Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Jésus-Christ: avait-il la foi? | |
|
+4florence_yvonne janot2012 franck17360 NIKOLAJ TJ/TJC 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Jésus-Christ: avait-il la foi? Mer 27 Juin 2012 - 18:06 | |
| Rappel du premier message :
---avoir la foi en JC, et en YHWH, ok, la bible nous y invite, mais selon vous:Jésus-Christ: avait-il la foi?
Cf. ***(Jean 6:35-40) [...] Jésus leur dit : “ Je suis le pain de vie. Celui qui vient vers moi n’aura pas du tout faim, et celui qui exerce la foi en moi n’aura pas du tout soif, jamais. 36 Mais je vous l’ai dit : Vous m’avez vu et pourtant vous ne croyez pas. 37 Tout ce que me donne le Père viendra vers moi, et celui qui vient vers moi, non je ne le chasserai pas ; 38 parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. 39 Ceci est la volonté de celui qui m’a envoyé : que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. ”***
---paroles remarquables de JC...
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Sam 7 Juil 2012 - 22:54 | |
| - janot2012 a écrit:
- tu te sens pas un peu ridicule ? vous vous y mettez à 5 non pas pour vous en prendre à une croyance, une doctrine mais à une personne, comme si vos doctrines respectives que j'ai osé critiquer, interpeller allaient par le miracle de votre attitude de meute devenir plus pertinentes.
et apres votre attaque coordonnée et ma reponse : "oh le janot, il ose se plaindre ..." ---merci de tes commentaires divers, cela donne le moyen de chercher plus encore dans la bible, et de comparer toutes les doctrines et enseignements et avis de chacun... --- = bel exercice pour surmonter toutes sortes d'objections...merci encore... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Sam 7 Juil 2012 - 23:20 | |
| oui, nicolai, j'apprecie que tu ais compris le principe : le fait d'être critiqué, sur votre terrain vous oblige à chercher. maintenant êtes-vous prêt à "trouver" ?
A l'inverse, le pretentions des TJ, m'ont aussi obligé à approfondir ma connaissance biblique sur des points inhabituels. Et cette recherche m'a amené à corriger certains points qui constituaient mon enseignement. C'est ainsi que je connais assez bien les doctrines TJ, les pratiques. Helas, je ne peux que te dire qu'elles sont d'une immense pauvreté en comparaison à la hauteur d'etudes de groupes protestants ou gnostiques ou soufistes.
Ceci dit lorsque les TJ me rendent visite, je les recois, on discute aimablement, ils me donnent leurs prospectus. CA se gâte lorsque je leur donne un papier sur "Jesus Christ le Createur ?" uniquement composé des versets bibliques que je vous ai cité ici ou "le nom de Dieu dans la Bible". En général, ca les rend furieux.
Le monde TJ est un monde où ils s'imaginent qu'ils vont "enseigner", jamais "écouter"(autre que la WT) ou echanger. D'où le desarroi que je vois chez mes visiteurs ou chez Franck lorsqu'ils se rendent compte que leurs "etudes bibliques" ne tiennent pas debout face à quelqu'un qui connaît un peu(je suis loin d'être bon) la Bible. Et tout cela sans prospectus, sans copier-coller, sans traficoatage, interpretations douteuses, des passages bibliques.
Donc, oui, les TJ m'ont, involontairement, aidés à construire un argumentaire solide contre leurs doctrines douteuses, mais aussi m'ont lancé sur des pistes riches qui construisent une foi vivante.
Tu vois, Nicolai, la difference entre nous, c'est que moi, j'aurais été prêt à me laisser convaincre par une doctrine. Aucune porte n'etait fermée par principe. C'est à vous ecouter, vous recevoir, vous lire que ma conviction s'est etablie sur le vide spirituel des doctrines TJ. Je ne dis pas de même des catholiques qui ne sont pourtant pas ma culture. Je me suis largement et aussi durement qu'avec vous opposé. pourtant, ils m'ont convaincu de certains points. idem les soufis. Je n'ai de particulier a priori contre les TJ. ils ne m'ont jamais fait souffrir personnellement, personne de ma famille n'est TJ. Mais, Nicolai, independemment de ta conviction, je t'apprecie, tu m'etonnes.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Dim 8 Juil 2012 - 0:07 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- septour a écrit:
- JESUS avait une FOI a ''déplacer des montagnes''.
Quant a la bible , elle radote. ---alors les lecteurs de la bible radoteraient aussi??? ***(2 Pierre 3:3, 4) [...] Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”***
---JC radotait-il aussi?
C'est une parade logique, lorsque des détracteurs contestent des prophéties ou des promesses, l'imagination n'a pas de limite pour justifier ce qui ne s'est pas réalisé en ajoutant systématiquement que c'était prévu... . Et fait extraordinaire, on nous dit ***(2 Pierre 3:3, 4) [...] Car vous savez d’abord ceci ... Heu... , on ne le savait pas, mais on nous l'a dit, suffisait de lire l'évangile. Selon Celse les évangiles ne sont que des mythes fabriqués et qu'il est de notoriété publiques que le texte primitif des évangiles a été remaniés trois ou quatre fois afin de réfuter ce qui est objecté. Pour ce qui est des moqueurs des dernier temps, que dire de Celse lorsqu'il dit:- "Juifs et chrétiens me font l'effet d'une troupe de chauve-souris, de fourmis sortant de leur tou, de grenouilles établis près d'un marais, ou de vers tenant assemblée dans le coin d'un bourbier et disputant ensembles..." -"C'est à nous que Dieu révèle et prédit toute chose..." - "Nous sommes les uniques êtres avec lesquels ils désirent lier commerce, ..."Texte connu par les citations que fit Origène en citant Celse pour le réfuter. (+ 246/249) Des moqueurs, il y en a toujours eu et il y en aura encore et naturellement jusqu'à la fin des temps. Mais de quel temps? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Dim 8 Juil 2012 - 6:58 | |
| De quel temps ? On a jamais vu autant de moqueurs sous toutes les latitudes et toutes les antennes , le rire n'est plus le propre de l'homme , la blague ça va , mais ce que certains font de l'humour est scandaleux ... Pourtant on aime lire Cavanna ou écouter les humoristes , mais selon moi : "il y a rire et rire mais prendre mon c.l pour une tirelire ce n'est plus rire ..." (Henri). Effectivement : "Surgiront les moqueurs" est une vérité qui mérite d'être évaluée dans les forums dits; (religieux) parce que si ça continu on les verra arriver lorsque la pollution aura tout ravagée du coup les bons vivants paillards sortiront de leur tanières pour se marrer en disant : " elle est belle la religion et grand ce Dieu qui ont tout cassés ..." argument de faibles et d'ignorants qui sous prétexte qu'ils ont été écartés de la lumière se moquent de l'éclaireur. Amicalement mon cher . Ps; Je ne m'adresse à personne en particulier , mais à vous qui bientôt serez contaminés par ces types qui vendent de la diatribes par tonne . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Dim 8 Juil 2012 - 7:23 | |
| Les éveillés ne sont pas des railleurs mais ils ont suffisamment d'humour pour se moquer d'eux mêmes et ne pas se prendre au sérieux.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Dim 8 Juil 2012 - 7:34 | |
| Effectivement Jayram , mais la moquerie est une déviance plutôt contagieuse surtout si l'on a un bon sens de l'humour , car il y a rire et rire et finalement je préfère sourire à la vie . Aujourd'hui chacun y va de sa petite blague , mais demain je crois qu'on va tous pleurer la vie qui s'en va à la dérive , Jésus a vu le déluge qui nous attend et il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour le comprendre en tout cas , hélas , il ne pourrait rien y faire de toute façon , les patrons sont trop puissants , trop gourmands . |
| | | franck17360 Professeur
Nombre de messages : 909 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Dim 8 Juil 2012 - 8:20 | |
| - janot2012 a écrit:
- oui, nicolai, j'apprecie que tu ais compris le principe : le fait d'être critiqué, sur votre terrain vous oblige à chercher.
maintenant êtes-vous prêt à "trouver" ?
