| salutation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gilles Etudiant
Nombre de messages : 320 Age : 58 Localisation : Castres Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: salutation Mer 6 Juin 2012 - 13:58 | |
| Enfin j'ai trouvé un forum où je peux discuter avec des Témoins de Jéhovah sans trop risquer de me faire éjecter. Je me suis inscrit sur des forums TJ, mais je suis mal perçu (apostat). Je me considère comme Témoin pour Jéhovah, parce que je suis né dans une famille TJ, suis resté TJ pendant 33 ans, ai marqué une pause à cet âge (inactif), et aprés un retour soldé d'échec, ai donné mon retrait volontaire à 42 ans, le 11 novembre 2008 il a été prononcé. Je dis pour parce que dans ma vie, j'ai menti (le comble pour celui qui dit être dans la vérité ). Alors, puisque j'ai menti, l'accés du nom Témoin de Jéhovah est fermé pour moi. Et aprés réflexion, il est fermé à toujours par Jésus qui est présenté dans la bible comme "le Témoin fidèle et véridique". Toujours dire uniquement la vérité, c'est la plus grosse gageure ! Petite question : Y a t'il moyen d'arriver directement dans le forum Témoins de Jéhovah quand je me connecte ? | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: salutation Mer 6 Juin 2012 - 14:11 | |
| Chalut! bonjour chez toi! | |
|
| |
Gilles Etudiant
Nombre de messages : 320 Age : 58 Localisation : Castres Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: salutation Mer 6 Juin 2012 - 14:21 | |
| Merci chat-man. J'aime bien ta signature ! Ca m'a fait penser à une phrase que j'ai dite à quelqu'un récemment : Il n'y a que des fous, mais les plus fous sont ceux qui l'ignorent ! | |
|
| |
Jipé Curieux
Nombre de messages : 44 Age : 54 Localisation : Hautmont Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: salutation Mer 6 Juin 2012 - 20:41 | |
| Bonjour Gilles,la bienvenue et au plaisir de discuter avec toi | |
|
| |
Gilles Etudiant
| Sujet: Re: salutation Lun 11 Juin 2012 - 13:53 | |
| Je ne viendrai plus sur ce forum.
Trop de haine, et pour cause, aucune dose d'amour propre.
Je défend Jéhovah, pas l'égocentrisme. Adieu, et au jour où Christ sera identifié dans ce monde, et dans la mesure où la mort vous appelle avant, à votre résurrection. | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: salutation Lun 11 Juin 2012 - 17:02 | |
| Kesako Gilles? J'avais envie de te dire que je respecte ta quête d'absolu mais que la perte de certains repères est aussi une chance de se construire autrement avec plus de force et de sincérité sans viser l'autodestruction. Prends bien soin de toi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salutation Mar 12 Juin 2012 - 7:05 | |
| - Citation :
- Enfin j'ai trouvé un forum où je peux discuter avec des Témoins de Jéhovah sans trop risquer de me faire éjecter.
Un forum est un lieu d'échange "d'idées" Je n'ai pas remarqué de TJ qui décident de partager des idées en dehors des leurs, et en règle générale, ils quittent le forum. Il semble que tu souhaites t'épanouir "honnêtement" dans ta croyance, dans un amour pur et sans calculs. Dans un certain sens, tu es un Homme Honnête Voir ce texte de Voltaire -->CATÉCHISME DE L’HONNÊTE HOMME J'ai remarqué que les échanges que tu avais sur notre forum ne correspondait pas à tes attentes; dans le fond qu'attends-tu vraiment ? - Citation :
- Je défend Jéhovah, pas l'égocentrisme.
" L’égocentrisme consiste à ne concevoir le monde que de son seul point de vue, .... Ne défends-tu pas ton point de vue? - Citation :
- Trop de haine, et pour cause, aucune dose d'amour propre.
"En psychologie, l'amour-propre désigne l'appréciation subjective, généralement positive, qu'une personne porte sur elle-même"Enfin, En quoi consiste la haine? C'est un sentiment qui se trouve aussi dans la Bible. Il est relatif selon les points de vue. - Citation :
- Adieu, et au jour où Christ sera identifié dans ce monde, et dans la mesure où la mort vous appelle avant, à votre résurrection.
Voilà le fin mot de l'histoire; La résurrection. En quoi consiste vraiment cette résurrection ? Je sais qu'il n'est pas facile de réfléchir sur des croyances, lorsque l'on nous inculqué l'idée que c'est un péché, une tentation diabolique de le faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salutation Mar 12 Juin 2012 - 8:13 | |
| Haine.? Terme employé, sur ce forum, de façon souvent excessive, parce que inadaptée...
"La haine est une hostilité très profonde, une exécration et une aversion intenses envers quelqu'un ou quelque chose. . Calculée, froide et systématique, la haine se distingue de la simple inimitié, plus spontanée, impulsive et affective." (wikipédia)
Lire "Définitions": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salutation Mar 12 Juin 2012 - 9:31 | |
| - Spoiler:
- schtroumpf-max a écrit:
- Haine.? Terme employé, sur ce forum, de façon souvent excessive, parce que inadaptée...
"La haine est une hostilité très profonde, une exécration et une aversion intenses envers quelqu'un ou quelque chose. . Calculée, froide et systématique, la haine se distingue de la simple inimitié, plus spontanée, impulsive et affective." (wikipédia)
Lire "Définitions": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour le lien. "Elle correspond à l'intention de détruire l'autre, en l'attaquant dans son être et son humanité"Sujet intéressant Il faudra ouvrir un nouveau sujet. Hors sujet |
|
| |
Gilles Etudiant
| Sujet: Re: salutation Mar 12 Juin 2012 - 11:03 | |
| - Personne a écrit:
Voilà le fin mot de l'histoire; La résurrection. En quoi consiste vraiment cette résurrection ?
Compte tenu de ma foi, je vais revenir sur ce forum, non plus pour appuyer des points de vues, mais pour expliquer ma foi à ceux qui désirent en savoir plus. Je distingue deux résurrections dans la bible. La première est une résurrection spirituelle qui concernera tous ceux qui arriveront à parvenir à la stature de Christ et survivront à ce que la révélation appelle "la grande tribulation". Pour tous ceux qui sont mort avant cette période et ceux qui n'arriveront pas à cette stature du Christ, seul Jésus aborde pour ces personnes la résurrection physique. C'est la ma foi ! Il y a de la haine en moi. Une haine envers tout ce qui est mal (et pas des individus ou créatures). Mais en dehors de cette haine, il y a une pitié, pitié envers celui qui commet ce mal. Parce que le mal n'est pas le fait du hasard, mais de celui qui l'accomplit. Quand quelqu'un manque d'amour propre, il manifeste de la haine non envers quelqu'un, mais envers lui même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salutation Mar 12 Juin 2012 - 11:32 | |
| - Gilles a écrit:
- Je ne viendrai plus sur ce forum.
. Trop de haine, et pour cause, aucune dose d'amour propre. Bonjour Gilles, . Trop de "haine", dis-tu... Est-ce vraiment de la haine de la haine.? Ou toi qui ressens certains comportements ainsi... Ce sentiment n'en reste pas moins très négatif, quand bien même serait-il mal interprété. Il est vrai qu'il y a un certain acharnement sur certaines personnes sur des thèmes spécifiques... Mais s'agit-il vraiment de haine .? Parlons plutôt d'une certaine animosité, voire hostilité... C'est différent... Pourquoi convertir en haine ce qui ne l'est pas.? Ce peut être dangereux pour soi-même... . Tu as proposé plusieurs sujets intéressants... Les réponses ne le sont pas moins, quand bien même n'iraient-elles pas dans le sens que tu souhaiterais. N'apprenons-nous pas surtout de la différence.? . Quant à "l'amour-propre"... Euh... Envisager une lessive plus appropriée.? Bien à toi... --- P.S. Voir le "hors-sujet"...
Dernière édition par schtroumpf-max le Mar 12 Juin 2012 - 12:56, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salutation Mar 12 Juin 2012 - 11:44 | |
| - Gilles a écrit:
- Il y a de la haine en moi. Une haine envers tout ce qui est mal (et pas des individus ou créatures).
Quel que soit l'objet de notre haine, y compris celle du "mal", n'est-elle pas aussi un mal... qui nous ronge.?--- P.S. Voir le "hors-sujet"...
Dernière édition par schtroumpf-max le Mar 12 Juin 2012 - 12:56, édité 2 fois |
|
| |
Gilles Etudiant
| Sujet: Re: salutation Mar 12 Juin 2012 - 11:51 | |
| Il y a une facilité chez l'homme de manifester de l'amour jusqu'à ce moment ou des paroles d'un autre le blesse et qu'il en vient à partir de ce moment à répondre par la haine.
C'est pour cette raison que Jésus a été cloué sur le bois.
J'ai quitté les TJ, mais je ne vais pas les condamner pour autant. Ils subissent eux-même la conséquence des ténèbres qui les habitent.
Nous n'avons pas le choix pour vivre que de parvenir à être uniquement lumière. Autrement nous passons par la mort. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jipé Curieux
Nombre de messages : 44 Age : 54 Localisation : Hautmont Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: salutation Mer 13 Juin 2012 - 16:31 | |
| - Gilles a écrit:
- Je ne viendrai plus sur ce forum.
Trop de haine, et pour cause, aucune dose d'amour propre.
Je défend Jéhovah, pas l'égocentrisme. Adieu, et au jour où Christ sera identifié dans ce monde, et dans la mesure où la mort vous appelle avant, à votre résurrection. si je peus me permettre Gilles.. Vu ta nouvelle compréhension de la revélation (dans ton sujet sur ta régénérescence ) cette haine est peut etre un passage obligé pour toi !!...si je me base sur la Revelation chapitre 12 Qu'en pense tu ? ca vaut la peine de se battre et defendre ses idées ( même si je ne les partages pas toutes ). | |
|
| |
Gilles Etudiant
| Sujet: Re: salutation Mer 13 Juin 2012 - 17:14 | |
| La haine est pour moi propre à l'individu qui manifeste cette haine. Je pense que dans toute notion, il y a une part d'inconscient.
Quand j'ai propagé ce message de destruction propre aux TJ, je n'avais pas conscience que ce message est issu de la haine (de l'homme et pas du mal).
Quand nous sommes amour, nous sommes à l'image de Jéhovah. Quand nous sombrons dans la haine, nous sombrons dans la folie. Mais cette notion de haine finira par disparaitre parce que l'amour est plus fort que tout.
Aujourd'hui, ce n'est plus la destruction que je prèche, mais le fait que nous avons besoin de nous repentir. Définir qui a droit au paradis ou pas, c'est se placer juge à la place de Jéhovah. Alors pour ne pas être juge à la place de Jéhovah, je dis, paradis pour tous. De son vivant ou aprés la résurrection.
Maintenant, quand quelqu'un sombre dans la haine, pour rester uniquement amour, c'est trés dur sans la même foi que Christ (qui était convaincu qu'il avait les anges de son côté). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salutation Mer 13 Juin 2012 - 19:03 | |
| Bienvenu Gilles et bravo pour ta guérison... |
|
| |
Gilles Etudiant
| Sujet: Re: salutation Mer 13 Juin 2012 - 19:47 | |
| - Jipé a écrit:
si je peus me permettre Gilles.. Vu ta nouvelle compréhension de la revélation (dans ton sujet sur ta régénérescence )
cette haine est peut etre un passage obligé pour toi !!...si je me base sur la Revelation chapitre 12
J'ai gagné cette guerre en moi. Et c'est en montrant ce qui m'a permis d'y arriver que je leur permettrai de gagner cette guerre en eux-même. Chaque être humain ne peux vaincre que le mal qui est en lui. Celui qui se pratique autour de nous est vaincu que par notre exemple. Pas facile de ne plus avoir peur de la mort. Suivant ce que j'ai compris, l'ange appelé et devenu Satan ne peux pas y arriver, et pourtant il y a supériorité de l'ange sur l'homme. Mais Jéhovah avait tellement confiance en l'homme, car il connait la fin, qu'il sait que le Diable sera vaincu par notre capacité à devenir uniquement amour. Proverbes 29:25 Trembler devant les hommes, voilà qui tend un piège, mais celui qui met sa confiance en Jéhovah sera protégé. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: salutation Jeu 14 Juin 2012 - 14:59 | |
| Bienvenue avec retard | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: salutation Ven 15 Juin 2012 - 17:01 | |
| | |
|
| |
Gilles Etudiant
| Sujet: Re: salutation Sam 16 Juin 2012 - 18:42 | |
| Tu vas me faire rougir Pandore ! | |
|
| |
Gilles Etudiant
| Sujet: Re: salutation Mer 20 Juin 2012 - 15:21 | |
| Je crois que je vais prendre des vacances... Jusqu'à ce jour où des changements effectifs de mon corps seront apparus... C'est idiot, mais je prends la bible dans son état brut ! Et je m'efforce de comprendre la pensée la plus juste. Merci aux TJ de m'avoir mis sur des voies réalistes. Je commence en avoir ma claque de propos agressifs... La foi ne se cherche pas, elle se vit... allez les copains, je vais dormir, me reposer... :kring: | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: salutation Mer 20 Juin 2012 - 16:09 | |
| - Citation :
- Merci aux TJ de m'avoir mis sur des voies réalistes.
décidément, malgré tout ce qu'il t'ont fait, malgré la nocivité avérée de leurs pratiques et l'absurdité de leurs théories, tu y tiens encore ! C'est comme la cigarette, ils doivent mettre des additifs pour que même ceux qui partent restent dépendants à leurs bétises ! | |
|
| |
Gilles Etudiant
| Sujet: Re: salutation Mer 20 Juin 2012 - 16:56 | |
| Ce que vous n'avez pas encore compris, c'est que je suis la pire secte qui puisse exister. Mais contrairement à tous ces humains qui ont peur de la mort parce qu'ils n'ont pas trouvé la vrai foi,
Je n'ai pas besoin d'adeptes ! Je me suffit à moi-même !
Bonne recherche ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: salutation Mer 20 Juin 2012 - 17:24 | |
| bof, manifestement les croyances diverses n'apportent rien à l'appréhension de la mort.
Au mieux, de l'inconscience, comme le fait encore mieux une bonne cuite. Face à la mort, ceux qui se sont satisfaits des discours des differents groupes religieux ne peuvent pas ne pas se dire : "et si tout ce que j'ai crû etait bidon ? ou alors : "et si c'etait l'autre religion qui avait vu juste ?".
Plutôt que les bavardages dans les salles du royaume sur le sujet, il faut être en contact avec ceux qui en soins palliatifs se preparent à cette mort prochaine. Et curieusement, la plupart s'eloignent des croyances. Cette question de la mort est traitée de maniere interessante et paisible dans la Bible, à condition de prendre un peu de distance avec les analyses benètes des religieux.
Mais il ne faut pas se leurrer l'apréhension existera toujours ! C'est normal ! c'est un reflexe de survie !
| |
|
| |
Gilles Etudiant
| Sujet: Re: salutation Jeu 21 Juin 2012 - 11:46 | |
| Chacun étant bien encré dans sa croyance, je viens sur ce forum exprimer une idée issue de ma conviction, et rien de plus. Tout ce qui peut s'y dire ne m'interresse plus vu que je suis éternel.
Etant en moi-même, panthéiste et croyant en la création spontanée !
Alors, bonne lecture, mais je ne connaitrais jamais votre ressenti vu que je n'ai plus envie et ne suis plus motivé à lire. | |
|
| |
| Sujet: Re: salutation Jeu 21 Juin 2012 - 11:51 | |
| - Citation :
- Chacun étant bien encré dans sa croyance,
c'est bien le problème ! La Sagesse, la liberté préconisée par JC et Salomon doivent conduire à sortir de l'obstination pour approcher la Sagesse. s'ancrer dans sa croyance conduit à l'abrutissement. PAr principe on doit accepter que sa croyance est peut être fausse. Le contraire, c'est l'obstination. | |
|
| |
Gilles Etudiant
| Sujet: Re: salutation Jeu 21 Juin 2012 - 16:34 | |
| Je connais un Janot qui est parti en guerre contre les TJ, tout comme les TJ sont partis en guerre par leur prédication contre les autres religions ! J'ai vu que tu as répondu. Mais je n'ai pas lu ce qui est écrit. Je suis en guerre contre le mensonge ! Janot, il va falloir élargir ton plan d'action, parce qu'il y a aujourd'hui d'autres confessions qui en reviennent à une thèse créationniste. Bon courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: salutation Jeu 21 Juin 2012 - 16:48 | |
| Fidèles aux tactiques TJ, au lieu de discuter du sujet ... vous discutez de votre interlocuteur .... Une fois que tu auras dit que Janot est un mechant, un menteur ca va donner de la consistance aux lubies cretaionnistes ?
Comme tu l'as constaté, en effet, je m'en prend independemment des confessions a des doctrines absurdes ... auxquelles tu tiens passionnément, c'est vrai. Oui, dans mon groupe darbyste, ils y tiennet aussi. Même si je les aime bien, je dis la même chose qu'à toi.
Le creationisme qu'il soit avancé par les TJ ou les adventistes, ou les darbystes reste tout aussi idiot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salutation Ven 22 Juin 2012 - 3:13 | |
| Darbiste ?
Il a fallu que je consulte le net pour savoir que c'était des chrétiens, je n'en avait jamais entendu parler.
Merci pour l'info. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: salutation Ven 22 Juin 2012 - 13:30 | |
| Darbisme : Doctrine religieuse et système ecclésiastique de John Darby et de ses partisans. (Le darbysme est un calvinisme strict, insistant sur la prédestination. Il rejette toute organisation d'Église ou de ministère.) | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: salutation Ven 22 Juin 2012 - 13:33 | |
| - Personne a écrit:
- Darbiste ?
Il a fallu que je consulte le net pour savoir que c'était des chrétiens, je n'en avait jamais entendu parler.
Merci pour l'info. On en apprend tous les jours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salutation | |
| |
|
| |
| salutation | |
|