais cher YHWH, j'ai pensé que c'etait juste, pour toi ! - Qui t'a autorisé à faire çà ? - Les membres du CC ont dit que c'etait bien et je les crois. Ils nous ont dit qu si YHWH n'est pas dans le NT mais que les affreux chretiens les ont enlevé ! - Et tu les a cru ? As-tu des preuves, des manuscrits avec YHWH ? - Ils nous ont dit qu'ils existaient surement et que c'etait apostat d'en douter. - Et tu as préféré ecouter ces hommes plutôt que l'apotre Paul ?
-Nicolai, pourquoi pretends-tu que j'avais un "collaborateur privilégié" à la Creation, tu n'as pas lu la Bible qui te dit que j'ai tout créé, tout seul, sans personne avec moi ? - oui mais les membres du CC ont dit que Jesus est un "intermediaire" ! Ils l'ont même ajouté dans la Bible TMN, comme pour YHWH ! - Tu n'as pas lu hebr 1:8 ou Je dis de Jesus "o Dieu" ? que Jesus est presenté comme ce seul et unique Createur ? - oui mais la WT ... a dit que il falait comprendre que ... - Ca suffit ! qui t'a dit d'ecouter ce groupe humain plutôt que la Bible ? Tu n'aq pas lu Mathieu 23 qui interdit ces "directeurs" ?? - oui, mais la WT disait que c'etait pour les autres que nous on est les meilleurs, les bons, les vrais, su coté de YHWH ... - et tu as cru ces imposteurs ? Nicolai, tu as trahi YHWH et l'enseignement de la Bible pour choisir une addiction à des hommes !
Tu vois, Nicolai, c'est de la pure fiction bien sûr, mais est-ce faux ce que je decris ? devant YHWH tu ne pourras continuer à faire le malin, defier, esquiver, mentir, te vanter ....
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Sam 4 Aoû 2012 - 8:34
---bien au contraire de tout ce que ton scénario l'imagine...
***(Jean 8:31, 32) [...] Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma *parole*, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ”***
---quelle est cette *parole*?
***(Isaïe 30:20, 21) [...] tes yeux deviendront réellement [des yeux] qui verront ton Grand Instructeur. 21 Tes oreilles entendront une parole derrière toi, disant : “ Voici le chemin. Marchez-y ”, si vous devez aller à droite ou si vous devez aller à gauche.***
Rod Curieux
Nombre de messages : 35 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/03/2024
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Sam 23 Mar 2024 - 16:32
Concernant le nom de dieu, je pense que le tétragramme divin, yhwh se lit Japhet ou jaffa en grec, version des septantes. W=double phi. Il se lit Jesse en hébreu, version originale.W=S. Dieu aurait son origine dans la déification d'un ancêtre illustre déifié. Comme si "des hommes deviennent des dieux". Ce serait le dieu des patriarches et de Moïse. Mais je ne suis pas expert. C'est une idée a moi. Je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament Mer 27 Mar 2024 - 11:59
Je pense que le nom du dieu de Jésus est Yhwh n’en déplaise au neo-gnostique car c’est la racine yehou /yahou il me semble de l’étymologie de Yehoshua de Dieu sauve. Un peu comme dans les prénoms israéliens modernes où on retrouve la racine yahou /yahu .
alex_x aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament
Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament