Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Un autre monde...? Notre monde...!

+6
Chribou
alleluia
J-P Mouvaux
florence_yvonne
Bleu_Marine
Cygnus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus

Masculin Nombre de messages : 125

Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:31

Rappel du premier message :

Autrefois, on entendait dire des mamies que les petits enfants : « sourient aux anges ».
Alors voilà, il y a plusieurs années, j’ai assisté à la mort de ma mère.
Quelques années plus tard, je me suis marié et mon fils est né. Après avoir fait l’acquisition d’une petite maison à rénover, et malgré un budget très serré, j’ai entamé de faire les travaux par moi-même et, ainsi, je travaillais très tard après le boulot et me fatiguais énormément, alors que mon petit garçon - âgé de 2 ans et demi - me demandait du temps que je n’avais plus à lui consacrer.
De plus le coût des matériaux de construction augmentait à cause des gros problèmes d’humidité que je découvrais et qu’il fallait résoudre.
Mais alors que, depuis quelques temps, dans son lit, il semblait parfois parler à une entité en la montrant du doigt à mes yeux qui ne voyaient rien, il se mit à parler et dit un jour de ses « interlocuteurs invisibles : « ils sont très gentils…monsieur vert et madame bleu ! ».
Jusqu’au soir où il m’interrompit alors que je posais du lino, en me disant : « madame bleu a dit que vous avez fait n’importe quoi en achetant cette maison ! »
Très intrigué, je me suis précipité vers un tiroir, j’y ai pris un vieil album photo, et j’ai demandé à mon garçon est-ce que tu vois madame bleu sur ces photos ?
Il me répondit « Oui ! » en désignant ma mère…qu’il n’avait jamais ni vu, ni connu…!
Une autre fois, il m’interpella au cours de l’installation d’une marquise sur le porche d’entrée, en me disant « madame bleu a dit que tu devrais faire très attention de ne pas te blesser », à un moment où j’étais en équilibre sur une échelle, à la limite de tomber tant le poids que j’avais à bout de bras m’entrainait avec l’ouvrage tout entier et pas encore bien scellé…
Comme, il n’y a pas de hasard, un peu plus tard, une copine, auparavant dépressive, me parle d’une amie à elle, qui est médium, et dont les révélations troublantes qu’elle lui faisait, témoignait d’une véritable possibilité qu’un accès aux connaissances d’un monde suprasensible avait lieu par l’intermédiaire de certaines personnes.
Je fis alors fait la rencontre de cette femme et de son mari, un vieil homme d’une très grande Foi autrefois rosicrucien membre d’une loge maçonnique occulte et qui semblait tout connaître sur notre relation avec cette autre dimension d’où nous venons et où nous allons…

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cygnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:30

max a écrit:

Mais l'objet essentiel de ma démarche, ce soir, est particulière.
Puisque tu as la possibilité d'entrer en contact avec des entités, âmes, esprits, mondes suprasensibles...
Pourrais-tu, s'il te plaît, invoquer l'un d'entre eux et l'interroger à mon sujet.? Je veux dire sur la réalité de qui, ou ce que je suis.
Logiquement, compte tenu des éléments dont je dispose, du fait de la voie que j'ai suivie, et suis, cette "connexion" devrait pouvoir se faire. Car ayant une raison d'être... Elle est du Temps.
.
Je ne suis pas pressé. Tu peux me répondre sur le forum ou en MP, selon...
.
Bien à toi, et agréable soirée...
max
[/color]

Bonjour Max,

Je te demanderai juste "une photo" de toi, la plus récente possible, en MP.
Mais, en effet, c'est une démarche particulière car tu sais que j'ai déjà parlé de l'importance des "motivations" et de l'allégeance qu'on témoigne au Christ ou au Créateur quand on souhaite entrer en contact avec l'autre monde.

Alors, j'aimerais mettre au clair plusieures choses :

Je ne suis pas là pour faire de la voyance, les gens qui le font ne rendent pas vraiment service et en plus ils font payer.
La médiumnité dont je fais état consiste à aider des défunts dans le besoin (sans les invoquer car ils sont canalisés par les entités qui les guides) et à s'aider soi-même grâce au soutien et à l'assistance de nos "Guides".

Je peux demander donc "pour Toi" quelque chose, mais la réponse sera d'autant plus précise et fiable si elle doit te permettre d'avancer vers Dieu, sur ta voie initiatique, c'est à dire évolutive du point de vue spirituel...

Si c'est le cas, et que tu es assisté par un "Ajusteur de pensée", Il doit déjà connaître tes intentions vu qu'il a dû Lui-même te les inspirées !
Dans ce cas, je devrais avoir des renseignements...et tu peux déjà être sûr qu'il s'attendra de toi que tu communiques directement avec Lui (en t'essayant à l'écriture automatique, par le pendule, ou la séance plateau-verre)...

Par contre, si tes intentions son simplement "curieuses", ou pire, pour tester ma fiabilité et éventuellement me décrédibiliser pour renier certaines Lois Spirituelles qui ne résonnaient pas en toi et "qui dérangent"...je te garanti le pire des résultats...car les réponses que j'auraies ne viendront pas des entités les "meilleures", mais du"Bas Astral"...
Je dis tout cela pour ceux qui seraient tentés de faire comme toi sans avoir développé les bases de la Spiritualité...
Voilà par exemple, le niveau de Spiritualité que nous révèles certains contacts avec les Esprits du "monde Mental"et qui devraient parler à nos âmes sans avoir besoin de preuves...: Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 Ange25
Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 9853421501
Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 1891331502
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012 - 19:05

max a écrit:
Cygnus
.
Merci de m'avoir répondu. Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 Smilejap
.
Mon intention n'était pas de mettre à l'épreuve ta crédibilité...
Ta démarche ne se discute pas, on l'accepte telle quelle ou on ne l'accepte pas.
.
Puisse ta voie te mener à l'objective illumination, révélation...
Libéré de tout décor par l'émotionnel fabriqué, se révèle alors une autre réalité.

Vers toi...
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:25

Chers amis,
Merci de prendre le temps de lire les 2 messages suivants car les choses évoluent pour moi et je vais devoir m'éloigner du forum…vous allez comprendre pourquoi.
Ce sont donc les 2 derniers messages (s’il y en a d’autres, ce sera en MP)…

D’abord pour Max (mais cela peut s’adresser à tous),

Ta façon de t’exprimer très poétique et même assez abstraite peut parfois difficilement percuter une pensée humaine « normale », mais là, j’avoue ne pas arriver à comprendre ta démarche spirituelle…
Comme je l’ai déjà dit, je serais ravi d’accompagner ceux qui le voudraient à communiquer avec leurs « Guides »…
Mais si j’en suis là aujourd’hui, c’est parce que vous avez compris que c’est « engageant » et que peu sont prêts à cela.

Ainsi, par rapport à ta demande « spéciale » pour laquelle je t’ai répondu en te demandant simplement comme support une « photo » de toi (pour me connecté à toi…), je suis resté assez troublé et surpris de voir que tu renonçais à « cette opportunité » en me « souhaitant », au contraire (comme si tu la connaissais toi-même), de connaitre une « objective illumination »…

Est-ce à cause de la Foi et de « l’Adoration » que je manifeste que tu penses qu’un aspect « émotionnel fabriqué » pourrait affecter ma vision de la « réalité» ?

Si c’est le cas, j’aimerais rappeler que la « réceptivité » aux Courants Spirituels « d’adoration » (avec ceux de « Sagesse », de « connaissance » et de « conseil ») est ce qui a fait que les animaux évolués que nous étions aient pu accueillir le « principe humain » et l’étincelle de l’Esprit…

Cette Adoration -sous forme d’Amour, de respect, de reconnaissance, d’admiration et de contemplation pour le Création- est ce qui pousse toutes les créatures de l’Univers à poursuivre la longue et passionnante ascension vers le Paradis, vers la « Fusion avec Dieu ».
Malheureusement, plutôt que de se laisser aller à ce sentiment et d’en être fier, l’homme le refoule, prétextant que cela aboutit à un « fanatisme malsain »…

Donc j’en profite pour rappeler des « Vérités » reconnues :
- Le premier des 10 commandements : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme, de tout ton cœur et de tout ton esprit ! », et
- L’homme n’a pas seulement des « droits » comme il se plait si souvent à le revendiquer…il a aussi des « devoirs » car si il considère son existence comme un « dû », sa survie éternelle ne l’est pas…(du moins en tant que « conscience individuelle »…car l’Esprit et l’âme retournent au Créateur)

Comprends bien que devant ce brusque changement d’attitude, je puisse penser que ta demande aurait pu être pour toi un moyen de remédier à tes doutes (sinon, pourquoi me demander de découvrir par « clairvoyance » des choses que tu sais déjà sur toi ?) et d’accepter des « vérités ésotériques » différentes de ta conception de la spiritualité…mais que finalement, tu préfères peut-être ne pas prendre ce risque…

Donc, comme je ne suis pas en mesure de décrypter tes intentions…je dirai juste que les miennes sont simplement de montrer que les conceptions spirituelles les plus fiables sont celles qui nous poussent à des efforts constants pour DOMINER sa NATURE HUMAINE, fortifier son caractère (ou s’en forger un en développant ses connaissances, sa patience, son endurance, sa compréhension), et à faire abstraction de l’Ego…seul obstacle à la manifestation de l’AMOUR « ABSOLU» et à la FUSION avec Dieu.

Vous pourriez alors vous dire que c’est facile pour moi de prêcher ce qui me plait et de ne pas le remettre en question ?

Simplement, dans ma « réalité », je n’en suis plus au stade de discuter ce que « mes sources » m’ont révélées (si tout est vrai, j’aurai gagné du temps, sinon, les « écoles » de l’autre dimension nous apprendrons « la Vérité » ; mais en tout cas, on ne m’accusera pas de ne pas avoir cherché !)…Mais j’en suis au stade de répondre, en échange, au directives des Guides qui me donnent des tâches de plus en plus « engageantes » au fur et à mesure que j’avance…c’est ce qu’on appelle « l’INITIATION»…

Par exemple, vu qu’on est encore dans mon post « Témoignages », la toute dernière pour moi est d’apprendre une certaine langue étrangère vu que c’est celle que parlera la « compagne » qui m’est destinée et que je devrais rencontrer d’ici 6 mois…
Evidemment, je connais bien mon Guide et je m’en remets à Lui car Il est Dieu et ne s’est jamais trompé…
Voilà, une grande partie du secret d’un Avenir éternel pour l’âme humaine est là, dans la mise en pratique, dans la capacité à travailler en commun avec le Créateur, sans rébellion ou tendance à la retraite…
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:51

Pour ceux qui me croiraient "illuminé" et ayant perdu la raison...je précise que je suis divorcé depuis 5 ans, voilà pourquoi "On" me demande certaines choses et que je peux m'engager plus facilement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:46

Cygnus a écrit:
Pour ceux qui me croiraient "illuminé" et ayant perdu la raison...je précise que je suis divorcé depuis 5 ans, voilà pourquoi "On" me demande certaines choses et que je peux m'engager plus facilement...
Ce que les autres peuvent penser de toi, a-t-il une quelconque importance.?
Dès lors que l'on est clair avec soi-même, en accord avec sa conscience, pourquoi l'opinion d'autrui nous poserait-elle un problème.?
(Si tu savais le nombre d'étiquettes que l'on a pu m'apposer... et m'appose encore à ce jour...) Very Happy
L'inconnu dérange les repères, le confort du connu. Le voilà donc alors "juger" d'autant, car coupable de "dérangement". ---> (deux sens)
.
Je vais répondre, bien sûr, à ton message précédent... Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 Smilejap

Dernière édition par max le Ven 4 Mai 2012 - 17:18, édité 1 fois
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:29

max a écrit:
Cygnus a écrit:
Ce que les autres peuvent penser de toi, a-t-il quelque importance.?
Dès lors que l'on est clair avec soi-même, en accord avec sa conscience, pourquoi l'opinion d'autrui nous poserait-elle un problème.?
(Si tu savais le nombre d'étiquettes que l'on a pu m'apposer... et m'appose encore à ce jour...) Very Happy
L'inconnu dérange les repères, le confort du connu. Le voilà donc alors "juger" d'autant, car coupable de "dérangement". ---> (deux sens)
.
Je vais répondre, bien sûr, à ton message précédent... Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 Smilejap

...c'est sûr...par contre, mon commentaire en cache un autre :

Il veut aussi dire que dans mes "contacts inivisibles" je ne reçois pas de directives ou de messages "d'esprits blagueurs" ou "tourmentés"qui me font faire ce qu'ils veulent...Jamais un Esprit interrogé ne prétend être un "Ajusteur de pensée" s'il ne l'est pas...Car un Ajusteur ne tolère pas l'impostures !

Il en est de même pour les démons, ils disent toujours la vérité...TERTULLIEN disait d'ailleurs : "Demandez-leur s'ils en sont et si le Christ est le vrai Dieu...Il vous diront "oui" au 2 questions car ils le haïssent et le combattent !"
...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:02

Cygnus a écrit:
max a écrit:
Cygnus a écrit:
Ce que les autres peuvent penser de toi, a-t-il quelque importance.?
.

...c'est sûr...par contre, mon commentaire en cache un autre :

Il veut aussi dire que dans mes "contacts inivisibles" je ne reçois pas de directives ou de messages "d'esprits blagueurs" ou "tourmentés"qui me font faire ce qu'ils veulent...Jamais un Esprit interrogé ne prétend être un "Ajusteur de pensée" s'il ne l'est pas...Car un Ajusteur ne tolère pas l'impostures !

Il en est de même pour les démons, ils disent toujours la vérité...TERTULLIEN disait d'ailleurs : "Demandez-leur s'ils en sont et si le Christ est le vrai Dieu...Il vous diront "oui" au 2 questions car ils le haïssent et le combattent !"
...

Bonjour Cygnus,

Je dois avouer que je ne comprends pas grand-chose à tout ce que tu dis.
Mais je crois comprendre que tu es plein de questionnements et d'incertitudes et je te souhaite de trouver des réponses satisfaisantes qui t'apporteront joie et sérénité.
Moi, je suis une combattante, alors les subtilités de la vie spirituelle m'échappent un peu.
Mais il faut de tout pour faire un monde.
A bientôt, peut-être. Very Happy
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:20

Chers Tous,
…Dernier message…

Je sais que les réponses que j’ai apportées ici ne sont pas forcément des Vérités pour vous tous.
Entre autre, la première fut le refus d’accepter une autorité Spirituelle et une hiérarchisation de l’Univers…alors que même sur ce forum, une hiérarchie est présente et l’autorité ainsi que la division règnent parmi les membres qui affichent pour certains jusqu’à des statuts de « Professeurs » ou « Experts » au droit de leur Avatar simplement à cause du nombre de messages postés…

C’est pour cette raison que j’avoue avoir été surpris par certaines « rébellions » devant les explications ou enseignements que je diffusais…

Réunir toutes ces connaissances ésotériques est long et compliqué, et, sans aller chercher l’avis des Entités les plus élevées qui nous assistent, c’est impossible de savoir quels sont les ouvrages écrits par des hommes véritablement inspirés par la lumière de l’autre monde…
Ainsi, de l’autre côté, « Ils » attendent que l’on « frappe enfin à la porte », et donc, avant de remettre en cause leurs Lois, leur organisation ou leur histoire, « Ils » préfèreraient qu’on fasse soi-même la démarche de rechercher les réponses directement auprès d’eux en profitant de la main qu’Ils nous tendent…
J’ai donc travaillé dans ce sens, en proposant à ceux qui le désiraient de les aider à établir ces contacts aussi extraordinaires qu’enrichissants.

J’ai fais mon expérience, ainsi qu’il m’avait été suggéré de le faire, et, en même temps, j’ai été une épreuve pour certains…
Des Ajusteurs en tireront des conclusions…tout comme j’ai dû recevoir mon propre « bilan » et leurs remarques, loin de tout compliment ou toute « flatterie »...car leur tâche est plutôt de nous corriger et nous aider à perdre tout sentiment d’orgueil ou de vexation…Je rappelle cela car on doit répondre de chaque choix que l’on fait, et trop nombreux sont ceux qui en sous-estiment l’importance.

Une dernière fois, je résumerai ici la réponse au « pourquoi la vie des hommes sur Terre ? »...toujours selon « les invisibles ».
La conclusion, d’un grand intérêt Spirituel, car je le répète, la Terre est une « école », et tout ce qui vous arrive ou se présente à vous est, dans tous les cas, une mise à l’épreuve sous forme de « tests » ou d’opportunités à saisir :

Nous avons déjà parlé des transitions qui surviennent à chaque extrémité de la Vie : la naissance et la mort.
Mais considérons la Vie elle-même.
Elle est éternelle et ne commence pas lorsque nous naissons ni ne s’arrête pas lorsque nous mourrons.

Bien que vous n’en soyez pas conscient, il existe « sept plans de Vie » et vous vivez dans « sept corps différents »…
Naturellement, vous êtes conscients, en majorité, du corps le plus grossier, sans concevoir la Vie sur un autre niveau alors que vous y vivez en même temps.
Lorsque vous quittez le corps physique, à la fin de votre incarnation dans la matière, vous ne faites que passer dans un autre corps, dans une autre vie.
La mort n’est qu’un passage dans un autre corps, une continuation de la Vie sur un autre plan d’existence.

Si vous pensez que ce que vous faites ne se répètera jamais et disparaitra pour toujours, qu’il n’y a « qu’une seule Vie » et donc que vous devez « en tirer le maximum » (même aux dépens de vos semblables), alors cela affectera votre attitude à l’égard de la vie.
Nous voyons aujourd’hui l’homme fonder toute son attitude sur des « croyances fausses » le conduisant à un système de pensées et d’actes erronés que même ses maîtres religieux ne corrigent pas.

Or, comme tout ce qui est dans le Cosmos, la Vie est programmée…
Ce que vous appelez La Destinée existe à tous les niveaux d’expression.
Quel que soit le niveau ou le corps dans lequel vous existez, vous avez une Destinée à accomplir…selon votre évolution.
Elle est décidée par votre âme avant qu’elle ne s’incarne dans un corps déterminé…
Mais pour la plupart des gens de nos jours, la Vie est synonyme des Choses matérielles et il faudra la suppression de ces biens pour que l’homme comprenne la « vraie signification de la Vie»…

Car la Vie ne consiste pas à : Avoir, posséder et satisfaire ses Envies et nécessités…au dépens de vos « frères »…
La Vie, est Amour…Amour « Sacrificiel »…
La Vie, c’est Donner plutôt que Prendre…
La Vie c’est Aider plutôt qu’Ignorer…
La Vie c’est Bénir plutôt que Maudire…
La Vie c’est le Sacrifice plutôt que la Convoitise…
La Vie c’est : Penser à vos semblables avant vous-même (« l’Altruisme »)

Si vous éliminer l’Ego, vous êtes en train de vivre la Vraie Vie…
C’est pour cette raison que vous êtes ici dans la matière, sur cette planète…Apprendre à faire abstraction de votre Ego…

Aussi, scruter votre Vie, examinez où vous en êtes dans la Vie, ce que vous avez encore à accomplir et ce qu’on attend de vous…votre Ame le sait, demandez-lui…
Cherchez le sens de la Vie dans toutes vos paroles et vos actes, et finalement souvenez-vous que la Vie que vous menez n’est pas la totalité de votre existence…
Essayez de suivre l’exemple qui vous a été donné par les grands Maitres qui se sont incarnés sur Terre. Voyez dans leur Vie l’expression de l’Ame que vous devriez vous efforcer d’atteindre…
Renaissez chaque matin !
Vivez selon ces Lois du Créateur comme si chaque jour devait être le dernier !

Un jour, une « Immense » Entité (à vous de deviner de qui il s’agit) m’a laissée un message qui disait : « Je n’attendrai pas en vain votre AMOUR… »

Voilà, je suis très heureux d’avoir fais votre connaissance et vous remercie pour ce qu’on a partagé (ainsi que les Administrateurs qui hébergent nos passionnantes discussions), mais aujourd’hui je dois me consacrer à autre chose…
J’avoue d’ailleurs que vous me manquez déjà car des liens inévitables se sont créés…

A bientôt
Fraternellement.
alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:04

Adieu Cygnus ! Bonne route !

Merci encore pour tes contributions et ta participation sur ce forum.
    Comme tu le sais, Il a été dit : "il y a plusieurs demeures dans la Maison de mon Père", ne sois donc pas désolé qu'on n'ait pas voulu habiter la tienne, il y en a tant d'autres ! Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 83553

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:14

Cygnus a écrit:
Chers amis,
Merci de prendre le temps de lire les 2 messages suivants car les choses évoluent pour moi et je vais devoir m'éloigner du forum…vous allez comprendre pourquoi.
Ce sont donc les 2 derniers messages (s’il y en a d’autres, ce sera en MP)…
Depuis hier soir, je t'ai lu plusieurs fois. Plusieurs lectures sous des angles différents... Plusieurs réponses possibles, aussi.

Citation :
D’abord pour Max (mais cela peut s’adresser à tous),

Ta façon de t’exprimer très poétique et même assez abstraite peut parfois difficilement percuter une pensée humaine « normale », mais là, j’avoue ne pas arriver à comprendre ta démarche spirituelle…
Comme je l’ai déjà dit, je serais ravi d’accompagner ceux qui le voudraient à communiquer avec leurs « Guides »…
Mais si j’en suis là aujourd’hui, c’est parce que vous avez compris que c’est « engageant » et que peu sont prêts à cela.
Cygnus, je ne souhaite pas être "accompagné". Le Soi accompagne soi dès lors que l'on est à son écoute. Il n'est pas "un guide" ou quelque esprit-entité, juste une présence intelligente dans l'intelligence.
On ne s'y "engage" pas, on ne lui doit rien, il ne demande rien, n'exige quoi que ce soit. Il est là, disponible, c'est tout. Comme une source...

Citation :
Ainsi, par rapport à ta demande « spéciale » pour laquelle je t’ai répondu en te demandant simplement comme support une « photo » de toi (pour me connecté à toi…), je suis resté assez troublé et surpris de voir que tu renonçais à « cette opportunité »...
Je ne sollicitais pas une "voyance", non. Simplement que tu établisses une communication psychique, vibratoire, avec ton guide, à mon sujet. Relation triangulaire, d'énergies.

Citation :
en me « souhaitant », au contraire (comme si tu la connaissais toi-même), de connaitre une « objective illumination »…
Si tu t'informes au sujet du Soi, tu comprendras ce dont il s'agit...Sur internet tu auras des réponses.

Citation :
Est-ce à cause de la Foi et de « l’Adoration » que je manifeste que tu penses qu’un aspect « émotionnel fabriqué » pourrait affecter ma vision de la « réalité» ?
"Libéré de tout décor par l'émotionnel fabriqué, se révèle alors une autre réalité."
Je veux dire : Libéré de tout décor fabriqué par l'émotionnel...
Oui, je ressens une interférence influant sur ta vision de la réalité.
Et pourquoi le terme : "Adoration" ?

Citation :
Si c’est le cas, j’aimerais rappeler que la « réceptivité » aux Courants Spirituels « d’adoration » (avec ceux de « Sagesse », de « connaissance » et de « conseil ») est ce qui a fait que les animaux évolués que nous étions aient pu accueillir le « principe humain » et l’étincelle de l’Esprit…
Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 7999 mouais...
Parfois, je me demande si tu ne cherches pas, inconsciemment, à te convaincre, te conforter, te rassurer. Comme une auto-programmation, en quelque sorte.
Pardonne-moi si cette supposition heurte ta sensibilité...

Citation :
Cette Adoration -sous forme d’Amour, de respect, de reconnaissance, d’admiration et de contemplation pour le Création- est ce qui pousse toutes les créatures de l’Univers à poursuivre la longue et passionnante ascension vers le Paradis, vers la « Fusion avec Dieu ».
Vers la conscience de l'Absolu ? L'Absolu, est-il implicitement Dieu ?

Citation :
Malheureusement, plutôt que de se laisser aller à ce sentiment et d’en être fier, l’homme le refoule, prétextant que cela aboutit à un « fanatisme malsain »…
Fier ??? N'est-ce pas l'ego qui éprouve de la fierté ?
Qui serait "fier" du Soi, ou de la sagesse, n'y serait plus déjà . (en relation avec le Soi)
.
Fanatisme... Possédé du Démon ou de Dieu, ne sommes-nous pas toujours dans la "possession" ?
La conscience objective, lucide, serait alors d'autant plus altérée.

Cygnus, souhaites-tu que je réponde à la suite, la fin de ton message ?

Vers toi...
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

Féminin Nombre de messages : 881

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:34

Salut bel ange.

J'espère qu'avant de partir tu liras tes MP.
En tout cas j'ai été ravie de te connaitre. Je te remercie pour tout ce temps que tu as pris pour répondre à mes questions et me fournir quantité d'information. Bonne chance pour la suite et ces nouveaux projets qui t'attendent. Que Chance et Réussite t'accompagnent et qu'Amour vous entoure! Bisoux Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 Bisous37
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:31

max a écrit:

Cygnus, souhaites-tu que je réponde à la suite, la fin de ton message ?

Cher Max,
C’est inutile, car si vous me demandez d’aller m’instruire sur « internet », c’est que vous ne croyez pas du tout que je puisse avoir des contacts avec des Etres désincarnés ou des Entités Célestes qui me donnent non seulement des réponses mais qui m’indiquent aussi les ouvrages de grands instructeurs et clairvoyants (qui se sont incarnés) et dans lesquels on peut trouver des informations fiables.
Malgré tout, je vous les fais partager plus bas même si « quelque chose » (un gourou peut-être) vous a mis dans la tête de ne pas vous fier à des « lectures qui viennent de l’extérieur »…

Votre conception du « SOI » dévoile votre répulsion à accepter que nous soyons sous le contrôle d’Entités Supérieures et que nous dépendions d’Elles.
Ce raisonnement dicté par une prédominance de l’EGO « humain » non dominé est « LA » mise à l’épreuve de l’homme et le piège tendu par les « entités Ahrimaniennes » dans lequel tombe l’homme…pour que lui soit masqué la Vérité.

Si l’homme ne veut pas admettre, au moins par « Humilité », cette vérité, son évolution est bloquée.

Vous dénoncer un manque de « sagesse » par la « fierté » éprouvée de posséder le « SOI », et vous avez raison, mais le prendre comme un « DÛ », c’est aussi grave pour celui qui évolue…
En tout cas, si vous me lisez mieux, je parlais d’être « fier » de connaître « l’ADORATION », c'est-à-dire de s’INCLINER devant la beauté et la suprématie de la Création, de montrer de l’Admiration et de la Reconnaissance sous forme d’allégeance envers le Créateur.

Ensuite, vous allez jusqu’à avancé que je cherche à me « rassurer » hors mes conceptions ont largement évoluées (depuis mes anciennes croyances) grâce aux expériences, contacts et révélations que j’ai connues…
Bref, si vous pensez que ça me rassure de me plier à des « directives » de l’au-delà, c’est à votre guise, mais en feriez-vous autant ?
Ce que je peux vous dire, c’est que ce qui m’a « rassuré » dans la dernière que j’ai reçu, c’est qu’on me demandait d’apprendre une langue latine et –heureusement- pas du « russe » ou du « chinois »!!! Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 Pompes01

Enfin, plutôt que de me lire, je vous propose de parcourir l’œuvre d’un auteur bien plus sage et plus avancé que moi.
Vous connaissez sûrement le personnage Biblique « Melchizedeck » qui a instruit Abraham.
Sachez donc qu’il s’est incarné parmi les grands philosophes, scientifiques et artistes qui ont participé à faire évoluer l’humanité à « toute époque ».
Vous le retrouvez donc dans la personne de Léonard de Vinci, mais aussi et surtout au cours du siècle dernier, dans celle de Rudolf STEINER, grand « Initié », non seulement clairvoyant et médium, mais aussi docteur, philosophe, scientifique, théosophe et père de l’anthroposophie et de la science de l’Esprit.

A noter que celui-ci n’a jamais déclaré être une entité de cet ordre (celui des Melchizedecks)…c’est une révélation qui m’a été faite…je vous la fait donc partager…car n’étant pas ma propriété…

Voici une des déclarations de celui qui disait dans son ouvrage intitulé « La mort, métamorphose de la vie » :
« Du fait que les Évangiles et documents constituant la Bible ne sont pas considérés comme des documents historiques, donc des preuves matérielles, le mystère qui entoure le CHRIST ne peut être concevable que par la voie du suprasensible. Pourquoi la sagesse divine a-t-elle voulu qu’il ne soit pas démontrable extérieurement et matériellement ? Parce qu’il est l’EVENEMENT LE PLUS IMPORTANT QUI CE SOIT ACCOMPLI SUR LA TERRE. Il doit contraindre l’âme humaine à abandonner toutes les preuves accessibles aux sens et recourir aux réalités suprasensible.
Les hommes sont des hommes de main, réalisent ce que certaines entités spirituelles veulent faire exécuter par eux. »
Il ajoutait :
« Nier l’existence du Christ doit être pour la science de l’esprit un malheur ; nier l’existence de Dieu une maladie. Pouvoir trouver le Christ relève en quelque sorte du destin, c’est quelque chose qui doit intervenir dans le KARMA de l’homme. C’est un malheur que de n’avoir aucun lien avec le Christ. Nier l’existence de l’esprit ou du Saint-Esprit signifie être atteint d’une atonie de son propre esprit…Dans le cas de l’athéisme, il y a vis-à-vis du divin une véritable défectuosité, une maladie physique réelle. Ne pas trouver dans la vie ce lien avec le monde qui nous permet de reconnaître le Christ, c’est un malheur. Ne pas pouvoir trouver dans son propre être intérieur l’esprit, c’est une apathie, une forme d’imbécillité en un certain sens, bien que subtile, et qui, à nouveau, n’est pas identifiée comme telle. »…

De plus, il avait prédit que l'humanité recevrait prochainement de GRANDES REVELATIONS, du fait qu'elle était dans sa phase de développement de "l'âme de conscience"...ce qui plus tard s’est révélé par l’apparition du Livre d’URANTIA…

Je vous donc invite à trouver le courage de lire cet ouvrage, même si la « réincarnation » y a été retranchée, car selon mes « sources », il a bien été dicté par « les invisibles » à des médiums « de qualité », d’où la l’exceptionnalité des informations sur l’organisation, la Destinée et l’histoire de l’Univers et de l’humanité qu’on y trouve…

AU REVOIR…A TOUS… Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 911357
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:54

Cygnus
.
Parfois, on aurait tant à dire... Alors, on ne dit rien...
.
Bonne route... Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 Smilejap

Dernière édition par max le Mer 9 Mai 2012 - 7:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:16

Merci pour le Cygnus .... Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 0048
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:48

Chacun a la possibilité de travailler avec l'invisible et de comprendre qu'il y a un chemin personnel pour chacun de nous et une école de la vie. Merci Cygnus de nous avoir montré au travers de tes expériences mystiques que des champs de conscience sont possibles en dehors de notre ipséité et notre corporalité.
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:03

Vie différente, expérience différente, chemin différent, mais nous pouvons nous croiser sur une idée.

Les opinions ne sont jamais totalement parralèles
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:32

florence_yvonne a écrit:
Vie différente, expérience différente, chemin différent, mais nous pouvons nous croiser sur une idée.

Les opinions ne sont jamais totalement parralèles
Si nous faisons abstraction de la forme, ou du décor, nous pouvons non moins croiser le fond... Oui...
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptySam 19 Mai 2012 - 8:10

Le coup du médiums je connais bien, faut s'en méfier, voilà ce que je dis. Trop de merveilleux tue le bonheur. Je vous en prie, dégagez de là ! (une des rares fois où je ne blague pas)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptySam 19 Mai 2012 - 8:23

Le_Chat a écrit:
Le coup du médiums je connais bien, faut s'en méfier, voilà ce que je dis. Trop de merveilleux tue le bonheur. Je vous en prie, dégagez de là ! (une des rares fois où je ne blague pas)
Nous posons d'abord sur le paranormal le regard, plus ou moins craintif, de notre normalité.
Comme sur l'inconnu, celui de notre confortable(?) connu.
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptySam 19 Mai 2012 - 9:14

C'est vrai je suis plutôt craintif de ce coté là. Je l'avoue moi même Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 279563

Du paranormal, il en faut. Au moins pour que le coté cartésien ne prenne pas trop le dessus. Entre le trop cartésien et le trop merveilleux je sais pas quel est le pire. D'un coté un monde trop logique et sans sens, de l'autre un monde merveilleux avec trop de sens mais sans aucune logique.

Je regrette pas d'être passé par la. Ça m'a au moins permis d'ouvrir cette hostie de bible (oui, j'aime bien le jurons québécois, et alors?!). Tout ça pour arriver chez un prêtre exorciste qui m'a dit "t'es fou faut te faire soigner", et il avait raison ce bougre!

Le Céleste a sa bête noire, la mienne c'est la médiumnité (sans cadre sérieux) c'est comme ça.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptySam 19 Mai 2012 - 10:27

Si vous allez chez un médium et que quand vous tapez à la porte il demande qui est là, laissez tomber.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptySam 19 Mai 2012 - 10:53

florence_yvonne a écrit:
Si vous allez chez un médium et que quand vous tapez à la porte il demande qui est là, laissez tomber.
Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 279563 C'est bien vrai ce que tu dis.

Vous connaissez l'histoire de Valens, le père du désert Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 Vieuxsmi
Histoire de Valens:
Il ne faut jamais rester tout seul

Source: Histoire lausiaque - vie d'ascètes et de pères du désert
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptySam 19 Mai 2012 - 12:41

Un chat qui a en horreur sa part de médiumnité est-ce vraiment un chat? Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 3752840762
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptySam 19 Mai 2012 - 13:38

Le chat ne manque pas de logique non plus! Viens jouer avec moi!

http://www.jeux-fille.biz/jeux/84.html
http://www.phim-sculpture.com/
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 EmptySam 19 Mai 2012 - 13:53

Tu es malin chat minou j'ai réussi à t'emprisonner au premier et second niveau après tu as pris la fuite à chaque fois. Et entre nous tu as raison Viva la Liberta! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...!   Un autre monde...? Notre monde...! - Page 4 Empty

Un autre monde...? Notre monde...!
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4