Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Polémique sur l'Islam

+9
hamid
amejade
Gab aux citrons
Chahine
janot2012
Si Mansour
alleluia
l'intondable
J-P Mouvaux
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

Polémique sur l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:00

Rappel du premier message :

A mettre ici tout ce qui est polémique autour de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:45

janot2012 a écrit:
au risque de m'attirer les foudres ... je pense que bannir Si MAnsour n'est pas une bonne idée, car ca le conforte dans son attitude de martyr. "ca prouve bien que nous avons peur de lui ..."

Il est bien qu'il s'exprime et que nous connaissions l'existence de telels perversités. Il est aussi bien de montrer qu'il y a une reaction contre ces perversités.

PAr contre, des que le debat tourne en rond avec les mêmes affirmations répétées sans cesse, c'est un probleme de gestion de forum
Tout à fait.
Polémique sur l'Islam - Page 7 Smilejap Polémique sur l'Islam - Page 7 Vieuxsmi
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:52

janot2012 a écrit:
au risque de m'attirer les foudres ... je pense que bannir Si MAnsour n'est pas une bonne idée, car ca le conforte dans son attitude de martyr. "ca prouve bien que nous avons peur de lui ..."

Il est bien qu'il s'exprime et que nous connaissions l'existence de telels perversités. Il est aussi bien de montrer qu'il y a une reaction contre ces perversités.
un troll, en gros.
Invité
Invité

MessageSujet: La liberté est l'ennemi numéro 1 de l'islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:09

La liberté est l'ennemi numéro 1 de l'islam,
par Labidi Karim Mohamed, apostat de l'islam:

Voilà 10 ans que j’ai quitté l’islam orthodoxe et que je me suis libéré de la tutelle islamique, et je suis toujours convaincu que l’ennemi numéro un de l’islam est la liberté : l’islam se développe certainement dans la censure et l’oppression et cela dès le début de l’apparition de l’islam, il y a 1400 ans, et c’est pour cela que les islamistes font absolument tout pour passer aux yeux de la masse musulmane comme des victimes et des opprimées. Ce n’est pas par hasard aussi que l’islam interdit la critique, tue l’apostat et refuse la discussion avec les non musulmans, sauf dans un but bien précis et dans un cadre bien déterminé à l’avance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:25

Au cas où il serait question de "bannir" Si Mansour... Que ceux et celle qui se sont acharnés sur lui soient bannis également.
Sur ce ring il y avait plusieurs personnes. A trois ou quatre contre un, ce n'est pas rien... Polémique sur l'Islam - Page 7 1198796550
Un combattant tout seul... déclare forfait.
.
"Et le combat cessa faute de cons se battant.".?

Dernière édition par max le Ven 4 Mai 2012 - 15:08, édité 1 fois
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:30

max a écrit:
Au cas où il serait question de "bannir" Si Mansour... Que ceux et celle qui se sont acharnés sur lui soient bannis tout autant.
Sur ce ring il y avait plusieurs personnes. A trois ou quatre contre un, ce n'est pas rien... Polémique sur l'Islam - Page 7 1198796550
.
vire-moi si tu veux, je reviendrai sous un autre pseudo. Comme je n'ai commis aucune faute, je me sens en droit d'avoir la parole. Et probable que Si Mansour pense pareil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:19

l'intondable a écrit:
max a écrit:
Au cas où il serait question de "bannir" Si Mansour... Alors, que ceux et celle qui se sont acharnés sur lui soient également bannis .
.
vire-moi si tu veux, je reviendrai sous un autre pseudo. Comme je n'ai commis aucune faute, je me sens en droit d'avoir la parole. Et probable que Si Mansour pense pareil.
Je n'en doute pas, ma blanche colombe...
Mais relis objectivement mon com., tu comprendras mieux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:38

l'intondable a écrit:
max a écrit:
Au cas où il serait question de "bannir" Si Mansour... Que ceux et celle qui se sont acharnés sur lui soient bannis tout autant.
.

Tu ne peux pas revenir sous un autre pseudo et une autre adresse email, si l'admi d'un fofo ne le veut pas.
j'en ai fait l'expérience sur l'autre forum athée, je ne sais pas comment ça marche mais c'est un fait. Tes messages ne sont pas effacés, ne t'appartiennent plus, et conservent une adresse IP qui ne change pas.
Il n'y a que les données perso qui n'apparaissent plus. A moins de changer de ligne internet ou d'utiliser un serveur proxy.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:49

Jayrâm a écrit:
l'intondable a écrit:
max a écrit:
.

Tu ne peux pas revenir sous un autre pseudo et une autre adresse email, si l'admi d'un fofo ne le veut pas.
j'en ai fait l'expérience sur l'autre forum athée, je ne sais pas comment ça marche mais c'est un fait. Tes messages ne sont pas effacés, ne t'appartiennent plus, et conservent une adresse IP qui ne change pas.
Il n'y a que les données perso qui n'apparaissent plus. A moins de changer de ligne internet ou d'utiliser un serveur proxy.
Tout dépend de tes compétences dans le domaine, mon cher. Wink
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:52

Tatonga a écrit:

Alors qu'est-ce que tu attends pour exclure définitivement Gab aux citrons pour nuisances et pollutions à fortes émanation racistes et multiples récidives?
Mais il a, par ailleurs, des contributions bien sensées et intéressantes.
Personne n'est parfait.
J-P
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:54

max a écrit:
Au cas où il serait question de "bannir" Si Mansour... Que ceux et celle qui se sont acharnés sur lui soient bannis également.
.
Il n'a été banni que pour une semaine.
J-P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:59

Tatonga a écrit:
Jayrâm a écrit:
En ce qui concerne la France, je ne suis pas contre la diversité mais dans l'unité de la République, pas dans l'affirmation de sa différence qui finit par le rejet de l'intégration.
Oui, mais l'intégration de qui?
Moi, je suis Français et personne ne peut prétendre l'être plus que moi et je considère comme mal intégrés ceux qui sont incapables d'accepter les différences dans la République. Mon idéal est une France qui rassemble tous ses enfants avec toutes leurs différences, sans exclure personne. Sauf ceux qui sont incapables d'intégrer cette idée et donc incapables de faire partie de la communauté nationale. Ceux-là devraient aller vivre ailleurs.

De ceux qui font passer leur religion avant le fait d'être français et estiment qu'il n'est pas nécessaire de faire l'effort de s'intégrer, et par le fait qui s'excluent eux mêmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:03

l'intondable a écrit:
Jayrâm a écrit:
l'intondable a écrit:

oui on peut toujours passer par un proxy qui voile ton IP, mais à quoi bon. Si tu ne peux pas te faire reconnaître, tu ne pourras pas faire valoir tes droits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:07

J-P Mouvaux a écrit:
max a écrit:
Sur ce ring, il y avait plusieurs personnes. A trois ou quatre contre un, ce n'est pas rien... Polémique sur l'Islam - Page 7 1198796550
.
J-P
Il n'y pas moins eu sanction, bannissement. Cette "justice" est-elle objective, vraiment équitable.?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:30

Jayrâm a écrit:
l'intondable a écrit:
Jayrâm a écrit:

oui on peut toujours passer par un proxy qui voile ton IP, mais à quoi bon. Si tu ne peux pas te faire reconnaître, tu ne pourras pas faire valoir tes droits.
sans entrer dans une discussion technique, je peux dire qu'en changeant simplement l'ip, le pseudo et l'email, un simple modo ne peut pas faire le lien, malgré toute sa bonne volonté. Et changer d'ip, c'est une petite action à faire sur ton routeur. Rien de sorcier. À moins que tu te sois payé une ip fixe.

Mais peu importe. Un honnête modo ne bannis pas d'honnêtes gens.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:02

hmm merci de m'avoir informé de la source des l'information des tchétchènes.
Je suis étonné que Tatonga me traite pas de pro Moon! Very Happy mais de raciste?
Faut bien que jeunesse se passe.

sinon le capitalisme, voici ce que je peux lire sur wiki.
"Le capitalisme, comme système économique s'est développé progressivement à partir du XVIe siècle en Europe, bien que des organisations semblables au capitalisme existaient dans le monde antique, et les aspects du capitalisme marchand a prospéré au cours de la fin du Moyen Age.
Le capitalisme est devenu dominant dans le monde occidental après la chute du féodalisme. Le capitalisme s'est progressivement étendu dans toute l'Europe au court du XIXe et du XXe siècle, il a fourni le moyen principal de l'industrialisation dans la majeure partie du monde. Aujourd'hui le système capitaliste est dominant dans le monde et en tant que modèle économique."

L’Académie française propose une définition simple : le capitalisme est un « régime économique dans lequel les moyens de production sont propriété privée »
Pour moi, car la notion de propriété privée et aussi d'entreprise, me semble une liberté d'entreprendre individuellement des projets.

Pour ou contre?

Pour aller plus loin, Le monde compte actuellement 1 226 milliardaires se partageant plus de 4 600 milliards de dollars.
Voici la liste des milliardaires 2012.

note: si je joue pas au loto, je gagnerai pas!

Dernière édition par Gab aux citrons le Ven 4 Mai 2012 - 17:08, édité 2 fois
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:04

max a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
max a écrit:
Sur ce ring, il y avait plusieurs personnes. A trois ou quatre contre un, ce n'est pas rien... Polémique sur l'Islam - Page 7 1198796550
.
J-P
Il n'y pas moins eu sanction, bannissement. Cette "justice" est-elle objective, vraiment équitable.?
Pour que ce soit équitable il aurait fallu bannir en même temps son adversaire résolue.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:09

Gab aux citrons a écrit:
Le monde compte actuellement 1 226 milliardaires2 se partageant plus de 4 600 milliards de dollars.
Voici la liste des milliardaires 2012.
Impressionnant.
On dit quelquefois "les marchés" comme si c'était une réalité sans visage ; mais sur cette réalité soit disant sans visage, il y a ces visages.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:12

On bannis une personne que si ses opinions vont à l'encontre des lois française ou les droits de l'homme en général.
Après, bannir ceux qui les défendent, autant bannir celui qui a bannit, en poussant la logique plus loin.

Ce qui impressionne, c'est que l'homme le plus riche du monde soit un mexicain.
Carlos Slim Helú Haddad, né le 28 janvier 1940 à Mexico, est un homme d'affaires mexicain issu d'une famille d'immigrants libanais (ses deux parents sont Libanais). En 2012, il est toujours considéré comme l'homme le plus riche du monde, avec un patrimoine de 69 milliards de dollars américains

Après l'anti américanisme capitaliste, va falloir changer le vin dans le verre.
Certains vont peux être devenir anti mexicain capitaliste, et mettre de la téquila dans le verre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:40

Mais moi on ne me bannit pas ... Gab ... Very Happy
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:39

le zen aura m'a peau ^^

je te dédie un haicthis (haiku en tchi)

"tchot’ pleufe –
l’tchant d’ches moviars
à l’brenne"

petite pluie fine –
le chant des merles
au crépuscule
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:51

Gab aux citrons a écrit:

je te dédie un haicthis (haiku en tchi)

"tchot’ pleufe –
l’tchant d’ches moviars
à l’brenne"

T'es pas plutôt "chti" que Gersois ?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:08

non, copié coller en lisant des haikus!
Teoma va peux être nous en faire un ?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:11

Message Amada hors sujet supprimé
J-P
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:14

si ca ne vous dérange pas, je vais recentrer un peu le sujet de ce fil : la polémique sur l'Islam.

Le fait est que l'Islam en elle-même polémique (comprendre "crée des polémiques") car il y a un choc culturel. L'Islam, ayant une racine purement arabe, ne peut être pratiquée sans adopter la culture arabe. Et cela, rien que cela, ça crée la polémique dans tout pays non arabe. Et elle (la polémique) est d'autant plus intense qu'elle se proclame universelle et détachée de sa racine.

Pour dire en quelques mots ce que je dis en beaucoup, l'Islam est une religion arabe. Définitivement. Ca se constate par toutes les références dans le coran et par l'obligation que les pratiquants ont d'apprendre l'arabe et adopter des coutumes arabes.

Et tout ceci est un gros problème, car ça signifie que l'Islam est un énorme frein à l'intégration pour tout immigrant musulman. Or tout un chacun sait que les pays musulmans ne brillent pas par leur succès technologique et économique, à l'exceptions de quelques petits pays qu'aucun musulman ne saurait qualifier de représentatif de l'Islam. L'émigration vers les pays riches non musulman est donc carrément mathématique.

C'est pourquoi je peux affirmer que l'Islam est une religion à problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:16

[b]Ché l'printemps y pleut ,
Ché monio y cache des viers ,
Din l'berdoule de'ch'gardin .

Déformation du français ... Et racine du 13 et 14ème siècle jusque dans la région de paris , influence Picarde pour mon canton , et le Flamand cela fait un sacré mélange
chaque canton à son accent et ses variantes et même chaque village dans certains endroits...

Y avo des pinmes
Des oranches et in'ne coquile
Din'ch panier , et ché fleurs din' L 'vasse ...dsl j'chu pas habitué au haich'ti.

Il y avait des pommes
Des oranges et une coquille
Dans le panier de fruit.

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:59

l'intondable a écrit:
si ca ne vous dérange pas, je vais recentrer un peu le sujet de ce fil : la polémique sur l'Islam.

Le fait est que l'Islam en elle-même polémique (comprendre "crée des polémiques") car il y a un choc culturel. L'Islam, ayant une racine purement arabe, ne peut être pratiquée sans adopter la culture arabe. Et cela, rien que cela, ça crée la polémique dans tout pays non arabe. Et elle (la polémique) est d'autant plus intense qu'elle se proclame universelle et détachée de sa racine.

Pour dire en quelques mots ce que je dis en beaucoup, l'Islam est une religion arabe. Définitivement. Ca se constate par toutes les références dans le coran et par l'obligation que les pratiquants ont d'apprendre l'arabe et adopter des coutumes arabes.

Et tout ceci est un gros problème, car ça signifie que l'Islam est un énorme frein à l'intégration pour tout immigrant musulman. Or tout un chacun sait que les pays musulmans ne brillent pas par leur succès technologique et économique, à l'exceptions de quelques petits pays qu'aucun musulman ne saurait qualifier de représentatif de l'Islam. L'émigration vers les pays riches non musulman est donc carrément mathématique.

C'est pourquoi je peux affirmer que l'Islam est une religion à problème.
Très bonne analyse de la question.
C'est pourquoi la rencontre de l'Islam se présente à nous comme un défi à relever. Plus la différence est grande et plus la rencontre est difficile ; mais aussi plus la différence est grande et plus la rencontre est prometteuse d'enrichissement pour l'un comme pour l'autre.
Il en est de même dans la rencontre d'un homme et d'une femme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:13

J-P Mouvaux a écrit:
la rencontre est prometteuse d'enrichissement pour l'un comme pour l'autre

De quel genre d'enrichissement est-il question?

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:16

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Enrichissement culturel évidemment.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:09

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Enrichissement culturel évidemment.
nul doute qu'il faut savoir accepter les autres comme ils sont et embracer autant de cultures que possible dans la vie. Mais est-ce vraiment une raison pour faire du monde un melting pot?
Je veux dire, si je désire connaitre le style de vie marocain, j'irais au Maroc, pas au 93.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptySam 5 Mai 2012 - 0:29

J.p t'as vu ma vidéo humour sur le problème du communautariste?

Cela réponds à plusieurs questions.
1. Ils ne mélangent pas.
2. Dire Non aux islamistes revient à dire oui au haram

Ce sont pas des blancs qui le disent, mais des gens de même culture...
cela laisse rêveur!

Voici un article. La Tunise est tombé dans les mains des Islamistes. La liste est longue pour toutes les interdiction à signaler.
La presse a été muselé. Le nouvel observateur a été interdit. Cause enquête sur le voile en Tunisie.
Voici le lien nouvel observateur.
la situation se dégrade pour ce pays.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptySam 5 Mai 2012 - 8:04

Polémique sur l'Islam - Page 7 Mdr85

Super le film ! Polémique sur l'Islam - Page 7 477134 plein d'enseignements. Tatonga sors de ton tipi, ce n'est que la vérité sur le communautarisme.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptySam 5 Mai 2012 - 8:49

Je vous rappelle que les modérateurs ne sont pas connectés 24h/24h au forum et que vous pouvez toujours envoyer un rapport si certains posts vous semblent en désaccord avec la charte.
Je n'ai pas épousé ce forum et j'ai des "collègues" ici qui avouent ne pas vouloir lire les posts trop longs ou ne jamais cliquer sur les liens.
Ce fil n'est pas là pour parler de la modération et si vous avez une contestation à faire, les mp ça existe.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptySam 5 Mai 2012 - 10:00

Citation :
J.p t'as vu ma vidéo humour sur le problème du
communautariste?

Cela réponds à plusieurs questions.
1. Ils ne mélangent pas.
2. Dire Non aux islamistes revient à dire oui au haram

Ce sont pas des blancs qui le disent, mais des gens de même culture...
cela laisse rêveur!

Si c’est une « vidéo humour », je suppose
que ça ne doit pas être pris au premier degré.
Citation :

Voici un article. La Tunise est tombé dans les mains des Islamistes. La liste
est longue pour toutes les interdiction à signaler.
La presse a été muselé. Le nouvel observateur a été interdit. Cause enquête sur
le voile en Tunisie.
Voici le lien nouvel observateur.
la situation se dégrade pour ce pays.

Le « Nouvel Obs » évoque une situation qui
est effectivement trouble. Crois-tu que, quand les français ont fait leur
révolution en 89, les choses se sont passées sans troubles ?

J’ai une fille mariée à un tunisien ; ils
viennent de passer quinze jours là-bas où il a sa famille et de nombreux amis. Je
puis vous dire que la situation n’est pas aussi simple que le laisse entendre
le « Nouvel Obs ». Dire que « La Tunisie est tombé dans les
mains des Islamistes » est une conclusion tout à fait abusive.

Il n’est pas question de nier la violence des
islamistes qui cherchent à y imposer leur vision des choses. Il ne faut pas
pour autant la résistance que leur oppose de nombreux tunisiens et tunisiennes
attachés à la démocratie et aux libertés individuelles. Le « Nouvel Obs »
le fait justement remarquer : « c'est sur la question des libertés
individuelles et au premier chef de celle des femmes - dans les textes de la
future Constitution et dans la rue - que risque de se jouer l'avenir de la
fragile et toute jeune démocratie tunisienne.
» Pour le moment, rien n’est
joué.

Pour comprendre la situation, il faut se replacer
dans le contexte : la Tunisie sort d’une dictature où même les islamistes
modérés ont été sévèrement réprimés ; on est dans un pays où, comme dans
les autres pays musulmans, l’identité religieuse est un élément fort de l’identité
nationale, et l’affichage de cette identité religieuse est une façon d’afficher
avec fierté cette identité nationale. Regarde la réponse de cette jeune fille
voilée que cite le « Nouvel Obs » :

"Je me sens précieuse et fière", dit
"Imen bleue", avec coquetterie. Le niqab - interdit sous Ben Ali -
est "l'emblème de notre liberté", conquise "grâce à la
révolution". Tant pis si les parents ne sont pas contents.

Une dernière remarque à propos de l’interdiction du « Nouvel
Obs » au Maroc : voir la réponse du ministre marocain de la
Communication , « M. Mustapha Khelfi, a justifié cette censure auprès de
l’Agence France Presse par le fait que l’article est accompagné d’une
"représentation de Dieu, ce que la loi marocaine ne permet pas." Il a
ajouté que "cette décision n’a rien à voir avec la liberté
d’expression."

Que dirions-nous si un journal arabe venait ici
enfreindre la loi française » ?

Citation :
Déjà censuré début janvier pour son
hors-série sur "Les Arabes", "le Nouvel Observateur" juge
"inadmissible et inquiétant d’être interdit au Maroc pour la deuxième fois
en un mois."

On comprend que « le Nouvel Obs »
ne soit pas content d’être ainsi interdit ; et il n’a pas tort de
souligner une absence réelle de liberté d’expression au Maroc, comme dans d’autres
pays arabes qui sont de nos bons amis comme l’Arabie Saoudite, ou les « émirats »
du Golfe.

Enfin je relève un propos de ‘l’intondable » :

Citation :
il faut savoir accepter
les autres comme ils sont et embracer autant de cultures que possible dans la
vie. Mais est-ce vraiment une raison pour faire du monde un melting pot?

Pourquoi insinuer ce
terme péjoratif de « melting pot » ? Quand on veut un débat
correct, on évite les raccourcis insidieux.

et

Citation :
Je veux dire, si je
désire connaitre le style de vie marocain, j'irais au Maroc, pas au 93

C’est ton point de vue.
Moi, je n’ai pas besoin d’aller là-bas pour savoir ce qu’il en est puisque j’ai
des tunisiens, des algériens et des marocains à ma porte..
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptySam 5 Mai 2012 - 10:23

je ne sais que te répondre, tant le contexte est différent.
Les révolutionnaires ont fait des censures et des atrocités. Alors, on doit se taire?
Non, j'encourage les tunisiens a prendre le bon chemin. Une Tunisie ou la liberté d'expression est possible!

Il semblerai que d'autres quotidiens ont été interdit. Je prendrai le temps de rechercher lesquels.

M. Mustapha Khelfi, a justifié cette censure auprès de
d’expression."
Double discours..... C'est haram, c'est tout faut pas se voiler la face! Encore un truc de religieux cucu la praline!

Dernière édition par Gab aux citrons le Sam 5 Mai 2012 - 12:52, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptySam 5 Mai 2012 - 10:24

lhirondelle a écrit:
Je vous rappelle que les modérateurs ne sont pas connectés 24h/24h au forum et que vous pouvez toujours envoyer un rapport si certains posts vous semblent en désaccord avec la charte.
Je n'ai pas épousé ce forum et j'ai des "collègues" ici qui avouent ne pas vouloir lire les posts trop longs ou ne jamais cliquer sur les liens.
Ce fil n'est pas là pour parler de la modération et si vous avez une contestation à faire, les mp ça existe.

Oui, les MP ça permet de cacher ta crasse.
Tu as de la chance que je n'ai jamais publié nos échanges privés ici...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptySam 5 Mai 2012 - 10:31

Comme je vais vous quitter, voici mon billet de départ.
Vous pouvez m'écrire directement en demandant mon adresse à J-P Mouveaux, si il veut bien la relayer.

