Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Polémique sur l'Islam | |
|
+9hamid amejade Gab aux citrons Chahine janot2012 Si Mansour alleluia l'intondable J-P Mouvaux 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Polémique sur l'Islam Dim 22 Avr 2012 - 16:00 | |
| Rappel du premier message :
A mettre ici tout ce qui est polémique autour de l'Islam. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 28 Avr 2012 - 20:13 | |
| - hamid a écrit:
- non
l Islam se fit aux savants et a leur concensus comme des filtres aucun musulmans n a le droit d interpreter un hadith de lui meme
et une fois qu il entend un avis d un savant il le compare aux filtres des autres.
jamais on se fit a un hadith comme cela car le novice doit aller voir le medecin et meme avec tout les livres de medecine il ne prend aucune decision de lui meme.
merci c est la derniere fois que je vous repond et j invite les musulmans du forum a ne pas repondre. Puisque tu invoques l'exemple du médecin, j'en ai une belle à te raconter. Depuis une année, je fais de l'automédication. Lorsque je compris que pour un mal de ventre mes médecins ne pouvaient que prescrire des médicaments nouveaux et peu connus, et qu'on faisait des tests (sur mon corps), j'ai préféré écouter les gens du coins qui recommandaient d'aller cher le rebouteux ou la "sorcière" dont les soins sont basés sur des plantes et huiles essentielles. J'ai aussi peu à peu admis qu'il y a une industrie pharmaceutique peu scrupuleuse ayant la main sur la santé mondiale. J'ai surtout compris que le médecin n'est de loin pas un génie qui réalise des souhaits, et que le prétendu ordre du médecin n'existe guère que pour les cas urgents et pour les congés maladie. Désormais j'écoute mon médecin en y ajoutant mes propres vérifications. La naturopathie, qui me demande de me renseigner et de prendre moi-même des décisions, me parait bien plus sain qu'une pilule dont j'ignore tout et je n'ai aucun choix. Mais certains préfèrent la pilule, à ce que je vois. | |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 28 Avr 2012 - 20:14 | |
| - Chahine a écrit:
- l'intondable a écrit:
- Chahine a écrit:
C'est pas compliqué ,je ne prends en compte que les hadith que les savant ont authentifiés. Il existe egalement dans Bukhari par exemple des hadith jugés faible(da'if).Mais celui là est une invention qu'on ne trouve nulle part dans les livres de reference. Ce n'est pas compliqué, effectivement. Tu choisis les "savants" pour choisir tes hadiths. Lorsqu'on simplifie, tu arrives tout de même à choisir les hadiths que tu veux. Non il y a des livres de reference en matiere de hadith ,puis on a au cours de l'histoire jugé leurs authentications. MAIS CE HADITH N 'EXISTE PAS tu choisis tout de même quels sont tes livres de référence. | |
| | | Chahine Etudiant
Nombre de messages : 307 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 28 Avr 2012 - 20:14 | |
| - hamid a écrit:
- le comportement de l islam consiste quand il n y a plus d entente dans le dialogue a se séparer en paix car l Islam veut dire paix
nous ne vous répondrons plus mais sans animosité mais avec paix et courtoisie.
la paix sur vous. Pourquoi laisser se propager la diffamation? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 28 Avr 2012 - 20:16 | |
| - l'intondable a écrit:
- Teoma a écrit:
- Si MAnsour , Hamid , musulmans invités à ne pas répondre à Gab , votre Coran c'est la guerre des nerfs dans le forum , c'est tristan et Iseult et les combats à dormir debout .......
voilà quelque chose que j'aurais espéré ne jamais lire sur ce forum. Partons, Gab. C'est un forum select réservé aux musulmans qui ne supportent pas la contradiction. Je suis désolé chèr Intondable ta compagnie ne me dérange nullement tu le sais ... Mais j'ai tenu une fois de plus à signaler cela , étant donné que moi perso je tourne au minimum de ce que je peux écrire et avec ce style de (l'animateur n'est-ce pas) alors voilà et j'ajoute que si Hogun part c'est bien pour cela , la liste des départs est assez longue ces derniers temps grâce à la bienveillance et l'agit-prop de qui vous savez n'est-ce pas , mais bon , comment rester ami avec quelqu'un qui ne change pas son comportement parasitaire . Bon bon........ça va nous coûter bonbon . Adios moi aussi mon fauteuil il me l'on même taxé maintenant il faudra payer pour entrer chez les Si Mansour(s) . Hogun tu n'as pas le droit de quitter le navire! tonnerre de Brest!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 28 Avr 2012 - 20:30 | |
| - Chahine a écrit:
- janot2012 a écrit:
- Au lieu de numeros de victimes de calomnies, pouvez-vous tout simplement repondre sur votre opibion à vous ?
Etes-vous favorable ou pas à la necrophilie, indépendemment de l'avis du prophete ou d'un théologien ?
Il semble manifestement que cette question soit soumise à l'interieur de l'islam... Nous faire un numero de "victimes" ou de vous effaroucher que votre prophète soit raillé, pouvez-vous repondre sur le sujet ? Bien sur que je suis contre ,comment pourrait il en être autrement? C'est une pratique anti -islamique clairement . Je suis heureux que tu sois contre .... ce qui m'inquiete c'est que tu ais besoin d'ajouter que c'est parce que ce serait anti-islamique. Es-tu incapable de te prononcer indépendemment de l'islam ??? S'il s'avérait que c'est "islamique", tu deviendrais "pour" ? C'est bien le problème que signale tous ici, c'est que vous laissiez diriger vos opinions, votre conscience. Mais ce n'est pas specifique à l'islam. Les mêmes derives se rencontrent dans les autres religions. Ce sont des alienations de l'homme. Et c'est regrettable, que cette addiction soit à des bouquins de Mahomet, du pape, de Moïse ou autre. Il est temps de sortir du discours de vendeurs de lessive ! Pour savoir si l'islam est religion de paix, ca se mesure à votre attitude. NB : islam signifie soumission, pas "paix" ! Ce qui est, hélas typique ! | |
| | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 28 Avr 2012 - 20:33 | |
| J'ai pas enivrement le débat, pas de quoi fouetter une âne! Il y a un fou cheikck qui prescrit la nécrophilie au Maroc. Ensuite, ce fait divers fait tache d'huile en Egypte sur des lois à voter. Ces fous semblent se conformer à certains hadiths douteux.
Cela ne concerne pas Si mansour, chanine, et Hamid, qui réfute cette enseignement. C'est bon, pas de quoi faire un drame!
le débat à dévier sur les hadiths, et encore j'ai rien de dit de spécial dessus, juste un post sur le nombre incroyable qui en existait. Hamid a fait remarquer qu'il fallait pas en parler, car seul des savants en avaient le droit. Pour moi, aucun domaine n'est tabou! Après, s'ils veulent pas parler, on va pas les obliger à révéler ce qu'ils savent parce qu' un médecin leur a dit de rien dire. Faut respecter leur volonté! Après tout maintenons la confusion aux incroyants, c'est dans quel verset du Coran déjà?
perso, c'est pas cela qui va m’empêcher de lire les dépeches tunisienne et kabyle, ou tout autres, lorsqu'il y a dérives et sujet à débat.
Dernière édition par Gab aux citrons le Sam 28 Avr 2012 - 20:56, édité 1 fois | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 28 Avr 2012 - 20:53 | |
| C'est vrai, cette crispation est amusante ... nos amis semblent avour des difficultés à prendre des distances avec les illuminés de leur camp.
Car elle denote un malaise qui fait basculer nos amis dans un discours de victimisation plutôt que se prononcer simplement sans attendre ce qu'en disent des "savants" sur un sujet de controverse comme il y en a dans toutes les religions.
Pas de quoi faire un fromage en effet.
Tiens, chez les cathos, il y a un illuminé integriste qui fait de l' "eucharistie sexuelle". ... pour que les communiantes comprennent bien comment avoir le "corps du Christ" en elle (La Phalange). Cette secte a des adeptes jusques sur un site relativement serieux(thomas d'aquin).
Ce qui est remarquable c'est que toutes les religions sont plutôt obsédées sexuelles, que ce soit Mahomet, ST Augustin, Benoit 16 ... | |
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 28 Avr 2012 - 21:29 | |
| Oui, faut savoir faire la part des choses! Intéressante, ton eucharistie sexuelle, ça fait bien longtemps que j'ai pas eu l'occasion de parler des camarades catholiques. C'est comme les épouses du christ (vœux prononcer par les futurs nonnes), quel extase la vie mystique! (elles doivent en mouillé leur petite culotte!). Jésus est surement le plus grand polygame de la planète, avec toutes ses épouses... "L'eucharistie, c'est l’expérience charnelle pour vivre sa sexualité." wow, pas mal comme phrase d'un prêtre! pendant la messe, ça doit triquer dure chez lui! "il faut aussi lier à l’Eucharistie la relation conjugale". "ceci est mon corps, livré pour vous", et dire qu'ils sont contre le mariage homosexuel... Je me suis parfois dit que Jésus était homo. Après tout, il s'entoure que d'hommes et il est célibataire a 30 ans, en plus il a la cote avec les femmes (un classique ce coup là!). Jean était peux être son péché mignon? "« Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus. » ("Jean" 13,23)" « Elle (Marie) courut vers Simon Pierre et l'autre disciple que Jésus aimait » (20,2)" "« Alors, le disciple que Jésus aimait dit à Pierre » (21,07)" "« Pierre s'étant retourné, vit venir après eux, le disciple que Jésus aimait, celui qui pendant le souper s'était penché sur la poitrine de Jésus » (21,20)" "Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait... » "Jean" 19,25 C'est louche non? Après ajoute la phrase, "Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres", il y a pas de quoi être tranquille. J'aurai surement dit" désolé, mon pote, mais je mange pas de ce pain là!" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 28 Avr 2012 - 21:48 | |
| Gab aux citrons :
On peu être Saint et avoir des rapports amoureux et non-charnels ça n'est pas interdit par le Dieu dont tu fait une question avec un grand (?), qui a sans doute , une réponse en toi ...
Sinon tu ne serais pas là ça te passerais à 10000 km au dessus de l'âme originelle qui pose ou ne pose pas de question en vérité Gab mon ami , et pourquoi penser que jésus se livrait à la débauche , lui qui prônait le contraire , et le fait de mettre scène une histoire d'amour n'est pas une hérésie ...
Ce qui est louche c'est de voir dans le tube cathodique des films de c-ls à gogo c'est une ignominie plus que douteuse là par contre hein ?!
Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages .................... enfin nous vivons sur ces forums de débats une lutte sans équivoque possible ni double sens, dur dur quand même . |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 28 Avr 2012 - 22:16 | |
| ah oui, désolé tu sais, je prends les choses très terre à terre. je vois Jésus comme un simple mortel. ça me dérange pas que Jésus soit homo. Il fait ce qu'il veut. Il y a disons beaucoup d'éléments qui tendent vers cette hypothèse. Sa vie, les petites phrases cités, son entourage, ses relations avec les femmes. Je savais pas qu'on voyais Jésus dans des films de fesses. C'est dans des films X de gays? En général, on vois des actrices déguisées en nonne. Étrange, ces films qui fantasmes sur le religieux? des psychologues devraient se pencher la dessus. J'imagine qu'un film x musulman, il y a des femmes en niqab et burqa? bon revenons au sujet du forum on s’éloigne. Va falloir, que je réfléchisse à la prochaine polémique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 28 Avr 2012 - 22:25 | |
| Gab : Ok , je vois , mais c'est le capitalisme ... qui fait ça non? et nous ça nous fait gerber je suis d'accord avec toi . Il n'y a pas de vrai saint en plus , en ce monde corrompu , comment faire pour se placer au dessus de ces lois tribales , rétrogrades , par contre si le rédempteur existe vraiment à travers les âges il doit en c---r comme un russe non ? |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Sam 28 Avr 2012 - 22:53 | |
| "il doit en c---r comme un russe non ? " pas compris! Je suis un peu comme Rorschach, dans les watchmens. "Journal de Rorschach, 12 octobre 1985. Ce matin, chien crevé dans la ruelle, traces de pneus sur le ventre. La cité me redoute. Je connais son visage. Les rues sont une extension des égouts, les égouts charrient du sang. Un jour, ils déborderont et noieront toute la vermine. L'écume de toute cette crasse de sexe et de crimes les engloutira jusqu'à la taille. Putains et politicards en appelleront alors au ciel... " Sauvez-nous!" Je les toiserai d'en haut... et dirai non... " Même Dieu cache ses péchés aux yeux des hommes. Au point de noircir le plus lumineux des anges, mais lesquels? | |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 0:05 | |
| - Teoma a écrit:
- Gab aux citrons :
On peu être Saint et avoir des rapports amoureux et non-charnels ça n'est pas interdit par le Dieu dont tu fait une question avec un grand (?), qui a sans doute , une réponse en toi ... Mais non, cher téoma, laisses le se révéler a l'assistance..C'est en se défoulant qu'on se révèle.. La nécrophilie par exemple je n'ai plus confiance en lui même pour lui donner la fonction de l'organisation des obsèques d'une personne décédée. Que serait-il passé s'il avait lu la Bible..Ah mon Dieu seul Dieu le sait ce que sa pensée allait lui reveler...Alors servons le un tout petit peu juste question pour l'exciter.. 1 Rois 17 21 Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Eternel, et dit: Eternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui! 22 L'Eternel écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie. 23 Elie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Elie dit: Vois, ton fils est vivant.2 Rois 4 34 Il monta, et se coucha sur l'enfant; IL MIT SA BOUCHE SUR SA BOUCHE, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant se réchauffa. 35 Elisée s'éloigna, alla çà et là par la maison, puis remonta et s'étendit sur l'enfant. Et l'enfant éternua sept fois, et il ouvrit les yeux Actes 20 9 Or, un jeune homme nommé Eutychus, qui était assis sur la fenêtre, s'endormit profondément pendant le long discours de Paul; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas, et il fut relevé mort. 10 Mais Paul étant descendu, se pencha sur lui, et l'ayant embrassé, il dit: Ne soyez pas troublés, car son âme est en lui. 11 Quand il fut remonté, il rompit le pain et mangea, et il parla longtemps encore jusqu'au jour. Après quoi il partit. 12 Le jeune homme fut ramené vivant, et ce fut le sujet d'une grande consolation. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 0:35 | |
| Gab aux citrons :
Je n'ai pas grand-chose à répondre à ce réquisitoire final de l'avocat de la partie civile qui attaque la cité rétrograde , et si j'étais l'avocat de la défense je dirai que la cité en question a été corrompu par l'argent qui est un serpent sinueux et furtif ou glissant mais encore impitoyable , en même temps , bienfaiteur et salutaire pour la bonne santé des vampires ........
Pour changer et pirater ce thread j'ajouterai avec finesse que tu as sûrement été l'esprit de Henry Ford parce que toi et la technologie cela ne fait qu'une seule omniscience ... |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 8:10 | |
| - Jayrâm a écrit:
- Gab
- Citation :
Cette catégorie d'hadith intitulée "les relations sexuelles avec une femme morte" se trouvent dans 16 livres islamiques incluant "Al Sharwani" V1 - P.263
ca dépasse tout ce qu'on peut imaginer dans l'horreur Qu'est ce que c'est que ça, mon ami, qu'est ce qu'est que ça.. Ça ne sert a rien de stimuler sa foi par des ressentiments de pure banalité..Il faut être véridique pour pouvoir influer sinon c'est une simple perte de temps....Et c'est même réconfortant pour l'adversaire qui comprendra aisément que plus rien ne vous reste a dire a part ce qui s'apparenterai a des commérages et a la calomnie gratuite...J'ai honte Pour Gab aux citrons et janot j'accepte toute réaction funeste de leurs part en ce sens tellement ca leur va mais a vous non... Je ne suis pas d'accord...Cela ne vous va nullement..... Il vous faut donc combattre dans un autre sens et ne rien laisser au hasard dans cette forme de lutte.. | |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 8:56 | |
| au lieu de distribuer des bons points sur les diffrents forumeurs, SiMAnsour ferait mieux de nous dire quelle est son opinion :
Si-MAnsour est-il favorable à la nécrophilie de son épouse morte ? ... qu'on puisse ajouter à la liste de ses préconisations "morales"(!!!?) ...
Un numero pleurnichard sur les mechancetés vis à vis de l'islam ne sera pas une reponse... D'autant plus que la question provient d'une controverse interne à monde islamique ! Reste bien sûr la fuite ou un nième pirouette ! | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 9:01 | |
| - Chahine a écrit:
- Pourquoi laisser se propager la diffamation?
Un jour, on viendra même nous raconter des versets du Coran qui n'existeraient point..Et si on réfute on nous dira la même chose.. C'est a dire que nous choisissez ce que nous voulons comme Coran et réfutons ce que nous voulons..C'est vraiment a n'y rien comprendre.. Le Coran est clair la sunna aussi tout est classé et connu...On ne peut rien ajouter ou retrancher.. Ceux qui ont compilé, codifié et transmis les paroles, les actes et les autres incidents dans la vie du prophète Mohammed connus comme les Narrateurs des traditions, furent les compagnons du Prophète lui-même, leurs fils et leurs descendants qui vécurent jusqu'au quatrième siècle de l'hégire. Une fois que tous ces récits furent consignés par écrit, on procéda aussi à la rédaction de la biographie de tous les narrateurs ou autres personnes qui ont eu quelque lien avec la transmission de ces Traditions du Prophète. Toute cette compilation encyclopédique - environ 100 000 esquisses biographiques- est connue sous le nom de : « Asmâ-Ur-Rijâl ». TABLEAU DES PRINCIPAUX PREMIERS RECUEILS DE HADÎTH1er siècleHammam Ibn Mounabbih(mort 101h/719c) Disciple d'Aboû Houreira, il est donc un « tâbi'i » puisqu'il n'a pas vu le Prophète mais il a rencontré ses compagnons. C'est de la bouche de son maître qu'il a entendu tous les hadîths figurants dans son recueil. SAHÎFA de Hammam Nombre de hadîths : 137 Caractéristiques : Le plus ancien recueil de hadîth qui nous est parvenu. Il remonte à la première moitié du premier siècle, étant écrit avant l'année 58/677, date de la mort d'Aboû Houreira. 2ème siècleMalik Ibn Anas(93/711-179/795) à Médine C'est un ''Tabi'-at-Tabi'i'', c'est-à-dire qu'il appartient à la deuxième génération de musulmans après les compagnons du Prophète. Fondateur de la deuxième école juridique après Aboû-Hanîfa (mort 150h/767c) qui était l'un de ses maîtres en fiqh. AL MOUATTA Nombre de hadîth : 500 hadîths environ. Caractéristiques : hadîths classés par thèmes. Il n'est pas consacré aux seuls hadîths du Prophète puisqu'il cite aussi des dires des compagnons ou des ''tabi'in''. 3ème siècleAhmed Ibn Hanbal(164/780-241/855) à Baghdad Il est de la troisième génération après les compagnons. Véritable encyclopédie de hadîth, puisqu'il en connaissait 750000 par coeur. Fondateur de la 4ème école de droit (après Aboû Hanîfa, Mâlik et Chaféi') ; ce dernier était l'un de ses maîtres en fiqh et en hadîth. Parmi ses principaux disciples : al-Boukhâri, Moslim, Aboû Daoûd Al MOUSNAD Nombre de hadîths : 40 000, dont 10 000 étaient reformulés. Caractéristiques : hadîths classés selon les compagnons qui les rapportent. Il regroupe tous les hadîths d'un compagnon dans un même chapitre quel que soit leur sujet. Les chapitres de cet ouvrage se présentent ainsi : Les hadîths rapportés par Aboû Bakr Les hadîths rapportés par 'Omar Les hadîths rapportés par 'Othman, etc. Al-Boukhâri Ismâ'ïl(194/809-256/869) à Samarcande Il a commencé à apprendre le hadîth avant l'âge de dix ans. Il a voyagé vers la plupart des villes où enseignaient des savants de hadîths, et en a rencontré plus d'un millier. Il apprenait 100 000 hadîths çahihs et 200 000 non çahihs. Il lui a fallu 16 ans de recherche pour élaborer son recueil. Parmi ses disciples : at-Tirmidhi, Moslim, an-Nassâ'i. AL-JÂMI'AÇ-ÇAHIH Nombre de hadîth : 7397 dont 2602 ''nets'' = non reformulés. Caractéristiques : hadîths classés par thèmes. Ce recueil ne contient que des hadîths çahih. L'auteur vérifiait la rencontre effective du rapporteur avec la personne qui lui a transmis le hadîth. Contrairement à Moslim, qui se contentait de s'assurer que ces deux personnes étaient contemporaines l'une à l'autre. Moslim Ibn Hajjaj(204/ 819-261/ 874) à Nichapour Il a voyagé à Khorassan, en Arabie, en Irak, en Egypte, pour rencontrer les maîtres de hadîths. Parmi ces principaux disciples : at-Tirmidhi. AÇ-ÇAHIH Nombre de hadîth : 7 275 dont 4 000 ''nets'' = non reformulés Caractéristiques : hadîths classés par thèmes. Ce recueil ne contient, également, que des çahihs. Aboû-Daoûd as-sajistâni(202/817-275/888) AS-SOUNAN Nombre de hadîth : 5 274 hadîths dont 4 393 çahihs et 881 faibles (Albâni) At-Tirmidhi (Aboû 'Issa)(209/824-270/883) AS-SOUNAN Nombre de hadîth : ? dont 3 101 çahihs (Albâni) Ibn Mâjah(207/822 - 273/886) AS-SOUNAN Nombre de hadîth : 4451 hadîths environ dont 3503 çahihs et 948 faibles (d'après al-Albâni) an-Nassâ'i(215/830-303/915) à Khorassan AS-SOUNAN Nombre de hadîth : ? dont 5314 çahihs | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 9:15 | |
| - hamid a écrit:
- j invite les musulmans du forum a ne plus répondre a cette question maintenant que nos amis savent notre regle
le reste n est que provocation. Cher hamid, Effectivement tu as raison de mettre un point final. Les hadiths ont en effet été transmis de génération en génération, de maître à élève ou de père en fils. Le grand travail d’authentification des savants consistait à examiner les chaînes de transmissions (isnad), de type « untel a dit à untel qui a dit à untel… » en procédant à des recherches sur chacun des maillons de cette chaîne. On analysa aussi les facteurs tels que la réputation de piété, d’intelligence, la possibilité géographique ou temporelle d’avoir pu recevoir cette information du précédent maillon et transmis au suivant etc. Absolument rien n'est laissé au hasard et le prophète de l'Islam que les salut soit sur lui est le seul grand homme du monde dont les récits ou les témoignages sont rapportés par une chaîne de témoins allant jusqu'a sa personne.. La sounna est plus que préservée de toute déformation. Mais ce qui est le plus frappant dans toute cette affaire c'est que comme je vous le précisait que parmi tous les grands hommes de l'humanité comme Socrate et Platon et de tous les prophètes et les Saints pas un seul ne comporte une biographie de ses faits et gestes et des traditions remontant jusqu'à lui traités par une chaîne de témoins a témoins jusqu'à sa personne sur chaque mots chaque faits et chaque geste.... Même ceux relatifs a sa vie intime et la transparence familiale du valeureux prophète des musulmans.. Même ses mariages sont connus dans les plus petits détails...Ce n'est donc point fortuitement que la place du Hadith et de la sunna deviennent fondamentale dans les sciences religieuses de l’Islam : Après le Coran, la sunna devient la deuxième source de la théologie musulmane..C’est par ce biais que tout croyant ou mecreant peut prendre connaissance des comportements, des attitudes et des vertus du Prophète afin de décider ou non selon le cas de le prendre pour modèle et de répondre ainsi positivement ou négativement en toute liberté de conscience à l’injonction coranique : « Il y a, en vérité, dans l’Envoyé de Dieu un excellent modèle pour celui qui désire Dieu ainsi que l’Au-delà, et qui invoque Dieu abondamment. » (Coran : 33, 21) .. | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 9:20 | |
| - janot2012 a écrit:
- au lieu de distribuer des bons points sur les diffrents forumeurs, SiMAnsour ferait mieux de nous dire quelle est son opinion :
Si-MAnsour est-il favorable à la nécrophilie de son épouse morte ? ... qu'on puisse ajouter à la liste de ses préconisations "morales"(!!!?) ...
Un numero pleurnichard sur les mechancetés vis à vis de l'islam ne sera pas une reponse... D'autant plus que la question provient d'une controverse interne à monde islamique ! Reste bien sûr la fuite ou un nième pirouette ! C'est une des plus grade bassesse que de poser une telle question mais venant de vous cela sera compris aisément et il serait encore plus bas d'y répondre ou de lui donner une moindre attention.. | |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 9:22 | |
| Trève de baratins ! Le sujet n'est pas l'islam La question qui vous est poséeHadid, SMAnsour, Chahine et autres :
Etes-vous favorables à la nécrophilie sur son épouse morte ? Que dites-vous à ceux qui la pratiquent ou souhaitent la pratiquer ?
Moi j'y repond, NOn !, sans attendre ce qu'en pense le pape ou le president de la republique.
Repondez d'abord à çà et on verra ensuite ce que le Coran ou la BIble racontent sur le sujet ! Tiens, manifestement ... SMansour ne repond pas ! Qu'en conclure ?
Il faut rajouter la necrophilie à la mutilation des petitesfilles, lapidation des femmes, coupage de mains aux belles pratiques qu'il propose ??? par "amour" bien sur !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 10:09 | |
| C'est vrai sur un point, Mahomet est le seul dont la vie est connue dans les plus petits détails ... que ça en devient abject.
On aura décidément tout entendu. Après les petites filles violées, excisées, les relations nécrophiles, la tétée au bureau ... et je ne sais quoi d'autres... ah si il y a aussi les relations zoophiles qui seraient hallal parait-il ?
Selon certains grands savants de l'islam dont Khoméiny, l'homme peut avoir des relations sexuelles avec des animaux (sauf avec les cochonnes cela va de soi) à condition d'égorger l'animal après avoir eu son orgasme. Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de plaintes de chèvres qui auraient été violée.
En passant je remercie les musulmans de ce forum qui m'ont permis de découvrir la prophétie hindoue concernant la religion démoniaque fondée par un nommé Mahamad...très intéressant.
Comme je le dénonçais dans un autre fil ou plus haut, il est déplorable que le soufisme pour lequel j'avais encore de l'estime, soit mêlé à ces abominations mahometanes ou muhamadistes. |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 10:35 | |
| JAyram, il faut faire le parallèle avec le catholicisme.
L'Eglise catholique(j'en parle en toute liberté n'eatnt pas catholique) a commis des crimes odieux durant son histoire. Les mêmes perversités machistes qui ont la faveur de nos excités ont abouti à des viols, des assassinats au nom de Dieu là aussi. Même lâcheté de se couvrir derriere la volonté de DIeu que ce que nous lisons pour justifier les atrocités que defend SiMansour et qu'ont de la peine à condamner les autres musulmans ici.
Pour autant, l'Eglise catholique a transmis la tradition primordiale et aussi la BIble, avec plus ou moins d'avatars.
Alors bien sûr les rpedecesseurs des soufistes(les gnostiques) ont été exterminés par l'empire romain. Mais soyons heureux que les sofistes aient transmis jusquà nous cet enseignement enssentiel.
Bien sûr, il s'est dépravé au contact d'un "mahometisme" politique et pour eviter une nouvelle extermination a fait semblant de coopérer. Il en a été de même avec les constructeurs de cathedrale côté chretien, les alchimistes.
Donc le soufisme aujourd'hui semble empreint de l'exoterisme pour exiter la populace(ce qu'exploitent les SMansour & co), mais pour son message esoterique veritable, il faut savoir se debarasser de ces oripeaux malsains.
De même, nous avons côté chretien en sous-jacent, le "livre fermé" qui est tout de même arrivé(partiellement) jusqu'à nous. Mais nous arrivons à un temps où en occident, il sera possible d'ouvrir le livre, les tenants du" livre ouvert" ayant perdu de leurs capacités d'oppression. Il serait dommage que nous ne l'ouvrions pas ensemble avec nos amis musulmans, qui eux ont préservé(à l'insu de leurs imams) le message soufi veritable.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 11:48 | |
| je ne suis pas un spécialiste mais c'est certain que le soufisme est récupéré de nos jours par des extrémistes. Je lis sur wiki : (soufisme) - Citation :
- De nos jours, les orthodoxes musulmans, devant la pertinence théosophique de la pensée soufie, tentent de s'investir dans les discours soufis, en modifiant les gnoses extatiques (عرفان), et ainsi donner au soufisme contemporain un simple caractère exotérique, lui ôtant sa primordialité dans son essence unitive.
|
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 11:51 | |
| [quote="Si Mansour]C'est une des plus grade bassesse que de poser une telle question mais venant de vous cela sera compris aisément et il serait encore plus bas d'y répondre ou de lui donner une moindre attention..[/quote]
Point obliger de répondre! Laissons le Titanic suivre son cours. - Capitaine, un petit navire nous informe qu'il y a des blocs de glace sur notre trajet. - Matelot, cessez m'importuner, nous avons le meilleur bateau au monde.
Le petit navire continue de scruter l’état de la mer avec ses jumelles.
| |
| | | hamid Etudiant
Nombre de messages : 163 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 12:16 | |
| Chez les soufis il existe 6 ordres principaux anciens (les autres sont des sous branches) portant le nom de leur imam fondateur (le fondateur etant Prophète Mohamed sws car chaque chaine de maitre remonte a lui) 1) ORDRE METLAVI par le maitre RUMI: RUMI a DIT من بندۀ قرآنم اگر جان دارم من خاک ره محمد مختارماگر نقل کند جزین کس از گفتارم بیزارم ازو وزان سخن بیزارم "Je suis le serviteur du Qor'ân tant que j'ai en moi la vie, je suis la poussière sur le chemin de Mohammad l'Elu , Celui qui rapporte de moi autre que ceci, je suis loin de cette parole et de celui qui l'a dit" 2) Ordre Akbarien par IBN ARABI Mawlana Shaikh al Akbar Ibn Arabi (q) explique à propos de la Sharia : "L'institution de la Sharia a deux causes,en lequelles sont deux secrets : d'une part préserver l'ordre du monde(...) et d'autre part établir les preuves de la servitude en manifestant la magnificence de la seigneurie." ( tamzullat p.45). 3) ORDRE SHADILI PAR Abul hassan SHADILI décédé en 1280 le maitre shadili a dit "celui qui veut pratiquer le soufisme sans la loi est comme celui voulant faire pousser un arbre en l air c 'est impossible" 4) ORDRE QADIRI de cheikh abdel qadir jilani décédé en 1166 ilMAwlana Ghawth al Azam Shaikh Abdel Qader JILANI (q) a dit : "Toute vérité pour laquelle la législation ne témoigne point est zandaqah (mécréance hypocrite). Chemine vers le Vrai (Al-Haqq) en battant des ailes du Coran et de la Sounnah. Et présente-toi devant Lui, main dans la main avec le Messager d'Allâh, paix et bénédiction de Dieu sur lui." 5) ORDRE RIFAI de cheikh al rifai décédé 1178 Il dit dans l’Epître des Sagesses : «Toute prétendue vérité qui contredit la législation n’est qu’une hérésie (zandaqah) » et «le walî (bien-aimé et allié de Dieu) est celui qui s'attache complètement à la tradition du Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, et qui agrée Dieu comme Allié. Quiconque s'attache fermement à Dieu est élevé et quiconque compte sur quelqu'un en dehors de Dieu sera humilié » 6) ORDRE CHICHTI chichti etait parmi les plus grands saints et comme la totalité d'entre eux ne faisait pas un écart sur la charia. | |
| | | hamid Etudiant
Nombre de messages : 163 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 12:22 | |
| une fois qu on vous a expliqué avec douceur notre argument
plus besoin d y revenir si vous l acceptez c bien sinon temps pis
nous gardons le respect reciproque. | |
| | | hamid Etudiant
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 12:23 | |
| vous avez dit des modernes exoterique recuperent les soufis
les citations sont de maitres soufis eux meme et anciens donc a la source | |
| | | hamid Etudiant
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 12:23 | |
| une fois qu on vous a expliqué avec douceur notre argument
plus besoin d y revenir si vous l acceptez c bien sinon temps pis
nous gardons le respect reciproque.
que la paix soit sur vous | |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 12:44 | |
| Donc en gros, les soufis valent pas mieux que les autres fanatiques? | |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 13:06 | |
| Il n'y a aucun respect à avoir pour les mutilations de petites filles, les lapidations de femmes, le coupage de mains que defendent certains dangereux excités ici.
Donc, hamid, il te revient de te prononcer clairement sur la question.
Es- tu favorable à l'application de ces horreurs ? Si Mansour a dit que oui.
C'est simple de se prononcer ! Inutile de se lancer dans un discours pleurnichard sur la méchanceté de ceux qui ne veulent pas se soumettre à vos croyances et qui vous questionnent ...
Pour les soufis, ils n'avaient pas le choix que de manifester leur servitude aux imbecilités des religions repressives. Sinon, ils disparaissaient(comme les gnostiques). Il en etait de même des templiers, des franciscains, des alchimistes, de la royal society.
Ce qui a toujours été essentiel pour ces grands hommes etait de transmettre pour les generations futures. Et ils y ont reussi en donnant des gages aux imams, au clergé catho. Les integristes, fondementalistes qui représentent, dans toutes les religions, la version la plus dégénérée de l'enseignement s'excitent sur les apparences, la gestuelle, les coutumes, les pratiques alimentaires.
Esperons que certains musulmans comme chretiens sachent enfin faire preuve de discernement plutôt que nous donnr ce spectacle navrant et ridicule. Resaisissez vous, Chami, hamid !
| |
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 13:08 | |
| par nature les soufis croient et appliquent le coran. Pour moi, il n'est point utile de donner d'autres informations ou arguments. Tant que le coran contient des messages et idées opposés à mes idéaux, je ne pourrais être en accord avec des groupes qui se basent entièrement sur le coran. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 13:28 | |
| Je pensais sincèrement que les soufis étaient une religion différente et avaient assez de courage pour se distinguer des délires du mohamedisme mais je me suis trompé. Il n'y a plus de soufis puisqu'ils ne condamnent pas ces dérives moyen-âgeuses.
C'est aux musulmans de faire le ménage chez eux, s'ils ne veulent pas qu'on compare leur religion à un totalitarisme, et s'ils veulent s'asseoir à la table des religions pacifiques et des hommes de bonne volonté. Les autres religions ne sont pas parfaites, mais aucune n'est aussi aberrante, cela devrait vous interpeller ?
|
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 13:36 | |
| Cher intondable, je t'invite à te faire ton idée sur pieces :
Lis la "production des cercles" par Ibn Arabi. Tu enleves du texte toutes les expressions benetes et inutiles de devotion à chaque fois qu'il parle d'Alah ou d'un truc musulman.(ca fait partie de la pollution qu'impose le pouvoir religieux pour embrouiller l'esprit). Moi qui n'etait pas du tout imprégné de cette culture, j'ai été impressionné. iIl est de bonne guerre que les fondementalistes qui eux sont vides de toute spiritualité tentent de récupérer le prestige des soufis, mais sont incapables d'en saisir la sustantifique moelle(ce n'est pas ce qui les interesse d'ailleurs) .
| |
| | | hamid Etudiant
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 13:42 | |
| je ne pourrais être en accord avec des groupes qui se basent entièrement sur le coran.
Je pensais sincèrement que les soufis étaient une religion différente et avaient assez de courage pour se distinguer des délires du mohamedisme mais je me suis trompé.
oui merci beaucoup c'est très positif tous ce post est fait pour appeller un chat un chat juste la vérité , sans dire c'est bien c'est mal qui est du domaine de l adolescence qui rejette tout en bloc ou aime trop avec passion.
donc pour récapituler
1) nous avons montré par a+b que l Islam est différent et a ne pas mettre dans la categorie du nazisme de par les milliers de témoignage positif sur Mohamed et sur la manière dont s'est répandu l Islam. sans dire que l islam est parfait il est pas a mettre dans la même catégorie que le nazisme.
2) Le terrorisme est totalement exempt de 99% des groupes islamiques. puisque le sunnisme est basé sur 4 écoles que suivent tout les groupes que ce soit soufi tabligh ou musulmans neutres. les salafis dans lequel il peut y avoir du terrorisme sont composé à grosse majorité de salafis ilmiya qui ne pensent qu a étudier mais dénonce le terrorisme. le terrorisme pouvant aussi venir de l'état lui mem qui ayant un compte politique a regler fait sauter un bus comme l affaire karashi ou chirac et balladur sont impliqués.
3) Il ne suffit pas qu'un savant emette une fatwa pour etre accepté donc c'est rassurant c'est un filtre qui fait le terrorisme ou autre pratique morbide sont totalement rejeté de l islam meme si un savant isolé le prone.
4) L'ensemble des soufis et des imams de charia sont une seule et meme famille les uns faisant tous partie d 'une des 4 écoles et les second parmi les plus célèbres sont les élèves des premiers. Ils les vénérent et les aiment. Quand aux maitres soufis ils sont les léèves du Prophètes Mohamed sws l'aiment d'un amour plus fort que le ciel et la terre.
en remerciant tout les participants de ce post que la paix soit sur vous si vous avez besoin d aide nous vous aiderons car l'ame de l islam est de repondre le mal par le bien comme le dattier a qui l on jette des pierres et qui donne des dattes. | |
| | | hamid Etudiant
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 13:47 | |
| oui lisez ibn arabi c'est magnifique
lisez ses paroles sur le prophète Mohamed et sur le secret du Prophète Mohamed sws
si vous saviez la vison de Ibn arabi sur le prophète sws.... | |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 14:05 | |
| 1) Faux! Il y a de nombreux pays islamique où le totalitarisme est de rigueur. Il n'y pas de libertés sociales pour les autres croyances ou apostats. La liberté d'expression avec Mahomet, c’était d'être décapiter! La liberté d'expression de son apostasie ou d'être chrétien, conduit à la prison, voir pire dans certains pays musulmans. l'Islam actuel bascule dans le fachisme petit à petit.
2) Faux! ils se réclament de l'islam. Le terrorisme, c'est aussi l'islamisme radical qui égorge, viole, empoisonne des écolières, jette de l'acide sur les visages découverts, ils ont but d' imposer par la force leurs valeurs. Ce n'est pas que des bombes!
3) faux! ce filtre est inefficace contre le fanatisme. Il le promulgue. Car appliquer à la lettre le Coran, conduit aux fanatismes.
4) aucune idée, je ne connais pas assez les souffis. Mais la charia conduit à des inégalités sociales entre hommes et femmes d'une même croyances et des autres croyances.
J'ai bien l'impression qu'on a un Si Mansour No 2 dans la salle. je prendrai tout mon temps pour traiter chaque point. J'établirai les informations par des articles issus des "news". J'irai chercher articles, informations, vidéos, et ferai un contre exemple des erreurs énoncés. Devant tant de mauvaise foi, il est important de rétablir en tant soi peu la réalité!
Mais es ce nécessaire? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 14:42 | |
| - Si Mansour a écrit:
- janot2012 a écrit:
- au lieu de distribuer des bons points sur les diffrents forumeurs, SiMAnsour ferait mieux de nous dire quelle est son opinion :
Un numero pleurnichard sur les mechancetés vis à vis de l'islam ne sera pas une reponse... D'autant plus que la question provient d'une controverse interne à monde islamique ! Reste bien sûr la fuite ou un nième pirouette ! C'est une des plus grade bassesse que de poser une telle question mais venant de vous cela sera compris aisément et il serait encore plus bas d'y répondre ou de lui donner une moindre attention.. On est plus à ça près , tu peux écrire comme le professeur Choron ou Cavanna de Charlie hebdo ( Dynamité par les charieurs de charisme charia-hic ) les modos sont larges d'esprit ils lisent aussi Charlie Hebdo ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 14:47 | |
| Je dédie ces versets à ceux qui se sont égarés dans l'impasse coranique: - Citation :
- Il est prairie pour les gazelles, couvent pour les moines,
Temple pour les idoles, Mecque pour les pèlerins, Tablettes de la Torah et livre du Coran. Je suis la religion de l'amour, partout où se dirigent ses montures, L'amour est ma religion et ma foi. Par là même, Ibn Arabi, accepte toutes les religions, y compris la vénération des idoles, le monachisme des moines, la Torah, etc... On est bien éloigné du délire coranique ? vous ne trouvez pas ? ou encore - Citation :
- "Je ne suis ni dans le temple, ni dans la mosquée,
ni dans la kaaba, ni à Kailash, Je ne suis ni dans les rites ou les rituels Ni dans le yoga ou le renoncement Si tu savais me cherchez tu Me trouverais en un instant
"Ô Khadi, à quoi bon cette exégèse ? jour et nuit tu prêches le Coran Qu'as tu compris ? Sûr de toi, tu veux me circoncire Mais cela je le refuse Si telle était la volonté de Dieu alors tous les hommes naîtraient circoncis ? kabir Libérez vous donc de votre coran qui vous maintiens asservi à la lettre qui tue. A quoi sert de lire et de relire si vous n'êtes pas capables de trouver Dieu qui est au delà des livres. Vous voyez bien qu'il est anachronique et incompatible avec la vraie vision des sages. |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 15:10 | |
| - Jayrâm a écrit:
- Je pensais sincèrement que les soufis étaient une religion différente et avaient assez de courage pour se distinguer des délires du mohamedisme mais je me suis trompé. Il n'y a plus de soufis puisqu'ils ne condamnent pas ces dérives moyen-âgeuses.
Comment une telle idée peut elle venir a un esprit aussi éveillé que le votre..Penser un traître instant que le Soufisme n'est pas l'Islam c'est totalement synonyme Du fait que Mohamed que le salut soit sur lui n'est pas le prophète de l'Islam..Le Soufisme c'est cela l'Islam..Autres forme c'est un Islam incomplet ou manquerait la vision ésotérique en toute chose...Pour les soufis le Coran vénéré est la lettre divine...Le Soufisme est le coeur de l'Islam..L’enseignement spirituel à l’aide d’un guide est une tradition prophétique. « Fais preuve de patience (en restant) avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel (à l’invocation de Dieu), qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier » Coran : Al-Khahf (la caverne), verset 28.A l’époque du Prophète et des compagnons le « tassawuf » ou soufisme n’existait pas en tant que discipline distincte. Par contre il était présent en tant que spiritualité inséparée de l’Islam. « C’était une réalité sans nom » qui se pratiquait dans le quotidien des compagnons grâce à l’initiation du Prophète « le modèle vivant » . Quand a l'avènement du prophète de l'Islam dans les vedas il ne reste absolument plus aucun doute..Mais ce n'et pas seulement concernant le Bouddhisme mais toutes les autres religions et croyances..Pour ceux qui ne le savent pas encore le prophète Mohammed que le salut soit sur lui est nommément cité dans la bible: חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ...Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim . Cantique 5.16 : Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir . Dans l'ancien testament nous lisons « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran »...Voyons ce que cela désigne: le Sinaï, la Palestine et l'Arabie... Dans l’hindouisme le dernier "Kalki Autar" ("Messager) qui a été annoncé par le Véda, le livre Saint des Hindous, et que tous les Hindous attendent est le Prophète Muhammad ibn Abdullah que le salut soit sur lui... Nous avons présenté les preuves pas la peine d'y revenir a chaque fois.. | |
| | | hamid Etudiant
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 15:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lisez ce livre de ibn arabi sur la diversité des religions il dit que l enfer existe et que meme si tout les chemins viennent de Dieu , il existe des chemins de félicitté et des chemins d 'égarement. IBn arabi admet la possible validité des autres religions mais voit l islam et le Prophète mohamed sws comme le summum. "'All the revealed religions (shara'i') are lights. Among these religions, the revealed religion of Muhammad is like the light of the sun among the lights of the stars. When the sun appears, the lights of the stars are hidden, and their lights are included in the light of the sun. Their being hidden is like the abrogation of the other revealed religions that takes place through Muhammad's revealed religion. Nevertheless, they do in fact exist, just as the existence of the light of the stars is actualized. This explains why we have been required in our all-inclusive religon to have faith in the truth of all messengers and all the revealed religions. They are not rendered null (batil) by abrogation--that is the opinion of the ignorant.'([al-Futuhat al-Makkiyya,] III 153.12[16]) To maintain the particular excellence of the Qur'an and the superiority of Muhammad over all other prophets is not to deny the universal validity of revelation nor the necessity of revelations appearing in particularized expressions" (Religious Diversity, 12526). | |
| | | hamid Etudiant
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 15:46 | |
| the revealed religion of Muhammad is like the light of the sun among the lights of the stars.
la religion révélée de Mohamed est comme la lumière du soleil parmi les lumières des étoiles
ibn arabi
To maintain the particular excellence of the Qur'an and the superiority of Muhammad over all other prophets is not to deny the universal validity of revelation nor the necessity of revelations appearing in particularized expressions" (Religious Diversity, 12526).
On peut affirmer l'excellence particulière du Coran et la supériorité du "prophète Mohamed sws sur tout les prophètes tout en acceptant la validité universelle de révélation et ces révélations n'apparaissant pas sous une expression particulière."
| |
| | | hamid Etudiant
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 16:17 | |
| VOICI DES FAITS OBJECTIFS
RUMI ET SON AMOUR BRULANT POUR PROPHETE MOHAMED SWS
La langue du forum est le français! On ne publie pas ici de texte en langues étrangères sans traduction. Lhirondelle. | |
| | | hamid Etudiant
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 16:25 | |
| And the head of our caravan is Mustafa, the Prophet, of whom the whole universe is proud.
Mustafa, peace and blessings be upon him, is so high a being that the moon did not dare to see his face and split. The fragrance of the wind of this spring comes from his blessed hair. The shining of our imagination comes from his beauty' which reminds us of the newly rising sun.
Rumi
Et le chef de notre caravane est Mostafa (autre nom de Mohamed sws) LE PROPHETE DONT L'UNIVERS ENTIER EST FIER Moustafa que la paix et la bénédiction soit sur lui est un etre si haut que la lune n'a pas osé regarder son visage et s'est coupé en deux. Le parfum de la brise de printemps vient de ses cheveux bénis la brillance de notre imagination vient de sa beauté qui nous rappelle le levée du soleil du jour présent.
que la paix soit sur vous
juste pour révéler la vérité sans idée de prendre le dessus sur vous comme si quelqu'un vous dit que Paris est en Belgique on lui montre juste qu il a faux. calmement et avec paix. dans les faits sans émotion ni parasite.
| |
| | | Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 16:32 | |
| - hamid a écrit:
- 1) nous avons montré par a+b que l Islam est différent et a ne pas mettre dans la categorie du nazisme de par les milliers de témoignage positif sur Mohamed et sur la manière dont s'est répandu l Islam. sans dire que l islam est parfait il est pas a mettre dans la même catégorie que le nazisme.
- Gab aux citrons a écrit:
- 1) Faux! Il y a de nombreux pays islamique où le totalitarisme est de rigueur. Il n'y pas de libertés sociales pour les autres croyances ou apostats. La liberté d'expression avec Mahomet, c’était d'être décapiter! La liberté d'expression de son apostasie ou d'être chrétien, conduit à la prison, voir pire dans certains pays musulmans. l'Islam actuel bascule dans le fachisme petit à petit.
Attention tu nous fais du négationnisme en mettant au même niveau l'islam et le nazisme. Hamid te dit que l'islam ce n'est pas le nazisme tu ripostes avec un faux car dans certains pays pas de liberté sociale et d'expression au risque d'être décapité ou conduit en prison. Je pensais que le nazisme était plus cruel que ça. Merci à toi pour ce relativisme auprès des victimes qui hélas ne peuvent plus témoigner devant ta face pour te montrer l'horreur que c'était. Que les pays totalitaires quel qu'ils soient et non spécialement islamique à côté c'est du pipi de chat. D'ailleurs tout ce que tu cites n'est pas propre à l'islam ou à ses pays totalitaires islamiques et seulement eux regarde un peut la Palestine c'est une dite démocratie qui bombarde se peuple. Empêche des associations du monde de venir en aide à la population. Tue des enfants à la pelle et j'en passe et des meilleurs. Des grands humanistes comme ils aiment s'appeler. Devons-nous parler aussi de la chine ou de la Corée du nord. Qui d'après tes dires on comprend qu'ils sont aussi égaux au nazisme. N'est-ce pas? Ps : Tu devrais parler un peu de notre pays qui bascule aussi dans le fascisme avec la dictature du marché. D'ailleurs la privatisation des banques centrales américaine et européenne il me semble que ça a été imposé au peuple. Tout comme d'autres loi qui passent en douce. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 16:49 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Jayrâm a écrit:
- Je pensais sincèrement que les soufis étaient une religion différente et avaient assez de courage pour se distinguer des délires du mohamedisme mais je me suis trompé. Il n'y a plus de soufis puisqu'ils ne condamnent pas ces dérives moyen-âgeuses.
Quand a l'avènement du prophète de l'Islam dans les vedas il ne reste absolument plus aucun doute..Mais ce n'et pas seulement concernant le Bouddhisme mais toutes les autres religions et croyances..Pour ceux qui ne le savent pas encore le prophète Mohammed que le salut soit sur lui est nommément cité dans la bible: חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ...Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim . Cantique 5.16 : Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
Dans l'ancien testament nous lisons « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran »...Voyons ce que cela désigne: le Sinaï, la Palestine et l'Arabie...