A l'inverse, le pretentions des TJ, m'ont aussi obligé à approfondir ma connaissance biblique sur des points inhabituels. Et cette recherche m'a amené à corriger certains points qui constituaient mon enseignement. C'est ainsi que je connais assez bien les doctrines TJ, les pratiques. Helas, je ne peux que te dire qu'elles sont d'une immense pauvreté en comparaison à la hauteur d'etudes de groupes protestants ou gnostiques ou soufistes. D'accord avec toi. les membres TJ font des recherches, mais... avec des publications TJ ! Donc, je ne vois pas à quoi ca leur sert de ne pas regarder autour d'eux afin de voir si tout ce qu'ils disent concordent... - janot2012 a écrit:
- Ceci dit lorsque les TJ me rendent visite, je les recois, on discute aimablement, ils me donnent leurs prospectus. CA se gâte lorsque je leur donne un papier sur "Jesus Christ le Createur ?" uniquement composé des versets bibliques que je vous ai cité ici ou "le nom de Dieu dans la Bible". En général, ca les rend furieux.
Le monde TJ est un monde où ils s'imaginent qu'ils vont "enseigner", jamais "écouter"(autre que la WT) ou echanger. D'où le desarroi que je vois chez mes visiteurs ou chez Franck lorsqu'ils se rendent compte que leurs "etudes bibliques" ne tiennent pas debout face à quelqu'un qui connaît un peu(je suis loin d'être bon) la Bible. Et tout cela sans prospectus, sans copier-coller, sans traficoatage, interpretations douteuses, des passages bibliques. Oui, les TJ, même s'ils disent le contraire, ne vont "prêcher" que pour faire des disciples (matthieu 24:14). Néanmoins, tes termes "furieux" ou désarroi" ne convient pas. Ils se foutent si tu ne viens pas, mais ils sont heureux si tu viens... - janot2012 a écrit:
- Donc, oui, les TJ m'ont, involontairement, aidés à construire un argumentaire solide contre leurs doctrines douteuses, mais aussi m'ont lancé sur des pistes riches qui construisent une foi vivante.
C'est aussi ma façon de penser, Janot... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Dim 8 Juil 2012 - 8:58 | |
| - janot2012 a écrit:
- oui, nicolai, j'apprecie que tu ais compris le principe : le fait d'être critiqué, sur votre terrain vous oblige à chercher.
maintenant êtes-vous prêt à "trouver" ?
A l'inverse, le pretentions des TJ, m'ont aussi obligé à approfondir ma connaissance biblique sur des points inhabituels. Et cette recherche m'a amené à corriger certains points qui constituaient mon enseignement. C'est ainsi que je connais assez bien les doctrines TJ, les pratiques. Helas, je ne peux que te dire qu'elles sont d'une immense pauvreté en comparaison à la hauteur d'etudes de groupes protestants ou gnostiques ou soufistes.
Ceci dit lorsque les TJ me rendent visite, je les recois, on discute aimablement, ils me donnent leurs prospectus. CA se gâte lorsque je leur donne un papier sur "Jesus Christ le Createur ?" uniquement composé des versets bibliques que je vous ai cité ici ou "le nom de Dieu dans la Bible". En général, ca les rend furieux.
Le monde TJ est un monde où ils s'imaginent qu'ils vont "enseigner", jamais "écouter"(autre que la WT) ou echanger. D'où le desarroi que je vois chez mes visiteurs ou chez Franck lorsqu'ils se rendent compte que leurs "etudes bibliques" ne tiennent pas debout face à quelqu'un qui connaît un peu(je suis loin d'être bon) la Bible. Et tout cela sans prospectus, sans copier-coller, sans traficoatage, interpretations douteuses, des passages bibliques.
Donc, oui, les TJ m'ont, involontairement, aidés à construire un argumentaire solide contre leurs doctrines douteuses, mais aussi m'ont lancé sur des pistes riches qui construisent une foi vivante.
Tu vois, Nicolai, la difference entre nous, c'est que moi, j'aurais été prêt à me laisser convaincre par une doctrine. Aucune porte n'etait fermée par principe. C'est à vous ecouter, vous recevoir, vous lire que ma conviction s'est etablie sur le vide spirituel des doctrines TJ. Je ne dis pas de même des catholiques qui ne sont pourtant pas ma culture. Je me suis largement et aussi durement qu'avec vous opposé. pourtant, ils m'ont convaincu de certains points. idem les soufis. Je n'ai de particulier a priori contre les TJ. ils ne m'ont jamais fait souffrir personnellement, personne de ma famille n'est TJ. Mais, Nicolai, independemment de ta conviction, je t'apprecie, tu m'etonnes.
---merci de ta franchise honnête, je lis la bible et l'étudie depuis l'âge de la lecture (5-8 ans) et les seuls que j'ai suivit sont les tj pour leurs programmes et études bien plus poussées des saintes écritures... Cf.***(Daniel 12:4) [...] “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’ au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ***” ---en sommes-nous là? aux temps de la fin? ---je suis ouvert à toutes les argumentations, sans aucun préjugés, sauf sur l'utilisation de la bible comme base réelle et contrôlable.... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Dim 8 Juil 2012 - 9:01 | |
| Franck, c'est bien de le reconnaître. Essaie donc d'eviter de prendre comme "argument" des copier-coller de pavés entiers de la WT. De même, comme tout ce que tu as développé, ils construisent une théorie sur une precedente theorie sujette au doute de la Bible(sur "premier-né" par exemple) qui leur plait et ensuite construisent à nouveau.
Ainsi d'une hypothese sur le sens de "premier-né", on en arrive à ce ques TJ croient que c'est la Bible même qui énonce un "collaborateur privilégié" ... du coup ils construisent encore d'autres theories la-dessus. Mais finalement, faute d'être rigoureux, ca pourrait être sympa si ce n'etait totalement canalisé vers la theorie des TJ dans laquelle ils ont donné une place à JC dans le futur destin de adeptes. Tout est organisé pour garderr les adeptes, qui paient et bossent pour la secte.
Cependant, je reconnais que Nicolai a eu une intelligence remarquable de s'apercevoir que frotter sur ce forum les lubies TJ a des critiques de quelqu'un qui connait la Bible les aide à construire un argumentaire futur qui leur evitera la deroute que tu as connu(même si par fierté tu ne reconnaîtra pas) en sortant telles quelles, ici, des propagandes adaptées au conditionnement des adeptes en salle du royaume.
