Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH | |
|
+6chat-man florence_yvonne LE CÉLESTE janot2012 franck17360 NIKOLAJ TJ/TJC 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Mer 27 Juin 2012 - 16:08 | |
| Rappel du premier message :
---PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH:
---comment sanctifiez-vous et vocalisez-vous le nom sacré du vrai Dieu?
Cf. Matthieu 6:9-10 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
| Sujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Mer 25 Juil 2012 - 20:32 | |
| - janot2012 a écrit:
-
- Citation :
- ---ces "ajouts" entre: [..........] ou [[..........]] ne retirent rien des droits d'auteurs de la bible, ils sont de nature lecture littéraire pour en comprendre le sens...
c'est bien toute la tromperie TJ "Faire comprendre le sens" ... TJ.
Tu as essayé sans les ajouts ? Le sens est parfaitement clair ... mais en effet avec les ajouts TJ çà induit un autre sens !!!
Dans leur lâcheté habituelle, les TJ se réfugient derriere des "règles typogarphiques". Ce n'est pas les regles qui sont en cause mais ce que vous mettez dans les crochets qui est malhonnête !!!!
Si les autres étaient aussi malhonnêtes que les TJ, par exemple ils traduiraient :
Colossiens1 : 15 qui est [le DIEU UNIQUE]image visible de Dieu invisible, [DIEU UNIQUE], il est le [premier et dernier] apparaissant pour toute création ; ---même méthode que dans la bible: faire comprendre le sens des prophéties et autres textes des saintes écritures, tous les chrétiens font ces exercices...
Cf. ***(Nehémia 8:5-8) 5 Ezra ouvrit alors le livre sous les yeux de tout le peuple, car il était au-dessus de tout le peuple ; et lorsqu’il l’ouvrit, tout le peuple se mit debout. 6 Alors Ezra bénit Jéhovah le [vrai] Dieu, le Grand ; à quoi tout le peuple répondit : “ Amen ! Amen ! ” en levant les mains. Puis ils s’inclinèrent et se prosternèrent devant Jéhovah, la face contre terre. 7 Yéshoua, Bani, Shérébia, Yamîn, Aqqoub, Shabthaï, Hodia, Maaséïa, Qelita, Azaria, Yozabad, Hanân, Pelaïa, oui les Lévites, expliquaient la loi au peuple, tandis que le peuple se tenait debout. 8 Ils lisaient à haute voix dans le livre, dans la loi du [vrai] Dieu ; elle était expliquée, et on en donnait le sens ; et ils faisaient comprendre la lecture.***
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Mer 25 Juil 2012 - 20:34 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- Gab aux citrons a écrit:
- Privé de Noms de Dieu propres, YHWH reçoit néanmoins de nombreuses métonymies permettant à Son peuple de le glorifier en utilisant des noms communs désignant ses attributs et ses éminentes qualités, car « Il est Puissant » (Elohim), Il est « bon Juge » (Adonaï), Il est « Un et Unique » (ʾèḥād).
Le tretagramme se prononcerai "Youd-Heh-Waw-Heh". Tous les courants actuels du judaïsme enseignent que le Tétragramme, Nom de Dieu en quatre lettres, ne peut être prononcé que par le Grand Prêtre dans le Temple. Selon une tradition, celui-ci ne le prononçait généralement qu'à Yom Kippour, et l'orchestre liturgique jouait plus fort à ce moment, de façon à ce que le Grand Prêtre ne soit pas entendu. Le Temple de Jérusalem ayant été détruit, ce Nom n'est jamais prononcé par les Juifs lors de rituels religieux, ni lors de conversations privées. Certains Juifs réformés le prononcent parfois, à titre éducatif uniquement, et avec grand respect.
polémique: au sein du christianisme peut on prononcer le nom de Dieu? " Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié" Mt 6:9 " Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et moi en eux. "Jean 17.26 ---les actes prodigieux de YHWH font-il effacer son nom???
Cf. ***(Psaume 77:11-14) 11 Je me souviendrai des façons d’agir de Yah ; car je veux me souvenir de tes actes prodigieux d’autrefois. 12 Oui, je méditerai sur toute ton action, et je veux m’intéresser à tes manières d’agir. 13 Ô Dieu, ta voie est dans le lieu saint. Qui est un Dieu grand comme Dieu ? 14 Tu es le [vrai] Dieu qui agit de façon prodigieuse. Parmi les peuples tu as fait connaître ta force.***
---là: Yah est bien la forme contractée de son identité, bien vocalisée... Je commence vraiment à me demander si tu es un vrai TJ. ---qu'est ce qu'un vrai tj, un vrai tj/tjc? qu'en dit la bible qui sert de référence pour les humains??? Jésus, était-il un vrai TJ (TY)? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH | |
| |
| | | | PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH | |
|