Dans l’hindouisme le dernier "Kalki Autar" ("Messager) qui a été annoncé par le Véda, le livre Saint des Hindous, et que tous les Hindous attendent est le Prophète Muhammad ibn Abdullah que le salut soit sur lui... Nous avons présenté les preuves pas la peine d'y revenir a chaque fois..
Oui il n'y a aucun doute. Mahamad est bien annoncé comme l'incarnation d'un puissant démon sur terre et le fondateur d'une religion démoniaque et terrible chez les mlecchas de l'ouest. Il existe aussi une prophétie chiite sur le Madhi le prochain prophète, qui dit que lorsqu'il apparaîtra, toutes les religions le reconnaîtront, sauf les musulmans qui seront les derniers à Le reconnaître tellement ils seront devenus aveugles. Nanak, le prophète des sikhs a eu l'occasion d'aller à la Mecque, s'il avait été convaincu par l'islam il serait devenu musulman ? idem pour Baha'u'allah, le prophète de la foi bahaïe, il est venu bien après Mahomet. Vous savez bien aucun chrétien, aucun juif, aucun bouddhiste, aucun hindou, ne reconnaîtront Mohamed parmi leur prophète. C'est impossible, alors pourquoi continuer à prêcher dans le vide ? On dirait plutôt que vous essayez de vous convaincre vous mêmes, que vous doutez fortement. |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 17:01 | |
| - Jayrâm a écrit:
- Si Mansour a écrit:
- Jayrâm a écrit:
Quand a l'avènement du prophète de l'Islam dans les vedas il ne reste absolument plus aucun doute..Mais ce n'et pas seulement concernant le Bouddhisme mais toutes les autres religions et croyances..Pour ceux qui ne le savent pas encore le prophète Mohammed que le salut soit sur lui est nommément cité dans la bible: חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ...Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim . Cantique 5.16 : Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
Dans l'ancien testament nous lisons « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran »...Voyons ce que cela désigne: le Sinaï, la Palestine et l'Arabie...
Dans l’hindouisme le dernier "Kalki Autar" ("Messager) qui a été annoncé par le Véda, le livre Saint des Hindous, et que tous les Hindous attendent est le Prophète Muhammad ibn Abdullah que le salut soit sur lui... Nous avons présenté les preuves pas la peine d'y revenir a chaque fois..
Oui il n'y a aucun doute. Mahamad est bien annoncé comme l'incarnation d'un puissant démon sur terre et le fondateur d'une religion démoniaque et terrible chez les mlecchas de l'ouest.
Il existe aussi une prophétie chiite sur le Madhi le prochain prophète, qui dit que lorsqu'il apparaîtra, toutes les religions le reconnaîtront, sauf les musulmans qui seront les derniers à Le reconnaître tellement ils seront devenus aveugles.
Nanak, le prophète des sikhs a eu l'occasion d'aller à la Mecque, s'il avait été convaincu par l'islam il serait devenu musulman ? idem pour Baha'u'allah, le prophète de la foi bahaïe, il est venu bien après Mahomet.
Vous savez bien aucun chrétien, aucun juif, aucun bouddhiste, aucun hindou, ne reconnaîtront Mohamed parmi leur prophète. C'est impossible, alors pourquoi continuer à prêcher dans le vide ? On dirait plutôt que vous essayez de vous convaincre vous mêmes, que vous doutez fortement.
belle démonstration que Si Mansour a sorti de son contexte une phrase pour en détourner le sens. | |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 19:25 | |
| négationnisme = la contestation ou la minimisation de faits historiques, en particulier ceux qu'on pourrait qualifier de crime contre l'humanité, malgré la présence de faits flagrants. La définition permet par son sens large, d'inclure la négationnisme nazis comme la négation islamiques des événements qui nous pré occupe.
Contrairement à nos détracteurs qui nient la réalité des crimes contres l'humanité dans les état islamiques. J'expose les faits! Donc, ton accusation ne tient pas pas une seule seconde. Au mieux, c'est moi qui t'accuse désormais de négationnisme, tu tentes de dévier le sujet pour ne pas en parler.
| |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 19:56 | |
| Que les fondementalistes au vu du vide intersideral de leur discours tentent de s'approprier la spiritualité soufie n'a rien d'etonnant.
On a les mêmes côté catholique ! soit disant voulant retrouver la "tradition" mais qui n'en ont retenu que le côté le plus imbécile(messe en latin) ... je me souviens d'avoir dû expliquer à un de ces rigolos le pourquoi du prêtre "dos aux fideles". Le comble ! UN non-catho qui doit leur expliquer ! Même agressivité que les SiMAnsour, même vide spirituel, mêmes perversions. Seul change le sujet d'integrisme(ce qui n'est qu'un detail finalement).
Et hamide ou si mansour raisonnent en circuit fermé s'auto-rassurant des arguments de propagande de leur groupe, faisant les réponses de leurs contradicteurs, décidant qu'ils les auraient convaincus.
Il n'y a evidemment pas à enter dans ce charabia devot-propagandiste à vocation interne. Donc SVp, nos amis musulmans gardez ce charabia pour ceux qui y sont peut être sensibles. Aucune chance que vous touchiez qui ce soit exterieur avec vos litanies. pas plus que vous ne serez touchés en ecoutant une messe.
Donc evitons des clameurs steriles de votre foi. D'ailelurs SiMansour le reconnaît lui-mêm. Il faut prealablement se soumettre gober la betise d'un Coran "lettre divine"(SM appelle çà "crainte reverentielle"... et là vos salades prennent leur effet. Donc comme il n'y a aucune chance que quiconque ici accepte ce lavage de cerveau, evitez-vous des pavés entiers de priopagande interne.
Pour revenir aux soufis, dont je temoigne de l'intérêt des ecrits, une fois débarassé des benetes acclamations de devotion, qu'ils ajoutent dans leurs ecrits pour ne pas être persécutés, ca merite le détour ! Certainement pas pour s'abrutire par les prêches d'imams qui n'y ont rien compris. J'ai plusieurs amis soufis qui mangent du saucisson, boivent un coup et avec nous echangeons tranquillement. Ils me proposent d'ailleurs de connaître l'initiation soufi. On verra.
Rien à voir avec les delires de nos extremistes !
| |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 20:01 | |
| Je laisse la polémique sur les soufis à ceux qui connaissent. J’emmétrai une hypothèse, si les soufis étaient si d'accord avec les argumentations déjà énoncés, ils se seraient plus soufis depuis longtemps?
| |
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 20:14 | |
| pour les soufis, à ma connaissance ... les manifestations de religiosité qu'ils mettent dans leurs ecrits sont un mal nécessaire pour avoir la paix. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam Dim 29 Avr 2012 - 20:30 | |
| Un jour j'ai essayé de tourner à la manière d'un soufi qui danse (derviche tourneur) et je me suis dis après , que si j'avais mangé trop de frites ça n'aurait pas pû fonctionner ... Je voyais à 360° tout l'environnement , étonnant non ? J'imagine que tourner ainsi comme un .....................................-... durant tout une vie et lire le coran et écrire des tonnes de textes 24/24 que personne ne lis , dois faire perdre la tête ...
Je préfère le Zazen c'est franchement plus cool ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Polémique sur l'Islam | |
| |
| | | | Polémique sur l'Islam | |
|