Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Les femmes antéchrists. Lun 2 Avr 2012 - 0:02
A quoi est due la fixation que font généralement les religieux sur la femme? S'agit-il d'une obsession, d'une frustration, d'une paranoïa.........? Et d'où vient que les religieux sont les plus ou les seuls à en être atteints aussi gravement? Oui, bien sûr, il y a les Livres dits sacrés qui mettent à l'index la femme, mais ce n'est pas une réponse, les Livres étant eux-mêmes pensées et paroles de religieux. C'est donc plus profond et plus compliqué. Il faut explorer d'autres voies, comme par exemple de savoir si foi et misogynie ne sont pas des sentiment indissolublement liés, l'un générant l'autre. Ou bien faut-il croire que la religiosité implique nécessairement sectarisme et que la femme est ce qui se trouve être le plus à portée de main et de plus immédiatement disponible pour en être la première victime?
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
la femme est la plus belle chose. Dieu est la plus mauvaise des choses, il a inventé le diable pour s'en prendre aux femmes.
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme et de la femme. De façon égal, la femme resplendit au centre de son existence.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
la femme est la plus belle chose. Dieu est la plus mauvaise des choses, il a inventé le diable pour s'en prendre aux femmes. L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme et de la femme. De façon égal, la femme resplendit au centre de son existence.
ça, tu pouvais le gribouiller en graffitis sur un mur quelconque, mais ici c'est pas le sujet
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Si ma réponse te plait pas , c'est du pareil au même! je te réponds, ça te parle de femme, de dieu, du diable. Mais bon si tu veux être qu'on te dises des réponses qui vont que ton sens, alors reste seul dans ton coin, fallait le dire plutôt en ouvrant le topic.
Aucune idée! J'ai bien un clip avec une femme anti christ! C'est l'histoire de Dimmu Borgir, serviteur chevalier et magicien du Malin, qui appelle à la révolte contre Dieu et la religion établie. La religion est fait de sombres inventions, bercé par le mensonge et l'hypocrisie.Il fera allégeance à Satan pour mener son combat. Le diable est une femme! Point très important, pour le topic du forum. La conclusion est que Satan est la véritable "religion" de l'homme qui est portée par l'image d'une femme, que Dieu et les religieux n'ont que fait défigurer. C'est l'inversion des valeurs qui nous est présenté, dans des clichés très caricaturaux et dans un univers fantastique très allégorique. Du combat entre l'obscure et la lumière. L'alliance entre l'obscure (qui est la femme) et l'homme, amène Dimmu Borgir a être à la fois prophète, prêtre, et roi.
Pour mon prochain, topic je pense aborder les femmes prêtres ou pasteur, pour aborder une l'alternative positive.
Voici les textes du clip qui sont bien plus soft et délicieux à lire, que le clip très provocateur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Baisser le son si besoin. La femme satan apparait 2mn après dans le clip.
La première origine est sumérienne : ki-sikil lil-là signifie « la jeune femme aérienne » La seconde origine, l'akkadien lil-itu, est un emprunt du sumérien lil « vent »1, et en particulier de NIN.LIL « Dame du vent » Le troisième origine est hébraïque, "femme de la nuit". Sur des inscriptions cunéiformes, Lilit et Līlītu font référence à des esprits du vent apportant la maladie.
Selon la Kabbale juive, Lilith (en hébreu : לילית) est, en Éden, la première femme et la première compagne d’Adam, avant Ève. Il s’agit peut-être du plus ancien mythe de révolte féminine.
De manière contemporaine, Lilith surpasse les succubes, servantes attitrées de Lucifer, sans en être une elle-même. Elle y obtient le titre de « Première démone », la préférée de Lucifer
Représentation de la Déesse Inanna avec sa couronne de la steppe et ses attributs. [img][/img]
primroselp Curieux
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : ankara Date d'inscription : 06/07/2012
Sujet: Re: Les femmes antéchrists. Ven 6 Juil 2012 - 11:48
Dieu est la plus mauvaise des choses, il a inventé le diable pour s'en prendre aux femmes.