Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Polémique sur l'Islam

+9
hamid
amejade
Gab aux citrons
Chahine
janot2012
Si Mansour
alleluia
l'intondable
J-P Mouvaux
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

Polémique sur l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:00

Rappel du premier message :

A mettre ici tout ce qui est polémique autour de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:27

Amada a écrit:
janot2012 a écrit:
- Si MAnsour sait que ses horreurs choquent y compris en milieu musulman : d'où il les minimise. !
Ce qui est le plus incroyable c'est la manière invasive et sans-gêne dont l'islam s'empare et veut gérer la vie privée des gens. Que l'islam s'occupe de ses miches et fiche la paix aux gens. Nourriture, boisson, sexe, .

Mais savez vous l'horreur de ce que vous avancez..C'est tellement cynique que je ne pense pas
que vous soyez vraiment consciente..Des millions de morts et l'Islam doit se taire..
Non mais vous vous croyez en occident ou on préfère philosopher en bienpensant relaxé une cigarette
a la bouche tout en laissant des milliers de gens périr..Un peu de pudeur ne vous causera pas de mal..

Ensuite que l'horreur choque cela n'échappe a personne..Vous ne pensez surement pas que les juges vont être
enfin heureux en Islam que quelqu'un va enfin être lapidé ..Je ne pense pas que vous soyez arrivé a cette stupidité..
L'horreur pour un juge c'est justement d'en arriver là...Il fera tout son possible pour passer ..Mais la dissuasion
reste totale...Quiconque pour un plaisir d'une seconde peut jeter des milliers de morts sous terre devra penser
plusieurs jours avant de passer a l'acte...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2012 - 0:22

Non non , il ne délire pas , il travaille , il doit-être payé Janot ... pour casser des forums où des gens comme nous ne lui plaisent pas .

C'est certain si mansour avec tes ; mon chèr ami , nos amis ceci cela , et des "vous me faites tellement rire" vous avez raison de dire , mais c'est moi le roi et vous êtes des c-ns votre forum tombera par ma folie des mots des textes à rallonges .

Je suis sûr que ta tête va fumer , peut-être pas aujourd'hui mais demain certain , ris à t'en faire péter une durithe , tu vas recevoir le retour de bâton en pleine poire .

Ps:désolé pour le langage , mais avec lui c'est ce qui arrive malheureusement .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:28

Malheureusement ce que je vais vous dire n'est pas une obsession, ni, un délire, c'est une vérité, les forums sont infestés d'islamistes, ils sont là pour provoquer, foutre le brin, ils sont formés à l'argumentation et au double langage.

Ils essaient de tromper le monde sous un langage fleuri, mais leur tactique a des limites, parfois ils se dissimulent et font la bête, mais on arrive à les démasquer d'après leur façon de s'exprimer, leurs questions, a savoir que différentes personnes peuvent se cacher derrière un même pseudo, ou au contraire avoir plusieurs pseudos, et on peut les reconnaître d'un forum à l'autre, ils agissent collectivement en se distribuant les rôles.

Résultat, les musulmans modérés (il y en a) sont les premiers visés. Ecoeurés par ces polémiques, soit ils quittent les forums, soit le plus souvent ils se radicalisent, ne comprenant pas qu'ils sont le jouet d'extrémistes. Voilà pour la tactique.

Ce n'est pas de la parano, c'est pour prévenir et protéger les gens honnêtes et souvent trop naïfs qui fréquentent les forums. Quand je vois que c'est tout juste si certains ne laissent pas leur adresse, leur photo, c'est de l'inconscience. Internet est un outil magnifiques mais peut aussi être une arme très efficace pour les malveillants, les extrémistes, on ne le répétera jamais assez.

Je ne compte pas rester très longtemps. Certains ici ont une âme de chevalier, Téoma, Gab, et d'autres. Ce n'est pas une question de croyance en Dieu. Ils sont là pour vous mettre en garde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:49

D'où la nécessité d'affiner notre intelligence, pour ne pas sombrer dans toutes ces malveillances...
Et Satan sait combien il y en a ! The caca !

Dernière édition par max le Mer 2 Mai 2012 - 10:09, édité 1 fois
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:30

Teoma a écrit:
Je suis sûr que ta tête va fumer , peut-être pas aujourd'hui mais demain certain , ris à t'en faire péter une durithe , tu vas recevoir le retour de bâton en pleine poire .

Ce dont je suis sur c'est que jamais on ne pourra arrêter la dialectique... Même par des mesures répressives..
L'épée n'apportera aussi rien de nouveau..La vérité étant ce qu'elle est on n'y peut absolument rien..
La vérité, comme disait Florence Yvonne, est un discours qui est conforme à la réalité..On n'y peut plus rien car
la vérité est une perception interne et jamais seulement une prise de position éthique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:07

Si Mansour:

Ok , j'ai plus rien à te dire mon colon ... Tu as simplement de la chance que je ne suis pas modo , de toutes façons tu as la faveur immérité des trois administrateurs ici ...

bon baroud et fini ton travail de destructeur

Polémique sur l'Islam - Page 6 3426640861

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:29

Quand la sagesse de dire devient inutile, il reste celle de se taire...
Les mots s'épuisent des stériles comme des silencieux échos.
Polémique sur l'Islam - Page 6 Smilejap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:36

max a écrit:

Le silence est d'or , la parole d'argent .
Silence is golden and silver speech.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:25

Teoma a écrit:
max a écrit:

Le silence est d'or , la parole d'argent .
Silence is golden and silver speech.
Selon les circonstances...
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:20

max a écrit:
[color=darkblue]Quand la sagesse de dire devient inutile, il reste celle de se taire...
Il faut seulement éviter le silence des ombres...Vous avez vu le film...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:28

Si Mansour a écrit:
max a écrit:
Il faut seulement éviter le silence des ombres...Vous avez vu le film...
Non, je n'ai pas vu le film... mais je viens d'en lire le résumé.
La sagesse du silence s'enrichit de la vigilance...
L'esprit silencieux perçoit d'autant ces silences dangereux, ombrageux...(inquiétants)
Il est une clairvoyance qui capte les ondes, la lumière des ombres...
Vous-ai je bien entendu.?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:57

wait and see
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:09

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
janot2012 a écrit:
- Si MAnsour sait que ses horreurs choquent y compris en milieu musulman : d'où il les minimise. !
Ce qui est le plus incroyable c'est la manière invasive et sans-gêne dont l'islam s'empare et veut gérer la vie privée des gens. Que l'islam s'occupe de ses miches et fiche la paix aux gens. Nourriture, boisson, sexe, .

Mais savez vous l'horreur de ce que vous avancez..C'est tellement cynique que je ne pense pas
que vous soyez vraiment consciente..Des millions de morts et l'Islam doit se taire..
Non mais vous vous croyez en occident ou on préfère philosopher en bienpensant relaxé une cigarette
a la bouche tout en laissant des milliers de gens périr..Un peu de pudeur ne vous causera pas de mal..

Ensuite que l'horreur choque cela n'échappe a personne..Vous ne pensez surement pas que les juges vont être
enfin heureux en Islam que quelqu'un va enfin être lapidé ..Je ne pense pas que vous soyez arrivé a cette stupidité..
L'horreur pour un juge c'est justement d'en arriver là...Il fera tout son possible pour passer ..Mais la dissuasion
reste totale...Quiconque pour un plaisir d'une seconde peut jeter des milliers de morts sous terre devra penser
plusieurs jours avant de passer a l'acte...

Moi, je ne fume pas. Et tout a été dit. en plus, ici, on n'a plus le droit de critiquer l'islam, alors, tu as gagné, Si Mansour.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:22

Si je peux plus faire de la critique sérieuses, alors je ferai de la critique gratuite, comme le fou qui singe la cours du roi. Même lui est toléré par le monarque! Amen. bleblebleble!!!

Polémique sur l'Islam - Page 6 Fr_fou10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:05

Tatonga a écrit:
Personnellement, je ne suis pas tout à fait en désaccord avec Si Mansour.
D’abord, je ne comprends pas pourquoi on lui oppose à chaque fois la législation française. Certes, la loi française interdit l’excision et la polygamie, mais interdit-elle d’en parler ? Et comment en parler valablement si l’ont ne donne pas la parole à ceux qui peuvent apporter des arguments pour, de ceux qui les connaissent ou les ont vécu de près, si l’ont ne supporte pas d’entendre l’autre son de cloche ? Cela d’autant que ce n’est pas Si Mansour qui a choisi de porter le débat sur ces questions, on l’y a invité.
Quant à la polygamie, elle est non seulement interdite mais difficile à admettre en France, mais pourquoi toujours tout ramener à la France ? Les peuples se distinguent par leurs cultures, leurs mœurs, leurs traditions et surtout leurs conditions de vie qu’ils ne choisissent pas mais subissent. Il en est évidemment de mauvaises, des pratiques inadmissibles, au regard des valeurs dites universelles, donc mauvaises et inadmissibles. Mais la polygamie, là où elle est pratiquée, heurte-t-elle toujours l’ESPRIT de ces valeurs universelles ? Croire par exemple que le polygame s’adjoint plusieurs épouses pour disposer de plusieurs partenaires ou esclaves sexuelles est simpliste, faux, et c’est faire preuve de mauvaise foi, bien que certains polygames détournent cette institution à des fins sexuelles, mais ce sont des déviants, et les déviants sont des déviants, ce n’est pas d’eux qu’on parle, mais de l’institution. Et cette institution a ses justifications et son utilité qui s’expliquent par des facteurs principalement sociaux et économiques et des situations personnelles. Chez beaucoup de peuples anciens et actuels, dont le pays n’est ni industriel ni postindustriel, où l’indépendance matérielle n’est acquise ni pour l’homme ni pour la femme, la polygamie permet souvent de soulager des drames humains. La vie est tellement dure et complexe. Je suis convaincu que si elle n’était pas interdite, beaucoup de femmes et d’hommes européens, féministes, droitsdel’hommistes, irréprochables à tous point de vue, y trouveraient une solution à leur problème et l’adopteraient.
Il faut se garder des jugements à l’emporte-pièce.
Quant à l’excision, ce qu’on peut dire sans trop s’avancer c’est que c’est une opération chirurgicale qui n’est pas pratiquée à des fins thérapeutiques, les excisées n’étant pas des malades. Le mieux est donc de l’abandonner. Est-elle pratiquée à des fins esthétiques ? Possible, c’est même l’explication la plus plausible de toutes, de très loin plus vraisemblable de toutes les autres explications avancées par ceux qui crient facilement au machisme et à la barbarie. Il parait que sous certains climats, ce truc là est disgracieusement trop long. Si cette opération n’est pas handicapante et est faite pour plaire à l’homme, pourquoi pas ? Est-elle handicapante ? Si oui, c’est évidemment une atteinte à l’intégrité physique et donc un crime. C’est à voir et à vérifier. Ce dont je suis parfaitement sûr, c’est que les peuples qui pratiquent l’excision n’ont rien de barbares. Je suis sûr que ces mamans excisent leurs filles avec beaucoup d’amour et les entourent de beaucoup d’affection. Je ne sais pas, L'Occident est tellement prompt à stigmatiser et dit tellement de choses fausses sur les peuples "lointains".

Bonjour mon ami Tatonga,

Tu as une très bonne analyse.
Mais si on parle du respect d'autres cultures, pourquoi les autres ne respectent-ils pas la nôtre et veulent-ils toujours nous imposer les leurs, comme veulent le faire les musulmans?
Que chacun reste chez soi avec sa culture et les cultures seront bien gardées...! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:08

Bonjour,
.
Il aurait été intéressant que des femmes islamistes s'expriment sur le forum sur ces délicats sujets...
Cette culture dont les mœurs, les us et les coutumes heurtent les occidentaux.
Coupable de différences.? Non. Mais de là à vouloir les imposer...
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:54

Pourquoi une culture s'imposeraient aux autres?
Néanmoins, le communautarisme est-il un idéal de vie?
humour, sur la ségrégation musulmane, vu par des magrébins aux mêmes!

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:00

Citation :
tu sais bien qu’il faut qu’il y ait brassage des cultures
Dans le monde "mondialisé" où nous sommes, ce brassage de cultures est inévitable ; et c'est d'ailleurs, une occasion d'enrichissement. A nous de le mener dans le respect des autres cultures, tout en étant attachés à la nôtre. Que chacun balaie devant sa porte ; ça, nous pouvons le faire, et nous ne pouvons pas imposer aux autres de la faire. Et l'exemple que nous donnerons sera communicatif.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:13

oui, la mondialisation est de partout !

Depuis les années 1990, les grands chantiers de construction (logements, barrages, routes, etc.) ont eu recours à la main d’œuvre chinoise, compétitive et efficace. Les groupes chinois de BTP, dont le géant public China State, Construction & Engineering Corporation (CSCEC), sont très connus en Algérie.
Le 3 août dernier, de violents heurts entre Algérois et immigrés chinois éclataient dans la banlieue d’Alger. Des affrontements révélateurs des vives tensions qui existent entre les deux communautés. Notre Observateur à Blida, dans le nord de l’Algérie, nous explique que les sources de ce malaise sont autant économiques que culturelles.
Les immigrés chinois posent un autre problème aux yeux des Algériens. Nombreux sont ceux qui parlent d’incompatibilité culturelle. L’Algérien ouvert aux cultures étrangères semble plus réticent à accepter ces travailleurs arrivés en masse ne parlant pas sa langue et n’adhérant pas à ses croyances. De leur côté, les Chinois ne s’intègrent pas à la vie sociale algérienne, demeurent en retrait dans les lieux publics et marchent en groupe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La France n'est pas pire que l’Algérie sur le sujet.
L'homme reste le même, quelques soit le pays!

retour en France.
Paris 19 juin 2011- Il s'agit d'une manifestation monstre qui a mobilisé 31 000 ressortissants de la communauté chinoise de la région parisienne pour dénoncer l'insécurité et les vols avec violence qui visent les chinois. Cela a commencé à la suite d'une agression sauvage commise le 29 mai 2010 devant un restaurant de la rue de Belleville où un mariage a eu lieu.
« Il y a trop de gens qui sont agressés par des Arabes. Ils arrachent les sacs dans la rue, ils cassent les vitres, on ne se sent pas en sécurité », lance une jeune manifestante sous le bruit assourdissant des gongs et des tambours.

Dernière édition par Gab aux citrons le Jeu 3 Mai 2012 - 13:19, édité 2 fois
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:35

tu sais je verifie toujours les sources. Si le contenu de te plait pas parceque cela chamboulle tes opinions, tu ne peux faire abstraction.

voici un interview des chinois.

voici un article du monde.

du parisien.

france24

les chinois brandissent des drapeaux français. Scande: liberté, égalité, fraternité car ils veulent être protéger.
Pourtant, voici une citation,
Tous les manifestants présents ont déjà été victimes d’agression. Les Chinois subissent des agressions, et toujours de manière dissimulée. Il existe un vrai racisme anti-Chinois qui n’est pas pris en compte par les Français"

Dernière édition par Gab aux citrons le Jeu 3 Mai 2012 - 14:04, édité 1 fois
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:19

je démontre seulement qu'il y a une problème entre deux même communautés sur deux continents différents.

Voici, les infos chinois algeries.

Liberation.

afrik.com

le point

Bizarre, tu sais je fais rien au hasard. Je fais le tour des infos avant d'en lâcher une.
Il est le semble même normal que des tensions naissent à cause de la différence de culture.
des chinois en Algérie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:23

Gab aux citrons a écrit:
L'homme reste le même, quelque soit le pays!
Au-delà des formes culturelles, considérer les fonds. Le fond.?
Oui, cela me semble vrai. L'être humain reste le même, quel que soit le pays, pour ce qui est de son essence originelle...
Les cultures servent d'outils à l'expression de celle-ci, de celui-ci.
Mais en même temps, ces cultures semblent aussi interférer l'expression individuelle naturelle. "Je culture, donc je suis.?"
De même que pour être intégralement soi il s'avère nécessaire de couper le cordon familiale, tout aussi nécessaire il serait de couper celui culturel.
La cause profonde des problèmes relationnels n'est-elle pas d'abord identitaire.? Tant avec soi-même qu'avec autrui.
Dans un même ordre d'idées. Peut-on être à la fois l'enfant d'une culture et adulte dans celle-ci.
.
Je reviens toujours à ce principe de base : change et le monde peut-être changera.
Car une collectivité est en premier un ensemble d'individualités.
De la purification de chacune, chacun, en dépend le destin...
Chercher à résoudre un problème humain en occultant sa source risque fort de donner un résultat pollué.

maxi utopie.?

Dernière édition par max le Jeu 3 Mai 2012 - 14:43, édité 1 fois
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:31

Pour l'affaire belleville, c'est pas une affaire franço-chinois.

si je prends l'information de RfI

le monde

un bilan

perso, je m'en fous un peu de ce que tu penses et que tu penses ce que je penses.
Je dis seulement qu'il y a entre des deux communautés des tensions qui sont vive.

ai-je émis une critique négative? je fais un constat des faits avant tout, d'une situation explosive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:17

Tatonga a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
oui, la mondialisation est de partout !

Depuis les années 1990, les grands chantiers de construction (logements, barrages, routes, etc.) ont eu recours à la main d’œuvre chinoise, compétitive et efficace. Les groupes chinois de BTP, dont le géant public China State, Construction & Engineering Corporation (CSCEC), sont très connus en Algérie.
Le 3 août dernier, de violents heurts entre Algérois et immigrés chinois éclataient dans la banlieue d’Alger. Des affrontements révélateurs des vives tensions qui existent entre les deux communautés. Notre Observateur à Blida, dans le nord de l’Algérie, nous explique que les sources de ce malaise sont autant économiques que culturelles.
Les immigrés chinois posent un autre problème aux yeux des Algériens. Nombreux sont ceux qui parlent d’incompatibilité culturelle. L’Algérien ouvert aux cultures étrangères semble plus réticent à accepter ces travailleurs arrivés en masse ne parlant pas sa langue et n’adhérant pas à ses croyances. De leur côté, les Chinois ne s’intègrent pas à la vie sociale algérienne, demeurent en retrait dans les lieux publics et marchent en groupe.
La France n'est pas pire que l’Algérie sur le sujet.
L'homme reste le même, quelques soit le pays!
retour en France.
Paris 19 juin 2011- Il s'agit d'une manifestation monstre qui a mobilisé 31 000 ressortissants de la communauté chinoise de la région parisienne pour dénoncer l'insécurité et les vols avec violence qui visent les chinois. Cela a commencé à la suite d'une agression sauvage commise le 29 mai 2010 devant un restaurant de la rue de Belleville où un mariage a eu lieu.
« Il y a trop de gens qui sont agressés par des Arabes. Ils arrachent les sacs dans la rue, ils cassent les vitres, on ne se sent pas en sécurité », lance une jeune manifestante sous le bruit assourdissant des gongs et des tambours.
Cet article est un tissu de mensonges. Il suffit de savoir lire pour le comprendre. C'est une suite d'assertions gratuites, de suppositions, de fictions, de fantasmes et d'interprétations et rien d'autre. Les faits, il n'y en a pas. Peut-être y eut-il une bagarre entre deux jeunes gens, ce qui a suffi pour déclencher les délires de ce journaleux, qui visiblement a plus de dons pour être romancier que reporter. Moi, à la place du rédac-chef je l'aurais fichu dehors d'un magistral coup de pied au derrière.

Tatonga, tu ne sais pas ce qui se passe à Marseille. On n'en parle même plus tant c'est devenu banal. Et les flics ne prennent même plus les dépositions.
Il y a des assassinats tous les jours, des règlements de comptes, etc...
Les banlieues sont des zones de non-droit interdites à tout le monde, y compris aux flics, aux pompiers et aux secours médicaux. Le Samu refuse de s'y rendre. On risque de s'y faire tuer très facilement. Trafics de drogue et d'armes par des arabo-musulmans sous le regard bienveillant des imams qui prêchent des discours de haine contre la France et les Français.
C'est ça le brassage des cultures?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:18

Gab aux citrons a écrit:
tu sais je verifie toujours les sources. Si le contenu de te plait pas parceque cela chamboulle tes opinions, tu ne peux faire abstraction.

voici un interview des chinois.

voici un article du monde.

du parisien.

france24

les chinois brandissent des drapeaux français. Scande: liberté, égalité, fraternité car ils veulent être protéger.
Pourtant, voici une citation,
Tous les manifestants présents ont déjà été victimes d’agression. Les Chinois subissent des agressions, et toujours de manière dissimulée. Il existe un vrai racisme anti-Chinois qui n’est pas pris en compte par les Français"

Les chinois sont en effet des modèles d'intégration.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:20

Gab aux citrons a écrit:

le monde

un bilan

perso, je m'en fous un peu de ce que tu penses et que tu penses ce que je penses.
Je dis seulement qu'il y a entre des deux communautés des tensions qui sont vive.

ai-je émis une critique négative? je fais un constat des faits avant tout, d'une situation explosive.

En effet, on peut faire des constats. Ce n'est pas un crime.
Moi, je veux vivre dans un pays en paix. Et ce pays doit se donner les moyens de faire régner la paix. Il faut arrêter l'angélisme et appeler les choses par leur nom.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:27

max a écrit:
Bonjour,
.
Il aurait été intéressant que des femmes islamistes s'expriment sur le forum sur ces délicats sujets...
Cette culture dont les mœurs, les us et les coutumes heurtent les occidentaux.
Coupable de différences.? Non. Mais de là à vouloir les imposer...

Personnellement, je n'ai rien contre la différence. Elle permet de faire avancer le monde. Mais différence ne signifie pas supprimer l'autre.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:35

Amada a écrit:
Gab aux citrons a écrit:

le monde

un bilan

En effet, on peut faire des constats. Ce n'est pas un crime.
Moi, je veux vivre dans un pays en paix. Et ce pays doit se donner les moyens de faire régner la paix. Il faut arrêter l'angélisme et appeler les choses par leur nom.
tu veux vivre dans un pays en paix? Mais qu'es-tu prêt à sacrifier? Ton origine ou la diversité culturelle? Je vais te citer un exemple de chaque, vivant en "paix" : le Canada, n'ayant pas d'identité culturelle propre, et la Corée du nord, n'ayant pas d'immigrés. Au Canada, les musulmans arrivent à cohabiter avec des non musulmans sans provoquer des scandales et sans remplir les prisons. Par contre, ces mêmes musulmans ne se pavanent pas de leur religion comme en territoire conquis. Ils savent que presque tout le monde a été immigrant à un moment ou un autre, à un niveau ou un autre.
En Corée du Nord, ben... pas de musulman donc pas de litige dû à une différence culturelle. Par contre, je crois qu'ils ont plus urgent à régler.

Pour la France, on nage dans la contradiction entre cette volonté euphorique d'être multiculturel tout en gardant l'identité culturelle d'origine. On voit bien que la mondialisation et l'immigration d'ouvriers bon marché n'a été que la volonté d'une petite partie des français, dans un but premier loin d'être humanitaire.
Invité
Invité

MessageSujet: à fusionner   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:12

Le bien et le mal (en religion)

J'en ai déjà parlé, mais je le remets:

Dans le christianisme et le judaïsme, on se fonde sur la distinction entre le bien et le mal, l’amour de Dieu, le vivre en paix ensemble, l’amour du prochain et le pardon des offenses. Dieu est plus un concept dans le judaïsme que dans le christianisme. Le judaïsme est plutôt une philosophie de vie qu’une religion.

Dans l’islam, dans ses écrits, les mots amour, bien, mal et pardon n’existent pas. Ce qui est écrit c’est plaire à Allah ou offenser Allah, ce qui est permis et ce qui est interdit. Le maître mot est la soumission à Allah, à la religion et aux prêtres qui la dirigent.
Pas d’amour, pas de tolérance, pas de pardon ni d’évocation de ce qui est bien ou mal. Ce sont des notions étrangères à l’islam. Seulement ce qui plaît ou fait offense à Allah. Alors que le message du Christ invite les hommes à vivre en paix entre eux, à s’aimer les uns les autres et à apprendre à se pardonner mutuellement leurs offenses. Le tout pouvant en effet plaire à Dieu.

A part ça, chacun est apte à apprécier ce qui est bien ou mal. Mais le plus souvent on préfère ne même pas y réfléchir ni en tenir compte et pour beaucoup vivre comme des animaux.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:53

Il n'y a pas de prêtre en Islam.
De qui parles-tu en parlant de vivre comme des animaux?

A cent milles lieux des poncifs réducteurs: Musta Largo, belge d'origine marocaine, musulman oeuvrant activement pour la tolérance, accompagnant le chant d'un rabbin.

Et sa chanson la plus connue: Lili, dis-moi

J´ai p´t´être raison
T´as p´t´être pas tort
À croire que la vie nous a jeté un sort
J´ai p´t´être raison
T´as p´t´être pas tort
Arrêtons-là de compter nous morts
Y a trop de peine
Lili, dis-moi où sont ces cris de joie
Ces chants d´autrefois
coexistence subtile
Et souviens-toi
Ramadan, bar mitzvah
Tout en un seul repas
Un rêve bien trop fragile
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:17

Et puis après, la pauvre petite chérie va se plaindre d'avoir été bannie pour trois jours pour manquement à la loi française, c'est à dire discrimination sur base ethnique et religieuse.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:59

yo, le chan est réouvert!
En effet, je n'ai pas eu l'occasion de me prononcer et d’émettre mon point de vue sur le sujet du communautarisme. C'est bien dommage!

L'utopie ou une dictature, voudrait que tout le monde vive la même culture et la même valeur. C'est une forme d'enfermement où serait omis le reste du monde. Dans le cas d'un prosélytisme islamique, tout le monde devrait vivre pareil.
Ces deux positions sont donc exclus car cela va à l'encontre des libertés de chacun et du reste du monde.

L'exemple algérien ou islamo - chinois montre la difficulté d'un tel système. Il y a conflit naissant entre deux cultures.

Dans le cas, d'un pays où le communautarisme est banalisé. Les tensions sont proportionnellement augmenté.
N'avait pas vu "do the right thing" de Spike lee, réalisateur afro américain?.
extrait montrant le racisme des un et des autres.

Moi, j'ai une solution, la mienne pour moi. Je ne veux pas appartenir à une culture spécialement. Je mange chinois, mexicain, coucous, etc.. et j'aime les femmes de tout les pays. Je mate des films Bollywood comme Hollywood. J’écoute musicalement de l'allemand, comme de l’anglais, ou du japonais, etc...
Je préfère cette liberté que de m'enfermer dans une religion ou un partis politique.

bise à tous

Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 1:16

Je pense que tu fais de l'amalgame sur notre culture laic et de démocratique et le système économique mondial. Sur dernier point, sache que l'argent n'a pas de pays, ni frontière, propre à lui même. Puissance occidentale, moyen orient, asie, se taille la part du lion les un et les autres. On est pas les seules fautifs! Mais si t'es maso, libre à toi de penser cela.

je viens de lire une dépêche.

Le gouvernement tchétchéne a approuvé ouvertement les familles qui tuent leurs femmes qui ne respectent pas le sens de l’honneur dans cette république russe qui a adopté une interprétation fondamentaliste de l’islam, après des décennies de répression religieuse sous le régime soviétique.

Au cours des cinq dernières années, les corps de dizaines de jeunes femmes tchétchènes ont été retrouvés abandonnés dans les bois, dans des ruelles et le long des routes de la capitale, Grozny, et de ses villages voisins.

Le président tchétchène Ramzan Kadyrov a annoncé publiquement que ces femmes mortes avaient des “mœurs légères” et ont été légitimement tuées par des parents de sexe masculin. Il a ajouté que les femmes étaient la propriété de leurs maris, et que leur rôle premier consiste à enfanter.

“Si une femme batifole et qu’un homme batifole avec elle, tous les deux doivent être tués”, a déclaré M. Kadyrov, qui a souvent dit que son objectif était que la Tchétchénie devienne ”plus islamique que les islamistes.”

En Tchétchénie d’aujourd’hui, l’alcool est interdit, les codes vestimentaires islamiques sont imposés et les mariages polygames sont soutenus par le gouvernement.

Certains observateurs affirment que cette tentative d’imposer la loi islamique par M. Kadyrov, viole la Constitution russe, qui garantit des droits égaux pour les femmes et les hommes et une séparation de l’Église et l’État.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 8:34

En ce qui concerne la France, je ne suis pas contre la diversité mais dans l'unité de la République, pas dans l'affirmation de sa différence qui finit par le rejet de l'intégration. Il y a une nuance entre diversité et différence. J'aime la diversité des régions françaises, des traditions, c'est une réalité et une richesse, mais quand on insiste trop sur la différence on finit par se fermer, se séparer et aller contre l'harmonie du tout.

L'islam est un problème car dans ses fondements il refuse de reconnaître tout intérêt supérieur, comme celui de la laïcité, de la République qui lui donne la liberté de s'exprimer. La religion catholique qui était dominante a fini par s'adapter à la République mais il a fallu lui forcer la main, et il faudra faire de même avec l'islam qui est une nouvelle religion dans notre pays. Il ne faut faire aucune concession aux revendications des religions dans la sphère publique. Je pense que jusqu'à présent, gauche ou droite, on a réussi à défendre la laïcité, mais il faut rester vigilant.

Un autre exemple de volonté de différence qui n' a rien à voir avec la religion. Est-il normal qu'on organise un concours national de Miss France noire ? Je réponds Non sans hésitation, cela ne m'empêche pas d'apprécier les miss d'outremer. Que dirait-on si on organisait un concours de Miss France blanche ? et pourquoi pas un concours de Miss France en burqa Very Happy

Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:09

T’inquiète! t’inquiète! Jayram^^

Si on fait une miss France blanche, la France sera taxé de racisme.
Si on fait une miss France noire, la France sera applaudis pour l'initiative.
Va comprendre!!!
Le mélange est à mon avis plus sympas, c'est comme les brochettes faut bien varié le contenu pour que ce soit bon.

Oui, la religion a catholique eu les griffes et les crocs limés pour qu'elle s'adapte à la république. D'ailleurs, aujourd'hui elle a bien compris le message et finalement tout se passe bien pour eux. Ils prient en paix et finalement ils sont content du statut quo de la laïcité.
L'islam aura le même sort, mais cela va être plus dur, car le contenu du Coran est violent que l’évangile.

Miss univers est vénézuélienne.
Polémique sur l'Islam - Page 6 Images25
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:28

Gab aux citrons a écrit:
Je pense que tu fais de l'amalgame sur notre culture laic et de démocratique et le système économique mondial. Sur dernier point, sache que l'argent n'a pas de pays, ni frontière, propre à lui même. Puissance occidentale, moyen orient, asie, se taille la part du lion les un et les autres. On est pas les seules fautifs! Mais si t'es maso, libre à toi de penser cela.
Bien sûr qu'il faut distinguer notre culture laïque, démocratique - et nous y tenons comme à la prunelle de nos yeux - et le système économique prédateur que nous avons inventé. C'est celui-là que nous dénonçons, et qui conduit toute la planète à la ruine.

Bien sûr que nous ne sommes pas les seuls prédateurs, mais ce dont nous sommes responsables, ce sont nos actes, et pas ceux des autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:50

Gab aux citrons a écrit:
T’inquiète! t’inquiète! Jayram^^

Si on fait une miss France blanche, la France sera taxé de racisme.
Si on fait une miss France noire, la France sera applaudis pour l'initiative.
Va comprendre!!!
Le mélange est à mon avis plus sympas, c'est comme les brochettes faut bien varié le contenu pour que ce soit bon.

Oui, la religion a catholique eu les griffes et les crocs limés pour qu'elle s'adapte à la république. D'ailleurs, aujourd'hui elle a bien compris le message et finalement tout se passe bien pour eux. Ils prient en paix et finalement ils sont content du statut quo de la laïcité.
L'islam aura le même sort, mais cela va être plus dur, car le contenu du Coran est violent que l’évangile.

Miss univers est vénézuélienne.
Polémique sur l'Islam - Page 6 Images25

et miss France 2015. Pour l'élire, l'assemblée de la charia aura le droit de renifler par dessous pour voir si c'est hallal Polémique sur l'Islam - Page 6 526570811

Polémique sur l'Islam - Page 6 Burka10
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:44

Gab aux citrons a écrit:

je viens de lire une dépêche.
Citation :
The Washington Times est un quotidien publié à Washington. Il a été fondé en 1982 comme alternative conservatrice au Washington Post par les membres de l'Église de l'Unification, connu en France sous le nom de secte Moon. Paul Weyrich, l'un des chefs de file de la nouvelle droite, désigne le Washington Times comme un « antidote » au libéralisme de son « concurrent » le Washington Post :

Un de ses journalistes les plus connus Bill Gertz
est renommé pour avoir produit bon nombre de scoops ayant trait aux
services secrets américains, dont beaucoup d'ailleurs se sont révélés
être faux.
wikipedia
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:45

janot2012 a écrit:
au risque de m'attirer les foudres ... je pense que bannir Si MAnsour n'est pas une bonne idée, car ca le conforte dans son attitude de martyr. "ca prouve bien que nous avons peur de lui ..."

Il est bien qu'il s'exprime et que nous connaissions l'existence de telels perversités. Il est aussi bien de montrer qu'il y a une reaction contre ces perversités.

PAr contre, des que le debat tourne en rond avec les mêmes affirmations répétées sans cesse, c'est un probleme de gestion de forum
Tout à fait.
Polémique sur l'Islam - Page 6 Smilejap Polémique sur l'Islam - Page 6 Vieuxsmi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Polémique sur l'Islam   Polémique sur l'Islam - Page 6 Empty

Polémique sur l'Islam
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant