Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Polémique sur l'Islam Dim 22 Avr 2012 - 16:00
Rappel du premier message :
A mettre ici tout ce qui est polémique autour de l'Islam.
Auteur
Message
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 5 Mai 2012 - 14:49
[quote="janot2012"]
Citation :
L'islam source de problèmes ?
Oui, comme l'adolescence de mes enfants a été source de problèmes. Pourtant c'etait une etape vers un autre monde de communication avec eux.
Le contact avec l'islam est inevitable, ne serait-ce que par la proximité avec les pays musulmans et l'importance de l'islam en france. Nous sommes face à de nombreux dangers :
- la radicalisation : attitude de rejet total qui radicalise l'adversaire et etend son influence. C'est l'intérêt des mouvements de SiMansour & co.
Tout à fait d’accord avec tout ce que tu dis là.
Pour ce qui est de Si Mansour, je ne pense pas que ce soit aussi simple ; je n’ai pas encore réussi à me faire une idée bien arrêtée de ce qu’il est et de ce qu’il cherche au juste.
Citation :
- Laisser-faire : l'islam actuel etend une religion proselythe, militante, organisée, noyeautée par des extremistes et exclusive, nous irions vers une dégradation de notre passé, de nos valeurs de liberté, respect, de notre environnement.
Il est dangereux de caricaturer la situation autour de cette alternative.
Comme tu dis : « Il est dangereux de caricaturer la situation autour de cette alternative. » ; il faut donc éviter de présenter sans plus de nuances l’islam comme « une religion proselythe, militante, organisée, noyeautée par des extremistes et exclusive ». L’Islam, comme d’autres religions, ne se réduit pas à ses intégristes, même s’ils sont très bruyants. L’Islam en France c’est aussi, et essentiellement, les dirigeants de la Grande Mosquée de Paris, par exemple, ou l’UIOF.
Citation :
Il me semble qu'il faut en l'êtat prendre une position très ferme contre TOUTES les religions. Pas de hallal, mais pas de casher. Pas de voile islamique, pas de kippa. PAs de crucifix. Ainsi nous pouvons miser sur une autre voie, celle d'un islam qui saura comme la chretienté prendre des distances des coutumes d'un autre temps.
Pourquoi « contre » les religions. Il y a simplement à veiller à ce qu’elles restent à leur place dans le cadre des institutions républicaines.
Citation :
Il me semble qu'au niveau international, il faudra oser prendre toutes les sanctions contre ces pays qui appliquent la charia.
Là, tu soulèves un rude problème de relations internationales ; tu nous vois prendre des sanctions contre l’Arabie Saoudite ?
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 5 Mai 2012 - 14:59
Toute l’humanité est couvert de sang. Avec ou sans l'occident, regarde l'histoire de chine, rome, russie, Afrique du nord, amérique du Sud, et j'en oublie tellement la liste est longue.
Un jour, je regardais une émission "l'ultime guerrier". cela mets en scène des combats imaginaire entre 2 types de guerriers que l'histoire n'a pas fait combattre. On apprends des coutumes et des civilisations bien barbare. Attention vidéo choc.
voici une liste selectionnée. moine shaolin vs Maori. (les maoris sont vraiment des barjos!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
guerrier aztèque vs guerrier zandée (je ne sais pas qui est le plus cruel des deux!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous avez cru que les amérindiens etaient pacifique? gladiateur vs apache [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
commanche vs mongols [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un des mes préfères. william wallace vs shaka zulu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Gab aux citrons le Sam 5 Mai 2012 - 15:13, édité 1 fois
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 5 Mai 2012 - 15:07
Qu'est-ce que ça a à voir avec l'Islam ? J-P
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 5 Mai 2012 - 15:14
c'est une réponse détourné à Tatonga. La barbarie n'a pas de continent. Penser que seul l'occident en possède le monopole me semble une erreur. Il n'y a pas non plus un monopole de la barbarie pour l'islam. Les conquêtes de Shaka zulu sur les autres tribus africaines s’élève a 2 millions de mort, par exemple.
les émissions mettent des aspects sur les cultures et l'histoire qui n'ont rien à envier par rapport à l'occident.
savez pourquoi Vlad l'empaleur était si cruel? son mythe en fait un vampire dracula. Il avait une soif de vengeance contre l'empire ottoman (islam conquérant) sans précédent. vlad l'empaleur vs sun tzu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 5 Mai 2012 - 16:31
jpm a écrit:
Pour ce qui est de Si Mansour, je ne pense pas quece soit aussi simple ; je n’ai pas encore réussi à me faire une idée bien arrêtée de ce qu’il est et de ce qu’il cherche au juste.
Il n'a pas fait mystere de sa volonté en Algérie et de contribuer à y faire etablir la charia.
Citation :
il faut donc éviter de présenter sans plus de nuances l’islam comme « une religion proselythe, militante, organisée, noyeautée par des extremistes et exclusive ».
Je ne presente que ce qui est reconnu par eux. Le proselitisme n'est un mystere pour personne, ce n'est pas insultant d'ailleurs, ils ne sont pas les seuls(cf evangeliques, TJ, mormons), militante, nous en avons la demo sur ce forum, exclusive, c'est eux qui se reclament la seul revelation valable de dieu. Quant au noyautage , c'est aussi une réalité, qui ne signifie pas forcement que l'islam serait soumis à ces "fous de Dieu".
Je me suis mal exprimé. Il ne s'agit pas d'être "contre les religions", au contraire, il faut proteger les religions minoritaires qui seraient oppressées. Il s'agit d'être contre toute manifestation religieuse dans le cadre public(ecole, administration, armée, etc.). Pour l'Arabie Saoudite ou les pays producteurs, je pense sincerement qu'un bras de fer serait souhaitable. Bien sûr qu'à court terme ce n'est pas evident, mais face à une reaction internationale, ces partiques pourraient reculer.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 5 Mai 2012 - 22:08
Jayrâm a écrit:
Tatonga....... Vas-y compare l'islam au christianisme de nos jours, compare ce qui est comparable, et tu verras que le christianisme, on l'a un peu forcé, soit, mais il a su s'adapter à la la laïcité. C'est tout ce qu'on souhaite à l'islam.
Il y a longtemps que j'ai comparé. Et sans être adepte ni spécialiste d'aucune religion, je sais: -qu'entre l'islam et le judaïsme il y a toute la différence qu'il y a entre la lumière et les ténèbres. -qu'entre l'islam et le christianisme, il y a toute la différence entre la pensée claire, moderne et humaniste, d'une part, et les borborygmes cabalistiques, maraboutiques, moyenâgeux, d'autre part. -que la violence, la sauvagerie et la barbarie et l'obscurantisme sont dans le judaïsme et le christianisme, et là seulement. -que ce qu'on appelle amour, compassion, tolérance, ne sont qu'en Islam, et seulement.... Car vois-tu, moi, on ne me la fait pas, on ne me roule pas, parce que je sais aussi distinguer, entre des gens violents et des gens qui en ont marre de subir la violence, qui a force de subir la violence ont fini par péter un cable, et je comprends que des gens finissent par en avoir marre et prendre le maquis. Sache donc que je sais qu'il n'est nul terroriste musulman, qu'il n'y a de terroristes que juifs et chrétiens, qu'il n'y a de terrorisme qu'occidental, qu'il n'y a de Benladen qu'à Washington et à Paris.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 5 Mai 2012 - 22:23
Gab aux citrons a écrit:
Toute l’humanité est couvert de sang. Avec ou sans l'occident, regarde l'histoire de chine, rome, russie, Afrique du nord, amérique du Sud, et j'en oublie tellement la liste est longue.
Oui, c'est ça, y a pas de criminels, y a pas de victimes, pas de colonisés, pas de colonissateurs, pas de mal, pas de bien, pas de voleur pas de volés... Les citoyens qui sont dehors auraient pu parfaitement être dans les prisons, et ceux qui sont dans les prisons auraient pu être dehors....donc, c'est kif kif, rien à dire, pourquoi condamner les gens Si je t'ai tué pourquoi me condamner, tu aurais pu toi aussi me tuer, et patati, patata....... Dis Gab à la noix, et si tu allais faire un peu le clown ailleurs que dans ce forum!!!!! il en existe pas mal pour les enfants attardés
Invité Invité
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 5 Mai 2012 - 22:34
Teoma a écrit:
[b]Ché l'printemps y pleut , Ché monio y cache des viers , Din l'berdoule de'ch'gardin .
Déformation du français ... Et racine du 13 et 14ème siècle jusque dans la région de paris , influence Picarde pour mon canton , et le Flamand cela fait un sacré mélange chaque canton à son accent et ses variantes et même chaque village dans certains endroits...
Y avo des pinmes Des oranches et in'ne coquile Din'ch panier , et ché fleurs din' L 'vasse ...dsl j'chu pas habitué au haich'ti.
Il y avait des pommes Des oranges et une coquille Dans le panier de fruit.
Gab j'ai exaucé ton voeux et tu n'as pas réagis ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 5 Mai 2012 - 22:40
janot2012 a écrit:
TAtonga, même en écrivant en gros, en gras, ca change quoi ? Non, je ne constate pas ce que tu nous affirme. De quel demantelement parles-tu ?
Ce que j'ai écrit n'est pas de moi, ni nouveau, il est de notoriété mondiale. Seuls quelques illusionnistes et des jongleurs loufoques essaient de faire croire le contraire. Si tu as 70 ans de retard sur l'actualité, je n'y peu rien, ce n'est pas en quelques lignes ici que je peux t'affranchir.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 5 Mai 2012 - 22:42
Tatonga a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Toute l’humanité est couvert de sang. Avec ou sans l'occident, regarde l'histoire de chine, rome, russie, Afrique du nord, amérique du Sud, et j'en oublie tellement la liste est longue.
Oui, c'est ça, y a pas de criminels, y a pas de victimes, pas de colonisés, pas de colonissateurs, pas de mal, pas de bien, pas de voleur pas de volés... Les citoyens qui sont dehors auraient pu parfaitement être dans les prisons, et ceux qui sont dans les prisons auraient pu être dehors....donc, c'est kif kif, rien à dire, pourquoi condamner les gens Si je t'ai tué pourquoi me condamner, tu aurais pu toi aussi me tuer, et patati, patata....... Dis Gab à la noix, et si tu allais faire un peu le clown ailleurs que dans ce forum!!!!! il en existe pas mal pour les enfants attardés
attends une seconde. Es-tu en train d'essayer de nous convaincre qu'il y a un axe du bien et un axe du mal? Est-ce qu'on en est encore au stade du débat sur le manichéisme chez les humains? S.T.P. rassure-moi que tu ne crois pas aux gentils tout gentil et aux méchants très très méchants.
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 5 Mai 2012 - 22:46
merci, teoma on continuera à se passer les chti poèmes.
"Dis Gab à la noix, et si tu allais faire un peu le clown ailleurs que dans ce forum!!!!! il en existe pas mal pour les enfants attardés"
Après la déviance mentale, il tombe dans la déviance verbale. Que c'est beau de voir les anges chuter si bas! Étant au première loge, je ne veux manquer aucune miette.
Invité Invité
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 5 Mai 2012 - 22:55
Une polémique qui tourbillonne , emporte , et on part on reste , tu ne peux plus le savoir , c'est une enclâve interactive qui comporte des risques ; la dépendance , et il faut s'en détacher .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 5 Mai 2012 - 23:08
l'intondable a écrit:
attends une seconde. Es-tu en train d'essayer de nous convaincre qu'il y a un axe du bien et un axe du mal? Est-ce qu'on en est encore au stade du débat sur le manichéisme chez les humains? S.T.P. rassure-moi que tu ne crois pas aux gentils tout gentil et aux méchants très très méchants.
Après Gag 1°, voici Gab II. C'est plein de rois....... ici. Oui, tu peux nous conter ce conte. Nous conter cette belle invention dichococotomique. Il n'y a pas mieux que ce conte pour nous en compter. Rien de mieux pour dissoudre les responsabilités Rien de mieux pour absoudre les criminels Excuser toutes les abominations Blanchir les abominables. Conte toujours et ne t'arrête pas, je suis tout ouïe!
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 5 Mai 2012 - 23:10
Tatonga a écrit:
l'intondable a écrit:
attends une seconde. Es-tu en train d'essayer de nous convaincre qu'il y a un axe du bien et un axe du mal? Est-ce qu'on en est encore au stade du débat sur le manichéisme chez les humains? S.T.P. rassure-moi que tu ne crois pas aux gentils tout gentil et aux méchants très très méchants.
Après Gag 1°, voici Gab II. C'est plein de rois....... ici. Oui, tu peux nous conter ce conte. Nous conter cette belle invention dichococotomique. Il n'y a pas mieux que ce conte pour nous en compter. Rien de mieux pour dissoudre les responsabilités Rien de mieux pour absoudre les criminels Excuser toutes les abominations Blanchir les abominables. Conte toujours et ne t'arrête pas, je suis tout ouïe!
tu peux juste répondre par oui ou par non. Merci. Ou bien tu peux aussi éventuellement ... ARGUMENTER.
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 5 Mai 2012 - 23:35
Tatonga quand tu essaie de faire du rap, fait un effort pour que cela rime! Au passage, argumente !!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 5 Mai 2012 - 23:39
l'intondable a écrit:
Tatonga a écrit:
l'intondable a écrit:
attends une seconde. Es-tu en train d'essayer de nous convaincre qu'il y a un axe du bien et un axe du mal? Est-ce qu'on en est encore au stade du débat sur le manichéisme chez les humains? S.T.P. rassure-moi que tu ne crois pas aux gentils tout gentil et aux méchants très très méchants.
Après Gag 1°, voici Gab II. C'est plein de rois....... ici. Oui, tu peux nous conter ce conte. Nous conter cette belle invention dichococotomique. Il n'y a pas mieux que ce conte pour nous en compter. Rien de mieux pour dissoudre les responsabilités Rien de mieux pour absoudre les criminels Excuser toutes les abominations Blanchir les abominables. Conte toujours et ne t'arrête pas, je suis tout ouïe!
tu peux juste répondre par oui ou par non. Merci. Ou bien tu peux aussi éventuellement ... ARGUMENTER.
Tu veux une réponse claire, eh bien tu vas en avoir une bien claire. Ouvre bien tes oreilles et ne te laisse pas distraire. 1/ Non, je ne crois pas qu'il y ait fondamentalement de différences type génétique/raciale entre les humains C'est clair? Alors passons au 2/ Cependant il est de grandes différences de nature culturelle qui durent des siècles et des siècles, très, très longtemps, et qui font ressembler certains au diable, alors que d'autres, pour les mêmes raisons culturelles, différentes, restent...différents, se gardent de se muer en satan. C'est clair? Alors passons au 3/Les diables, pour se disculper, se déresponsabiliser, établir une parité entre le mal et le bien, le voleur et le volé, le méchant et le gentil, le tueur et le tué, ont alors inventé cette théorie sur le manichéïsme-non-manichéïsme diablesque et diabolique pour s'en servir comme d'un bouclier. Voilà, c'est fini! Il ne reste plus qu'à te dire qui est le diable, mais je l'ai déjà dit. C'est clair?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 6 Mai 2012 - 8:49
Tatonga, sans vouloir t'enerver plus ... je sais que c'est un sujet qui te tient à coeur, mais je n'ai toujours pas compris ton histoire de "diable". Chaque civilisation, groupe humain, êtat a depuis des millénaires désigné l'autre comme "satan", "diable", etc. Ca fait partie du conditionnement des peuples, la haine de l' "autre" mobilisant plus que la fraternité.
Et désolé, ton discours fait appel à ce ressort de haine désignant l'autre comme le responsable de nos difficultés. En fait ce que tu denonces est le "relativisme" qui consiste à examiner le mal-bien comme relatifs où on se trouve. En celà, tu as un allié : le pape actuel qui a ecrit contre le relativisme et voulu retablir une vieille lune du catholicisme : "hors de l'Eglise, point de Salut". idem les TJ("la Vraie religion, tous les autres que TJ en enfer") ou les integristes musulmans.
Donc Tatonga, si je te comprend bien, le diable c'est l'occident, la democracie, la laïcité, les droits de l'homme, les instances internationales, unis dans la volonté de persécuter l'islam la seule bonne, vraie religion divine, douce, respectueuse, aimante ?
Je ne sais où tu vas chercher ta "notoriété mondiale". dans les groupes islamistes ? Si je prend les organes d'information que je t'ai cité, y compris arabes, aucun ne tient ce discours. C'est marrant, je te lisais un peu plus ouvert et raisonnant, il y a quelques jours. as-tu prêté ton pseudo à un militant islamiste ?
Invité Invité
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 6 Mai 2012 - 8:52
encore un qui atteint son point Godwin... je parle du "peau rouge sous son tipi " qui se discrédite complètement avec ses délires Si Mansourien joue nous encore un air
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 6 Mai 2012 - 9:37
Tatonga a écrit:
1/ Non, je ne crois pas qu'il y ait fondamentalement de différences type génétique/raciale entre les humains C'est clair? Alors passons au 2/ Cependant il est de grandes différences de nature culturelle qui durent des siècles et des siècles, très, très longtemps, et qui font ressembler certains au diable, alors que d'autres, pour les mêmes raisons culturelles, différentes, restent...différents, se gardent de se muer en satan. C'est clair? Alors passons au 3/Les diables, pour se disculper, se déresponsabiliser, établir une parité entre le mal et le bien, le voleur et le volé, le méchant et le gentil, le tueur et le tué, ont alors inventé cette théorie sur le manichéïsme-non-manichéïsme diablesque et diabolique pour s'en servir comme d'un bouclier. Voilà, c'est fini! Il ne reste plus qu'à te dire qui est le diable, mais je l'ai déjà dit. C'est clair?
Citation :
1/ Non, je ne crois pas qu'il y ait fondamentalement de différences type génétique/raciale entre les humains C'est clair? Alors passons au 2/ Cependant il est de grandes différences de nature culturelle qui durent des siècles et des siècles, très, très longtemps, et qui font ressembler certains au diable, alors que d'autres, pour les mêmes raisons culturelles, différentes, restent...différents, se gardent de se muer en satan.
ça, d'accord. Que "les occidentaux" soient en train de "diaboliser" l'Islam, c'est vrai aussi : voir Bush : "l'axe du mal" et ceux qui en pensent autant sans plus trop oser le dire aussi clairement. Mais, camarade, évite de tomber dans leur travers, de les diaboliser comme ils le font pour l'Islam.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 6 Mai 2012 - 9:56
Tatonga a écrit:
l'intondable a écrit:
Tatonga a écrit:
Après Gag 1°, voici Gab II. C'est plein de rois....... ici. Oui, tu peux nous conter ce conte. Nous conter cette belle invention dichococotomique. Il n'y a pas mieux que ce conte pour nous en compter. Rien de mieux pour dissoudre les responsabilités Rien de mieux pour absoudre les criminels Excuser toutes les abominations Blanchir les abominables. Conte toujours et ne t'arrête pas, je suis tout ouïe!
tu peux juste répondre par oui ou par non. Merci. Ou bien tu peux aussi éventuellement ... ARGUMENTER.
Tu veux une réponse claire, eh bien tu vas en avoir une bien claire. Ouvre bien tes oreilles et ne te laisse pas distraire. 1/ Non, je ne crois pas qu'il y ait fondamentalement de différences type génétique/raciale entre les humains C'est clair? Alors passons au 2/ Cependant il est de grandes différences de nature culturelle qui durent des siècles et des siècles, très, très longtemps, et qui font ressembler certains au diable, alors que d'autres, pour les mêmes raisons culturelles, différentes, restent...différents, se gardent de se muer en satan. C'est clair? Alors passons au 3/Les diables, pour se disculper, se déresponsabiliser, établir une parité entre le mal et le bien, le voleur et le volé, le méchant et le gentil, le tueur et le tué, ont alors inventé cette théorie sur le manichéïsme-non-manichéïsme diablesque et diabolique pour s'en servir comme d'un bouclier. Voilà, c'est fini! Il ne reste plus qu'à te dire qui est le diable, mais je l'ai déjà dit. C'est clair?
Très clair. Tu dis en d'autres termes que tu te déresponsabilises de tes actes en désignant des boucs émissaires (tes fameux diables).
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 6 Mai 2012 - 10:48
Tatonga a écrit:
1/ Non, je ne crois pas qu'il y ait fondamentalement de différences type génétique/raciale entre les humains C'est clair? Alors passons au 2/ Cependant il est de grandes différences de nature culturelle qui durent des siècles et des siècles, très, très longtemps, et qui font ressembler certains au diable, alors que d'autres, pour les mêmes raisons culturelles, différentes, restent...différents, se gardent de se muer en satan. C'est clair? Alors passons au 3/Les diables, pour se disculper, se déresponsabiliser, établir une parité entre le mal et le bien, le voleur et le volé, le méchant et le gentil, le tueur et le tué, ont alors inventé cette théorie sur le manichéïsme-non-manichéïsme diablesque et diabolique pour s'en servir comme d'un bouclier. Voilà, c'est fini! Il ne reste plus qu'à te dire qui est le diable, mais je l'ai déjà dit. C'est clair?
Merci, au moins avec des réponses cohérentes, on va pouvoir reprendre le débat. Je vais répondre point par point. 1) En effet, on est de la même espèce. Néanmoins, on a des différences...." En 2008, la revue Science a publié l'étude génomique la plus complète jamais effectuée. Cette étude compare 650 000 nucléotides chez 938 individus appartenant à 51 ethnies. Les nombreux généticiens qui ont participé à ce travail ont conclu de leurs travaux qu'il existait sept groupes biologiques parmi les hommes : les Africains subsahariens, les Européens, les habitants du Moyen-Orient, ceux d'Asie centrale et d'Asie du Sud, les Asiatiques de l'Est, les Océaniens et les Amérindiens" wiki. Cependant, nous sommes égaux en droit et je soutiens les droits de l'homme.
2) Diaboliser une culture, c'est réduire son champs de vision devant la barbarie humaine. Si tu prends le temps de regarder les vidéos ludiques de "l'ultime guerrier" ils font mention de la culture guerrière de chaque combattant. Les guerriers Jaguar, chassaient les indigènes pour les sacrifices humains. Les Maoris passaient leurs temps à se combattre et manger le coeur de leurs ennemis. les amérindiens n’étaient pas si pacifique que cela, et chaka zulu étaient un conquérant sanguinaire (2 millions de mort parmi les tribus voisine).
3) J'ai pas compris ta phrase. mais je ne crois pas au diable. Je crois dans les méfaits des hommes. L'esclavage est une pratique ignoble. Les occidentaux l'ont pratiqué pendant quelques siècles, ce qui est condamnable. Mais Il n’était pas génocidaire. Les africains esclavages ont fait des familles et aujourd'hui les descendants existent. Paradoxalement, on aurait pas snoopy dog, micheal jackson ou Jordan, will smith, et bien d'autres. L'esclavage arabo-musulman sur l’Afrique noire, est par contre génocidaire, il n'existe plus de descendant dans les pays d'islam.
C'est pour cela qu'il n'y pas d'axe du mal... Il faut prendre un peu de recule pour voir que l'humanité a commis des méfaits commun comme l'esclavage dans le monde entier.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 6 Mai 2012 - 11:15
Gab aux citrons a écrit:
Tatonga a écrit:
1/ Non, je ne crois pas qu'il y ait fondamentalement de différences type génétique/raciale entre les humains C'est clair? Alors passons au 2/ Cependant il est de grandes différences de nature culturelle qui durent des siècles et des siècles, très, très longtemps, et qui font ressembler certains au diable, alors que d'autres, pour les mêmes raisons culturelles, différentes, restent...différents, se gardent de se muer en satan. C'est clair? Alors passons au 3/Les diables, pour se disculper, se déresponsabiliser, établir une parité entre le mal et le bien, le voleur et le volé, le méchant et le gentil, le tueur et le tué, ont alors inventé cette théorie sur le manichéïsme-non-manichéïsme diablesque et diabolique pour s'en servir comme d'un bouclier. Voilà, c'est fini! Il ne reste plus qu'à te dire qui est le diable, mais je l'ai déjà dit. C'est clair?
Merci, au moins avec des réponses cohérentes, on va pouvoir reprendre le débat. Je vais répondre point par point. 1) En effet, on est de la même espèce. Néanmoins, on a des différences...." En 2008, la revue Science a publié l'étude génomique la plus complète jamais effectuée. Cette étude compare 650 000 nucléotides chez 938 individus appartenant à 51 ethnies. Les nombreux généticiens qui ont participé à ce travail ont conclu de leurs travaux qu'il existait sept groupes biologiques parmi les hommes : les Africains subsahariens, les Européens, les habitants du Moyen-Orient, ceux d'Asie centrale et d'Asie du Sud, les Asiatiques de l'Est, les Océaniens et les Amérindiens" wiki. Cependant, nous sommes égaux en droit et je soutiens les droits de l'homme.
2) Diaboliser une culture, c'est réduire son champs de vision devant la barbarie humaine. Si tu prends le temps de regarder les vidéos ludiques de "l'ultime guerrier" ils font mention de la culture guerrière de chaque combattant. Les guerriers Jaguar, chassaient les indigènes pour les sacrifices humains. Les Maoris passaient leurs temps à se combattre et manger le coeur de leurs ennemis. les amérindiens n’étaient pas si pacifique que cela, et chaka zulu étaient un conquérant sanguinaire (2 millions de mort parmi les tribus voisine).
3) J'ai pas compris ta phrase. mais je ne crois pas au diable. Je crois dans les méfaits des hommes. L'esclavage est une pratique ignoble. Les occidentaux l'ont pratiqué pendant quelques siècles, ce qui est condamnable. Mais Il n’était pas génocidaire. Les africains esclavages ont fait des familles et aujourd'hui les descendants existent. Paradoxalement, on aurait pas snoopy dog, micheal jackson ou Jordan, will smith, et bien d'autres. L'esclavage arabo-musulman sur l’Afrique noire, est par contre génocidaire, il n'existe plus de descendant dans les pays d'islam.
C'est pour cela qu'il n'y pas d'axe du mal... Il faut prendre un peu de recule pour voir que l'humanité a commis des méfaits commun comme l'esclavage dans le monde entier.
remarque que si quelqu'un qui dit que le manichéisme est une invention des diables pour se protéger des accusations des "honnêtes gens", il en tient une sacrée couche. Personnellement, je n'ai pas le courage de lui expliquer depuis le début la moralité et le fait que chacun a un peu de bien et de mal en soi. C'est normalement aux parents d'expliquer ça.
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 6 Mai 2012 - 11:38
Oui, personne n'est tout blanc ou noir. Il suffit de vivre certaines conditions sociales pour devenir, super sympas ou alors pas du tout.
Invité Invité
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 6 Mai 2012 - 11:52
Gab aux citrons a écrit:
Oui, personne n'est tout blanc ou noir.
C'est vrai il n'y a que des gris
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 6 Mai 2012 - 12:23
Jayrâm a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Oui, personne n'est tout blanc ou noir.
C'est vrai il n'y a que des gris
le monde est gris. sauf dans le sous-marin jaune.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 6 Mai 2012 - 12:58
Eh bien, non! J'ai cru que c'était clair, eh bien non, ça ne l'est pas. Il faut dire quand même à ma décharge que vous êtes plus glissants qu'une anguille et plus rotatifs qu'un derviche. Personne n'est tout blanc, personne n'est tout noir, dites vous. Voilà bien la phrase la plus dangereuse qui soit, dont vous ne mesurez pas apparemment toutes les conséquences. Mais cela ne m'étonne pas de l'entendre, car c'est justement la phrase qu'affectionnent particulièrement les délinquants et les criminels. Mais bon, c'est bien ce que je dis moi-même dans mon 1°: tout le monde kifkif. Mais mon 1° seul serait aussi dangereux, sans le 2°: le patrimoine culturel. Ce patrimoine culturel, fait d'histoire, de traditions, de religion, d'éducation, de philosophie, peut rendre tout noir ou tout blanc, et dicte les comportements. Qui est noir et qui est blanc? Evidemment chacun dit ce n'est pas moi c'est l'autre ou c'est moi et pas l'autre. Voilà encore une phrase aussi dangereuse que la précédente. Ce n'est pas parce qu'on inculpe et qu'on se disculpe qu'il n'y a plus de noir et plus de blanc, que personne ne peut être accusé. Et ce n'est pas non plus parce que les uns sont à forte dominance noire et les autres à forte dominance blanche qu'il faut en dire que personne n'est tout noir et personne n'est tout blanc. Cette formulation cache la noirceur du noir et la blancheur du blanc. Un voile dont aiment à se draper ceux qui veulent se soustraire à la vue du monde. Mais le noir est noir et le blanc, blanc.
Invité Invité
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 6 Mai 2012 - 13:07
et le gris restera toujours le gris.
Quant à Satan, le mal absolu, l'Antichrist, tout le monde sait de quel côté il est, si on ne considère que les religions. Je l'ai démontré par de nombreux indices, je ne vais pas revenir dessus.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 6 Mai 2012 - 13:25
Tatonga a écrit:
Eh bien, non! J'ai cru que c'était clair, eh bien non, ça ne l'est pas. Il faut dire quand même à ma décharge que vous êtes plus glissants qu'une anguille et plus rotatifs qu'un derviche. Personne n'est tout blanc, personne n'est tout noir, dites vous. Voilà bien la phrase la plus dangereuse qui soit, dont vous ne mesurez pas apparemment toutes les conséquences. Mais cela ne m'étonne pas de l'entendre, car c'est justement la phrase qu'affectionnent particulièrement les délinquants et les criminels. Mais bon, c'est bien ce que je dis moi-même dans mon 1°: tout le monde kifkif. Mais mon 1° seul serait aussi dangereux, sans le 2°: le patrimoine culturel. Ce patrimoine culturel, fait d'histoire, de traditions, de religion, d'éducation, de philosophie, peut rendre tout noir ou tout blanc, et dicte les comportements. Qui est noir et qui est blanc? Evidemment chacun dit ce n'est pas moi c'est l'autre ou c'est moi et pas l'autre. Voilà encore une phrase aussi dangereuse que la précédente. Ce n'est pas parce qu'on inculpe et qu'on se disculpe qu'il n'y a plus de noir et plus de blanc, que personne ne peut être accusé. Et ce n'est pas non plus parce que les uns sont à forte dominance noire et les autres à forte dominance blanche qu'il faut en dire que personne n'est tout noir et personne n'est tout blanc. Cette formulation cache la noirceur du noir et la blancheur du blanc. Un voile dont aiment à se draper ceux qui veulent se soustraire à la vue du monde. Mais le noir est noir et le blanc, blanc.
le mal est le mal et le bien est le bien. Mais tu accordes toi aussi que l'occident n'est ni pur mal ni pur bien. Alors pourquoi tu le diabolises? Les musulmans ne sont pas la bonté parfaite non plus. Les asiatiques ne sont pas non plus des anges ou des démons. Pourquoi assignes-tu le terme de diable à certaines personnes, voir certains pays? Même les criminels ne sont pas des démons.
Hais le crime, pas le criminel.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 6 Mai 2012 - 13:34
janot2012 a écrit:
Et désolé, ton discours fait appel à ce ressort de haine désignant l'autre comme le responsable de nos difficultés. Donc Tatonga, si je te comprend bien, le diable c'est l'occident, la democracie, la laïcité, les droits de l'homme, les instances internationales, unis dans la volonté de persécuter l'islam la seule bonne, vraie religion divine, douce, respectueuse, aimante ? ......... as-tu prêté ton pseudo à un militant islamiste ?
Tu manques de rigueur et d'objectivité. 1/ Où as-tu vu que je défendais l'islamisme? 2/ Tu dis " NOS difficultés". Mais qui est en difficulté et qui le met en difficulté? Quels sont les pays écrasés, bombardés, agressés, massacrés, pillés et par qui? Ce sont des faits, pas du blabla. Allez, fais un tour d'horizon et dresse-nous une liste. 3/ La démocratie et les droits de l'homme de l'Occident. Mais ne vois-tu donc pas que pour l'Occident, l'homme, c'est l'homme d'Occident et lui seulement. Que la démocratie de l'Occident, c'est la démocratie des peuples d'Occident...seulement. Si tu ne le sais pas, tu n'as qu'à voir comme il traite les autres hommes et les autres peuples. 3/ Et pour se disculper, l'Occident nous parle du péril islamiste. Quelle blague!! Combien de bataillons..........? 4/ Et pour faire croire qu'il n'est pas pire que les autres, l'Occident, à travers quelques-uns de ses représentants ici, remonte à l'âge de la pierre pour travestir à sa guise l'histoire sans possibilité d'être contredit et nous dire que naguère, que jadis, ses victimes étaient pires qu'il ne l'est lui aujourd'hui. A beau mentir qui remonte loin. Et comme si cela pouvait justifier quoi que ce soit! Le diable, je te dis que c'est le diable!
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 6 Mai 2012 - 13:58
T'es libre de croire au diable, si cela tu fait plaisir et que cela te rends plus heureux. es ce le cas?
Cette position dénote une conjoncture de réflexion issus de l'occident, et tout au plus issus d'une culture monothéiste. Imagine que la culture asiatique aurait été dominante, tu aurai surement dit "l'Asie diabolique!", un truc dans ce genre là?
Dernière édition par Gab aux citrons le Dim 6 Mai 2012 - 14:03, édité 1 fois
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 6 Mai 2012 - 13:59
Gab aux citrons a écrit:
T'es libre de croire au diable, si cela tu fait plaisir et que cela te rends plus heureux.
Cette position dénote une conjoncture de réflexion issus de l'occident, et tout au plus issus d'une culture monothéiste. Imagine que la culture asiatique aurait été dominante, tu aurai surement dit "l'Asie diabolique!", un truc dans ce genre là?
je crois qu'il le pense. As-tu vu la difficulté qu'ont les musulmans d'envahir le japon? Ils n'arrivent même pas à faire de scandale.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 6 Mai 2012 - 21:14
Tatonga a écrit:
janot2012 a écrit:
Et désolé, ton discours fait appel à ce ressort de haine désignant l'autre comme le responsable de nos difficultés. Donc Tatonga, si je te comprend bien, le diable c'est l'occident, la democracie, la laïcité, les droits de l'homme, les instances internationales, unis dans la volonté de persécuter l'islam la seule bonne, vraie religion divine, douce, respectueuse, aimante ? ......... as-tu prêté ton pseudo à un militant islamiste ?
Tu manques de rigueur et d'objectivité. 1/ Où as-tu vu que je défendais l'islamisme? 2/ Tu dis " NOS difficultés". Mais qui est en difficulté et qui le met en difficulté? Quels sont les pays écrasés, bombardés, agressés, massacrés, pillés et par qui? Ce sont des faits, pas du blabla. Allez, fais un tour d'horizon et dresse-nous une liste. 3/ La démocratie et les droits de l'homme de l'Occident. Mais ne vois-tu donc pas que pour l'Occident, l'homme, c'est l'homme d'Occident et lui seulement. Que la démocratie de l'Occident, c'est la démocratie des peuples d'Occident...seulement. Si tu ne le sais pas, tu n'as qu'à voir comme il traite les autres hommes et les autres peuples. 3/ Et pour se disculper, l'Occident nous parle du péril islamiste. Quelle blague!! Combien de bataillons..........? 4/ Et pour faire croire qu'il n'est pas pire que les autres, l'Occident, à travers quelques-uns de ses représentants ici, remonte à l'âge de la pierre pour travestir à sa guise l'histoire sans possibilité d'être contredit et nous dire que naguère, que jadis, ses victimes étaient pires qu'il ne l'est lui aujourd'hui. A beau mentir qui remonte loin. Et comme si cela pouvait justifier quoi que ce soit! Le diable, je te dis que c'est le diable!
Tout ce que tu dis là est juste, mais arrête d'amener le diable là-dedans. Le diable est un épouvantail que chacun des deux parties peut agiter pour essayer de clouer le bec à l'autre. Mais il ne s'agit pas de "clouer le bec", il suffit simplement de dire ce qui est ; et à chacun de se mettre devant ses responsabilités.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 6 Mai 2012 - 22:00
Gab aux citrons a écrit:
T'es libre de croire au diable, si cela tu fait plaisir et que cela te rends plus heureux. es ce le cas? Cette position dénote une conjoncture de réflexion issus de l'occident, et tout au plus issus d'une culture monothéiste. Imagine que la culture asiatique aurait été dominante, tu aurai surement dit "l'Asie diabolique!", un truc dans ce genre là?
C'est que vous devenez clownesque avec vos acrobaties verbales, vos propagandes vaseuses, et à force de jouer les aveugles. Moi, j'aurais bien aimé vous entendre, si la côte d'ivoire, la libye, et tant d'autre et d'autres....dont vous avez massacré les populations, les femmes et les enfants pour les voler, avaient bombardé Paris. Oui, qu'auriez-vous dit? Vous me reprochez de parler du diable, mais c'est vous qui parlez et voyez le diable dans un simple livre de prière, alors que vous en avez de pires, et dans ceux qui essaient de se protéger avec des moyens de fortune contre vos expéditions criminelles apocalyptiques. Tandis que le diable, le vrai, vous feignez de ne pas le voir Et vous venez me raconter des salades, comme quoi l'Asie "aurait pu" faire comme vous, que vos victimes "auraient pu" aussi commettre les mêmes crimes, que donc, bon, hein, personne n'est coupable.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 6 Mai 2012 - 22:51
Tatonga a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
T'es libre de croire au diable, si cela tu fait plaisir et que cela te rends plus heureux. es ce le cas? Cette position dénote une conjoncture de réflexion issus de l'occident, et tout au plus issus d'une culture monothéiste. Imagine que la culture asiatique aurait été dominante, tu aurai surement dit "l'Asie diabolique!", un truc dans ce genre là?
C'est que vous devenez clownesque avec vos acrobaties verbales, vos propagandes vaseuses, et à force de jouer les aveugles. Moi, j'aurais bien aimé vous entendre, si la côte d'ivoire, la libye, et tant d'autre et d'autres....dont vous avez massacré les populations, les femmes et les enfants pour les voler, avaient bombardé Paris. Oui, qu'auriez-vous dit? Vous me reprochez de parler du diable, mais c'est vous qui parlez et voyez le diable dans un simple livre de prière, alors que vous en avez de pires, et dans ceux qui essaient de se protéger avec des moyens de fortune contre vos expéditions criminelles apocalyptiques. Tandis que le diable, le vrai, vous feignez de ne pas le voir Et vous venez me raconter des salades, comme quoi l'Asie "aurait pu" faire comme vous, que vos victimes "auraient pu" aussi commettre les mêmes crimes, que donc, bon, hein, personne n'est coupable.
Tu laisses tes émotions prendre le pas sur ta raison, Tatonga. Tu nous accuses tous de massacres sans connaitre la véritable cause ni le contexte. M'imagines-tu vraiment avec une arme en train de fusiller des enfants? Et que sais-tu vraiment de ceux qui ont ordonné ces "massacres"? Tu diabolises et tu as l'air de te complaire dans cette facilité au lieu de chercher la vérité de ce qui s'est passé. Mais ce n'est pas comme ça que tu arriveras à te calmer.
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Lun 7 Mai 2012 - 0:22
J'ai démontré qu'aucune civilisation n'avait les mains propres.
Ce que je t'ai dit, c'est que la dominante d'un partis comme dans un autre. exemple: L’Asie comme dominante t'aurai fait dire que 'l’Asie est diabolique". Si La Libye était la dominante tu aurai dit 'la Libye est diabolique". Mais comme, c'est l'occident qui a été la dominante "tu dis c'est l'occident diabolique".
Un moment donnée de l'histoire humaine, si cela avait pas été nous, cela aurait un autre partis. Pas de bol, pour toi, cela a été nous!
Or, aujourd'hui, il y a plusieurs dominantes. Il y l'Europe, les usa, la Russie, la chine, le moyen orient. A la rigueur, tu peux toujours diaboliser le monde entier à ce train là!
C'est bien simple non?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Lun 7 Mai 2012 - 11:18
La rancune est stérile, passé les années, les générations, il faut savoir pardonner et aller de l'avant.
Quand on reproche à un peuple les désaxions de ses ancêtres, on se trompe de cible.
Quand les coupables sont morts, a quoi bon ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Lun 7 Mai 2012 - 12:42
l'intondable a écrit:
....... Tu nous accuses tous de massacres sans connaitre la véritable cause ni le contexte. ....... Et que sais-tu vraiment de ceux qui ont ordonné ces "massacres"?
Avec un raisonnement pareil, tu devrais en principe être toujours d'accord à 100% avec Si Mansour que tu considères, je suppose, comme étant un intégriste. Car c'est bien ce raisonnement que tiennent les intégristes: " Après tout, se disent-ils, on ne sait pas, on ne sait pas qui est Dieu, ni ce qu'il veut, ni pourquoi, on ne peut donc se fier à nous-mêmes, à notre raison ou à notre morale. Alors, faute de mieux, autant suivre aveuglément ce que nous prescrivent ceux qui disent savoir, appliquer ce que nous commande notre prophète." Moi aussi, je devrais selon toi me dire:"il y a des massacres, mais qu'est-ce que j'en sais, suis-je sûr que ce sont des massacres? Et ceux qui commettent ces massacres, apparemment ce sont des assassins, mais est-ce que je les connais bien, suis-je sûr que ce sont des assassins, puis-je me fier à ce que je vois, sais et comprends?" Il n'y a pas une seule once de différence entre les deux raisonnements: c'est le même.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Lun 7 Mai 2012 - 13:12
Gab aux citrons a écrit:
J'ai démontré qu'aucune civilisation n'avait les mains propres.
Ce que je t'ai dit, c'est que la dominante d'un partis comme dans un autre. exemple: L’Asie comme dominante t'aurai fait dire que 'l’Asie est diabolique". Si La Libye était la dominante tu aurai dit 'la Libye est diabolique". Mais comme, c'est l'occident qui a été la dominante "tu dis c'est l'occident diabolique". Un moment donnée de l'histoire humaine, si cela avait pas été nous, cela aurait un autre partis. Pas de bol, pour toi, cela a été nous! Or, aujourd'hui, il y a plusieurs dominantes. Il y l'Europe, les usa, la Russie, la chine, le moyen orient. A la rigueur, tu peux toujours diaboliser le monde entier à ce train là! C'est bien simple non?
Ce que tu écris là signifie: 1/Que la force brutale doit présider aux rapports humains. 2/ Que c'est toujours le règne du plus fort. 3/Que la loi du plus fort est légitime Et tu conclus 3/Que détenir la force brutale autorise à en user en toute légitimité. Oui, c'est ce raisonnement qui sous-tend ton blabla. Le summum de la connerie: "je suis armé, je te tue, c'est normal, car d'autres l'ont fait hier quand ils étaient armés, et toi tu feras la même chose demain quand tu seras armé, chacun son tour, donc je ne fais rien de répréhensible." Le crime légalisé et légitimé par la philosophie à la noix de Gab !
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Lun 7 Mai 2012 - 13:21
Tatonga a écrit:
l'intondable a écrit:
....... Tu nous accuses tous de massacres sans connaitre la véritable cause ni le contexte. ....... Et que sais-tu vraiment de ceux qui ont ordonné ces "massacres"?
Avec un raisonnement pareil, tu devrais en principe être toujours d'accord à 100% avec Si Mansour que tu considères, je suppose, comme étant un intégriste. Car c'est bien ce raisonnement que tiennent les intégristes: " Après tout, se disent-ils, on ne sait pas, on ne sait pas qui est Dieu, ni ce qu'il veut, ni pourquoi, on ne peut donc se fier à nous-mêmes, à notre raison ou à notre morale. Alors, faute de mieux, autant suivre aveuglément ce que nous prescrivent ceux qui disent savoir, appliquer ce que nous commande notre prophète." Moi aussi, je devrais selon toi me dire:"il y a des massacres, mais qu'est-ce que j'en sais, suis-je sûr que ce sont des massacres? Et ceux qui commettent ces massacres, apparemment ce sont des assassins, mais est-ce que je les connais bien, suis-je sûr que ce sont des assassins, puis-je me fier à ce que je vois, sais et comprends?" Il n'y a pas une seule once de différence entre les deux raisonnements: c'est le même.
Je ne vois pas ou tu veux en venir. On sait qu'il y a des massacres mais ni toi ni moi ne sait qui a commandité ces massacres. Maintenant, tu me dire penser comme Si Mansour. C'est possible. Il a un raisonnement assez cohérent mais avec des valeurs morales différentes. Par contre, je n'ai pas compris en quoi ça fait de moi un intégriste. Du moins la définition officielle de "intégriste", c'est à dire quelqu'un qui n'évolue pas.
Mais finalement tout ceci importe peu. Tu accuses des gens sans te préoccuper du fondement de tes accusations. Tout ce que tu veux, c'est un coupable sur qui défouler ta frustration quotidienne. Mais la cause de ta frustration ne change pas. Tu pourras accuser pendant l'éternité l'Occident d'être un monstre ignoble sanguinaire, il y aura tout de même encore et encore des massacres au travers du monde. Et en un sens tu y contribue en perpétuant le cycle de la haine.
Comme on t'a déjà conseille, pardonne ton prochain. Ce n'est que comme ça que tu pourras vraiment être heureux.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Lun 7 Mai 2012 - 13:38
l'intondable a écrit:
Personnellement, je n'ai pas le courage de lui expliquer depuis le début la moralité et le fait que chacun a un peu de bien et de mal en soi. C'est normalement aux parents d'expliquer ça.
Figure-toi que ça, j'ai essayé de l'expliquer au juge, et cet imbécile n'a rien voulu comprendre. Je lui ai dit avec tous les égards dus à son auguste personne: "il est vrai votre honneur que j'ai zigouillé cette vieille dame, mais comment pouvez-vous me le reprocher et, pire, me condamner, ne savez-vous donc pas que nous sommes tous semblables, que vous n'êtes pas différent de moi, que nous avons tous en nous une part de bien et une part de mal?" Et quand j'ai vu que ce con n'était pas convaincu, j'ai remis ça autrement: "Monsieur le juge, si vous vous étiez trouvé dans la même situation que moi et dans les mêmes conditions, n'est-il pas vrai que vous auriez tout autant que moi tordu le cou à cette malheureuse? Comment dans ces conditions me condamner pour un acte que vous auriez commis vous-même de grande gaité de coeur?" J'ai essayé ça, mais ça a pas marché! Faut croire que ce juge était vraiment bouché à l'émeri.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Lun 7 Mai 2012 - 14:02
l'intondable a écrit:
On sait qu'il y a des massacres mais ni toi ni moi ne sait qui a commandité ces massacres. Moi, je le sais, ce sont les victimes elles-mêmes qui ont passé commande. Forcément, puisqu'il n'y a pas de criminels! Par contre, je n'ai pas compris en quoi ça fait de moi un intégriste. Du moins la définition officielle de "intégriste", c'est à dire quelqu'un qui n'évolue pas. Je n'ai pas dit que tu était intégriste, j'ai dit que les deux types de raisonnements sont identiques.
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Lun 7 Mai 2012 - 14:04
non non non, tu n'y est pas du tout Tatonga,
Je parlais d'une possibilité de tes opinions dans tel ou tel contexte, et que tu aurait eu les même opinions manichéenne. Ce que j'essaie de te faire voir, n'est pas contre toi, mais pour que tu saisisses le paradoxe de tes opinions face aux réalités possibles.
L'humanité est aussi pervers quelques soit son camp, pourtant il a y une amélioration au fur et mesure. Prenons un exemple: l'inquisition est un progrès pour son époque... Car avant il n'y avait pas de procédure écrite . Pour ou contre? autre exemple : la guerre mondial a engendré des progrès techniques, médical, social, et politique pour une Europe unis. Pour ou contre? autre exemple: l'esclavage des noirs vers l'Amérique a permis d'avoir Michael Jackson. Pour ou contre?
Cause et effet sont indissociable vers une évolution meilleure. pour ou contre? L'erreur que tu commets c'est de répondre à la question. En disant non, tu bloquera l’évolution positive des choses. En disant oui, tu approuvera les drames pour bloquer aussi l’évolution positive des choses. Pourquoi es ce possible ?
Il ne faut déjà pas partir de l'opinion mais de la constatation des faits. Parce qu’on apprends de ses erreurs dans un cas parce qu’on évite aussi de répéter les erreurs dans l'autre cas.
C'est le grand mystère de l’existence. Du chaos et de l'ordre. la vie et de la mort. etc... Cela m'est du temps à l'humanité de prendre conscience de cela, mais il y arrive, à pas de fourmis certes!
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Lun 7 Mai 2012 - 14:39
Tatonga a écrit:
l'intondable a écrit:
On sait qu'il y a des massacres mais ni toi ni moi ne sait qui a commandité ces massacres. Moi, je le sais, ce sont les victimes elles-mêmes qui ont passé commande. Forcément, puisqu'il n'y a pas de criminels! Par contre, je n'ai pas compris en quoi ça fait de moi un intégriste. Du moins la définition officielle de "intégriste", c'est à dire quelqu'un qui n'évolue pas. Je n'ai pas dit que tu était intégriste, j'ai dit que les deux types de raisonnements sont identiques.
...ok.
En conclusion, vas-tu continuer ton mouvement de protestation contre l'Occident?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Lun 7 Mai 2012 - 15:02
L'occident n'est pas une entité en soit, c'est un groupement de pays qui n'ont pas la même politique
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Lun 7 Mai 2012 - 15:04
florence_yvonne a écrit:
L'occident n'est pas une entité en soit, c'est un groupement de pays qui n'ont pas la même politique
je le sais bien, mais c'est plus facile d'amalgamer.
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Lun 7 Mai 2012 - 15:04
L'occident est aussi in-odeur que les usa, la Russie, l’Europe, ou les Balkans, que le japon ou le brésil. Va falloir réactualiser nos concepts pour le futur programme "civilisation 2.0 "
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Lun 7 Mai 2012 - 16:59
florence_yvonne a écrit:
L'occident n'est pas une entité en soit, c'est un groupement de pays qui n'ont pas la même politique
Différences de détail mais bien unité de fond dans le comportement de ces pays.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Lun 7 Mai 2012 - 22:49
Gab aux citrons a écrit:
non non non, tu n'y est pas du tout Tatonga,
Je parlais d'une possibilité de tes opinions dans tel ou tel contexte, et que tu aurait eu les même opinions manichéenne. Ce que j'essaie de te faire voir, n'est pas contre toi, mais pour que tu saisisses le paradoxe de tes opinions face aux réalités possibles.
L'humanité est aussi pervers quelques soit son camp, pourtant il a y une amélioration au fur et mesure. Prenons un exemple: l'inquisition est un progrès pour son époque... Car avant il n'y avait pas de procédure écrite . Pour ou contre? autre exemple : la guerre mondial a engendré des progrès techniques, médical, social, et politique pour une Europe unis. Pour ou contre? autre exemple: l'esclavage des noirs vers l'Amérique a permis d'avoir Michael Jackson. Pour ou contre?
Cause et effet sont indissociable vers une évolution meilleure. pour ou contre? L'erreur que tu commets c'est de répondre à la question. En disant non, tu bloquera l’évolution positive des choses. En disant oui, tu approuvera les drames pour bloquer aussi l’évolution positive des choses. Pourquoi es ce possible ?
Il ne faut déjà pas partir de l'opinion mais de la constatation des faits. Parce qu’on apprends de ses erreurs dans un cas parce qu’on évite aussi de répéter les erreurs dans l'autre cas.
C'est le grand mystère de l’existence. Du chaos et de l'ordre. la vie et de la mort. etc... Cela m'est du temps à l'humanité de prendre conscience de cela, mais il y arrive, à pas de fourmis certes!
Oui, ma soeur! Mais alors pourquoi, toi et tes ami(e)s inconditionnels qui t'approuvent en tout et au-delà, n'avez-vous pas ajouté à cette liste amnistiante des horreurs l'islamisme/fondamentaliste/intégriste/terroriste pour dire que c'est aussi une bénédiction pour l'homme, un moteur nécessaire et salutaire pour l'évolution et qu' il va faire faire des progrès prodigieux à l'humanité pour le plus grand bien de tous? Pourquoi n'avez-vous pas dit ça plus tôt à Si Mansour au lieu de lui faire toute ces misères? Est-ce votre langue fourchue de visage blême de malades agonisants qui vous en a empêché?
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Lun 7 Mai 2012 - 23:04
Je te laisse trouver la réponse de comment d'un mal nait un bien ou comment d'un bien nait un mal.
Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: A Mar 8 Mai 2012 - 3:11
Gab aux citrons a écrit:
L'humanité est aussi pervers quelques soit son camp, pourtant il a y une amélioration au fur et mesure. Prenons un exemple: l'inquisition est un progrès pour son époque... Car avant il n'y avait pas de procédure écrite . Pour ou contre? autre exemple : la guerre mondial a engendré des progrès techniques, médical, social, et politique pour une Europe unis. Pour ou contre? autre exemple: l'esclavage des noirs vers l'Amérique a permis d'avoir Michael Jackson. Pour ou contre?
Michael Jackson une avancé?! Une avancée qui vaut bien 400 ans d'exploitation, de soumission, maltraitance de millions d'être humain qui ont eu le malheur de naître noir. Et comme des bouffons croyaient que le noir était l'impureté et le blanc la sainteté il était normal de les exploités. Ainsi furent blancs dans leurs actes les noirs et noirs dans leurs actes les blancs. Que sa soit le pantin qu'était Michael Jackson emblème de l'industrie musical ou l'Europe qui nous enchainent plus qu'autres choses avec les gangsters qui font passer les lois à Bruxelles quand l'une bloque dans les pays de façon individuelle. Toutes ses fameuses améliorations ne servent que les philosophes à deux francs six sous qui se croient investies d'une mission, qui est d'améliorer l'humanité dans le sens de la rendre encore plus esclave. C'est ça qu'ils appellent amélioration il est donc normal pour eux de saigner l'humanité si ça peut leur permettre de garder leur domination et de se faire du blé.
Pour en revenir à ces histoires, je suis sûre que le peuple se serait passé de l'Europe si le prix à payer pour l'avoir été les guerres mondiales. Car quand tu parles d'améliorations, ce n'est pas pour le peuple mais pour les élites. Ceux qui ont besoin de l'Europe pour continuer à assujettir la masse. Ceux qui ont besoin de l'industrie ici musicale pour gagner de l'argent et abrutir le peuple, le divertir pour qu'il ne se concentre plus sur les vrais problèmes et plane à la place. Tout comme l'inquisition qui a servi au dominant de garder leur pouvoir. On comprend que les dominants seront pour. Pour sacrifier des milliards de vies qui leur permettront de rester dominants. Et les esclaves contre. Contre le fait qu'on sacrifie autant de vie pour de la "mer de", pour des choses qui n'en valent pas la peine, ce que des gens pourris par le gain d'argent ne peuvent comprendre ou concevoir.
Gab aux citrons a écrit:
parce qu’on évite aussi de répéter les erreurs dans l'autre cas.
Ah bon? Bah il serait temps de passer le message à l'armée Américaine, Israélienne, Française et tout ce qui tue de l'être humain pour faire marcher la planche à billets de l'armement. Car ça fait plus de 150 ans que ce sont les mêmes en tête qui enchainent les guerres, qui enchainent les colonisations et les massacres de masse. Et ça continu la Libye dernier témoin. L'Iran, la Syrie et l'Algérie bien plus tard confirmeront qui sont les civilisés et qui sont les animaux. Pardon en dessous des animaux suffit de voir dans quel état psychologique sont les soldats, des hommes devenus robot grâce au lavage de cerveau "oui chef" brave toutou. Ils ne se reconnaissent plus, ils ont raison c'est la bête en eux qui a parlé et montré au monde leur vrai visage l'énergie qu'ils servent à laquelle ils sont esclaves.
On devrait tous les mettre sur mars ces élites qui créaient les guerres et envois aux charbons les hommes du peuple, manipulé, formaté pour aller tuer et mourir. Que sa soit au nom de Dieu ou de la patrie c'est la même charcuterie pour les mêmes idioties. Sur mars on laissera les élites s'entre-tuer avec leur argent. Car c'est ça qui les anime le gain, le pouvoir. Certains sont même prêt à payer des bouffons pour qu'ils viennent polluer la réalité. En faisant passer les animaux et leurs actes barbares dignes des Huns pour des héros qui agissent pour les biens de l'humanité.
Tatonga MERCI!
Tu te défends bien et je rejoins beaucoup de tes propos.
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Mar 8 Mai 2012 - 10:11
Je ne pas vois les choses à la surface des petites préoccupations politiques et religieuses. Il y a des causes et des effets inattendues.
Encore une fois, comme à ta grande d'habitude tu aimes déformer les propos des gens, pire tu cites et coupe les phrases hors contexte afin de condamner ce qui te plait, et le comble et que tu coupes les phrases au quelle je donne des réponses. Tout cela pour parler à ta grande d'habitude, de le France, des usa et d’Israël.
"Cause et effet sont indissociable vers une évolution meilleure. pour ou contre? L'erreur que tu commets c'est de répondre à la question. En disant non, tu bloquera l’évolution positive des choses. En disant oui, tu approuvera les drames pour bloquer aussi l’évolution positive des choses. Pourquoi es ce possible ? "
J'ai déjà répondu à la polémique de ce genre de préoccupations et tu n'en vois que la surface.
Il y a un symbole que j'aime bien qui synthétise assez bien ce que j'ai exposé de long en large et en travers. Plein de sagesse à mes yeux!