Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Polémique sur l'Islam | |
|
+9hamid amejade Gab aux citrons Chahine janot2012 Si Mansour alleluia l'intondable J-P Mouvaux 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Polémique sur l'Islam Dim 22 Avr 2012 - 16:00 | |
| Rappel du premier message :
A mettre ici tout ce qui est polémique autour de l'Islam. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gab aux citrons Exégète
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 10:11 | |
| Je ne pas vois les choses à la surface des petites préoccupations politiques et religieuses. Il y a des causes et des effets inattendues. Encore une fois, comme à ta grande d'habitude tu aimes déformer les propos des gens, pire tu cites et coupe les phrases hors contexte afin de condamner ce qui te plait, et le comble et que tu coupes les phrases au quelle je donne des réponses. Tout cela pour parler à ta grande d'habitude, de le France, des usa et d’Israël. "Cause et effet sont indissociable vers une évolution meilleure. pour ou contre? L'erreur que tu commets c'est de répondre à la question.En disant non, tu bloquera l’évolution positive des choses. En disant oui, tu approuvera les drames pour bloquer aussi l’évolution positive des choses. Pourquoi es ce possible ? " J'ai déjà répondu à la polémique de ce genre de préoccupations et tu n'en vois que la surface. Il y a un symbole que j'aime bien qui synthétise assez bien ce que j'ai exposé de long en large et en travers. Plein de sagesse à mes yeux! | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 12:08 | |
| tuer des gens qui tuent, est-ce la solution ? il n'y a vraiment aucun moyen d'enrayer la violence avec passivité ? | |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 12:49 | |
| - Bleu_Marine a écrit:
- Gab aux citrons a écrit:
- L'humanité est aussi pervers quelques soit son camp, pourtant il a y une amélioration au fur et mesure.
Prenons un exemple: l'inquisition est un progrès pour son époque... Car avant il n'y avait pas de procédure écrite . Pour ou contre? autre exemple : la guerre mondial a engendré des progrès techniques, médical, social, et politique pour une Europe unis. Pour ou contre? autre exemple: l'esclavage des noirs vers l'Amérique a permis d'avoir Michael Jackson. Pour ou contre? Michael Jackson une avancé?! Une avancée qui vaut bien 400 ans d'exploitation, de soumission, maltraitance de millions d'être humain qui ont eu le malheur de naître noir. Et comme des bouffons croyaient que le noir était l'impureté et le blanc la sainteté il était normal de les exploités. Ainsi furent blancs dans leurs actes les noirs et noirs dans leurs actes les blancs. Que sa soit le pantin qu'était Michael Jackson emblème de l'industrie musical ou l'Europe qui nous enchainent plus qu'autres choses avec les gangsters qui font passer les lois à Bruxelles quand l'une bloque dans les pays de façon individuelle. Toutes ses fameuses améliorations ne servent que les philosophes à deux francs six sous qui se croient investies d'une mission, qui est d'améliorer l'humanité dans le sens de la rendre encore plus esclave. C'est ça qu'ils appellent amélioration il est donc normal pour eux de saigner l'humanité si ça peut leur permettre de garder leur domination et de se faire du blé. Pour en revenir à ces histoires, je suis sûre que le peuple se serait passé de l'Europe si le prix à payer pour l'avoir été les guerres mondiales. Car quand tu parles d'améliorations, ce n'est pas pour le peuple mais pour les élites. Ceux qui ont besoin de l'Europe pour continuer à assujettir la masse. Ceux qui ont besoin de l'industrie ici musicale pour gagner de l'argent et abrutir le peuple, le divertir pour qu'il ne se concentre plus sur les vrais problèmes et plane à la place. Tout comme l'inquisition qui a servi au dominant de garder leur pouvoir. On comprend que les dominants seront pour. Pour sacrifier des milliards de vies qui leur permettront de rester dominants. Et les esclaves contre. Contre le fait qu'on sacrifie autant de vie pour de la "mer de", pour des choses qui n'en valent pas la peine, ce que des gens pourris par le gain d'argent ne peuvent comprendre ou concevoir. - Gab aux citrons a écrit:
- parce qu’on évite aussi de répéter les erreurs dans l'autre cas.
Ah bon? Bah il serait temps de passer le message à l'armée Américaine, Israélienne, Française et tout ce qui tue de l'être humain pour faire marcher la planche à billets de l'armement. Car ça fait plus de 150 ans que ce sont les mêmes en tête qui enchainent les guerres, qui enchainent les colonisations et les massacres de masse. Et ça continu la Libye dernier témoin. L'Iran, la Syrie et l'Algérie bien plus tard confirmeront qui sont les civilisés et qui sont les animaux. Pardon en dessous des animaux suffit de voir dans quel état psychologique sont les soldats, des hommes devenus robot grâce au lavage de cerveau "oui chef" brave toutou. Ils ne se reconnaissent plus, ils ont raison c'est la bête en eux qui a parlé et montré au monde leur vrai visage l'énergie qu'ils servent à laquelle ils sont esclaves. On devrait tous les mettre sur mars ces élites qui créaient les guerres et envois aux charbons les hommes du peuple, manipulé, formaté pour aller tuer et mourir. Que sa soit au nom de Dieu ou de la patrie c'est la même charcuterie pour les mêmes idioties. Sur mars on laissera les élites s'entre-tuer avec leur argent. Car c'est ça qui les anime le gain, le pouvoir. Certains sont même prêt à payer des bouffons pour qu'ils viennent polluer la réalité. En faisant passer les animaux et leurs actes barbares dignes des Huns pour des héros qui agissent pour les biens de l'humanité. TatongaMERCI! Tu te défends bien et je rejoins beaucoup de tes propos. Eh ben, l'occident a bon dos. tu te défiles toi aussi de tes responsabilités pour accuser de tous les maux de mystérieux élites des pays riches qui contrôleraient tout? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 13:07 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
- Je ne pas vois les choses à la surface des petites préoccupations politiques et religieuses.
Il y a des causes et des effets inattendues.
Encore une fois, comme à ta grande d'habitude tu aimes déformer les propos des gens, pire tu cites et coupe les phrases hors contexte afin de condamner ce qui te plait, et le comble et que tu coupes les phrases au quelle je donne des réponses. Tout cela pour parler à ta grande d'habitude, de le France, des usa et d’Israël.
"Cause et effet sont indissociable vers une évolution meilleure. pour ou contre? L'erreur que tu commets c'est de répondre à la question. En disant non, tu bloquera l’évolution positive des choses. En disant oui, tu approuvera les drames pour bloquer aussi l’évolution positive des choses. Pourquoi es ce possible ? "
J'ai déjà répondu à la polémique de ce genre de préoccupations et tu n'en vois que la surface.
Il y a un symbole que j'aime bien qui synthétise assez bien ce que j'ai exposé de long en large et en travers. Plein de sagesse à mes yeux!
Oui, ça va Gad, on a compris ton blabla marxiste dialectique ou historique, on ne sait trop, mal digéré et assaisonné au citron. Faut pas nous prendre pour des poires. Oui, l'humanité peut, à un moment donné de son évolution, être enceinte d'une guerre qui, en éclatant inévitablement, détruits les structures et les rapports précédents, devenus désuets, pour les remplacer par d'autres. On peut considérer dans ce cas qu'il en résulte une évolution positive, puisque la situation précédente n'était plus viable. Si tu veux, c'est un abcès qui crève, qui a trop mûri et qui ne peut que crever fatalement. Ce que tu dis donc est valable d'une guerre, d'un phénomène, pour ainsi dire naturelle que personne ne peut empêcher et non de ces guerres artificielles sciemment et volontairement provoquées à seules fins de tuer et de piller que mène l'occident contre les peuples désarmés. Cela ne veut donc pas dire que les hommes doivent se massacrer à tout va. Que chacun doit agresser son voisin, le détruire, et en être félicité. Qu'un abcès crève, c'est bien. Poignarder son voisin, là où il n'y a aucun abcès, c'est criminel. Or, c'est bien de ces guerres criminelles que nous parlions, et non de ces guerres FATALES dont tu nous rebats les oreilles avec ta philo à la sauce citron. Ces guerres fatales qui éclatent comme un orage, personne ne peut les reprocher à personne, elles sont un maillon naturel parmi d'autres dans le cours de l'histoire. Tu vois que tu es totalement hors sujet.Je te le répète Gab, pourquoi ne vas-tu pas faire le clown ailleurs | |
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 13:35 | |
| Les guerres se déclarent souvent en temps de crise, comment expliquez-vous cela ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 13:36 | |
| Tatonga - Citation :
- Est-ce votre langue fourchue de visage blême de malades agonisants qui vous en a empêché?
Ce sont des allusions racistes primaires, mais ce n'est pas la première fois que Tatonga exulte sa haine de l'occident et son racisme anti blanc, c'est jouissif pour lui, je suppose, c'est pourquoi il rejoint les islamistes dans son combat et rêve d'une guerre revancharde. et Bleu Marine (tiens c'est le nom du mouvement de Marine Le Pen, tu devrais changer de pseudo ma chérie) qui renchérit : - Citation :
- Ainsi furent blancs dans leurs actes les noirs et noirs dans leurs actes les blancs.
Ça ne veut rien dire du tout, sauf que cela dénote une idéologie extrémiste. Assurément vous pouvez vous serrer la main, même combat, même violence dans les propos, du venin...que du venin. |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 13:46 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Les guerres se déclarent souvent en temps de crise, comment expliquez-vous cela ?
Quand une crise atteint un certain niveau de gravité et qu'on n'a pas trouvé les moyens de la résoudre pacifiquement, ça explose. C'est comme la cocotte-minute quand la pression monte et que le clapet de sécurité est bouché. | |
| | | Invité Invité
| | | | Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 14:04 | |
| - gab aux citrons a écrit:
- Encore une fois, comme à ta grande d'habitude tu aimes déformer les propos des gens, pire tu cites et coupe les phrases hors contexte afin de condamner ce qui te plait, et le comble et que tu coupes les phrases au quelle je donne des réponses
Cite les passages ou je déforme tes propos s'il te plait. Quant à tes dites phrases coupés mis hors contexte d'après toi : "Cause et effet sont indissociable vers une évolution meilleure. pour ou contre? L'erreur que tu commets c'est de répondre à la question. En disant non, tu bloquera l’évolution positive des choses. En disant oui, tu approuvera les drames pour bloquer aussi l’évolution positive des choses. Pourquoi es ce possible ? "Confirme juste que l'inquisition, les guerres mondiales, l'esclavagisme ont apporté des évolutions positives que la réponse soit oui (pour) ou non (contre). Et je le redis, n'y vois que du positif dans toutes ses charcuteries les dominants qui grâce à tout ça ont pu garder leur domination, se faire plus d'argent et assujettir un peu plus le peuple. Ce n'est que mon avis sur la question qui est que le sang versé n'en valait pas le cout, ce que des gens pourris par le gain d'argent ne peuvent comprendre ou concevoir. Puisque pour eux le profit passe avant tout même la Vie. Ce ne sont pas des améliorations mais des outils qui permettent aux dominants de rester dominant pendant encore un bon bout de temps et d'agrandir leur richesse. - gab aux citrons a écrit:
- Tout cela pour parler à ta grande d'habitude, de le France, des usa et d’Israël.
Que veut tu c'est le TOP 3 de la charcuterie humaine. - florence_yvonne a écrit:
- tuer des gens qui tuent, est-ce la solution ? il n'y a vraiment aucun moyen d'enrayer la violence avec passivité ?
Les tuer non mais les punir oui. - l'intondable a écrit:
- tu te défiles toi aussi de tes responsabilités pour accuser de tous les maux de mystérieux élites des pays riches qui contrôleraient tout?
Au contraire je ne me défile pas, je les montres du doigts. Quant à dire que ses élites sont responsable de tout les maux j'aimerais que tu me cite au lieu de remanier mes propos. Surtout que ces élites ne sont en rien mystérieuse. Financier, lobby, multinationales et pour certains pays royauté. En gros des hommes et des organismes des plus influents de part leur pouvoir. - Jayrâm a écrit:
Ça ne veut rien dire du tout Sorti de son contexte c'est clair. Tien gabi va mieux répondre que moi : "Encore une fois, comme à ta grande d'habitude tu aimes déformer les propos des gens, pire tu cites et coupe les phrases hors contexte afin de condamner ce qui te plait, et le comble et que tu coupes les phrases au quelle je donne des réponses"Va taper les fesses de tes collègues de bureau ça ira mieux après! - florence_yvonne a écrit:
- Les guerres se déclarent souvent en temps de crise, comment expliquez-vous cela ?
Que les gens au lieu de se révolter contre les vrais faiseurs de trouble s'en prennent à leurs voisins. Choc des communautés, diviser pour mieux régner une vieille recette qui marche, qui marche tellement qu'aujourd'hui elle est encore à l’œuvre. Ainsi au lieu de s'en prendre au banquier aux escrocs qui prête à l'état avec des intérêts faramineux on s'entre tuera et les musulmans avec l'islam sont là pour canaliser une majorité. Ils sont le pass pass du magicien. Le drap rouge du toréador. | |
| | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 14:17 | |
| "Oui, ça va Gad, on a compris ton blabla marxiste dialectique ou historique, on ne sait trop, mal digéré et assaisonné au citron." Depuis quand le symbole taoïste est marxiste?
Mettons un système bancaire créateur de dettes, un capitalisme sans garde fou, quelques fanatiques politisés, secouons le tout et boum !!!
En règle générale, après une grande guerre, il y a une reprise économique, un baby boum, une ère de prospérité et de progrès qui s'installe. La cocotte se remet à bouillir jusqu'au prochain boum!!!
Pour l'instant, l'humanité avance comme cela. I y a deux moyens de progresser, soit par l’expérience de prendre des coups et d'en avoir assez, ou alors d’auto discipliner. En gros, il faut des fautes et des erreurs ou beaucoup de clairvoyance pour avancer. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 14:28 | |
| - Bleu_Marine a écrit:
- gab aux citrons a écrit:
- Tout cela pour parler à ta grande d'habitude, de le France, des usa et d’Israël.
Que veut tu c'est le TOP 3 de la charcuterie humaine.
Faut pas dire les choses comme ça, voyons! Il faut savoir résister à la tentation de ces formules percutantes. Des formulations un peu plus "rondes", moins anguleuses, si tu veux je t'apprends. Tu peux dire par exemple: "ces trois pays, pour des raisons que nous ne voulons pas trop approfondir, ont malheureusement cédé à.................ce que nous ne pouvons que déplorer" On peut même faire mieux. Dire par exemple.......enfin, si tu veux je t'apprends, je m'y connais un peu en rondeurs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 14:53 | |
|
Dernière édition par max le Mar 8 Mai 2012 - 19:04, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 15:48 | |
| Je crois aussi que la société avance par bonds, grâce aux crises et aux guerres. Il faut croire que l'humain ne sait pas se réformer sans passer par les épreuves, les révolutions, les souffrances.
La cocotte ne devrait pas tarder à exploser vu les extrêmes, et le degré d'intolérance que nous avons atteint ? ici, il y en a qui bouillent d'impatience d'en découdre. Chacun aura son ou ses dieux a ses côtés, c'est ce qui compte non ?
Et puis la Nature aussi a besoin de se secouer, quand il y a trop d'humains sur son dos. |
| | | Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 15:55 | |
- En règle générale, après une grande guerre, il y a une reprise économique, un baby boum, une ère de prospérité et de progrès qui s'installe.
La cocotte se remet à bouillir jusqu'au prochain boum!!!
Qui permet aux fouteurs de crise d'essuyer leur tableau et de recommencer à s’empiffrer. Comme un médicament qui au lieu de soigner la cause traite les effets qui quelque temps après referont surface car le coeur du problème n'est pas réglé. - Gab aux citrons a écrit:
- Pour l'instant, l'humanité avance comme cela.
I y a deux moyens de progresser, soit par l’expérience de prendre des coups et d'en avoir assez, ou alors d’auto discipliner. Le changement c'est maintenant paraît-il?! Il est temps que ceux qui prennent des coups les donnes à leurs bourreaux arrogants. Ainsi justice sera faites. Et la véritable démocratie pourra s'installer les parasites étant corriger pour leurs actes. Le système qui privilégie une caste, une élite étant anéantis un partage équitable se fera. Ainsi le cauchemar des plus riches et le rêve des plus pauvres deviendront réalité. - Tatonga a écrit:
- Bleu_Marine a écrit:
- gab aux citrons a écrit:
Que veut tu c'est le TOP 3 de la charcuterie humaine.
Faut pas dire les choses comme ça, voyons! Il faut savoir résister à la tentation de ces formules percutantes. Des formulations un peu plus "rondes", moins anguleuses, si tu veux je t'apprends. Tu peux dire par exemple: "ces trois pays, pour des raisons que nous ne voulons pas trop approfondir, ont malheureusement cédé à.................ce que nous ne pouvons que déplorer" On peut même faire mieux. Dire par exemple.......enfin, si tu veux je t'apprends, je m'y connais un peu en rondeurs.
J'en ai marre des rondeurs pas de pitié pour les croissants. Marre des faux culs, marre des mensonges, des langues fourchues qui endorment le monde. Autant mettre les choses brutes et à plat ce que tout le monde sait de toute façon. On n'est pas tous des bouffons jaunes là à lécher les bottes des tout-puissants en minimisant les faits en faisant passer des massacres pour du positif ou en employant des jolis mots ronds par peur d'être puni d'avoir dit une vérité. Cela dit : "ces trois pays, pour des raisons que nous ne voulons pas trop approfondir, ont malheureusement cédé à.................ce que nous ne pouvons que déplorer"AH!AH! J'admire ton art! Merci Max c'est gentils. Comme dirais diam's c'est coloré, c'est jovial! | |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 16:05 | |
| - Jayrâm a écrit:
- La cocotte ne devrait pas tarder à exploser vu les extrêmes, et le degré d'intolérance que nous
avons atteint ? ici, il y en a qui bouillent d'impatience d'en découdre. Chacun aura son ou ses dieux a ses côtés, c'est ce qui compte non ? Attendre d'être sauvé par son ou ses dieux là est le piège royal, le mensonge monumental qui emprisonne les esclaves dans la passivité. Personne ne viendra, comme personne n'est venue auparavant. Alors arrêtons de fuir les responsabilités, les problèmes, les combats en remettant le tout dans les mains de chimère, de l'inexistant, du néant! On s'ampute tout seul en se sous-estimant et en abandonnant son pouvoir dans les mains du rien. - Jayrâm a écrit:
- Et puis la Nature aussi a besoin de se secouer, quand il y a trop d'humains sur son dos.
Oui, c'est l'avis des eugénistes, les philosophes à deux francs six sous qui se sentent investie d'une mission, qui n'ont qu'une hâte c'est de créer un Armageddon qui supprimera une bonne partie de la population qui devient ingérable pour un empire mondial dirigé par une poignée d'être humain. | |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 18:02 | |
| Quand la minorité devient majorité, cela ne se fait pas sans problème. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 18:28 | |
| - Bleu_Marine a écrit:
- Jayrâm a écrit:
- La cocotte ne devrait pas tarder à exploser vu les extrêmes, et le degré d'intolérance que nous
avons atteint ? ici, il y en a qui bouillent d'impatience d'en découdre. Chacun aura son ou ses dieux a ses côtés, c'est ce qui compte non ? Attendre d'être sauvé par son ou ses dieux là est le piège royal, le mensonge monumental qui emprisonne les esclaves dans la passivité. Personne ne viendra, comme personne n'est venue auparavant. Alors arrêtons de fuir les responsabilités, les problèmes, les combats en remettant le tout dans les mains de chimère, de l'inexistant, du néant! On s'ampute tout seul en se sous-estimant et en abandonnant son pouvoir dans les mains du rien.
- Jayrâm a écrit:
- Et puis la Nature aussi a besoin de se secouer, quand il y a trop d'humains sur son dos.
Oui, c'est l'avis des eugénistes, les philosophes à deux francs six sous qui se sentent investie d'une mission, qui n'ont qu'une hâte c'est de créer un Armageddon qui supprimera une bonne partie de la population qui devient ingérable pour un empire mondial dirigé par une poignée d'être humain. Croire ou ne pas croire en Dieu, n'est pas le problème. Les athées n'ont pas plus de solution que les croyants. La surpopulation est un problème et la Nature a ses lois et se régule toute seule. Ce n'est pas ton idéologie qui est la solution miracle, ce n'est qu'une chimère parmi d'autres, mais tu as le droit d'y croire, si ça peut donner un sens à ta vie |
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 20:43 | |
| - Bleu_Marine a écrit:
- l'intondable a écrit:
- tu te défiles toi aussi de tes responsabilités pour accuser de tous les maux de mystérieux élites des pays riches qui contrôleraient tout?
Au contraire je ne me défile pas, je les montres du doigts. Quant à dire que ses élites sont responsable de tout les maux j'aimerais que tu me cite au lieu de remanier mes propos. Surtout que ces élites ne sont en rien mystérieuse. Financier, lobby, multinationales et pour certains pays royauté. En gros des hommes et des organismes des plus influents de part leur pouvoir.
Jolie tentative de détournement de sujet, mais vaine. Tu continues à fuir tes responsabilités en accusant d'autres personnes que le monde tourne mal. C'est un peu comme ces anti-sionnistes qui tuent, pillent, volent et violent des civils sous prétexte que les sionnistes font pareil et ont commencé. Si tu veux vraiment un monde meilleur, commence par changer toi-même. | |
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 21:02 | |
| - Jayrâm a écrit:
- Je crois aussi que la société avance par bonds, grâce aux crises et aux guerres.
Il faut croire que l'humain ne sait pas se réformer sans passer par les épreuves, les révolutions, les souffrances. La cocotte ne devrait pas tarder à exploser vu les extrêmes, et le degré d'intolérance que nous avons atteint malgrè nos différences, je partage ton analyse de la destiné humaine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 21:33 | |
- Jayrâm a écrit:
- Je crois aussi que la société avance par bonds, grâce aux crises et aux guerres.
Il faut croire que l'humain ne sait pas se réformer sans passer par les épreuves, les révolutions, les souffrances. La cocotte ne devrait pas tarder à exploser vu les extrêmes, et le degré d'intolérance que nous avons atteint malgrè nos différences, je partage ton analyse de la destiné humaine.
Par cycles aussi , nettement vérifiables en astrologie . Mais le pessimisme vous guette , pour rappel kali est achevé et l'ère des poissons s'achève maintenant (la maison des souffrances) qui a plutôt été configurée par la nature en faveur de l'être primaire qu'était l'humain du moyen âge . Selon moi la bio-éthique est toujours en faveur de l'amour universel , de la fraternité qui est instaurée dans les âmes groupes , et cette évolution tant physique que spirituelle sera très favorable au contraire Jayram et Gab-a-c pour le devenir de l'homme , d'autant que nous entrons dans de nouvelles ères cosmiques , mettez-vous à jour svp sur ce point stratégique de l'idéologie universellement reconnue et su du diamannt...basé sur une philosophie hindouiste ou peace and love , être Aware s'avère nécessairement une qualité qui évolue en bonus et en giga-opté. |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 22:33 | |
| - l'intondable a écrit:
- C'est un peu comme ces anti-sionnistes qui tuent, pillent, volent et violent des civils sous prétexte que les sionnistes font pareil et ont commencé.
Marine , Ça y est, j’ai compris ce que tu as compris ! Après m’être demandé s’ils étaient idiots ou entêtés ou fanatisés ou butés ou…..j’ai compris que ce n’est pas ça, que ça ne pouvait pas être ça… Et j’ai enfin compris ! Nous avons affaire ici à l’une de ces cellules du réseau mondial de la guerre médiatique, comme il y en a une quasiment dans chaque forum et au niveau de tous les autres moyens de communication qui sévissent sur la planète occidentale. Elle est animée par des agents qui ont été entraînés au maniement des prismes déformants pour travestir la réalité, comme d’autres ont été exercés au maniement des armes. Leur stratégie consiste à déformer l’information, à manipuler les évènements, à occulter des faits graves avérés, à placer sous les feux de la rampe des faits mineurs insignifiants pour faire oublier les autres, à inventer de toutes pièce des évènements imaginaires, à inverser les rôles et les places pour faire des victimes les coupables et vice versa, à la limite établir une parité entre les deux, à distiller à petites doses un mode de pensée aberrant pour le faire passer pour le modèle idéal de pensée, à bricoler nos sens pour changer notre perception du monde et nous faire voir propre ce qui est sale et sale ce qui est propre, à nous vendre des matrices idéologiques sataniques fabriquées dans les sous-sols de leurs officines souterraines diaboliques pour nous transformer en robots aux ordres de leur télécommande, à nous convaincre que leurs potions infectes sont morales et éthiques, à grossir et dramatiser ou minimiser et dégonfler l’actualité selon leur besoin, à élever le mensonge manifeste au rang de vérité et ravaler la vérité éclatante au vil mensonge.
Dernière édition par Tatonga le Mar 8 Mai 2012 - 22:56, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 22:50 | |
| Tatongato
Il a fait fondre un plomb , affirmant que le monde est un vaste champ de conflit aussi bien issus de l'islam que des sionnistes et des occidentaux , critiquant l'islam le plaquant , puis nous , puis lui-même il ne le saurait ... ce serait à mon avis l'autocritique sans issue , il mesure la tolérance en "sociétal" absurde , absurdité que de dire que les marges de tolérances sont étalonnées sur les idéaux d'une société ... On peut très bien habiter l'afrique et vivre français ou la france et vivre africain etc ... |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 22:58 | |
| - Tatonga a écrit:
- l'intondable a écrit:
- C'est un peu comme ces anti-sionnistes qui tuent, pillent, volent et violent des civils sous prétexte que les sionnistes font pareil et ont commencé.
Marine , Ça y est, j’ai compris ce que tu as compris ! Après m’être demandé s’ils étaient idiots ou entêtés ou fanatisés ou butés ou…..j’ai compris que ce n’est pas ça, que ça ne pouvait pas être ça… Et j’ai enfin compris ! Nous avons affaire ici à l’une de ces cellules du réseau mondial de la guerre médiatique, comme il y en a une quasiment dans chaque forum et au niveau de tous les autres moyens de communication qui sévissent sur la planète occidentale. Elle est animée par des agents qui ont été entraînés au maniement des prismes déformants pour travestir la réalité, comme d’autres ont été exercés au maniement des armes. Leur stratégie consiste à déformer l’information, à manipuler les évènements, à occulter des faits graves avérés, à placer sous les feux de la rampe des faits mineurs insignifiants pour faire oublier les autres, à inventer de toutes pièce des évènements imaginaires, à inverser les rôles et les places pour faire des victimes les coupables et vice versa, à la limite établir une parité entre les deux, à distiller à petites doses un mode de pensée aberrant pour le faire passer pour le modèle idéal de pensée, à bricoler nos sens pour changer notre perception du monde et nous faire voir propre ce qui est sale et sale ce qui est propre, à nous vendre des matrices idéologiques sataniques fabriquées dans les sous-sols de leurs officines souterraines diaboliques pour nous transformer en robots aux ordres de leur télécommande, nous convaincre que leurs potions infectes sont morales et éthiques, à grossir et dramatiser ou minimiser et dégonfler l’actualité selon leur besoin, à élever le mensonge manifeste au rang de vérité et ravaler la vérité éclatante au vil mensonge.
Si je reconnais tes paroles comme vérité, pardonneras-tu à ces gens que tu nommes "diables"? | |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 23:10 | |
| - Jayrâm a écrit:
- Croire ou ne pas croire en Dieu, n'est pas le problème.
J'ai jamais dit le contraire, c'est attendre d'être sauvé par celui-ci qui en est un. Surtout quand plus loin tu dis : "La surpopulation est un problème et la Nature a ses lois et se régule toute seule."On comprends qu'une bonne partie des hommes va mourir c'est ça le sauvetage de dieu?! De plus je pense que c'est l'homme qui exterminera l'homme et une bonne partie de la faune comme c'est déjà le cas et non la nature. À moins que le nucléaire, les produits chimiques, toxiques, les guerres et tout ce qui dérègle l'environnement soient dus à la nature et non à l'homme? - l'intondable a écrit:
- Tu continues à fuir tes responsabilités en accusant d'autres personnes que le monde tourne mal.
Dit moi puisse que selon toi je fuis mes responsabilités en accusant d'autres de faire des guerres, de manipuler les masses et de n'avoir aucun remord pour sacrifier des milliards de vies si celles-ci peuvent leur rapporter des billets. Explique moi en quoi je suis responsable de tout ce que je dénonce. Car pour être responsable il faudrait que je comète les actes que je dénonce, non? @TatongaC'est beau de voir ces ailes pousser dans ton dos. Elles t'élèvent au point de voir un bout de ce qui se trame dans les coulisses. Oui, oui tu as compris. Il a des agents comme il y a des gens "ordinaires" qui soutiennent certains régimes car ils y trouvent leur intérêts dedans. Dans le massacre et l'exploitation de certains peuples. Dans la discrimination et la diabolisation de certaines communautés. Le net est infiltré, les médias sont à eux, mais le monde n'est pas dupe, il se tait et parle avec ceux qui vibrent à la même fréquence et qui savent ce qui se passe, qui tirent les ficelles. Le monde sait mais fait semblant de ne pas savoir par peur. Peur de la puissance, de la violence, de l'injustice qui sert certains de ces dominants. Ces dominants auquel on ne peut encore dire le nom telle Voldemort dans les premiers épisodes d'harry potter. Est confiance en la Vérité elle éclatera tôt ou tard la pile de mensonge ne résistera plus pour très longtemps. La lumière sera - l'intondable a écrit:
Si je reconnais tes paroles comme vérité, pardonneras-tu à ces gens que tu nommes "diables"? Que tu reconnaisses ou non ses paroles comme vérité, les dits diables seront pardonnés à l'instant ou ils arrêteront leurs actes et demanderont le pardon. Ce qui ne les empêchera pas de récolter ce qu'ils ont semé. C'est une des lois qui régis l'univers. Le karma n'est-ce pas?! | |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 23:33 | |
Si je reconnais tes paroles comme vérité, pardonneras-tu à ces gens que tu nommes "diables"? Certainement, absolument, mais il faudrait d'abord que les conditions du pardon soient réunies, qu'eux-mêmes demandent à être pardonnés, et pour cela il faudrait d'abord qu'ils arrêtent, n'est-ce pas?, qu'ils demandent pardon au monde et à tous les malheureux colorés vivant chez eux qu'ils ont parqués dans les banlieues comme des objets dans un débarras, qu'ils restituent ce qu'ils ont volé et réparent autant que possible ce qu'ils ont brisé, reconstruisent l'Irak, la libye....et tout le reste, et se présentent enfin devant la CPI, la cour pénale internationale, cette salle des tortures spécialement aménagée par eux pour terroriser et y torturer les dirigeants des pays pauvres qui leur désobéissent, comme d'autres en d'autres temps ont torturé les hérétiques. N'est-ce pas que la CPI est une copie rénovée des salles de torture de l'inquisition?Ce n'est qu'une fois qu'ils auront satisfait aux conditions du pardon qu'ils pourront être pardonnés, car hormis cela, le pardon ne serait pas le pardon. | |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 23:34 | |
| - Tatonga a écrit:
Et j’ai enfin compris ! Nous avons affaire ici à l’une de ces cellules du réseau mondial de la guerre médiatique, comme il y en a une quasiment dans chaque forum et au niveau de tous les autres moyens de communication qui sévissent sur la planète occidentale. Elle est animée par des agents qui ont été entraînés au maniement des prismes déformants pour travestir la réalité, comme d’autres ont été exercés au maniement des armes. [/b]
Lorsque je lis cela, je suis plié en quatre devant mon écran Tatonga, nous prends pour des agents appartenant à un réseau mondial. Vous êtes le maillon faible, Tatonga!!! Le complot mondial c'est pour les humanoïdes, nous on fait dans l’intergalactique! Genre "Men in black". ouahahahah!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 23:46 | |
| - Tatonga a écrit:
- l'intondable a écrit:
Marine , Ça y est, j’ai compris ce que tu as compris ! Après m’être demandé s’ils étaient idiots ou entêtés ou fanatisés ou butés ou…..j’ai compris que ce n’est pas ça, que ça ne pouvait pas être ça… Et j’ai enfin compris ! Nous avons affaire ici à l’une de ces cellules du réseau mondial de la guerre médiatique, comme il y en a une quasiment dans chaque forum et au niveau de tous les autres moyens de communication qui sévissent sur la planète occidentale. Elle est animée par des agents qui ont été entraînés au maniement des prismes déformants pour travestir la réalité, comme d’autres ont été exercés au maniement des armes. Leur stratégie consiste à déformer l’information, à manipuler les évènements, à occulter des faits graves avérés, à placer sous les feux de la rampe des faits mineurs insignifiants pour faire oublier les autres, à inventer de toutes pièce des évènements imaginaires, à inverser les rôles et les places pour faire des victimes les coupables et vice versa, à la limite établir une parité entre les deux, à distiller à petites doses un mode de pensée aberrant pour le faire passer pour le modèle idéal de pensée, à bricoler nos sens pour changer notre perception du monde et nous faire voir propre ce qui est sale et sale ce qui est propre, à nous vendre des matrices idéologiques sataniques fabriquées dans les sous-sols de leurs officines souterraines diaboliques pour nous transformer en robots aux ordres de leur télécommande, à nous convaincre que leurs potions infectes sont morales et éthiques, à grossir et dramatiser ou minimiser et dégonfler l’actualité selon leur besoin, à élever le mensonge manifeste au rang de vérité et ravaler la vérité éclatante au vil mensonge.
Alors là je dis bravo Tatonga, tu ne t'es jamais aussi bien décrit Je dois reconnaître que tu es un champion ! Tiens pour compléter ton auto portrait, un article qui peut t'intéresser et te servir - Citation :
- Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, par plaisir pur et simple, ou même par tentative de détruire, déstabiliser. Le troll malin se sert des forums pour manipuler ou provoquer sur des sujets de société. Un autre objectif possible du troll malin, et qui n'est que rarement compris par ses adversaires, est de dénoncer, par l'ironie et l'absurde, des comportements pouvant porter à polémique. Son but est d'alimenter la polémique. Le troll utilise le double discours. Il change souvent d'état, il passe de victime incomprise à provocateur agressif. Il détourne le sens des débats, sortant les phrases de leur contexte, et les interprétant à sa manière. C'est un adepte du complot. Ses insultes visent un groupe de personnes définis par leur nationalité, leur religion ou leur opinion. Il utilise l'autodérision de façade pour cacher ses intentions malveillantes. Il cherche à diviser en tendant des pièges, se lance dans des discussions stériles éloignées du sujet. Enfin, le troll est obsessionnellement attaché à un sujet sur lequel il revient toujours, en général une idée simpliste. Généralement, si la discussion s’envenime suffisamment et que les arguments viennent à manquer, le troll ou l’un de ceux qui le nourrissent, finit par atteindre le point Godwin où il finit par traiter ses adversaire de nazis, de satan, de mécréants ...
|
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 23:51 | |
| Nous avons notre troll et notre trollesse, va falloir organiser un mariage! Ils vont si bien ensemble, c'est ti pas mignon. | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 23:52 | |
| Bleu Marine - Citation :
- Ces dominants auquel on ne peut encore dire le nom telle Voldemort dans les premiers épisodes d'harry potter.
Voilà on y arrive, encore un petit effort, Marine, et tu ne vas pas tarder à nous traiter de nazis. Gab savais-tu que tu étais un agent du seigneur des ténèbres dont l'ombre s'étend de plus en plus sur le monde occidental ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 23:54 | |
| |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mer 9 Mai 2012 - 0:02 | |
| Maintenant que tu me le dis, je comprends mieux pourquoi j'ai 10 000 agents à commander depuis mon bunker souterrain top secret. (faut vraiment être idiot pour croire ce que je dis, à moins que....) "à bricoler nos sens pour changer notre perception du monde et nous faire voir propre ce qui est sale et sale ce qui est propre, à nous vendre des matrices idéologiques sataniques fabriquées dans les sous-sols " Neo sort de ce corps de suite! Vade retro! Attention l'abus du film "Matrix "est mauvais pour la santé mentale. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mer 9 Mai 2012 - 0:11 | |
| Tatonga - Citation :
- Bon, Marine, on arrête les frais.
on est démasqué, on se casse... comme ils sont mignons |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mer 9 Mai 2012 - 11:39 | |
- Maintenant que tu me le dis, je comprends mieux pourquoi j'ai 10 000 agents à commander depuis mon bunker souterrain top secret.
Je doute fort, mon cher petit Gaby, que tu aies ainsi tes entrées parmi les puissants de ce monde. | |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mer 9 Mai 2012 - 11:46 | |
| - Bleu_Marine a écrit:
- Aies confiance en la Vérité
Un jour - Citation :
- La lumière sera
Mais nul ne connait ni le jour ni l'heure. | |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mer 9 Mai 2012 - 12:16 | |
| Si on en revenait à l'islam ? | |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mer 9 Mai 2012 - 14:50 | |
- Si on en revenait à l'islam ?
Impossible. L'islam est une religion, et pour parler d'une religion, il ne faut en aucun cas évoquer ses travers. Car ce ne sont pas ses travers qui font d'une religion une religion, mais ce qui n'est pas travers. Or, ici, ce qu'on sait faire c'est le contraire. Une religion étant un rapport à Dieu (un Dieu nécessairement bon sinon il ne le serait pas), elle ne peut donc être que ce qui est bien et bon, jamais ce qui est mal et mauvais. Il est possible cependant de parler des travers des hommes, et là, on n'est plus dans la religion, même si ces hommes invoquent la religion pour justifier leur travers. Mais là, personne ne sait ni ne veut le faire. Tout le monde veut imputer à la religion les travers des hommes et aux hommes les travers de la religion.....quand ces hommes sont des musulmans. C'est plus rentable: on impute les travers des hommes à la religion et les travers de la religion aux hommes pour les enfermer dans un cercle vicieux infernal. Tu es musulman donc mauvais, tu es mauvais donc musulman. Le musulman est coupable par son humanité, sinon par sa religion. Il est coupable en tant qu'homme, sinon coupable par son culte. Il est non seulement toujours sur le banc des accusés, mais toujours coupable, coupable par son fait, sinon coupable d'être. C'est pire que l'agneau de la fable. | |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mer 9 Mai 2012 - 15:23 | |
| Tu idéalise la religion et la définition de "dieu" qui est très aléatoire. Ce n'est pas une perfection! C'est bel et bien un travers humain. L'homme faisant "Dieu" à son image, il se reflète lui même dans ses inspirations. L'analogie est tellement flagrante, que lorsque Mahomet dit un truc c'est "Allah qui la dit!". Comme l'homme est parfois fait de contradictions, force de ne pas reconnaitre ses erreurs, il en invente le concept de texte abrogé et abrogeant. Le coran est un montage pour justifier des actes de conquêtes sur les infidèles et de domination sur ses fidèles. Les versets sont là, au grand jour: Allah n'est pas un dieu sympas, parce que son auteur ne l’était pas.
Voltaire Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d'abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu'il croyait bonne. « Essais sur les Mœurs » (1756), dans Oeuvres complètes de Voltaire
je pourrai faire la même méthodologie sur Jésus. "Dieu le père" est la correspondance psychologique de Jésus.
| |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mer 9 Mai 2012 - 16:06 | |
| - Tatonga a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Impossible. L'islam est une religion, et pour parler d'une religion, il ne faut en aucun cas évoquer ses travers. Car ce ne sont pas ses travers qui font d'une religion une religion, mais ce qui n'est pas travers. Or, ici, ce qu'on sait faire c'est le contraire. Une religion étant un rapport à Dieu (un Dieu nécessairement bon sinon il ne le serait pas), elle ne peut donc être que ce qui est bien et bon, jamais ce qui est mal et mauvais. Il est possible cependant de parler des travers des hommes, et là, on n'est plus dans la religion, même si ces hommes invoquent la religion pour justifier leur travers. Mais là, personne ne sait ni ne veut le faire. Tout le monde veut imputer à la religion les travers des hommes et aux hommes les travers de la religion.....quand ces hommes sont des musulmans. C'est plus rentable: on impute les travers des hommes à la religion et les travers de la religion aux hommes pour les enfermer dans un cercle vicieux infernal. Tu es musulman donc mauvais, tu es mauvais donc musulman. Le musulman est coupable par son humanité, sinon par sa religion. Il est coupable en tant qu'homme, sinon coupable par son culte. Il est non seulement toujours sur le banc des accusés, mais toujours coupable, coupable par son fait, sinon coupable d'être. C'est pire que l'agneau de la fable. En gros, tu interdit absolument toute critique envers ta religion. C'est vrai que les croyants sont connus pour ne jamais se remettre en question, mais je n'imaginais pas que ce soit à ce point et avec une telle pseudo-justification. | |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mer 9 Mai 2012 - 16:46 | |
| Cette réponse me rappelle la même défense du catholicisme sur ces horreurs. La repentance du Pape, est un gage dans la même veine, ce sont les hommes qui ont commis des erreurs, surtout pas elle. Il ne faut pas la critiquer, car son église est sainte, tout autant ses dogmes, et le message de Jésus. L'islam n'est pas plus infaillible que le Pape. Même rengaine, vive benetton | |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mer 9 Mai 2012 - 17:04 | |
Le coran est un montage pour justifier des actes de conquêtes sur les infidèles et de domination sur ses fidèles. Les versets sont là, au grand jour: Allah n'est pas un dieu sympas, parce que son auteur ne l’était pas.
Voltaire Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d'abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu'il croyait bonne. « Essais sur les Mœurs » (1756), dans Oeuvres complètes de Voltaire
Et nous voilà repartis sur l" Polémique sur l'Islam" Tu pensais, Tatonga, qu'on allait discuter sereinement de religion, mais, non, le titre du fil est bien "Polémique sur l'Islam" ; et les contempteurs invétérés de cette religion ne feront que répéter les mêmes slogans "anti". On continuera à tourner en rond. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mer 9 Mai 2012 - 17:13 | |
| Pourquoi n'y a-t-il pas d'autres religions qui font autant polémique que l'islam ?
parce que... l'actualité...d'abord polémique entre les musulmans eux mêmes, quel islam ? puis entre l'islam et le reste du monde, croyant ou athée.
Y a-t-il une seule religion avec laquelle l'islam n'entre pas en conflit ? |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mer 9 Mai 2012 - 17:25 | |
| - Tatonga a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Impossible. L'islam est une religion, et pour parler d'une religion, il ne faut en aucun cas évoquer ses travers. Car ce ne sont pas ses travers qui font d'une religion une religion, mais ce qui n'est pas travers. Or, ici, ce qu'on sait faire c'est le contraire. Une religion étant un rapport à Dieu (un Dieu nécessairement bon sinon il ne le serait pas), elle ne peut donc être que ce qui est bien et bon, jamais ce qui est mal et mauvais. Il est possible cependant de parler des travers des hommes, et là, on n'est plus dans la religion, même si ces hommes invoquent la religion pour justifier leur travers. Mais là, personne ne sait ni ne veut le faire. Tout le monde veut imputer à la religion les travers des hommes et aux hommes les travers de la religion.....quand ces hommes sont des musulmans. C'est plus rentable: on impute les travers des hommes à la religion et les travers de la religion aux hommes pour les enfermer dans un cercle vicieux infernal. Tu es musulman donc mauvais, tu es mauvais donc musulman. Le musulman est coupable par son humanité, sinon par sa religion. Il est coupable en tant qu'homme, sinon coupable par son culte. Il est non seulement toujours sur le banc des accusés, mais toujours coupable, coupable par son fait, sinon coupable d'être. C'est pire que l'agneau de la fable. Tu es sérieux ? | |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mer 9 Mai 2012 - 17:28 | |
| - Jayrâm a écrit:
- Pourquoi n'y a-t-il pas d'autres religions qui font autant polémique que l'islam ?
parce que... l'actualité...d'abord polémique entre les musulmans eux mêmes, quel islam ? puis entre l'islam et le reste du monde, croyant ou athée. Faire des phrases complètes aide grandement les lecteurs à la compréhension du texte, notamment en mettant des verbes. - Jayrâm a écrit:
Y a-t-il une seule religion avec laquelle l'islam n'entre pas en conflit ? Pareil pour le christianisme et le judaïsme. Les religions exclusives sont par définition en conflit avec tout le reste. | |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mer 9 Mai 2012 - 17:37 | |
| Faut bien relancer la machine a polémiquer, sinon on a quoi on sers? Dans la joie et la bonne humeur, comme en 14. C'est comme le surf, faut en profiter quand les vagues sont hautes et se reposer quand les vagues sont basses. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mer 9 Mai 2012 - 19:34 | |
- Jayrâm a écrit:
- Pourquoi n'y a-t-il pas d'autres religions qui font autant polémique que l'islam ?
parce que... l'actualité...d'abord polémique entre les musulmans eux mêmes, quel islam ? puis entre l'islam et le reste du monde, croyant ou athée. Faire des phrases complètes aide grandement les lecteurs à la compréhension du texte, notamment en mettant des verbes. C'est vrai, autant pour moi, parfois j'ai tendance à écrire comme je pense. |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mer 9 Mai 2012 - 22:29 | |
- Nous avons notre troll et notre trollesse, va falloir organiser un mariage!
Ils vont si bien ensemble, c'est ti pas mignon. Met nous une photo ou une vidéo pour illustrer tes propos le bouffon. Ta diversion passera mieux et le divertissement sera grandiose. Allé fait nous des galipettes t'es là pour ça fait ton travail. - Tatonga a écrit:
- Bon, Marine, on arrête les frais. On les a assez grillés comme ça. Ils doivent amèrement regretter Si Mansour. Ils ne savaient pas qu'il leur servait de paratonnerre, et ils n'en reviennent pas de se voir foudroyés.
Ils s'ennuient, comme beaucoup d'autres qui aiment la guerre. Si Mansour incarne la peur pardon la phobie qui est une maladie rappellons-le que certains ont de l'islam. C'était comme une thérapie je pense pour certains de taper sur si Mansour symboliquement leur phobie. Ça devait les rassurer, les soulager c'est pauvre malade que les médias et leur propagande ont lobotomisé. Comme des enfants terrorisés ils ne comprendront jamais que le but de la manoeuvre c'est de faire croire que la cible et le loup pour justifier les guerres, les massacres et pillages qu'on fait dans son pays. Là les bouffons prennent la relève et nous font croire que c'est de l'humanisme, que si ce n'est pas nous, ça serait d'autres donc c'est bien que ça soit nous. Et puis le massacre permet le progrès, l'avancé, l'évolution positive. C'est ce que croyait aussi tout les psychopathes de l'histoire pour justifier leur massacre il pensait le faire pour le bien de l'humanité à chaque fois, pour la fameuse évolution positive! Enfin bref un autre lavage de cerveau qui apparemment marche chez certains spécimens qui ont de sérieux problèmes avec l'islam, les musulmans et les Arabes car tout est lié pour beaucoup. Ils tapent sur l'un pour inconsciemment taper sur l'autre. Et quand tu creuses ils révèlent au grand jour leur xénophobie. Pour certains l'endoctrinement est trop ancré, il ne changeront jamais seront mangé par le peur et près à tuer des innocents dans les cas les plus extrêmes... - Jayrâm a écrit:
- Bleu Marine
- Citation :
- Ces dominants auquel on ne peut encore dire le nom telle Voldemort dans les premiers épisodes d'harry potter.
Voilà on y arrive, encore un petit effort, Marine, et tu ne vas pas tarder à nous traiter de nazis. De nazi pourquoi? C'est intéressant que tu t'identifie à ces dominants. Je te rassure mouton blanc, tu ne fais pas parti des maîtres du monde désolé. Soigne ta phobie, ça te rapprochera de l'image que tu essaye de donner avec le roi Aragorn. Pour le moment t'es qu'un pantin comme nous le sommes en majorité, t'es le taureau qui fonce tête baissé sur le drap rouge qui est l'islam au lieu de s'en prendre à celui qui s'amuse avec lui et qui l’abattra d'ailleurs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mer 9 Mai 2012 - 23:03 | |
| - Citation :
- C'était comme une thérapie je pense pour certains de taper sur si Mansour symboliquement leur phobie. Ça devait les rassurer, les soulager c'est pauvre malade que les médias et leur propagande ont lobotomisé. Comme des enfants terrorisés ils
Bleu Marine ah parce que toi tu ne tapes sur personne ... je veux bien , mais si on relève tes posts concernés , doit y en avoir au moins deux par forumeurs , même moi tu m'as insulté à l'époque de ton héros (S-M) , mais enfin c'est normal car je pense que tous les hommes atachés à ta religion plus ou moins sont solidaires ( au moins c'est bien ) .. |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mer 9 Mai 2012 - 23:42 | |
| @Téoma- J'ai employé le mot certains ce qui veut dire que tous ceux qui se fritter avec lui ce n'était pas seulement pour la raison que j'ai évoquée. Pour ton cas ça relèverais de l'obsession. Pour d'autres des idées qui s’oppose. - J'ai affirmé n'avoir jamais tapé sur quelqu'un? Entre nous ça me fait marrer que c'est toi qui viens me faire la leçon sur ça. Tu me devances de très loin dans ce domaine-là Ce que je t'avais déjà reproché à cette fameuse époque tu te rappel? Celui qui insulte les gens de con et qui joue les victimes deux post plus loin ou les moralisateurs. - Mon héros (S-M)? - Ma religion qui est? (toutes ses insinuations pour me faire passé pour la nouvelle cible et par là même occase taper sur ton obsession si Mansour, je vais finir par croire que tu éprouves de l'amour refoulé pour lui. Tu l'aimes assume le ) - Tu as toujours du mal avec le Dalaï Lama. Désolée d'avoir tapé sur ton idole je pensais pas que ça nous mènerait jusque-là des mois après. | |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Jeu 10 Mai 2012 - 1:00 | |
| - Bleu_Marine a écrit:
- ...... Et puis le massacre permet le progrès, l'avancé, l'évolution positive. C'est ce que croyait aussi tout les psychopathes de l'histoire pour justifier leur massacre il pensait le faire pour le bien de l'humanité à chaque fois, pour la fameuse évolution positive!....
Ha ! Ha ! je te prends en flagrant délit, tu dis que tu ne les traites pas de nazis, mais là, hein, c'est quoi ça? Mais enfin, vas-tu ranger ta hache de guerre, parce que fendre comme ça des cranes à longueur de journées ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux comme occupation. Surtout que des cranes comme ça, fortement ossifiés et fossilisés, pas tendres du tout, plus durs que le granit trempé spécialement traité, ça doit être vachement éreintant pour tes bras frêles de jeune fille. | |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Jeu 10 Mai 2012 - 1:16 | |
- Tatonga a écrit:
L'islam est une religion, et pour parler d'une religion, il ne faut en aucun cas évoquer ses travers. Car ce ne sont pas ses travers qui font d'une religion une religion, mais ce qui n'est pas travers. Or, ici, ce qu'on sait faire c'est le contraire. Une religion étant un rapport à Dieu (un Dieu nécessairement bon sinon il ne le serait pas), elle ne peut donc être que ce qui est bien et bon, jamais ce qui est mal et mauvais. Il est possible cependant de parler des travers des hommes, et là, on n'est plus dans la religion, même si ces hommes invoquent la religion pour justifier leur travers. Mais là, personne ne sait ni ne veut le faire. Tout le monde veut imputer à la religion les travers des hommes et aux hommes les travers de la religion.....quand ces hommes sont des musulmans. C'est plus rentable: on impute les travers des hommes à la religion et les travers de la religion aux hommes pour les enfermer dans un cercle vicieux infernal. Tu es musulman donc mauvais, tu es mauvais donc musulman. Le musulman est coupable par son humanité, sinon par sa religion. Il est coupable en tant qu'homme, sinon coupable par son culte. Il est non seulement toujours sur le banc des accusés, mais toujours coupable, coupable par son fait, sinon coupable d'être. C'est pire que l'agneau de la fable. Tu es sérieux ? Ce n'est pas moi. C'est la Grande Sagesse du Grand Esprit dont je ne suis que l'humble porte-parole. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam | |
| |
| | | | Polémique sur l'Islam | |
|