On avait strictement la même réaction avec les islamistes, étonnés que leurs pseudo "miracles du Coran" n'impressionnent que dans la mosquée, face à des fideles hyterisés par un imam salafiste.
Pour les pistes lancées par les TJ ... seul le sujet est intéressant(le nom de Dieu par exemple). Ne t'imagines pas qu'il y ait quoi que ce soit à tirer d'utile dans ce qu'ils en concluent. Si, les passages qu'ils citent(il faut tout verifier, ce sont des traficoteurs) te font gagner du temps de recherche. Mais ce ne sera toujours qu'un aspect orienté de la question.
En afit, le "furieux" ou "desarroi", je l'ai constaté à chaque fois. Il ne percevront jamais comme un oubli, un aspect qui leur avait echappé ce qu'on leur cite.
Par exemple, tous les dizaines de passages de l'AT d'un Createur qui fait tout tout seul de ses mains, ce qui ruine definitivement toutes les elucubrations de createur intermediaire (au moins au niveau de l'AT) ... les TJ les leur avaient cachés (d'où tes "etudes complementaires). Sont-ils furieux contre les anciens, la WT ? Non ! contre celui qui leur a montré la tricherie des gourous ! Certains jettent furieusement le papier que je leur donne qui repertorie ces versets !
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Dim 8 Juil 2012 - 9:03 | |
| Nicolai, si " tu n'as suivi que les TJ", comment peux-tu comparer ?
Moi j'ai testé plusieurs. Et c'est sur cette base que je t'affirme que la "recherche biblique" faite chez les TJ est d'une immense pauvreté. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Dim 8 Juil 2012 - 9:17 | |
| - janot2012 a écrit:
- Nicolai, si " tu n'as suivi que les TJ", comment peux-tu comparer ?
Moi j'ai testé plusieurs. Et c'est sur cette base que je t'affirme que la "recherche biblique" faite chez les TJ est d'une immense pauvreté. ---non , j'ai étudié avec l'orthodoxie Ukrainienne/russe/grecque, les religions chrétiennes, judaïques, et j'étudie le Coran comparée à la bible en ce temps... | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Dim 8 Juil 2012 - 13:48 | |
| Bravo. Je suis surpris, dans ce cas, de nombreuses erreurs assez etonnantes que tu as avancées (le "collaborateur privilégié" par exemple sans la moindre base biblique, hors la falsification TMN) | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Dim 8 Juil 2012 - 13:51 | |
| Je m’aperçoit qu'ily a quelque chose qui m’échappe dans le sujet. | |
Nombre de messages : 909 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Dim 8 Juil 2012 - 15:34 | |
| - janot2012 a écrit:
- Franck, c'est bien de le reconnaître. Essaie donc d'eviter de prendre comme "argument" des copier-coller de pavés entiers de la WT.
De même, comme tout ce que tu as développé, ils construisent une théorie sur une precedente theorie sujette au doute de la Bible(sur "premier-né" par exemple) qui leur plait et ensuite construisent à nouveau. Les pavés de la WT que j'ai copier, ce sont des croyances à laquelle je crois et là dessus, je suis d'accord avec eux. Le fait que je l'ai copié ne signifie pas que je ne l'ai pas lu...Bien au contraire, je n'ai pas pour habitude de ne pas regarder les arguments. - janot2012 a écrit:
- Ainsi d'une hypothese sur le sens de "premier-né", on en arrive à ce ques TJ croient que c'est la Bible même qui énonce un "collaborateur privilégié" ... du coup ils construisent encore d'autres theories la-dessus.
Mais finalement, faute d'être rigoureux, ca pourrait être sympa si ce n'etait totalement canalisé vers la theorie des TJ dans laquelle ils ont donné une place à JC dans le futur destin de adeptes. Tout est organisé pour garderr les adeptes, qui paient et bossent pour la secte.
Tel est mon but aussi Janot, je te l'ai déjà dit. Lorsque j'énonce une croyance qui m'appartient, j'attends que les autres me démontre le contraire. De ce fait, on avance dans notre compréhension des choses.
[quote="janot2012]On avait strictement la même réaction avec les islamistes, étonnés que leurs pseudo "miracles du Coran" n'impressionnent que dans la mosquée, face à des fideles hyterisés par un imam salafiste.
Pour les pistes lancées par les TJ ... seul le sujet est intéressant(le nom de Dieu par exemple). Ne t'imagines pas qu'il y ait quoi que ce soit à tirer d'utile dans ce qu'ils en concluent. Si, les passages qu'ils citent(il faut tout verifier, ce sont des traficoteurs) te font gagner du temps de recherche. Mais ce ne sera toujours qu'un aspect orienté de la question. Bien sûr qu'ils "trafiquotent", comme toutes les religions qui ont traduit "leur propre traduction". Néanmoins, le tétragramme hébreu du nom de Dieu (en français YHWH) et retransmis dans la Bible. Par plus tard qu'hier, je regardais une vidéo (composée en trois partie, je ne sais pas si tu l'as vu) ou le tétragramme hébreu était bien mentionné. Le transformer en SEIGNEUR ou l'ETERNEL est pour moi une grave erreur... - janot2012 a écrit:
- En afit, le "furieux" ou "desarroi", je l'ai constaté à chaque fois. Il ne percevront jamais comme un oubli, un aspect qui leur avait echappé ce qu'on leur cite.
Pour moi, c'est nouveau ca, car pour ma part, quand je préchais avant, même si je rencontrais une personne qui mùe sortait des arguments contraire, ca me plaisait et on discutait des heures ! - janot2012 a écrit:
- Par exemple, tous les dizaines de passages de l'AT d'un Createur qui fait tout tout seul de ses mains, ce qui ruine definitivement toutes les elucubrations de createur intermediaire (au moins au niveau de l'AT) ... les TJ les leur avaient cachés (d'où tes "etudes complementaires). Sont-ils furieux contre les anciens, la WT ? Non ! contre celui qui leur a montré la tricherie des gourous !
Certains jettent furieusement le papier que je leur donne qui repertorie ces versets !
Je te demande une chose, Janot : montre moi les versets qui montre que Jésus a crée la création de par sa propre puissance (car c'est bien cela que tu énonces ? ou je me trompe ?) Vraiment, janot et honnêtement, j'aimerais bien que tu me montre les versets et ton explication la dessus (même si elle est longue ! | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Dim 8 Juil 2012 - 20:46 | |
| C'est terrible de devoir rembobiner à chaque fois ...
Tout d'abord : Jesus est un homme et est donc incapable de créer le monde, par evidence, que ce soit en mini-créateur inventé par les TJ ou comme LE Créateur indiqué par la Bible. Tant que tu ne sortiras pas de cette tromperie TJ, tu ne pourras pas avancer et tiu continueras à t'agiter à grand coups de "lols".
Il faut tout d'abord examiner quels sont les passages qui parlent du Créateur :
- Tout d'abord, un trentaine de passages déjà cités dans l'AT nous montre LE Créateur, seul, qui crée TOUT, de ses mains(ne me redemandes pas, pour faire diversion, une fois de plus les passages, tu les as). - Ensuite le NT nous indique que le Logos qui est Dieu est le Créateur de TOUT. L'apotre PAul allant jusqu'a repeter mot à mot le passage de Psaumes 102.
