Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH

+6
chat-man
florence_yvonne
LE CÉLESTE
janot2012
franck17360
NIKOLAJ TJ/TJC
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
franck17360
Professeur
Professeur

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:11

EUUUUHHH... Janot ? Tu es sur que ca va bien là ?

Je ne t'ai jamais insulté, ni invectivé !

Ce n'est pas le rôle des sectes de sataniser ceux qui ne sont pas d'accord avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:38

janot2012 a écrit:
Franck : lieu pour te defouler :https://www.forum-religions.org/t4988-depotoir-sur-janot#128352

Ici le sujet est "PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH".

Tu as plusieurs questions en attente. t'agiter autour de Janot ne fait pas office de réponse.

Jean 12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être* enfants de Dieu, [savoir] à ceux qui croient en son nom ;
Jean 2:23 Et comme il était à Jérusalem, à la Pâque, pendant la fête, plusieurs crurent en son nom, contemplant les miracles qu’il faisait
jean 20:31 Mais ces choses sont écrites* afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie par son nom.
Actes 1 :16 Et, par la foi en son nom, son nom a raffermi cet homme que vous voyez et que vous connaissez ;
Actes 10:43 Tous les prophètes lui rendent témoignage, que, par son nom, quiconque croit en lui reçoit la rémission des péchés.

Quel est donc le nom du "son nom" ci dessus ?

Janot, je t'ai répondu...

Et malgré ce que tu inventes, je n'ai rien contre Janot, mais contre ce que dit janot. Je n'irais pas sur ton sujet, car il ne m'intéresse pas.
J'ai l'impression, Janot, que tu souffres beaucoup intérieurement. Vu ton agressivité, tu dois avoir un conflit intérieur dont tu as du mal à trouver une issue positive...J'ai du mal pour toi, car il fut un moment, j'avais ce conflit intérieur, mais je ne l'ai plus (à la différence de toi...)
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:56

Voilà maintenant que j'ai traité Janot de dépotoir ! mais lol !!!

Janot, c'est toi qui a fait allusion à cela !!! et je ne suis même pas allé voir ton sujet tellement ca ne m'intéresse pas !!!

Et t'inquiète pas, Janot, on va pouvoir discuter, parce qu'à mon avis, le duel te fait peur...

Je vais faire un sujet dans lequel j'y mets mes croyances. Je vais le mettre ici, car la discussion (que tu as lancée a démarré ici !)

On va rire... je prépare les versets, attends un peu et je vais te PROUVER ce que j'avance !
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:16

Euh, tu as une définition de duel un peu spéciale, Janot...

Les armes, ce sont les preuves que nous avancons pour argumenter nos croyances.

Là où moi, je fais la différence, le duel des croyances, pas le duel de personnalité (c'est ca en fait que tu confonds)

Ton post là est bien le reflet de ton état d'esprit actuel.

Pour toi, personnalité=croyance

Là encore tu inventes :

J'ai dit que c'est l'AT qui demande des études complémentaires, pas le NT... Encore une fois, ton état d'esprit est bien querelleur...

Et d'autre part, je ne fais pas de copier/coller, j'utilise la Bible Louis Segond (bible protestante) version 2002 et 2007 !

Ou vois-tu la propagande TJ toi ?

Encore une fois, je ne dis que mes croyances ! Celles dans lesquelles je crois !
Pourquoi faire la propagande des TJ alors que je suis exclu depuis 10 ans ? Mais lol !

Bon, maintenant, je ne discuterais plus de cela avec toi !

J'en resterais au sujet que je viens de poster, les autres sujets étant faits pour les questions que les autres forumeurs ont posé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:24

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH:

---comment sanctifiez-vous et vocalisez-vous le nom sacré du vrai Dieu?

Cf. Matthieu 6:9-10

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 276936 Vous pensez que le Pater se facherait si on prononçait mal son nom?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:37

janot2012 a écrit:
Voilà, pour vous faire plaisir, j'ai donc crée le sujet dans la section "duels" .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Defoulez-vous !

Un duel, c'est deux personnes, alors tu dois mentionner qui tu défis.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:59

Personne a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 276936 Vous pensez que le Pater se facherait si on prononçait mal son nom?

Je vais prendre ton pseudo "personne"

Si on s'adresse à toi en utilisant "nonspere" Tu comprendrais qu'on s'adresse à toi ? N'aurais-tu pas la réflexion de dire à la personne ton véritable pseudo ?
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:01

florence_yvonne a écrit:
janot2012 a écrit:
Voilà, pour vous faire plaisir, j'ai donc crée le sujet dans la section "duels" .

Defoulez-vous !

Un duel, c'est deux personnes, alors tu dois mentionner qui tu défis.

'est ici, Florence... Parceque dépotoir sur Janot, n'est pas un bon sujet...et ce titre pousse à la dérive !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:19

franck17360 a écrit:
"que voilà une imposture bien classique des TJ. As-tu le moindre manuscrit du NT montrant le Jehovah ? "

Ben, tu vas en Russie et tu demandes le Codex de Léningrad, le B19 A où il y a le nom "YHWH" écrit en Hébreux..

Le Codex B19 A est un texte sacré qui a été écrit trois siècles avant la naissance de Jésus...

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 Codex_10

Réfuterais-tu cela, Janot ?

L'image que tu présentes date de 1008 Ap. J.-C. où l'on peut voir l'annotation massorétiques.

• Pour commencer, la lettre "J"
Citation :
Rappel historique :
Les lettres J et U ont été inventées vers 1270 pour résoudre le problème de mots tels que "SERVUS" et "JUVENIS" qui s'écrivaient en latin ancien SERVVS et IVVENIS.

De plus la lettre J n'existe ni en grec, ni en hébreu.

Donc le "yod", première lettre du tétragramme ne peut être lu "J"- donc pas "Jéhovah"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:22

franck17360 a écrit:
Personne a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

Je vais prendre ton pseudo "personne"

Si on s'adresse à toi en utilisant "nonspere" Tu comprendrais qu'on s'adresse à toi ? N'aurais-tu pas la réflexion de dire à la personne ton véritable pseudo ?

Compte tenu de l'omnicience de "DIEU" La comparaison ne me semble pas Judicieuse Very Happy
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:28

Dieu a beau être omniscient, il n'empêche qu'il ne veut pas qu'on adore d'autres Dieux...Il est jaloux (Exode 20:1-6)

Nous avons été crée à l'image de Dieu, c'est à dire avec les qualités qu'a Dieu.
N'est-il pas logique que nous avons les mêmes sentiments que lui ?

Si nous nous trompons de "personne" lorsque nous adorons, ne serait-il pas sage de penser que nous adorons une autre personne que Dieu lui-même ?

Même s'il sait tout, il n'empêche qu'il compte sur nous pour prouver aux yeux de l'univers que nous le servons, LUI, et personne d'autres (désolé d'utiliser "Personne" lol)

Enfin, c'est ce que je pense...
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:30

Personne a écrit:

• Pour commencer, la lettre "J"
Citation :
Rappel historique :
Les lettres J et U ont été inventées vers 1270 pour résoudre le problème de mots tels que "SERVUS" et "JUVENIS" qui s'écrivaient en latin ancien SERVVS et IVVENIS.

De plus la lettre J n'existe ni en grec, ni en hébreu.

Donc le "yod", première lettre du tétragramme ne peut être lu "J"- donc pas "Jéhovah"

C'est pour cela que j'utilise Yawéh maintenant, car en français, le Y se transforme en J... Mais je préfère Yawéh que Jéhovah, mais bon...
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:32

Au XVIème siècle, Robert Estienne compte 22 lettres, soit l'alphabet latin, sans le K (donc, en fait, 23). N'existent pas : J, V, W, pas plus que les accents, le tréma, la cédille, + peu de signes de ponctuation.

En 1542, le grammairien Meigret propose d'allonger le i pour distinguer i et j correspondant à 2 sons différents. On écrivait alors iurer pour jurer.

En 1548, Ervé Fayard a l'idée de distinguer u et v (ce dernier écrit comme une petite majuscule). On écrivait alors uiande pour viande ; Louis = (C)lovis.

Ce n'est qu'en 1762 (4ème édition de son dictionnaire) que l'Académie a séparé i de j et u de v ; jusque là, les lettres étaient utilisées sans distinction, et seule la place dans le mot indiquait la prononciation. Les imprimeurs pourtant faisaient souvent la distinction au XVIème siècle, mais l'usage manuscrit restait archaïque au XVIIème.

Le W a eu un sort contradictoire. Il était utilisé au Moyen Âge, après la réforme carolingienne, comme le Y. On l'utilisait dans les manuscrits picards, wallons, lorrains, + anglo-normands en Grande Bretagne. Il a été créé par redoublement du V, pour noter la semi-consonne germanique [w]. Pourtant, il est entré difficilement dans l'usage général, et les premières éditions du dictionnaire de l'Académie ne citent aucun mot en W, quoique dans l'usage on trouvât imprimé un double v, souvent graphié Uv au XVIIème. Les mots en W n'ont été isolés dans le dictionnaire qu'en 1878, la lettre étant encore définie comme étrangère. Le Robert, en 1964, est le premier à déclarer que le W est la 23ème lettre française.

Les copistes du Moyen Âge ont eu l'idée d'utiliser les signes imprécis pour noter des sons nouveaux, en faisant des combinaisons de lettres ; par exemple, dans le Midi, lh et nh pour transcrire le l et le n dits mouillés (palatalisés) ; sont restés ch (= tch [t.] d'abord) et gn.

La cédille du ç a été prise à l'espagnol (cedilla = petit c) en 1529, par un imprimeur. Auparavant, on écrivait parfois cz ou ce : faczon / il receoit.

L'apostrophe a été empruntée au grec en 1532.

En Ancien Français, x = us / z = ts.

franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:46

janot2012 a écrit:
franck17360 a écrit:

Là où moi, je fais la différence, le duel des croyances, pas le duel de personnalité (c'est ca en fait que tu confonds)

J'ai dit que c'est l'AT qui demande des études complémentaires, pas le NT... Encore une fois, ton état d'esprit est bien querelleur...

Et d'autre part, je ne fais pas de copier/coller, j'utilise la Bible Louis Segond (bible protestante) version 2002 et 2007 !

Encore une fois, je ne dis que mes croyances ! Celles dans lesquelles je crois !
Pourquoi faire la propagande des TJ alors que je suis exclu depuis 10 ans ? Mais lol !

L'idée de duel est une idée stupide, à mon avis. Qui ne fait qu'attiser ce qui devrait justement être combattu sur un forum.
Nous sommes là pour échanger des idées pas des insultes ou avis sur la santé mentale, les intentions cachées de l'autre.

Oui, tu crois ... en la propagande WT ! Je veux bien que tu crois en autre chose, mais jusqu'ici nous n'avons vu que des copier-coller de la dite propagande. Pourquoi tu le fais ? Ca c'est à toi d'y repondre. Manifestement ton principal reproche ... c'est qu'il t'aient exclu !

Par contre comme tu avais envie de dire tout le mal que tu penses de moi, ca me parait plus constructif de le faire sur un sujet à part qu'à polluer à repetition d'autres sujets ! crois-tu qu'en accumulant les "lol" tu vas rendre ton propos plus construit ?
oui, tes "armes" jusqu'ici sont l'attaque personnelle. et de temps en temps un copier-coller de propagande WT.

De parler d'une personne n'est pas constructif.
Je ne te parlerais que dans le cadre du défi. Si tu ne participes pas au défi, je considère tes arguments bibliques comme nul et non avenu (terme juridique).
Ta personnalité ne me regarde pas, seule ma personnalité me regarde. De critiquer une personne n'est pas intéressant. De critiquer les croyances d'une personne sans agressivité et sans préjugés, oui, ca, ca me parle !

Rendez vous au défi !
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:42

Je n'ai pas envie de parler de toi, Janot, ca ne m'intéresse pas !
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:57

janot2012 a écrit:
franck17360 a écrit:

L'idée de duel est une idée stupide, à mon avis. Qui ne fait qu'attiser ce qui devrait justement être combattu sur un forum.
Nous sommes là pour échanger des idées pas des insultes ou avis sur la santé mentale, les intentions cachées de l'autre.

Oui, tu crois ... en la propagande WT ! Je veux bien que tu crois en autre chose, mais jusqu'ici nous n'avons vu que des copier-coller de la dite propagande. Pourquoi tu le fais ? Ca c'est à toi d'y repondre. Manifestement ton principal reproche ... c'est qu'il t'aient exclu !

Par contre comme tu avais envie de dire tout le mal que tu penses de moi, ca me parait plus constructif de le faire sur un sujet à part qu'à polluer à repetition d'autres sujets ! crois-tu qu'en accumulant les "lol" tu vas rendre ton propos plus construit ?
oui, tes "armes" jusqu'ici sont l'attaque personnelle. et de temps en temps un copier-coller de propagande WT.

Un duel ne sert pas à s'insulter mais à échanger des idées
https://mourir-dignement.forumactif.com/
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:06

Oui, c'est clair que l'échange n'est plus le sujet là... c'est surtout l'attaque qui est de mise... Donc, à ce niveau là, ca ne sert à rien de discuter... Comme quoi , même avec de bonnes intentions...
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:11

?
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:13

janot2012 a écrit:
franck17360 a écrit:
Je n'ai pas envie de parler de toi, Janot, ca ne m'intéresse pas !
pourquoi ne fais-tu que çà, alors ?

Janot dernier message, et après, je le jure, j'arrête...

Cesse de regarder ta petite personne et ouvre ton esprit aux autres...

Et Lis la Bible.
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:27

oui, oui, ......

Et Franck par ci et Franck par là...

Elle st ou la paille...? Elle est ou la poutre ?
Schae
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:35

Je ne sais si je peux me permettre par cette petite incartade sans suite, mais je ne comprends pas pourquoi l'on s'arrête sur un seul nom du Divin. Il me semble que si l'on lit la Bible de plus près et plus précisément l'Ancien Testament (Torah) dans sa langue originelle et sans passer par les diverses traductions qui n'ont fait que détourner ces écrits de leur valeurs intrinsèque, oui il me semble qu'en en déchiffrant les cinq premiers livres et plus précisément une partie de l'Exode, Dieu possèderait 72 noms dont ceux déjà cité dans ce sujet.

Il est bien dommage de ne définir la grandeur du Divin, que par une partie de ce qui le compose...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:42

j'au eu une vision du vaisseau-mère et YHWH était le nom inscrit sur ce vaisseau, c'est le sigle de la confédération intergalactique.

Salutation à vous, peuples de la Terre, au nom de la Grande Confédération Intergalactique des Mondes Libres !

Citation :
C’est avec une joie indéfectible que je vous annonce la présence officielle de vos frères et soeurs de l’espace. Nombreux vaisseaux de tout genre sont maintenant visibles, depuis de nombreux mois dans vos cieux. Leur présence s’intensifiera de semaine en semaine. Ces flottes proviennent de mondes unifiés et carbonés de Véga, Sirius 3, des Pléiades, de l’Intra-Terre et bien d’autres encore. Vous cherchiez d’autres formes de vie à l’extérieur de votre planète, sans réaliser que ces autres formes de vies étaient déjà présentes parmi vous dans votre monde, et ceci depuis des éons. Ces êtres de l’espace ont modelé le genre humain, il y a fort longtemps, de manière à conserver la suprématie et le contrôle sur les populations. Leurs vaisseaux tentent actuellement de nous pourchasser, vous faisant croire à une invasion extra-terrestre, alors que vous êtes depuis toujours sous l’égide d’un gouvernement mondial d’origine Annunaki. Ces fils d’ Anu, d’origine reptilienne, ont façonné votre monde, votre civilisation dans cette 3ème dimension. Nous sommes intervenus à maintes reprises dans votre histoire, en tant qu’émissaires de la SOURCE, afin de corriger l’atrophie de votre ADN.
Schae
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:08

Ah oui, le fâmeux "Ashtar Sheran" n'est-ce pas?

Concernant le façonnement du monde par les reptiliens, j'ai une histoire similaire issue d'un Chamanisme Sud-Américain cependant, les Chamans confirmés et élus disent que de toute façon, ces êtres apparaissant lors de Transe des apprentis-Chaman dises tous cela au début pour détourner leur attention, et justement il ne faut absolument pas y porter attention, car ils ne font par ce biais que se mettre en état de supériorité pour prétendre être les maîtres du monde, et que cet apprenti leur vénère un culte, qui donne une forme détourné du Chamanisme, le Chamanisme reptilien, alors que cela est totalement faux, ils se sont certes cachés en la plupart des Hommes mais, il est très facile de les expulser en ayant un tant soi peu une pratique et une croyance stable, et cela permettra de faire lumière sur le réel ordonnateur et régisseurs des mondes.

Je crois que l'on s'écarte du sujet, mais je me sentais obligé de répondre à ces visions médiumniques copié sur un site concernant ce "commandant universel" que je n'ai bizarrement jamais put rencontrer, ni contacter alors que ce n'est pas faute d'avoir essayé!
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:27

Schae a écrit:
Je ne sais si je peux me permettre par cette petite incartade sans suite, mais je ne comprends pas pourquoi l'on s'arrête sur un seul nom du Divin. Il me semble que si l'on lit la Bible de plus près et plus précisément l'Ancien Testament (Torah) dans sa langue originelle et sans passer par les diverses traductions qui n'ont fait que détourner ces écrits de leur valeurs intrinsèque, oui il me semble qu'en en déchiffrant les cinq premiers livres et plus précisément une partie de l'Exode, Dieu possèderait 72 noms dont ceux déjà cité dans ce sujet.

Il est bien dommage de ne définir la grandeur du Divin, que par une partie de ce qui le compose...

Tout dépend ce que tu appelles "NOM"...
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:28

Jayrâm a écrit:
j'au eu une vision du vaisseau-mère et YHWH était le nom inscrit sur ce vaisseau, c'est le sigle de la confédération intergalactique.

Salutation à vous, peuples de la Terre, au nom de la Grande Confédération Intergalactique des Mondes Libres !

Citation :
C’est avec une joie indéfectible que je vous annonce la présence officielle de vos frères et soeurs de l’espace. Nombreux vaisseaux de tout genre sont maintenant visibles, depuis de nombreux mois dans vos cieux. Leur présence s’intensifiera de semaine en semaine. Ces flottes proviennent de mondes unifiés et carbonés de Véga, Sirius 3, des Pléiades, de l’Intra-Terre et bien d’autres encore. Vous cherchiez d’autres formes de vie à l’extérieur de votre planète, sans réaliser que ces autres formes de vies étaient déjà présentes parmi vous dans votre monde, et ceci depuis des éons. Ces êtres de l’espace ont modelé le genre humain, il y a fort longtemps, de manière à conserver la suprématie et le contrôle sur les populations. Leurs vaisseaux tentent actuellement de nous pourchasser, vous faisant croire à une invasion extra-terrestre, alors que vous êtes depuis toujours sous l’égide d’un gouvernement mondial d’origine Annunaki. Ces fils d’ Anu, d’origine reptilienne, ont façonné votre monde, votre civilisation dans cette 3ème dimension. Nous sommes intervenus à maintes reprises dans votre histoire, en tant qu’émissaires de la SOURCE, afin de corriger l’atrophie de votre ADN.

LOL, Stargate ? StarTrek ? Starwars ? hi hi hi hi
Schae
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:52

franck17360 a écrit:

Outre le fait que le "Nom" est tout simplement une émanation de Dieu, les différents Kabbalistes se sont permis de le définir par divers noms et/ou diverses entités angéliques car, il est de toute façon inconnaissable, indéfinissable, et n'est pas à portée de notre conception humaine, si basse et si petite au regard de sa grandeur. Ils ont donc mis en place ce système d'étude pour que le Divin soit bien plus à notre portée, et qu'il puisse un tant soi peu être défini par nos intellects si renfermés dans nos convictions qui ont bien du mal à évoluer.

Les religions que l'ont disaient "polythéistes" firent de même et ce que l'on croit être des Divinités multiples, ne sont en fait qu'un aspect propre de l'Unique, et ceci se retrouve dans l'Antique Egypte, dans le panthéon Grec, Hindouiste etc... Ces croyances ont été défini de polythéiste bien sans leur consentement, et je conçois très bien que la plupart de leur adeptes ont joué en cette faveur, du fait de la superstition de la masse populaire, et des préjugés de certaines religions qui ne voyaient qu'hérésie.

En tous cas et peu importe le nom Divin que l'on va adopter du fait de sa propre croyance, le plus important est de le faire sonner avec une résonance des plus justes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:29

Certains mystiques n'hésitent pas à dire que le NOM est plus grand que Dieu lui-même. Il y a peut être dans cette affirmation une vérité cachée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:34

franck17360 a écrit:
Dieu a beau être omniscient, il n'empêche qu'il ne veut pas qu'on adore d'autres Dieux...Il est jaloux (Exode 20:1-6)

Nous avons été crée à l'image de Dieu, c'est à dire avec les qualités qu'a Dieu.

Si nous nous trompons de "personne" lorsque nous adorons, ne serait-il pas sage de penser que nous adorons une autre personne que Dieu lui-même ?

Même s'il sait tout, il n'empêche qu'il compte sur nous pour prouver aux yeux de l'univers que nous le servons, LUI, et personne d'autres (désolé d'utiliser "Personne" lol)

Justement puisque ce "Dieu" est unique il est absurde qu'il soit jaloux puisqu'il n'a pas de concurrent.
Ce "Dieu" s'il a besoin d'être adoré, c'est simplement pour exister. Sans l'homme, pas de Dieu.

L'homme aurait selon toi les mêmes sentiments que "Dieu", puisque fait à son image?
Ressens-tu le besoin d'être servi, adoré?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:39

Normal, l'idée d'un Dieu unique c'est fait progressivement!
Les autres dieux ont été eu un sort funeste, ils ont été catalogué comme démon au fil du temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:51

Schae a écrit:
, mais je ne comprends pas pourquoi l'on s'arrête sur un seul nom du Divin. Il me semble que si l'on lit la Bible de plus près et plus précisément l'Ancien Testament (Torah) dans sa langue originelle et sans passer par les diverses traductions qui n'ont fait que détourner ces écrits de leur valeurs intrinsèque, oui il me semble qu'en en déchiffrant les cinq premiers livres et plus précisément une partie de l'Exode, Dieu possèderait 72 noms dont ceux déjà cité dans ce sujet.

Very Happy Ce qui est à comprendre est le sujet de ce topic, et non les 72 noms.

franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:19

Schae a écrit:
franck17360 a écrit:

Outre le fait que le "Nom" est tout simplement une émanation de Dieu, les différents Kabbalistes se sont permis de le définir par divers noms et/ou diverses entités angéliques car, il est de toute façon inconnaissable, indéfinissable, et n'est pas à portée de notre conception humaine, si basse et si petite au regard de sa grandeur. Ils ont donc mis en place ce système d'étude pour que le Divin soit bien plus à notre portée, et qu'il puisse un tant soi peu être défini par nos intellects si renfermés dans nos convictions qui ont bien du mal à évoluer.

Les religions que l'ont disaient "polythéistes" firent de même et ce que l'on croit être des Divinités multiples, ne sont en fait qu'un aspect propre de l'Unique, et ceci se retrouve dans l'Antique Egypte, dans le panthéon Grec, Hindouiste etc... Ces croyances ont été défini de polythéiste bien sans leur consentement, et je conçois très bien que la plupart de leur adeptes ont joué en cette faveur, du fait de la superstition de la masse populaire, et des préjugés de certaines religions qui ne voyaient qu'hérésie.

En tous cas et peu importe le nom Divin que l'on va adopter du fait de sa propre croyance, le plus important est de le faire sonner avec une résonance des plus justes.

Lorsque tu dis qu'il est indéfinissable et inconnaissable, pourquoi donc Dieu veut-il faire connaître son nom ?
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:20

Personne a écrit:
franck17360 a écrit:

Justement puisque ce "Dieu" est unique il est absurde qu'il soit jaloux puisqu'il n'a pas de concurrent.
Ce "Dieu" s'il a besoin d'être adoré, c'est simplement pour exister. Sans l'homme, pas de Dieu.

L'homme aurait selon toi les mêmes sentiments que "Dieu", puisque fait à son image?
Ressens-tu le besoin d'être servi, adoré?

Je suis d'accord avec toi s'il on raisonne du point de vue humain...
Tu me dis qu'"il est absurde qu'il soit jaloux", mais pourtant, lui même le dit dans la Bible...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:59

franck17360 a écrit:

Je suis d'accord avec toi s'il on raisonne du point de vue humain...
Tu me dis qu'"il est absurde qu'il soit jaloux", mais pourtant, lui même le dit dans la Bible...

Mais pourtant... qui peut dire ce que dit ce Dieu?

Peut-on lui attribuer des sentiments humains, issus de la matière (le cerveau humain)

Peut-on enfermer l'infini, l'inconnaissable dans un livre?

Selon le lieu de naissance, ce n'est pas la Bible qui sert de référence.
Les hommes ont toujours fait parler "leur Dieu".

Dernière édition par Personne le Mer 4 Juil 2012 - 11:00, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH - Page 2 Empty

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant