Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: La culture conspirationnelles Mer 7 Mar 2012 - 17:22
J'avais déjà vu ..ses vidéos et j'ai pensé que ça pourrait vous intéresser.. C'est un nouveau phénomène la conspiration ,oui et non
mais dans les rues de Toronto en regardant d'autres vidéos J'ai cru remarquer ,des islamistes proche des tables Ils semblaient sourire et d'ailleur ,ils étaient un peu trop heureux à mon goût En observant la scène ,je me suis demandé ..sont t'ils les instigateurs et chapottent t'ils ce phénomène de conspiration de l'état Celà découle-t'il d'une réalité voulant ou préconisant le bien et la vérité ..ou bien ,certains l'utilisent pour créer des dissidences interne au coeur des cités.. Pour qu'une guerre civile éclate au grand jour ..il lui faut des agitateurs.. Écrivains,artistes,philosophes font partis intégrante du dit phénomène et world press semble cautionner plusieurs sujets douteux Le gafta à l'avantage de traverser les océans en random une infiltration en terre Canadienne,une vegeance lente et subtile Comme un organe qui est atteint d'un cancer , l'ère du nouvel âge gruge la démocratie Nous vivrons l'ascension power people society ...et la culture conspirationniste
Francais(France) Québecois et anglais
Le lien Canadien ..Conspiracy Culture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: La culture conspirationnelles Mer 7 Mar 2012 - 22:40
J'ai pas tout compris je suis pas callé à 100% sur l'anglais. Les théories du complot, personnellement j'y crois pas. c'est une tendance irrationnelle de l'homme très ancrée chez lui. L’ennemi invisible est comme Dieu. D'un genre omnipotent. Un coup c'est Satan, un autre coup les juifs, une autre fois les E.T, etc...
Il est préférable de faire une contre histoire des mythes. Il y a des lobbies en compétition. Il y a des blocs, religieux, économiques, politiques qui s'opposent entre elles. Chacune est différentes, leurs terrains d'actions est limités aux autres.
Quand a freud... voici une analyse décapante qui mets à mal, toutes la tradition de la psychanalyse. Tout n'est pas si simple!
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: La culture conspirationnelles Jeu 8 Mar 2012 - 3:25
Merci Gab ,j'avais déjà vu ses vidéos .. Si j'ai le courage de lire, j'irai peut être le chercher..
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La culture conspirationnelles Jeu 8 Mar 2012 - 12:51
Pensez vous que ce soit instructif de lire Michel Onfray ? j'ai un peu d'argent sur priceminister et je voudrait m'acheter un livre.
Me conseillez-vous un autre livre ?
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: La culture conspirationnelles Jeu 8 Mar 2012 - 14:02
je te déconseille le traité d’athéologie, car il a écrit ce livre sur un coup de gueule sur les religions. Pas très consistant, très émotifs, c'est une attaque pur et simple! Je pense les 2 deux livres sur Freud doivent être mieux. Après il écrit sur beaucoup de sujet très divers.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La culture conspirationnelles Jeu 8 Mar 2012 - 16:20
Sinon, un autre auteur, un autre sujet, mais j'ai un petit budget
Gab aux citrons Exégète
Sujet: Re: La culture conspirationnelles Jeu 8 Mar 2012 - 20:21
j'ai lu "une breve histoire de l'avenir" de jaques Attali. C'est une anticipation du futur sur les 50 prochaines années.
Sinon, en roman, "l’évangile selon Pilate". d'Eric Emmanuel Schmitt Pilate est débordé par l"affaire Jésus. cela le met dans tout ses états. Depuis, la résurrection, rien ne va plus. C'est assez comique! J'aime bien le style du bouquins.
Pandore Exégète
Sujet: Re: La culture conspirationnelles Ven 9 Mar 2012 - 17:28
Est-ce que c'est un écrit apocryphe ou une invention de l'écrivain ?
Gab aux citrons Exégète
Sujet: Re: La culture conspirationnelles Ven 9 Mar 2012 - 17:43
un roman imaginaire par l’écrivain
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La culture conspirationnelles Ven 9 Mar 2012 - 18:11
Il y a des romans qui ne sont pas imaginaires ?
Gab aux citrons Exégète
Sujet: Re: La culture conspirationnelles Ven 9 Mar 2012 - 18:44
hmm... ok! bien vu!
Pandore Exégète
Sujet: Re: La culture conspirationnelles Ven 9 Mar 2012 - 20:33
Oui ,il y a un mélange avec du vrai ..des infos cachés
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La culture conspirationnelles Sam 10 Mar 2012 - 11:45
Pour qu'une fiction soit réaliste, il faut toujours y ajouter une part de réalité
paganus Chercheur
Nombre de messages : 99 Age : 39 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/07/2012
Sujet: Re: La culture conspirationnelles Ven 3 Aoû 2012 - 19:36
jesaisplusqui a écrit:
Il y a deux sortes d'imbéciles, ceux qui croient qu'il n'y a jamais de complot et ceux qui en voient partout
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La culture conspirationnelles
La culture conspirationnelles
Page 1 sur 1