Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Un autre monde...? Notre monde...!

+6
Chribou
alleluia
J-P Mouvaux
florence_yvonne
Bleu_Marine
Cygnus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus

Masculin Nombre de messages : 125

Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:31

Rappel du premier message :

Autrefois, on entendait dire des mamies que les petits enfants : « sourient aux anges ».
Alors voilà, il y a plusieurs années, j’ai assisté à la mort de ma mère.
Quelques années plus tard, je me suis marié et mon fils est né. Après avoir fait l’acquisition d’une petite maison à rénover, et malgré un budget très serré, j’ai entamé de faire les travaux par moi-même et, ainsi, je travaillais très tard après le boulot et me fatiguais énormément, alors que mon petit garçon - âgé de 2 ans et demi - me demandait du temps que je n’avais plus à lui consacrer.
De plus le coût des matériaux de construction augmentait à cause des gros problèmes d’humidité que je découvrais et qu’il fallait résoudre.
Mais alors que, depuis quelques temps, dans son lit, il semblait parfois parler à une entité en la montrant du doigt à mes yeux qui ne voyaient rien, il se mit à parler et dit un jour de ses « interlocuteurs invisibles : « ils sont très gentils…monsieur vert et madame bleu ! ».
Jusqu’au soir où il m’interrompit alors que je posais du lino, en me disant : « madame bleu a dit que vous avez fait n’importe quoi en achetant cette maison ! »
Très intrigué, je me suis précipité vers un tiroir, j’y ai pris un vieil album photo, et j’ai demandé à mon garçon est-ce que tu vois madame bleu sur ces photos ?
Il me répondit « Oui ! » en désignant ma mère…qu’il n’avait jamais ni vu, ni connu…!
Une autre fois, il m’interpella au cours de l’installation d’une marquise sur le porche d’entrée, en me disant « madame bleu a dit que tu devrais faire très attention de ne pas te blesser », à un moment où j’étais en équilibre sur une échelle, à la limite de tomber tant le poids que j’avais à bout de bras m’entrainait avec l’ouvrage tout entier et pas encore bien scellé…
Comme, il n’y a pas de hasard, un peu plus tard, une copine, auparavant dépressive, me parle d’une amie à elle, qui est médium, et dont les révélations troublantes qu’elle lui faisait, témoignait d’une véritable possibilité qu’un accès aux connaissances d’un monde suprasensible avait lieu par l’intermédiaire de certaines personnes.
Je fis alors fait la rencontre de cette femme et de son mari, un vieil homme d’une très grande Foi autrefois rosicrucien membre d’une loge maçonnique occulte et qui semblait tout connaître sur notre relation avec cette autre dimension d’où nous venons et où nous allons…

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:44

J'ai lu la cosmogonie d'Urantia, je ne crois pas un sel instant que ce live ait été dicté par des êtres supérieurs. C'est plutôt un mélange pas très réussi, fort complexe et un peu rébarbatif de christianisme, de la théosophie et des écritures védiques. C'est effectivement le seul livre où l'on trouve des expressions comme ajusteur...
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 17:08

le problème c'est la vision subjective de notre pensée qui cherche un sens à tout.
Le fait, de vouloir faire une méta religion, comme étant un super lien, pour tout réunir, et expliquer toutes les religions. c'est un raccourcis à rallonge tiré par les cheveux.
Les croyances ont des spécificités et incompatibilité entre elles. C'est ce qui fait leur identité. C'est comme mettre en équation des propositions contraire pour faire une formule unifié.

Le lien commun, c'est l'homme...
La réponse la plus simple, c'est le facteur psychologique de l'homme, face à sa finitude, ses inspirations, ses rêves, ses fantasmes, une déduction limitée sur la connaissance du monde qui l'entoure, et un besoin vital de vérité pour apaiser son ignorance. (Dieu explique tout!)

C'est juste mon opinion sur la question.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 17:41

Ajusteur (technologie) homme effectuant l'ajustage

Ajustage : (technologie) mise aux côtes d'une pièce métallique

Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 7999
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 18:11

alleluia a écrit:
autant eux ne descendent pas à nos fréquences basses et trop denses pour leurs corps subtils
Cela peut exister aussi sur terre, entre humains. A savoir que les fréquences peuvent être très différentes entre deux êtres.
---
Un corps subtil "libre" n'est pas ancré dans la subtilité, enchaîné à elle. Il a la faculté de naviguer sur différentes plages de fréquences sans s'enliser pour autant.
---
Considérer alors que lesdites fréquences sont des formes vibratoires de la Fréquence*(universelle)

Dernière édition par max le Sam 31 Mar 2012 - 21:46, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 18:33

Gab aux citrons a écrit:
"Si les prières des chiens étaient exaucées, il pleuvrait des os." Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 Mdr85
Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 855477 Ils n'en regarderaient pas moins le bulletin météos...

Dernière édition par max le Sam 31 Mar 2012 - 21:43, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 18:37

florence_yvonne a écrit:
Ajusteur (technologie) homme effectuant l'ajustage

Ajustage : (technologie) mise aux côtes d'une pièce métallique

Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 7999
Ben oui, Flo ! Ne sommes-nous pas des "robots".?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 20:34

Jayrâm a écrit:
J'ai lu la cosmogonie d'Urantia, je ne crois pas un sel instant que ce live ait été dicté par des êtres supérieurs. C'est plutôt un mélange pas très réussi, fort complexe et un peu rébarbatif de christianisme, de la théosophie et des écritures védiques.
C'est aussi ce qu'il me semble.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

Féminin Nombre de messages : 881

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 21:28

@cygnus
Finalement fusionner avec son ajusteur sert à rien dans cette vie. Puisqu'il n'est là que pour la vie céleste et non terrestre.
D'ailleurs si je joins ça avec le sujet sur les âmes soeur ça en fait des fusions. On doit commencer par laquelle? L'âme soeur, les anges gardiens (apothéose) ou l'ajusteur?
Une dernière pouvons-nous communiquer avec l'ajusteur des autres?
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:09

[quote="max"]
.
Maintenant, j'ai une question à te poser : qu'en est-il réellement de la conscience du "Je Suis" si les "informations" viennent de l'extérieur, et non ces "révélations" émergeant des profondeurs de l'intime, en soi ?
Car il y a la conscience et il est la Conscience. N'est-ce pas ?
Cygnus, que sais-tu de ce que l'on appelle le SOI ?[/color]

Sauf si nécessaire au relationnel, je ne lis pas les livres du dehors.

Cher Max,
Je reviens vers vous car je n’ai pas eu le temps de répondre à votre question concernant le « Je suis » et du SOI.

Je vous avoue que pour moi, développer ces thèmes est simplement nécessaire pour nous aider à comprendre pourquoi, au terme de notre voyage évolutif, nous devons renoncer à l’Ego.

En effet, les questions essentielles auxquelles nous devons répondre si nous souhaitons véritablement évoluer vers Dieu sont :
D’où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Où allons-nous ?
J’aimerais poser cette question à tout le monde car la réponse est très simple.
Ce qui l’est moins, c’est l’acceptation de la réponse, et cela, principalement à cause de notre attachement à l’Ego que nous considérons comme la chose la plus précieuse que nous possédions…
Hors, cet Ego est un Don Divin (comme dit plus haut).
Il nous a été donné comme un outil nous permettant simplement d’apprendre consciemment les Vérités Divines par les erreurs commises sous la gouverne de l’Egoïsme qui en découle.
Seulement, comme Le Christ a dit : « Rendez à César ce qui est à César », nous devrons rendre ce que nous avons empreinté.
C’est grand secret « ésotérique » (concernant la certitude de la Vie Eternelle dans son Royaume) dévoilé par le Christ à travers ces paroles :

Luc 14.26. « Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple. »

Matt 10.37. « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. »

…et cela parce que, dans l’Amour que nous portons envers nos proches est inconsciemment un Amour de nous-mêmes, tout comme l’amour pour un clan, une caste, une patrie, et même parfois une équipe.
Cela allant d’ailleurs à l’encontre du principe Christique qui commande aux hommes reconnaissant Dieu comme le Père de tous, « de reconnaitre leur fraternité et de s’aimer tous comme des frères »,

L’amour de soi est contre l’Amour universel, ceux qui le pratiquent vont contre les Lois Divines.
Jésus qualifiait d’ailleurs Satan « de Fils de l’amour de soi ! »

Ainsi, pour l’homme (comme pour Dieu), le « Je suis » est le symbole de la conscience de soi.
Cette consciente « d’être », d’exister en tant qu’entité pensante « libre ». C’est un don Divin.
C’est encore une preuve que Dieu a voulu créer des hommes semblables à Lui-même.
Cette soi-conscience n’est pas la Personnalité, celle-ci étant la somme des expériences vécues contenues dans l’âme (comme dit précédemment)…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:49

@ Cygnus

Bonjour Cygnus,
.
OUF !!! Il y a tellement à dire, à redire sur ce que tu écris là... que je n'ose pas m'exprimer, y répondre....
Il me semble préférable de te laisser dans tes convictions...
.
Merci non moins pour ta franchise, ta disponibilité et ton investissement. Very Happy
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:21

J-P Mouvaux a écrit:
Jayrâm a écrit:
J'ai lu la cosmogonie d'Urantia, je ne crois pas un sel instant que ce live ait été dicté par des êtres supérieurs. C'est plutôt un mélange pas très réussi, fort complexe et un peu rébarbatif de christianisme, de la théosophie et des écritures védiques.
C'est aussi ce qu'il me semble.

...Certe ce n'est pas un ouvrage authentique car, pour moi (en tant que Spirite), le fait que la "reincarnation" y est été retranché et même "contredite", le prouve.
Mais croire qu'il ne puisse pas avoir été dicté par des Esprits supérieurs reviendrait à nier qu'aucun des messages (ou révélations) reçus par les prophètes et contenus dans les Bibles n'ait, eux aussi, été dictés par des hiérarchies Célestes ?

Pourquoi cela vous parrait-il inconcevable que des "Dieux" enseignent à nouveau d'anciennes et de NOUVELLES vérités aux hommes par l'intermédiaires de médiums ?

Les prophètes et encore plus le Jésus étaient des canaux entre les hommes et Dieux
Il y a bien sûr différents types et différents niveaux de médiumnité; moi-même j'ai développé cela grâce à des amis qui le sont. Nous recevons de nombreux messages que ce soit des défunts ou de nos "Moniteurs de mystère" (Ajusteurs ou "GUIDES" si vous préférez...) à propos de leur monde, de nos évolutions, de l'humanité, de vérités, de nos vies antérieures...

Bref, Einstein disait : "Dure époque que celle où il est plus simple de détruire un atome qu'un préjugé", car on voit à quel point il est difficile aux hommes de bouleverser ses croyances.

Ce que je peux vous dire c'est que si les Bibles (tout comme le Livre d'Urantia ne sont pas crédibles), c'est :
- d'une part, parce que les hommes se les ont approprié pour les modifier à leur guise,
- et d'autre part, parce que l'homme ne se résout pas à accepter qu'il dépend de quelqu'un d'autre que de lui-même (ou seulement des croyances qui "parlent à son coeur" lui évitant ainsi et toujours de se soumettre).

Je vais être honnête en vous posant ces 3 questions :

1) Ne vous demandez-vous jamais comment se fait-il, 2000 après le passage du Christ, que vous soyez toujours incarnés sans avoir mérité votre place au ciel et votre statut d'homme-Esprit ?

2) Ne vous demandez-vous jamais si vos actes et vos pensées son justes et conforment à une véritable Foi ?

3) Si vous aviez l'occasion de dialoguer avec vos "GUIDES" (puisque vous refusez leur véritable nom) ne chercheriez-vous pas à récolter leur point de vue ?

Le Christ a dit :
"Voici, Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire...Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que...les Esprits vous sont soumis, mais réjouissez-vous que vos noms sont inscrits dans les Cieux!..." (Saint Luc /10 : 19-20)

... car tels Ils nous sont soumi, tels nous devons nous soumettre pour faire partie de leur monde... :
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:37

Cygnus a écrit:

Je vais être honnête en vous posant ces 3 questions :
Je vais essayer d'y répondre honnêtement.

Citation :
1) Ne vous demandez-vous jamais comment se fait-il, 2000 après le passage du Christ, que vous soyez toujours incarnés sans avoir mérité votre place au ciel et votre statut d'homme-Esprit ?

Je suis né 2.000 ans après l’homme Jésus dit « Christ », qui nous a révélé que nous sommes tous vrais fils – et filles- de Dieu, sans que nous y ayons le moindre mérite.

Citation :
2) Ne vous demandez-vous jamais si vos actes et vos pensées son justes et
conforment à une véritable Foi ?
Oh, que si. Je fais ce que je peux, mais je sais que je suis faillible et même, à l’occasion, coupable.

Citation :
3) Si vous aviez l'occasion de dialoguer avec vos "GUIDES" (puisque
vous refusez leur véritable nom) ne chercheriez-vous pas à récolter leur point de vue ?

Je sais que je suis guidé ; je ne sais pas trop par qui ni comment.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:39

La vrai foi, c'est laquelle ?
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:24

florence_yvonne a écrit:
La vrai foi, c'est laquelle ?

Chère Florence_Yvonne,

Pour de nombreuses personnes, la FOI signifie : croire, avoir confiance...et souvent, ça s'arrête là.
Or, du point de vue de "l'au-delà" (et d'ailleurs aussi de l'ésotérisme Chrétien), la FOI a quelquechose de bien plus sacré, de bien plus puissant.
La FOI est un PACTE avec entre l'Homme et DIEU, c'est bien plus qu'une croyance, c'est la promesse de l'homme qui voue son existence à chercher et à faire la Volonté du Créateur, en échange de son assistance au travers des Ajusteurs, au cours de la mission périlleuse de l'incarnation dans la chair mortelle.

L'origine du mot FOI découle du mot grec "πιστισ"(pistis=confiance) et du verbe "πιστευω" (=croire) qui se rattachent à la racineΠιθ = lier, d'où le verbe πιστοω = lier par une promesse ; sens voisin des mots latins "fides " et "credere" (ces deux vocables latins ne sont pas de même racine, quoique ayant le même sens).
Il s'agit d’abord d'une "fiance", (d'où le mot fiancée), d'une "confiance" que l'on accorde à quelqu'un, donc d'un assentiment qu'on lui donne, d'un lien que l'on établit avec lui...

Dans le domaine de la Foi, et pendant le temps de la Rédemption où nous sommes, nous avons le "Verbum scriptum" = le texte sacré des Ecritures, et le "Verbum Incarnatum", le Maître sur-excellent, Jésus-Christ, qui a porté lui-même le plus haut et le plus sublime témoignage :
Non seulement il a expliqué oralement ce que nous devons savoir pour obtenir la Rédemption de notre chair, mais il en a fait lui-même la démonstration concrète par sa crucifixion aussi impensable que glorieuse, et sa Résurrection: preuve éclatante qu'il n'a pas menti, ni blasphémé, en se proclamant "Fils de Dieu"...

Je vous demande pardon pour exposer mes convictions avec tant de zèle mais je tenais à observer vos réactions avant de poster la dernière partie de mon "TEMOIGNAGE"...
Je ne veux influencer personne par ce moyen. Il est préférable que chacun analyse d'abord si certaines révélations lui "parlent"...
Je comprend et accepte les réactions de chacun et j'espère que cela est réciproque... Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 246607

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:43

Moi, je crois, mais je ne sais pas si j'ai la "foi"

Peut-on dire qu'il y a une fausse foi ?
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:19

florence_yvonne a écrit:

Non...mais plutôt une Foi faible.
Rappelez-vous, "il y a beaucoup d'appelés mais il y aura peu d'élus" Une Foi forte demande une disposition particulière au sacrifice de notre condition humaine et du "petit Moi".
Une Foi orienté dans le sens de tels efforts est vraisemblalemant une Foi Forte...
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:27

Bleu_Marine a écrit:
@cygnus
Finalement fusionner avec son ajusteur sert à rien dans cette vie. Puisqu'il n'est là que pour la vie céleste et non terrestre.
D'ailleurs si je joins ça avec le sujet sur les âmes soeur ça en fait des fusions. On doit commencer par laquelle? L'âme soeur, les anges gardiens (apothéose) ou l'ajusteur?

- La fusion avec l'âme-soeur est indépendante de celle avec l'Ajusteur, qui l'Ultime fusion...celle qui ouvre les porte du 8ème niveau, Le Paradis.

- Il n'y a pas de fusion avec les Anges gardiens, ils sont des êtres d'une humanité antérieure aux hommes et ils évoluent eux aussi vers le Paradis, comme le font ceux qui sont venus avant eux : Les Archanges, Les Archées, les Vertus, Les Puissances, Les Dominations, et Les Trônes.

- Oui, on peut fusionner sur Terre avec son Ajusteur, ainsi que dialoguer avec d'autres Ajusteurs...

(dans le texte ci-dessous vous jugerez des qualités que demandent Les Guides pour Fusionner sur terre avec leur protégé humain...vous noterez que les rares personnes à réunir dans un même personnalité de tels joyaux sont les "initiés" )

Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 5409637732
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 18:10

Gab aux citrons a écrit:
le problème c'est la vision subjective de notre pensée qui cherche un sens à tout.
Le fait, de vouloir faire une méta religion, comme étant un super lien, pour tout réunir, et expliquer toutes les religions. c'est un raccourcis à rallonge tiré par les cheveux.

Eh bien, parmi les grands savants, il y a ceux qui ne croient pas et ceux qui disent, comme Einstein :

"En apparence, la vie n'a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu'il n'y en ait pas un !"

L'Univers évolue, l'homme aussi.

Dans l'amélioration constante de soi-même, de ses idées et pour lutter contre notre vilaine "paresse" mentale, il est censé de sonder les religions et d'en extraire le "Divin"...si on en a le courage...

(Ce système de pensée était d'ailleurs utilisé dans tous les domaines de connaissance dans la sagesse antique par Platon, Pythagore, Socrate...)
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:26

florence_yvonne a écrit:

Il n'y a pas de "vraie" ni de "fausse" foi. Chacun a ses convictions pour y accrocher le sens qu'il pense trouver à sa vie. Il n'y en a pas de plus ou de moins valables les unes que les autres.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:23

Cygnus a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
@cygnus

- La fusion avec l'âme-soeur est indépendante de celle avec l'Ajusteur, qui l'Ultime fusion...celle qui ouvre les porte du 8ème niveau, Le Paradis.

- Il n'y a pas de fusion avec les Anges gardiens, ils sont des êtres d'une humanité antérieure aux hommes et ils évoluent eux aussi vers le Paradis, comme le font ceux qui sont venus avant eux : Les Archanges, Les Archées, les Vertus, Les Puissances, Les Dominations, et Les Trônes.

- Oui, on peut fusionner sur Terre avec son Ajusteur, ainsi que dialoguer avec d'autres Ajusteurs...

(dans le texte ci-dessous vous jugerez des qualités que demandent Les Guides pour Fusionner sur terre avec leur protégé humain...vous noterez que les rares personnes à réunir dans un même personnalité de tels joyaux sont les "initiés" )

Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 5409637732
Merci pour tes réponses. J'ai confondu guide avec ange gardien. Si j'ai bien compris les ajusteurs sont au-dessus d'eux, plus évolué. D'ailleurs le fait qu'ils interviennent dans nos pensées est contre le libre arbitre. Personne ne doit intervenir que ça soit pour ajuster ou je ne sais quoi car c'est de la manipulation, un simple détail peut tout changer.

Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi les guides veulent fusionner avec l'être humain? Qu'ont ils à gagner? Pourquoi s'ils existent vraiment et si c'est important que la fusion se fasse. Pourquoi une minorité peut les sentir? Ils ne peuvent pas se faire plus présents? Ils ne sont pas si forts que ça alors. Si leur mission et de fusionner avec leur protégé ils devraient plus s'investir car la quasi-totalité de la population ignore leurs existences. C'est donc un échec royale.

Dernier point étant l'ultime fusion. Doit-elle se faire dans cette dimension, sur ce plan? Pour développé est paraitre plus clair prenons l'exemple de Roméo et Juliette deux âmes soeur qui se suicide pour fusionner dans l'autre monde. Étant mort sur ce plan peuvent-ils après leur fusion fusionnée avec leurs ajusteurs dans ce nouveau plan ou il faut qu'ils se réincarnent dans un corps? Et comment ça se passe comme les deux âmes n'en forment plus qu'une, les ajusteurs de chacun se rajoutent en plus ou seulement un ajusteur?
alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:39

Mon message est trop loin en arrière et peut être ne l'as-tu pas vu Cygnus, mais j'aimerais que tu me donnes quelques explications sur les questions que je t'ai posées :
    Citation :

J'ai retranscrit pour moi ton long message en le scindant en paragraphes comme le suggère effectivement Florence-Yvonne, pour une meilleure lisibilité.

J'ai repris ci-dessous certains paragraphes qui me semblent plus obscurs ou sur lesquels j'aimerais que tu reviennes.

Mais je voudrais aussi te poser une question, qui t'a déjà été posée sur ce forum et à laquelle tu n'as pas répondu d'après ce que j'ai lu : et naturellement tu n'es tenu de rien : si tu n'as pas envie de répondre, libre à toi ! D'où tires-tu ce que tu écris ? Tu as parlé quelque part d'Urantia, que j'avais téléchargé un jour depuis le site de "Nous les dieux" je crois, mais que j'avais renoncé à lire, devant le pavé que ça représentait ! Est-ce de là ?

Alors pour ce qui me semble obscur :

Citation :
      L'Ajusteur est Dieu,

J’ai un peu de mal avec ça, car selon mes critères : Dieu est Un, or des Ajusteurs, selon toi, il y en a plusieurs (au vu de ce que tu écris après)... Ce qui équivaudrait à dire que L’Ajusteur serait “une facette de Dieu”? genre Parcelle Divine ?

Citation :
      - les Ajusteurs acceptent une « mission difficile » quand il s’offre comme volontaire

bon, là aussi j’ai un peu de mal avec ça... S’il s’agit de Dieu, ou d’une facette de Dieu, Il est de facto présent dans chaque créature, non ?

Citation :
      - La présence d’un grand « Ajusteur de pensée »

encore une fois, je ne comprends pas, s’il s’agit de Dieu, il n’y a pas de “grand” ou de “petit” ?

Citation :
      Par contre, les Ajusteurs de pensée ne sont pas soumis à une enquête quand leurs sujets ne réussissent pas à survivre.

Evidemment, s’il s’agit de Dieu, Il ne peut se juger lui-même !

Citation :
      Nous savons qu’un ange peut parfois « manquer de perfection dans son ministère »,

ah non !... ça je l’ignore !!! Et j’ai bien du mal à l’admettre !!!

Bon je crois que ça te met encore pas mal à contribution, si tu veux bien répondre à cela Very Happy

Ne vois pas ces interrogations de ma part comme de l'ironie ou une forme de détournement de tes propos, c'est juste que je m'interroge et que j'aimerais mieux comprendre ce que tu nous apportes, et je t'en remercie encore ! Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 0029

Et puis toute dernière question (promis ! Very Happy ) est-ce que tout ce que tu avances tu le tires de l'ouvrage dont tu as déjà fait référence : Urantia ?

Comme je m'absente toute la semaine, tu peux prendre ton temps pour répondre Very Happy Merci !

alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:42

Je viens de voir que ma dernière question, je l'avais déjà posée en préambule Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 Hein85 ... Elle doit vraiment me tenir à coeur, alors ! Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 279563

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 2:07

Cygnus a écrit:

...Certe ce n'est pas un ouvrage authentique car, pour moi (en tant que Spirite), le fait que la "reincarnation" y est été retranché et même "contredite", le prouve.
Mais croire qu'il ne puisse pas avoir été dicté par des Esprits supérieurs reviendrait à nier qu'aucun des messages (ou révélations) reçus par les prophètes et contenus dans les Bibles n'ait, eux aussi, été dictés par des hiérarchies Célestes ?

Je suis stupéfait,tu réponds ici précisément à la question que je voulais te poser depuis plusieurs jours.

Car moi aussi j'ai été tenté de lire ce livre mais lorsque j'ai su qu'ils niaient la réincarnation j'ai pour ma part considéré qu'il y avait mieux que ça à lire ou sinon je me serais senti forcé de renier un enseignement qui m'a été révélé lors d'une expérience de prémonition alors que ma pensée me semblait anormalement limpide.

Même problème avec les écrits révélés de Maria Valtorta qui avouons-le sont tout-de-même assez impressionnants mais comme elle nie aussi la réincarnation j'aurais l'impression de me nier moi-même si je m'abandonnais à la lecture de son ou ses ouvrages.

Remarque je suis quand même prêt à me remettre en question mais comme ces phénomènes m'ayant amené à prendre conscience de la réincarnation sont survenus alors que je vivais dans la nature les plus beaux moments de ma vie avec mes pensées les plus lumineuses j'ai de la difficulté à croire que j'aurais pu m'attirer de mauvais conseillers à ce moment là mais ça Dieu seul le sait.
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:29

Chribou a écrit:
Cygnus a écrit:

Je suis stupéfait,tu réponds ici précisément à la question que je voulais te poser depuis plusieurs jours.

Car moi aussi j'ai été tenté de lire ce livre mais lorsque j'ai su qu'ils niaient la réincarnation j'ai pour ma part considéré qu'il y avait mieux que ça à lire ou sinon je me serais senti forcé de renier un enseignement qui m'a été révélé lors d'une expérience de prémonition alors que ma pensée me semblait anormalement limpide.

Remarque je suis quand même prêt à me remettre en question mais comme ces phénomènes m'ayant amené à prendre conscience de la réincarnation sont survenus alors que je vivais dans la nature les plus beaux moments de ma vie avec mes pensées les plus lumineuses j'ai de la difficulté à croire que j'aurais pu m'attirer de mauvais conseillers à ce moment là mais ça Dieu seul le sait.

Bonjour cher Chribou,

C'est très honorable de se fier à ses propres expériences pour assoir ses convictions.
Je raconterai peut-être (ou en privé) mes propres "Régressions" et rêves qui m'ont permis d'accéder aux souvenirs de l’âme enregistrés dans la grande "bibliothèque Cosmique", ou, comme on l'appelle communément, l'AKASHA.

Concernant le livre d'Urantia, ce que je propose, dans les révélations que je divulgue au cours de mes messages, est le fruit d'un long travail de recherche et de synthèse consistant à retrouver l’essence des Vérités ésotériques Spirituelles universelles...et cela je l’ai fais avec celui qui m'a initié et en accord avec les "Ajusteurs de pensée".

Ainsi, une grande partie des révélations de ce Livre est "véritable" et mérite d'être connue…mais mise en parallèle avec des Lois Spirituelles immuables telle que la Réincarnation...preuve absolue de la miséricorde Divine (On récolte ce que l'on sème!) et symbole de la réalité de l'existence terrestre assimilée à une grande "ECOLE"...

Comme tu as pu le contester, on m'accuse d'amalgamer à ma convenance différentes religions et croyances (afin de trouver un équilibre à ma vie et un certain bien être en créant ma propre religion)...mais il n'en est rien...car c'est conforme au travail qu'attend de moi mon "Guide" au travers des "ENTRETIENS" que j'ai avec lui.
Aurais-je dû renoncer ? Et Moïse, aurait-il dû dire : « non, tel ou tel commandement est trop difficile à mettre en pratique pour retrouver Dieu…donc je ne vais pas les mettre dans « ma » religion ! »… ?

Quoiqu’il en soit, dans ce monde, et considérant nos corps comme les « TEMPLES » accueillant l’ESPRIT, chacun devrait pouvoir vivre sa religion intérieurement sans recourir ou se réfugier dans une quelconque église…
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:56

Bleu_Marine a écrit:

Si j'ai bien compris les ajusteurs sont au-dessus d'eux, plus évolué. D'ailleurs le fait qu'ils interviennent dans nos pensées est contre le libre arbitre. Personne ne doit intervenir que ça soit pour ajuster ou je ne sais quoi car c'est de la manipulation, un simple détail peut tout changer.

Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi les guides veulent fusionner avec l'être humain? Pourquoi une minorité peut les sentir? Ils ne peuvent pas se faire plus présents? Ils ne sont pas si forts que ça alors. Si leur mission et de fusionner avec leur protégé ils devraient plus s'investir car la quasi-totalité de la population ignore leurs existences. C'est donc un échec royale.

Et comment ça se passe comme les deux âmes n'en forment plus qu'une, les ajusteurs de chacun se rajoutent en plus ou seulement un ajusteur? [/justify]

Bonjour Bleu_Marine,

- Les Ajusteurs, n'ont pas à "évoluer" car ils sont des parcelles de Dieu. Elles font partie des créatures "descendantes" car elles vont vers les hommes qui sont, eux, ainsi que les Anges, des créatures "ascendantes"...elles montent vers Dieu.

- Tes jugements concernant leurs intentions sont excusables à partir du moment où tu n'as pas conscience que ta pensée est sans cesse soumises à des inspirations (souvent très négatives et hostiles quand à la vie spirituelle) venant de toutes parts (les sources étant connues ou invisibles...pour la simple raison que ton cerveau est une "antenne").
Mais vois-tu, tu as toujours le libre-arbitre et tu choisis toujours ce à quoi tu "adhères" !

Conclusion, la Terre est une école, "l'Ajusteur" est l'instituteur, et des nombreux élèves...des perturbateurs. Ainsi, tu auras toujours le choix de suivre le chemin de l'école buissonnière, car le professeur ne te force à rien !
Il te donne seulement toutes les chances de réussir ta vie en évitant de te laisser en pâture aux entités les plus négativement inspiratrices car hostiles à Dieu...
Pourquoi donc le condamner ?...et en plus demander comme tu l'as dit : "Ils ne peuvent pas se faire plus présents? "...

- Pour qu'un Ajusteur choisisse d'habiter un homme, il faut que celui-ci ait atteint une évolution suffisante et développer certaines qualités... (voir exposé suivant)

- Pour les créations des futurs univers situé au delà de "l'espace extérieur", "La Force Magnétique Supérieure" confiera cette mission à des créateurs différents, issus d'une évolution riche d'expériences individuelles sur les mondes matériels du temps et de l'espace tels que le nôtre...et unifiés aux pouvoirs inhérents d'une Déïté tels que les portent en eux les Ajusteurs.

- Où vois-tu un échec royal ? Le Christ l'avait dit, "Il y a beaucoup d'appelés, mais il y aura très peu d'élus !"...sachant que l'homme revendiquera toujours son "Libre arbitre" et préfèrera suivre d'autres chemins...comme l’ont fait des millions d’Anges déchus avant eux (Lucifer…).

- Dernière chose, ne penses plus à la Fusion entre âmes-sœurs, elles n'existent pratiquement plus car appartiennent à des créations d'âmes trop anciennes pour qu'on en trouve encore...comme je l'ai déjà expliqué.
Elles sont presque toutes arrivées au 8ème ciel et forment des cellules de 4 entités unifiées...l'âme étant assimilée par l'Ajusteur. Ce ne sont que nos Esprits qui fusionnent avec les Ajusteurs...l'âme n'est qu'un support.

Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 37233949b1

Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 64835449b2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:12

Bonjour Cygnus,
.
Ces deux manuscrits, sont-ils de ta main.?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:14

Cygnus a écrit:

Bonjour cher Chribou,

C'est très honorable de se fier à ses propres expériences pour assoir ses convictions.
Je raconterai peut-être (ou en privé) mes propres "Régressions" et rêves qui m'ont permis d'accéder aux souvenirs de l’âme enregistrés dans la grande "bibliothèque Cosmique", ou, comme on l'appelle communément, l'AKASHA.

Concernant le livre d'Urantia, ce que je propose, dans les révélations que je divulgue au cours de mes messages, est le fruit d'un long travail de recherche et de synthèse consistant à retrouver l’essence des Vérités ésotériques Spirituelles universelles...et cela je l’ai fais avec celui qui m'a initié et en accord avec les "Ajusteurs de pensée".

Ainsi, une grande partie des révélations de ce Livre est "véritable" et mérite d'être connue…mais mise en parallèle avec des Lois Spirituelles immuables telle que la Réincarnation...preuve absolue de la miséricorde Divine (On récolte ce que l'on sème!) et symbole de la réalité de l'existence terrestre assimilée à une grande "ECOLE"...

Comme tu as pu le contester, on m'accuse d'amalgamer à ma convenance différentes religions et croyances (afin de trouver un équilibre à ma vie et un certain bien être en créant ma propre religion)...mais il n'en est rien...car c'est conforme au travail qu'attend de moi mon "Guide" au travers des "ENTRETIENS" que j'ai avec lui.
Aurais-je dû renoncer ? Et Moïse, aurait-il dû dire : « non, tel ou tel commandement est trop difficile à mettre en pratique pour retrouver Dieu…donc je ne vais pas les mettre dans « ma » religion ! »… ?

Quoiqu’il en soit, dans ce monde, et considérant nos corps comme les « TEMPLES » accueillant l’ESPRIT, chacun devrait pouvoir vivre sa religion intérieurement sans recourir ou se réfugier dans une quelconque église…

Merci cher Cygnus pour ce fascinant témoignage auquel je n'ai pas le temps de répondre pour l'instant mais j'y reviendrai dans quelques jours.

Concernant tes "régressions" je serais certainement intéressé à en savoir plus selon ce qui te conviendra. Wink
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:18

...Suite TEMOIGNAGE.... Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 Ange25

…Avant même qu’une relation sincère et amicale se soit installée avec ce couple plutôt hors du commun, je pu commencer à constater que certaines personnes étaient capables de voir avec d’autres yeux et entendre avec d’autres oreilles…notamment par la lecture dans le simple fond d’une tasse de café !
Parmi les quelques révélations personnelles qui me furent données par ce support assez particulier, il y eu plusieurs mises en garde assez troublantes.
Une qui me marqua particulièrement concernait l’abus de confiance dont j’étais victime de la part d’un collègue que j’appréciais et que j’aidais, qui portait à mon encontre des propos calomnieux devant mon patron, allant jusqu’à faire passer ses erreurs pour les miennes…Bien sûr, j’étais loin de me douter d’une telle chose, mais après la « révélation », une petite investigation me permis de constater l’exactitude et la gravité des faits, si bien que je pu éviter de justesse un licenciement en remettant vite les choses à leur place !
Une autre fois encore je reçu le conseil de ne pas poster un certain courrier à ma grand-mère. C’était une réponse de 5 pages que je lui destinais suite à la lettre assez vénale qu’elle avait envoyé à mon frère qui ne lui rendait pas assez visite avec sa petite fille ! Ma grand-mère étant une catholique « confirmée », j’avais cru, en lui rappelant les commandements et la Loi du Christ, obtenir qu’elle s’aperçoive de ne pas avoir agi spirituellement, afin qu’elle se réconcilie avec son petit fils…Malheureusement, je pu seulement vérifier malgré sa disposition à ne manquer aucun rendez-vous paroissial, aucun sermon, ni aucune communion, que son orgueil était tel qu’elle se serait honteusement vexée et aurait détourné toute sa rancœur sur moi !

Par quel miracle une personne qui m’était inconnue pouvait-elle savoir ces choses si intimes ?
D’où pouvaient bien venir une telle clairvoyance ou de tels pouvoirs ?
Pourquoi ressentais-je cette expérience comme un acte « supranaturel » de bienveillance ?
Signifiait-il que des regards invisibles se penchaient sur nos petites existences avec le plus grand intérêt, connaissant de nous un destin dont ils peuvent nous dévoiler certains passages ? …Et dans quel but ?

De toutes ces questions en découlait une multitude d’autres et je décidai d’en trouver les réponses en sollicitant des rencontres hebdomadaires auprès de mes deux nouveaux amis aux personnalités aussi intrigantes que sincères et dont la modestie doublée d’une empathie naturelle dissimulait un altruisme peu commun…A tel point que la seule chose qu’ils ne m’aient jamais demandé après toutes ces années, était de ne jamais rompre les contacts auxquels ils allaient bientôt m’initier…

Ainsi, plusieurs semaines plus tard et après avoir reçu les bases d’un enseignement occulte, théologique, anthroposophique et d’ésotérisme Chrétien que j’allais approfondir par la suite, il me fut proposé d’assister à une séance spirite dans le but de rentrer en contact avec mon « Guide Spirituel» ou « Ajusteur de pensée », une des Entités de Lumière, représentantes de Dieu dans la pensée des hommes, porteuses de l’Esprit Christique, et que de nombreuses personnes disent d’ailleurs avoir rencontré lors d’expériences proche de la mort (NDE) ou de décorporations conscientes.

Ma surprise fut totale car immédiatement, sur la table autour de laquelle nous étions installés, le verre en Crystal se déplaça sur le plateau pour épeler le prénom de ma mère, que bien sûr, personne ne connaissait à part moi ! Inutile de décrire l’intensité si éphémère des émotions et de la joie de telles retrouvailles depuis cette séparation brutale alors que je n’avais pas encore 20 ans ! Cette manifestation était d’autant plus impressionnante qu’elle était accompagnée de « craquements » assez importants provenant de toute la pièce. Même la flamme de la bougie dont la taille avait doublé sautillait et virevoltait de façon absolument étrange…
Une fois le dialogue rétabli sérieusement et après m’avoir révélé de nombreuses choses personnelles sur nos destinées et nos vies antérieures (que je développerais plus tard au cours de « régressions » conscientes), elle m’informa que nous pourrions rester en contact encore quelques temps avant qu’elle ne change de « Sphère », mais que mon Guide -tout en continuant de m’entretenir avec Lui sur mon avancement- désirait que part Lui je vienne en aide aux Esprits errants entre nos 2 mondes tant ils sont nombreux et en détresse.
Elle m’indiqua que le but était de leur donner un coup de pouce en entamant des discussions avec eux afin qu’ils demandent d’eux-mêmes « que les portes du Royaume leurs soient ouvertes »…ainsi que la Loi le demande : « Frapper et l’on vous ouvrira !».
Dès lors, d’abord de façon individuelle par « écriture automatique », puis en binôme, en passant ponctuellement par des séances « plateau-verre » ou de « transcommunication instrumentale » pour enfin parvenir à des dialogues « parlés », des dizaines de défunts se manifestèrent chaque mois et purent être conduits à entrer dans la Lumière, voir jusqu’aux portes de leurs futures demeurent dans les bras de leurs chers « Moniteurs de mystère » et/ou de leurs proches disparus avant eux –qu’ils soient de cette existence ou d’une incarnation antérieure…!
Vous pourriez alors vous dire : « les Saintes Ecritures ne nous ont-elles pas mis en garde contre de telles pratiques ? »
Bien sûr, car des contacts dangereux peuvent se faire si celui qui les pratiquent ne le fait pas avec des « intentions Spirituelles suffisamment pures et élevées ». Une prière aux Guides accompagnée d’un rituel de protection individuel est nécessaire. En effet, le monde Spirituel a ses Lois, c’est un monde de forces, d’ondes et de vibrations. En rentrant en contact avec une entité Spirituelle, c’est comme « brancher la radio », on se met sur la même longueur d’onde qu’elle. Aussi, on ne rencontrera que des entités du même ordre de vibration que nous ou plus élevées car toute entité du monde spirituel peut baisser son taux vibratoire mais ne peut l’élever que par évolution (contrairement à notre dimension matérielle où l’on vit rarement à la hauteur de nos vibrations réelles. Là, on peut les augmenter.).
A noter que pour ceux animés de bonnes intentions, il y aura toujours une protection supplémentaire de la part des Ajusteurs, que même les plus abjectes des démons peuplant le « bas-astral » ne pourront contourner. Encore une fois, si rien n’est motivé par « l’Amour », nous risquons de devenir la proie de mauvais esprits…et certains Spirits peuvent se retrouver possédés ! Comme par exemple le cas d’un ami de Victor HUGO (adepte de cette pratique) qui a sombré dans la folie…
Tout m’a paru logique à cette époque où je recommençais à chercher Dieu et à m’instruire sur l’Au-delà. Je peux dire avoir été bien récompensé pour ma persévérance car, en effet, Le Christ n’a-t-il pas dit « Cherche et tu trouveras », « Demande et il te sera donné » ?
Pourquoi refuser de franchir cette porte donnant l’accès à un monde où les créatures donnent d’elles-mêmes, sans compter, et qui vivent d’un tel dévouement les unes envers les autres de façon si constante et si naturelle ?
Je trouvais là l’occasion de mettre en pratique l’Amour dans l’Altruisme, à la manière des Ajusteurs et des Anges Gardiens qui consacrent chaque instant de leurs existences aux nôtres, à nous guider, nous inspirer et nous protéger…
Comment un tel acte peut-il être condamnable alors qu’il porte à secourir des Ames égarées et errantes, et qu’en plus c’est un acte d’Amour et de Foi envers des frères aussi « désincarnés » qu’ils soient ?
D’ailleurs, par de telles expériences « paranormales » ou au cours de NDE, combien de gens vont trouver la Foi après la mort d’un proche ?

Pour moi, ce fut une révélation car la Foi impose « qu’avant de Voir, il faut d’abord Croire ! », et c’est ce qui s’est passé dans mon cas.
Cela n’a fait que renforcer mes convictions profondes, et c’est ce que je souhaite à tous afin qu’une profonde Paix s’installe dans les cœurs et les délivre de la peur et de l’incertitude de l’existence à laquelle beaucoup ne donnent pas de sens…

Sachez encore que cette activité n’est en aucun cas un "Jeu"…ce doit être un acte Altruiste.
Il s'agit d'aider les défunts à quitter la dimension terrestre au lieu de hanter les vivants.
Certains cas sont extrêmement difficiles car ils étaient tellement hostiles à Dieu de leur vivant que leur âme ne supporte pas le poids de la contrariété de s'être trompé toute leur vie...surtout maintenant qu'ils sont devant le fait que leur conscience a survécu, et donc que : l'Esprit est une réalité et que forcément ils doivent cette existence à un « Paternité Spirituel »...
(ceci est même pire pour les « suicidés » qui sont dans un néant mental, submergés par une profonde tristesse doublée de remords déchirants…)

Je sais que je prends un risque en vous racontant ce que je fais de "Bien"...car vous auriez vite fait de me croire bourré "d'Orgueil". Mais je pense que ces pratiques doivent être partagées, vu qu’elles ont trop été diabolisées et que de nos jours, de nombreuses personnes athées trouvent la Foi devant ces phénomènes miraculeux….(bien sûr, ce ne sera pas le cas de tous car les « sceptiques » refusent de croire, ayant décidé qu’une chose est impossible, même lorsqu’on leur démontre le contraire… « UN AVEUGLE NE VOIT NI LA LUMIERE, NI LES COULEURS, BIEN QUE CELLES-CI SOIENT PARTOUT AUTOUR DE LUI ! »)

Enfin, au-delà de ces activités qui développent aussi la connaissance de Soi, l’important est de continuer d’évoluer, de donner de soi-même, de mettre un point d'honneur à se préserver des "péchés Capitaux" (à l’origine de nombreux maux car trop souvent négligés)...ainsi que de s’instruire toujours plus –la connaissance étant non seulement un arme, mais surtout : « davantage on connaît, davantage on aime ! ».
A ce propos, dans l’enseignement que j’ai reçu et que je poste occasionnellement, vous trouverez des réponses concernant divers sujets sous forme d’exposés…résultants d'un long travail (sur plusieurs décennies) de recherche et de synthèse consistant à retrouver l’essence des Vérités ésotériques Spirituelles universelles...auquel j’ai assisté (en partie) avec celui qui me l’a légué et m'a initié (le SCRIBE), en accord avec les "Ajusteurs de pensée" suite à nos contacts avec eux...
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:17

Cygnus a écrit:

Par quel miracle une personne qui m’était inconnue pouvait-elle savoir ces choses si intimes ?
Pourquoi ressentais-je cette expérience comme un acte « supranaturel » de bienveillance ?
Signifiait-il que des regards invisibles se penchaient sur nos petites existences avec le plus grand intérêt, connaissant de nous un destin dont ils peuvent nous dévoiler certains passages ?
Pourquoi pas ?

Citation :
Et dans quel but ?
Dans un but sans doute tout à fait louable.

Citation :
Pour moi, ce fut une révélation car la Foi impose « qu’avant
de Voir, il faut d’abord Croire ! », et c’est ce qui s’est passé dans mon cas.
Je pense ici à l’épisode rapporté par l’évangéliste Jean au
chapitre 20 à propos de Thomas le sceptique !
20.28 Jésus lui dit:
20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Personnellement, je ne suis pas de ceux qui nient systématiquement la possibilité de contacts du
genre que tu décris, mon cher Cygnus ; mais je suis comme Thomas, j’attends d’avoir vu pour croire.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:21

J-P Mouvaux a écrit:
Cygnus a écrit:

Signifiait-il que des regards invisibles se penchaient sur nos petites existences avec le plus grand intérêt, connaissant de nous un destin dont ils peuvent nous dévoiler certains passages ?
Pourquoi pas ?

Citation :
Et dans quel but ?
Dans un but sans doute tout à fait louable.

Citation :
Pour moi, ce fut une révélation car la Foi impose « qu’avant
de Voir, il faut d’abord Croire ! », et c’est ce qui s’est passé dans mon cas.
20.28 Jésus lui dit:
20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Personnellement, je ne suis pas de ceux qui nient systématiquement la possibilité de contacts du
genre que tu décris, mon cher Cygnus ; mais je suis comme Thomas, j’attends d’avoir vu pour croire.

Oui moi aussi j’attends de voir.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:40

Cygnus a écrit:
Bonjour Bleu_Marine,

- Les Ajusteurs, n'ont pas à "évoluer" car ils sont des parcelles de Dieu. Elles font partie des créatures "descendantes" car elles vont vers les hommes qui sont, eux, ainsi que les Anges, des créatures "ascendantes"...elles montent vers Dieu.

Ce qui veut dire que le plus haut niveau c'est Dieu et le plus bas l'homme?

Cygnus a écrit:
- Tes jugements concernant leurs intentions sont excusables à partir du moment où tu n'as pas conscience que ta pensée est sans cesse soumises à des inspirations (souvent très négatives et hostiles quand à la vie spirituelle) venant de toutes parts (les sources étant connues ou invisibles...pour la simple raison que ton cerveau est une "antenne")

Mais vois-tu, tu as toujours le libre-arbitre et tu choisis toujours ce à quoi tu "adhères" !
Oui lorsqu'ils ne touchent pas à nos pensées. Very Happy

Cygnus a écrit:
Conclusion, la Terre est une école, "l'Ajusteur" est l'instituteur, et des nombreux élèves...des perturbateurs. Ainsi, tu auras toujours le choix de suivre le chemin de l'école buissonnière, car le professeur ne te force à rien !
Il te donne seulement toutes les chances de réussir ta vie en évitant de te laisser en pâture aux entités les plus négativement inspiratrices car hostiles à Dieu...
Pourquoi donc le condamner ?...et en plus demander comme tu l'as dit : "Ils ne peuvent pas se faire plus présents? "...
Je ne les condamnes pas je ne les connaît pas. Comme la majorité des gens. On peut dire que ce ne sont pas les élèves qui font l'école buissonnière mais les instituteurs car ils ne se présentent pas à leurs élèves qui du coup ils ignorent totalement leurs existences.

Quant à cette histoire d'éviter de nous laisser en pâture aux mauvaises entités les plus négatives comment ça se fait que des gens sont possédés? Comment ça ce fait que des gens soient tourmentés? Ou sont les fameux ajusteurs?
Cygnus a écrit:
- Où vois-tu un échec royal ? Le Christ l'avait dit, "Il y a beaucoup d'appelés, mais il y aura très peu d'élus !"...sachant que l'homme revendiquera toujours son "Libre arbitre" et préfèrera suivre d'autres chemins...comme l’ont fait des millions d’Anges déchus avant eux (Lucifer…).
L'échec je le vois dans la mission des ajusteurs si elle est de fusionner avec leur protégé, le fait qu'une minorité y arrive est donc un échec car la majorité aura échoué à sa mission. Ce que J. C avait prédit apparemment.

Ps : Merci pour tes réponses et pour la suite de ton témoignage! Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 0029 Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 793969
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:18

J-P Mouvaux a écrit:

20.28 Jésus lui dit:

Cher J.P.M.,

Ce passage de l'évangile de Jean concernant le rapport de Thomas avec la Foi signifie bien que Dieu n'excepte personne.
Il est disposé à accueillir ceux qui ont cru "après avoir vu"...mais par le terme "heureux" qui défini celui qui croit sans voir, Il montre non seulement que le jugement (ou le salut) de l'homme sera fonction de sa Foi, mais aussi que ce sera plus difficile pour celui à qui il a été donné "d'avoir des preuves" avant de croire...car :
"A qui a été donné beaucoup...sera demandé beaucoup !"

De plus, comme le temps, est une chose précieux et qu'on a aucun mérite à croire une fois avoir passé le porche de la mort, je vous encourage à faire des expériences où vous pourriez constater que des contacts sont possibles...Il n'y a rien de mal à celà si votre but est d'être convaincu (car vous avez déjà tendance à croire du fait que vous fassiez la démarche!)...

Par exemple, commencez par vous procurer un simple "pendule" (très simple d'utilisation, je peux donner quelques tuyaux si nécessaire) et découvrez que le dialogue avec votre "Guide" est possible... grâce à des questions dont 3 réponses seront possibles : "OUI", "NON", ou "Libre-arbitre".

Essayez avec des exercices, comme par exemple celui que j'ai réalisé à l'époque où je déménageais sur Nice et que je cherchais du travail :
"On" m'avait dit d'envoyer 7 demandes d'emploi.
Une fois les courriers envoyés, j'ai écris les noms des 7 entreprises sur 7 bouts de papier et j'ai positionné le pendule au dessus de chacune. Comme par hasard, ce fut celle où j'avais obtenu un "OUI" à ma question qui me répondit positivement quelques jours plus tard, et chez qui je travaille toujours depuis 5 ans...
1 chance sur 7 m'a semblè très concluant...

Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:35

Bleu_Marine a écrit:

Ce qui veut dire que le plus haut niveau c'est Dieu et le plus bas l'homme?

Oui lorsqu'ils ne touchent pas à nos pensées. Very Happy

Je ne les condamnes pas je ne les connaît pas. Comme la majorité des gens. On peut dire que ce ne sont pas les élèves qui font l'école buissonnière mais les instituteurs car ils ne se présentent pas à leurs élèves qui du coup ils ignorent totalement leurs existences.

L'échec je le vois dans la mission des ajusteurs si elle est de fusionner avec leur protégé, le fait qu'une minorité y arrive est donc un échec car la majorité aura échoué à sa mission. Ce que J. C avait prédit apparemment.

Chère Bleu_Marine,

- Oui, l'homme est la créature la plus matériellement dense, donc, la moins spirituelle...
Par contre nos petites étincelles d'Esprits aux personnalités "complètes" (grâce aux expériences récoltées à la fin de ce long pélerinage dans la matière), gagneront un statut supérieur aux Anges, pourtant à "un niveau" au dessus de nous...

- Ne pas confondre "l'intellect" (capacité de calcul et de déduction), avec les "pensées", qui ne sont pas vraiment "de" nous.
Nous "baignons" dans un océan de sentiments, d'émotions, de pensées, d'intuitions, d'inspirations.
Notre "volonté propre" -déterminant nos choix de répondre ou d'adhérer à certains courants- fait ce que nous sommes.
Nous sommes dans la famille "des pensées" que nous préférons et validons par nos actes et nos paroles.
Souviens-toi toujours du petit "ANGE" et du "DIABLOTIN" sur ton épaule...ils schématisent la Voix de l'Ajusteur (ton "Guide") et celle des entités du "Bas-astral".

- Beaucoup de gens (même si ce n'est pas la majoriité) ont conscience (ou connaissance) de l'existence des "Anges gardiens" et des "Guides" auprès de nous.
Mais est-ce de leur faute si nous ne cherchons pas à les connaitre davantage ?
Ce n'est pas parcequ'on connait l'existence des professeurs qu'on a plus envie d'aller à l'école.
Ce qui est important, c'est le programme, s'il nous intéresse, on écoute.
Tout viens de là car l'Ajusteur enseigne la "Spiritualité"...et si nous la recherchons, il peut dès lors commencer à accomplir son travail dont le but est de nous ramener à LUI...

- Quand à l'échec, c'est l'homme qui échoue par son libre-arbitre et SES mauvais choix délibérés...alors que les Ajusteurs sont bien là.
Ils vont, ils viennent, mais choisissent leur "protégé" en fonction de ses qualités et de sa réceptivité, mais ils ne les adoptent jamais définitivement tant que l'individualité n'est pas "fiable" à 100% et prête pour la fusion. Ainsi, non seulement tout le monde n'en a pas (faute d'évolution suffisante) mais en plus, certains chutent au cours de leur évolution devant certaines épreuves et perdent le leur... Mais, je peux t'assurer, que sur les quelques 700 000 milles "Ajusteurs"...tous réussiront à fusionner avant la Fin de cette époque (question de probabilité autant que de Foi...)...

- Enfin, si tu veux mieux connaitre le tien, lis ces quelques lignes...à la fin, il y a le témoignage d'un Ajusteur... et passe une bonne soirée :

Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 88491750b

Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 98801050c

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:59

Cygnus a écrit:
comme le temps, est une chose précieux et qu'on a aucun mérite à croire une fois avoir passé le porche de la mort, je vous encourage à faire des expériences où vous pourriez constater que des contacts sont possibles...Il n'y a rien de mal à celà si votre but est d'être convaincu (car vous avez déjà tendance à croire du fait que vous fassiez la démarche!)...

Par exemple, commencez par vous procurer un simple "pendule" (très simple d'utilisation, je peux donner quelques tuyaux si nécessaire) et découvrez que le dialogue avec votre "Guide" est possible... grâce à des questions dont 3 réponses seront possibles : "OUI", "NON", ou "Libre-arbitre".
Je vous remercie pour votre conseil, Cygnus, mais je pense que, de toutes façons, je n'ai pas "le don".
Vous parlez du pendule ; il y a aussi la baguette du sourcier, qui a fait ses preuves pour découvrir les points d'eau souterrains ; j'avais essayé mais la baguette restait totalement inerte entre mes mains, tandis que, entre celles de mon petit-fils, elle se mettait à frémir ; lui aurait pu développer ce don, mais je ne pense pas que ce soit mon cas ; chacun a ses dons particuliers.
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:56

alleluia a écrit:

D'où tires-tu ce que tu écris ? Tu as parlé quelque part d'Urantia, que j'avais téléchargé un jour depuis le site de "Nous les dieux" je crois, mais que j'avais renoncé à lire, devant le pavé que ça représentait ! Est-ce de là ?

Alors pour ce qui me semble obscur :

Dieu est Un, or des Ajusteurs, selon toi, il y en a plusieurs (au vu de ce que tu écris après)... Ce qui équivaudrait à dire que L’Ajusteur serait “une facette de Dieu”? genre Parcelle Divine ?

bon, là aussi j’ai un peu de mal avec ça... S’il s’agit de Dieu, ou d’une facette de Dieu, Il est de facto présent dans chaque créature, non ?

encore une fois, je ne comprends pas, s’il s’agit de Dieu, il n’y a pas de “grand” ou de “petit” ?

[/center]
Nous savons qu’un ange peut parfois « manquer de perfection dans son ministère », [/quote][/center]

ah non !... ça je l’ignore !!! Et j’ai bien du mal à l’admettre !!!
[/quote]

Alleluia,

- Oui, le nom "Ajusteur" a été révélé dans le livre d'Urantia.
Ce que je propose, dans les révélations que je divulgue au cours de mes messages, est le fruit d'un long travail de recherche et de synthèse consistant à retrouver l’essence des Vérités ésotériques Spirituelles universelles...et cela je l’ai fais avec celui qui m'a initié et en accord avec les "Ajusteurs de pensée".
Une grande partie des révélations de ce Livre est "véritable" et mérite d'être connue…mais mise en parallèle avec des Lois Spirituelles immuables telle que la Réincarnation...preuve absolue de la miséricorde Divine (On récolte ce que l'on sème!) et symbole de la réalité de l'existence terrestre assimilée à une grande "ECOLE"...

- Les Ajusteurs, n'ont pas à "évoluer" car ils sont des parcelles de Dieu, au dessus de toute hiérarchie, même du Christ. Ils font partie des créatures "descendantes" car elles vont vers les hommes qui sont, eux, ainsi que les "ANGES", "Archanges", "Archées", "dominations", "puissances"et les "Trônes" (des entités "perfectibles" comme nous), des créatures "ascendantes"...elles montent vers Dieu. (Voir Steiner "Chroniques de l'Akasha")...

- Le terme "grand Ajusteur" est employé par un être d'une hiérarchie inférieure (en l'occurence : un Melchizédek).
Il marque le respect de ces êtres aussi dévoués que Divins...
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 14:12

Tatonga a écrit:
Je viens de découvrir ce sujet, très intéressant, mais que je n'ai pas encore lu avec toute l'attention qu'il mérite.
Aussi je ne vais pas poser de question, mais juste m'interroger.
Il me semble avoir compris qu'il y a une sorte d'organisation pour réaliser un objectif. D'où mes interrogations?
-ceux qui meurent à l'âge de 2 mois, meurent-ils parce que leur ajustage est terminé? S'il n'est pas encore terminé pourquoi meurent-ils avant d'être ajustés? S'ils ne sont pas tordus, pourquoi n'attend-on pas qu'ils se tordent comme tout le monde pour les ajuster?
-ceux qui sont en vie comme nous, le sont-ils parce que les ajusteurs n'ont pas encore fini de les ajuster?
-ceux qui meurent à un âge avancé alors que manifestement il reste encore beaucoup de travail à faire pour les dégrossir, meurent-ils parce que les ajusteurs ont perdu tout espoir de les ajuster?

Cher Tatonga,
- Comme je l'ai dit un peu plus haut, tout le monde n'a pas d'Ajusteur.
- Un Ajustage prend des milliers d'années. Pour comprendre et s'expliquer certaines existences, il faut admettre le principe du Karma.
On évolue sur Terre en apprennant de nos dettes karmiques.
Mais pour le cas que tu cites plus haut, il faut savoir qu'un Ajusteur ne peut réellement travailler dans la pensée de son protégé que lorsqu'il a atteint l'âge de raison : 7 ans... Cependant, on le reçoit une fois avoir passé notre 5ème année sur terre.
- Si nous sommes encore incarnés, c'est soit parceque nous avons encore des expériences à ramener à notre Ajusteur, ou des leçons que l'on ne peut apprendre que dans la matière, ou que l'on n'a pas de détachement suffisant par rapport aux "pêchés capitaux"...soit parcequ'on est assez évolué (du genre 7ème niveau) et qu'on est redescendu pour accomplir une mission (les "Avatars") altruiste envers l'humanité ou simplement envers un petit groupe ou membre d'une famille...

Bon week-end...
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:51

@Cygnus

Merci beaucoup bel ange! Ma vue est un peu moins trouble sur ce sujet grâce à toi!
Je relierais tes écrits mais tu sais comment être sure qu'on a un ajusteur car comme tu l'as expliqué à tatonga tout le monde n'en a pas et défois ceux qui en avaient un le perdent.

Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:41

Bleu_Marine a écrit:
@Cygnus
Merci beaucoup bel ange! Ma vue est un peu moins trouble sur ce sujet grâce à toi!
Je relierais tes écrits mais tu sais comment être sure qu'on a un ajusteur car comme tu l'as expliqué à tatonga tout le monde n'en a pas et défois ceux qui en avaient un le perdent.

Chère Bleu_Marine,

Encore une fois, tu es adorable. Mais ce n'est pas parceque -par exemple- tu me flattes que je peux t'assurer que tu as un Ajusteur... Il suffit simplement d'interroger la dimension qui a la réponse...

En tout cas, la citation de ta "signature" dévoile que tu as une personnalité et un caractère "bien trempés"...
C'est intéressant, car cela signifie que tu n'es pas "tiède", donc que tu pourrais intéresser un Ajusteur (car "Dieu vomit les tiède!")...ceux-ci étant les pantins des autres et les esclaves de leur propre paresse et de leurs propres peurs.
Les autres, quand à eux seront toujours les esclaves (malgré eux) de quelque "entité hostile ou spirituelle" soit parcequ'ils adhèrent, par l'étalage de leur égoïsme, aux idées du "Fils de l'Amour de Soi", soit parcequ'ils démontrent par des manifestation d'amour, de bonté et de compassion, leur dévotion pour ce qui vient du plan Divin.

Voilà, la réponse est là, car si non seulement tu cherches à connaitre Dieu et que par ton comportement spirituel tu te découvres être "un subordonné" de ce monde de Lumière et de Vie, il y a de grandes chances que lorsque tu agis et que tu parles, tu fasses la volonté de cet être "Parfait" qui t'a choisi pour te "Guider" jusqu'au 8ème Ciel...
Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 246607

P.S.: Je ne sais pas quel est ton signe astrologique, mais voici un petit cadeau concernant le rapport entre le Zodiaque et la destinée humaine...en espérant que ça t'intéressera...: Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 33748

Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 281732les12signeszodiacaux

Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 365584les12signeszodiacaux2
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:50

Tu sais qu'il y a des maisons construite sur des ponts
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:41

...la fiabilité d'une maison dépend de la qualité de ses fondations...
Donc, d'un point de vue rationnel, vu qu'un pond n'est pas vraiment un ouvrage répondant aux normes antisismiques relatives aux bâtiments...il reste déconseillé d'y construire dessus sa demeure ! Wink

P.S.: tu as vu ce qui arrive à celle qu'on voit dans le film "Le Parfum" ?...
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:43

Salut bel ange! Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 Ange25

Pour la phrase de signature elle n'est pas de moi mais de Rohff un rappeur que j'apprécie particulièrement. Plus ses anciens textes que les récents.

Ce que j'aimerais savoir c'est si on réussi à aller au 8ème ciel est-ce qu'on peut échanger notre place avec une autre âme qui elle n'a pas encore réussi?

Je suis verseau et je dois dire que ça correspond bien avec la fraternité (qui se rapprocherais de l'amitié que je place au dessus de tout l'appelant amour véritable) et l'universalité. Merci à toi pour tes textes c'est très gentils de les faire partager! Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 Bisous37
Je vais pas être très bavarde ce soir car je commence à être malade! Je te souhaite ainsi qu'aux autres une bonne fin de semaine et un bon week end si d'ici là on ce revoit pas! Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 246607 Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 Temps04
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:49

Cygnus a écrit:
...la fiabilité d'une maison dépend de la qualité de ses fondations...
Donc, d'un point de vue rationnel, vu qu'un pond n'est pas vraiment un ouvrage répondant aux normes antisismiques relatives aux bâtiments...il reste déconseillé d'y construire dessus sa demeure ! Wink

P.S.: tu as vu ce qui arrive à celle qu'on voit dans le film "Le Parfum" ?...

Tout le monde entier n'est pas soumis à de forts risques sismiques et j'ai vu des maison sur des ponts vieilles de plusieurs centaines d'années.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:19

Bleu_Marine a écrit:

Je vais pas être très bavarde ce soir car je commence à être malade! Je te souhaite ainsi qu'aux autres une bonne fin de semaine et un bon week end si d'ici là on ce revoit pas! Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 246607 Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 Temps04
Prends bien soin de toi, Navy Blue... Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 Smilejap
.
Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 911357
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:45

Bleu_Marine a écrit:

Ce que j'aimerais savoir c'est si on réussi à aller au 8ème ciel est-ce qu'on peut échanger notre place avec une autre âme qui elle n'a pas encore réussi?

Je suis verseau et je dois dire que ça correspond bien avec la fraternité (qui se rapprocherais de l'amitié que je place au dessus de tout l'appelant amour véritable) et l'universalité. Merci à toi pour tes textes c'est très gentils de les faire partager! Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 Bisous37
Je vais pas être très bavarde ce soir car je commence à être malade! Je te souhaite ainsi qu'aux autres une bonne fin de semaine et un bon week end si d'ici là on ce revoit pas! Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 246607 Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 Temps04 [/justify]

Bonsoir "Belle_Marine",
On doit se ressembler sous de nombreux rapports toi et moi car je suis aussi Verseau...mais pour répondre à ta question, non, tu ne peux échanger ta place avec un autre Esprit pour 2 raisons :

1) En arrivant aux portes du 8ème niveau, la seule chose qui peut empêcher la Fusion pour entrer dans la demeure de l'éternelle est le refus de perdre définitivement le peu d'individualité qu'il nous reste...sachant qu'à ce stade, la chose est extrêmement rare vu que l'homme et son Ajusteur sont déjà comme deux époux inséparables liés depuis des millénaires...

2) L'évolution de l'esprit demande une élévation de ses vibrations. Nul esprit qui n'a pas atteint les vibrations les plus élevées et correspondant aux vibrations Divines ne peut ni vivre près d'elles ni même s'en approcher...car celles-ci le détruirait...!

Je suis ravi de pouvoir partager ces "textes" que j'ai reçu en grandes quantités et qui répondent à de nombreuses questions aussi intéressantes qu'importantes pour celui qui veut progresser...
Voici, si tu veux une "première" liste de questions que tu pourrait te poser et auxquelles j'ai des réponses assez développées...:
Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 722866liste1a
Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 167764liste1b
Voilà, n'hésite pas à m'en demander si certaines t'intéressent...c'est gratuit !
Sur ce, passe un bon week-end, prends soin de toi...et "tue" ta maladie" ! A très bientôt Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 246607
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:01

max a écrit:
Bonjour Cygnus,
.
Ces deux manuscrits, sont-ils de ta main.?

Bonsoir Max,
Peut-être as-tu vu la réponse à ta question dans le récit de mon témoignage...?
En tout cas, je pense vraiment qu'à propos de Spiritualité, ce qui importe n'est pas la "forme", mais le "fond"...car même celui qui "écrit" n'est pas vraiment le propriétaire des "pensées et idées" qui lui sont transmises...
St Jean pourrait-il revendiquer la propriété de l'évangile que "des voix invisibles" lui dictaient...? Il n'était qu'un humble intermédiaire...
A bientôt et bon week-end...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:51

Cygnus

Bonsoir Cygnus,
.
J'ai lu ta réponse à Miss Blue, et les deux textes de réflexion.
L'ensemble me paraît très intéressant, intelligent, sensible, invitant...
Bien sûr, je fais abstraction d'une certaine "forme"; mais ne vibre pas moins le profond... Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 Smilejap
.
Agréable soirée, et bon week-end à toi aussi.
Merci Very Happy
---
P.S. Souhaitons que lundi nous reviendra une "peach blue" Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 513904
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:03

Bonjour Cygnus!

Merci beaucoup pour ta réponse, croyant Dieu illimité je pensais qu'il lui était possible de faire un échange entre deux âmes et de réguler lui-même leur vibration même si ça va à l'encontre du libre arbitre. Finalement c'est compliqué avec toutes ces lois qui régissent tout. Cela dit pouvons-nous si on le demande prendre le mauvais karma d'une âme et lui donner notre bon karma en échange?

Je te remercie pour cette liste de question! Comme dit max ça amène à la réflexion.
J'en ai choisi 10. Réponds quand tu pourra c'est pas pressant!

1)Qui va remplacer les hiérarchies et assumer le même travail sur un univers futur?
2)N'est-ce pas le devoir de celui qui est instruit sur les sujets concernant la vie supérieure d’instruire et d'aider ceux qui les ignorent et qui posent des questions? (je rajoute pourquoi tous ne le font pas? Pourquoi certains préfèrent laisser les autres dans l'ignorance pour pouvoir les dominer d'une certaine façon?)
3) Vous parlez parfois de jeunes âmes et de vieille âmes n'avons-nous pas tous commencé cette vie terrestre en même temps, où quelques-unes sont elles venue d'une vague de vie précédente? (je rajoute si oui comment ce nome cette vague de vie précédente et de quelle époque date elle?)
4)Quelle a été la genèse de l'humanité actuelle?
5)Pouvez-vous me parler du bas astral et du haut astral?
6)En quoi consiste la septuple composition de l'homme (je rajoute c'est quoi que tu appelles septuple composition de l'homme? Ses chakras?)
7)(comme on est en période de pacques^^) Parlez nous de la vraie signification et de la vraie importance de pacqués.
8)Parlez- moi de l'évolution physique à travers les âges. Ses organes ont ils étaient créés par étapes?
9)Pouvez-vous nous expliquer en détail la forme pensée?
10) (Celle-ci est personnelle et ne figure pas dans la liste) Pourquoi doit-il avoir une hiérarchie même dans le monde spirituel? Pourquoi on ne peut pas se considérer comme complémentaire avec chacun un rôle important à jouer sans pour autant que les hommes par exemple soient au-dessus des anges etc...

PS : Merci à toi bel ange et max pour vos messages de soutien! Je vais un peut mieux, avec le temps instable j'ai attrapée un petit coup de froid, rien de bien méchant. Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 Malade%20(15)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:23

Citation :
Pourquoi doit-il avoir une hiérarchie même dans le monde spirituel?

Hello Bleu_Marine... Very Happy

C'est une excellente question!! THE question!!

Hiérarchie et spiritualité, n'est ce pas un oxymore?
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:49

Un piège qui révèle que c'est l'homme qui parle et non le divin.
L'homme = régi par ses instincts de domination et sa vision a tout classé dans des bacs sur échelle.

Est-ce que le lion se considère supérieur à l'antilope? Surement quand il ne la respect plus et qu'il abuse de sa force sur elle (ce que fait l'homme actuellement sur la nature). Et non quand il ne fait que jouer son rôle manger seulement quand il faut et ainsi réguler les antilopes qui elle-même régulent la végétation. Tous sont complémentaires c'est pour ça que le grand fauve retournera à la terre, une fois mort en se décomposant. C'est en ce sens que nous sommes égaux prédateur comme proie, tous acteur du grand cycle de la Vie (naissance, vie, mort). Tous essentiel à son bon fonctionnement, c'est pour ça que la nature (ou plutôt la Vie) à horreur du vide et remplacera le chainons manquant. Car le secret c'est que sans lui elle ne peut vivre éternellement.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:01

Taliésine a écrit:
Citation :
Pourquoi doit-il avoir une hiérarchie même dans le monde spirituel?

Hello Bleu_Marine... Very Happy

C'est une excellente question!! THE question!!

Hiérarchie et spiritualité, n'est ce pas un oxymore?

Nous serons tous égaux dans l'au-delà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 2 Empty

Un autre monde...? Notre monde...!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant