Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Brahim bien que tu sois une occasion de chute et que tu aies fait de moi un idolâtre de ta grande sagesse je te le pardonne et te souhaite un très joyeux anniversaire!
Invité Invité
Sujet: Re: Bon anniversaire Brahim Dim 1 Jan 2012 - 11:21
Merci Yacoub, merci Chribou pour vos voeux.
Chribou a écrit:
Brahim bien que tu sois une occasion de chute et que tu aies fait de moi un idolâtre de ta grande sagesse je te le pardonne et te souhaite un très joyeux anniversaire!
Chribou, je ne vois pas très bien à quoi tu fais allusion lorsque tu dis, en parlant de moi : "tu sois une occasion de chute" et "tu aies fait de moi un idolâtre". Peux-tu être plus explicite ?
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Bon anniversaire Brahim Dim 1 Jan 2012 - 15:13
Brahim a écrit:
Chribou a écrit:
Chribou, je ne vois pas très bien à quoi tu fais allusion lorsque tu dis, en parlant de moi : "tu sois une occasion de chute" et "tu aies fait de moi un idolâtre". Peux-tu être plus explicite ?
Bonjour Brahim et une excellente année 2012 par la même occasion!
Quant à mon allusion à la chute et l'idolâtrie c'était bien entendu de l'humour mais comme il m'est très souvent arrivé dans ma vie il semble que je me sois encore une fois quelque peu planté à l'utiliser maladroitement.
Mais je n'avais nulle autre intention que de taquiner affectueusement cette grande sagesse qui émane de toi et que tous sans exception reconnaissent si je ne m'abuse alors mon trait d'humour dans tout ça c'était peut-être simplement une façon de déguiser une grande admiration que je n'aurais su exprimer autrement.
D'où le "risque" dis-je en souriant que tu deviennes notre idole et que nous chutions dans l'idolâtrie mais là ce n'est qu'un peu d'ironie dirigée à l'endroit des anciennes Ecritures et non contre toi je t'assure.
Invité Invité
Sujet: Re: Bon anniversaire Brahim Dim 1 Jan 2012 - 17:54
Mon cher Chribou, Ta réponse me flatte à un tel point que je me sens un peu gêné J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cette réponse. Très bonne année 2012 à toi et à tous ceux que tu aimes.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Bon anniversaire Brahim Dim 1 Jan 2012 - 18:30
Brahim a écrit:
Mon cher Chribou, Ta réponse me flatte à un tel point que je me sens un peu gêné J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cette réponse. Très bonne année 2012 à toi et à tous ceux que tu aimes.
Oui je me doutais bien cher Brahim que ce serait un peu douloureux pour toi de l'entendre étant donné ton degré d'humilité mais les circonstances ont fait en sorte que j'ai dû malgré tout cracher le morceau.
Merci pour ces Voeux de Nouvelle Année,puisse t-Elle aussi être Bénéfique à toi et tous tes proches.
Invité Invité
Sujet: Re: Bon anniversaire Brahim Dim 1 Jan 2012 - 19:10
Joyeux anniversaire Brahim et bonne année .
Invité Invité
Sujet: Re: Bon anniversaire Brahim Dim 1 Jan 2012 - 20:21
Merci Pascal,
Très bonne année 2012 à toi aussi.
ElMajusi Etudiant
Sujet: Re: Bon anniversaire Brahim Dim 1 Jan 2012 - 20:31
Cher Brahim, nous n'avons pas beaucoup échangé malheureusement, venez discuter du zoroastrisme dans sa catégorie si le cœur vous en dit! En tout cas je vous souhaite une excellente année de vie, une longue et excellente vie, une merveilleuse vie!
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Bon anniversaire Brahim Dim 1 Jan 2012 - 22:55
Je passais, et j'ai vu que c'est ton anniversaire. Je te souhaite tout ce qu'il y a de mieux pour l'année 2012 mon sage ami.
JONAS Expert
Nombre de messages : 1250 Age : 64 Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Re: Bon anniversaire Brahim Dim 1 Jan 2012 - 23:26
Salut mon cher Brahim
Tous mes voeux de bonheur pour ton anniversaire et pour la nouvelle année
Cher ElMajusi, Merci pour tes voeux. Je te souhaite une très bonne année 2012. Je ne connais pas grand chose sur le zoroastrisme, mais je m'intéresse à toutes les spiritualités. Ce serait donc avec plaisir que j'en discuterai avec toi.
Mon cher ami Lucael, C'est un grand plaisir pour moi de te lire à nouveau sur ce forum. Merci pour tes veux. J'en profite pour te douhaiter une excellente année 2012
Mon cher ami Jonas, Merci infiniment pour tes voeux. Je te souhaite une très bonne année 2012, à toi ainsi qu'à tous ceux que tu aimes.
Nous te remercions de nous faire partager ta tolérance exemplaire, qui nous remet de temps en temps les idées en place comme l'a si bien exprimé Chribou.
Le "Latihan" semble être une méthode, que je ressens facilement dans la nature, mais qui s'estompe vite au contact des humains.
Merci d'être sur notre Forum.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
-La couleur rouge est réservée à la modération - Le langage véhiculaire du forum est le français, les citations en langues étrangères devront être accompagnées d'une traduction.
j'ai l'impression que ce texte est un peu "hot", je ne suis pas sûre que JP l'ait bien compris lui même : il est question bien sûr de "bon anniversaire", mais aussi de baisers chauds...
j'ai l'impression que ce texte est un peu "hot", je ne suis pas sûre que JP l'ait bien compris lui même : il est question bien sûr de "bon anniversaire", mais aussi de baisers chauds...
C'est peut-être quelqu'un qui est amoureux de Namine, à qui est adressé ce messge. J'essaye de le traduire :
"Namine, Heureux anniversaire Namine et gros bisou Heureux anniversaire Namine et chaud bisou Heureux anniversaire Namine et gros bisous (au pluriel) Heureux anniversaire Namine avec mes chauds bisous"
Dernière édition par Brahim le Lun 2 Jan 2012 - 21:22, édité 2 fois
Tes voeux et ton message me touchent profondément. Je t'en remercie. J'en profite pour te souahiter une très bonne année 2012.
Je suis d'accord avec toi, on ressent plus facilement certaines "énergies" au contact de la nature qu'avec la plupart des humains. Il n'en reste pas moins que certains êtres humains sont de puissants émetteurs d'ondes positives.
Dernière édition par Brahim le Lun 2 Jan 2012 - 21:19, édité 1 fois
Merci beaucoup Pandore pour tes voeux. A mon tour je te souhaite une très bonne année 2012.
Quel beau carosse de rêve !
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Bon anniversaire Brahim Mar 3 Jan 2012 - 14:13
Brahim a écrit:
Triskèle a écrit:
C'est peut-être quelqu'un qui est amoureux de Namine, à qui est adressé ce messge. J'essaye de le traduire :
"Namine, Heureux anniversaire Namine et gros bisou Heureux anniversaire Namine et chaud bisou Heureux anniversaire Namine et gros bisous (au pluriel) Heureux anniversaire Namine avec mes chauds bisous"
Je voulais te dire "bon anniversaire" en arabe, qui est une si belle langue, avec une si belle calligraphie ; alors, j'ai tout bêtement été cherché ça sur Google. Il suffisait de remplacer Namine par Brahim.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Bon anniversaire Brahim Mar 3 Jan 2012 - 19:17
C'est le texte en arabe ..que tu as traduit J-P... Tu es bon ..moi j'avais rien saisi
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: Bon anniversaire Brahim Mar 3 Jan 2012 - 20:51
Pandore a écrit:
C'est le texte en arabe ..que tu as traduit J-P... Tu es bon ..moi j'avais rien saisi
Ce n'est pas moi, c'est Brahim qui a traduit ; moi, je ne sais rien de l'arabe.
Invité Invité
Sujet: Re: Bon anniversaire Brahim Mer 4 Jan 2012 - 0:12
J-P Mouvaux a écrit:
Je voulais te dire "bon anniversaire" en arabe, qui est une si belle langue, avec une si belle calligraphie ; alors, j'ai tout bêtement été cherché ça sur Google. Il suffisait de remplacer Namine par Brahim.