Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Un autre monde...? Notre monde...! | |
|
+6Chribou alleluia J-P Mouvaux florence_yvonne Bleu_Marine Cygnus 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cygnus Etudiant
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Un autre monde...? Notre monde...! Ven 23 Mar 2012 - 19:31 | |
| Rappel du premier message :
Autrefois, on entendait dire des mamies que les petits enfants : « sourient aux anges ». Alors voilà, il y a plusieurs années, j’ai assisté à la mort de ma mère. Quelques années plus tard, je me suis marié et mon fils est né. Après avoir fait l’acquisition d’une petite maison à rénover, et malgré un budget très serré, j’ai entamé de faire les travaux par moi-même et, ainsi, je travaillais très tard après le boulot et me fatiguais énormément, alors que mon petit garçon - âgé de 2 ans et demi - me demandait du temps que je n’avais plus à lui consacrer. De plus le coût des matériaux de construction augmentait à cause des gros problèmes d’humidité que je découvrais et qu’il fallait résoudre. Mais alors que, depuis quelques temps, dans son lit, il semblait parfois parler à une entité en la montrant du doigt à mes yeux qui ne voyaient rien, il se mit à parler et dit un jour de ses « interlocuteurs invisibles : « ils sont très gentils…monsieur vert et madame bleu ! ». Jusqu’au soir où il m’interrompit alors que je posais du lino, en me disant : « madame bleu a dit que vous avez fait n’importe quoi en achetant cette maison ! » Très intrigué, je me suis précipité vers un tiroir, j’y ai pris un vieil album photo, et j’ai demandé à mon garçon est-ce que tu vois madame bleu sur ces photos ? Il me répondit « Oui ! » en désignant ma mère…qu’il n’avait jamais ni vu, ni connu…! Une autre fois, il m’interpella au cours de l’installation d’une marquise sur le porche d’entrée, en me disant « madame bleu a dit que tu devrais faire très attention de ne pas te blesser », à un moment où j’étais en équilibre sur une échelle, à la limite de tomber tant le poids que j’avais à bout de bras m’entrainait avec l’ouvrage tout entier et pas encore bien scellé… Comme, il n’y a pas de hasard, un peu plus tard, une copine, auparavant dépressive, me parle d’une amie à elle, qui est médium, et dont les révélations troublantes qu’elle lui faisait, témoignait d’une véritable possibilité qu’un accès aux connaissances d’un monde suprasensible avait lieu par l’intermédiaire de certaines personnes. Je fis alors fait la rencontre de cette femme et de son mari, un vieil homme d’une très grande Foi autrefois rosicrucien membre d’une loge maçonnique occulte et qui semblait tout connaître sur notre relation avec cette autre dimension d’où nous venons et où nous allons…
A suivre...
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Dim 15 Avr 2012 - 10:01 | |
| - Taliésine a écrit:
-
- Citation :
- Pourquoi doit-il avoir une hiérarchie même dans le monde spirituel?
Hello Bleu_Marine...
C'est une excellente question!! THE question!!
Hiérarchie et spiritualité, n'est ce pas un oxymore?
Nous serons tous égaux dans l'au-delà. | |
| | | Cygnus Etudiant
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Lun 16 Avr 2012 - 10:44 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Taliésine a écrit:
-
- Citation :
- Pourquoi doit-il avoir une hiérarchie même dans le monde spirituel?
Hello Bleu_Marine...
C'est une excellente question!! THE question!!
Hiérarchie et spiritualité, n'est ce pas un oxymore?
Nous serons tous égaux dans l'au-delà. Messieurs, dames, Je pensais pourtant bien que vous étiez convaincu que nous faisions ici de la Spiritualité… Alors pourquoi le mot "hiérarchie" vous effraie t-il au point de l'attribuer à une invention humaine presque malfaisante ? Ne voyez-vous pas que vos égos ont à ce point peur de la "soumission" que vous détournez la véritable signification du mot "hiérarchie", sous prétexte que les hommes « égoïstes » peu spirituels l'ont utilisé pour exercer leur pouvoir sur les autres et les dominer ? Croyez-vous que les entités de l'autre monde, plus évoluées et plus sages que nous, gouvernées par l'AMOUR et l'Altruisme envers tous leurs "frères" et le Créateur, ressentent un quelconque besoin de "domination malsaine et égoïste" ??? Non, utiliser le mot "hiérarchie" n'est pas un "piège" révélant le pire des défauts humains. Il faut le voir comme désignant un "organigramme" et aussi un "arbre généalogique"... car il dérive de l'association des mots grecs : hieros (« sacré ») et archos (« commencement », ou « ce qui est premier ») Dieu est la source et le sommet de la pyramide qui représente toutes les hiérarchies créées jusqu’à l’homme (à la base). Dans cette grande famille de la Création, chacun à son rôle à jouer et chacun participe à l’harmonie du groupe…un peu comme les abeilles d’une ruche ou une fourmilière. Mais le symbole de la famille ou de l’école est plus symbolique. Un enfant n’écoute t-il pas les conseils les plus sages de son ancêtre et ne recherche t-il pas le « savoir » auprès de lui pour grandir et devenir un jour lui-même un ancêtre fiable et de bon conseil ? Oui, il y a une « hiérarchie » Céleste car il y a de nombreuses générations ou catégories d’êtres créés. Mais il n’y a rien de mauvais. Tout est parfaitement organisé et structuré dans l’Univers, depuis l’agencement des Corps Célestes et du Paradis, jusqu’aux cellules et atomes qui composent nos corps les plus denses… C’est pourquoi parler « d’égalité » est utopique. Même si pour Dieu, nous sommes tous égaux en temps que « Frères », nous ne pouvons pas nous croire l’égal de Dieu. L’être créé ne peut pas se croire l’égal du Créateur, une étincelle ne peut pas se prendre pour un feu, et un élève ne peut pas se prendre pour un professeur. Tout comme le fruit n’est pas encore sûr d’engendré un arbre comme celui qui le porte (vu qu’il pourrait se faire croquer ou tomber dans un terrain peu fertile…), il ne peut se considérer l’égal de l’arbre (sans qui il n’existerait pas)…et encore moins l’égal de la terre qui les nourrit et les supporte tous… Voilà, j’ai pris un peu de temps pour essayer de parer à cet obstacle de notre mentalité humaine, parce que vous savez bien que « si on concentre trop notre attention sur le doigt qui nous montre la Lune…on peut passer à côté de toute la splendeur Céleste ! »… Fraternellement… | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Lun 16 Avr 2012 - 12:13 | |
| Bonjour Cygnus - Citation :
- Il faut le voir comme désignant un "organigramme" et aussi un "arbre généalogique"... car il dérive de l'association des mots grecs :
hieros (« sacré ») et archos (« commencement », ou « ce qui est premier ») ou plus certainement arkhe (avec un circonflexe qui ne marche plus sur mon clavier) qui signifie "pouvoir" ou "commandement" - Citation :
- Un enfant n’écoute t-il pas les conseils les plus sages de son ancêtre et ne recherche t-il pas le « savoir » auprès de lui pour grandir et devenir un jour lui-même un ancêtre fiable et de bon conseil ?
Je n'ai jamais envisagé mon grand-père comme mon supérieur hiérarchique. Et je ne pense pas qu'il se représentait ainsi. Le conseil n'est pas la meme chose que le commandement. - Citation :
L’être créé ne peut pas se croire l’égal du Créateur, une étincelle ne peut pas se prendre pour un feu, et un élève ne peut pas se prendre pour un professeur. Sans étincelle pas de feu. Sans élève, pas de professeur. L'étincelle deviendra feu, l'élève deviendra professeur. Tout se complète et se mélange, donc à mes yeux, ce concept de hiérarchie ne me convient pas du tout. Si tu penses que c'est un problème d'égo, pas de soucis, j'assume. - Citation :
- Tout comme le fruit n’est pas encore sûr d’engendré un arbre comme celui qui le porte (vu qu’il pourrait se faire croquer ou tomber dans un terrain peu fertile…), il ne peut se considérer l’égal de l’arbre (sans qui il n’existerait pas)…et encore moins l’égal de la terre qui les nourrit et les supporte tous…
Mais l'arbre n'a t-il pas été engendré par un fruit? Donc sans fruit, l'arbre n'existerait pas. Un fruit deviendra arbre, l'arbre donnera des fruits... alors pourquoi dire que l'arbre est supérieur au fruit? Ne serait-ce pas plus spirituel et plus juste de dire que les uns ont besoin des autres pour exister, sans créer d'échelles de valeur pour les comparer? - Citation :
- Voilà, j’ai pris un peu de temps pour essayer de parer à cet obstacle de notre mentalité humaine, parce que vous savez bien que « si on concentre trop notre attention sur le doigt qui nous montre la Lune…on peut passer à côté de toute la splendeur Céleste ! »…
Chacun voit et/ou imagine la splendeur céleste comme bon lui semble. Pour ma part, je ne peux concevoir le concept de Dieu comme tu le vois, c'est à dire comme un créateur d'entreprise avec des cadres supérieurs, des chefs de service et des employés. Je trouve que justement, c'est cette vision qui est "humaine, trop humaine". Sororellement... |
| | | Invité Invité
| | | | Cygnus Etudiant
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Lun 16 Avr 2012 - 17:24 | |
| - max a écrit:
J'ai du mal à concevoir que dans les divines sphères on échafaude encore des étagères... Tu me comprends...
Bien sûr, mais regardez simplement ces histoires de vibrations...et ces fameux "gardiens du seuil" (le petit et le grand) que décrit R. Steiner. Cela prouvent que nos évolutions nous astreignent à certains niveaux vibratoires, d'ailleurs, s'il n'y avait pas ces barrières nous serions en danger vu que les vibrations plus élevées nous tueraient... Tentez de vous approcher du Soleil et vous comprendrez... ...je continue plus bas dans ma réponse à Taliésine... | |
| | | Cygnus Etudiant
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Lun 16 Avr 2012 - 18:42 | |
| - Taliésine a écrit:
Pour ma part, je ne peux concevoir le concept de Dieu comme tu le vois, c'est à dire comme un créateur d'entreprise avec des cadres supérieurs, des chefs de service et des employés. Je trouve que justement, c'est cette vision qui est "humaine, trop humaine".
Sororellement... ...Et pourtant... Le Christ disait, que "Ce qui est en haut est pareil à ce qui est en bas". Je ne te blâme pas pour cette conception qui dérange (tout le monde) mais souvent, les choses qu'on ne "peut" concevoir (comme tu dis), le sont parcequ'on ne le"veut" pas. Donc, quand je disais "et pourtant", c'est parceque la pratique et l'investigation des mondes suprasensibles montre que tout un tas d'entités sont là, invisibles, silencieuses à nos oreilles, et à notre "SERVICE"...mais pas du tout pour nous SOUMETTRE...comme les hiérarchies humaines... Si un jour, tu vis l'expérience d'une NDE, ou bien même d'un "voyage astral"(conscient ou dans ton sommeil), tu constateras que devant la première entité que tu trouveras sur ta route pour ton acceuil, tu te sentiras à ce point "petit" que naitra en toi en premier lieu une grand sentiment "d'infériorité", puis "d'humilité". Tu seras nu devant elle, elle connaitra tout de toi, tes moindres pensées, tous tes défauts, tout le chemin qu'il te reste à parcourir jusqu'au Paradis... Devant la grandeur de cet Etre tellement débordant d'Amour et de Lumière, de sa puissance et de sa force qui n'a d'égal que sa bonté et son immense tendresse, tu prieras pour qu'on te permette de rester auprès de lui pour toujours...malgré que tu comprennes comme une EVIDENCE que tu ne le mérites pas encore... Si donc tu réussis un "dédoublement", tu rencontreras le premier "Gardien du seuil", qui te permettra de quitter quelques instants la dimension terrestre pour que te soit dévoilé le premier ciel ("l'Astral") dans lequel certains de tes ancêtres t'accueilleront tout d'abord pour te familiariser avec leur monde. Puis, ton "Guide" se présentera comme le Grand Gardien du seuil et te permettra, si ton évolution le permet (encore une fois :"comme on passe dans une classe supérieure à l'école" SI on a obtenu les notes suffisantes ou un certain diplôme) de changer de sphère et de pénétrer dans ce qui est nommé "Devachan" ou on pourrait "t'autoriser" à visionner tes incarnations passée afin que tu connaisse plus profondemment ton âme et ton Karma... Si par contre tu vis un phénomène de mort imminente, tu franchiras d'abord un genre de "vortex" (le fameux tunnel), puis tu arriveras dans un lieu où une personne t'acceuillera pour t'indiquer la "porte" que tu dois empreinter pour en sortir (eh oui, tout le monde travaille de l'autre côté...il n'y a pas de place pour la Paresse...). A ce propos, la première chose que tu découvriras, c'est qu'un genre d'amphithéâtre s'ouvriras devant Toi, et 3 Entités se dresseront devant toi, faisant dérouler devant toi le film de ta vie à reculons...te faisans ainsi découvrir et revivre (au travers même de ceux que tu aurais pu lèser) tes erreurs et tes pêchés afin que tu prennes conscience de tes défauts et des corrections que tu devras apporter quand "Ils" te renverrons sur Terre... Enfin, si après cela tu ne veux pas admettre que malgré ton blocage tout l'Univers est hiérarchisé, on pourrais te montrer ce qu'il advient de ceux qui sont classés dans la catégorie des "entités rebelles", hostiles à Dieu et à l'harmonie Universelle, et tu verrais avec effroie qu'ils sont destinés à passer sous la coupe des "Anges de Justice" afin de connaitre ce que le Christ appelelait "la deuxième mort"...c'est-à-dire que l'on reprend "l'EGO" qui nous a été "offert" pour nous permettre d'évoluer et d'accéder à la soi-conscience...l'esprit et l'âme étant réabsorbés dans le grand tout... Voilà, je te remercie de l'intérêt que tu portes à ces conversations et qui m'a permis une fois de plus de raconter mon expérience (assez proche de ce que beaucoup vivent et racontent de nos jours)...et je te souhaite une bonne soirée... A bientôt. Fraternellement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Lun 16 Avr 2012 - 19:11 | |
| - Cygnus a écrit:
- max a écrit:
J'ai du mal à concevoir que dans les divines sphères on échafaude encore des étagères... Tu me comprends...
Bien sûr, mais regardez simplement ces histoires de vibrations...et ces fameux "gardiens du seuil" (le petit et le grand) que décrit R. Steiner. Intentionnellement, je ne m'informe pas sur ces choses-là. Ce, pour ne pas être conditionné dans ce qui émerge en moi. Émergence naturelle, et non culturelle, de ce qui "est". Raison, également, pour laquelle je n'adhère à aucune religion. Tout n'est-il pas fondamentalement en soi.? Tel est le Soi. Comprends... Il ne s'agit pas là d'une vague théorie spirituelle, mais d'un concret. Sur la voie de l'accomplissement se dissout, progressivement, le qualificatif "divin". - Citation :
- Cela prouve que nos évolutions nous astreignent à certains niveaux vibratoires, d'ailleurs, s'il n'y avait pas ces barrières nous serions en danger vu que les vibrations plus élevées nous tueraient...
Oui, il y a plusieurs niveaux vibratoires... Et si nous avons accès à certains d'entre eux sans y être prédisposés, ou préparés, nous sommes en danger, voire détruits... S'il est prudent d'avancer marche par marche, de palier en palier, cela peut être non moins relativement rapide... Car dans chaque apparemment peu vit et vibre le "Tout". C'est l'intensité de notre identification, perception, qui détermine l'accès et le passage de l'infiniment petit au plus ou moins infiniment grand. Selon celle-ci... - Citation :
- Tentez de vous approcher du Soleil et vous comprendrez...
Il est une Lune puis un Soleil intérieurs qui nous révèlent d'autant que l'ego est absent. L'écho du Silence nous parle l'Amour, puis... l'au-delà de celui-ci... L'Au-delà... (L'Autre Là.)
*
Dernière édition par max le Lun 16 Avr 2012 - 21:42, édité 1 fois |
| | | Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Lun 16 Avr 2012 - 21:23 | |
| - Taliésine a écrit:
- Bonjour Cygnus
- Citation :
- Il faut le voir comme désignant un "organigramme" et aussi un "arbre généalogique"... car il dérive de l'association des mots grecs :
hieros (« sacré ») et archos (« commencement », ou « ce qui est premier ») ou plus certainement arkhe (avec un circonflexe qui ne marche plus sur mon clavier) qui signifie "pouvoir" ou "commandement"
- Citation :
- Un enfant n’écoute t-il pas les conseils les plus sages de son ancêtre et ne recherche t-il pas le « savoir » auprès de lui pour grandir et devenir un jour lui-même un ancêtre fiable et de bon conseil ?
Je n'ai jamais envisagé mon grand-père comme mon supérieur hiérarchique. Et je ne pense pas qu'il se représentait ainsi. Le conseil n'est pas la meme chose que le commandement. - Citation :
L’être créé ne peut pas se croire l’égal du Créateur, une étincelle ne peut pas se prendre pour un feu, et un élève ne peut pas se prendre pour un professeur. Sans étincelle pas de feu. Sans élève, pas de professeur. L'étincelle deviendra feu, l'élève deviendra professeur. Tout se complète et se mélange, donc à mes yeux, ce concept de hiérarchie ne me convient pas du tout. Si tu penses que c'est un problème d'égo, pas de soucis, j'assume.
- Citation :
- Tout comme le fruit n’est pas encore sûr d’engendré un arbre comme celui qui le porte (vu qu’il pourrait se faire croquer ou tomber dans un terrain peu fertile…), il ne peut se considérer l’égal de l’arbre (sans qui il n’existerait pas)…et encore moins l’égal de la terre qui les nourrit et les supporte tous…
Mais l'arbre n'a t-il pas été engendré par un fruit? Donc sans fruit, l'arbre n'existerait pas. Un fruit deviendra arbre, l'arbre donnera des fruits... alors pourquoi dire que l'arbre est supérieur au fruit? Ne serait-ce pas plus spirituel et plus juste de dire que les uns ont besoin des autres pour exister, sans créer d'échelles de valeur pour les comparer?
- Citation :
- Voilà, j’ai pris un peu de temps pour essayer de parer à cet obstacle de notre mentalité humaine, parce que vous savez bien que « si on concentre trop notre attention sur le doigt qui nous montre la Lune…on peut passer à côté de toute la splendeur Céleste ! »…
Chacun voit et/ou imagine la splendeur céleste comme bon lui semble. Pour ma part, je ne peux concevoir le concept de Dieu comme tu le vois, c'est à dire comme un créateur d'entreprise avec des cadres supérieurs, des chefs de service et des employés. Je trouve que justement, c'est cette vision qui est "humaine, trop humaine".
Sororellement... Rien à ajouter. Je te rejoins dans ta pensée Taliésine lui donnant plus d’intensité. | |
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
| | | | Cygnus Etudiant
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Mar 17 Avr 2012 - 17:33 | |
| - Bleu_Marine a écrit:
- [justify]Tu oublies les entités négatives celle des bases fréquences qui sont plus faciles d'accès dans ce monde ou on baigne dans la peur, la frustration, l'égoïsme tout ce qui est du domaine du mal-être. Les entités à notre service j'aurais plutôt dit de bonnes intentions à notre égard sont plus haute en vibration et du coup plus difficile à capter de par l'état actuel de notre monde.
Ce n'est pas parce que chacun à un rôle à jouer qu'un rôle doit avoir plus de valeur qu'un autre. hiérarchisé c'est faire des discriminations et diviser. Si on est tous fraternelle alors pourquoi un frère devrait être au-dessus d'un autre? C'est comme ça que commencent les guerres.
Là, on bute vraiment sur un mot, car on ne lui donne une définition basée sur un monde "dominé" par l'EGO. Ce n'est pas comme ça qu'il faut le comprendre. Je m'explique : Je n'oublie pas les entités négatives qui -elles- veulent réellement nous "asservir"...car je veux juste parler de celles qui se "dévouent" à nous. Les Entités supérieures le font naturellement car elles ont tué l'EGO. Elles vivent d'un Altruisme et d'un Altruisme absolu. Elles travaillent à nous donner les impulsions positives qui nous élèvent car elles veulent voir les plans Divins se réaliser et voir l'homme réussir. J'espère que tu peux comprendre maintenant pourquoi de l'autre côté le terme "hiérarchie" ne gêne personne car pour eux l'EGO n'intervient pas dans la définition. ILS utilisent pourtant bien ce mot mais "NOUS" avons déformé sa définition. Contrairement aux humains, Ils vivent comme dans une grande famille liée par l'Amour où le plaisir de chacun est d'Aimer et d'Assister l'autre même s'Il a de plus grandes compétences, connaissances ou capacités. ILS ne connaissent pas L'ORGUEIL et L'ENVIE (Pêchés Capitaux et pour cause car néfaste à l'harmonie cosmique!) Dans leur "hiérarchie", celui qui est le plus Grand est celui qui a les plus grandes aptitudes à Aimer, Aider et Soutenir ses frères ! C'est pour cela que le Christ disait : "Dans le royaume d'où je viens, si vous voulez être le plus grand, vous devez devenir le serviteur de tous !" Il n'y a pas de discrimination ou de division même si chacun reconnaitra qu'il a à travailler pour développer des qualités qu'Il n'a pas et que d'autres on mérité et possèdent déjà. (cela concerne les Etres ASCENDANT comme les humains, Anges, Archanges...) (D'où notre supériorité "en potentiel" sur les Anges à la fin de notre évolution vu que nous aurons traversé des expériences plus rudes et donc acquérit de plus grandes capacités et forgé une plus grande volonté qu'eux n'ont pu le faire.) Pour ce qui concerne les Créatures DESCENDANTES, elles forment une hiérarchie particulière car elles n'ont pas d'EGO. Elles sont des manifestations des qualités et aptitudes de Dieu, des fragments de lui-même : comme les "Juges", les "Fils Créateurs" (dont Le Christ), "Les Porteurs de Vie", "Les Melchisédeks", " Les "Séraphins Transporteurs"... Dieu peut tout faire et Il le fait par ces Entités qui sont comme ses membres, ses mains, ses "neurônes"... Mais Il a engendré et créé une immense famille comme nous aimons le faire nous-même...car Il AIME. | |
| | | Cygnus Etudiant
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Mar 17 Avr 2012 - 17:56 | |
| - max a écrit:
[color=darkblue]Intentionnellement, je ne m'informe pas sur ces choses-là. Ce, pour ne pas être conditionné dans ce qui émerge en moi. Émergence naturelle, et non culturelle, de ce qui "est". Raison, également, pour laquelle je n'adhère à aucune religion.
Je comprend. Au moins on ne se trompe pas. Par contre on peut chercher à comprendre se qu'on vit et pourquoi, lors de nos incursions dans les mondes Suprasensible...c'est assez naturel. Je considère la recherche de la connaissance comme de la reconnaissance. C'est d'ailleurs curieux que le point d'interrogation soit la "moitié d'un coeur"... C'est une forme d'Amour que de chercher à connaitre celui qu'on Aime. Vous me posiez l'autre fois des questions concernant l'EGO et l'AME... Je vous propose donc de découvrir les explications suivantes qui pourraient vous intéresser... - Spoiler:
| |
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Mar 17 Avr 2012 - 19:32 | |
| @Cygnus
Merci beaucoup pour ces détails. Concernant cette histoire de hiérarchie je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre. Comme c'est pas le cas, la hiérarchie sans ego, division et conflit à la longue je ne connais pas, je préfère m'arrêter là sur le sujet. - cygnus a écrit:
- "Dans le royaume d'où je viens, si vous voulez être le plus grand, vous devez devenir le serviteur de tous !"
Pouvons nous être le serviteur de tous sans vouloir être ou être le plus grand? Pourquoi on doit tout faire tel des ânes qui courent après une carotte. À croire que l'homme est incapable d'être altruiste si aucune récompense est à la clef. C'est décevant! J'aimerais un peu parler de ces énergies (entité) négatives. Sont elles de notre famille? Pourquoi participent-elles et mettent tout en place pour que l'humanité chute, pour qu'elle soit leur serviteur? Vont elles être punis pour leurs actes, ont elles un karma? Est-ce un plan du divin que de les laisser opéré? L'homme aurait finalement un prédateur est des plus rusés?! PS : Merci encore pour tes écrits je les enregistres et les lirais calmement. Bonne soirée à tous! | |
| | | alleluia Etudiant
Nombre de messages : 158 Age : 73 Localisation : sud-est Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Mar 17 Avr 2012 - 19:57 | |
| Je viens de lire tes textes manuscrits Cygnus, et beaucoup de choses m'interpellent, notamment la définition que tu donnes du Gardien du Seuil et qui n'est pas du tout celle que décrit R. Steiner (je ne connais que sa définition)... que j'ai encore relue hier soir tant pour ce qui concerne le Petit Gardien du Seuil, (et qui correspond à l'expérience que j'ai vécue) que le Grand Gardien du Seuil... Mais j'admets qu'il puisse y avoir plusieurs visions.
Cependant, j'avoue que plus je lis tes écrits, que tu dispenses avec beaucoup de générosité et de simplicité, (et je trouve ça plutôt sympathique), plus je suis perplexe devant tes définitions, qui s'expliquent peut être si elles sont tirées du livre d'Urantia, dont tu parlais au début, mais qui sont tout de même assez surprenantes. Je prends par exemple ton dernier chapitre de ton dernier texte manuscrit : (repris à l'identique tant pour le soulignement que pour l'écriture en rouge)
- Citation :
- Supposons qu'un chien, dont les qualités acquises dépassent nettement les compétences de l'Ame Groupe. On verra alors se FORMER sur la partie externe de l'Ame Groupe, "une excroissance". Puis, à mesure que ce chien perfectionne ses qualités, l'excroissance se développe encore et, quand LE DEGRE D'HUMANITE sera atteint, la base de l'excroissance se détache et une Ame Individuelle vient de NAITRE ! Cette Ame ne s'incarnera pas dans une race évoluée, mais dans une race humaine encore près de l'animalité, comme il en existe encore : en Australie, au Matto Grosso ou en Afrique. Puis elle progressera dans des RACES PLUS CIVILISEES. Par le deuxième schéma qui va suivre, vous pourrez suivre les évolutions parallèles des 3 règnes inférieurs et des races humaines ; elles sont donc : COMPLEMENTAIRES.
Je ne peux décidément pas adhérer à ce genre d'explications, que je n'ai encore jamais lues nulle part (c'est pour ça que je te demandais si c'était encore tiré du livre d'URANTIA) !
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres qui te lisent, mais en ce qui me concerne, j'ai l'impression de me retrouver dans un mauvais texte du new-age... Pardonne-moi Cygnus, car je ne cherche nullement à t'offenser ni à tourner en dérision ce que tu exposes, mais je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à te suivre sur ce chemin là !
| |
| | | Cygnus Etudiant
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Mer 18 Avr 2012 - 8:35 | |
| - alleluia a écrit:
- [list] Je viens de lire tes textes manuscrits Cygnus, et beaucoup de choses m'interpellent, notamment la définition que tu donnes du Gardien du Seuil et qui n'est pas du tout celle que décrit R. Steiner (je ne connais que sa définition)... que j'ai encore relue hier soir tant pour ce qui concerne le Petit Gardien du Seuil, (et qui correspond à l'expérience que j'ai vécue) que le Grand Gardien du Seuil... Mais j'admets qu'il puisse y avoir plusieurs visions.
Bonjour Alleluia, Comme tu l'as vécu, et comme le dit Steiner, le premier Gardien du seuil, c'est "nous-même"...il est symbolisé par nos "démons", d'où les entités négatives que tu percevais et ton "double"... C'est pour cela qu'on l'appelle aussi le "vieil homme" (comme tu l'as lu dans l'exposé)...sous entendu : l'homme pas assez épuré des basses vibrations... | |
| | | Invité Invité
| | | | Cygnus Etudiant
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Mer 18 Avr 2012 - 10:14 | |
| - alleluia a écrit:
Je ne peux décidément pas adhérer à ce genre d'explications, que je n'ai encore jamais lues nulle part (c'est pour ça que je te demandais si c'était encore tiré du livre d'URANTIA) !
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres qui te lisent, mais en ce qui me concerne, j'ai l'impression de me retrouver dans un mauvais texte du new-age... Pardonne-moi Cygnus, car je ne cherche nullement à t'offenser ni à tourner en dérision ce que tu exposes, mais je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à te suivre sur ce chemin là !
Bonjour Alleluia, Urantia ne donne pas ce genre d'information car il occulte totalement la REINCARNATION. Je regrette que certaines explications soient jugées d'un point de vu strictement humain alors qu'ici, on parle de "Spiritualité". C'est à dire que pour bien comprendre ces choses, il faut déjà accepter notre statut "d'ESPRIT" et donc adhérer à la chose suivante : "Nous ne sommes pas des hommes venus vivre une expérience Spirituelle sur terre, nous sommes des Etres "Spirituels" venus vivre une expérience humaine dans la matière." Voilà pourquoi -de ce point de vue que je partage totalement (si tu crois bien sûr que je puisse entretenir des contacts avec l'autre monde)- je ne m'offusquerai pas. Par contre je refuse qu'on puisse croire que les propos que tu cites soient assimillés à une forme de "racisme", car en aucun cas un homme est inférieur à un autre. Ainsi, il faut se placer ici dans l'état d'Esprit de l'âme (Jeune et sans expérience humaine) qui doit "s'incarner " pour apprendre ses premières leçons. Il est naturel qu'elle souhaite s'incarner dans une population qui vit des expériences simples comme l'homme les vivaient à l'aube de l'humanité. Cette âme grandira dans une communauté (tribues) avec son "EGO" tout neuf et peu fortifié à la vie et aux turpitudes des hommes qui vivent dans la société moderne... Je suis navré d'avoir à m'expliquer sur ce sujet extrêmement sensible, mais le fait est que nous développons à notre époque ce qu'on appelle "l'âme de conscience". Il faut que l'on comprenne notre véritable condition et statut "d'Esprit" pour savoir d'où nous venons et où nous allons... Combien d'enfants se rappellent de leur incarnation précédente et raconte se souvenir d'avoir CHOISIS LEURS PARENTS...? Même de nombreux défunts "que j'ai croisé" étaient conscients de leur prochaine incarnation et des conditions, du moment, du lieu et du peuple dans lequel ils devaient renaitre...peu de temps après avoir témoigné du "jugement" de leur âme... Ceci est un fait. Et comme je suis là pour témoigner, j'ajoute que j'ai moi-même vécu plusieures régressions et voyages astrals qui m'ont permis de revivre des époques récentes mais aussi des époques lointaines comme une vie dans "l'après-déluge" en basse Egypte, une dans l'époque "Atlantéenne" et même une dans un corps de "cétacé"... Pour finir et couper court à toute mauvaise interprétation : un des plus Grands et des plus Courageux "Avatar***" de notre siècle est Nelson MANDELA ! ***STEINER emploie ce terme pour désigner un ESPRIT supérieur qui s'incarne pour une "mission" auprès d'une simple famille, d'un peuple ou même de l'humanité toute entière (comme Le Christ, les Prophètes, Gandhi...et tellement d'autres...) Fraternellement | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Mer 18 Avr 2012 - 11:29 | |
| Comment peut-on choisir de naitre dans des familles, ou l'on sera battu, violé ? où l'on mourra de faim ? et j'en oublie.
Et les enfants qui meurent à la naissance, c'est un choix ? | |
| | | Invité Invité
| | | | Cygnus Etudiant
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Mer 18 Avr 2012 - 15:55 | |
- Comment peut-on choisir de naitre dans des familles, ou l'on sera battu, violé ? où l'on mourra de faim ? et j'en oublie.
Et les enfants qui meurent à la naissance, c'est un choix ? Chère F_Y, Le milliard de personnes qui adhèrent à la Réincarnation ne se posent même pas la question car ils ont accepté la théorie du KARMA : "Ce que vous semez, vous le récolterez !" disait St PAUL. Ainsi, il faudrait poser la question dans à l'envers : "Que va t-il advenir de ceux qui ont battu, violé, tué, et affamé les autres ? Ou encore qui ont dénoncé, calomnié ou asservi les autres ? La réponse est là : certains choisissent de renoncer à leur individualité, voyant ce qu'ils en ont fait par égoïsme et cruauté...tandis que d'autres (qui tiennent tant à leur EGO) préfèrent essayer de corriger leurs erreurs en se réincarnant dans des vies extrêmement difficiles afin d'apprendre : "qu'on ne fait pas aux autre ce qu'on ne voudrait pas qu'ils nous fassent". Le Salut de l'âme s'obtient en 3 phases : Le Repentir - L'Expiation - puis La Réparation - On peut dire que la justice est implacable de "l'autre côté" et de nombreux hommes sur le point de renaitre reconnaissent cette nécessité et acceptent les destinées (mêmes extrêmes) que leurs proposent les "Anges de la Destinée"...certains, par contre, renoncent à s'incarner presqu'au dernier moment, développant alors certaines forme "d'autisme". ...j'imagine comme ce peut-être compliqué d'imaginer cela possible et d'accepter ces Lois, cela demande un certain niveau de conscience, de force et de Foi...c'est pour cela que certaines personnes refusent l'expérience de la "régression"...on a toujours peur de découvrir quel "bourreau" on aurait pu être dans une autre vie... Il y a certains exemples frappants (dont un qui me concerne) que je pourrais te donner en privé si tu le souhaite pour éviter à quelques âmes trop sensibles d'en être témoin... P.S.: Pour les jeunes enfants qui meurent très jeunes ou à la naissance, imagine toujours à l'envers sachant que leur Esprit ne serait définitivement descendu dans la matière qu'à l'âge de 7 ans... Cela veut dire que cette expérience est uniquement le "Karma" des parents...qui, probablement dans une autre vie, auraient commis des infanticides... (c'est une des explications mais il y en a d'autres) | |
| | | alleluia Etudiant
Nombre de messages : 158 Age : 73 Localisation : sud-est Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Mer 18 Avr 2012 - 16:40 | |
|
- Cygnus a écrit:
Urantia ne donne pas ce genre d'information car il occulte totalement la REINCARNATION. Je regrette que certaines explications soient jugées d'un point de vu strictement humain alors qu'ici, on parle de "Spiritualité".
Beaucoup de choses dans ta réponse Cygnus... Tout d'abord, et encore, un grand merci pour ta contribution et pour ne pas t'offusquer de mon apparent manque d'adhésion à tes explications... Mais comprends que tu défends des théories assez particulières et qu'il serait même insensé et gogolesque de tout "gober" sans résistance, c'est ce qui s'appellerait de l'endoctrinement, du gouroutisme au mauvais sens du terme, et je ne pense pas que tu sois venu faire celà dans ce forum.
- Cygnus a écrit:
C'est à dire que pour bien comprendre ces choses, il faut déjà accepter notre statut "d'ESPRIT" et donc adhérer à la chose suivante : "Nous ne sommes pas des hommes venus vivre une expérience Spirituelle sur terre, nous sommes des Etres "Spirituels" venus vivre une expérience humaine dans la matière."
Donc, la première chose, c'est que rien n'interdit à l'humain, (bien au contraire de mon point de vue) de parler spiritualité, car toi, moi, tout le monde ici et ailleurs, nous sommes bel et bien des humains... Et pour la phrase que tu cites et qui est tirée si je ne me trompe du livre de N.D. Walsch "Conversations avec Dieu" disant que nous serions tous des êtres spirituels venus expérimenter la matière, et non des humains venant faire une expérience spirituelle, même si je suis assez d'accord avec ça, je pense que certains sont plus "spirituels" que d'autres, et qu'en attendant il faut bien faire avec nos petites qualités (et nos grands défauts) d'humains....
- Cygnus a écrit:
"Voilà pourquoi -de ce point de vue que je partage totalement (si tu crois bien sûr que je puisse entretenir des contacts avec l'autre monde)- je ne m'offusquerai pas.
Après je ne mets pas ta parole en doute lorsque tu dis entretenir des contacts avec l'autre monde - et entre parenthèses - pour moi "autre monde" ne veut pas dire grand chose, c'est le même monde que celui dans lequel je vis, j'ai le mouvement et l'être, mais à des fréquences et des vibrations différentes de celles qui me sont accessibles. Qu'elles te soient accessibles je peux facilement l'admettre, que tu aies "croisé" des défunts comme tu le dis, je l'accepte bien volontiers, et je le crois très sincèrement.
- Cygnus a écrit:
Par contre je refuse qu'on puisse croire que les propos que tu cites soient assimillés à une forme de "racisme", car en aucun cas un homme est inférieur à un autre.
Quant à assimiler tes propos à du "racisme", j'avoue y avoir pensé, mais à moins que tu ne lises dans mes pensées, tu ne peux m'imputer cette affirmation car je n'ai évoqué nulle part le terme de "racisme" dans mon message... Je sais que bien avant toi, notamment dans la Grande Invocation d'Alice Bailey, il est fait mention de "la race des hommes" et que cela a donné lieu à bien des polémiques et des controverses et des malentendus, mais ne me tiens pas pour responsable de choses que je n'ai pas exprimées, ceci dit à titre tout à fait amical et sans animosité aucune, crois-moi j'ai plutôt beaucoup de sympathie et de respect pour toi qui viens partager tes expériences en toute simplicité... C'est juste que je suis un brin "choquée" que tu écrives qu'une âme animale puisse se réincarner dans un corps humain, et que tu parles dans ce cas d' "une race humaine encore près de l'animalité " avoue que ça a de quoi titiller les esprits, non ? Ou je n'ai rien compris à ta définition "de race humaine près de l'animalité" ou alors il n'y a que moi que ça choque ?
- Cygnus a écrit:
Combien d'enfants se rappellent de leur incarnation précédente et raconte se souvenir d'avoir CHOISIS LEURS PARENTS...? Même de nombreux défunts "que j'ai croisé" étaient conscients de leur prochaine incarnation et des conditions, du moment, du lieu et du peuple dans lequel ils devaient renaitre...peu de temps après avoir témoigné du "jugement" de leur âme...
Je crois également qu'avant de se réincarner, l'Âme choisit l'expérience qu'elle veut vivre, mais je pense qu'elle n'en a aucun souvenir dès l'instant où elle incorpore son véhicule terrestre.
- Cygnus a écrit:
- Pour finir et couper court à toute mauvaise interprétation
[...] Fraternellement
Ne vois pas dans mes interrogations et mes expressions dubitatives de "mauvaise interprétation" Cygnus, ce sont des questions que je me pose, comme peuvent s'en poser d'autres sur ce site qui seraient intéressés par tes posts. Des questions, pas des interprétations... tu comprends ?
Les interprétations supposent qu'on connaisse l'encodage pour pouvoir en donner une équivalence dans une langue accessible au plus grand nombre. Il en est ainsi d'une langue étrangère ou de signes destinés à véhiculer un message. Si je t'écris tout un texte en sténo, tu auras beau être très coopératif, si tu n'as pas appris la sténo tu ne pourras pas le déchiffrer, tu es d'accord ? Tu auras beau te creuser, mais il n'y aura ni bonne ni mauvaise "interprétation" si tu ne connais pas le code. Considère que c'est la même chose pour tes écrits,
(comme dirait Taliésine) et parce que ça me plait bien :
Sororellement,
| |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Mer 18 Avr 2012 - 16:59 | |
| Merci encore pour ces passionnantes lectures Cygnus! - Cygnus a écrit:
Le milliard de personnes qui adhèrent à la Réincarnation ne se posent même pas la question car ils ont accepté la théorie du KARMA : "Ce que vous semez, vous le récolterez !" disait St PAUL.
Mais alors en ce qui concerne Jésus, selon cette voie spirituelle que tu nous proposes, fait-il exception à la règle ou bien sa crucifixion est-elle le résultat d'un karma qu'il s'était mérité? | |
| | | alleluia Etudiant
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Mer 18 Avr 2012 - 17:10 | |
| - Chribou a écrit:
- Merci encore pour ces passionnantes lectures Cygnus!
Mais alors en ce qui concerne Jésus, selon cette voie spirituelle que tu nous proposes, fait-il exception à la règle ou bien sa crucifixion est-elle le résultat d'un karma qu'il s'était mérité?
Je ne suis pas très versée "religion" mais je crois qu'il et dit que Jésus est venu racheter "le péché du monde" en offrant sa vie. Voir aussi tous les martyrs qui ont offert leur vie et leurs souffrances par Amour ...
| |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Mer 18 Avr 2012 - 17:30 | |
| - alleluia a écrit:
- Chribou a écrit:
Mais alors en ce qui concerne Jésus, selon cette voie spirituelle que tu nous proposes, fait-il exception à la règle ou bien sa crucifixion est-elle le résultat d'un karma qu'il s'était mérité?
Je ne suis pas très versée "religion" mais je crois qu'il et dit que Jésus est venu racheter "le péché du monde" en offrant sa vie. Voir aussi tous les martyrs qui ont offert leur vie et leurs souffrances par Amour ...
Merci Alleluia pour ta réponse qui serait aussi celle de la plupart des religions chrétiennes je pense mais comme Cygnus évoque le spectre de la réincarnation il se pourrait qu'il ait la même explication mais renchérie par la coexistence d'un karma qu'il devait payer par la même occasion où plusieurs causes aient pu conduire à sa crucifixion.
Dernière édition par Chribou le Mer 18 Avr 2012 - 19:19, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Mer 18 Avr 2012 - 19:13 | |
| Cygnus,
Une approche... Tous les cheminements humains peuvent mener à l'Humain. Ce dernier étant l'humain réalisé, accompli. En chacune, chacun, existent des vibrations plus ou moins nombreuses, variées, animées. Les "formes", aussi, sont multiples... Toutes les vibrations, quelles qu'elles soient, sont une expression, une manifestation de ce que l'on pourrait appeler : "La Vibration". (Originelle.?) Aucune ne représente "l'idéal", et ne doit donc être "stéréotypée" en tant qu'unique voie d'accès à celle éventuellement terminale. Mais chacune peut y mener dès lors qu'elle est "conscientisée". Car il semblerait que toutes puissent converger dans la même direction... à La mesure de l'intensité de la conscientisation. (Dans un même ordre d'idées. Le son est couleur, et la couleur est son. Comme le mot ou la lettre, entre autres...) Tout parle du chaque, chaque parle du Tout. La réception dépendant de la qualité de notre écoute. . Il n'y aurait donc pas "le chemin absolu", mais des chemins menant vers l'absolu. (Puis... l'Absolu.) Dont le tien, et celles et ceux qui rejoignent le tien...
Si tu souhaites répondre... il n'y a pas "urgence". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Mer 18 Avr 2012 - 19:33 | |
- Comment peut-on choisir de naitre dans des familles, ou l'on sera battu, violé ? où l'on mourra de faim ? et j'en oublie.
Et les enfants qui meurent à la naissance, c'est un choix ? No Choice , mais puisque tu dis qu'on est des animaux ne t'étonnes pas , eux ils sont pires ils se dévorent entre eux ... |
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Mer 18 Avr 2012 - 20:46 | |
| - alléluia a écrit:
- Je ne peux décidément pas adhérer à ce genre d'explications, que je n'ai encore jamais lues nulle part (c'est pour ça que je te demandais si c'était encore tiré du livre d'URANTIA) !
Justement c'est parce que je n'ai jamais lu ou entendu certains de ces propos que ça m'intéresse. Sans forcément y adhérer je suis persuadé que les lires ça peut servir. - max a écrit:
- Aucune ne représente "l'idéal", et ne doit donc être "stéréotypée" en tant qu'unique voie d'accès à celle éventuellement terminale. Mais chacune peut y mener dès lors qu'elle est "conscientisée".
Exactement, tous les chemins mènent à Rome! Certains sont plus longs d'autres plus cabossés mais l'arrivée et au même endroit. Tous se valent de par leur authenticité aucun n'est meilleure que l'autre. Dire le contraire c'est faire la guerre on l'a bien vu dans l'histoire avec certaines religions qui ont persécuté le monde se disant les détentrices de la vérité. - max a écrit:
- Le son est couleur, et la couleur est son.
C'est joli ça. Peut tu me dire quelle est le son de la couleur bleu? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Jeu 19 Avr 2012 - 8:48 | |
| - Citation :
- ...Et pourtant...
Le Christ disait, que "Ce qui est en haut est pareil à ce qui est en bas". Je ne te blâme pas pour cette conception qui dérange (tout le monde) mais souvent, les choses qu'on ne "peut" concevoir (comme tu dis), le sont parcequ'on ne le"veut" pas. Sauf que je ne suis pas croyante. Et cette citation, il me semble, provient de La table d'Emeraude, attribuée à Hermès Trismégiste. Ce n'est pas que cette conception me dérange, c'est juste qu'à mes yeux, ce n'est qu'une hypothèse. - Citation :
Donc, quand je disais "et pourtant", c'est parceque la pratique et l'investigation des mondes suprasensibles montre que tout un tas d'entités sont là, invisibles, silencieuses à nos oreilles, et à notre "SERVICE"...mais pas du tout pour nous SOUMETTRE...comme les hiérarchies humaines... Et donc je dois te croire sur parole, juste parce que tu le dis? Comprends bien que je n'ai rien contre toi et je te trouve sympathique, simplement je rejoins Alleluia quand elle dit : Mais comprends que tu défends des théories assez particulières et qu'il serait même insensé et gogolesque de tout "gober" sans résistance, c'est ce qui s'appellerait de l'endoctrinement, du gouroutisme au mauvais sens du terme, et je ne pense pas que tu sois venu faire celà dans ce forum. - Citation :
Si un jour, tu vis l'expérience d'une NDE, ou bien même d'un "voyage astral"(conscient ou dans ton sommeil), tu constateras que devant la première entité que tu trouveras sur ta route pour ton acceuil, tu te sentiras à ce point "petit" que naitra en toi en premier lieu une grand sentiment "d'infériorité", puis "d'humilité". Tu seras nu devant elle, elle connaitra tout de toi, tes moindres pensées, tous tes défauts, tout le chemin qu'il te reste à parcourir jusqu'au Paradis... Devant la grandeur de cet Etre tellement débordant d'Amour et de Lumière, de sa puissance et de sa force qui n'a d'égal que sa bonté et son immense tendresse, tu prieras pour qu'on te permette de rester auprès de lui pour toujours...malgré que tu comprennes comme une EVIDENCE que tu ne le mérites pas encore... Je ne sais si les expériences de NDE sont des émanations du cerveau ou autre. Tout le monde ne raconte pas la meme chose. Je verrai ce qu'il se passe le moment venu. - Citation :
- Si donc tu réussis un "dédoublement", tu rencontreras le premier "Gardien du seuil", qui te permettra de quitter quelques instants la dimension terrestre pour que te soit dévoilé le premier ciel ("l'Astral") dans lequel certains de tes ancêtres t'accueilleront tout d'abord pour te familiariser avec leur monde. Puis, ton "Guide" se présentera comme le Grand Gardien du seuil et te permettra, si ton évolution le permet (encore une fois :"comme on passe dans une classe supérieure à l'école" SI on a obtenu les notes suffisantes ou un certain diplôme) de changer de sphère et de pénétrer dans ce qui est nommé "Devachan" ou on pourrait "t'autoriser" à visionner tes incarnations passée afin que tu connaisse plus profondemment ton âme et ton Karma...
Je suis désolée, mais pour l'instant, meme si je trouve cette interprétation plutot sympathique, aujourd'hui je vois cela comme de la SF religieuse. J'ai entendu tellement de versions différentes de ce qui se passera après la mort, avec tant de personnes disant avoir vécu des expériences dans l'au delà, et chacun y allant de ces petits détails personnels... Va savoir laquelle il faut croire. Dans le doute, je me contente de ce que mon coeur et ma conscience me dictent. - Citation :
- Si par contre tu vis un phénomène de mort imminente, tu franchiras d'abord un genre de "vortex" (le fameux tunnel), puis tu arriveras dans un lieu où une personne t'acceuillera pour t'indiquer la "porte" que tu dois empreinter pour en sortir (eh oui, tout le monde travaille de l'autre côté...il n'y a pas de place pour la Paresse...).
A ce propos, la première chose que tu découvriras, c'est qu'un genre d'amphithéâtre s'ouvriras devant Toi, et 3 Entités se dresseront devant toi, faisant dérouler devant toi le film de ta vie à reculons...te faisans ainsi découvrir et revivre (au travers même de ceux que tu aurais pu lèser) tes erreurs et tes pêchés afin que tu prennes conscience de tes défauts et des corrections que tu devras apporter quand "Ils" te renverrons sur Terre... Mouais... si ça se passe, je penserai à toi à ce moment là. Mais je ne suis pas convaincue. Ne m'en veux pas. - Citation :
- Enfin, si après cela tu ne veux pas admettre que malgré ton blocage tout l'Univers est hiérarchisé, on pourrais te montrer ce qu'il advient de ceux qui sont classés dans la catégorie des "entités rebelles", hostiles à Dieu et à l'harmonie Universelle, et tu verrais avec effroie qu'ils sont destinés à passer sous la coupe des "Anges de Justice" afin de connaitre ce que le Christ appelelait "la deuxième mort"...c'est-à-dire que l'on reprend "l'EGO" qui nous a été "offert" pour nous permettre d'évoluer et d'accéder à la soi-conscience...l'esprit et l'âme étant réabsorbés dans le grand tout...
Alors là, voici un passage qui me déplait profondément... la menace des "anges de justice"... Donc voici le fond bien moins sympa que le reste : "Si tu ne crois pas en ce que je dis, les anges de justice s'occuperont de ton cas". Et paf! Le paradis sympa avec les petits anges gentils se transforme en dictature menaçante pour ceux qui n'adhèrent pas (et l'on te coupera la tete...) - Citation :
- Voilà, je te remercie de l'intérêt que tu portes à ces conversations et qui m'a permis une fois de plus de raconter mon expérience (assez proche de ce que beaucoup vivent et racontent de nos jours)...et je te souhaite une bonne soirée...
Je te remercie aussi du temps que tu as pris pour me répondre. Tu m'es vraiment sympathique, et j'espère sincèrement que mes propos parfois un peu acerbes ne te choqueront pas, j'exprime simplement avec honneteté mes ressentis face à tes écrits. Je suis très contente de pouvoir échanger avec toi, et je te souhaite également une bonne soirée. Adelphiquement... PS : Bleu_Marine, le son du bleu est le ré. |
| | | Invité Invité
| | | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Jeu 19 Avr 2012 - 11:35 | |
| - Teoma a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Et les enfants qui meurent à la naissance, c'est un choix ?
No Choice , mais puisque tu dis qu'on est des animaux ne t'étonnes pas , eux ils sont pires ils se dévorent entre eux ... Pas tous, tu as vu un chat dévorer ses petits ? | |
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Jeu 19 Avr 2012 - 12:07 | |
| - taliésine a écrit:
- PS : Bleu_Marine, le son du bleu est le ré.
- max a écrit:
- Bleu_Marine a écrit:
- max a écrit:
- Le son est couleur, et la couleur est son.
C'est joli ça. Peut tu me dire quelle est le son de la couleur bleu?
D'après une certaine culture spirituelle orientale, le bleu clair serait la note Sol et le bleu foncé le La. Mais rien ne t'empêche de l'entendre autrement... Toi qui aimes la poésie... saurais-tu composer une poésie "bleue"? (Avec, éventuellement, la musique que tu y associerais.) . Good trip ! Oh... Oh! Ré, sol, la. Début d'une mélodie c'est sure; à croire que toutes les notes sont bleues! Une poésie bleue à quoi ça ressemble? Si elle exprime le bleu alors les mots doivent transmettre le calme, la plénitude, le repos. De même avec la musique qui y sera liée. Mouaaaiiiss... un jour peut être quand l'envie sera, de tous les bleus j'imbiberais ma plume pour que l'agressivité se consume. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Jeu 19 Avr 2012 - 13:11 | |
| - Citation :
- Oh... Oh! Ré, sol, la. Début d'une mélodie c'est sure; à croire que toutes les notes sont bleues!
Oui, Max a raison, si tu prends les 7 couleurs de l'arc en ciel et les 7 notes de la gamme, sol correspond au bleu. Le la est l'indigo (une sorte de bleu foncé) Par exemple dans certaines formes de yoga ou de sophro, la cinquième marche est le bleu, sachant que le point sophroliminal se situe juste après le violet, les ondes alpha. - Citation :
- 5ème chakra - gorge- VISHUDA
Couleur bleue - Note Sol - Son KAM Il se situe au niveau du plexus carotide (la gorge) et correspond à la 7ème vertèbre cervicale. Il se rapporte à la communication, à la créativité, à la capacité de guider autrui, à l'individualisation et à l'abondance. C'est aussi la voix qui pénètre dans le cœur de celui qui tend l'oreille, la voix qui peut guider ou détruire, l'expression et le jugement. Il est relié au la glande thyroïde, à la Gorge (larynx), aux lobes pulmonaires supérieurs, l'appareil digestif et aux bras (création). Pierres : Agate bleue, turquoise, celestite Mais si tu veux voir pourquoi je t'ai indiqué le ré c'est ici : http://www.galoubets.com/couleurson.htm Bref, désolée pour le HS... maintenant : |
| | | Cygnus Etudiant
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Jeu 19 Avr 2012 - 17:00 | |
| - max a écrit:
- Cygnus
. Admets-tu ce point de vue, que tout ce qui est dehors est dedans (en soi).? Et que l'âme-conscience nécessite implicitement ce dedans... Le dehors étant, dans certains cas, un outil d'information. Un outil, rien de plus... Pour ce qui est de la perception vers l'Absolu... L'Essence... --- Établis-tu une relation entre la transmission par l'ADN et ladite réincarnation.? Si oui, peut-on substituer le premier terme à celui de la seconde.? --- J'essaie là de dégrossir, à ma façon, un vaste sujet... Un court résumé de réponses m'aiderait. . merci ! Bonsoir Max, Ca, tu peux dire que c’est un vaste sujet car pour répondre à ta première question, il faut savoir de quel côté nous nous plaçons par rapport à la mort ! Il faut donc voir les choses sous 2 angles différents. On pourrait donc parler de l’âme à l’état de veille, qui cherche souvent, comme on a coutume de dire, le bonheur à l’extérieur d’elle-même. C’est là une erreur car le bonheur (comme le malheur) est en nous, tout comme le Paradis et l’Enfer sont en nous. Mais, dans la dimension « matérielle » et revêtu de sa prison de chair, l’Ego humain convoite ce qui est hors de lui, plutôt que de se servir de ce qui est extérieur à lui comme d’un outil pour évoluer dans sa relation avec les autres et exprimer sa créativité. Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que notre monde, à 3 dimensions, est interpénétré par la « 4ème dimension », celle de l’Esprit. Je pense que tu es au courant que l’homme se recouvre de différents corps de moins en moins subtils au fur et à mesure de sa descente dans la matière pour atteindre ses vibrations plus basses . Donc, à l’état de veille, plus il croît en conscience, plus il perçoit que la vie relève d‘abord du sentiment (du monde Astral) en élevant les vibrations de son « corps Astral ». Ensuite, il atteint le niveau de vie de la pensée (en élevant les vibrations de son « corps Mental », puis de l’Esprit (corps Causal). Ainsi, dans ce monde l’homme s’identifie aux sentiments et aux pensées qui le traversent, alors qu’une fois passé le porche de la mort (ou dans son sommeil), il devient le monde de sentiments et de pensées dans lequel il se trouve. Là, réellement, tout est en Lui. Il est le dedans. Il fond dans ce qui vibre au même niveau que lui. Ensuite, comme la Terre est une école où l’on vient pour apprendre à Aimer, à penser « bien » (selon les Lois Divines) afin d’exprimer dans la matière le pouvoir créatif de la pensée, nous nous réincarnons afin que par l’épuration de nos pensées, nos créations soient de plus en plus « parfaites » (motivées par le bien, le beau et la vérité). Ceci nous amène à la conclusion que comme la pensée est créatrice et que la matière n’est que de l’Esprit concrétisé, nos âmes, une fois quittées le corps, vont préparer un nouveau corps avec une nouvelle destinée, en élaborant un moule éthérique vibrant avec ceux des futurs parents. Ce moule, futur corps vital de l’âme incarnée et qui fait le lien entre le corps physique et les corps supérieurs, est composé des éthers physique, chimique, lumière et réflecteurs. Les 2 derniers étant ceux qui accompagnent l’âme et contenant ses caractéristiques (mémoire, conscience, potentiel) et donc : KARMA. Maintenant, si le plan du « futur homme » devait se dessiner, se serait dans ce moule éthérique, et il se cristalliserait dans une sélection de l’héritage génétique (de l’ADN) au cœur du fœtus…comme un peintre élabores et choisi les teintes de son œuvre sur sa palette de couleurs…. P.S. : Je te joins ces 2 réflexions sur la réalité de la matière… | |
| | | Cygnus Etudiant
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Jeu 19 Avr 2012 - 17:26 | |
| - alleluia a écrit:
Des questions, pas des interprétations... tu comprends ?
tu es d'accord ? Tu auras beau te creuser, mais il n'y aura ni bonne ni mauvaise "interprétation" si tu ne connais pas le code. Considère que c'est la même chose pour tes écrits,
[/list] Bonsoir Alleluia, Pour moi, quand tu disais "ne pas me suivre dans ces idées"...c'était pas vraiment une question... Mais bon, j'aimerais juste te dire que je comprends, et si je peux ajouter une chose, c'est que certaines tribues sont bien plus Humaines que nous car elles sont habitées par des âmes jeunes (donc moins égoïstes, plus pures et moins souillées par les vices que nous ne le sommes). C'est dans ce sens que leurs individualités sont moins marquées et qu'elle ont la conscience de la vie en groupe (fraternelle et communautaire), qu'on peut dire qu'elles mènent des existences plus proches de celles de nos "amis" qui sont gouvernés par les âmes groupes... | |
| | | Cygnus Etudiant
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Jeu 19 Avr 2012 - 18:03 | |
| - Taliésine a écrit:
-
- Citation :
- Enfin, si après cela tu ne veux pas admettre que malgré ton blocage tout l'Univers est hiérarchisé, on pourrais te montrer ce qu'il advient de ceux qui sont classés dans la catégorie des "entités rebelles", hostiles à Dieu et à l'harmonie Universelle, et tu verrais avec effroie qu'ils sont destinés à passer sous la coupe des "Anges de Justice" afin de connaitre ce que le Christ appelelait "la deuxième mort"...c'est-à-dire que l'on reprend "l'EGO" qui nous a été "offert" pour nous permettre d'évoluer et d'accéder à la soi-conscience...l'esprit et l'âme étant réabsorbés dans le grand tout...
Alors là, voici un passage qui me déplait profondément... la menace des "anges de justice"... Donc voici le fond bien moins sympa que le reste : "Si tu ne crois pas en ce que je dis, les anges de justice s'occuperont de ton cas". Et paf! Le paradis sympa avec les petits anges gentils se transforme en dictature menaçante pour ceux qui n'adhèrent pas (et l'on te coupera la tete...)
Bonsoir Talliésine, Je peux te comprendre...mais dans cette démonstration, je relatais encore unes expérience que j'ai vécu, afin d'expliquer qu'il y a réellement des Lois dans ce monde et que si l'on veut y entrer, il faut les accepter. Si tu voulais émigrer dans un pays, il te faudrais bien te conformer à ces Lois pour t'intégrer. Tu peux comprendre, je pense, que "ceux qui sont classés dans la catégorie des "entités rebelles", hostiles à Dieu et à l'harmonie Universelle" (comme je l'ai dit -et tu n'en fais sûrement pas partie-) ne puissent pas être tolérés ? (ici bas, on a des prisons et des asiles pour les semeurs de troubles...) Pour le reste, comme tu dis, tu verras bien le moment venu par toi même...mais j'aimerais juste te dire que je ne suis pas là pour spéculer sur toutes ces choses...je les partage car elles sont pour moi, par ce que j'ai vécu...une réalité. Je t'apprécie également, tout comme j'apprécie l'expérience et l'opportunité que vous m'offrez...tous Je te fais partager cette réflexion pour que tu puisse apprécier mes motivations...: | |
| | | Cygnus Etudiant
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Jeu 19 Avr 2012 - 18:15 | |
| | |
| | | Cygnus Etudiant
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Jeu 19 Avr 2012 - 18:29 | |
| - Chribou a écrit:
- alleluia a écrit:
- Chribou a écrit:
Merci Alleluia pour ta réponse qui serait aussi celle de la plupart des religions chrétiennes je pense mais comme Cygnus évoque le spectre de la réincarnation il se pourrait qu'il ait la même explication mais renchérie par la coexistence d'un karma qu'il devait payer par la même occasion où plusieurs causes aient pu conduire à sa crucifixion. Bonsoir Chribou, Si tu voulais une lecture qui conviendrait avec ce que tu te poses comme question et la période "Pascale" que nous traversons...je te proposerais cet exposé que m'a demandé Bleu_Marine... P.S.: l'important est de bien faire la différence entre l'Esprit du Jésus et celui du Christ (le dernier à pris la place du second lors du "Baptême" effectué par Jean le Baptiste, et cela pour les 3 dernières années de sa vie terrestre...c'est le mystère que les religions ne se sont jamais expliqué...) - Spoiler:
| |
| | | alleluia Etudiant
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Ven 20 Avr 2012 - 6:56 | |
| - Cygnus a écrit:
- Bonsoir Alleluia,
Pour moi, quand tu disais "ne pas me suivre dans ces idées"...c'était pas vraiment une question...
Mais bon, j'aimerais juste te dire que je comprends, et si je peux ajouter une chose, c'est que certaines tribues sont bien plus Humaines que nous car elles sont habitées par des âmes jeunes (donc moins égoïstes, plus pures et moins souillées par les vices que nous ne le sommes). C'est dans ce sens que leurs individualités sont moins marquées et qu'elle ont la conscience de la vie en groupe (fraternelle et communautaire), qu'on peut dire qu'elles mènent des existences plus proches de celles de nos "amis" qui sont gouvernés par les âmes groupes... J'ai dit que "j'ai beaucoup de mal à te suivre sur ce chemin là !" à propos de tes explications concernant les "races humaines encore près de l'animalité" et ensuite sur le reste de ton post j'ai dit "ce sont des questions que je me pose, comme peuvent s'en poser d'autres sur ce site qui seraient intéressés par tes posts", mais ne jouons pas sur les mots. Tes points de vue intriguent Cygnus, et c'est normal, je crois que tu l'as très bien admis d'ailleurs, c'est le contraire qui serait étonnant.
Et attends-toi en avoir d'autres de questions, d'ailleurs pas plus tard que maintenant :
Tu dis que" les jeunes âmes sont moins égoïstes, plus pures et moins souillées par les vices" : mais c'est le contraire qui devrait se produire logiquement, puisque d'incarnation en incarnation nous venons expérimenter et améliorer notre vécu, et dans la réponse à Max du dis aussi :
- Cygnus a écrit:
- Ensuite, comme la Terre est une école où l’on vient pour apprendre à Aimer, à penser « bien » (selon les Lois Divines) afin d’exprimer dans la matière le pouvoir créatif de la pensée, nous nous réincarnons afin que par l’épuration de nos pensées, nos créations soient de plus en plus « parfaites » (motivées par le bien, le beau et la vérité).
Donc une "vieille" Âme, devrait logiquement être plus pure et moins égoïste qu'une Âme jeune
(Prends ton temps pour répondre, je vois que tu es fortement mis à contribution sur le forum et tu ne t'attendais peut être pas à cette avalanche de questions ! )
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Ven 20 Avr 2012 - 8:44 | |
| Oui , notre monde , est peuplé de toutes créatures de végétaux , minéraux , et animales , l'homme en est le responsable , a lui le devoir de gérer son habitat avec courage et patience. |
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Ven 20 Avr 2012 - 9:55 | |
| - Teoma a écrit:
- Oui , notre monde , est peuplé de toutes créatures de végétaux , minéraux , et animales , l'homme en est le responsable , a lui le devoir de gérer son habitat avec courage et patience.
Justement il ne sait pas le gérer étant toujours un animal. Incapable de maitriser ses instincts, ses envies, il fait du monde un foutoir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Ven 20 Avr 2012 - 17:14 | |
| - Cygnus a écrit:
- Bleu_Marine a écrit:
- max a écrit:
- Aucune ne représente "l'idéal", et ne doit donc être "stéréotypée" en tant qu'unique voie d'accès à celle éventuellement terminale. Mais chacune peut y mener dès lors qu'elle est "conscientisée".
Exactement, tous les chemins mènent à Rome! Certains sont plus longs d'autres plus cabossés mais l'arrivée et au même endroit. Tous se valent de par leur authenticité aucun n'est meilleure que l'autre. Exactement, c'est très bien dit ainsi...:
Bon, j'y vas pas à pas..."Le Grand Esprit identifie EN LUI (et non de lui) en certain nombres d'esprits."Chacun de ces esprits n'est-il pas à l'image du Grand Esprit ? Comme la goutte d'eau à celle de l'Océan... L'étincelle intimement, profondément rencontrée, conscientisée, ne peut-elle être la conscience de la flamme, puis celle du brasier ? Comme celle d'un grain de sable, la conscience de la Dune... Le point d'une ligne, celle de la ligne. Etc. Dans cette démarche, il me semble plus facile de rencontrer l'unision dans une seule particule, que de dispersément flirter avec ses consoeurs... (pardon, mes soeurs) Il n'est pas moins vrai qu'il faut commencer par l'école maternelle avant d'envisager une agrégation... Mais je ne suis pas certain qu'il en soit de même pour ce dont nous parlons... L'étincelle... maternelle, et le brasier... agrégé ? (Cygnus, je crois bien être un très mauvais élève...)
Plus bas, le texte symbolise en arômes et parfums... Je comprends, et en même temps... je crains. Prudence, les fragrances sont volatiles... De plus, le parfum de la rose n'est pas la rose. Si la rose n'est plus, son parfum non plus. (On peut cependant considérer que dans notre ADN, la rose y est...) Souvenance = parfum (et inversement) ? Souvenance parfumée ? Oui... Mais, passons outre cette considération... Donc, "L'ARÔME DE SON EXPERIENCE", je comprends.
Autre chose... A "VOYAGE EVOLUTIONNAIRE", j'associe "révolutionnaire", je peux ? Parce qu'il me semble nécessaire de se révolutionner des conditionnements. Autant de conditionnements, autant de courants d'air vacillant notre conscience-flamme de l'âme. Ou, de parasites interférant notre perception de sa vibration...
Ce qui m'a un peu dérangé dans la lecture de cet écrit, c'est son côté "insistant". Tant par les mots en majuscules, les soulignements; et sur la forte connotation divine.
Je ressens ne pas avoir bien répondu à l'esprit et dans la logique du texte. Oui, je suis vraiment un très mauvais zélève... |
| | | Cygnus Etudiant
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Sam 21 Avr 2012 - 11:58 | |
| - alleluia a écrit:
Tu dis que" les jeunes âmes sont moins égoïstes, plus pures et moins souillées par les vices" : mais c'est le contraire qui devrait se produire logiquement, puisque d'incarnation en incarnation nous venons expérimenter et améliorer notre vécu, et dans la réponse à Max du dis aussi :
- Cygnus a écrit:
- Ensuite, comme la Terre est une école où l’on vient pour apprendre à Aimer, à penser « bien » (selon les Lois Divines) afin d’exprimer dans la matière le pouvoir créatif de la pensée, nous nous réincarnons afin que par l’épuration de nos pensées, nos créations soient de plus en plus « parfaites » (motivées par le bien, le beau et la vérité).
Donc une "vieille" Âme, devrait logiquement être plus pure et moins égoïste qu'une Âme jeune
[/list] Bonjour Alleluia, Toi, tu as peut-être évolué...mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Beaucoup, au cours de leurs incarnations on fait le choix de l'involution, de l'individualisme, du pêché, qui à force s'est transformé en "iniquité". Il y a tellement de vieilles âmes qui n'ont pas vu la terre comme une école et qui ont préféré vivre en se soumettant aux tentations, plutôt que de chercher Dieu... "A qui est donné beaucoup, il sera demandé beaucoup". Il est permis aux hommes de très nombreuses incarnations pour qu'ils réussissent...mais au bout d'un moment, vient les déluges...c'est à dire "la moisson" des âmes qui ont porté de bons fruits. | |
| | | Cygnus Etudiant
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Lun 23 Avr 2012 - 17:06 | |
| - max a écrit:
- Autre chose... A "VOYAGE EVOLUTIONNAIRE", j'associe "révolutionnaire", je peux ?
Parce qu'il me semble nécessaire de se révolutionner des conditionnements. Autant de conditionnements, autant de courants d'air vacillant notre conscience-flamme de l'âme. Ou, de parasites interférant notre perception de sa vibration...
Ce qui m'a un peu dérangé dans la lecture de cet écrit, c'est son côté "insistant". Tant par les mots en majuscules, les soulignements; et sur la forte connotation divine.
Cher Max, Oui, l'évolution est une révolution constante, mais pour entrainer des changements vers le "mieux", se parfaire, se rapprocher de Dieu, de la "Source". L'inverse s'appelle "l'involution"! Comme je disais à Bleu_Marine : Le secret de l'évolution, c'est que nous devons travailler à transformer nos corps inférieurs en les épurant du premier jusqu'au dernier. Et ce sont nos pensées qui doivent d'abord évoluer. Nous devons aussi nous transformer de ce côté à la Lumière de l'Esprit. Si l'Esprit évolue, les pensées évoluent à leur tour, donc les sentiments et les désirs aussi se purifieront, s'enoblieront, ce qui aura pour conséquence d'assainir enfin le physique par le soin nouveau apporté au corps vital auparavant épuisé par le corps Astral. C'est ce travail que demande l'initiation, et c'est au travers des enseignements du plus grand maître que la Terre ait vu naitre que l'on peut y parvenir et retourner à Dieu : Le Christ. C'est pour cela qu'Il a une place importante dans ce que je transmets car Il disait : "Nul n'arrive au Père que par moi", et "Je suis le Chemin, la Lumière et la Vie!"... Il est venu donner "l'exemple" tel un Maître. L'évolution est donc une ascension, comme on l'imagine dans le chemin en forme de spirale qui nous permet de gravir la montagne au sommet de laquelle Dieu nous attend. L'initiation est le chemin le plus court, mais le plus difficile, car il est le chemin en ligne droite, la pente étant raide, pénible et demandant de grands efforts impossibles à accomplir sans une Foi Forte. Ainsi, la "forte connotation Divine" est là pour nous rappeler le premier commandement. Pour ne pas perdre de vu notre Créateur. Nous sommes Lui, Il est nous, mais sans Lui nous ne sommes rien. Ce "Respect" (ou, si tu veux, cette "adoration") est une forme de Reconnaissance. Si nous avons tendance à revendiquer que nous avons "des Droits", je pense que nous avons surtout des "Devoirs" envers Lui car rien ne nous permet de croire que La Vie éternelle qu'Il nous promet est un simple Don comme l'est le fait "d'Exister ". Pour finir, non seulement le Christ à dit :"Si vous avez honte de Moi, alors j'aurai honte de vous devant mon Père!", mais surtout, comme ils sont nombreux à crier que Dieu est un simple Mythe, voir "une abhération", je ne vois pas pourquoi on se cacherais de dévoiler notre Amour pour Lui en mettrant "en valeur" des Vérités le concernant et concernant notre existance en Lui. Bonsoir et à bientôt de te lire... P.S.: Voici en clair ce que je tentais d'expliquer... | |
| | | Cygnus Etudiant
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Mer 25 Avr 2012 - 17:10 | |
| - max a écrit:
Établis-tu une relation entre la transmission par l'ADN et ladite réincarnation.? J'essaie là de dégrossir, à ma façon, un vaste sujet... Un court résumé de réponses m'aiderait. . merci ![/color] Bonsoir Max, Je reviens vers vous par rapport à cette question car j'ai 2 exposés assez courts établissant le rapport entre la réincarnation et l'hérédité... Bonne lecture et bonne soirée Amicalement | |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Mer 25 Avr 2012 - 18:45 | |
| Nous héritons, biologiquement, et culturellement ,de nos parents, et, par delà nos parents, de tous nos ancêtres ; nous sommes, en quelque sorte, une "reproduction" d'eux ; faut-il aller jusqu'à dire qu'ils se "réincarnent" en nous ? | |
| | | Cygnus Etudiant
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Jeu 26 Avr 2012 - 9:24 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Nous héritons, biologiquement, et culturellement ,de nos parents, et, par delà nos parents, de tous nos ancêtres ; nous sommes, en quelque sorte, une "reproduction" d'eux ; faut-il aller jusqu'à dire qu'ils se "réincarnent" en nous ?
Non, on ne peut pas aller jusque là vu que nous ne sommes pas la matière. La matière est le reflet de l'Esprit. L'esprit s'incarne dans un corps qui lui ressemblera, il sera une image de notre âme. L'esprit choisi des parents qui lui ressemblent ou qui portent des caractéristiques qui lui ressemblent (même si les parents ne les développe pas forcément et restent latentes)... C'est sur le modèle de notre âme que se construit notre corps. Le processus est simple : Les caractéristiques de l'âme imprègnent le corps Mental, Astral et le corps éthérique (Vital). L'ensemble forme un "moule" (comme un plan que l'on peut matérialiser par le code génétique) et descend dans le foetus afin d'organiser et d'accompagner sa formation. Voici plus en détail ce qu'observent les clairvoyants sur ce phénomème jusqu'au moment de la naissance, quand l'Esprit prend à son tour possession du corps : | |
| | | florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Jeu 26 Avr 2012 - 9:46 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Nous héritons, biologiquement, et culturellement ,de nos parents, et, par delà nos parents, de tous nos ancêtres ; nous sommes, en quelque sorte, une "reproduction" d'eux ; faut-il aller jusqu'à dire qu'ils se "réincarnent" en nous ?
Mais une photocopie de la photocopie de la photocopie, a beaucoup perdu en qualité. | |
| | | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Jeu 26 Avr 2012 - 11:33 | |
- J-P Mouvaux a écrit:
Mais une photocopie de la photocopie de la photocopie, a beaucoup perdu en qualité. J'ai du mal m'exprimer. Nous ne sommes pas des machines à photocopier, qui ne sont que de la ferraille ; nous sommes des êtres vivants, et, au cours de l'évolution, le vivant s'améliore au lieu de se dégrader. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Jeu 26 Avr 2012 - 19:05 | |
| Cygnus . Ces trois derniers jours, j'ai lu, voire relu, certains de tes commentaires, et les textes associés. Je ne ressens pas, dans l'immédiat, la nécessité d'entrer dans le discours argumentatif à leur sujet. Il n'en reste pas moins que, sur le plan vibratoire, je rejoins, pour une part, certains d'entre eux... . Mais l'objet essentiel de ma démarche, ce soir, est particulière. Puisque tu as la possibilité d'entrer en contact avec des entités, âmes, esprits, mondes suprasensibles... Pourrais-tu, s'il te plaît, invoquer l'un d'entre eux et l'interroger à mon sujet.? Je veux dire sur la réalité de qui, ou ce que je suis. Logiquement, compte tenu des éléments dont je dispose, du fait de la voie que j'ai suivie, et suis, cette "connexion" devrait pouvoir se faire. Car ayant une raison d'être... Elle est du Temps. . Je ne suis pas pressé. Tu peux me répondre sur le forum ou en MP, selon... . Bien à toi, et agréable soirée... max
|
| | | Cygnus Etudiant
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! Ven 27 Avr 2012 - 8:30 | |
| - max a écrit:
Mais l'objet essentiel de ma démarche, ce soir, est particulière. Puisque tu as la possibilité d'entrer en contact avec des entités, âmes, esprits, mondes suprasensibles... Pourrais-tu, s'il te plaît, invoquer l'un d'entre eux et l'interroger à mon sujet.? Je veux dire sur la réalité de qui, ou ce que je suis. Logiquement, compte tenu des éléments dont je dispose, du fait de la voie que j'ai suivie, et suis, cette "connexion" devrait pouvoir se faire. Car ayant une raison d'être... Elle est du Temps. . Je ne suis pas pressé. Tu peux me répondre sur le forum ou en MP, selon... . Bien à toi, et agréable soirée... max [/color] Bonjour Max, Je te demanderai juste "une photo" de toi, la plus récente possible, en MP. Mais, en effet, c'est une démarche particulière car tu sais que j'ai déjà parlé de l'importance des "motivations" et de l'allégeance qu'on témoigne au Christ ou au Créateur quand on souhaite entrer en contact avec l'autre monde. Alors, j'aimerais mettre au clair plusieures choses : Je ne suis pas là pour faire de la voyance, les gens qui le font ne rendent pas vraiment service et en plus ils font payer. La médiumnité dont je fais état consiste à aider des défunts dans le besoin (sans les invoquer car ils sont canalisés par les entités qui les guides) et à s'aider soi-même grâce au soutien et à l'assistance de nos "Guides". Je peux demander donc "pour Toi" quelque chose, mais la réponse sera d'autant plus précise et fiable si elle doit te permettre d'avancer vers Dieu, sur ta voie initiatique, c'est à dire évolutive du point de vue spirituel... Si c'est le cas, et que tu es assisté par un "Ajusteur de pensée", Il doit déjà connaître tes intentions vu qu'il a dû Lui-même te les inspirées ! Dans ce cas, je devrais avoir des renseignements...et tu peux déjà être sûr qu'il s'attendra de toi que tu communiques directement avec Lui (en t'essayant à l'écriture automatique, par le pendule, ou la séance plateau-verre)... Par contre, si tes intentions son simplement "curieuses", ou pire, pour tester ma fiabilité et éventuellement me décrédibiliser pour renier certaines Lois Spirituelles qui ne résonnaient pas en toi et "qui dérangent"...je te garanti le pire des résultats...car les réponses que j'auraies ne viendront pas des entités les "meilleures", mais du"Bas Astral"... Je dis tout cela pour ceux qui seraient tentés de faire comme toi sans avoir développé les bases de la Spiritualité... Voilà par exemple, le niveau de Spiritualité que nous révèles certains contacts avec les Esprits du "monde Mental"et qui devraient parler à nos âmes sans avoir besoin de preuves...: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un autre monde...? Notre monde...! | |
| |
| | | | Un autre monde...? Notre monde...! | |
|