Donc ci-dessus est la Bible. Si tu chicanes, il faudra que ressorte à nouveau les passages. Reportes-toi aux multiples sujets où ca a été abordé !
Personne ne precise "par sa propre puissance" directement ... puisqu'il indique qu'il fait TOUT, sans nul besoin de preciser. D'ailleurs l'AT non plus ne precise rien de tel. En conclus-tu dans ce cas que Jehovah ne crée pas "par sa propre puisance" ? Si tu es coherent avec toi-même, tu dois appliquer la même conclusion.
Voilà pour la reponse à ta question.
Il y a cependant une part de justesse dans ce que tu evoques qu'il est difficile d'aborder dans le cadre d'un debat abrutissant de propagande TJ. Mis si tu es dans un esprit plus constructif, essayons :
La Bible exprime en effet plusieurs etapes :
Etape 1 : la Creation, le sens de la Cie, de la lumiere : Le Logos est DANS le principe(autre signification du arché grec traduit par commencement). Chacun sait que Dieu est présenté immateriel, invisible, pure essence. LA volonté de création materielle est ce qui est appellé le Logos-Verbe. C'est donc pleinement Dieu(aucune difference de volonté, l'un dans l'autre et inversement) et en même temps de par sa manifestation dans le monde materiel "à côté de Dieu" ...
Etape 2 : Incarnation du Logos-Dieu : le Fils de Dieu : Jean precise que ce même Logos va s'incarner pour devenir le Fils Redempteur et donner accès à ceux qui acceptent de recevoir la lumiere à être "fils de Dieu".
Alors tu me diras "ce n'est qu'interprétation" ! soit ! ce ne sont pas les mots exacts mais ça colle à la totalité du message biblique et la plupart du temps, ca ne fait que paraphraser le texte.
Rien d'original d'ailleurs à cette interprétation-reformulation. C'est le message chretien traditionnel. Pour la définition du MLogos, ca provient de celui qui l'a théorisé bien avant les evangiles : Philon d'Alexandrie : Eternita Mundi.
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Lun 9 Juil 2012 - 8:06 | |
| - janot2012 a écrit:
- Bravo. Je suis surpris, dans ce cas, de nombreuses erreurs assez etonnantes que tu as avancées (le "collaborateur privilégié" par exemple sans la moindre base biblique, hors la falsification TMN)
---la définition de "collaborateur privilégié" qu'est JC (la parole) auprès de YHWH, est un commentaire d'observation suite à études approfondies de la bible... | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Lun 9 Juil 2012 - 8:10 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je m’aperçoit qu'ily a quelque chose qui m’échappe dans le sujet.
---tous nous pouvons manquer de connaissances et de discernement dans les sujets, car notre schéma de pensées est varié et différent les uns des autres... Cf. *** [...] jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ; 14 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur. 15 Mais disant la vérité, grandissons par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ.(Éphésiens 4:13-15)*** | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Lun 9 Juil 2012 - 9:41 | |
- janot2012 a écrit:
- Bravo. Je suis surpris, dans ce cas, de nombreuses erreurs assez etonnantes que tu as avancées (le "collaborateur privilégié" par exemple sans la moindre base biblique, hors la falsification TMN)
---la définition de "collaborateur privilégié" qu'est JC (la parole) auprès de YHWH, est un commentaire d'observation suite à études approfondies de la bible... Le problème est que vos soit disant "etudes approfondies" ne sont considérées comme telles ... que par vous-même. Plus grave ! vous laissez entendre aupres de vos adeptes que cette elucubration("commentaire d'observation"), en opposition totale avec la Bible, serait une réalité biblique au même titre qu'un passage clair, sans commentaire. En celà, il y a tromperie grave. En fait, nous constatons aussi le fonctionnement TJ : Le College central etablit sa doctrine, adaptée au conditionnement d'adeptes au service de l'organisation. Pour faire serieux, ils pretendent se baser sur la Bible. Comme leurs doctrines s'opposent clairement à la Bible, toutes leurs "etudes" se fixent sur comment tordre la Bible, au besoin en y ajoutant des mots, "commentant pour faire comprendre"(la doctrine TJ), occultant des passages, charriant les autres, pour que les adeptes croient que les theories Tj soient bibliques. Y a-t-il des "rectifications" récentes, comme le pretend Nicolai ? Apres plusieurs demandes , Nicolai nous explique qu'il vont se lancer dans une nouvelle prediction menaçante sur la base d'une nouvelle elucubration sur la "génération" ... donc, aucun cahngement ! malgré les desastres honteux de leurs precedentes pressions apocaliptiques sur des adeptes crédules, ils vont recommencer ! Une autre caracteristique du monde TJ est l'arrogance, l'orgueil, mépris. aucune volonté d'echange, aucune remise en cause. Il est à remarquer aussi une grande lâcheté des gourous ! lorsque les elucubrations du college central sont critiquées, les dits gourous que font-ils ? : "c'est vous chaque TJ qui est attaqué, mais aussi Jehovah lui-même"). Donc Nicolai, il y a probablement de la sincérité chez toi ! tu es admiratif de ce monde TJ dont tu es imprégné. Mais, conviens qu'il ne tient que par l'arrogance et l'emprise psychologique sur les adeptes. | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Lun 9 Juil 2012 - 10:11 | |
| rép.à janot2012:
---considère cela svp: ***(Hébreux 5:14) [...] la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.***
---je ne peux croire à toutes tes invectives vaines de bon sens biblique...mais philosophiques, pas philologiques...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Lun 9 Juil 2012 - 10:12, édité 1 fois (Raison : ortho...) | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Lun 9 Juil 2012 - 11:11 | |
| Nicolai, la "vanité" se mesure aux réalités des attitudes. Vous vous vantez d'être "vrais", "pertinents", "coherents" ... au lieu de laisser vos interlocuteurs apprécier. Voilà un exemple de vanité. - Citation :
"facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal." si je comprend ton intervention, tu t'estimes(et les TJ) avoir des facultés de perception superieures ??? Comme on le voit en direct sur ce forum, le monde TJ est ancré dans la vantardise ... ce qui flatte des adeptes bien sûr ! SAchant qu'ils ont perdu totalement pied sur le terrain de l'examen simple et direct des textes bibliques, sans falsification, sans "au sens de" etc. les tj s'auto-proclament plus pertinents, justes, vrais... | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Lun 9 Juil 2012 - 11:14 | |
| - janot2012 a écrit:
- C'est terrible de devoir rembobiner à chaque fois ...
Janot, si dès le départ, toi, tu t'étais mieux expliquer au lieu d'essayer de contrecarrer immédiatement la personne qui te parle, il y aurait eu moins de posts inutiles... | |
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Lun 9 Juil 2012 - 11:17 | |
| Su Jésus est Dieu et qu'il a la foi, on peut en déduire que Jésus avait foi en Jésus. | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Lun 9 Juil 2012 - 11:21 | |
| - janot2012 a écrit:
- C'est terrible de devoir rembobiner à chaque fois ...
Tout d'abord : Jesus est un homme et est donc incapable de créer le monde, par evidence, que ce soit en mini-créateur inventé par les TJ ou comme LE Créateur indiqué par la Bible. Tant que tu ne sortiras pas de cette tromperie TJ, tu ne pourras pas avancer et tiu continueras à t'agiter à grand coups de "lols".
Il faut tout d'abord examiner quels sont les passages qui parlent du Créateur :
- Tout d'abord, un trentaine de passages déjà cités dans l'AT nous montre LE Créateur, seul, qui crée TOUT, de ses mains(ne me redemandes pas, pour faire diversion, une fois de plus les passages, tu les as). - Ensuite le NT nous indique que le Logos qui est Dieu est le Créateur de TOUT. L'apotre PAul allant jusqu'a repeter mot à mot le passage de Psaumes 102.
Donc ci-dessus est la Bible. Si tu chicanes, il faudra que ressorte à nouveau les passages. Reportes-toi aux multiples sujets où ca a été abordé !
Personne ne precise "par sa propre puissance" directement ... puisqu'il indique qu'il fait TOUT, sans nul besoin de preciser. D'ailleurs l'AT non plus ne precise rien de tel. En conclus-tu dans ce cas que Jehovah ne crée pas "par sa propre puisance" ? Si tu es coherent avec toi-même, tu dois appliquer la même conclusion.
Voilà pour la reponse à ta question.
Il y a cependant une part de justesse dans ce que tu evoques qu'il est difficile d'aborder dans le cadre d'un debat abrutissant de propagande TJ. Mis si tu es dans un esprit plus constructif, essayons :
La Bible exprime en effet plusieurs etapes :
Etape 1 : la Creation, le sens de la Cie, de la lumiere : Le Logos est DANS le principe(autre signification du arché grec traduit par commencement). Chacun sait que Dieu est présenté immateriel, invisible, pure essence. LA volonté de création materielle est ce qui est appellé le Logos-Verbe. C'est donc pleinement Dieu(aucune difference de volonté, l'un dans l'autre et inversement) et en même temps de par sa manifestation dans le monde materiel "à côté de Dieu" ...
Etape 2 : Incarnation du Logos-Dieu : le Fils de Dieu : Jean precise que ce même Logos va s'incarner pour devenir le Fils Redempteur et donner accès à ceux qui acceptent de recevoir la lumiere à être "fils de Dieu".
Alors tu me diras "ce n'est qu'interprétation" ! soit ! ce ne sont pas les mots exacts mais ça colle à la totalité du message biblique et la plupart du temps, ca ne fait que paraphraser le texte.
Rien d'original d'ailleurs à cette interprétation-reformulation. C'est le message chretien traditionnel. Pour la définition du MLogos, ca provient de celui qui l'a théorisé bien avant les evangiles : Philon d'Alexandrie : Eternita Mundi.
Un charpentier a construit une table... C'est lui qui l'a faite, cette table... Est-ce pour autant qu'il a fait le bois ? Les connaissances lui sont-elles venues par la science infuse ? Et les outils qu'il a utilisé, c'est lui qui les a fait, qui les a inventés ? Pour L'être qui plus tard s'appela Jésus, c'est idem (et c'est la raison aussi pourquoi on l'appelle Dieu). Il a crée toute choses parce que la Puissance lui a été donné par Yahwéh. je te fais la même réflexion que tu m'as faite (réflexions par ailleurs inutile), je ne te redonne pas les versets, ils sont mentionnés. La Bible est claire à ce sujet et si Dieu dit qu'il a fait toutes choses, oui, c'est lui, de par la force de son Esprit Saint (sans qui il n'y aurait pas de création). Tout comme Yahwéh utilise des anges dans la Bible pour distribuer ses messages, il a aussi utilisé l'Etre que l'on appellera plus tard Jésus en tant qu'homme pour créer la création... Car, pour moi (et je te le rappelle encore), Jésus Christ n'est autre que celui qui était AVANT, PENDANT et APRES sa venue sur terre. Certes, il a changé d'apparence pendant sa vie sur terre (ca, personne n'en doute), mais l'esprit, l'Etre est toujours le même !Je te l'ai mis en gras pour tu comprennes bien les choses et pour ne pas que l'on y revienne, ce qui finit par être lassant... | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Lun 9 Juil 2012 - 11:22 | |
- Su Jésus est Dieu et qu'il a la foi, on peut en déduire que Jésus avait foi en Jésus.
Mais pour Jésus n'st pas Dieu, mais le Fils de Dieu, ce qui n'empêche pas que j'ai la même réponse que toi. Oui, il a foi en Dieu ! ^^ | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Lun 9 Juil 2012 - 11:23 | |
| - janot2012 a écrit:
- Nicolai, la "vanité" se mesure aux réalités des attitudes.
Vous vous vantez d'être "vrais", "pertinents", "coherents" ... au lieu de laisser vos interlocuteurs apprécier. Voilà un exemple de vanité. - Citation :
"facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal." si je comprend ton intervention, tu t'estimes(et les TJ) avoir des facultés de perception superieures ???
Comme on le voit en direct sur ce forum, le monde TJ est ancré dans la vantardise ... ce qui flatte des adeptes bien sûr !
SAchant qu'ils ont perdu totalement pied sur le terrain de l'examen simple et direct des textes bibliques, sans falsification, sans "au sens de" etc. les tj s'auto-proclament plus pertinents, justes, vrais...
Je suis d'accord avec toi sur ce domaine Janot... avec un peu plus de tact, mais le fond est ok pour moi ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Lun 9 Juil 2012 - 19:14 | |
- Je m’aperçoit qu'ily a quelque chose qui m’échappe dans le sujet.
Normal, tout est hors sujet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Lun 9 Juil 2012 - 19:19 | |
- Sue Jésus est Dieu et qu'il a la foi, on peut en déduire que Jésus avait foi en Jésus.
Ce n'est pas une véritable question, c'est juste une mise en route pour orienter l'auditoire sur ce que dit la bible selon les TJ. |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Lun 9 Juil 2012 - 19:24 | |
| - franck a écrit:
- Car, pour moi (et je te le rappelle encore), Jésus Christ n'est autre que celui qui était AVANT, PENDANT et APRES sa venue sur terre. Certes, il a changé d'apparence pendant sa vie sur terre (ca, personne n'en doute), mais l'esprit, l'Etre est toujours le même !
tu peux te raconter ce que tu veux, Franck. C'est ton droit. Cependant, appliquer à une entité qui crée l'univers le raisonnement concernant un humain mortel est hors de sens. La Bible te donne une description precise : 1) Le Logos qui est Dieu et avec Dieu, dans le Principe, crée TOUT, TOUT SEUL, de ses mains. 2) Le Logos s'incarne en Jesus Christ Redempteur, un homme souffrant et mourant. Qu'il y ait continuité entre les deux est indiscutable, mais appliquer les limites de la condition humaine du 2 pour minimiser le 1 est une manoeuvre qui n'est pas tres honnête intellectuellement et vis à vis de la Bible. Pour Personne ... il y a une continuité indirecte du sujet. Nicolai fidele a la doctrine TJ nous expliquait que Jesus ayant la foi, ca voulait dire qu'il etait inferieur, etc... tu connais la rangaine TJ habituelle. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Mer 11 Juil 2012 - 20:07 | |
| D'ailleurs FY ne repond pas aux demandes de justification quand elle biffe des phrases contenant :témoins de jehovah. |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Mer 11 Juil 2012 - 20:39 | |
| - Personne a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Sue Jésus est Dieu et qu'il a la foi, on peut en déduire que Jésus avait foi en Jésus.
Ce n'est pas une véritable question, c'est juste une mise en route pour orienter l'auditoire sur ce que dit la bible selon les TJ. ---tout lecteur honnête de la bible a pu y lire que JC avait bien la FOI en son Père Créateur...notre "Père" (générateur) à tous... | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Jeu 12 Juil 2012 - 9:32 | |
| L'energie dépensée par les TJ a vouloir minimiser JC et tordre la Bible ...
Ainsi on voit que le passage exposé par Jesus de la foi qu'il demande en lui, de l'identité de la Volonté du Père, de la retribution du croyant en JC se transforme en une question qui n'est même pas abordé dans le passage : "Jésus-Christ: avait-il la foi?"
Etonnante(?) obcession !
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Jeu 12 Juil 2012 - 11:30 | |
| - janot2012 a écrit:
- L'energie dépensée par les TJ a vouloir minimiser JC et tordre la Bible ... Ainsi on voit que le passage exposé par Jesus de la foi qu'il demande en lui, de l'identité de la Volonté du Père, de la retribution du croyant en JC se transforme en une question qui n'est même pas abordé dans le passage :
"Jésus-Christ: avait-il la foi?" Etonnante(?) obcession ---citation: ***(Révélation 14:12) [...] C’est ici qu’il faut l’endurance des saints, ceux qui observent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. ”*** | |
| | | Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Jeu 12 Juil 2012 - 11:48 | |
- janot2012 a écrit:
- L'energie dépensée par les TJ a vouloir minimiser JC et tordre la Bible ... Ainsi on voit que le passage exposé par Jesus de la foi qu'il demande en lui, de l'identité de la Volonté du Père, de la retribution du croyant en JC se transforme en une question qui n'est même pas abordé dans le passage :
"Jésus-Christ: avait-il la foi?" Etonnante(?) obcession ---citation: ***(Révélation 14:12) C'est bien, de citer "Révélation" (Apocalypse). Pour le catholique, le sous-catholique (protestant), votre message n'est pas clair, bien que "Révélation" soit le terme exact. Je pense que Russel ou son acolyte, dont j'ai oublié le nom, l'on joué très fine sur ce coup là. Ça sème le doute dans les esprits...[...] C’est ici qu’il faut l’endurance des saints, ceux qui observent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. ”*** Certainement. Sauf que, ces commandements sont largement inspirés d'autres croyances, beaucoup plus anciennes que la Bible...
Dernière édition par Ecossais le Jeu 12 Juil 2012 - 12:22, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Jeu 12 Juil 2012 - 11:56 | |
| - septour a écrit:
- D'ailleurs FY ne repond pas aux demandes de justification quand elle biffe des phrases contenant :témoins de jehovah.
Non, je modère les insultes et le manque de respect aux personnes. | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Jeu 12 Juil 2012 - 14:07 | |
- janot2012 a écrit:
"Jésus-Christ: avait-il la foi?" Etonnante(?) obcession ---citation: ***(Révélation 14:12) [...] C’est ici qu’il faut l’endurance des saints, ceux qui observent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. ”***
du coup t'es parti sur un autre passage ??? Typique encore des methodes TJ de falsification : Au lieu de prendre la Bible pour TOUT ce qu'elle dit, les TJ echafaudent des hypothèses autour d'un passage isolé et multi-comprehension, sans le moindre developpement de l'apotre en faveur de son hypothese et s'autorisent sur la base de leur interprétation d'aller en déformer un autre ! Nous en avons eu l'illustration en direct ! merci nicolai ! et surtout jamais la moindre excuse, la moindre remise en cause, ils presistent, ne repondent pas, publient et republient les mêmes falsifications. | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Jeu 12 Juil 2012 - 18:05 | |
| - janot2012 a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- janot2012 a écrit:
"Jésus-Christ: avait-il la foi?" Etonnante(?) obcession ---citation: ***(Révélation 14:12) [...] C’est ici qu’il faut l’endurance des saints, ceux qui observent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. ”***
du coup t'es parti sur un autre passage ??? Typique encore des methodes TJ de falsification : Au lieu de prendre la Bible pour TOUT ce qu'elle dit, les TJ echafaudent des hypothèses autour d'un passage isolé et multi-comprehension, sans le moindre developpement de l'apotre en faveur de son hypothese et s'autorisent sur la base de leur interprétation d'aller en déformer un autre ! Nous en avons eu l'illustration en direct ! merci nicolai ! et surtout jamais la moindre excuse, la moindre remise en cause, ils presistent, ne repondent pas, publient et republient les mêmes falsifications. ---le passage initial servant au sujet est bien replacé, et cité dans les premiers posts, aussi je te l'ai représenté.... | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Jeu 12 Juil 2012 - 18:15 | |
| - Citation :
- ---le passage initial servant au sujet est bien replacé, et cité dans les premiers posts, aussi je te l'ai représenté....
admettons, mais ca ne donne pas plus de crédibilité. Les TJ savent-ils etudier la Bible autrement que pour alimenter les elucubrations des gourous du college central ? Ne crois-tu pas qu'il y a des quantités d'enseignements dans ce passage autres que cette vague elucubration completement marginal et douteuse. | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Jeu 12 Juil 2012 - 19:20 | |
| - janot2012 a écrit:
-
- Citation :
- ---le passage initial servant au sujet est bien replacé, et cité dans les premiers posts, aussi je te l'ai représenté....
admettons, mais ca ne donne pas plus de crédibilité. Les TJ savent-ils etudier la Bible autrement que pour alimenter les elucubrations des gourous du college central ? Ne crois-tu pas qu'il y a des quantités d'enseignements dans ce passage autres que cette vague elucubration completement marginal et douteuse. ---tous les tj ne sont pas "formés dans le même moule", et sont la variété imparfaite mais voulant le bien, chacun est invité à étudier la bible par lui-même, et suivant les *cours* des réunions cultuelles, ils obéissent tous à YHWH et JC, tenant compte des programmes des tj du CC. --- ce que je crois, correspond à ce qu'enseigne assurément la bible, les "explications" diverses des groupes cultuels, tj ou non tj, sont considérées, et comparées afin que les conclusions/opinions résultantes s'approchent le plus possible de la *connaissance exacte des saintes écritures* | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Jeu 12 Juil 2012 - 19:55 | |
| Je comprend Nicolai, que fidèle aux principes TJ, tu sois tres fier de toi et incapable d'imaginer que tes gourous pourraient avoir tord !
Manifestement, ce que tu crois(qui ne varie pas d'un iota de la propagande textuelle de la WT) est en opposition grave avec la Bible. Nous l'avons largement mis en evidence par tous les ajouts "pour faire comprendre", les inventions de "collaborateur", etc., et toutes les oppositions flagrantes entre la Bible et vos doctrines. déjà largement citées ! bien sûr, comme votre jugement ne se fait que par l'avis de vos gourous ou de vous-même, vous êtes en circuit fermé, vous auto-congratulant, comme tu viens de le faire ci-dessus. Il est vrai que nombre de tJ sont sincères et bernés et croient reellement faire des "etudes bibliques" ... en realité comme tu le dis recoivent des "cours", obeissent non pas à YHWH, mais à la WT et comme tu le dis dans le cadre des programmes du CC. Nous avons constaté l'ignorance d'un TJ de 20 ans de TJ(Franck) qui brandissait Proverbes 8 comme l'arme decisive anti-Trinité ... et qui ignorait que Salomon parle de "La Sagesse" ... alors qu'il suffisait de lire 3 versets plus haut que ce que lui fait repeter la WT !
Non, Nicolai, tu peux faire gober çà en salle du royaume, mais ici, tu as des personnes qui verifient, qui ne sont pas plus agressives contre les TJ que contre d'autres. C'est pourquoi, vous avez besoin de forums fermés ... Tiens les TJ exigeaient ici un forum d'"enseignement", c'est à dire protégé de confrontation à la Bible ... | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Ven 13 Juil 2012 - 9:30 | |
| - janot2012 a écrit:
- Je comprend Nicolai, que fidèle aux principes TJ, tu sois tres fier de toi et incapable d'imaginer que tes gourous pourraient avoir tort !
Manifestement, ce que tu crois(qui ne varie pas d'un iota de la propagande textuelle de la WT) est en opposition grave avec la Bible. Nous l'avons largement mis en evidence par tous les ajouts "pour faire comprendre", les inventions de "collaborateur", etc., et toutes les oppositions flagrantes entre la Bible et vos doctrines. déjà largement citées ! alors bien sûr comme votre jugement ne se fait que par l'avis de vos gourous ou de vous-même vous êtes en circuit fermé, vous auto-congratulant, comme tu viens de le faire ci-dessus. Je pense toutefois que nombre de tJ sont bernés et croient reellement faire des "etudes bibliques" ... en realité comme tu le dis recoivent des "cours", obeissent non pas à YHWH, mais à la WT et comme tu le dis dans le cadre des programmes du CC. Nous avons constaté l'ignorance d'un TJ de 20 ans de TJ qui brandissait Proverbes 8 comme l'arme decisive anti-Trinité ... et qui ignorait que Salomon parle de "La Sagesse" ... même pas lu 3 versets plus haut que ce que lui fait repeter la WT ! Non, Nicolai, tu peux faire gober çà en salle du royaume, mais ici, non ! ---je ne suis (verbe suivre) aucun *gourou*, mais YHWH et JC, via la bible, quant aux "insertions explicatives entre [...] [[...]] (...) ((...) " dans certains versets de la bible ou des citations que des tj ou autres pratiquent, ou omettent, si tu lis les sujet suivants, tu verras que je ne me gène pas de *dénoncer*, ((avec tact et la bible)), toute mauvaise pratique chez les tj ou autres groupes cultuels: référence: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]référence: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]référence: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]---quant à chacun, chaque tj et adhérent aux tj peut et doit prendre ses propres responsabilités en toute bonne conscience biblique... l'essentiel dans tout cela est que le nom de YHWH soit honoré et sanctifié, et que sa volonté merveilleuse puisse se réaliser grâce au royaume que dirige JC depuis les cieux...et que la BNR (bonne nouvelle du royaume) de YHWH soit proclamée par toute la terre...(Matthieu 24:14; 28:19-20) afin que: ***(Romains 5:11) 11 Et non seulement cela, mais nous nous glorifions aussi en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, grâce à qui nous avons maintenant reçu la réconciliation.*** ***(2 Corinthiens 5:18, 19) 18 Mais toutes choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui grâce à Christ et nous a donné le ministère de la réconciliation, 19 à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes, et il nous a remis la parole de la réconciliation.*** ---qui fait son maximum pour ce ministère de la réconciliation avec le vrai Dieu Yahawah? | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Ven 13 Juil 2012 - 9:43 | |
| Oui, Nicolai, tu tiens le même discours partout (j'ai fait un tour sur tes liens): - auto-congratulation des TJ, ce qui est signe d'une organisation orgueilleuse et pretencieuse ... Laisses les autres en juger. - protection contre la critique : dès le départ, tu brides tes interlocuteurs ... sachant que le "respect" que tu reclames est apprécié par toi dans le cadre tJ, tout ce qui demontre les tromperies TJ est vu comme de l'"irrespect". - perversité : ainsi tu developpes le droit aux conventions typographiques []... ce que personne ne conteste. Ensuite sur cette base incontestable tu defends les falsifications TJ ... "On a le droit puisqu'on a utilisé les conventions typographiqiues" ... Donc ajouter [YHWH] dans un texte où il n'a jamais été respecte la typographie et les usages mais est d'une immense perversité pour "faire comprendre"(dixit TJ) un autre sens que le sens du passage voulu par l'ecrivain. Exemple : si j'ajoutes [Satan] je respecte la typographie aussi. Donc Nicolai, je pense que tu es suffisemment intelligent pour le savoir ! Donc, STP, respectes tes interlocuteurs ET LA BIBLE et n'utilises pas de tels procédés particulierement minables. Pour les autres versets utilisés en auto-congratulation, je te les laisse sans commentaire ... - nicolai a écrit:
- l'essentiel dans tout cela est que le nom de YHWH soit honoré et sanctifié,
Le Nom de YHWH est-il "sanctifié" par de telles perversités, mensonges, tromperies, detournement de la Bible pratiqués par la WT, Organisation des Temoins de Jehovah ? | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Ven 13 Juil 2012 - 9:59 | |
| rép.à janot2012:
---si tu as vraiment fait le tour avec toute l'attention et intelligence requise, tu aurais compris assurément, que les [...] et les [[...]] isolent les mots requis pour la traduction de la bible ou ses explications,(ou tout autre citation d'auteur moderne ou ancien), et ne modifient en rien les translittérations des langues anciennes, comme il n'y avait pas de ponctuations semblables aux nôtres dans les temps anciens, les traducteurs, grammairiens, linguistes, etc, ont établis des *conventions*.
---je respecte mes interlocuteurs, contrairement à ce que tu laisses entendre dans ton message précédent, et à chaque fois je défendrai les *témoins pour et de Jéhovah* contre toute *calomnies* et *accusations* sans preuves irréfutables.
---je lirai tous les *commentaires* et défendrai ce qui est juste et vrai...
principe: ***(2 Corinthiens 13:8) 8 Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité.***
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Ven 13 Juil 2012 - 10:42 | |
- rép.à janot2012:
---si tu as vraiment fait le tour avec toute l'attention et intelligence requise, tu aurais compris assurément, que les [...] et les [[...]] isolent les mots requis pour la traduction de la bible ou ses explications,(ou tout autre citation d'auteur moderne ou ancien), et ne modifient en rien les translittérations des langues anciennes, comme il n'y avait pas de ponctuations semblables aux nôtres dans les temps anciens, les traducteurs, grammairiens, linguistes, etc, ont établis des *conventions*.
---je respecte mes interlocuteurs, contrairement à ce que tu laisses entendre dans ton message précédent, et à chaque fois je défendrai les *témoins pour et de Jéhovah* contre toute *calomnies* et *accusations* sans preuves irréfutables.
---je lirai tous les *commentaires* et défendrai ce qui est juste et vrai...
principe: ***(2 Corinthiens 13:8) 8 Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité.***
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Ven 13 Juil 2012 - 13:00 | |
| - Citation :
- ---si tu as vraiment fait le tour avec toute l'attention et intelligence requise, tu aurais compris assurément, que les [...] et les [[...]] isolent les mots requis pour la traduction de la bible ou ses explications,(ou tout autre citation d'auteur moderne ou ancien), et ne modifient en rien les translittérations des langues anciennes, comme il n'y avait pas de ponctuations semblables aux nôtres dans les temps anciens, les traducteurs, grammairiens, linguistes, etc, ont établis des *conventions*.
au lieu de te vanter encore ... Ce ne sont pas les conventions typographiques qui sont critiquées mais le détournement que les TJ en font ! qui justement ne respectent pas ce que tu enonces ! Ajouter [YHWH] là où il n'existe pas dans le texte en déforme par evidence le sens et n'est pas une question de ponctuation !!!. Tu vois Nicolai, te refugier derriere les "conventions typographiques" est totalment abusif ! - Citation :
- ---je lirai tous les *commentaires* et défendrai ce qui est juste et vrai...
Le probleme est que tu t'eriges en juge de ce qui est "juste et vrai" autre vantardise. et si tu essayais modestement d'exprimer un point de vue ? - Citation :
- à chaque fois je défendrai les *témoins pour et de Jéhovah* contre toute *calomnies* et *accusations* sans preuves irréfutables.
ca on a bien compris que tu defendras les TJ ... le probleme est que quelque soient les preuves irréfutables qui te sont données, tu les ignore ... comme ci-dessus ! Tud efends encore la falsification TJ d'ajouter "Jehovah" là où tu reconnais qu'il n'existe pas dans aucun manuscrit(NT). | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Lun 23 Juil 2012 - 14:49 | |
| - janot2012 a écrit:
- Tu défends encore la falsification TJ d'ajouter "Jehovah" là où tu reconnais qu'il n'existe pas dans aucun manuscrit(NT).
---je n'ai jamais dit ce que tu affirmes comme venant de moi...tu sembles lire trop vite... | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Lun 23 Juil 2012 - 21:34 | |
| Tu pretends que YHWH a été enlevé du NT ! on peut en conclure donc qu'il n'y est plus, selon toi, non ? MAis, au lieu des chicanes favorites des tJ qui leur font office d'argumentation, reviens au sujet :
Peux-tu faire êtat d'un seul manuscrit du NT où figure réellement, écrit, ton "YHWH" ? | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Mar 24 Juil 2012 - 8:11 | |
| - janot2012 a écrit:
- Tu pretends que YHWH a été enlevé du NT ! on peut en conclure donc qu'il n'y est plus, selon toi, non ?
MAis, au lieu des chicanes favorites des tJ qui leur font office d'argumentation, reviens au sujet :
Peux-tu faire êtat d'un seul manuscrit du NT où figure réellement, écrit, ton "YHWH" ? ---réponse par référence: référence: ***( Luc 4:16-21) [...] Et il [[JC]] vint à Nazareth, où il avait été élevé ; et, selon son habitude le jour du sabbat, il entra dans la synagogue, et il se leva pour lire. 17 On lui remit alors le rouleau du prophète Isaïe [[Isaïe 61-2 dans nos bibles modernes]] , et il ouvrit le rouleau et trouva l’endroit où il était écrit : 18 “ L’esprit de Jéhovah [[YHWH /ou/ YaHaWaH]] est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés, 19 pour prêcher l’année que Jéhovah agrée. ” 20 Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit ; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui. 21 Alors il commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette [parole de l’]Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ”*** ---preuves bibliques demandées, et citées... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bible des Peuples © 2005 - Editions du Jubilé L’Esprit du Seigneur Yahvé est sur moi : oui, Yahvé m’a consacré, il m’a envoyé pour porter aux humbles de bonnes nouvelles, pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, annoncer aux captifs la libération, à ceux qui sont au cachot, le retour à la lumière ; (Isaïe 61:1) Bible de Jérusalem © 1973 - Les Editions du Cerf L'esprit du Seigneur Yahvé est sur moi, car Yahvé m'a donné l'onction; il m'a envoyé porter la nouvelle aux pauvres, panser les cœurs meurtris, annoncer aux captifs la libération et aux prisonniers la délivrance, (Isaïe 61:1) Bible Chouraqui © 1977 - Editions Desclée de Brouwer Le souffle d’ Adonaï IHVH-Elohîms est sur moi, parce que IHVH-Adonaï m’a messié pour l’annoncer aux humbles. Il m’a envoyé pour bander les coeurs brisés, pour crier aux captifs: « Affranchissement ! », aux prisonniers: « Relaxe. » (Isaïe 61:1)
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mar 24 Juil 2012 - 8:13, édité 1 fois (Raison : couleur-précisions mise en page) | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Mar 24 Juil 2012 - 8:26 | |
| Nicolai, tu as bien appris la propagande de la WT. Ce n'est pas ce qui t'es demandé, mais des références de manuscrits bibliques pas l'avis de tes gourous ou des traductions. Tu n'as donc fourni aucune justification ... et menti une fois de plus, jusques dans tes citations que chacun peut verifier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bible de jerusalem, : "L'Esprit du Seigneur est sur moi," Bible des Peuples : "L’Esprit du Seigneur est sur moi " Comme chacun peut le constater, les doctrines TJ ne proviennent que de tromperie ! Terrible qaund même qu'un tel monde de mensonges ose se prétendre "vraie religion" ... | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Mar 24 Juil 2012 - 9:50 | |
| - Citation :
- 18 “ L’esprit de Jéhovah [[YHWH /ou/ YaHaWaH]] est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés,
on trouve cela dans deux traductions françaises, sur combien ? | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Mar 24 Juil 2012 - 10:21 | |
| F-Y, la seule traduction qui introduit Jehovah dans le NT est celle des TJ ! Ils se justifient sur la base de leurs propres mefaits ...
Quant'à Chouraki, il reconnait volontiers qu'il ne s'agit que d'une extrapolation tres libre et imagée. Chouraki est un ecrivain juif qui ne reconnait donc pas le NT !!! | |
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? Mar 24 Juil 2012 - 11:08 | |
| - janot2012 a écrit:
- F-Y, la seule traduction qui introduit Jehovah dans le NT est celle des TJ ! Ils se justifient sur la base de leurs propres mefaits ...
Quant'à Chouraki, il reconnait volontiers qu'il ne s'agit que d'une extrapolation tres libre et imagée. Chouraki est un ecrivain juif qui ne reconnait donc pas le NT !!! Il a aussi traduit le Coran, qu'il ne reconnait pas d'avantage. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi? | |
| |
| | | | Jésus-Christ: avait-il la foi? | |
|