Bonjour à toutes et à tous, mes amis,

Pardonnez-moi de vous envoyer des MP impersonnels, mais je sais que mes messages n’apparaissent plus que quelques secondes dans ce forum.
Je publierai ce message dans le forum avant d’en être bannie. Mais je ne veux plus revenir ici.
Flood, interdiction de parler des problèmes de modération (donc abus des modérations), suppression et déplacement des messages, bannissements abusifs, agressivité de certains modérateurs, etc...
Un modérateur ne m’aime pas et s’en prend à moi depuis toujours. J’en ai assez. Mais je veux vous dire pourquoi je vais quitter ce forum définitivement.
Je l’aimais bien, au début. J’aime bien Florence, mais je lui reproche de trop laisser les rênes à lhirondelle qui en abuse et fait ce qu’elle veut, brandissant la charte ou la loi française sans le moindre humanisme, comme un procureur impitoyable et déshumanisé. Elle m’a souvent manqué de respect et de considération. Elle ne publie rien mais critique les publications des autres. Elle manque de politesse. Bref, c’est une mauvaise modératrice. Elle a fait fuir plus d’un forumeur. A commencer par yacoub qui défendait les mêmes idées que moi. Elle refusait les liens textes, les photos et les videos qu’il publiait et qui, si elles étaient parfois choquantes, n’étaient que la vérité de la vie dans le monde arabo-musulman. Oui, la réalité est parfois choquante. Je suis une ancienne militaire et je peux vous en parler. Vous savez très bien qu’on nous cache tout, en France, et qu’il faut aller chercher les infos ailleurs. Je vous recommande donc un forum très intéressant pour en savoir plus : pas de lien quine respecte pas la charte florence_yvonne
Il a été créé par un type très bien et on peut s’y exprimer librement. Vous pourrez m’y retrouver. Et l’ambiance y est sympathique.
Lhirondelle tue ce forum par son intolérance. C’est une personne aigrie et frustrée (une nonne défroquée qui ne sait pas trop quel est son chemin de vie), pas très subtile et pas très fine qui se croit très intelligente mais manque du plus élémentaire discernement.
Sinon, j’aimais bien discuter avec la plupart d’entre vous, même Si Mansour qui est érudit, poli, correct, même si il défend des idées immondes que je condamne avec la plus grande fermeté…
Bon, je pourrais en dire des tonnes, mais à quoi bon. Je m’en vais parce que ça m’agace de devoir toujours me battre contre cette mégère qui m’en veut pour des raisons que j’ignore et qui me pourrit la vie dans le forum. Sinon, c’était sympa.
Je vous aime tous bien et je vous regretterai.
Cela dit, je ne m’ennuie pas, je suis sur d’autres forums très sympas aussi.
Alors, bonne continuation à vous tous et peut-être à bientôt ailleurs.
Amada (Aimée Livna Jacob).

Je demande à Florence de supprimer totalement mon compte (comme la loi me permet de l'exiger) et tous mes posts depuis que je suis inscrite.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptySam 5 Mai 2012 - 10:50

Gab aux citrons a écrit:

je ne sais que te répondre, tant le contexte est différent.
Les révolutionnaires ont fait des censures et des atrocités. Alors, on doit se taire?
Non, j'encourage les tunisiens a prendre le bon chemin. Une Tunisie ou la liberté d'expression est possible!
Oui, le contexte est différent, mais la conclusion est la même : les révolutions ne se font pas sans violence.
Se taire, face aux excès des islamistes qui sont en train de casser l'espoir né du "printemps arabe", non. Mais bien peser ce qu'on dit et éviter de se poser en "donneurs de leçons" ; pas facile.

Il semblerai que d'autres quotidiens ont été interdit. Je prendrai les temps de rechercher lesquels.

Citation :
M. Mustapha Khelfi, a justifié cette censure auprès de
d’expression."
Double discours..... C'est haram, c'est tout faut pas se voiler la face! Encore un truc de religieux cucu la praline!
Si, c'est bien la "liberté d'expression" qui est en question dans l'interdiction de certains journaux dans certains pays. Mais on peut le dire sans éprouver le besoin de parler de "double langage" et de "religieux cucu la praline!", des mots qui ne font qu'attiser les querelles.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptySam 5 Mai 2012 - 13:40

ajouté que "cette décision n’a rien à voir avec la liberté d'expression"

C'est pourtant un bien "double langage", si tu lis la phrase?
la sentence d'interdiction est bien de nature religieuse?

Cucu la praline, veut dire que leurs pruderies religieuses est tout à fait ridicule, même en se cachant derrière des mots châtiés.

"Tout est faux! Tout est mensonge! Tout est intox criminel!" de Tatonga.
Raison de plus pour ne pas dialoguer avec toi, car aucune preuves, aucun arguments, ne sera considéré de valeurs à tes yeux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptySam 5 Mai 2012 - 13:55

Tatonga de quel côté est la manipulation ? Ne serais-tu pas manipulé toi-même sans t'en rendre compte ? Il ne faut pas tomber dans l’excès inverse. La théorie du complot judo-maçonnique c'est pas de l'intox ?

Vas-y compare l'islam au christianisme de nos jours, compare ce qui est comparable, et tu verras que le christianisme, on l'a un peu forcé, soit, mais il a su s'adapter à la la laïcité. C'est tout ce qu'on souhaite à l'islam.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 EmptySam 5 Mai 2012 - 14:49

[quote="janot2012"]
Citation :
L'islam source de
problèmes ?

Oui, comme l'adolescence de mes enfants a été source de problèmes. Pourtant
c'etait une etape vers un autre monde de communication avec eux.

Le contact avec l'islam est inevitable, ne serait-ce que par la proximité avec
les pays musulmans et l'importance de l'islam en france.
Nous sommes face à de nombreux dangers :

- la radicalisation : attitude de rejet total qui radicalise l'adversaire et
etend son influence. C'est l'intérêt des mouvements de SiMansour & co.

Tout à fait d’accord avec tout ce que tu dis là.

Pour ce qui est de Si Mansour, je ne pense pas que
ce soit aussi simple ; je n’ai pas encore réussi à me faire une idée bien
arrêtée de ce qu’il est et de ce qu’il cherche au juste.

Citation :
- Laisser-faire : l'islam actuel etend une religion
proselythe, militante, organisée, noyeautée par des extremistes et exclusive,
nous irions vers une dégradation de notre passé, de nos valeurs de liberté,
respect, de notre environnement.

Il est dangereux de caricaturer la situation autour de cette alternative.

Comme tu dis : « Il est dangereux de caricaturer la situation autour de cette alternative. » ;
il faut donc éviter de présenter sans plus de nuances l’islam comme « une
religion proselythe, militante, organisée, noyeautée par des extremistes et
exclusive
». L’Islam, comme d’autres religions, ne se réduit pas à ses
intégristes, même s’ils sont très bruyants. L’Islam en France c’est aussi, et
essentiellement, les dirigeants de la Grande Mosquée de Paris, par exemple, ou
l’UIOF.

Citation :
Il me semble qu'il faut en l'êtat prendre une position très ferme contre TOUTES
les religions. Pas de hallal, mais pas de casher. Pas de voile islamique, pas
de kippa. PAs de crucifix. Ainsi nous pouvons miser sur une autre voie, celle
d'un islam qui saura comme la chretienté prendre des distances des coutumes
d'un autre temps.

Pourquoi « contre » les religions. Il y a simplement à veiller à ce
qu’elles restent à leur place dans le cadre des institutions républicaines.

Citation :
Il me semble qu'au niveau international, il faudra oser prendre toutes les
sanctions contre ces pays qui appliquent la charia.

Là, tu soulèves un rude problème de relations
internationales ; tu nous vois prendre des sanctions contre l’Arabie
Saoudite ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 7 Empty

Polémique sur l'Islam
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant