| Noël | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Noël Mer 8 Fév 2012 - 13:24 | |
| Bon il tombe le jour de l'équinoxe d'hiver et pas du tout le jour de l'anniversaire de Jésus, et alors, vous fêtez toujours les anniversaire le jour J ?
On ne va tout de même pas mettre Noël en avril ? cela n'aurait plus aucun sens, c'est beaucoup trop tard, je ne sais pas depuis combien on le fête le 25 décembre, mais cela fait surement longtemps et on ne change pas les vieilles habitudes aussi facilement.
Mais pour être honnête, depuis trois ans, noël me gave extrêmement. | |
|
| |
Lolja Chercheur
Nombre de messages : 92 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Noël Mer 8 Fév 2012 - 14:24 | |
| Si noël était encore accès sur le naissance de Jésus, ça se saurait. A part être une fête commerciale... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Noël Mer 8 Fév 2012 - 14:38 | |
| | |
|
| |
Lolja Chercheur
Nombre de messages : 92 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Noël Mer 8 Fév 2012 - 14:40 | |
| Mais l'argument réel. Demande au jeunes, la majorité ne sait même pas que noël ce n'est pas le père noël mais une fête païenne reprise.
Il ne faudrait pas avoir besoin d'une raison pour offrir aux autres... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Noël Mer 8 Fév 2012 - 14:48 | |
| - Lolja a écrit:
- Mais l'argument réel. Demande au jeunes, la majorité ne sait même pas que noël ce n'est pas le père noël mais une fête païenne reprise.
Il ne faudrait pas avoir besoin d'une raison pour offrir aux autres... Tu plaisantes, et dans la crèche il y a quoi ? | |
|
| |
Lolja Chercheur
| Sujet: Re: Noël Mer 8 Fév 2012 - 14:51 | |
| Ce que je veux dire, c'est que dans mon enfance, on mettait la crèche etc... De moins en moins maintenant... Moi je trouve que c'est dommage que la fête soit pervertie pas les cadeaux... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Noël Mer 8 Fév 2012 - 15:04 | |
| - Lolja a écrit:
- Ce que je veux dire, c'est que dans mon enfance, on mettait la crèche etc...
De moins en moins maintenant... Moi je trouve que c'est dommage que la fête soit pervertie pas les cadeaux... Parce que enfant tu n'avais pas de cadeau ? Moi j'en avais toujours un PS : ton enfance, n'est pas si loin | |
|
| |
Lolja Chercheur
| Sujet: Re: Noël Mer 8 Fév 2012 - 15:08 | |
| J'avais des cadeaux, mais je n'en veux plus. Mais dit cela à un gosse maintenant, la plupart étant éduqué en tant qu'enfant rois.. - Citation :
PS : ton enfance, n'est pas si loin Tu sais, des fois quelques années peuvent en valoir des dizaines... et la causalité n'est souvent pas heureuse. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Noël Mer 8 Fév 2012 - 15:14 | |
| - Lolja a écrit:
- J'avais des cadeaux, mais je n'en veux plus.
Mais dit cela à un gosse maintenant, la plupart étant éduqué en tant qu'enfant rois..
- Citation :
PS : ton enfance, n'est pas si loin Tu sais, des fois quelques années peuvent en valoir des dizaines... et la causalité n'est souvent pas heureuse. Toi comme tout le monde, a ton âge on se croit toujours exeptionnel | |
|
| |
Lolja Chercheur
| Sujet: Re: Noël Mer 8 Fév 2012 - 15:17 | |
| Loin de moi l'idée de l'être. Si je l'étais je ne serai pas dans la situation de tout le monde d'ailleurs. Je dis juste que l'âge peut fausser les choses. Les expériences font avancer et réfléchir et certains à 50 en auront moins que quelqu'un à 30. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Noël Mer 8 Fév 2012 - 15:18 | |
| - Lolja a écrit:
- Loin de moi l'idée de l'être. Si je l'étais je ne serai pas dans la situation de tout le monde d'ailleurs. Je dis juste que l'âge peut fausser les choses.
Les expériences font avancer et réfléchir et certains à 50 en auront moins que quelqu'un à 30. Que sais-tu de ma vie ? | |
|
| |
Lolja Chercheur
| Sujet: Re: Noël Mer 8 Fév 2012 - 15:20 | |
| Je ne parle pas de toi ^^ Je parle d'une généralité. Je n'avais même pas vu ton age en fait sur le coté. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Noël Mer 8 Fév 2012 - 15:28 | |
| - Lolja a écrit:
- Je ne parle pas de toi ^^
Je parle d'une généralité. Je n'avais même pas vu ton age en fait sur le coté. J'aimerais pouvoir dire que ma vie est un parterre de fleur, ce n'est pas le cas, et le sujet est noël | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noël Mer 8 Fév 2012 - 15:52 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Lolja a écrit:
- Je ne parle pas de toi ^^
Je parle d'une généralité. Je n'avais même pas vu ton age en fait sur le coté. J'aimerais pouvoir dire que ma vie est un parterre de fleur, ce n'est pas le cas, et le sujet est noël Pour beaucoup de chrétiens Noël est une fête importante dans leur foi. C'est une fête de joie, mais aussi d'espoir et de paix. Cela ne les empêche pas de la fêter par des choses matérielles et c'est naturel. Mais pour tous ceux qui ne voient rien d'autre qu'une fête de la bouffe et de la surconsommation, c'est sûr que ça n'a plus aucun signification. Tout se perd. C'est comme ces jeunes qui se marient pour faire une teuf d'enfer avec les copains et qui divorcent un an après. Naze !! |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Noël Mer 8 Fév 2012 - 16:09 | |
| Ca fait cher la teuf entre le traiteur la salle et les tenues | |
|
| |
Lolja Chercheur
| Sujet: Re: Noël Mer 8 Fév 2012 - 16:32 | |
| Le pacs c est moins cher sur la finalité hein ... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Noël Mer 8 Fév 2012 - 17:17 | |
| - Lolja a écrit:
- Le pacs c est moins cher sur la finalité hein ...
Pas forcément | |
|
| |
Lolja Chercheur
| Sujet: Re: Noël Mer 8 Fév 2012 - 17:19 | |
| Sur un pacs sans engagement avec les choses clarifiés, ça évite les avocats derrière. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Noël Mer 8 Fév 2012 - 17:21 | |
| - Lolja a écrit:
- Sur un pacs sans engagement avec les choses clarifiés, ça évite les avocats derrière.
Tu peux aussi te contenter du mariage à la mairie avec tes deux témoins pour tout invités | |
|
| |
Lolja Chercheur
| Sujet: Re: Noël Mer 8 Fév 2012 - 17:25 | |
| Aucun rapport... Qu'il soit à l'église ou à la mairie, c'est pareil au point de vue légal... | |
|
| |
hogun Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 418 Age : 51 Localisation : pays sans nom Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: Noël Mer 8 Fév 2012 - 18:29 | |
| - Lolja a écrit:
- Aucun rapport...
Qu'il soit à l'église ou à la mairie, c'est pareil au point de vue légal... faux mon grand. Seul la mairie est oblgatoire d'un point de vu legal, et non l'eglise...heureusement d'ailleurd | |
|
| |
Lolja Chercheur
| Sujet: Re: Noël Mer 8 Fév 2012 - 18:52 | |
| Oui, ce n'était pas dans ce sens la en fait. Mais ma phrase est erroné. Ce que je voulais dire c'est que si tu le fait en mairie tout court ou en église + l'obligation de mairie, au point de vue légal, c est la même chose. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Noël Mer 8 Fév 2012 - 19:03 | |
| Et église ou équivalent sans mairie = illégal, en France comme en Belgique.
Dernière édition par lhirondelle le Mer 8 Fév 2012 - 19:37, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noël Mer 8 Fév 2012 - 19:29 | |
- Ca fait cher la teuf entre le traiteur la salle et les tenues
Ce sont les parents qui paient les mariages, la plupart du temps, sinon ces jeunes ne se marieraient pas. La tradition veut d'ailleurs que ce soient les parents de la fille. Mais c'est souvent partagé. De toute façon, tout le monde dans ce pays fait n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand et n'importe comment... |
|
| |
Nombre de messages : 418 Age : 51 Localisation : pays sans nom Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: Noël Jeu 9 Fév 2012 - 11:03 | |
| La chose qui me derange le plus a noel, c'est cette armada de cadeaux. un bon cadeau (celui que l'enfant desire) serai suffisant...hors aujourdhui, entre les grands parents, pour peu que tes parents soient separe, l'enfant se retrouve a avoir "tout" ses desirs combles...et devra refaire une liste enorme au noel prochain. j'y vois deux resultantes assez nefastes: la premiere c'est qu'il est evident que l'enfant sera blase de tout tres vite, et sera faible en grandissants etant habitue a avoir ses desirs combles..(aucunes frustrations...ca va etre chaud pour lui plus tard. la seconde resultante que j'y vois : on leur apprend deja tout petit l'ultra consommation...les rendant de plus en plus terre a terre et materialiste | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Noël Jeu 9 Fév 2012 - 12:07 | |
| - hogun a écrit:
- La chose qui me derange le plus a noel, c'est cette armada de cadeaux.
un bon cadeau (celui que l'enfant desire) serai suffisant...hors aujourdhui, entre les grands parents, pour peu que tes parents soient separe, l'enfant se retrouve a avoir "tout" ses desirs combles...et devra refaire une liste enorme au noel prochain. j'y vois deux resultantes assez nefastes: la premiere c'est qu'il est evident que l'enfant sera blase de tout tres vite, et sera faible en grandissants etant habitue a avoir ses desirs combles..(aucunes frustrations...ca va etre chaud pour lui plus tard. la seconde resultante que j'y vois : on leur apprend deja tout petit l'ultra consommation...les rendant de plus en plus terre a terre et materialiste Adulte ils se rendrons compte que la vie ne fait pas toujours des cadeaux | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Noël Jeu 9 Fév 2012 - 12:31 | |
| Nouvelle définition chamanesque: Noel, fête du gros chat léon qui dans sa superbe a un p'tit coup de mou. | |
|
| |
Lolja Chercheur
| Sujet: Re: Noël Jeu 9 Fév 2012 - 12:35 | |
| - Citation :
- Adulte ils se rendrons compte que la vie ne fait pas toujours des cadeaux
Il est cependant plus facile d'aborder la vie adulte en sachant à quoi s'attendre. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Noël Jeu 9 Fév 2012 - 13:10 | |
| - Lolja a écrit:
-
- Citation :
Il est cependant plus facile d'aborder la vie adulte en sachant à quoi s'attendre.
Les jeunes ne tirent de leçons que de leurs propres expériences, bonnes où mauvaises. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noël Jeu 9 Fév 2012 - 13:15 | |
- Lolja a écrit:
-
- Citation :
Il est cependant plus facile d'aborder la vie adulte en sachant à quoi s'attendre.
Les jeunes ne tirent de leçons que de leurs propres expériences, bonnes où mauvaises. C'est tout à fait vrai !!! Et c'est parfois désespérant, quand on a des enfants et qu'on veut les mettre en garde contre certains dangers de la vie. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Noël Jeu 9 Fév 2012 - 13:23 | |
| - Amada a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Lolja a écrit:
-
- Citation :
Les jeunes ne tirent de leçons que de leurs propres expériences, bonnes où mauvaises. C'est tout à fait vrai !!! Et c'est parfois désespérant, quand on a des enfants et qu'on veut les mettre en garde contre certains dangers de la vie. Ah, si jeunesse savait, si vieillesse pouvait | |
|
| |
| Sujet: Re: Noël Jeu 9 Fév 2012 - 13:45 | |
- Amada a écrit:
Les jeunes ne tirent de leçons que de leurs propres expériences, bonnes où mauvaises. C'est tout à fait vrai !!! Et c'est parfois désespérant, quand on a des enfants et qu'on veut les mettre en garde contre certains dangers de la vie. Ah, si jeunesse savait, si vieillesse pouvait Maman poule | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Noël Jeu 9 Fév 2012 - 14:25 | |
| - hogun a écrit:
- Amada a écrit:
Les jeunes ne tirent de leçons que de leurs propres expériences, bonnes où mauvaises. C'est tout à fait vrai !!! Et c'est parfois désespérant, quand on a des enfants et qu'on veut les mettre en garde contre certains dangers de la vie. Ah, si jeunesse savait, si vieillesse pouvait Maman poule Oui, trop | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noël | |
| |
|
| |
| Noël | |
|